icone rss Flux RSS - Newsletter

Article de la Gazette

Le Monde d'Eforom : Prologue

NDLR : Le récit ne tiendra pas en compte l'ordre chronologique et ne respectera pas les évènements tels qu'ils se sont réellement déroulés.
Les personnalités citées dans le texte sont pris en tant que personnages fictifs, et donc, même si certains traits de caractère seront gardés, il serait aimable de ne pas associer le PNJ à la vraie personne.



Dans les temps anciens, le monde tel qu’il est n’existait pas. Il n’était qu’un spectacle d’horreur et de désolation, empli de guerres entre les éléments. Les ouragans luttaient face aux raz-de-marée, tandis que les séismes affrontaient les éruptions volcaniques, et ce à chaque instant.
Il a fallu attendre des centaines de million d’années pour que cet hécatombe prenne fin, car un jour, deux frères aux pouvoirs exceptionnels égalant ceux des Dieux décidèrent de mettre fin au chaos régnant sur Eforome. Lightman et Stoub, érigés aujourd’hui au rang d’icône et de divinité sur cette planète, au même titre que Zeus ou que Thor, prirent les choses en main et bravèrent, à l’aide des Admins - des créatures aux pouvoirs presque aussi fabuleux que les Deux Frères - les guerres élémentaires. Ce fut seulement après plusieurs centaines de milliers d’années que la paix régna enfin.
Commença alors l’histoire telle que nous la connaissons. Lightman et Stoub chargèrent les Admins de construire un monde où les créatures de tout horizon pouvaient vivre en harmonie et en paix. Ainsi furent envoyées sur Eforome plusieurs divinités qui se succédèrent au cours du temps. L’un de ceux ayant participé à la création des terres fut Haazel, l’incarnation de la puissance et de la sagesse. Parcourant le monde calme et prospère, il jetait son dévolu un peu partout pour créer océans et montagnes. Il créa également des milliers de pays, d’îles, de contrées et de continents pouvant abriter des milliards de personnes, afin de satisfaire les désirs des Deux Frères.
A ses côtés se trouvait le terrible et craint Jihem. Personne ne sait réellement ce qu’il faisait aux débuts du monde moderne, mais des rumeurs et des légendes disent qu’il serait à l’origine du peuplement. Ce serait également lui qui commença à décharger la responsabilité de gestions des différents pays à de simples habitants à qui il confia certains de ses pouvoirs. Enfin, la troisième, et sans doute la plus aimée de tous était Nayru-Chan. C’est elle qui s’occupait des habitants d’Eforome et qui avait succédé à Jihem à la distribution des « pouvoirs ». Oh ! Bien sûr, elle était d’une douceur rare, d’une gentillesse hors du commun et d’une justice exemplaire… Mais il ne fallait pas sous-estimer son courroux. Dans l’histoire d’Eforome, on attribue plusieurs choses horribles à Nayru-Chan, affectueusement surnommée « Nachan ». Des choses stupéfiantes, certes… mais effrayantes (telles que les morts suspectes de centaines de personnes ayant défié la Déesse - ce que l’Histoire retiendra comme étant les « Masses Bannissements d’Eforome » - ou encore la disparition des personnes en charge de faire régner l’ordre dans les pays pour avoir désobéi à l’autorité divine - « La Chasse aux Sorcières »).
Eforome resta ainsi calme et prospère, jusqu’à ce jour où des visiteurs (venus d’ailleurs) vinrent semer le trouble et le chaos dans chaque contrée du monde contemporain.
Il y a plusieurs décennies, maintenant, des centaines de créatures bleues venues de la planète Jivéhéferre, jalouse de l’idyllique monde d’Eforome, pillèrent les pays, détruisirent les bâtiments et tuèrent des centaines d’habitants. Devant cette anarchie, les forces divines se rassemblèrent, et bannirent à jamais les créatures de Jivéhéferre de la surface d’Eforome.
Si seulement le massacre s’était arrêté là… Mais il n’en fut rien : en effet, devant ce spectacle, de nombreuses personnes d’Eforome décidèrent de perpétrer l’œuvre de Jivéhéferre… Et ainsi fut créé la secte des « Hôr-Charte », dont le but est de nuire tant que possible à la prospérité d’Eforome. Les Admins et leurs représentants tentèrent de détruire cette confrérie avant qu’elle ne prenne trop d’ampleur : mais il était trop tard, et trop de gens étaient tombés sous le joug des Hôr-Chartes. Le Mal était implanté sur Eforome, et les Admins se virent confier une nouvelle mission, inédite et périlleuse : faire en sorte de maintenir l’équilibre d’Eforome en éradiquant tant bien que mal cette secte qui créait tant de malheur…

Oh, vous pouvez me croire, l’Histoire d’Eforome est longue et compliquée, remplie de richesses et de rebondissements. Ces histoires, toutes plus intéressantes les unes que les autres, vous seront relatées dans ce récit…
De nos jours, Eforome est géré par trois Admins. La Reine de Pique, « Gnap » (Personne ne connaît son vrai nom. Tout le monde le soupçonne d’être un habitant d’Eforome ayant reçu la bénédiction suprême…) et Billy XII. Pour les épauler, il y a le fidèle et vertueux Dargor qui, bien qu’un peu brusque et simplet sur les bords, a pris le relai du puissant Haazel dans la construction et l’élaboration du monde. Si Haazel a créé Eforome, Dargor l’a perfectionné.
Le monde vit en paix malgré les assauts répétés des Hôr-Chartes et ces Admins savent gérer la situation… Mais c’est dans une des contrées d’Eforome que Jivé, Powun et Côme, trois amis, vont se voir obligés d’accomplir ce que les Dieux peinent à faire : tuer les Hôr-Charte.

07/03/2010Youghy62

Voir tous les articles Le Monde d'Eforom

La Gazette de JeuxVideo.com - Site créé avec l'autorisation de l'administration de JeuxVideo.com
Contacter le Webmaster - Administration - Partenaires : JVFlux, toast.es