icone rss Flux RSS - Newsletter

Selectionner le mode d'affichage des portraits

Les portraits (du plus récent au plus ancien)

Portraits numéro : 110 - 101 | 100 - 90 | 89 - 80 | 79 - 70 | 69 - 60 | 59 - 49 | 48 - 39 | 38 - 29 | 28 - 19 | 18 - 7 | 6 - 1

icone rss Abonnez-vous au Flux RSS des portraits

Portrait n°110 | Suggestions Man

Avant FortyTwo...

Salut. C'est assez simple, parce qu'avant je n'étais pas chez jeuxvideo.com. Je suis un petit nouveau, même si ça fait une douzaine d'années que je travaille dans le monde du web et du jeux vidéo. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré Lightman, il y a très longtemps. Je crois que c'était à l'IDEF à Cannes, et j'essayais de lui vendre un truc (ça n'a pas marché bien sûr. Les auvergnats sont durs en affaire).

On s'est reparlé il y a quelques mois, pour tout autre chose, et de fil en aiguille, il m'a proposé de prendre part à l'odyssée jeuxvideo.com, ce qui m'a vraiment ravi.

C'est chose faite depuis fin novembre, et je ne regrette vraiment pas de l'avoir suivi sur ce coup.





Son rôle exact sur le site

Sur le site en lui-même, je n'ai aucun rôle. Le site est géré par la rédaction, la technique, la modération. Et mon arrivée n'y a rien changé. Panda décide des contenus, Reine_de_pique gère la modération etc. Mais toute cette équipe qui fait vivre le site a un planning quotidien très chargé, dans lequel il est difficile pour eux de trouver du temps pour lancer des projets nouveaux. Mon rôle, c'est de donner des coups de pouce à leurs idées ou a des choses nouvelles, en trouvant des ressources ou des solutions permettant de les tester pour voir la réaction du public.

On pourrait donc dire que moi-même, je ne fais rien. Je m'arrange juste pour que les autres bossent




L'idée de faire bouger le Suggestion

Mon rôle étant d'identifier des idées nouvelles et de leur donner vie, le "Suggestions" fait partie de mes sources d'inspiration. Car je travaille sur les idées de l'équipe, mais également sur celles des lecteurs. Et à partir du moment où je passe quotidiennement sur le "Suggestions", j'ai proposé de devenir un peu le porte-parole du suggestions auprès de l'équipe, en leur remontant les suggestions de manière organisée. Après, ils évaluent la charge de travail nécessaire, et voient si ça peut rentrer dans leur planning.



Son intégration au sein de l'entreprise

Il faut toujours un petit temps d'adaptation, mais je dirais que ça s'est très bien passé. Humainement, l'accueil a été vraiment sympa. C'est une belle équipe, jeune et souriante, dans laquelle je me sens bien. Sur le plan professionnel, il a fallu se régler, parce que ma fonction est un peu originale, et il y avait besoin de quelques exemples pour voir concrètement comment on allait travailler ensemble, comment je pouvais les aider. Cette adaptation n'est pas encore tout à fait terminée, moi-même j'essaye encore de faire évoluer ma méthode de travail pour m'adapter, en fonction de l'équipe et des réactions des lecteurs aussi. Mais au fil des projets qui sortent, on acquiert de l'expérience et des réflexes, et ca va aller de mieux en mieux.



Son expérience antérieure des forums de jeuxvideo.com

J'ai un vieux pseudo qui doit avoir quelques milliers de jours, mais un seul message au compteur. Je passais souvent avant pour lire, mais pas pour participer. Depuis que j'ai intégré l'équipe, je suis devenu plus actif, et je découvre chaque jour un peu plus la profondeur de ces forums, qui ont vraiment une activité très intense.



Ce qui a pu le marquer à son arrivée

Le volume d'activité, clairement. Le fait que quand on fait varier un petit truc sur le site, il y a tout de suite des dizaines de topics qui se créent à droite et à gauche, souvent même avant que l'on ai fait l'annonce. C'est extrêmement difficile à suivre. C'est très frustrant pour l'équipe de ne pas pouvoir y prendre plus part, mais passer du temps sur les forums est globalement incompatible avec une charge de travail quotidienne.



Un étonnant sens du professionnalisme

J'ai toujours été un visiteur du soir Comme je l'ai dit au-dessus, c'est pratiquement impossible de venir interagir sur les forums pendant la journée de travail, sinon le boulot n'avance pas. Mais comme j'ai besoin de connaitre votre avis sur ce qui se passe, pour savoir dans quel sens proposer des évolutions, je le fais tranquillement, le soir où je n'ai pas le stress du téléphone, des réunions etc.

Ça ne me dérange pas, d'autant que mon entrée dans l'équipe s'est accompagnée d'une installation à Aurillac. Et le soir, c'est calme Aurillac . Non, en fait, ça fait 15 ans que je travaille comme ça. La journée à fond dans le boulot, et le soir plus dans la réflexion et l'échange, ça me détend plus qu'une émission de TV. Je suis fait comme ça, et trop vieux pour me changer.



Son avis sur la communauté de JVC

Une communauté de cette taille est forcément très disparate. C'est d'ailleurs un de mes sujets de réflexion actuels : comment faire que tout le monde se sente bien, en sachant qu'il y a beaucoup d'attentes différentes au sein de la communauté. Certains viennent pour délirer et se parler en monosmiley et d'autres veulent des échanges construits sur les jeux vidéo. Certains viennent 20 fois par jour, d'autres passent une fois par semaine. Certains ne veulent que du FPS, quand d'autres veulent faire des découvertes de nouveaux concepts...

Mais cette diversité fait justement toute la richesse de cette communauté, car elle ouvre plein de pistes possibles pour proposer des choses nouvelles. Quand on lance un Cliq sur un format nouveau, on sait très bien qu'il ne satisfera pas tout le monde (vous connaissez un format universel qui plaira à tout le monde ? #OHWAIT MP NOW !). Mais on le lance quand même, pour voir les réactions. On est content des réactions positives bien sûr. Mais également des réactions négatives qui expliquent ce qui ne leur va pas dans la formule. Parce que c'est dans les griefs qui sont adressés qu'on peut détecter d'autres contenus ou d'autres formules que l'on pourrait essayer pour satisfaire une autre portion du public.

Et je crois que mieux vaut prendre le risque d'essuyer des critiques mais d'avancer, plutôt que de rester dans le confort du statu-quo.

Maintenant, c'est vrai que je pourrais reprocher à certains d'être assez trash dans leur façon de s'exprimer. C'est dommage parce que même s'ils ont l'habitude, ça touche toujours les gens qui travaillent derrière tout ça, et que ça entraine de manière compréhensible des réflexes de protection.




Au sujet du 72ème smiley

Ahahah, j'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai eu cette idée non ? Mais je n'ai eu que ce que je méritais en fait. Effectivement, au cours de mes errances sur le site, j'avais identifié ce problème de smiley. Dans nos journées, on se concentre forcément sur les gros projets, ce qui va avoir le plus d'impact, et on oublie les petites choses, ou bien on les remet à plus tard. Les smileys font partie des petits trucs faciles à faire (du moins le pensais-je) qu'il faut quand même prendre le temps de faire pour montrer qu'on est là, qu'on lit ce qui se passe et qu'on en tient compte.

Maintenant, lancer un smiley s'est avéré pas si simple que ça (il a fallu passer beaucoup de temps pour lire toutes les contributions, les avis, régler les problèmes de droit d'usage etc...). Et je n'ai pas su estimer le temps nécessaire à tout ça en amont. Je me suis retrouvé à avoir créé de l'attente sur les forums, et devoir conclure ce dossier avec beaucoup d'autre choses en cours. Résultat, j'ai un peu bâclé la fin, et je me suis ramassé. En particulier parce que je m'étais fait mon idée sur ce que je voulais faire, mais que j'ai perdu de vue le fonctionnement et les attentes des forums.

Mais en fait, je suis quand même content de l'avoir fait, parce que c'est une bonne leçon pour moi.

Et puis, ça m'entraîne, parce que je ferais sûrement d'autres bêtises à l'avenir. Parce que je n'ai pas la vérité. Et pour la chercher, je fonctionne comme ça : je propose plein de choses. Et si je prends des tartes, j'en essaye d'autres, jusqu'à arriver à quelque chose qui plaise. Maintenant, il y a manière et manière de mettre des tartes




Ses projets à venir pour le site et les forums

Nous avons énormément de chantiers en cours. Certains progressent, d'autres sont en sommeil, dans l'attente d'une opportunité de ressources ou de planning. Et parfois, les priorités changent en cours de route, parce qu'on détecte un nouveau projet qui serait encore meilleur et qu'on bascule dessus. Alors c'est difficile de dire concrètement ce qui va se passer à long terme (mais c'est pareil sur tout le web je crois).

Dans les grandes lignes, ce que je peux dire c'est que la vidéo est un axe très fort pour nous. Le nouveau Cliq n'est que le premier étage de la fusée sur le sujet.

Et le deuxième axe prioritaire, c'est de faire évoluer les relations avec la communauté. Cette communauté, c'est la vraie richesse de jeuxvideo.com aujourd'hui, ce qui fait la différence avec tous les autres sites médias de taille comparable. Et pour en tirer partie, on a besoin d'avoir des relations différentes que celle que nous avons aujourd'hui. Mon constat actuellement, c'est que nous ne nous adressons pas à une mais à plusieurs communautés différentes, le tout sur un seul site, avec une seule organisation de l'information, un seul forum. Et que cette logique est peut-être dépassée, qu'il faut aller réfléchir ailleurs.

Le monde a évolué, il faut en tenir compte. Un grand média généraliste comme TF1 n'a plus sa place dans le monde d'aujourd'hui je crois. Le public attend autre chose. Et s'ils ne se renouvellent pas, les médias généralistes de ce type vont dépérir lentement au profit de format plus ouverts ou plus spécialisés. Dans son domaine (et toutes proportions gardées bien sûr), jeuxvideo.com est un grand media généraliste, et il doit faire face aux mêmes enjeux. Il faut donc se renouveler, en tenant compte des multiples communautés que l'on réunit.

Maintenant, comment cela pourra se concrétiser, il est trop tôt pour le dire.




Développer davantage les Livecams

C'est effectivement en réflexion actuellement. Au départ, les livecams avaient justement pour but de développer des relations différentes entre l'équipe du site et la communauté. Montrer qu'on pouvait aller au contact et développer des interactions intéressantes, en évitant simplement les trucs trashs et gratuits, les critiques infondées.

Le format a plutôt bien fonctionné et on va en faire encore quelques unes sur ce format. Mais ensuite, on réfléchit à le faire évoluer pour en faire un vrai rendez-vous, avec éventuellement des débats, du jeu, des interventions de lecteurs etc.

Là encore, on fera des essais, et c'est vous, par vos clics et vos commentaires, qui nous direz si nous sommes dans la bonne direction.



Ses goûts vidéoludiques

Je suis un gros fan de RPG, plutôt en univers médiéval. Mon enfance et mon adolescence a été rythmée par pas mal de nuits blanches sur des séries comme Ultima (fallait être hardcore pour passer la nuit à déplacer un icône verte sur un écran noir ;-))) ) puis Bard's tale, Baldur's Gate, Might & Magic, Wizardy, Wild Arms, The Elder Scrolls... (Mais je n'ai même pas eu le temps encore de passer plus d'une heure sur Skyrim honte.gif). J'aime bien les trucs d'aventures à la Monkey Island aussi, ainsi que l'action infiltration type Metal Gear.

Maintenant, je suis papa, et je suis obligé de demander l'autorisation pour approcher de mes consoles . On fait plutôt des séances en famille, un dimanche après-midi à explorer Uncharted, ou à se creuser les méninges sur Professeur Layton. Et comme j'ai fait des filles, j'ai aussi droit à des séances de Just Dance 3, mais j'interdis la présence d'appareils photo ou de téléphones dans la pièce quand ça arrive, vous n'aurez donc jamais aucune preuve.



Merci à FortyTwo de nous avoir accordé un peu de son temps pour répondre à nos questions !

Lien vers le topic associé07/04/2012CoeurOr & VaL


Portrait n°109 | Latios le Pokémon !

Salut à toutes et à tous !

Aujourd'hui, Latios[JV], membre depuis déjà 2006 et actuellement modérateur du Blabla moins de 15 ans. nous fait l'honneur de répondre à nos quelques questions. Découvrons ensemble ce pokémon légendaire d'un peu plus près.

Fiche du Pokédex : http://www.jeuxvideo.com/profil/latios%5Bjv%5D.html

Simple présentation du personnage

Salut !
Donc IRL, je ne suis qu'une personne âgée de 16 ans depuis peu, j'habite dans le Nord, et je suis actuellement en 1ère STI2D. C'est tout nouveau, tout frais et avec un gros trou pour savoir ce qu'on aura au BAC. Mais sinon c'est un choix sympa ! Après, il n'y a pas grand chose à dire, j'ai commencé divers sports sans jamais m'y attacher, je suis assez ouvert au niveau littérature et musique, j'adore tout ce qui est manga et anim, je n'ai pas de projets pour le futur ... Des questions ?

Ses premiers pas en terres inconnues

Jeuxvideo.com, je l'ai découvert grâce à ma marraine. Dans ma famille c'était la première a avoir eu l'accès internet, après on a eu des CDs AOL x heures de surf ou je ne sais quoi. Elle m'imprimait des solutions de jeux, les codes pour d'autres etc. J'avais jamais vraiment observé le site, en même temps à mon âge j'avais rien à faire dessus. J'ai "vraiment" découvert JVC en Décembre 2006, en cherchant des donjons secrets dans Pokemon Donjon Mystère Bleu. Là, j'étais perdu, je ne savais pas faire un @ donc impossible de m'inscrire, et j'avais pas l'envie de demander à mes parents de le faire pour moi. Du coup j'ai zieuter le forum pendant 1 ou 2 semaines en cherchant ces donjons secrets. Puis ne trouvant pas, j'ai crée mon premier compte avec lequel j'ai fais n'importe quoi, Lugia1422. 3 jours plus tard je crée ho-oh5 qui me servira plus principalement. Je deviens actif sur ce forum, où je commence à faire partir de la communauté, et je commence à fréquenter le forum -15 vers février je pense. Pour moi c'était deux forums bien libres, avant les forums c'était plus détendu on va dire, le délire noelisme etc c'était pas réellement présent et les quelques topics dessus c'était fun (bon ok j'étais jeune donc ça doit jouer une grande part) . Après comme tout bon idiot je me fais hacker mes pseudos, ho-oh5 servira a flooder le -15 et pokemon donjon bleu , du coup in-extremis je me fais Ho-Oh5_2 (oui j'ai appris à faire un @ entre deux) pour insulter le hacker. Pour finir les deux bannis , et on m'offre le pseudo Lo_paris pour que je continue de rester sur jvc. Néanmoins l'ambiance sur pokemon donjon bleu se dégrade et me pousse à quitter jvc pendant quelques mois.

Je reviens vers Juin ou Juillet 2008 je crois, en passant sur Pokemon Donjon Ombre. Là je rencontre quelques anciens de la communauté, fais des nouvelles connaissances ... Je me remet à trainer sur le -15 aussi, renoue avec quelques anciens et fais de nouvelles connaissances encore une fois. Après j'essaye de fréquenter le 15-18 (son activité me f'sait peur), ne sachant où poster j'essaye de poster sur tous les talcs. Le lendemain je suis banni . Et là arrive le pseudo Latios[JV] . Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi ce pseudo, Latios n'étant pas mon Pokémon préféré, même si il a un côté classe. Je crois que j'avais regardé le film pokémon avec Latios et Latias. Bref, là je continue de fréquenter le -15 uniquement. Je finis par m'ouvrir à d'autres forums, des marios, des pokémons, lire le commu, le réclam, le sugg etc etc. Je m'installe donc plus ou moins sur plusieurs forums, souvent pour ne pas rester . Et aujourd'hui, bah c'est toujours comme ça en fait ...

La conquête

Alors maintenant, commençons mon histoire sur ma modération du -15. J'y ai accédé via l'élection qui se déroulait en Juin, quand l'équipe de modération cherchait une aide pour les grandes vacances. Pour diverses raisons, soit je ne partais pas, soit c'était au maximum un week end, du coup je me suis dit pourquoi pas , même si j'étais à ce moment à mon avis assez détaché des forums comparé à avant (Je pense avoir rarement dépassé les 10 messages/jour, j'avais peur de me prendre un vent sur un topic blabla) . Du coup , je prend mon temps pour rédiger un petit mail comportant ce qui l'équipe demandait, puis je l'envoie. A la base , j'ai cru me tromper d'adresse vu que je n'avais pas de réponse, mais j'ai fini par en avoir une fin juin, m'annonçant que j'étais choisi . Sur le coup j'étais surpris et content, pouvoir s'occuper d'un forum qu'on apprécie c'est une chance et génial.

On me brief au début, il y avait très souvent un autre modérateur avec moi pour me guider, du coup a ce niveau j'ai pas eu vraiment de problèmes ! Niveau impression pour moi ça a été très cool, on ne m'a pas lynché dès la première erreur et c'est toujours comme ça, même si je ne peut pas satisfaire tout le monde j'essaye de le faire avec la majorité ! Du coup à mon goût ça se passe bien !
Au niveau avantages, je pense que le forum est assez ouvert même si on peut trouver des idiots (comme pour tous les forums , je ne vise personne), et il n'y a pas de réelles tensions à mon sens dessus. Je ne sais pas trop quoi dire en fait, pour moi c'est un forum plus ou moins comme un autre si ce n'est que j'aime passer dessus et y donner un coup de balai !


Les jeux vidéo et lui !

Niveau jeux vidéo, je suis avant tout amateur de jeux de type MMOFPS. Les campagnes de jeux de ce genre je m'en tape vu qu'on se fait chier dans 95% des cas et que le seul truc utile là dedans c'est faire passer le temps lors d'une mise à jour du PSN (ou autre), ou gagner des trophées/succès . Pour ces jeux je joue souvent sur PS3, pour un FPS je préfère une manette à un clavier, et surtout qu'avant les jeux récents ne tournaient pas sur mon pauvre petit pc portable. Je suis aussi axé MMORPG, j'ai principalement joué à Cabal Online et ceci depuis 2007 ou 2008 je ne sais plus trop. En 2009 j'avais presque 3000heures de jeu dessus, je pense être aux 5500 maintenant ... Après d'autres jeux de ce style, mais jamais vraiment longtemps. J'ai essayé WoW mais pendant une journée, je n'ai pas vraiment apprécié le jeu en lui même. Après, je suis aussi grand fan des jeux Pokémon, même si c'est beaucoup moins marqué aujourd'hui. Je ne me suis d'ailleurs pas acheté Noir et Blanc, ne ressentant pas l'envie de recommencer encore une fois l'aventure du meilleur dresseur. Je pense cumuler seulement 3000h sur tous mes jeux Pokémon. J'aime aussi les jeux du type Tekken, Mortal Kombat et DBZ (Ouais l'univers n'est pas le même mais au principe au revient à l'identique), c'est un style simple, sauf si on veut maîtriser tous les persos et tous leurs combos, mais en jouant en famille ou avec des potes chez soi c'est un des meilleurs type de jeu selon moi. Après j'aime aussi les jeux Mario, les Ratchet & Clank, Jak & Daxter, les GTA, les YuGiOh etc ... J'aime beaucoup de choses finalement.

Son point de vue du site

Pour répondre honnêtement, les tests dans 95% je ne lis pas, donc je m'en fiche un peu . Les news/articles/dossiers je ne lis que si le jeu m'interesse ou que je connais de nom, sinon je m'en fiche aussi. Outre les forums et les Chroniques qui sont pour moi une très bonne décision (J'ai regardé toutes les chroniques sauf celles de Mamytwink car WoW je m'en fiche vu que je n'aime pas (Oui j'ai aimé Fanta et Bob , slt Avril <3 )).
Pour les forums, il n'y a pas grand chose à changer. Sauf peut être pouvoir ajouter des topics favoris directement à droite, ou pouvoir rechercher nos propres posts (idées déjà proposées il me semble d'ailleurs).
En gros j'aime bien le site comme il est !

Ses derniers mots

Ah c'est enfin fini !
Déjà, merci pour le portrait !
Et puis, pour faire dans l'original, je ne vais pas le faire, je fais tout simplement un bisou à tout le monde héhé. (J'avais trop peur d'oublier quelqu'un ou un forum donc prout).
"Si j'avais un coeur...ta reponse me ferait mourir de rire..." (Un pim's à celui qui trouve quel personnage dit ça, dans quel jeu vidéo et à quel moment)

Avis de Nandy-nah

Gigi ... Je sais même plus comment je l'ai connu. Ah si, je demandais à ce qu'il envoie un sms à un ami en commun, parce que je n'avais plus de crédit. Une façon correcte de lui envoyer un premier mp. Ensuite ce dernier s'est allongé et on a bien sympathisé.
C'est une personne adorable, affective, géniale… qui aime bien qu'on engage la discussion en premier, sinon c'est mort. Il fait preuve de beaucoup d'écoute même si ses réponses parfois sont un peu incompréhensibles et qui laissent parfois penser qu'il s'en fout de ce qu'on lui dit. Bien sûr ce n'est qu'une impression, hein. :rouge:
Souvent même il me fait bien rire avec ses réactions … bizarres, et il finit toujours par se vexer un petit peu quand je l'embête avec ça. Par exemple, nos discussions sont composées de 70% de smileys, sur le messenger. Ah, en parlant de vexer... Faut pas l'énerver, personnellement il fait peur quand il est énervé, il change tout de suite de ton, c'est énorme (même chose quand il est inquiet, je préfère le laisser tranquille quand il est comme ça. :p) ). Bref, c'est quelqu'un qu'il faut rencontrer au moins une fois dans sa vie quoi. J'ai énormément de points communs avec lui, et ce n'est pas pour rien que je l'adore, mon Latios en peluche.
Erf, j'pense avoir tout dit. Ah si, cadeau pour le cochon : « Zexion > All. »



Avis de Suumas

Je n’ai pas connu Latios avant qu’on le prenne comme modo tempo, j’avais d’ailleurs quelques appréhensions pour la stabilité de l’équipe étant donné que personne ne le connaissait vraiment hormis Serdaigle qu’on allait aussi intégrer.

Mais ces craintes se sont envolées étant donné le caractère très sympa de latios, quelqu'un qui discute facilement qui n’est pas prise de tête et qu’on apprend à découvrir avec envie ! Je suis sur que notre collaboration n’est pas prête de se finir.

D’un point de vue modération, rien à redire, je suis très satisfait de l’avoir comme co-modérateur il est présent, efficace, impartial (chose difficile sur un forum où l’on connait tout le monde) et sait se montrer sévère si il le faut même si ça lui retombe dessus (ce qui est rare chez les modérateurs de ces dernières années qui préfèrent caresser les forumeurs dans le sens du poil).

Bref, un pokemon bien dressé, manque plus qu’il me fasse mon café et ça sera parfait ! =]




Lien vers le topic associé25/03/2012Arckray


Portrait n°108 | Fett le chasseur de primes

"C'est alors que j'ai découvert le caractère de Tomy. Patient, compréhensif, non impulsif et prêt à faire des concessions avec la communauté"

Tomy-Fett, IRL c'est...

Tout d'abord faut que je souligne l'étonnement et le plaisir que j'ai ressenti lorsque j'ai reçu la demande de rédaction de mon portrait ! La surprise fut assez totale étant donné que je ne m'y attendais pas du tout ! Je m'attends dès lors au célèbre « Inconnu au bataillon » mais bon, je pense que le plaisir de pouvoir me présenter à vous en ce moment est plus fort que tous les méchants petits messages que je recevrai de la part de ceux qui ne m'aiment pas car j'en suis conscient, je suis pas le petit saint parfait ! (Bien que je sois né à Noël.. )

Puisqu'il en est ainsi, je vais profiter de cette occasion pour vous refiler une grosse auto-biographie de ma vie qui, j'en suis sur, les plus curieux d'entre vous prendront du plaisir à lire ! hum.. hum.
Malgré mes études littéraires, je ne possède malheureusement pas une verve d'exception pour ce genre de texte donc ne vous attendez pas à des figures de style dans chacune de mes phrases ou vous plaquer de beaux mots bien redondants car je suis sur que ca va vous faire sentir inférieur à mon intelligence (je suis pas Belge pour rien.:noel : )

Je vous préviens déjà, j'aime pas trop ce genre de truc car certaines personnes ne me connaissant pas vont me coller une image sur ma personne en fonction de ces lignes et c'est assez dommage car il n'y a rien de mieux que d'apprendre à connaître parfaitement la personne plutôt que de se fier à des échos... Ce fut mon petit passage philosophique, il n'y en aura plus, je vous promets !

Je commence enfin !!

Mon totem est « Mangouste », je suis né en 1992 le jour de Noël (no comment...) et je vis actuellement en Amérique, dans l'État de New-York depuis maintenant 3 mois. Je vis un échange culturel dans plusieurs familles d'accueil en même temps que poursuivre mes études. Je crois que la décision de partir à l'étranger fut l'une de mes meilleures car jusqu'à présent, je m'amuse comme un petit fou ! [Pour ceux qui souhaiteraient des infos à ce propos, n'hésitez pas !]


En ce qui concerne mes hobbys, je suis un escrimeur depuis l'age de 12 ans et un comédien depuis l'age de 8 ans ! Je suis content d'avoir des parents qui me permettent de faire les choses que j'aime, c'est très important pour mon futur, j'en suis conscient ! Aimez vos parents les amis, ce sont les personnes les plus importantes au monde :coeur :



La naissance de Fett et son parcours

La première fois que je suis venu sur ce site, c'était par hasard. En effet, je cherchais sur les net des informations concernant Resident Evil 1 (et oui, j'y jouais lorsque j'avais 8 ans, d'où les séquelles...:noel: ) et je suis tombé sur ce site où j'ai pu trouvé mes réponses. Durant ce temps là, je n'avais pas conscience de l'existence des forums et ce n'est qu'en 2005 que j'ai appris qu'on pouvait créer un pseudo pour discuter avec d'autres personnes sur les forums. Je ne vous donnerai pas le nom de ce pseudo car original comme je suis, j'ai tapé mon prénom + nom de famille et pas envie de me taper plus de 400 demandes d'ajout sur FB après la publication de ce portrait. :hap: C'était pour résoudre quelques problèmes que ma sœur avaient rencontrés lorsque elle jouait aux « Urbz », pour ceux qui connaissent... Gentil frère que j'étais.

Ensuite, j'ai perdu le mot de passe de ce pseudo donc j'ai du avoir une pause d'un ou deux ans sur JVC avant d'y revenir avec un autre pseudo pour trouver de l'aide sur le forum de Final Fantasy VII et XII,

Par la suite, j'ai encore réussi à perdre ce pseudo donc j'ai du m'en recréer un autre, le fameux Tomy-Fett, qui s'avère être celui utilisé à la base sur le forum Star Wars Battlefront II (d'où l'origine de mon pseudo : Fett -> Jango Fett car il est trop dark, pas vrai ?). Après ma 'période' Battlefront II, je me suis rendu sur les forums CoD en commençant par MW, ensuite MW2 et en prenant un petit passage sur les jeux de Konami tels MGO et MGS : Peace Walker où j'ai vraiment commencé à apprécié l'effet communautaire des forums. En outre je suis passé sur Animal Crossing où j'ai eu la chance de rencontrer NuagedeNeige qui aujourd'hui est ma collègue dans l'équipe des superviseurs ! Le monde est bien fait !

C'est pendant mon passage sur Black Ops que j'ai été repéré par Talib, après sa terrible épreuve d'élections (cf : http://jvflux.com/news/0-320-0-0-tr...ons-a-talib.htm ), qui m'a choisi comme co-modérateur en janvier 2010. Lui parti le mois suivant, j'ai pris les commandes du forum avec un début assez... stressant !

PS : Je ne suis pas vraiment du genre à poster énormément sur les topics, encore moins avant d'être modérateur. Je suis plutot du genre à lire énormément et à ne répondre que quand j'ai quelque chose 'd'intéressant' [entre guillemets car c'est purement subjectif ahah!] Donc j'ai été vraiment étonné et heureux d'avoir été sélectionné pour l'épreuve des élections tout à fait anodin...:noel:



Un acteur dans l'âme ?

En effet, je suis passionné de théâtre ! En fait, le théâtre c'est ma vie !
Comme je vous l'ai dit, j'ai commencé à l'age de 8 ans dans une école de théâtre dont je suis sorti en 2010 avec mon « chapui » [= diplôme décerné aux étudiants de l'école ayant terminé les 10 années). 10 ans de théâtre en raison de 4h/sem, comme quoi faut être vraiment passionné !! Je suis très fier de tout ce que j'ai fait dans ce domaine, je dois avoir plus de 10 pièces à mon actif et cela m'a permit l'année dernière de rejoindre deux troupes de théâtre 'professionnelles' (je mets professionnelles entre guillemets car j'étais payé pour mes représentations) qui ont tourné autour de la province de Liège [= province de Belgique] pendant 6 mois ; la première avec la comédie musicale « La Mélodie du Bonheur » et la seconde avec une production du directeur. De merveilleux souvenirs que j'ai là-dedans !

Bien sur, je n'ai pas arrêté le théâtre après mon départ aux USA ! J'ai été sélectionné parmi 75 autres étudiants (merci de me laisser jouir sur cette performance, c'est bien quelque chose dont je suis fier !) pour interpréter un des rôles principaux dans la pièce « Noises Off », production de l'école où je suis inscrit. J'ai hésité à vous donner ce lien mais finalement je l'ai fait, qui sait... si je deviens connu... :noel: http://www.youtube.com/watch?v=1Vu_MHx9XRc (il s'agit de la pub qui a été réalisée pour la pièce, à vous de deviner qui je suis ahah!) et le succès de cette pièce fut très appréciable !

Comme quoi, je reste passionné, même à l'étranger !



De Galactico à Tomy-Fett...

Effectivement, voila déjà un mois que j'ai rejoins l'équipe des superviseurs en compagnie de Parkko, Youghy, Goron et NuagedeNeige et j'en suis ravi ! Ce sont des personnes qui ont toujours paru importantes à mes yeux ! Le premier qui gère le forum FFVII où, rappelez vous, j'ai passé une partie de mon parcours sur le site , ainsi que modérateur du forum EDM, le deuxième ancien modérateur du Réclam et du Commu, le troisième... qui a un pseudo d'un groupe de persos de Zelda... :noel: et NuagedeNeige la plus gentille des modératrices que j'ai connu ! :coeur:

Pendant la phase des candidatures, j'ai beaucoup misé sur ma candidature étant donné que je ne suis pas l'un des membres éminents du site. Je pensais ne pas être assez connu pour ce rôle mais visiblement, ce critère la n'était pas si important que je croyais. J'ai été content de voir que NDN et moi-même avons été sélectionnés pour rejoindre l'équipe ! C'est une expérience/travail très intéressant. J'adore avoir des contacts avec des gens issus d'autres communautés, c'est l'occasion parfaite et puis... je cherchais un peu de changement car CoD c'est bien mais on finit par s'en lasser si on a rien à coté. :fou:




Les moments les plus insolites selon lui

Depuis ma nomination jusqu'à maintenant, je crois avoir vécu deux moments que je n'oublierai jamais :
La fois où Talib m'a laissé les reines du forum pendant 2 semaines, juste après ma nomination, c'était assez violent. (Métaphore time) C'était comme être jeté dans la jungle sans aucune expérience dans le domaine... C'était galère car je n'avais pas le recul d'un ancien modérateur expérimenté... Mais je m'en suis plus ou moins bien sorti, je crois... :peur:
La maintenance qui a éclaté sur le PSN lorsque Anonymous a hacké Sony ! J'étais seul modérateur de Call Of Duty : Black Ops à l'époque, le forum était toujours dans le top 1 et j'en ai chié (désolé je trouve pas d'autre mot pour qualifier cela). J'ai essayé de rassembler le foutoir occasionné par les joueurs en manque de jeux vidéo sur un seul et même topic : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2.maintenance.htm ) Enfin, ce fut horrible. J'ai sacrifié, contre mon gré, une partie de ma vie privée pour m'occuper plus du forum en ce temps de chaos. Et les admins avaient du retard avec les mails donc je n'ai jamais eu mon co-mod à temps.



La modération des forums Call Of Duty

Pas facile du tout dans le sens où les forums sont généralement très actifs et que les gens qui les fréquentent ne sont pas toujours doté d'une intelligence très profonde... :noel: Attention, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, j'ai rencontré de très agréables personnes en ces lieux ! En plus, il m'est arrivé de faire quelques conneries en début de modération dont je tairai les conséquences... ^^
Mais oui, j'ai eu quelques phases où je me demandais si je ne ferais pas mieux d'arrêter étant donné que je me souciais énormément du forum... je prenais mes responsabilités un peu trop au sérieux et je ne supportais pas de laisser le forum sans surveillance pendant plus de 10h, j'ai sacrifié beaucoup de temps parfois, surtout au début de ma modération mais j'ai tenu, je voulais prouver que je pouvais assumer des responsabilités qui m'ont été assignées, ce qui selon moi, fait un bon modérateur.
Un moment particulier peut-être ? Je me souviens du WE où je devais passer mon interview avant de partir à l'étranger afin de voir si j'étais apte ou pas, j'ai du partir de chez moi pendant le WE entier et avant cela, j'avais envoyé une requête aux admins pour voir s'ils pouvaient mettre [sf] en temps que co-modétateur temporaire du forum appuyant le fait que laisser le forum sans surveillance pendant plus de deux jours conduirait à un gros... bordel qui prendrait plus de 4h à tout nettoyer (j'avais déjà vécu cela un autre WE où j'étais absent) ! Et les admins ont refusé ! J'ai eu vraiment du mal à accepter cela mais bon j'ai fait avec mais ce fut le moment qui aurait pu me faire craquer, à un poil près.... J'en ai vraiment bavé à mon retour ahah,
Enfin bref, c'est du passé !



Son secret pour arriver à concilier toutes ses activités sur JV

Ça a l'air de faire beaucoup à première vue mais après quelques explications, je pense que vous trouverez encore moyen de me refiler du boulot ! Si je n'avais pas de vie IRL, bien entendu... :noel: Ce qui n'est vraiment pas le cas !
Pour les études, je suis en transition vers des études de droits internationaux. C'est ce qui est souvent permis aux élèves venant de terminer leurs études secondaires. Cette transition, je la fais aux USA et je dois dire que le niveau ici est bien plus bas que celui en Europe, ou tout du moins celui de Belgique vu que je n'ai jamais été dans d'autres écoles autre part que dans ma région (et aux USA). Par conséquent, disons que les études ne me prennent pas énormément de temps. Je m'amuse plus qu'autre chose !
En ce qui concerne le théâtre, je dois avouer que ça bouffe une grosse partie de mon temps. Ne m'en déplaise, j'adore cela !!! Je vais vous donner un petit ordre d'idée. Un peu plus haut, j'ai parlé de la pièce « Noises Off », qui s'avère être la dernière que j'ai jouée depuis ; le temps consacré aux répets fut énorme ! Après l'école (qui au passage fini vers 14h20), je devais me rendre dans l'auditorium pour répéter la pièce pendant 3h ! Facilement compréhensible dans la mesure où cette pièce est d'une intensité énorme où timing et l'enchaînement sont les maîtres mots. Qui plus est, il s'agit d'une pièce DANS une pièce, ce qui corsait encore plus la construction des personnages ; et pour couronner le tout ! Cette pièce, j'ai du l'apprendre en anglais !! Enfin bref, maintenant c'est passé, je vais bientôt passer les auditions pour la comédie musicale de « The Phantom of the Opera » en espérant choper au moins un des rôles principaux, ce qui implique le fait de suivre des leçons de chant... :noel:

En ce qui concerne la modération, elle est quasi au point mort. Le forum que je modère depuis janvier 2011 est maintenant déserté. L'histoire des Call Of Duty continue, le flux des fans est passé sur MW3, je laisse le relais à mes collègues [sf] et Nombre en espérant que tout se passe pour le mieux pour eux !
Je n'ai donc plus trop de boulot sur ce niveau là.

Et pour finir, les élections qui est sans équivoque l'une des mes activités préférées sur JVC. Certes, elles me prennent du temps, étant donné que cela doit être pris extrêmement au sérieux (L'analyse des candidatures, des antécédents de chaque candidat, le tri des votes, etc. c'est assez éprouvant) mais vu que j'aime le faire pour le bien du site et pour mon propre bien (avoir des contacts avec d'autres communautés, faire de nouvelles connaissances, etc.), cela passe tout seul. C'est un peu comme le théâtre !

En résumé, j'arrive à concilier le tout car j'ai le plaisir de faire ces choses là qui m'aide beaucoup. C'est clair que si c'était une corvée, je ne l'aurais pas fait ; ce qui est assez paradoxal car si je trouvais ces boulots barbants, j'aurais tôt fait de démissionner ! Et oui, avoir des responsabilités, c'est toujours une bonne chose quand on sait les tenir !



Son investissement

Oui clairement, je continuerai à m'investir davantage, en tous cas tant que mon emploi du temps me le permettra ! J'aime faire ce que je fais, je continuerai à le faire jusqu'à ce que lassitude s'en suive (et je ne vois pas encore le bout du tunnel donc tant mieux ! ). J'aime organiser des animations même si parfois j'oublie que j'en ai certaines en cours! :rouge: ) C'est quelque chose de très important je trouve d'entretenir une bonne ambiance dans un forum sinon on se fait un peu chier ! C'est comme quand j'allais chez ma grand-mère et qu'il n'y avait rien à faire et.... je m'égare un peu !

Mon péché mignon est en fait suivre l'évolution des forums administratifs tels le réclam et les EDM. Si j'étais le Big M Pissavy du site, je crois que je me serais foutu modérateur d'un de ces forums mais avec des si, on met Paris en bouteille donc bon... :o))




Sa vision du suggestions

Mon avis est purement et complètement subjectif, je me base juste sur ce que je connais de l'histoire de ce forum.
Je trouve cela complètement ridicule. Je sais que cela partait d'une bonne intention de la part de l'administration et que ce forum a servi à moyen et à long terme à améliorer le site. Je pense principalement à la suggestion consistant à afficher dans la CDV les derniers messages postés sur les forum -option que j'utilise régulièrement pour ne pas oublier à qui répondre!- ou encore la boite de MP qui a, selon moi, révolutionné le site en matière de facilité d'utilisation. Mais bon, avec du recul on voit bien que de nombreuses bonnes idées sont complètement délaissées. Je n'en connais pas la cause (manque de temps de la part des admins?) mais je trouve cela assez stupide d'avoir mis en forum à la disposition des forumeurs si c'est pour le délaissé...



Ses projets d'avenir IRL

Devenir avocat, travailler en Angleterre, continuer à faire du théâtre, voire du cinéma si la chance me le permets, avoir une fille super jolie que j'aime et qui m'aime également (c'est en cours... noraj :hap: :-p ) et vivre jusqu'à 75 ans minimum. C'est à peu près tout ce que je souhaite pour mon avenir (si propositions plus intéressantes, je suis ouvert à tout ! -surtout si c'est à propos de filles... :hap: :o)) )



Son mot de la fin

J'ai été extrêmement honoré d'avoir été choisi pour voir mon portrait réalisé ! C'est une attention particulière de la part de l'équipe des portraitistes de JVC – qui font un excellent travail ! (Le fait de m'avoir choisi justifie tout... :-) )
J'espère vraiment du bonheur et de la reconnaissance pour toutes ces personnes qui s'investissent du mieux qu'elles le peuvent sur le site. Merci pour le temps accordé et pour l'expérience offerte de me présenter au petit peuple. Merci à ceux qui m'auront lu et MERCI à mon interviewer qui a dernièrement été élu sur le forum de Mario Kart 7 !

Bonne chance pour la suite, en espérant que les portraits qui arriveront prochainement aient un succès plus imposant que les précédents !

Amicalement,
Tomy-Fett

Au fait... Mon prénom c'est Thomas ! :noel:



Les avis

Avis de Talib
Aaaaaaah, mon Tomy c'est mon Tomy. J'ai fait sa connaissance lorsque j'étais à la recherche de mon successeur sur le forum Call of Duty : Black Ops. A vrai dire c'est mon cousin [sf] (et oui, je pense que ce n'est plus un secret pour qui que ce soit maintenant !) qui m'a aiguillé vers ce forumeur apriori lambda et que je jugeais sans charisme. Je vous passe le détail des élections, au final mon choix se porta bel et bien Tomy-Fett que je laissa modérer seul en pleine jungle sur un forum Black Ops en pleine explosion sans la moindre directive durant 15 jours.

A mon retour je me suis aperçu que ce petit homme avait des burnes d'avoir tenu sans manifester sa détresse. C'est alors que j'ai découvert le caractère de Tomy. Patient, compréhensif, non impulsif et prêt à faire des concessions avec la communauté. Bref, une personnalité et des traits de caractères diamétralement opposés aux miens. Nous avions ainsi trouvé un parfait équilibre, il me complétait et vice et versa. Une modération de choc nous attendait. Seulement, mon intérêt pour le forum s'estompa quelques jours après mon retour. Je laissa donc le forum entre ses mains avec une confiance aveugle. La suite, vous la connaissez tous je pense.

Pour conclure, je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que Tomy est ce que l'on peut appeler une perle rare des forums. Une personne ayant le cœur sur la main, et modérant fièrement la main sur le cœur.



Avis de Skore-
Tomy-Fett a toujours été un bon type, je le connaissais vite fait quand il n'était pas modo sur le forum Modern Warfare 2, quand il a été promu modérateur sur le forum Black Ops il a su garder la tête froide et n'a pas commis d'énormes erreurs contrairement à certains modérateurs.
Les admins et Talib ont fait un bon choix en le prenant, il modère bien, il est sympa, il est beau ( :noel: ) et il habite aux USA. :bave: :noel:
J'espère qu'il va continuer de modérer pour être sous le contrôle d'un bon modérateur. :ok:



Lien vers le topic associé28/11/2011CoeurOr


Portrait n°106 | [fatcap]

[Mode HS : /ON]

Deux-vies-nez-quoi-feur ? (Cherchez l'intrus)
C'est la reprise des portraits (pour combien de temps ?), on a eu l'honneur d'accueillir le meilleur pilote automobile de tout JV !
Bref osef de lui, le plus important c'est vous & moi (nan je déconne, je pense qu'à ma gueule)
Je profite de ce début de portrait pour faire une petite pub :
http://www.ceci-est-un-fake.com/
Si vous avez un peu de temps à perdre ou une âme charitable, lâchez tout pleins de coms... xd

C'était la minute pub par votre seigneurie...JusticierOmbre

...

On va arrêter l'humour à chier !

[Mode HS : /OFF]

http://www.youtube.com/watch?v=TxgLaPzQSpE&feature=related

Salut Fatcap, aurais-tu l'amabilité de te présenter auprès de nos amis lecteurs ?

Salut à tous, je suis très honoré de pouvoir répondre à cette interview.
Tout d'abord, j'me présente, Fatcap pour vous servir; 25 ans dont déjà 7 ans écumés sur JVC.
J'ai effectué des études d’ingénierie et je travaille depuis 3 ans comme Ingénieur technico-commercial en chimie papetière.

Mes centres d'intérêts sont très éclectiques, tout ce qui attrait à la science, en particulier l'exobiologie et paléobiologie, la nature en général, les nouvelles technologies, le sport (rugby principalement) et sports mécaniques, culture japonaise, et les jeux-vidéo accessoirement ^^

Mes apparitions sur les différents forums sont en général assez volatiles et sporadiques.
J'ai pour habitude de finir un jeu à 100% (assez rapidement) puis de passer à autre chose tout aussi vite. C'est pourquoi je change très régulièrement de forums sans m'attacher réellement, en ne postant parfois que très peu, telle l'abeille butineuse volant de fleur en fleur.
Je peux tout autant me retrouver sur un tout petit forum quasi mort que sur celui d'un jeu beaucoup plus commercial et fréquenté, d'autant plus que je m'intéresse à tout type de jeu (vraiment tout type), avec une préférence pour la gestion/stratégie, la simulation automobile et l'infiltration.

L'année dernière, je me suis posé sur le forum GT5 jusqu'à être beaucoup plus présent qu'à mon habitude.
Après la démission d'un puis du deuxième modérateur alors en place, une longue période de flottement s'est installée avec une dégradation progressive de l'ambiance et de la lisibilité du forum.
Une nouvelle élection a été organisée; j'ai proposé mes services et fut élu.
Je modère ainsi ce forum depuis mai.
Je tente depuis de garantir une ambiance chaleureuse et plus sereine. Le topic de modération est toujours ouvert à toute critique constructive et je me fais un point d'honneur d'écouter toute proposition de la part de la communauté.
Par exemple, il y a quelques semaines, nous avons remis à plat entièrement la FaQ ainsi que le système d'entraide du forum sous l'impulsion et l’appui de certains membres.
Je suis bien conscient qu'un modérateur ne peut contenter 100% des utilisateurs mais autant tenter de s'y approcher le mieux.

Récemment tu as été élu modérateur du forum Driver : San Fransisco mais tu as été également choisi par l'administration afin de modérer les commentaires des vidéos et des news.( http://jvflux.com/news/0-506-0-0-10-nouveaux-moderateurs-pour-les-commentaires.htm )
Pourrais-tu nous parler un peu plus en détails de ton accession à ce poste, ainsi que de tes premières impressions ?


Avant la sortie du jeu Driver SF, j'ai également proposé mon aide à la communauté afin d'aider le futur (alors probable) modérateur, peu expérimenté. Ma motivation au départ était plus d'être là en tant que support, pas forcément en tant que modérateur.
Le modérateur ci-après élu a quitté très rapidement ses fonctions et a proposé ma nomination à l'administration.
C'est donc plutôt un concours de circonstances qui m'ont amené à modérer DSF.
Je tente d'y perpétuer ma même méthode de travail que sur GT5.

En parallèle, cet été, JVC a décidé d'enfin mettre en place une modération des commentaires déposés sur le site.
Profitant de mon accession au 103, j'ai proposé ma candidature à ce poste.
Mon emploi du temps professionnel et personnel est déjà bien chargé mais en même temps très souple, ce qui me permet de dégager du temps masqué durant mes journées et nuits. Disons que je suis aisément "multi-tasking".

Mes premières impressions sont plutôt positives. Il est peu évident entre l'équipe de coordonner nos actions et éviter la "sur-observation" mais je pense que l'on se débrouille pas trop mal.
Déjà on voit les choses s'améliorer avec moins de messages floodaires de type "first" ou autres.
Nous tentons de pressuriser les trolls primaires mais cela n'est bien entendu point évident et dans ce domaine, tout est affaire de subtilité.

De mon côté, je me concentre sur les commentaires de Gaming Live, ce qui ne me demande que très peu de temps par jour.
Enfin, je ne pense pas dévoiler un secret énorme en annonçant que prochainement l'équipe va s'agrandir de nouvelles recrues et notre charge de travail globale n'en sera que diminuée.

Ayant une certaine expérience de la modération, comment définirais-tu un(e) modérateur(trice) comme étant compétent(e) en dehors du rôle premier à savoir nettoyer/effacer, etc...

Selon moi; il y a deux volets importants à une bonne modération:
- Le sérieux et l'objectivité
- La bonne humeur et l'acceptation de la critique
C'est ensuite à chacun, selon sa personnalité de moduler son comportement d'un volet à l'autre.
Une touche de maturité et une bonne dose de patience ne sont pas non plus de refus quand il s'agit d'aiguiller au mieux les jeunes joueurs débarquant, tout innocents et perdus (ou alors tout le contraire) sur nos verts topics.

JV.com se développe continuellement, on peut aisément imaginer que cela demande une part de travail importante de la part de l'administration.
Si tu étais Directeur et que tu devais au travers d'une équipe de salariés, gérer des personnes bénévoles qui aident à la gestion des forums, quelles seraient tes idées (outils, etc...) pour aider ces dernières à accomplir leur travail ?


Une idée qui ne date pas d'hier et qui revient régulièrement sur les forums, serait celle de la fonction Edit, qui nous permettrait d'articuler plus aisément les topics d'aide, de règles et autres FaQ.
JVC est assez retissant à l'Edit pour des raisons qui m'échappent en partie (très difficile à mettre en application?).
Pourquoi ne pas la mettre en œuvre dans un premier temps seulement pour les modérateurs, et si cela s'avère concluant, la généraliser à l'ensemble des utilisateurs de forums (avec une ancienneté minimum).

Autre chose récurrente sur JVC, le flood, insultes et autre sous pseudo secondaire.
Il faudrait que les modos aient à leur disposition un outils permettant de savoir rapidement et facilement si tel ou tel pseudo est commun avec un autre. Cela rendrait les sanctions et la tâche de modération beaucoup plus aisées.

Prendre en note les besoins du consommateur et innover sont deux choses essentielles pour une entreprise. Selon toi que manque t-il aujourd'hui à JV.com en terme de services proposés ?

Pourquoi ne pas imaginer un forum spécial, sur lequel les chroniqueurs de JVC participeraient activement ainsi que tous utilisateurs du site, afin de discuter de tout et de rien et souder d'autant plus la communauté au travail accompli par nos fameux journalistes vidéo-ludiques.
Depuis peu, durant les Gaming Live, les chroniqueurs répondent parfois à des questions posées par des membres du site.
Il me semble que cela a très bien été accueilli, alors pourquoi ne pas pousser le concept encore plus loin ?

Un mot pour la fin ? (Si tu veux faire des dédicaces, etc...)

Je n'ai pas vraiment pour habitude de faire des dédicaces, c'est pourquoi je ne me lancerai pas dans une longue liste interminable de noms.
Je remercie simplement ceux qui m'ont aider à accéder à mes fonctions actuelles (soit en m'élisant, soit en aidant et facilitant ma modération), sur GT5, DSF, et partout ailleurs.
Ce sont eux qui parleront le mieux (ou le pire ^^) de moi.

Il est fort probable que beaucoup ici ne me connaissent pas, je les invite volontiers à faire un tour sur les forums pré-cités.
De toute manière, je suis certain que l'on s'est croiser, que l'on se croise et/ou que l'on se croisera ailleurs sur les multiples forums que je parcours.

Avis de Yoshi74

Mon cher ami Fat, que dire sur toi ? Je n'écrirai pas un pavé vu qu'il y a peu de chose à dire. :ok:
Tu es un très bon modérateur, déjà que sur GT5 sa roule sans problème, malgré que tu sois assez « nouveau » dans la communauté de Driver S-F, tu as su t'intégrer sans problème. Bon à part modérer des forums morts, tu sais rien faire d'autre m'enfin :noel:
Reste comme tu es, ne change pas !

*Attends sa lias de billets pour avoir fait croire que c'était un gentil ptit gars :noel: *



Avis de Vortex646

Fatcap, cela fait peu de temps que je le connais. Principalement connu sur le forum Driver : San Francisco, où il gagna les élections par K.O. (d'abord Blue puis Dezir), on a toujours quelques divergences quant à ce qu'il faut et ne pas faire niveau modération, mais évidemment tout ceci reste de l'ordre du détail !
Bref, vu que je suis fainéant quand il s'agit de faire des éloges, je te souhaite juste une bonne continuation, de toujours manger au moins 4 fois au McDo par semaine et de continuer à modérer des forums destinés à mourir dans le mois ! :o))
Ah, et sois gentil avec tes nouveaux compagnons des commentaires, laisse leur quelque chose à modérer !




Lien vers le topic associé21/11/2011JusticierOmbre


Portrait n°107 | FlyingSky le pilote !

Veuillez attacher votre ceinture et vous préparer au décollage à bord de l'appareil piloté par le fameux pilote Flyingskyyyyyyyyy :fete:

*foule en délire*

:mac: FlyingSky face au mirroir :mac:

Pour ceux qui ne me connaissent pas ? Il doit y en avoir beaucoup, à vrai dire je suis quelqu'un de plutôt discret !
Et bien moi c'est Fly', je viens de fêter mon 19 ème anniversaires il y a quelques jours, j'habite pour le moment le sud de la France, dans un coin pommé de la campagne nord Toulousaine.

Comme vous l'aurez peut-être deviné grâce à mon pseudo, je suis passionné d'Aéronautique et de tout ce qui vole en général… Ça tombe bien, c'est dans ce domaine que j'oriente mes études !

Mis à part ce domaine de prédilection, qui, il faut l'avouer me prend une grande partie de mon temps, je suis passionné de jeux vidéo, de cinéma, d'informatique… et de musique !

J'ai découvert jeuxvideo.com il y a plus ou moins trois ans, ce sont des amis qui m'ont donné envie de découvrir le site et ses forums, forums sur lesquels j'ai réellement commencé à poster régulièrement il y a un an, en majorité avec le pseudo FlyingSky sur le BlaBla 15-18 ( :noel: ) . Au début je me contentai lors de mes visites, de consulter les astuces des mes jeux favoris, les choses ont pas mal évolués depuis !

En effet, je suis actuellement modérateur sur le forum suggestions jeuxvideo.com où j'ai, en Novembre 2010, remplacé Framb et Final_Zack.

:mac: Ses goûts musicaux/vidéos-ludiques :mac:

J'ai commencé à jouer sur Nitendo 64, sur des jeux tels que Goldeneye 007, Super Mario 64.... Je devais avoir 6 ou 7 ans tout au plus...

J'ai ensuite eu mon premier PC, où j'ai découverts Age of empire... Flight Simulator... & co...

Au jour d'aujourd'hui je joue beaucoup moins qu'avant, mais dès que j'ai un peu de temps libre... Aïe Aîe Aîe.... comme au bon vieux temps je peux passer 3 ou 4 heures d'affiler sur un bon jeu !

Je ne pourrais pas lister exhaustivement l'ensemble de mes styles de jeux préférés... j'en aime beaucoup (trop)... mais j'ai une attirance plus particulière pour les jeux de Simulation, de Stratégie, d'Action..... voire de Gestion (Si Si ^^)

Au niveau musical, je suis très ouvert... comme pour les jeux vidéo en fait... j'écoute presque de tout ! Bon, il est vrai que je suis anti top 50 et que je n'aime pas forcément le rap et tout ce qui s'y apparente.... mais il y a toujours des exceptions !

Pour l'exemple je viens de me passer du Snow Patrol, pour maintenant écouter du Megadeth, m'voyez ?

Généralement j'écoute de la Pop-Rock et du Metal.

:mac: Le vol vers l'Olympe :mac:

Ça s'est passé tout simplement, en Novembre dernier Framb et Final_Zack ont démissionnés de la modération du suggestions, comme je connaissais plus ou moins le fonctionnement du forum et que j'y étais présent depuis pas mal de temps elle m'a demandé si j'étais intéressé. J'ai dis Oui. :o))

:mac: Les lieux où le rencontrer :mac:

Principalement sur le suggestions (Ce n'est pas une grande surprise ^^), je passe aussi beaucoup sur le le méconnu forum Aviation , sur 15-18, voire de temps en temps sur le 18-25/-15 et sur le commu.

:mac: Ses objectifs :mac:

Le principal objectif du forum suggestions est selon moi de prendre connaissance des nombreuses idées parfois innovantes des forumeurs et des membres de jeuxvideo.com en général, d'étudier ces suggestions et le cas échéant de les mettre en place, tout cela dans le but d'améliorer le site.

Il ne faut pas oublier que JVC dispose d'une grande communauté, il serait tout simplement idiot de ne pas l'écouter !

Au second plan, nous essayons actuellement de mettre en place un système de débats soumis par l'administration aux membres. Le dernier en date et le premier d'une longue série je l'espère concerne la fonction "Derniers messages dans les forums".

:mac: Sa vision du 15-18 :mac:

Le 15-18… Qu'en dire, c'est le forum sur lequel j'ai commencé à posté… il va donc de soi que je l'apprécie, mais pas forcément sous tous ses aspects…

Il est indéniable que c'est un forum composé d'une communauté pleine de créativité, il suffit de voir ce qui a été fait avec les 15-18 songs, les vidéos de défis et j'en passe…

Il est cependant regrettable que certaines affaires prennent des ampleurs énormes pour finalement pas grand chose…

:mac: Le mot de la fin :mac:

Une tit' dédicace à Stands, Framb, Schrodinger, neM, MrF, jWas, Morceaux et au forum Aviation ! :-p


Avis de Gothen

Alors FlyingSky, et bien c'est plus qu'un forumeur, c'est un ami, un ami avec qui j'entretiens une bonne relation.
Je l'ai découvert dès sa modération sur le Suggestion à l'époque où un certain forumeur était assez chiant sur le Sugg (je ne ferais pas de pub :hap: ).
Mes premières impressions étaient les bonnes, enfin je les ai confirmé par la suite. Un agréable forumeur où l'on peut discuter de tout et de rien. ( cf le blabla du 103 et nos vocaroos :rire: ).
Puis tout au long de son règne en rouge j'ai appris à le connaître lui ainsi que Stands et rapidement un clan à 3 s'est crée :noel: .
Tout ça pour dire que au delà du forum, c'est un mec vraiment cool, sympa et respectueux. Bisous Flyinou :coeur:



Avis de neM-neM

Flyinou, Flyinounet, Flyinounours... Tous les surnoms lui vont à merveille ! Fan de l'aviation et à tout ce qui s'y rapportent, Flying a su m'amener au 7e et au 8e ciel... *ahem*

Soyons plus sérieux... Flying c'est avant tout une personne pour rire et s'amuser. C'est un ami... Enfin un cyber-ami qui compte beaucoup pour moi. Malgré les plusieurs milliers de kilomètres qui nous séparent j'ai toujours l'impression d'être avec lui... Aussi bizarre que ça puisse paraître, on a même pu développer une petite complicité, tous les deux. Il est impossible de ne pas rire, avec lui. Ses blagues sont quelques fois peu prévisible mais évidemment toujours drôle, hein !

En terminant, j'aimerais simplement te dire de rester comme tu es et de pas changer, Flyinanours. Continue d'me faire rire, eh ! :flyinours:



Avis de Stands

Alors que dire sur mon Flyinounours ? Ma plus belle rencontre sur JVC. Un mec super simple, sympa, à l'écoute. Quand on a besoin de lui, il est toujours présent donner son coup de pouce. Quand je lui ai parlé la première fois sur le 103 [ :coeur: ], le courant à tout de suite coller entre nous. Que des bons moments de fous rires et j'en passe. Si je devais tout citer, je serais dans l'obligation d'en faire 10 pages. [ bah quoi ? Il roxx mon Flyinou.:fier: ]
J'ai vraiment rien à redire sur cette personne qui a tout simplement un cœur d'or, il n'est pas hypocrite et faux-cul [ pas comme certaines personnes dont je tairais les noms, la liste est longue :sarcastic: ]. Que dire d'autres sur Flyinounours ? Que des mecs comme lui j'aimerais en rencontrer plus souvent, vrai, sincère, franc, direct, très discret, posé, calme, et c'est un sacré blageur aussi [ si² une fois qu'on le connaît on s'en défait plus :bave: ] etc… FlyingSky est comme un frère pour moi, seuls ceux qui le connaisse vraiment pourront dire quel genre de personne il est, et ça j'en suis flatté de l'avoir connu et je ne regrette pas.



Lien vers le topic associé26/06/2011Pika-Surfeur


Portrait n°105 | Darkman01 !

http://www.youtube.com/watch?v=dnRf-gjce9Y

http://www.jeuxvideo.com/profil/darkman01.html

Bonsoir à tous, ce soir je vous présente le 105e portrait qui portera sur un membre bien particulier des forums jvc, j'ai nommé Darkman01 actuel modérateur du forum Politique (FoPo pour les intimes) et rédacteur sur jv.flux. :cool:

Voici sans plus attendre le portrait d'un homme incollable (ou presque) tant sur la politique française que sur jeuxvideo.com.

:mac: Bonjour Darkman, pourrais-tu te présenter à la communauté et nous relater brièvement ton parcours sur les forums de Jeuxvideo.com ? :mac:

Salut !
Commençons par le début, je m'appelle Vincent et j'ai 22 ans ! Je suis en master d'économie à la fac de Pau et j'ai beaucoup d'ambition, je compte réaliser un projet avec un pote et devenir riche, voire très riche. :bave: A part ça, je m'intéresse à la politique (c'est évident ^^), à l'économie, au cinéma, je lis pas mal et j'aime beaucoup les voyages (visitez la Croatie dès que vous le pouvez, c'est magnifique !). Je ne joue plus trop aux jeux video, je n'ai plus trop le temps et j'ai un peu grandi. Mon jeu préféré restera Deus Ex, mais j'ai aussi adoré Half-life et les grands STR (Age of Empire, Empire Earth et compagnie), Civilization, Sim City, Diablo, Warcraft et pas mal d'autres. Je joue encore de temps en temps à Football manager en réseau avec un pote, c'est assez sympa à deux. ^^

Pour ce qui est de jeuxvideo.com en lui-même, j'ai créé mon pseudo en 2003 il me semble, ça commence à faire longtemps. Je crois qu'au début je m'étais posé quelques semaines sur le forum Cycling manager 3 où j'ai milité, avec d'autres, pour la création d'un Forum Cyclisme, ce qu'on a d'ailleurs obtenu. J'ai ensuite débarqué sur le forum l'entraineur 03/04 et, par la suite, L'entraineur 4, où j'ai notamment connu Adiom et Boss06 (le modérateur de l'époque). Dans le même temps, j'ai commencé à zieuter le forum Politique car c'était un domaine qui m'intriguait beaucoup et que je voulais comprendre. Le fait que mon père soit pas mal engagé au niveau politique a joué. Au début, je n'osais pas vraiment intervenir, j'étais assez impressionné par tous ces gens qui discutaient d'un sujet si complexe et avec mon peu de connaissances, je n'avais clairement pas confiance en moi. D'ailleurs, aujourd'hui, les jeunes qui ont 14 piges et qui débarquent sur le fopo en croyant à tort tout savoir me font bien rire, un peu d'humilité ferait du bien. Bref, j'ai eu des périodes où je n'y allais plus mais au fil du temps ma présence s'est clairement accrue et je postais de plus en plus.

Puis, fin 2009, je me suis dit que ce serait sympa de devenir modérateur du forum, j'aime le pouvoir :noel: Je pensais pouvoir faire quelque chose de bien du forum car liberal (le modo de l'époque) le laissait un peu à l'abandon (et c'est un euphémisme). Bref, je voulais clairement en devenir le modérateur, je n'ai pas peur de le dire et soyons honnête, c'est le cas de tous les modos sinon ils n'auraient pas accepté le poste. La véritable question est de savoir pourquoi on veut devenir modérateur. Si c'est seulement pour avoir du pouvoir, c'est néfaste, si c'est parce qu'on pense pouvoir améliorer le forum, alors désirer le poste est plutôt bénéfique. Quand liberal a été banni, en février 2010, seul Msieur-Bulle est resté. Le problème est qu'il ne passait quasiment plus, laissait le flood, le TALC, le HS, les trolls, les insultes et compagnie. Forum complètement abandonné quoi. A l'été 2010, il a souhaité nommer des co-modos, je me suis présenté et Omboy et moi-même avons été choisis.

Je pense avoir réussi, avec Omboy, à faire du forum quelque chose de pas trop dégueulasse finalement.

:mac: Selon toi, qu'est-ce qui fait le charme du forum Politique aujourd'hui ? :mac:

Il y a, à mon avis, deux éléments qui font que le FoPo connait sa meilleure période depuis sa création.

Déjà, il n'a jamais été aussi actif. On a réussi à revenir au niveau record d'affluence de 2004, soit à peu près 700 messages par jour (mais ça dépend pas mal de l'actualité politique). Dans l'absolu, ce n'est pas grand-chose bien évidemment, mais relativement au thème du forum et au fait qu'il y a un an on faisait 150 messages par jour seulement, je trouve que c'est quand même pas mal. Le Politique est actif et ça fait une partie de son charme.

Le deuxième élément, primordial, c'est qu'une bonne ambiance y règne. Sur jeuxvideo.com, on pourrait s'attendre à ce qu'un forum Politique soit un lieu détestable (ce qui fut le cas entre 2004 et 2007) mais le fait est qu'actuellement tout le monde s'entend bien alors que les différences politiques sont très marquées. Il n'y a aucun problème entre communistes et libéraux par exemple, bien qu'on se lance de piques de temps en temps mais c'est normal, on s'aime bien ^^. En fait, il y a beaucoup d'anciens encore présents et une communauté soudée s'est formée quand le forum s'est trouvé déserté il y a un an, on se connait donc bien et on accueille à bras ouverts les nouveaux, dès lors qu'ils sont sérieux et ne trollent pas à chaque message bien sûr. Pour arriver à ce résultat, il a fallu modérer de façon stricte au niveau du HS (j'ai delete pas mal, gavé de messages les premiers mois ><), du contenu des topics, des insultes etc. Aujourd'hui, le forum est un endroit plutôt propice aux débats et on y est arrivés sans beaucoup kicker au final, ce qui est une bonne chose je pense.

Voilà ce qui fait le charme du forum aujourd'hui. Tout n'est pas parfait bien sûr, mais pour un endroit où plusieurs générations et idéologies cohabitent, on pourrait s'attendre à pire.

:mac: Le forum Blabla 15-18 ans est très touché par une vague d'extrémisme soutenant le FN. Qu'en est-il sur le FoPo ? :mac:

Le FoPo a connu une grosse vague de frontistes dans les mois qui ont précédé l'élection de 2007. Ils pensaient que Le Pen allait refaire le coup de 2002 et les posts à grands coups de « Le Pen 2007, vite ! » et compagnie ont fleuri. Après le relatif échec de leur candidat aux élections, on ne les a plus vus, jusqu'à récemment, quand Marine Le Pen a commencé à monter dans les sondages et que son score aux cantonales les a réveillés. On est ferme là-dessus, on ne censure bien évidemment par leurs topics mais on fait très attention aux trolls. D'ailleurs, puisque tu parles du 15-18, on sait très bien que les frontistes qui se sont soudainement ramenés sur le FoPo sont originaires du 15-18 en grande partie et ça pose très clairement problème au niveau de la qualité des débats, même s'il ne faut pas généraliser bien entendu. On gicle très rapidement les « trolls » qui viennent de là-bas, eh oui, l'immigration choisie on l'applique sur le FoPo. :noel:

Bref, je pense qu'au fur et à mesure, on va voir de plus en plus de frontistes sur le forum et on y fera très attention.

A noter que je ne suis pas vraiment contre les « trolls ». Il y a plusieurs formes de troll. Les trolls de bas-étage sont à supprimer (et c'est ce qu'on rencontre le plus souvent malheureusement). Après, il y a des « trolls » plus constructifs qui permettent de créer des débats intéressants. J'ai moi-même fait des topics très trollesques où je défendais la colonisation ou les guerres par exemple, j'ai même défendu les bienfaits du nazisme sur un topic, etc. Ce sont en soi des trolls mais c'est dans ces débats qu'on apprend les choses les plus intéressantes sur la politique et l'Histoire. On a, sur le FoPo, une sorte de nazi déclaré, eh bien il est plus cultivé et plus intéressant que pas mal de forumeurs « bien-pensants ». C'est un troll assez noble en soi, si je puis me permettre. En fait, certains pondent des pavés où le troll est si subtil que ça force l'admiration.

Si les frontistes étaient ainsi, ça ne me gênerait pas, malheureusement ce n'est pas tellement le cas.

:mac: Il y a 2 mois, le forum Politique fut bouleversé par des destitutions et une nomination fortuites. D'après toi, qu'est-ce qu'a apporté le "remaniement" du forum Politique ? :mac:

Hmm, permets-moi de revenir en arrière, des choses ont été dites et elles sont parfois fausses. Omboy, mon co-modo de l'époque donc, avait déjà dans l'idée de démissionner en décembre. Le problème, c'est qu'il a commencé à péter les plombs en janvier et à troller très sévèrement, de façon assez indigne pour un modérateur. Il a supprimé des milliers de messages (tous ses topics, ses messages, les messages où il était cité, les topics où il était cité dans le premier message, etc.) et a fini par partager ses pass avec un forumeur. Celui-ci n'ayant pas été discret, je l'ai rapidement remarqué. Et étant le dernier forumeur auquel il aurait fallu confier les pass et comme je ne savais pas quand Omboy partirait, j'ai préféré en parler à Gnap_Gnap. J'ai balancé, certes, mais j'ai pensé au forum avant tout et je pense avoir pris la bonne décision. C'est tout de même très dommage car Omboy était vraiment le co-modo parfait quand il était sérieux, on avait les mêmes avis et je savais qu'on pouvait mutuellement se faire confiance sur absolument tout.

J'ai, le lendemain, fait destituer Msieur-Bulle pour inactivité. Ce ne sont pas les admins qui ont spontanément décidé de lui enlever les pass comme beaucoup le croient encore sur le forum. En fait, on comptait déjà voir ça avec les admins quand Omboy partirait car, comme je l'ai dit auparavant, il ne modérait pas du tout le forum et les nouveaux ne le connaissaient même pas ^^. Au final, je n'ai fait que réaliser ce qui était prévu.

Quant à la la nomination de Paulop, elle n'est pas fortuite, on en avait déjà parlé avec Omboy et on l'avait choisi en tant que remplaçant. Qu'il devienne modérateur était prévu. Je tiens d'ailleurs à remercier Gnap_Gnap et l'administration qui ont été très rapides en ce qui concerne sa nomination.

Bref, sa nomination n'a au final pas changé grand-chose au forum, nos politiques de modération étant similaires. Les choses ont continué mais de façon plus sereine il est vrai, car Omboy trollait sévèrement à la fin.

Je voudrais aussi revenir sur mon départ, qui n'en fut pas un, car des choses ont été dites sur le Commu' selon lesquelles j'accusais l'administration de ne pas laisser de liberté d'expression. C'est faux, je ne les accusais pas de ça : de une, ils doivent faire respecter la loi française, de deux c'est une entreprise privée et ils font ce qu'ils veulent avec la liberté d'expression. Ils ne nous doivent rien, nous ne sommes in fine que des clients et ils gèrent les forums comme ils le veulent. Supprimer un topic sur le nazisme est tout à fait leur droit. Si j'ai décidé de partir, ce n'est pas seulement à cause de la suppression d'un topic mais surtout pour des raisons personnelles IRL. Quelques problèmes me tracassaient et ce qui s'est passé a été une sorte d'excuse pour partir. Je n'aurais pas dû, d'ailleurs quelques semaines auparavant je me suis fait bannir et je n'en ai pas fait tout un plat. C'est le contexte IRL qui a joué. Au final, ils ont remis le topic, ils se sont excusés, je me suis excusé et ils m'ont promis d'accepter la nomination d'un troisième modérateur, ainsi je pouvais gérer mon IRL plus sereinement.

Certains disent que d'avoir des modérateurs libéraux depuis trois ans est mauvais et qu'on modère en fonction de notre idéologie. Ils ont raison, on est libéraux et on modère de façon libérale, à savoir la tolérance de l'opinion de tous et la liberté d'expression quasiment totale dans le respect de l'ordre du forum. Ceux qui pensent qu'on privilégie les libéraux ont bien évidemment tort, ils ont justement été réprimés de façon très sévère car ils avaient une propension très importante à partir en bla-bla et pourrir tous les topics... Ce sont eux qui ont le plus vu leurs messages/topics supprimés et beaucoup de pseudos ont été bannis. Il y a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. (petit clin d'oeil libéral au passage =) )

:mac: D'où est née cette fameuse guerre Politique-Actu ? Aujourd'hui, qu'en reste-il ? :mac:

Oulà, sujet épineux ! Actu' a été créé en 2005. Dès lors, tous les trolls comme Joker s'y sont précipités ainsi qu'un grand nombre de forumeurs sérieux car la modération de Zech ne plaisait pas. Ca a commencé à se critiquer de part et d'autres et ce de façon récurrente, il y a eu pas mal de problèmes. J'ai d'ailleurs été banni une fois définitivement et une autre temporairement sur ce forum (bien que Drahnim soit à chaque fois revenu sur sa décision) et je me suis mis à troller moi aussi au printemps 2010 avec d'autres. Leur modération est très stricte à cause du passé assez trollesque du forum (arrivée de Joker et compagnie, comme je l'ai dit), ça ne me plaisait pas et ça plaisait à peu de monde du fopo au final. Msieur-Bulle et Monsieur_Popeye se sont échangés quelques mots pas toujours très cordiaux. Je me suis pris pas mal de kicks là-bas et j'ai même été kické à vue pendant quelques heures au début de ma modération, c'est dire à quel point les relations n'étaient pas sereines entre modérateurs du politique et modérateurs d'Actualités ! >< Bref, aujourd'hui, c'est fini, j'ai assez donné, je suis fatigué et j'ai changé, je n'ai plus le temps ni l'envie de faire une guèguèrre inutile. Critiquer Actu' sur le fopo n'est plus accepté, on ne veut plus qu'il y ait de guerre à cause de l'inconséquence de quelques forumeurs qui viennent se plaindre de leur modération dès qu'ils se font kicker.

Les relations entre modos se sont normalisées et c'est tant mieux ainsi, il n'y aura plus de guerres entre nos deux forums. Actu' est un forum frère, il faut arrêter les querelles incessantes.

:mac: Penses-tu que la modération des forums de Jeuxvideo.com est comparable avec la politique française ou internationale ? :mac:

La modération des forums, c'est plus la Corée du Nord que la France ! Il y a un chef, le modo, et la société civile, les forumeurs. C'est plus une dictature qu'autre chose puisque les modérateurs sont les « délégués » de l'Odyssée Interactive, propriétaire des forums et donc décideur de tout. Il ne faut pas croire que les forums sont des démocraties, jeuxvideo.com ne doit rien aux forumeurs, s'ils ne sont pas contents, ils peuvent partir. Il y a bien quelques élections de modérateurs quelques fois (comme sur le fopo il y a deux semaines) et les forumeurs donnent parfois leurs avis mais la décision revient au final au modérateur et c'est normal. Il y a aussi parfois des révoltes comme dans les pays arabes actuellement. :noel :

Bref, la modération des forums n'est pas une démocratie et je pense que le parallèle avec la politique s'arrête là, bien que qu'entre Actu' et Politique par exemple, il y ait effectivement des sortes de relations internationales entre les chefs d'Etat (donc les modos) pour discuter de certaines questions propres à nos forums respectifs. =)

:mac: Dans ce portrait, parler politique avec toi paraît inévitable. Comment a évolué ton opinion politique depuis ton arrivée sur Jeuxvideo.com ? :mac:

Quand je suis arrivé sur le Politique, je commençais tout juste à m'intéresser à la politique et à l'économie et j'étais plutôt de gauche, bien que j'avais en même temps un côté libéral (j'étais un peu schyzo :fou: ). En fait, j'ai toujours pensé que l'économie devait bien rouler, à savoir avoir de la croissance et peu de chômage, et que pour ça il ne fallait pas corseter les individus et les entreprises par des impôts et compagnie. C'était en contradiction avec ma sensibilité de gauche hérité de mes parents et j'étais vraiment perdu. Je suis ensuite vraiment devenu communiste, je pensais avoir trouvé ma voie et je participais en tant que tel sur le politique. D'ailleurs, les communistes qui se souviennent de cette époque en sont nostalgiques. :hap:

Puis, après avoir déménagé, à la fin du lycée, je me suis détaché du milieu communiste dans lequel je baignais et je suis peu à peu revenu à mes idées libérales. Le Politique m'y a aidé car j'ai eu accès à la véritable pensée libérale sachant qu'il y a pas mal de forumeurs de cette tendance là-bas. En plus de ça, j'ai commencé à apprendre l'économie à la fac et je me suis bien rendu compte que le communisme n'était pas la solution aux problèmes actuels, bien au contraire...

Je suis donc libéral aujourd'hui.

:mac: Tes idées politiques paraissent donc intéressantes avec un mélange de libéralisme et de démocratie. Quel est ta vision à ce propos et de quel parti politique tes idées se rapprochent-ils le plus ? :mac:

Attention, il faut savoir que la démocratie est indissociable du libéralisme. La démocratie a été mise en avant par les philosophes des Lumières, donc des libéraux, contre l'absolutisme royal en prenant l'exemple anglais. Le libéralisme, c'est la démocratie la plus aboutie. Dans l'idéal, il n'y aurait plus d'Etat central mais plein de communautés qui se regrouperaient comme elles le voudraient : les libéraux ensemble, les communistes ensemble, les racistes juste entre blancs etc. Bref, en gros, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il n'emmerde pas l'autre. Le libéralisme, c'est le respect de l'individu, de sa personne, de ses opinions, de ses choix etc.

Bien sûr, c'est ce vers quoi on devrait tendre selon moi mais ce n'est pas à l'ordre du jour je pense. ^^ Je ne suis pas pour la disparition totale de l'Etat dans le contexte actuel, il faut bien évidemment réduire les impôts et les dépenses publiques mais l'Etat doit garder ses fonctions régaliennes et quelques autres domaines comme l'éducation. Je suis pour la libéralisation de tous les secteurs pour qu'une véritable concurrence se mette en place et que cela profite aux consommateurs. Pas besoin de privatisations car de toute façon les entreprises publiques disparaitront face à leur incapacité à être efficaces et donc concurrentielles. On le voit avec le fret public qui perd des parts de marché face au fret privé.

Après, mes idées ne sont pas fixées, il y a beaucoup de points sur lesquels je me pose encore des questions, je ne suis pas un libéral très extrémiste. Quoi qu'il en soit, je pense rester libéral modéré un bon bout de temps, j'ai été communiste et maintenant j'en suis allergique.

Je pense que le Parti libéral-démocrate est ce qui se rapproche le plus de mes idées pour le moment.

:mac: Waouh, je ne pensais pas trouver un autre partisan du PLD que moi, ici ! :bave: Mais dis-moi, comment vois-tu le scénario de la campagne présidentielle de 2012 ? :mac:

A ce jour, bien malin qui sait ce qui se passera ! En tout cas, la campagne s'annonce passionnante car l'UMP est en train d'exploser et Sarkozy est en mauvaise posture. Maintenant que tous ses centristes l'abandonnent, je pense qu'il va faire en sorte de reprendre les voix du FN comme en 2007, ce qu'il semble faire avec Claude Guéant et ses propos controversés. Mais les frontistes ne sont pas idiots (« quoique » diront les mauvaises langues :hap: ) et je ne pense pas qu'ils se feront avoir à nouveau.

La voie royale est ouverte pour Strauss-Kahn, même si Sarkozy pense que ce sera le candidat socialiste le plus simple à battre.

Et avec la montée de Marine Le Pen en plus de ça, ça va être vraiment passionnant. :bave:


:mac: Et entre nous, pour qui voteriez vous en 2012 ? :mac:

J'ai voté blanc aux cantonales. Pour les Présidentielles, je ne voterai certainement pas communiste ou socialiste (même si c'est le FN au second tour), ni écolo, ni Bayrou (pourtant ce serait vers lui que ma voix serait la plus susceptible d'aller), ni UMP et ni FN non plus. En gros je pense que je vais voter blanc. :noel:

:d) Mot de la fin :g)

Eh bien merci de m'avoir donné la parole et désolé pour le pavé pondu ^^ Un petit coucou à tous les membres du fopo ainsi qu'à tous les modérateurs/forumeurs que je connais. Un salut aussi à Shumz et à toute l'équipe de JVFlux que j'ai un peu laissé tomber à cause des partiels. :(

N'hésitez pas à venir sur le forum Politique ! (sauf si vous êtes communiste/socialiste/centriste/sarkozyste ou frontiste :noel: )

:cd: Les avis :cd:

Avis de Mat_Cauthon

Vincent Darkminator, ou encore Darkhadafi, est un sympathique modérateur libéral qui est prolifique et aime bien créer des topics qui brisent le politiquement correct. Même s'il y a d'autres modérateurs du FoPo, c'est lui qui l'incarne le mieux.
Il est l'auteur sur jv.flux de l'Histoire du FoPo , un article très riche.
Très aimé, il a été rappelé par les forumers alors qu'il avait demandé sa démission après un topic douteux godwinesque qui avait été effacé par l'administration.
Darkman est un forumer modèle, qui apprécie l'humour.



Avis de Sanksion

Darkman prend le forum trop au sérieux. Qu'il prenne la vie trop au sérieux est un souci qui ne me regarde pas. Mais qu'il prenne le forum trop au sérieux, ça me regarde.

La qualité qui en découle est qu'il ferait bien son boulot, mais il a un humour de merde, à vrai dire il n'en a pas. Et comme il ne comprend pas l'humour, il efface tous les messages drôles car il ne mesure pas la valeur qu'ils ont.

Côté qualité, par l'absence des défauts que bien d'autres forumeurs ont, il est agréable dans un débat contradictoire.
Aussi, il est en quête de vérité et peut se remettre en question, grande qualité, surtout sur le fopo.



Avis de Ankan

C'est un très bon modo qui en a fait beaucoup pour le forum, en le rendant plus vivant et convivial (interviews de forumeurs, histoire du fopo...), ce qui a sans doute eu un impact important sur la hausse de fréquentation du fopo. Sa modération est très bien et impartiale, ce qui est important pour un forum politique (même si à titre personnel je suis pas favorable à une modération des forums, si ce n'est pour le flood).
Sans lui le fopo ne serait plus le même :oui:
Darkman c'est un peu l'âme du forum maintenant.



Avis de [Plutonium
]
Je côtoie Darkman depuis un peu moins d'un an maintenant, sur le Forum Politique. Quand j'ai commencé à fréquenter assidument le forum, il avait été nommé modo il y a peu. Je l'ai progressivement "connu" étant moi simple forumeur, et depuis peu en tant que co-modo :o))
C'est quelqu'un de très sympathique. Aussi bien en tant que forumeur que modo. Il a je trouve un rôle très important dans ce qu'est le forum Politique aujourd'hui. (Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce forum a été pendant un moment quelque chose d'absolument dingue... Verdun en 1916 c'est des bisounours à côté ! ) Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est l'âme du forum, mais pas loin. Il s'est beaucoup investi dans le forum, ce qui permet d'avoir aujourd'hui un forum traitant de sujet potentiellement houleux ou difficiles, mais dans une ambiance globalement très bonne, avec une communauté "d'habitués" , si je peux me permettre, très sympa et qui ne vient pas dans l'objectif de se prendre la tête mais au contraire d'échanger des points de vue de façon constructive (enfin, presque :noel: ).
Il prend son post de modo très à coeur. Je crois que l'expérience vaut mieux que de longs palabres :
Suite à un de ses topics au titre polémique, un forumeur (n'étant pas satisfait qu'un tel topic reste) a à son tour fait un sujet volontairement provocateur. Le topic avait continué, c'en était resté là.
Mais, probablement sur la dénonciation par quelqu'un, ce dernier topic provocateur tombant potentiellement sous le coup de la loi si on le prend à brut, a été delete par l'administration. Darkman, se sentant trahi et désavoué dans sa modération, a alors posé sa démission ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-944217-1-0-1-0-je-quitte-le-forum.htm ). Or, et il ne s'y attendait pas, le forum a été sidéré par une telle décision, et surtout ne voulait pas que Darkman parte, les messages d'amitié et de soutien parsemant le topic.

Darkman est, me semble-il, un modo vraiment apprécié sur le forum :fier:

Le dictateur local, le petit père des peuples du FoPo :bave:


C'est un vrai plaisir que de collaborer, ou plus simplement discuter et débattre avec lui :)



Lien vers le topic associé09/04/2011CoeurOr


Portrait n°104 | Froidchapelle

Froidchapelle, est arrivé récemment à la tête du forum Actualités, aux côtés de quatre autres modérateurs, ce qui n'est pas commun sur un forum qui n'est pas un blabla. Nous parlant de sa nomination récente, il revient sur les différents problèmes que rencontre son forum... etc.

http://www.jeuxvideo.com/profil/froidchapelle.html

:mac: Froidchapelle se présente pour les lecteurs...

Froidchapelle, 19 ans, toutes ses dents et surtout jamais une seule carie. :)
Non je ne suis pas dentiste, actuellement je suis une formation en bureautique mais visiblement ce n'est pas ma voie donc l'année prochaine je travaillerai sans doute dans une entreprise pharmaceutique, style UCB ou GSK, vous savez, ceux qui vous ont entubé pour le H1N1. :rire:
Dans la vie de tous les jours comme sur les forums, je suis humble, assez discret, gentil, sympathique, je gère puis j'suis trop un beau gosse quoi ! :ouch:

Sinon, comme beaucoup le savent sur le forum, je suis belge (c'est incurable en plus !) et j'habite à ... *suspense* Froidchapelle, hé oui, mon pseudo fait référence à mon petit village du sud du Hainaut, village bien connu pour le laetare et les barrages de l'Eau d'Heure. :(
Sinon, j'adore pleins de choses dans la vie, les animaux (surement ce qui m'a donné envie de postuler pour la modération :( :( ), les femmes (hi hi redondant), le sport (que ce soit la pratique ou le fait de le visionner à la télévision), discuter avec des amis, manger, lire, écouter de la musique (Fuzati :coeur: ) etc...

Je déteste aussi pleins de choses, les trolls, les débiles, les floodeurs, les blagues de Drahnim, One Piece, la gamecube et ses jeux etc...

Pour ce qui est de ma "vie" sur JVC, disons qu'elle a été peu reluisante, j'ai commencé à fréquenter les forums à partir de 14 ans, je floodais pour me faire des sous-sous sur un ptp. :rire:
J'me rappelle que j'alternais l'aide aux modérateurs et le flood. :(

Après cette période trouble ou j'ai du me faire 2€ pour septante ( :nah: ) heures de travail je me suis plutôt bien tenu. Bon, je dis pas que j'étais irréprochable mais j'arrêtais de foutre le "boxon".
Enfin bref, je ne parlerais pas de toutes mes périodes sur jvc car certaines choses doivent rester privées. :oui:
Actuellement, je fréquente le forum actu, FM11 et je jette un coup d'oeil sur le forum football, le réclam et le commu.

:mac: ...Avant de nous parler de son rôle dans l'équipe de modération du forum Actualités

J'ai été nommé au poste de modérateur pour contrer les vagues de flood que le forum subit depuis pfiouuuuuu ... de longues années et le pire c'est qu'elles sont faites par la même personne ! Se fait pas chier le mec :rire:
Ce ptit "malin" ( :hap: ) a vu que les modérateurs ne pouvaient se connecter à certaines heures et ce sont justement des heures pendant lesquelles je peux me connecter. :)

Enfin, apparemment ce n'est plus le Joker d'antan mais un nouveau qui a pris son identité, sans doute veut-il fait perdurer ce "mythe".
Je dois avouer que je n'ai pas connu Joker mais par contre je peux aisément dresser un portrait du petit nouveau. :hap:

Raciste, idiot car aveuglé par sa haine des africains, de leurs cultures. Il n'aime pas non plus le Coran visiblement. Il floode le forum à l'aide d' ASCII(représentation d'Hitler, d'Homer Simpson) souvent à des heures bien précises. Il s'aide aussi de lien où l'on voit des gens se faisant frapper par des personnes basanées et bien d'autres images de propagande.
Je me dis que pour flooder tous les jours sans rien en retour il faut vraiment être arrangé.

M'enfin, ce flood n'est pas tellement ennuyant pour moi, il peut être kické très rapidement et les messages ne restent pas non plus très longtemps même si il arrive que certains messages passent entre les mailles du filets ou alors que je m'absente un petit moment.

:mac: Le modérateur nous parle des problèmes rencontrés par le forum qu'il modère et du nombre de modérateurs qui le gèrent

Il n'y a pas de gros problème, les seuls problèmes sont le flood et le trollage.
Le forum est constitué principalement de gens respectables et qui ont lu les règles ou en tous les cas, qui les connaissent plus ou moins. Le forum est relativement propre et ce ne sont pas les 5 minutes de flood quotidien qui changeront la donne.

:mac: Quels sont les sujets les plus "sensibles" ?

Je vérifie pour ma part principalement les sujets parlant du Judaïsme, de l'Islam, de tout ce qui a attrait au conflit israélo-palestinien, de tout ce qui peut froisser les identitaires. En fait vraiment les sujets brulants, ceux qui sont au milieu des deux "clans" du forum. Après, je vérifie la plupart des messages mais une plus grande attention est accordée à ces sujets.

:mac: puis nous expose ses pensées par rapport aux projets communautaires et au forum Communauté

A vraie dire, je ne suis pas l'évolution des sites "extra-jvc" et je ne connais que de nom certains sites donc je ne saurais me prononcer.
Enfin si, sur une chose, SerdaigIe est très poli et m'a l'air très gentil. :hap:

:mac: Froidchapelle nous explique cette fois en quoi sa modération change-t-elle ou non la "philosophie" de son forum

Je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit à la philosophie du forum, pourquoi changer alors que tout fonctionne bien? C'est à moi de me fondre dans le moule de la modération de l'actu et pas l'inverse.

:mac: et continue en nous parlant de son arrivée à la modération

Pour l'instant tout se passe bien, bon, il a fallu prendre ses repères mais une fois qu'ils sont pris, tout roule comme sur des roulettes. Je dois d'ailleurs remercier Drahnim qui m'a bien aidé et qui m'a donné de bons conseils pour bien modérer le forum. J'ai aussi des moments d'amusement, je suis à la limite de la jouissance lorsque que je kick "le floodeur" alors qu'il n'a fait qu'un seul post. :fier:

Pour ce qui est de l'accueil de la communauté, cela a été dans l'ensemble plutôt bien pris. J'étais déjà bien intégré dans la communauté et les seuls dont je redoutais la réaction étaient les anciens (Jenine, Yuyu par exemple) mais apparemment, ils m'ont accepté, même si on leur a forcé la main :o)) . Sinon pour parler des gens ne m'aimant pas, je me souviens encore d'un troll qui me comparait au floodeur une semaine avant ma nomination. Apparemment, lui, ne voulait pas me voir arriver et en y repensant j'en rigole :rire2: No raj' :hap:

:mac: Le nouveau modérateur du forum Actualités nous fait part de ses réflexions quant à la relation entre l'actualité et le comportement virulent des forumeurs (analogie qui avait été faite sur cet article du blog de Lightman : http://lightman.typepad.com/sebastienpissa...sur-le-net.html )

Plus l'actualité touche la personne et plus elle sera enclin à réagir de manière agressive. Il n'est pas toujours question d'une actualité qui apporte des modifications dans le déroulement de la vie d'une personne mais il y a aussi ce que l'on voit à la télévision, ce qu'on lit et cela peut nous toucher plus que ce que l'on pourrait croire aux premiers abords. ainsi, la personne défend la cause qu'elle pense juste et parfois tombe dans l'extrême et c'est à nous de lui tomber dessus et de lui infliger une bonne correction. :(

:mac: Froidchapelle se tient-il informé des diverses actualités ou le forum lui suffit-il pour être au courant ?

Oui, je regarde très souvent Euronews qui me semble être la meilleure chaine d'information.
Sinon, avant ma nomination, je suivais principalement les actualités via le forum mais à l'heure actuellement, je ne fais plus que survoler les topics à la recherche de pseudo à bannir, à kicker et de messages à supprimer.

:mac: Son mot de la fin...

Dédicace (Si ça ne vous dérange pas) :d) Cassius, Jack_Wilchevre, Sneyke, Marg, Davyoda, l'équipe de mod' et à tous ceux qui ont jalonné mon parcours.
Spéciale dédi à Mouammar Kadhafi qui est un pur beau gosse ! :mickaelvendetta:

Avis de CassiusClay41

Froidchapelle, Froidchapelle, que dire sur lui... Forumeur plus que cordial, très apprécié sur le fofo qu'il modère. C'est une personne véritablement neutre, Dieu sait qu'il y en a pas beaucoup sur ce forum. J'ai la chance de le connaitre hors forum, c'est un mec que je kiffe grave (Allez pas vous faire des films hein :( :hap: ) on partage les mêmes délires sur le rap, les meufs toussa malgrés qu'il n'ait pas de gout concernant la gente feminine :rire: Nan serieux, je passe tout le temps des putains de moments sur msn avec lui on se marre de tout... C'est vraiment LE mec a connaitre. Jspr kil sra mn cop1 juska la f1 du moooooooonde :hap:

Bon fini la lèche, je sens plus ma langue la :(





Avis de Yuyu

Il est excellent FroidChapelle, très content qu'il soit devenu modo.
C'est un type cool qui se prend pas la tête, curieux d'en apprendre plus à chaque fois, sans à priori.
Pour ses gouts en rap ça varie, je me demande comment on peut apprécier une arnaque comme Fuzatti mais bon.
C'est un bon gars en tout cas.




Avis de Drahnim

Alors froidchapelle... quand il a débarqué sur le forum je ne vais pas vous mentir, j'ai cru que c'était un troll. Il n'écrivait pas très bien et délirait souvent. Puis au fur et à mesure que les mois passèrent, il devint de plus en plus sérieux. Il savait faire la part entre délirer et débattre mais était surtout très respectueux des membres et des modérateurs.

Il connait les règles comme sa poche (et ça se voit) puis nous aidait très souvent. L'implication dans notre modération ainsi que sa forte présence au sein de la communauté ont fait que notre dévolu se jette sur lui.

J'ai personnellement une totale confiance en lui et pourtant je ne le connais pas plus que cela (nous avons rarement eu l'occasion d'échanger nos idées lors de débats ou autres).

C'est une personne modeste de mon point de vue mais non seulement : il est aimable, poli et honnête. Voilà ce que je retiens de lui, principalement.

J'espère qu'il continuera ce bout de chemin avec nous pendant de longs mois mais cela ne tient qu'à lui. Nous ne forçons personne. :)



Lien vers le topic associé07/03/2011Serdaigle


Portrait n°103 | Serdaigie le sorcier !

http://www.youtube.com/watch?v=zCNHVMIYqiA...feature=related

http://www.jeuxvideo.com/profil/serdaigie.html

«Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit», tel est la devise de la maison Serdaigle, seuls les plus érudits peuvent prétendre porter fièrement l'écusson bleu ayant pour insigne un aigle.

Nabil, de son prénom IRL, est l'une de ses personnes dont le port de l'aigle leur sied si bien et dont ils font sans cesse honneur grâce à leur intellectualisme.

Passons sans plus attendre à la présentation de ce forumeur survolant moult forums et ce depuis "long-time".

- Auriez-vous l'amabilité svp de vous présenter à nos chers moldus ?

Alors, tout d'abord, je suis plutôt connu sur les forums avec le pseudo SerdaigIe (oui je sais c'est un i majuscule patati patata). J'ai possédé un autre pseudo, Lionco2, mais il a malheureusement été banni, ce doit faire environ 2 ans… Il n'est cependant pas rare de voir les personnes qui me connaissent depuis plusieurs années déjà m'appeler ainsi. Je modère aussi le forum Lego Harry Potter : Années 1 à 4, et je suis rédacteur pour la Gazette et JV Flux.


IRL, je m'appelle Nabil, et j'ai 14 ans. J'habite à Montélimar (dédicace à Donphan), et je suis actuellement en seconde, et ça se passe plutôt bien… Enfin, pour l'instant. Je m'inquiète en tout cas vraiment pas pour ça. J'espère aller en L ou en ES l'année prochaine, la voie scientifique n'étant pas pour moi à la vue de mes résultats (il faut dire que j'essaye pas trop non plus mais cela ne m'intéressant pas…) !

Au niveau de mes centres d'intérêt, je suis fan d'Harry Potter. J'aime bien aussi le football, et je suis supporter Lyonnais à plein temps. J'aime bien aussi regarder les championnats étrangers, surtout l'Anglais, qui offre régulièrement des belles affiches, et un spectacle généralement plus intéressant que dans le championnat français. C'est dommage à dire mais c'est comme ça…

Comme la plupart des gens, j'adore la musique. Je n'ai pas vraiment de style prédéfini (c'est comme pour les filles), j'écoute de tout. Cependant, j'apprécie plus particulièrement les OST de films ou de jeux vidéo, avec de grands auteurs comme Koji Kondo, John Williams, Hans Zimmer… J'écoute aussi surtout du… Wizard Rock ! Le Wizard Rock est un mouvement musical exclusivement basé sur Harry Potter… Les paroles s'y rapportent, et parlent des aventures de Harry, que ce soit amoureuses ou héroïques. J'approfondis un peu plus avec quelques liens ici, si ça vous intéresse : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-21278-41...wizard-rock.htm

Et oui, même quand je sors dehors, j'ai du Harry Potter dans les oreilles ! :o))

Parlons un peu des jeux vidéo, car après tout on est sur un site spécialisé : j'y joue de moins en moins, pas par manque de temps mais je ne sais pas trop à quoi jouer. Il m'arrive de faire un petit Seigneur des Anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu II ou encore un Fifa. Si je devais faire un top 10 de mes jeux préférés, je mettrais sans doute Okami dedans, parce que c'est un des jeux les plus poétiques auxquels j'ai joué, et que je conseille à tous. Surtout qu'il ne coûte pas très cher, que ce soit sur Wii ou sur PS2, après il faut le trouver !

Je possède la DS, la Wii, la Xbox 360, la PS2 et quelques consoles plus anciennes comme la SNES, et la 64 que je ressors à l'occasion pour jouer à des jeux comme Super Mario Allstars.


Je nourris comme ambition depuis plusieurs années déjà de devenir écrivain. Enfin, devenir, c'est un bien grand mot : tout le monde peut se déclarer écrivain tant qu'il écrit quelque chose, au final…En tout cas, j'aimerais bien publier mes écrits. J'ai déjà rédigé plusieurs fics dans ma jeunesse, j'en ai même réécrite une… Elle a eu un certain succès, d'ailleurs.
Un métier littéraire me conviendrait très bien. Traducteur, interprète, correcteur, éditeur… Voire même journaliste… Des métiers que j'aimerais bien exercer. Dans tous les cas, il me reste encore trois ans pour penser à tout ça, même si mon orientation post-bac va se faire vite… Je prends mon temps et je ne me mets pas la pression pour ça. ^^

J'adore aussi faire des tours d'ascenseurs, mais ça, c'est une autre histoire. :noel:

(Au passage, si vous vous demandez comment je fais pour me servir de l'électricité malgré les interférences causées par la magie, c'est parce que monsieur HAINT Hernet a créé des ordinateurs compatibles avec l'énergie créée par les baguettes magiques ^^)


- Comme tout élève de la maison Serdaigle, vous devez accorder une place importante à l'instruction, quels sont les genres d'ouvrages que vous lisez habituellement ?

Au niveau des bouquins que je lis, je suis plutôt orienté vers la fantasy, le merveilleux… J'essaye quelques classiques de temps à autre, d'ailleurs, ma « résolution » pour 2011 est d'en lire plus… Surtout si je vais en Littéraire l'année prochaine.

Je vais donner quelques exemples tout de même : A La Croisée des Mondes, de Philip Pullman, que je conseille à tous (en livre hein, le film il vaut mieux l'éviter), Les Chevaliers d'Emeraude, qui a été une lecture relativement agréable mais avec une fin décevante, La Guerre des Clans, qui peut être bien si on a un peu de temps à perdre mais sans être excellent (bien trop prévoyant), Elyon, que j'ai bien apprécié malgré la narration à la première personne que je supporte pas, le Seigneur des Anneaux, bourré de descriptions et de détails finalement pas très utiles mais qui contribue à la richesse de la Terre du Milieu, le Livre des Etoiles et Phaenomen, deux trilogies d'Erik l'Homme que j'ai dévoré en quelques heures…

Pour les classiques, je me suis essayé au Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde, ou encore au Capitaine Fracasse de Théophile Gauthier (je n'ai cependant jamais réussi à le terminer, allez savoir pourquoi !)

La liste est encore longue, mais, ce début permet au moins de vous faire une idée de ce que j'aime lire. Ça reste dans la littérature jeunesse, néanmoins. J'ai d'ailleurs investi récemment le forum Livres, et c'est un lieu très plaisant ! J'en ressors avec des dizaines de conseils de livres à lire, et je me demande bien comment je vais faire pour lire tout ça !
:o))

- 21 août 2009, une date sombre, vos ailes ont été cassées et par conséquent l'aigle ne peut plus voler librement dans le ciel parmi les "puissants", pouvez-vous nous expliquer ce qui a entraîné votre chute parmi les moldus ?

Ah, ça, ce fut une sombre histoire ! J'ai tout d'abord été très surpris. Il faut remettre le contexte à sa place : j'étais au Maroc, en voyage donc, je ne passais pas régulièrement mais suffisamment tout de même. Quelle n'a pas été ma surprise de voir que mon pseudo n'était plus rouge, puis le mail de Gnap_Gnap annonçant ma destitution des forums Animal Crossing : Wild World et Let's go to the City !

J'ai été surpris, au premier abord, c'est vrai, mais avec du recul, j'ai compris mes erreurs. En effet, je me suis montré irrespectueux avec des forumeurs (ils ne l'étaient pas aussi, c'est vrai, mais je devais montrer l'exemple après tout), et même avec ma co-modératrice temporaire, Bouba620 (diffusion d'une conversation privée). Je pense cependant qu'un avertissement aurait sans doute suffit, mais, cela n'a pas été le choix de Gnap_Gnap. Mais bon, je relativise : les communautés des deux forums que je modérais n'ont pas souffert de ce départ, car les remplaçants qui avaient été choisis pour l'été ont pu continuer de modérer. Donc, il n'y a pas eu de période sans surveillance, et c'est tant mieux. D'ailleurs, ces deux remplaçants modèrent toujours leurs forums respectifs, et même le nouveau Animal Crossing. ^^

Je me rappelle d'ailleurs de l'émoi que cela avait provoqué sur le forum Communauté, les gens pensaient que c'était une erreur et tout… Et bien non.:o))

- Pratiquement un an après la perte de votre fonction, vous retrouvez de nouveau vos pouvoirs, quels ont été les changements d'après vous qui ont poussé les Admins à vous faire de nouveau confiance ?

Une conduite irréprochable, sans doute ! Déjà, j'ai arrêté les messages douteux et provocants que j'ai pu poster à l'encontre de certains forumeurs sur Animal Crossing (d'ailleurs, je m'en excuse). Je pense qu'il n'y avait pas de raison de me refuser à la modération, car les faits sont maintenant plutôt anciens, et puis, j'ai grandi ! Le fait d'être destitué et tout ça m'a bien fait comprendre mes erreurs, que je n'ai plus réitérées depuis.
J'étais un candidat acceptable sans être parfait pour le forum : j'étais premier des statistiques, et plutôt apprécié. Je n'étais peut-être pas le meilleur, car Aristotedi l'autre candidat au second tour aurait aussi été un excellent modérateur, je n'en doute pas, mais les forumeurs en ont choisi autrement. C'est en tout cas sympathique de la part de l'administration d'avoir de nouveau fait confiance en moi. Je pense aussi que le fait que le forum n'est pas très actif à jouer dans le fait que l'administration ait accepté de me faire confiance à nouveau malgré un passé relativement lourd : pas trop de responsabilités, donc moins d'impact si jamais je revenais à faire des bêtises !:o))

- 19 Août 2010, vous avez été sélectionné pour faire partie d'une liste d'une vingtaine de candidats potentiels pour accéder au poste de modérateur sur le -15, pouvez vous nous expliquer ce qui vous a poussé à vous présenter ainsi que ce qui vous incite à participer sur ce forum ?

Ce qui m'a poussé à me présenter ? Tout simplement, l'envie de contribuer au -15 ans. C'est une communauté sur laquelle j'ai fait de très bonnes rencontres, et où j'ai passé d'excellents moments. C'est aussi ça qui m'incite à y participer. Après, j'y ai connu des hauts et des bas, c'est vrai, mais ça fait 4 ans que j'y suis et j'y compte rester encore quelques temps. Et puis, ce doit être une expérience intéressante sur Jeuxvideo.com que de modérer un blabla, même s'il est très actif et demande du temps et du sang-froid.

J'ai d'ailleurs trouvé ça très bien l'appel aux candidatures sur le -15. Cela a permis d'avoir un modérateur issu de la communauté, et cela n'a pas toujours été le cas (je pense à Rothen, Fairview, Framboisine, e[x]trem…). Non pas que cela me dérange, car après tout toutes ces personnes ont finalement très bien modéré, et ont apporté une stabilité au -15 (quoi que e[x]trem n'est pas resté longtemps), mais je préfère personnellement des modérateurs issus de la communauté. Et Drosgo en faisait partie, ce qui en a fait un bon choix. La modération sur le -15 va en ce sens depuis quelques temps, avec notamment les nominations d'AIberforth et de Morceaux !

- Plusieurs sujets ont pu être abordés ces derniers temps, par exemple la présence d'un certain népotisme dans la modération, qu'en pensez-vous ?

J'en pense que c'est très bien parce que cela m'a permis d'apprendre un nouveau mot ! :noel :

Plus sérieusement, comme le dit très bien nagla, ça apporte du bon comme du mauvais. Personnellement, j'en ai fait, et je l'avoue : si Coolman a été nommé sur Let's go to the City, c'est parce qu'on se connaissait (bon aussi parce qu'il y avait personne de capable de l'avis de Cube et du mien), sinon je n'aurais jamais pensé à lui. Il se trouve qu'il possédait Wild World et était déjà passé quelques fois, ce qui faisait de lui un candidat acceptable… Après, c'est vrai que c'était il y a déjà quelques temps. Quand j'y pense, c'est vrai qu'il aurait été préférable à mon avis de demander l'avis à la communauté, mais, pour Let's go to the City, ce n'était pas vraiment facile : c'était une communauté en bas âge, et quasiment inexistante parce qu'en perpétuel mouvement, sans bases solides.
Pour en revenir au sujet… Les deux solutions se valent ! Pour les co-modérations, les élections c'est par contre moins bien, étant donné qu'il est primordial que les deux personnes s'entendent, sinon ça peut dégénérer. Plus que la voie du peuple, je pense qu'il est préférable d'utiliser le principe des appels aux candidatures qui se généralisent sur les forums généraux, comme sur le blabla des -15 ans et des 18-25 ans et plus récemment le forum Suggestions.

Pour un premier modérateur sur un forum, je pense qu'il vaut mieux par contre privilégier les élections. Il faut agir au cas par cas, il est donc difficile d'exprimer un avis général la dessus.

- Vous faites partie actuellement de l'équipe de la gazette, de JV.Flux et des portraits du communauté.
Vous êtes arrivé subitement du jour au lendemain dans les trois équipes, comment êtes-vous arrivé à avoir trois rôles d'un coup ?


Tout est relatif ! Il y a environ 6 mois d’écart entre mes différentes arrivées : Janvier 2010 pour la Gazette, cet été pour JV Flux, et Décembre dernier pour les portraits.

Différents recrutements ont été réalisés, et il se trouve que j’ai postulé à tous ceux-ci, même si je suis devenu rédacteur sur JV Flux d’une manière un peu différente.

C’est juste un hasard finalement, s’il n’y avait pas eu ces recrutements à des périodes plutôt rapprochées, je ne serais pas membre de tous ces projets communautaires en si peu de temps. ^^

- Quels sont vos points de vue sur leurs équipes respectives, leurs méthodes de travail, l'ambiance, les qualités/défauts, etc... ?

Comme je l’ai signifié dans une question précédente, les ambiances y sont vraiment plaisantes, sauf peut-être pour les portraits où je ne suis pas présent depuis longtemps.

Pour JV Flux, l’équipe est en constante évolution, mais je m’entends bien généralement avec les personnes qui arrivent et qui repartent. C’est cependant sur la Gazette que j’ai créé le plus de liens, avec Goron notamment, même si on se connaissait déjà bien avant.

- Que pensez-vous des innovations qui ont été entrepris justement par Flux/la Gazette/les Portraits ?

Pour JV Flux, c’est en constante évolution, le site étant encore jeune, finalement… Mais la plupart des nouveautés appliquées par Shumz sont plaisantes (le module des IRL, le blog qui permet de retracer le développement de Flux, plus anciennement WikiFlux…) Et puis, j’aime bien les différents types de news proposées, comme les LIDD, les « 3 questions à… » ou encore les news « intemporelles », plus générales. Je m’intéresse moins aux actualités, étant généralement au courant de par ma fréquentation assidue sur les forums, même s’il en faut car le but de JV Flux est principalement de tenir au courant.

Pour la Gazette, c’est une véritable révolution que de passer au format audio, et franchement j’adore. Cela rend le journal plus vivant, avec un naglaglasson qui propose des jeux de mot exceptionnels.

La nouvelle rubrique, « quizz », est aussi excellente ! Après quelques tâtonnements au début, la partie audio de la Gazette semble bien partie, et c’est en tout cas tout le mal que je lui souhaite.

Cela change aussi les habitudes, plus besoin de passer de longues minutes à lire un pavé, on peut dorénavant faire d’autres choses tout en écoutant le podcast… Et ça, c’est vraiment un avantage.

Quant aux portraits, la forme adoptée il y a quelques portraits (je ne saurais pas situer quand) est bien mieux. Ça permet de mieux différencier les portraits des interviews, et le terme de « portrait » convient mieux au contenu qui nous est livré.

Globalement, les nouveautés sont meilleures. Après, c’est normal, généralement quand on change c’est pour quelque chose de mieux…

- Pour vous, y a t-il quelque chose à améliorer quelque part dans les trois équipes rédactionnelles ?

Un peu plus de stabilité sur JV Flux, peut-être ! Sinon à part ça, pas grand-chose à reprocher pour ma part.

- Que vous ont apporté vos précédentes expériences et quelles sont les difficultés que vous avez pu rencontrer durant votre parcourt ?

C'est difficile à dire ! Déjà, j'ai appris à écrire comme il faut sur un site Internet. C'est déjà pas mal, et c'est sur Jeuxvideo.com que j'ai commencé. Je n'ai pas une orthographe parfaite, loin de là, mais c'est au moins lisible !

Le bannissement de mon pseudo Lionco2 m'a apporté un nouveau départ aussi, comme l'a fait ma destitution. C'est dommage d'avoir eu besoin de passer par là pour que je me rende compte de certaines choses mais finalement cela n'a pas servi à rien !

Je n'ai pas rencontré énormément de difficultés, finalement. Les différentes communautés sur lesquelles j'ai essayé de m'intégrer m'ont plutôt bien accueilli généralement, je n'ai pas eu le problème d'être renié. Quelques fois ignoré sur certains blabla actifs, c'est vrai, mais rien de bien méchant en soit… :o))

- Parmi les personnalités ayant marqué JV par le passé, de qui pensez-vous être le plus "ressemblant" ?

Là franchement, je sais pas vraiment. J'ai eu durant quelques temps le modèle d'Oxjo, mais je ne lui ai jamais vraiment ressemblé, au final. De par mon parcours à mon jeune âge, je pourrais dire Youghy, comme il a aussi modéré tôt… Mais nos caractères sont plutôt opposés. Et puis moi au moins quand je fais des titres il est EXPLICITE. :noel:

Je pense qu'il est impossible de ne pas citer dunkan à ce niveau-là, lui aussi a été un modèle pour moi. On garde toujours des liens relativement soudés (bon, il est marseillais mais personne n'est parfait après tout), mais de là à dire que je lui ressemble… Je ne sais pas. ^^

Chaque personne qui a marqué Jeuxvideo.com est différente, ainsi, je ne pense pas pouvoir m'assimiler à l'une d'entre elle. Et puis, ce serait me montrer prétentieux, car après tout, s'ils ont marqué le site, ce n'est pas pour rien ! :o))

- JV a t-il eu un quelconque impact sur votre vie réelle ?

Pas vraiment… Enfin, peut-être mais inconsciemment alors. Disons que ça m'a bien aidé quand j'ai eu besoin de conseils, j'ai d'ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, rencontré des gens supers sur les forums, et je ne regrette rien, car cela m'a bien aidé à avancer dans des moments parfois difficiles. :)

- Que manque t-il, toujours pour vous, aujourd'hui au site afin qu'il soit encore meilleur ?

Je n'irai pas dire que le site est parfait, mais, à mon goût, je ne vois rien qui manque… Peut-être la fonction répondre dès la page où on voit la liste des topics ?
Au niveau des fonctions, en tout cas, c'est vrai qu'il n'y en a pas énormément, mais c'est ça qui a fait le succès des forums de JVC, après tout ! Je dois avouer que j'ai réellement du mal à aller sur des forumactifs après, avec les fonctions éditer, MP et tout… Sans compter le BBCode.

Je suis vraiment content que ces fonctions ne soient pas sur Jeuxvideo.com (même si les MP arriveront sûrement bientôt), je supporterais pas de voir des messages en vert fluo… :o))

- Comment voyez-vous JV dans le futur ?

Encore une fois, je n'en sais rien. J'espère en tout cas que le site restera autant convivial qu'il l'est aujourd'hui, je m'y plais comme il est. Je pense rester encore quelques années, sauf évènements majeurs… En tout cas, il a un bel avenir devant lui, car tout le potentiel qu'il recèle n'est sans doute pas exploité. C'est en tout cas l'avis que je porte sur la question, après, chacun en pense bien ce qu'il veut ! :o))

- Le mot de la fin

Je vais faire original, je vais dédicacer ça à Marine et à dunkan, sûrement les personnes les plus appréciables que j'aie pu rencontrer sur les forums de Jeuxvideo.com. En espérant que je ferai d'autres rencontres comme ça ! :o))

Et puis, vive les ascenseurs, au passage, on en parle jamais assez, c'est toujours mieux qu'un escalator…

Longue vie à JV Flux aussi, parce que franchement Shumz a roxxé avec ce projet !

Les Avis :

Avis de Morceaux

Que dire sur lui... SerdaigIe est une personne des forums que je connais assez bien étant donné que je le côtoie très souvent et depuis bientôt deux ans déjà. :)
C'est une personne très sympathique et agréable, et c'est pourquoi je le fréquente. Il est très amical et accueillant, très serviable et toujours à l'écoute. Il peut vous conseiller sur n'importe quel domaine et il fait ça excellemment bien – non non je n'exagère pas –. :noel:
J'apprécie également son application sur les forums et son travail sur les divers sites se basant sur jeuxvideo.com. Ce n'est pas pour rien qu'il est rédacteur pour JV Flux au passage. :hap:

Malgré son jeune âge –enfin pas trop quand même– il fait preuve d'une maturité sans égal et d'une plénitude remarquable et c'est pourquoi il est modérateur d'un forum sur jeuxvideo.com.
Bref, pour exprimer mon affection et pour dire que je l'aime bien pour ce qu'il est. C'est une des personnes les plus sympathiques que j'ai eu l'occasion de connaître sur ce site, en espérant qu'il y en ait plus, des comme lui.
Pour finir je lui souhaite une très bonne continuation, il n'est pas typique de voir des internautes aussi avenants et affables que lui.



Avis de dunkan

Serdaigle, Serdaigie, Nab'...
Je ne sais pas par où commencer tellement il y a de choses et de souvenirs qui me viennent quand je pense à cette odieuse raclure !
Alors commençons par le commencement, là où j'ai eu le malheur de croiser pour la première fois cet énergumène qui supporte un club en bois et que moi je supporte tout court. Il y a (trop :noel: ) longtemps, sur le forum Zelda PH où ce n'était qu'un forumeur comme un autre à l'époque. Mais petit à petit, on a été amené à se parler, de plus en plus, puis à se côtoyer sur d'autres forums, jusqu'au -15 où je le croise actuellement. Enfin, sur les forums, parce qu'en dehors, l'homme au pseudo-fake arrête pas de m'embêter dès qu'il en trouve le moyen, pour me faire rager sur son emploi du temps ou pour me faire rédiger un avis sur lui. :p)

Alors finalement quel est cet avis ? Tout simplement que je pense sincèrement que c'est une personne extra, mature et intelligente (ce qui en fait un très bon modo) avec qui j'apprécie discuter, que ce soit pour lui raconter mes malheurs ou à propos de n'importe quel sujet. ^^
Il en connait un rayon sur le site à force d'avoir participé à tous ses niveaux, alors si vous le croisez ici ou là, n'hésitez pas à lui toucher deux mots (et pas autre chose) pour vous rendre compte par vous même de ses qualités. =)



Lien vers le topic associé24/01/2011JusticierOmbre


Portrait n°102 | TuTuR_60

Si je vous parle de TuTur_60, certains vont tout de suite comprendre. Pour les autres je vois déjà un sourire niais ... d’incompréhension. Alors, pour notre information à tous vous vous en serez doutés TuTur_60 est un pseudonyme qui cache un utilisateur des forums de JV.com aux dernières semaines assez agitées. Alors que rien ne laissait présager son élection, revenons sur les circonstances particulières de cette élection, qui ont fait de lui un « nouveau » modérateur, et découvrons-le à travers ce portrait.

Je tiens d’ailleurs à le remercier pour m’avoir accordé du temps et avoir répondu avec beaucoup de sérieux à toutes mes questions. (Aucunes n’étaient indiscrètes hein coquin)

TuTur_60 et plus si affinité…

Pour commencer, je suis un jeune homme de 17 ans, actuellement en Terminale S, dans un petit lycée de l'Oise. Je m'occupe en jouant au basket, ou en sortant voir des amis. J’aime principalement les jeux de course et la série GTA. Concernant mes études, normalement ma terminale aurait dû me demander pas mal de temps, mais j'avoue ne pas faire grand-chose, donc finalement, j’ai du temps pour moi.

JVC et lui, une affaire de famille.

Je venais au début sur JVC pour voir des astuces pour Need for Speed Underground 2 à l'époque, sans être inscrit. Je me suis ensuite créé un pseudo, TuTuR_60 en novembre 2006, pour commencer à parler sur les forums. J'ai fais mes débuts sur le forum Need for Speed Carbon. Je suis resté un petit moment sur ce jeu, puis j'ai un peu lâché.

Je suis ensuite revenu en janvier 2007 sur le forum Grand Theft Auto : Vice City Stories, pour demander de l'aide pour le jeu. Et c'est sur ce forum que je me suis posé, où je passais tout mon temps quand je venais sur JVC, où j'ai rencontré pas mal de personnes et, où j’ai fais aussi quelques conneries (dont je reparlerai plus tard). J'ai appris à connaître plusieurs personnes sur ce forum. Je me souviens à chaque fois que j'arrivais, je faisais une page de réponse à moi tout seul o)). Puis en mai 2007 j'ai commencé à migrer sur d'autres forums GTA, San Andreas et GTA IV. Je ne me suis pas réellement intégré à ces deux forums, qui étaient anciens et comptaient leurs habitués. J'ai donc peu à peu commencé à les oublier, pour après ne plus y passer du tout et, rester pleinement sur VCS, où je connaissais du monde, des topics auxquels je participais régulièrement.

Peu à peu, l'activité du forum VCS à commencé à baisser de plus en plus, j'ai donc cherché d'autres forums où me poser. Je suis alors revenu sur les forums NFS avec Pro Street.

Fais pas ci, fais pas ca viens ici mets-toi là !

Comme je vous le disais plus haut, j'ai fais, comme beaucoup de personnes ici je pense, quelques conneries sur les forums. Pas de grosses bêtises comme des hacks ou autres, ça restait léger. Y a eu des petits gages d'aller faire des TALC, plus ou moins violent sur d'autres forums sous secondaire (si vous vous souvenez avoir croisé un _0_O_0_, c'était moi :o)) ). Des ups plus qu'inutiles sur Vice City Stories, j'avais encore fait un pseudo exprès pour ça (upper_2007). Puis des petits flood sur le 15-18 et le -15... J'ai donc eu quelques pseudos secondaires bannis (6 si je me souviens bien), durant la fin d'année 2007. Mais bon, tout cela est du passé et est bien loin derrière moi.


Mo-Mo-Mo-Modération (avec l’air de Motus ça le fait)

Je suis arrivé sur Shift début 2009, presque au tout début du forum donc, quand il s'appelait encore "New Need for Speed". Une communauté s'est formé sur le forum, cette communauté a grandi et a gagné en activité , le forum étant vraiment actif (12ème du top 15 des forums), l'élection est arrivée, organisée par Camillmans. J'ai retenté ma chance après l'échec sur Pro Street, où je n'étais sûrement pas assez connu. Nous avons été 3 à être retenus et j'ai remporté les votes. Je rentre en fonction le 16 septembre, juste pendant la sortie du jeu (il sortait le lendemain en Europe), dans un beau foutoir, où il n'a pas toujours été simple de prendre ses marques. Puis avec le temps le forum est devenu très peu actif. Il y a un moment où je me suis dit "Stop". Je ne voulais plus continuer à passer par obligation, sur un forum où je n'avais rien à faire depuis un moment déjà. Un an jour pour jour après ma nomination, j'ai donc envoyé ma démission aux admins.

Je suis tout de même revenu pleinement sur les forums, notamment sur Need for Speed Hot Pursuit où j’ai retrouvé la même petite communauté d'habituées. Le forum a lui aussi pris de l'activité au cour du temps et, il est alors venu l'élection, dont Goron s'est occupé. Élection mouvementée !

Je me présente, comme plusieurs autres candidats, dont un certain neM-neM (qui s'était déjà présenté sur Shift et, avait été retenu pour le second tour face à moi). Je me retrouve alors une nouvelle fois retenu pour les votes, une nouvelle fois face à neM-neM. neM remporta sans surprise (pour moi) la phase des votes. Il est alors contacté par les admins pour valider sa nomination.

Mais tout ce n'est pas parfaitement bien passé. Quelques jours auparavant, neM s'était fait voler quelques pseudos secondaires. Le 18 novembre dernier, Nem-Nem débarque en rouge. Mais il n'avait de Nem-Nem que le pseudo. Il s'agissait du hackeur des précédents jours qui avait, contrairement à ce qu'on pensait, également volé ce pseudo-là. Et là on se dit, c'est rien, on lui rend son pseudo et c'est réglé. Mais non. Le hackeur avait le contrôle sur toutes ses adresses mail (au passage, surveillez bien vos adresses Gmail), et quoique l'on fasse, il pourra toujours récupérer le pseudo. J'ai donc été contacté par les admins le lendemain, pour apprendre que Nem ne pourra reprendre la modération et, qu’ayant fini 2ème à l'élection, c'est moi qui le remplacera.

NeM-neM s'est alors créé une nouvelle adresse mail (plus sécurisée (Yahoo > All)), ce qui lui a permis de récupérer ses deux pseudos principaux. Puis très peu de temps après, j'ai moi-même demandé aux admins une co-modération sur Hot Pursuit. Mon choix s'est bien sûr porté sur Nem. Vous me permettrez la phrase bateau : tout est bien qui finit bien.

Et le forum communauté ?

Je fréquente le Commu depuis un peu plus d'un an, depuis août 2009 pour être précis. Je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait pas que des modos, loin de là. J'ai passé pas mal de temps sur ce forum, et j'y passe d'ailleurs toujours, pour voir les dernières nouveautés du site, ou simplement parler tranquillement avec des personnes que j'ai connus là-bas. Je pense que ce forum est une bonne chose, où on peut trouver des débats et des personnes intéressantes.

Remerciement …

Je remercie neM-neM car c’est avec lui que j'ai beaucoup parlé sur le forum, et dont je me suis le plus rapproché. C'est aussi avec lui que j'ai monté le projet NFS-Community, avec l'aide de Tim, que je remercie d'ailleurs. Et c'est avec lui que je modère Hot Pursuit. :coeur Pour ne pas oublier quelqu'un non plus, je salue simplement toute la communauté NFS !
Puis vient ensuite les personnes que j'ai rencontrés sur les autres forums, comme le Commu, le 103 ou le 15-18 : Adri que j'ai été retrouvé sur son propre Blabla: le 15-18. Et aussi : Yoyo et Heroic, avec qui j'ai le plus parlé. Les autres je pense aussi à vous. :coeur: Bref, merci à vous tous :coeur:

Avis de Yoyounet


Aaah TuTur, mon élève... Cela ne fait pas très longtemps que l'on se côtoie (que depuis quelques mois, pour tout vous avouer) mais il a rapidement manifesté, après quelques temps passés à me supporter, une admiration sans égale à mon égard. Je lui ai enseigné l'humour, la drague, je lui ai fait partagé mes connaissances infimes... Bref, j'ai fait de lui un nouvel homme, qui une fois son enseignement achevé a volé de ses propres ailes.
Pour moi, Charles-Arthur (oui, il déteste qu'on l'appelle ainsi) est une personne extrêmement sympathique, assez ouvert humoristiquement parlant, n'hésitant pas à placer quelques boutades inattendues, faisant TOUJOURS leurs petits effets.
Après trois annonces de départ des forums, il est toujours présent et a même retouché à la modération... dans quelques circonstances étranges.
Des soupçons de triche ont longtemps plané sur sa douteuse nomination, des complots, des magouilles... Des trucs d'italiens quoi.

J'espère sincèrement que l'on continuera à se voir sur le 15-18 « and we won't have a new relapse » :privatejoke:



Avis de neM-neM


Ah… TuTuR_60… Beau, gentil et fort, quel bel homme accompli ! Il a tout pour plaire.
Pour reprendre plus sérieusement, quand on m’a demandé de rédiger un petit paragraphe sur lui pour que je donne mes impressions, j’étais vraiment très content parce que, pour une fois, j’allais pouvoir vous parlez d’un ami qui m’est très cher. Vous savez, on dit souvent « Qui se ressemble s’assemble » et pour moi, c’est vraiment le cas avec TuTuR_60. Quand je l’ai connu, je me suis aperçu que j’avais devant moi un espèce de cyber-frère ! Ambitieux et fonceur, il a toujours mener à bien tout ses projets et avec le plus grand sérieux… Eh oui, vous l’avez deviné, il est difficile de passer sa soirée avec lui sans rire au moins une fois. Sa bonne humeur est totalement contagieuse, c’est le moins que l’on puisse dire.

En terminant, si je pouvais lui dire simplement une petite phrase, surtout ne change pas. Reste simplement comme tu es et continue d’illuminer mon cœur.

Au plaisir qu’on se tape d’autres délires.
neM-neM



Lien vers le topic associé09/01/2011yanniks


Portrait n°101 | Kikaha

Kikaha est un membre de Jeuxvideo.com depuis plus de 3 ans, il est aujourd'hui (et ce depuis plus d'un an) modérateur du forum Pokemon Version Diamant.
Découvrons aujourd'hui qui il est....
http://www.jeuxvideo.com/profil/kikaha.html


:globe: Sa vie réelle. :globe:

Euh, donc... IRL... Je m'apelle Sylvain et je viens d'avoir 16 ans. J'étudie dans un lycée catholique de Valence, où je suis en classe de 1°S.
Donc, 1°S, ça en dit relativement long sur moi : par exemple je n'aime pas le français - en tous cas la littérature, bahh, même le mot me dégoûte -
Par contre j'adore les mathématiques. Et même si ça n'a au final pas grand chose à voir, c'est la raison pour laquelle je souhaite devenir ingénieur informaticien.
Et je n'aspire à pas grand chose d'autre.

Par ailleurs, je suis un grand fan de jeux vidéos. Pokemon en particulier. J'ai d'ailleurs fait un site à ce propos (enfin, avec l'aide de marioland, ou lui avec mon aide).
Je suis aussi un grand fan de RPG, et en particulier les vrais, les durs, les longs, les lents, ceux où on a le temps de réfléchir.
Pas ces nouveaux FF où on a pas le temps de penser à une tactique qu'on a déjà perdu 25% de sa vie, je parle de jeux où 20 minutes pour déterminer l'action de son personnage, c'est un temps correct, genre Fire emblem, ou FF3 DS (parce que je n'ai malheureusement pas pu commencer de jouer avant la GBA, et donc pas de nes, super nes, et autres consoles rétros), ou bien encore Disgaea.
En plus des bons RPG, j'aime aussi beaucoup les jeux d'aventures assez longs, type Zelda, ou Okami (dans lesquels on retrouve d'ailleurs des aspects de RPG tout de suite) et enfin, les shoot'em'up.
Même si je suis mauvais, les touhous sont vraiments des jeux auxquels je joue avec plaisir, et même si ce ne sont pas ce qu'on peut appeler des jeux où on a le temps de réfléchir.

Pour terminer cette présentation rapide de moi-même (le genre de choses que je n'aime pas spécialement faire, j'aime pas les sujets trop larges) j'indiquerai simplement que niveau musique j'aime surtout le j-rock, et que dans cette mesure, je suis ouvert à tout don de CD et autres joyeusetés, okay ?


:globe: Sa vie virtuelle. :globe:

Ma vie sur JVC est tout bonnement palpitante ! Je suis modérateur sur le forum Pokemon Diamant, et je vérifie que personne n'a floodé.
Ensuite, je vais voir sur le Commu si quelqu'un a posté quelque chose d'intéressant. Et quand j'ai le temps je vais blablater sur le blabla de Pokemon Heart Gold.
Mais j'imagine qu'on me demande d'avantage qui je suis sur JVC.

Donc sur JVC... je suis arrivé en 2007 (oulah déjà ?) sur le forum SSBB. A l'époque, je postais sur les topics genre "quel est votre perso préféré".
Puis j'ai eu Pokemon Perle, et ainsi j'ai migré vers Diamant (logique inside). Tout d'abord en tant que simple observateur : je regardais les autres faire des échanges, et le topic de stratégie, c'est de là qu'est venue mon attirance pour la stratégie.
Bref, à force de poster sur le topic de stratégie, je me suis lié d'amitié avec marioland, et me suis retrouvé sur le blabla du forum, où j'ai ENFIN, créé mon pseudo actuel : Kikaha.
Bon, je vais pas raconter tout ce qu'il s'est passé, mais avec la sortie des nouveaux pokemon, j'ai simplement suivi le mouvement communautaire, et suis finalement arrivé sur Argent Soul Silver, puis sur Blanc.

Quoiqu'il en soit, je ne sors presque jamais des forums Pokemon, sauf pour aller sur le communauté, puisque c'est là-bas que se trouve mon topic préféré : celui à propos de stylish.

:globe: Son temps libre. :globe:

Ah, pas grand chose.
En ce moment, je travaille un peu, 1° oblige, mais je regarde aussi la téloch (fan de stargate atlantis).
Quand ce sera fini, je me remettrai sans doute à mater des animes en vostfr, d'ailleurs faut que je finisse shakugan ne shana.
Je joue aussi aux jeux vidéos, évidemment, beaucoup à Disgaea, duquel je suis tombé amoureux. :coeur:
Et même s'il ne faut pas l'ébruiter, je passe pas mal de temps sur 4chan, on ne s'ennuie que rarement là-bas.
Ah, aussi, je lis (manga ou non), le soir, tard... dans mon lit. C'est le meilleur moment. :hap:


:globe: Le mot de la fin. :globe:

Le mot de la faim ouais. :wesh: *omnomnomnom*
Spécial dédi à mariolol, mon coupaing de création de site sur la stratégie pokemon (sobrement intitulé http://www.strategie-pokemon.fr ) parce qu'il est vraiment trop drôle et trop vaseux, et trop... bref. :coeur:
Spécial dédi à Black-chou aussi, parce que c'est trop un roxxor, et pis pour tout ce qu'on a partagé ensemble, lors de longues soirées MSN.
Ensuite, ben dédi à Solid, parce que portratiste, ça doit tuer comme job.
Et pis : SK, parce que c'est SK, mais aussi toute la tour cendrée.
Tous ceux qui étaient sur le premier et le second bar de diamant (particulièrement : Léo (le même que plus haut), Marine (non je ne lèche pas), Yoyow (²), Nyarno, Imho et Samus).

Ah, et pour clôturer, je dirais simplement que mon pseudo NE VIENT PAS :

- De Kick (d'ailleurs ça existait pas encore je crois)
- De Kika (comme la baie du même nom)
- De Kikoho/Kikoha (DBZ)

Voila, et puis, spécial dédi (pendant que j'y pense) à ceux qui auront le bonheur de donner leur avis sur MOI.


Avis de imhotep43
http://www.jeuxvideo.com/profil/imhotep43.html
Alors Kika... Avant tout chose, je tiens à dire que cet homme est fou... Il n'a aucune notion de limites ou quoi que ce soit. C'est à se demander comment il a pu modérer... ( :noel: )
Peut-être parce que justement il connaît les coutumes de tous ces frustrés qui trollent derrière leur ordi entre deux M+Z sur les FHM de papa.
En tout cas, le souvenir le plus marquant que j'ai et que je garderai de lui si jamais il venait à disparaître dans un accident de voiture *cache son couteau suisse recouverte de liquide de frein* c'est qu'il a été la personne qui m'a amené le plus à réfléchir sur mon rôle dans la comm'. De carrément irritant au début, c'est grâce à ses coups de gueule que je suis devenu le papillon que je suis maintenant.




Avis de Zeitz
http://www.jeuxvideo.com/profil/zeitz.html
Kikaha... un garçon très sympathique, assez intelligent pour être devenu modérateur (comment ça le poste n'en requiert pas ?).
Des goûts musicaux discutables (Justin Bieber, Jena Lee, Amandinedu38 pour ne citer qu'eux) qui lui valent plusieurs railleries de la part de ses compatriotes.
Pour l'avoir côtoyé pendant de longs mois sur Pokémon Diamant (notamment quand je modérais) puis Platine, il ne m'a jamais causé de problèmes. De toutes façons, il n'avait pas intérêt sinon kick opposé dans saggle. :noel:
C'est moi qui lui fait connaître le pouvoir (ou pas, mais laissez-moi le croire svp. :noel: ) et il m'en a remercié pour cela. Bah oui, je peux pas me faire une gâterie tout seul. :hap:
Bref, trêve de plaisanteries, sinon il va me kicker avec sa chaussure taille 130.
Un jeune homme intéressant et toujours respectueux.
Tchûss. :hap:



Avis de Goshujin-sama
http://www.jeuxvideo.com/profil/goshujin-sama.html
J'ai rencontré Kika en mai 2009, ou quelque chose comme ça. J'me rappelle, c'est la première personne qui m'a répondu quand je suis entré dans le monde des blablas, en l'occurrence sur le forum Pokemon Version Diamant.
Étant quelqu'un de plutôt sympathique, et moi un noob a l'époque, il m'a d'abord aidé dans le jeu, puis les discussions sont devenues plus variées. on causait anime, musique, de nos vies toussa, de trucs intéressants, quoi. On s'est assez rapidement bien entendus, et on délirait bien là bas sur le bar. J'ai déjà dit qu'il était sympa et serviable, mais j'ajouterais aussi qu'il est plutôt modeste et discret, poli aussi, ui ui. Un type bien élevé, héhé. Mais il sait aussi rigoler.
Et je pense aussi que je lui doit des choses, tiens. Je pense par exemple a mon affection pour la japanimation.
En tant que grand fan de Lucky Star (et d'anime/manga en général), il me l'a évidemment fait regardé, et n'ayant pas capté la moitié des références, ça m'a donné envie de regarder quelques animes histoire de piger un peu tout ça. Et puis au final j'aime ça. Bref je m'égare. Mais j'ajouterais que moi aussi je lui ai partagé des choses, je pense ! Mon bon goût musical par exemple. ^_^ ... Bon ces derniers temps, on s'est un peu perdus de vue, je crois, on cause un peu moins, mais c'est quelqu'un avec qui je me suis jamais embrouillé, toujours sympa. Très même, encore merci pour Audiosurf, mec. :p Voilà voilà, Kikaille fait sans hésitation partie des personnes que j'apprécie, que je respecte le plus sur jvc, et en qui j'ai le plus confiance. ;)



Lien vers le topic associé02/01/2011Solid_Cat


Portraits numéro : 110 - 101 | 100 - 90 | 89 - 80 | 79 - 70 | 69 - 60 | 59 - 49 | 48 - 39 | 38 - 29 | 28 - 19 | 18 - 7 | 6 - 1

La Gazette de JeuxVideo.com - Site créé avec l'autorisation de l'administration de JeuxVideo.com
Contacter le Webmaster - Administration - Partenaires : JVFlux, toast.es