icone rss Flux RSS - Newsletter

Selectionner le mode d'affichage des portraits

Les portraits (du plus récent au plus ancien)

Portraits numéro : 110 - 101 | 100 - 90 | 89 - 80 | 79 - 70 | 69 - 60 | 59 - 49 | 48 - 39 | 38 - 29 | 28 - 19 | 18 - 7 | 6 - 1

icone rss Abonnez-vous au Flux RSS des portraits

Portrait n°100 | Morceaux

Morceaux, est l'avant dernière arrivée à la modération du -15, et modère le forum Call of Duty : Modern Warfare Wii depuis 6 mois. Apportant une vision féminine sur le -15 qu'il n'y avait plus depuis le départ de Framboisine73, elle a accepté de répondre à nos questions.

http://www.jeuxvideo.com/profil/morceaux.html

:mac: Une vie réelle... Morcelée :

Donc je m'appelle Marie, j'aurai 34 ans en 2028 et je vis actuellement en Lorraine. Niveau étude, je suis en Seconde pour envisager de passer en 1ère S. Je suis fan de jeux vidéos même si je n'y joue plus depuis quelques temps, plus particulièrement de FPS, j'aime le sport, la photographie, sortir entre amis, les kinders suprises, les chips vico et rien faire de mes journées. =)

:mac: Un morceau de vie virtuelle...

Sur JVC je suis donc Morceaux, j'ai plusieurs pseudos secondaires. Je suis sur le site depuis plus de 3 ans déjà, dont un peu moins d'un an avec un pseudo avec lequel je ne fréquentais pas les forums principaux. On peut facilement me trouver sur le -15 ans, le 15-18 quelque fois, Communauté, Call of Duty modern warfare reflex, iPhone/iPod, les Sims 3.

:mac: Son passage sur Jeuxvideo.com !

Je suis tombée par hasard sur jeuxvideo.com vers 2007/2008 dans l'espoir de trouver des astuces/solutions sur les jeux sur lesquels je bloquais -comme beaucoup d'entre vous-. Je traînais sur pas mal de forums de jeux, et j'ai arrêté de venir sur le site pendant à peu près un an. Fin avril/début mai 2009 je suis revenue en découvrant les forums principaux tels que le -15 ou le 15-18 avec le pseudo Morceaux.
J'étais aussi sur le forum COD modern warfare sur wii, quand le modérateur temporaire (membre du GIF) cherchait un remplaçant. Il avait trouvé quelqu'un mais la personne ne s'est jamais manifestée, il m'a demandé si le poste m'intéressait, j'ai accepté et ai reçu mes pass. Six mois après Fairview me contacte pour me proposer la modération du -15, car SeCanto partait rejoindre l'équipe du 15-18, j'ai donc accepté le poste aussi.

:mac: Ses réflexions sur sa nomination sur le -15 :

Avant ma nomination, le courant passait très bien avec les forumeurs. En étant nommée sur le -15, je pensais avoir du mal au début car modérant un forum qui meurt un peu plus chaque jour, je n'arriverai pas à m'en sortir avec un forum qui est beaucoup plus actif. Ça n'a pas été le cas. J'ai été très bien accueillie, les forumeurs ont tous été sympa pour la plupart, je n'ai pas à me plaindre.

:mac: Morceaux nous parle du forum Communauté :

Le forum communauté est très bien si on veut suivre les actus du site, départ/arrivée de modérateurs, ban, démissions, débats et j'en passe. Je trouve cependant que certains topics ne sont pas à leur place, comme les coups de gueule ou certaines actualités.

:mac: Son avis sur l'apport de sa vision féminine sur la modération :

Difficile à dire, ça peut m'avantager dans le sens où certains forumeurs préfèrent qu'il y ait une touche féminine dans la modération donc ils sont plus indulgents et d'autres non. Mais personnellement je ne trouve pas être avantagée.

:mac: Le mot de la fin !

Dessinez des crocodiles sur une table à repasser.


Avis de Psyco/The_Psycologist

Yoo, hey ! Donc on m'appelle pour me demander mon avis sur Morceaux :
Marie says:
*"Marie est une fille... exceptionnelle."
*;,)
Voilà ! Comment ça plus sérieux ? Bon... D'accord j'arrête de dire n'importe quoi !
Alors comment dire, Morceaux est une personne vraiment sympa et amusante quoique à première vue c'est le genre méchante de chez Disney ! Dans un premier temps elle est assez froide et monstrueusement cruelle mais avec le temps et une bonne dose de patience elle se révèle être cool, non sincèrement ! Ah lala au début quand elle est arrivée sur le forum vers début 2009, tout le monde hurlait au fake en la voyant la prenant pour une autre... Enfin "tout le monde", c'était juste Antoine/Latias/Viktoria/Agabougabouga en fait. =) *va se cacher* Bref... On est devenu "amis" puis on s'est éloignés et là ça va mieux. Bref je suis pas là pour raconter l'histoire de ma vie ! :x
Marie c'est une fille sympa, assez comique et délirante mais aussi très autoritaire... Hein ma biche ? =$ Parce que vous voyez en ce moment même, j'ai un pistolet sur la tempe et elle est en train de m'engueuler parce que j'écris des trucs trop péjoratifs sur elle... C'est une image hein. >_<
Bref voilà je sais que ce n’est pas très consistant mais tout le monde sait que je n'ai jamais écrit de longs textes !




Avis de Demelza

Marie, Marie... La première fois que je lui ai parlé, je crois, c'était lors d'une de mes rares apparitions sur l'Ace, ou le Lush Heaven, je ne sais plus. A cette époque, je ne la croisais que peu, donc on ne se parlait pas trop, juste la politesse, "salut/comment ça va?", et c'est tout.
Puis j'ai ouvert Sanguyne, il y a un peu plus d'un an. Elle venait quelquefois dessus, et c'est donc logiquement que j'ai appris à la connaître, d'abord un petit peu, puis ensuite de plus en plus. Durant ce temps, elle a même réussi l'exploit de s'habituer à mon humour foireux, et ce n’est pas donné à tout le monde. Sinon, ben Marie (petit jeu de mots, ici, attention!), elle est sympa, elle aime les œufs (en omelette, ne lui servez surtout pas d'œufs au plat), et surtout elle modère comme je l'aime bien, c'est-à-dire qu'elle continue de temps en temps à venir blablater avec ceux qu'elle connaît, et c'est important, parce que sur le -15, ce n'est pas tout le monde qui le fait (même si je répète souvent ça, c'est parce que j'y tiens, aussi). Et elle sait aussi affirmer ses opinions quand il le faut, le caractère il en faut, que ça ne change pas.
En résumé, Marie c'est THE personne qu'il fallait sur le -15. Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle pourra rester en rouge longtemps.




Avis de Simbra

Parfois, il arrive que la rencontre virtuelle tende à se transformer en réelle complicité. C’est ce qui s’est passé avec Marie, récemment nommée à ma plus grande fierté, modératrice du forum. Je ne me souviens plus de la première fois que j’ai rencontré Marie, mais cela devait remonter à fin 2009, elle fréquentait les blabla du moment que j’appréciais également. Ainsi, nos premiers liens se sont formés sous le regard de quelques figures de l’époque telles que Quentin, ou Margaux. Comme ça se passe communément, on a commencé à se parler sur MSN, puis par texto, une nouvelle amitié voyait le jour. Une fois qu’on eût fait le tour des potins du forum, on commença à parler de nos vies : d’abord professionnelles (tu t’en sors en cours ? dans quelle classe es-tu ? tu veux faire quoi plus tard ?) puis personnelles ensuite, et c’est à partir de là que l’authenticité de l’amitié se confirme. Aucun jugement, aucune critique n’a jamais vu le jour entre nous. Parfois quelques différents nous ont conduits à quelques conflits mineurs qui n’ont fait que renforcer notre complicité. Aujourd’hui, nous ne nous parlons plus beaucoup, faute de temps mais certainement pas de volonté. Je me souviendrais toujours des nombreuses fois où Marie a eu besoin de mes services en maths ! Et de la motivation que j’avais à lui rendre. Ainsi que des longues soirées de conversation qui resteront épiques ! Marie a son caractère et ne se laisse pas marcher dessus, c’est ça sa grande force, cette dernière est nécessaire lorsqu’on modère un forum comme le -15 ans et c’est pourquoi j’ai toute confiance en ses capacités de modératrice. Mais à côté de ça, je sais qu’elle sera à l’écoute de quiconque voudra lui parler (avec toute la politesse qu’il convient d’avoir), autre qualité indispensable dans un poste à responsabilités. Bref, Marie est une personne à connaître et à apprécier.



Lien vers le topic associé27/12/2010SerdaigIe


Portrait n°99 | Deatscythe

Deatscythe prend en main la vieille communauté des forums Dragon Ball. Il revient après quelques années d'absence avec un rôle important de modérateur.
http://www.jeuxvideo.com/profil/deatscythe.html


:mac: Derrière le cockpit du Deathscythe

Moi c'est Deatscythe. Jordan pour les intimes ! Je suis l'actuel modérateur du forum Raging Blast 2, en poste depuis deux semaines (ndlr : portrait réalisé il y a plus d'une semaine). J'ai 18 ans et je suis actuellement à Paris en prépa littéraire. Mes passe-temps sont divers. Il y a ma xbox 360, mais (et je vois le sourire de certains) elle connaît des petits problèmes actuellement (c'est une des toutes premières). La prépa m'occupe pas mal, donc je lis beaucoup, j'aime ça, et je regarde pas mal de séries. Mais dès que je le peux, je fais du Tennis et je sors avec des amis. En ce qui concerne ma lecture et bien je dois me taper mes livres obligatoires au programme. Ça va du très chiant (Phèdre, que j'ai lu 4 fois, je sature) au pas mal voire bon (la faute de l'abbé Mouret, Manon Lescaut) donc je lis pas mal les classiques, mais aussi de la philo, et surtout des livres dans le domaine géographique, que j'aime beaucoup, j'apprends pleins de choses. Ça c'est pour la partie obligatoire et encore, je ne dis pas tout, ce serait trop long ! Je lis pas mal de science fiction en loisir, j'aime beaucoup Weber (les Thanatonautes, Le papillon des étoiles) et j'ai surtout aimé la biographie de Chirac. Je lis un peu de tout, comme vous pouvez le constater, sauf du Lévy. :noel:
Pour les séries, je suis un fan absolu de scrubs. J'ai cru que j'allais verser une larme à la fin de la saison 8 quand tout a fini. Cette série m'a duré 5 ans! Là en ce moment je regarde « How I met your mother », « smallville » (fan de superman) et de temps en temps... Attention... « Gossip Girl » ! Cette série n'est pas exceptionnelle mais bon ça m'occupe pas mal. J'ai regardé aussi « Maison close », que j'ai trouvée vraiment pas mal. Je compte commencer « un village français » et « Chuck », dont on me dit que du bien. Je fais aussi des maquettes Gundam, que je commande depuis HLJ.com , je me fais petit à petit une belle collection, en priant à chaque fois pour éviter la douane. Voila =)


:mac: La naissance d'une machine

Je suis allé sur JVC car je voulais me renseigner sur un jeu, Gundam Battle Assault 2. Je me suis créé mon premier pseudo, que j'ai perdu. J'y allais ponctuellement ; chez moi c'était la découverte d'internet et donc le 56K. :noel: Je suis devenu rapidement fan de Gundam (grâce à la série « Gundam Wing » qui est passée sur M6) Et donc voila que je me créé le pseudo « Deatscythe » en constatant tristement que quelqu'un fût plus rapide que moi. (je te trouverai un jour !!! :noel: )
Je ne me suis jamais vraiment posé sur un forum jusqu'à Tenkaichi premier du nom. Là j'ai fait la connaissance de la communauté DBZ. J'ai rencontré des forumeurs géniaux (shadow link et son cousin eric, mvay, et plein d'autres qui ne sont plus là) et j'y suis donc resté. J'ai commencé l'écriture, qui était très en vogue sur ce forum, et il s'était créé des liens naturels entre nous, ficeurs. J'ai fait la connaissance rapide de Goldy, LE GoldenCladMast, à qui je n'ai jamais parlé, de Sayark, et surtout de Cam' que j'ai recroisé dernièrement. Puis Tenkaichi 2 est sorti. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à "forumer" si on me permet le néologisme. C'était une communauté de dingue ! Mais bon, petit à petit je me désintéressais des forums et remplissais mes week-ends non plus de fics, mais de sorties avec mes amis, et je me suis éloigné… J'ai donc annoncé mon départ quelques semaines avant T3.


:mac: Le come back

Je suis revenu cet été, après bien 3 ans d'absence, voire même 4. Je suis tout de suite allé sur Raging Blast 2 même si je voulais plutôt me poser à la base sur un forum comme Fable III ou AC3, deux jeux que j'adore par dessus tout, mais l'appel de la communauté DBZ était trop fort. J'ai vu avec surprise que Sayark était modérateur (mais qu'est-ce qu'il s'est passé dans votre tête :noel: ) et surtout que la vieille communauté était plus là à deux exceptions près, majinvegeto2 que je salue, et majingenkidama2 que je salue aussi. J'ai donc du me réintégrer dans une communauté qui m'a très, très vite accepté, j'y ai rencontré des gens poilants, pour ne citer qu'eux, Mike, SSJ, Yoshi, Golden... Mais la liste serait bien longue. Malheureusement, il y a eu un problème au niveau de la modération, avec un épisode que je qualifierai d'inédit et dont je tiens absolument à vous faire partager : la team résistance. Sayark/Issun absent, les flooders s'en donnaient a cœur joie. Du coup certains forumeurs pas très malins ont monté une team de "résistance" où ils s'amusaient à faire du contre-flood (flooder pour emmerder les floodeurs.) Je ne vous raconte pas l'état du forum pendant 4 jours. Du coup, un membre du GIF est intervenu : Camounet. Ne voulant pas d'élection, qui avaient failli avoir lieu en septembre du à un problème privé de Sayark. Il a retenu deux noms sur la liste, celui de Bojack et le mien.


:mac: L'objectif

J'ai donc eu le privilège d'être choisi pour mener la communauté. D'ailleurs, que dire de la famille DBZ ? Elle a un énorme potentiel dynamique : les membres se prennent en main pour créer eux-mêmes des évènements (soirées black ops, soirées poker...). Je pensais devoir booster le tout mais tout va pour le mieux ! Le forum est vraiment bien je trouve, même si quelques points sont en chantier. Je n'ai qu'un seul projet : garder ce dynamisme !


:mac: Le mot de la fin

Il me semble normal de saluer chacun des forumeurs de Raging Blast 2, qui s'impliquent tous dans la communauté à leur manière, je leur tire mon chapeau pour leur dévotion. Ensuite une petite dédicace particulière à Cam, qui s'active beaucoup pour les forums de jv.com (un forumeur que j'apprécie tout particulièrement).



Avis de Mike0059
http://www.jeuxvideo.com/profil/mike0059.html
Je ne connais Deatscythe que depuis peu, ça fait environ six mois. Aux premiers abords, je le voyais comme un passant, un mec qui allait rester quelque temps puis dire bye, voyez le genre. Ensuite, petit à petit, j'ai appris à le connaître, ses qualités comme ses défauts. Il est très calme, gentil et surtout très très sociable, chose rare chez les forumeurs qui ont tendance à être sur le qui vive à chaque instant. Pour ses défauts, je dirais simplement qu'il est trop clément, et qu'il ne connait pas encore assez ce qui l'entoure. Il est évidemment devenu modérateur, chose à laquelle peu s'attendaient, et dont certains ont certainement mal pris, même s'ils ne le disaient pas. Personnellement, j'étais mitigé, j'avais peur que Deat ne soit rien d'autre qu'un simple mec voulant être rouge, je lui ai d'ailleurs exposé mes inquiétudes. Mais je dois admettre qu'en toute franchise, il vaut mieux que ce que je pensais au départ. Il a su reprendre le forum en main, malgré l'état pitoyable ou il se trouvait quelques temps avant.




Avis de Bojack_SSJ4
http://www.jeuxvideo.com/profil/bojack_ssj4.html
Perso' je pense que c'est une personnalité intéressante, il me fait penser à un certain ami que j'ai connu, mais ça c'est HS on s'en fout et il est surtout cool, sympa (même avant d'avoir été mod') et très partial et objectif sur certains débats/disputes, ce qui en fait un bon modérateur (heureusement qu'il m'a lâché son billet de 100 euros pour dire ça :noel: ) De plus c'est un jeune étudiant en FAC comme moi qui aime l'alcool, alors je le soutiens à fond !



Lien vers le topic associé19/12/2010kid_sangoku


Portrait n°98 | AIbertforth62

Albertforth62, membre sur Jeuxvideo.com déjà depuis 4 ans, il est aujourd'hui modérateur sur le Blabla moins de 15 ans.
Essayons de le découvrir un peu plus à travers ce portrait....
http://www.jeuxvideo.com/profil/aiberforth62.html



:mac: Albertforth's life.

Oyo ! Je me présente, je suis Aiber, Hugues IRL, blond, yeux bleus, très chiant et énervant. Je vis dans le Nord Pas-de-Calais et je suis actuellement à Télécom Lille 1, une école d'ingénieurs en télécommunication, réseaux et informatique.
Malgré le travail intensif auquel je suis soumis, je trouve quand même le temps pour pratiquer ma passion très originale qu'est le football. J'entame ma 14ème année en tant que footballeur, et je ne m'en lasse toujours pas. Hélas je ne peux plus me consacrer pleinement à mon autre passion, les jeux vidéo. Déjà que je ne travaille pas beaucoup, je n'ose même pas imaginer mes résultats scolaires si j'avais ma Xbox 360 dans ma chambre. Faute d'Xbox, je passe des nuits entières à jouer à Age of Empire II avec mon voisin de chambre, et je me rattrape également le midi, le sport national de l'école étant avec le 102 mètres Ricard, Counter Strike 1.6.
Si vous avez des questions, allez-y !


:mac: Une rencontre surprenante !

Il y a 4 ans, lors de l'été 2006, cela faisait un an que j'avais découvert Harry Potter, et j'étais devenu fan d'une fiction posté sur un blog. Je suis tombé sur un lien qui m'a amené sur le forum « Harry Potter et la Coupe de feu » et je m'y suis tout simplement installé. Je trainais en même temps sur le forum Suggestions où je prenais un malin plaisir à répondre de manière assez virulente et à me moquer d'un forumeur nommé « hyppy » ( Freeman si tu lis ce portrait :noel: ). A partir de Janvier 2007, j'ai posé mes valises sur le 15-18. Je suis passé par plusieurs blablas, celui d'Harraspoo, Le Blabla des Noelistes, le Da Ultima Blabla, avant de finalement atterrir sur le 24H chrono. J'ai déserté le forum peu après son lock pendant quelques mois avant de revenir pour ce blabla mythique qu'était le Dai Gurren, j'ai ensuite suivi tous les nouveaux blablas, en passant par le Patchouli, Le Gogotism, Le Couche tard …
Début 2009, j'ai commencé à fréquenter le -15, et l'Enjoy. J'ai fais les blablas les uns à la suite des autres pour finalement m'arrêter au Lush Heaven qui n'aura malheureusement pas eu de suite. Et depuis, je continue à passer régulièrement sur ce forum, plus même que sur le 15-18.
Et enfin, autre forum sur lequel je suis très présent, le Communauté , j'y suis depuis 2008, j'ai donc vu passer pas mal de monde comme de troll. J'avoue que je n'ai moi-même pas tout le temps eu un comportement respectable. Mais bon, le passé, c'est le passé.


:mac: Un homme de pouvoir.

Pour le moment, ma modération se passe plutôt bien. Je n'ai pas encore reçu de plaintes ni d'attaques personnelles de la part de la communauté, donc je pense que pour l'instant, mon travail est satisfaisant. Modérer le -15 est sûrement plus reposant que de modérer le 15-18, mais il faut quand même s'accrocher et faire preuve par moment de beaucoup de patience, se dire que dans nos jeunes années, on était pas dégourdis non plus. À côté de ça, le -15 est un bon forum, et les règles sont respectées pour la majorité d'entre elles.
Mon entente avec l'équipe de modération est très bonne, meilleure que je l'imaginais même. Je bénéficie aussi de l'expérience de Fairview (ndlr : portrait réalisé avant la démission de Fairview) et de Deathounet qui me conseillent sur la façon de modérer, comment les forumeurs du -15 interprètent nos posts, nos réactions …
Autre point positif, nos horaires sont complémentaires. Je pense donc que je ne pouvais pas trouver meilleure équipe pour modérer.


:mac: Une passion : les jeux vidéos.

Je suis un grand fan d'Age of Empire II, Warcraft III, Counter Strike et Gears of War.
Tout d'abord Age of Empire. C'est le jeu auquel je joue le plus en ce moment. J'y passe des soirées avec mes potes, je trouve ce jeu tout simplement jouissif. Il y a tellement de tactique de jeu à essayer, de possibilités d'attaques… Et quand tu crois enfin avoir tout utilisé, tu découvres qu'un "mass moine" + "bélier de siège" + "archer de cavalerie", ça roxx pas mal :noel: . Dans ce genre de jeu, tu ne peux rien laisser au hasard, tu dois tout calculer. Si mettre X villageois sur une mine, quitte à ce qu'il se fasse tuer sera rentable, de combien de ressources prives-tu l'ennemi en construisant ton château à un endroit où tes soldats doivent patrouiller pour que ta route de commerce soit totalement sécurisée et j'en passe ... Excusez-moi, je m'emballe.
Ensuite, warcraft III. Je joue essentiellement à DOTA. 5 héros contre 5, le but étant bien sûr de détruire la base de l'autre. Ce mode de jeu m'a tout de suite séduit, et j'ai passé plus de 3 ans à y jouer non-stop tous les soirs. Le principal handicap du jeu, c'est d'être français, si je gagnais un centime à chaque fr = noob, je serais millionnaire.
Et les deux derniers, j'ai nommé Gears of War et Counter strike. Gears of War étant le jeu qui m'a le plus marqué sur Xbox, je ne compte plus les heures de jeu passées dessus. Et Counter Strike, l'indémodable 1.6 qui a tant de succès dans mon école.

:mac: Point de vue du forum Communauté.

Le forum Communauté traîne depuis deux ans, la réputation de repère des trolls, d'un forum où règne la mauvaise ambiance… Malgré ce qu'on peut entendre, j'ai passé de bons moments dessus, et je prends toujours plaisirs à y venir. Pour ce qui est des trolls, des insultes, des remarques cassantes, le mieux est de tout prendre au second degré. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et laisser les autres dire ce qu'ils veulent. C'est toujours la même rengaine « C'est virtuel » , mais au fond c'est vrai. Quand tu prends le temps de regarder ça sous un autre angle, et que tu vois que tu t'énerves parce qu'un mec, qui lui est sûrement mort de rire, t'insulte derrière son PC, tu te dis que ça pourrait être pire. Bon j'ai mais pas mal de temps à m'en rendre compte, mais au final, j'y suis arrivé.
Hormis cela, le forum communauté regorge de gens intelligents et qui s'investissent beaucoup pour le site et pour les forumeurs, je pense notamment à la gazette, à JvFlux.
Cependant, ces temps-ci j'ai l'impression que le forum se meurt un peu , mais ça reviendra je l'espère, pendant les vacances de Noël.
Je salue aussi le formidable travail de nagla qui s'implique énormément pour faire du forum communauté un endroit plaisant.



:mac: Mot de la fin.

Dédicace spéciale pour la communauté du -15 et du forum HP7. Ensuite, j'irais vite, je citerais Shumz, Deathounet, Morceaux, Galac, Lavabo, The_Kaos et tous les forumeurs du dai/Ct.

PS : Mangudai > all



Avis de Leama


http://www.jeuxvideo.com/profil/leama.html
J'ai donné mon avis sur pas mal de personnalités "connues", et ce depuis quelques années ( normal d'être sollicité lorsqu'on est Dieu ). J'ai toujours situé le moment de la rencontre avec telle ou telle personne... Mais là, je me vois dans l'obligation de vous dire que je n'ai aucun souvenir du moment où j'ai rencontré Albert ! Blasphème.

On a dû se croiser sur le 15-18, je suppose. Sur un des gros blablas de l'époque, à savoir le Dai-Gurren début 2008 ; mais rien ne me dit que je ne l'avais pas croisé sur le 24 ou le blabla des Noelistes de NVO auparavant. Passons. Je sais que l'amitié n'est pas venue tout de suite, mais progressivement. C'était, d'ailleurs, une simple connaissance. Mais au fur et à mesure, on a appris à se connaitre. On a eu pas mal de petits délires, c'est sans doute l'un des plus gros clowns que JVC ait connu. L'apogée de notre complicité fut lors de l'été 2009. Bref, on n'est pas là pour connaitre nos relations, mais quoiqu'il en soit Albert ( je n'oserai pas t'appeler par ton vrai prénom, Albouille :hap: ) est quelqu'un de très gentil et ayant un humour fou, comme dit plus haut. Il aime exposer sa vie sexuelle, aime dire qu'il a de grands biens ( WTF ? ça m'est revenu en tête comme ça ), bref.

Je crois que mon avis est assez minable. Je n'ai toutefois rien à dire, si ce n'est que c'est quelqu'un de très gentil, toujours à l'écoute des autres ( et je ne suis pas le seul à le dire ), que je vous conseille vivement de connaitre. Je ne sais pas s'il est actif ou pas en tant que modérateur, s'il fait bien son boulot ou pas, mais personnellement je m'en contre-fous, je l'adore, point barre. Alors si vous le critiquez, doucement, hein.




Avis de Adrien_3

http://www.jeuxvideo.com/profil/adrien_3.html

Ah, Albert ou Bébert. On se connait depuis maintenant 4 ou 5 ans et on ne s'est jamais embrouillé. Le genre de mec que j'aime bien, qui se prend pas la tête et qui a de l'humour. On s'est rencontré sur les forums Harry Potter et depuis on a noué une amitié virtuelle bien sympathique ! Ce gars là a de super goûts, moi je vous le dis ! Harry Potter donc, mais aussi des bons trucs oldschool comme Pokémon. :p)

En tant que forumeur, c'est quelqu'un d'actif qui a animé de bons jeux pendant un bon bout de temps ! Il n'hésite pas à passer des heures à faire des majs', il participe et anime la communauté d'un forum ! Maintenant promu modérateur du -15, il prouve encore une fois qu'il est prêt a consacrer du temps pour JVC. Je pense qu'il pourra faire un bon modo. Évidemment si vous transgressez les règles il devra sanctionner, mais sinon il est plutôt cool et on discute avec lui. De plus c'est une personne qui est calme et mature, ce qui l'aidera dans son nouveau rôle en rouge.

Voilà, voilà, je lui souhaite bonne chance pour la suite, et soyez gentil avec mon Bébert :coeur: !





Lien vers le topic associé11/12/2010Arckray


Portrait n°97 | Drahnim !

http://www.jeuxvideo.com/profil/drahnim.html

Drahnim, mystérieuse personne exerçant son pouvoir sur le forum actualités depuis maintenant 1 an et 9 mois.
Il a accepté, pour le compte du forum communauté, de nous accorder un peu de son temps pour répondre aux questions qui lui ont été posées afin d'en savoir plus sur lui.

:mac: La vie virtuelle d'un tyran

J'ai commencé à passer du temps sur JVC pour ses astuces (surtout les codes) et ses solutions complètes détaillées - à l'instar d'une grande majorité d'entre-vous, je pense - pour divers jeux aux alentours de l'an 2000. Les forums ne m'avaient jamais vraiment attiré... jusqu'au jour où Metal Gear Solid était entré en ma possession. Cette œuvre d'art fit naître en moi une passion légendaire que j'avais envie de partager avec d'autres personnes qui en étaient aussi férues que moi. Pourquoi pas sur le propre forum du jeu sur JVC ? C'est à partir de là que j'avais créé mon tout premier pseudonyme (aujourd'hui relâché) "Ultimate_Ninja" (Gray Fox étant le personnage m'ayant fasciné le plus). Je posais donc des questions, j'aidais et finissais par nourrir une ardeur avec d'autres passionnés. Tout ça, c'était en 2002. Puis vers la fin de cette même année, ce fut le silence radio. J'avais complètement déserté JVC car mes notes étaient en chute libre à l'école - je sais que certains savent très bien de quoi je parle - et donc il me fallait prendre une décision à la fois pénible et sensée mais qui m'était devenu par la suite totalement indifférente. Durant à peu près 6 mois je n'avais plus fréquenté JVC. Cela concordait avec l'absence de contact vis-à-vis de ma console. Puis un beau mois d'avril, en 2003, j'avais acquis l'excellentissime "Mortal Kombat Deadly Alliance" qui me fit aller sur le forum du même nom. Ayant égaré le mot de passe du pseudonyme "Ultimate_Ninja", j'en créai un nouveau du nom de "The_Blaze" qui faisait référence au personnage "Blaze" dans MKDA. Je ne suis pas resté longtemps sur ce forum, 4 mois tout au plus. Pourquoi 4 mois ? Parce qu'après 4 mois j'ai découvert le jeu magnifique qu'était Final Fantasy X, qui me fit donc quitter le forum MKDA pour m'installer sur le nouveau forum. Malheureusement et je ne sais pour quelle raison valable et adulte (si vous la trouvez, faites-moi signe), mon pseudonyme avait été volé par Antaros. Du coup, il me fallait en créer un autre : "Dark-Blaze" naquit. En juin 2003, je me suis intégré à la communauté du forum FFX. Ma toute première communauté. Le forum était numéro 1 dans le top des forums les plus actifs durant cette période. Toute cette animation, ce bouillonnement ainsi que la rapidité de réponse m'ont dès l'abord séduit. J'y suis resté plusieurs années ponctuées de quelques absences. Je ne vais pas vous le cacher, en ce temps j'étais un "noob" (ce terme m'accable de rides), un bon petit troll qui adorait provoquer, "faker" des pseudos et embêter son monde. J'avais 16 ans et me défoulais sur internet. Vous pouvez par ailleurs rechercher sur le forum FFX en tapant "clone" dans la barre de recherche. Rien a été effacé, tout est encore présent. En partie. J'ai bien sûr été démasqué depuis. À ce moment-là tout le forum était contre moi et il y avait de quoi. J'avais créé des tensions inutiles et animé des polémiques pour un rien. Après cela, silence radio, à nouveau. Pour me rédimer de toutes les erreurs et frivolités infantiles commises, j'avais décidé de me lancer dans les petits jeux. Il m'arrivait d'organiser des quizz (la coupe ffx, vous pouvez là aussi rechercher), des énigmes et un top-posteurs. De cette façon, j'avais fait dissiper les errements du passé. J'avais réussi à me faire pardonner. Il se passa encore énormément de choses sur ce forum mais je vais m'arrêter là, ou nous n'en finirons plus. Bref, des situations en amenant à d'autres ont fait que j'avais commencé à visiter d'autres horizons en posant mes valises sur divers lieux dont le très populaire Suggestions (qui me manque aujourd'hui), le forum BD-Mangas, le forum Nature et Animaux, le forum BlaBla (quand il ne faisait encore qu'un seul bloc), le forum Final Fantasy VIII, le forum Hitman Contracts (dont j'avais été modérateur, pour la première fois) et cætera.

En 2005, le forum Actualités avait ouvert ses portes. Depuis cette année-là, je ne l'ai plus lâché. Je l'ai visité en tant que participant et lecteur vigilant. En ce moment, vous me trouverez sur les forums Actualités, BlaBla 18-25, Communauté, Réclamations et Fitness & Nutrition.

:mac: l'IRL de la personne se cachant derrière le pseudo de Drahnim

Au-delà de cette arrogance et cette condescendance envers moi-même se dissimule un être sensible du nom de Stéphane, âgé à l'heure, aux minutes et aux secondes actuelles de 23 ans.
Je suis réceptionniste dans un hôtel 4 étoiles à Genève depuis 2 ans maintenant. Le contact avec les clients, le luxe et cette qualité de vie que l'on trouve dans l'hôtellerie n'ont jamais cessé de m'hypnotiser. J'ambitionne d'ouvrir ma propre chaîne d'hôtellerie et restauration. Mais je vous en prie, gaussez-vous, rien est impossible. :oui: J'ai la foi, la persévérance et je suis quelqu'un d'acharné. J'ai toujours réussi ce que j'ai entrepris et je ne compte pas m'arrêter là. Oh que non. :hap:

Qu'en est-il des hobbies ? Alors avant toute chose, la musculation... qui est une drogue avant même d'être une passion. Elle m'aura permis de bâtir un corps d'apollon et de me faire gagner en assurance. Car oui... ce que je ne vous ai pas dit... c'est que j'étais une crevette. Un être timide et malingre. La musculation m'aura fait devenir ce qui est pour moi un homme. Au début, je pratiquais pour changer physiquement. À l'heure actuelle, l'aspect physique ne m'intéresse plus. Par la musculation, j'efface mes soucis quotidiens, je repousse mes limites et je prends du plaisir avant tout. J'ai cinq ans d'expérience derrière moi... et j'en suis très fier. :smile:

Mes hobbies ne s'arrêtent pas là. Je suis l'heureux détenteur d'une Yamaha YZF-R1 modèle 2009. Oui, vous l'aurez compris, ma deuxième passion est la moto. Je fais régulièrement de la piste ou des balades avec mes amis. C'est une extase à chaque sortie. Ceux qui connaissent appréhenderont mon état d'esprit. Viens ensuite la musique, les animaux et les filles.

Sur les forums, je suis méchant, agressif, sardonique et acariâtre. IRL, je suis beau, affable, attentionné, bienveillant et honnête. J'abhorre les injustices de tout ordre et j'exècre les trolls qui aiment troller. En gros, c'est moi.

Ah, et pour mon pseudo, ce n'est ni Drahim, ni Dranhim, ni Drahmin, ni Drahinm mais Drahnim. Si vous ne m'interpellez pas correctement, je me verrai contraint de vous ignorer.

:mac: La modération des forums

La modération actuelle est correcte, mais elle pourrait être mieux. Je regrette le temps où les élections étaient plus nombreuses. J'ai l'impression que l'on ressasse toujours les mêmes idées en ce moment. Je n'en dirai pas plus. Sinon dans l'ensemble, les modérateurs sont assez matures et impliqués... un certain esprit d'équipe demeure. Cela fait toujours plaisir.

La co-modération aura amené énormément, sans elles les forums n'auraient jamais pu être aussi soignés et intéressants. À mes yeux, la modération joue le rôle d'un filtre. Elle laisse transparaître ce qu'il y a de mieux aux dépens des impuretés.

:mac: Modération de l'actualités

Ce qu'il faut savoir est que l'aspect de neutralité est totalement ignoré dans mes choix de modération. De ce fait, je n'ai pas à essayer de paraître le plus neutre possible. Il existe un règlement que je ne fais qu'appliquer à la lettre. J'agis comme une machine, et c'est pour avoir agi comme une machine que le forum Actualités est ce qu'il est aujourd'hui (avec l'aide de mes co-modérateurs évidemment, tout seul je n'y serai pas arrivé) : un lieu où il fait bon vivre, où chaque lecteur débat main dans la main et où le respect prospère. Tout ce qui n'entre pas dans cette optique de modération est mis à l'écart ou recadré. Tout s'organise. Sans organisation, vous aurez beau déployer tous les efforts du monde, vous ne parviendrez à rien. Donc non, le forum n'est pas difficile à gérer. Il le serait si j'étais seul à ses commandes mais ce n'est pas le cas, fort heureusement. Bref, tout cela a du bon : pas de favoritisme... qui est un fléau bien trop présent à mon goût... au sein des forums.

:mac: Les outils de modération mit à sa disposition

Je suis assez satisfait. Cependant, je ne me montrerai vraiment satisfait que lorsque la recherche de messages par pseudo sera validée et activée. Oui, je suis chiant mais c'est vraiment le plus non-négligeable qui manque pour annihiler le flood... le plus que j'attends impatiemment. L'idée a été retenue mais on n'en sait pas plus à la minute où j'écris ces quelques lignes. :-(

:mac: Point de vue sur l'Administration du site

L'administration de JVC a changé en bien. Les administrateurs s'occupent et se préoccupent de ses forums et de ses participants. Il y a un forum Réclamations et Suggestions, ce n'est pas rien. Cela prouve qu'il y a des gens à notre écoute et que l'on a le droit à la parole. J'apprécie particulièrement la manière avec laquelle l'administration interagit avec ses lecteurs : concours, jeux, émissions, reportages, dossiers, gaming live et j'en passe. En un mot, BRAVO. Je suis très content de la direction prise par le site.

:mac: Présent et futur du site

Le site est très complet, ceux qui le composent font les choses avec professionnalisme et humour. Je ne m'ennuie personnellement pas une seconde à les lire et je suis captivé par tout ce qu'ils rédigent. La possibilité donnée aux personnes d'interagir avec eux est ce que je considère de plus abouti. Autrefois, on ne faisait que lire. Aujourd'hui, on participe. Une certaine convivialité s'est installée sur le site. Ils ne se prennent pas la tête, on voit que c'est une passion. Oui, JVC a encore de beaux jours devant lui. Ce que j'aimerais bien est que l'administration du site permettre à des forumeurs de publier leurs propres news après qu'elles aient été validées par une personne agréé. Cela pourrait se révéler intéressant. Bref, globalement, que du bon. Je ne suis pas déçu d'avoir découvert ce site et c'est avec entrain que je continuerai à le fréquenter.

:mac: Dédicaces

Une petite dédicace à mes co-modérateurs avec qui c'est un honneur de modérer. :oui: Nous nous entendons bien et c'est primordial. Ensuite, dédicace à tout le forum Actualités qui est composé de vraies petites pestes, mais je les aime quand même. :hap: Et enfin dédicace à framboisine... qui est quelqu'un que je respecte beaucoup par sa gentillesse, sa sensibilité et le style sec et abrupt avec lequel elle refoule les trolls. :) Je ne la juge que par ce que j'ai pu lire d'elle ou à son propos.

Enfin, merci à ceux qui m'apprécient comme je suis.

Drahnim.

Avis de Raphael_Drake


http://www.jeuxvideo.com/profil/raphael_drake.html

Je le connais depuis un sacré bon moment déjà, à l'époque ou je fréquentais le sugg' sous son ancienne version
donc en 2005. C'est quelqu'un de très sympa quand on le connait bien. Cela dit, il sera impitoyable envers ceux qui ne respectent pas les règles sur son forum, que tu sois en bons termes ou non avec lui. Personnellement j'ai déjà eu quelques accrochages avec lui, et au final c'est quelqu'un de sympa, malgré ce qu'on pourrai en penser. C'est d'ailleurs une des rares personnes ayant connu mon passé misogyne que j'avais en 2006... Il faut bien le connaitre pour savoir vraiment qui il est et malgré ses airs impitoyables de tyran modérateur, c'est quelqu'un de bien.
Voila, voila.



Avis de cait_sith921


http://www.jeuxvideo.com/profil/cait_sith921.html

Je me rappelle vaguement de la première fois que j'ai parlé avec Dark, c'était en 2005 sur Actualités. Le forum était encore tout neuf. Ce qui m'en reste comme souvenir c'est que Dark était accessible et a donné une bonne ambiance au forum.
Après une période d'absence on s'est de nouveau retrouvé sur actu , lui ayant repris les rennes de ce forum. Son entreprise de remettre actu sur les rails a été un succès indéniable :ange:

Sur le plan humain, c'est quelqu'un d'agréable, de cultivé, il aime bien rigoler, on peut compter sur lui sur divers sujets. Je me suis bien marré quand il avait pris le personnage de Marthinius qui en faisait voir de toutes les couleurs :noel: . C'est également un ptit gourmand, très tôt le matin il va chercher des viennoiseries encore chaudes et délicieuses, c'est difficile de ne pas avoir un pincement au ventre à ce moment la :bave: :o))




Lien vers le topic associé14/10/2010JusticierOmbre


Portrait n°96 | Heroic_Man !

Malgré nos emplois du temps respectivement chargés, nous avons enfin pu nous rencontrer. De qui est-ce que je parle ? Heroic_Man, bien sûr, modérateur du forum Borderlands ! Sa carte de visite est par ici :
http://www.jeuxvideo.com/profil/heroic_man.html

Bonne lecture !

¤ Introduction ¤

Salut salut, je suis donc Heroic, Heroicounet pour les intimes ( :noel: ), le grand sauveur, l'ultime héros de ce site (oopas :noel: ), j'ai fêté mes 17 ans le 19 mars, et je vis dans un très beau pays qui s'appelle le Maroc :-) . Je suis plutôt quelqu'un de volontaire, calme de nature, et à l'écoute des gens, que ce soit IRL ou sur le forum.

J'ai accédé à la modération le 31 décembre, suite à une élection organisé par Youghy. Je participais (et participe encore) activement sur le forum, j'aidais les forumeurs à chaque fois que j'en avais l'occasion, et j'ai essayé de me mélanger avec la communauté, même si elle n'était que minime à l'époque. J'ai atterri sur le forum le jour où le test à été mis en ligne, puis il a connu une activité croissante, au point où il figurait dans les 15 forums les plus actifs du site, ce qui a permis par la suite d'organiser cette élection. Après l'étape de présentation, on ne fut que deux à être retenus, et à ma grande surprise, l'écrasante majorité voulait me voir modérer le forum. Je reçus mes pass une ou deux semaines après le début des élections, ce qui m'a permis d'avoir un pseudo tout rouge qui fait peur ! ( :hap: ). Non, sérieux, j'ai commencé par créer le topic des règles, puis celui de modération, dans lequel furent postés des messages qui m'ont vraiment fait plaisir, des encouragements, bref, que des choses positives. Depuis, tout se passe très bien, je n'ai pas encore eu de problèmes vraiment majeurs, bien sûr quelques dérapages ici et là, mais bon, ça se calme très vite. Sinon, je viens d'avoir un petit (gros même) problème à résoudre, quelque chose qui impliquait tous les membres actifs du forum, qui se sont un peu chamaillé entre eux. Plusieurs rappels à l'ordre, quelques kicks et de la pédagogie m'ont permis de m'en sortir indemne (enfin, je crois... :( ).

¤ Heroic_Man et les jeux vidéo ¤

Borderlands est vraiment un jeu magnifique,un mélange de RPG et FPS. J'ai adoré les graphismes en cell-shading, qui donnent au jeu une signature particulière. De plus, l'univers de Pandore est vaste et rempli d'ennemis sans scrupules, dont le seul but est de vous empêcher de réaliser votre but, retrouver le fameux "Arche". On retrouve une infinité d'armes, ce qui rend le jeu vraiment jouissif vu que l'on peut s'amuser comme on veut à massacrer les méchants skags et autres. Malheureusement, les parties sur le live sont souvent gâchées par des cheateurs, qui s'amusent à booster les caractéristiques de leur personnage, et créer des armes surnaturelles qui peuvent infliger des dégâts inimaginables. C'est sans doute l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué.

Etant donné que je suis un très grand fan de jeux vidéo, j'ai beaucoup aimé Crash Bandicot sur PSone, l'un des premiers jeux auxquelq j'ai joué, et qui restera sans doute celui qui fut le plus apprécié à cette époque. Sinon, en ce moment, je dirais que le jeu le plus beau reste pour moi Batman Arkham Asylum. Je n'ai jamais joué à un jeu aussi immersif, j'étais assez sceptique au début, car aucun jeu de Batman ne m'avait plu auparavant, mais là, il faut dire que je suis resté bouche bée devant la magnificence de ce jeu. Il y a aussi Alan Wake qui vient de sortir sur 360, et qui me parait superbe aussi ( j'ai hâte de le finir :o)) ).


¤ La vie de Heroic_Man ¤

Je suis en 1ère S, une branche où l'on doit avant tout aimer les matières scientifiques pour pouvoir y réussir. C'est vrai que c'est un peu dur par rapport à la seconde, on a moins le temps de faire ce qu'on veut, de s'amuser, de sortir régulièrement, mais ça permet de développer un certain sens de responsabilité, et apprend à gérer son temps efficacement, s'intéressant à des phénomènes naturels captivant (enfin, pour ma part ^^). J'espère pouvoir rentrer dans une école d'ingénierie plus tard, ou me lancer dans la médecine, étant donné que ces deux métiers m'intéressent au plus haut point.

Bien sûr, cela ne me permet pas toujours de jouer à ma console, étant donné que je privilégie logiquement les études au jeu, qui ont une grande place parmi mes centres d'intérêts. C'est un véritable loisir, il me permet de m'évader, de plonger dans la peau d'un héros issu d'un monde totalement différent, une sensation que je retrouve lors de mes nombreuses et diverses lectures, un de mes passe temps préférés. D'un autre coté, la musique tient une place considérable dans ma vie, je fais de la guitare depuis un peu plus de deux ans... Pourquoi la guitare ? Parce que je suis un amoureux du rock, pas du hard rock, mais du rock classique, les Beatles, Oasis, Guns'n Roses, John Lennon, Eric Clapton sont les artistes que j'écoute le plus... bref, les best de ce domaine. :)
Enfin, le sport, j'en pratique beaucoup, je fais du volley et du tennis de table au lycée, de la boxe thaïlandaise dans un club, et du tennis l'été avec les potes, ainsi que le foot.

¤ Heroic_Man sur jv.com ¤

Alors, la toute première fois que j'ai mis les pieds sur jeuxvideo.com, c'est il y a 7 ans, alors que je recherchais des astuces pour Dragon Ball Final Bout, et par mégarde je clique sur forums, et là je tombe sur le 15-18. :noel:
Inutile de vous dire que je n'ai rien compris face aux changements perpétuels des topics, sans parler de ceux où je ne pouvais pas poster (les topics épinglés et lockés, je ne savais pas qu'il étaient "lockés" à l'époque ^^)... bref, j'ai très vite fermé la fenêtre de mon navigateur.
Après, je remets les pieds sur le site en 2007, où je squatte le forum Pokemon Perle pour les échanges de Pokémon et toussa (avec un autre pseudo, pas celui-ci), je découvre le blabla de moins de 15 ans, et je décide de m'y "installer" sans pour autant y poster beaucoup, au début...
Là, je suis beaucoup sur le forum Borderlands, toujours sur le moins de 15 ans, et Batman Arkham Asylum II.

Concernant les améliorations, oui je suis satisfait du boulot du staff, les nouvelles CDV sont nettement plus belles que les anciennes, et le système de point se veut très pédagogique, aussi bien pour le forumeur lambda que pour les modérateurs. De plus, le design est plus accrocheur, et je trouve très bonne l'idée de pouvoir mettre des vidéos ou des articles de jv.com comme "favoris". Un très bon travail, bravo.

Un petit mot sur mon forum: c'est un lieu ou il fait bon vivre, le soleil est radieux, les filles s'y promènent en bikini en longueur de journée... Ok, j'arrête :fou: . Je trouve que c'est un forum bien sympa, la communauté y est très soudée (à quelques exceptions près), et c'est grâce à ça que je prends plaisir à modérer ce forum... le seul problème, c'est que les forumeurs dits "de passage" ne prennent pas la peine de lire les topics épinglés, ce qui donne lieu à de nombreux lock.

Pour le mot de la fin, je vous remercie vous, lecteur, d'avoir lu (et apprécié ?) ce portrait, Desolation, un gars très gentil ( je suis vraiment heureux d'avoir fait ta connaissance), ainsi que tous les forumeurs avec qui je passe le plus de temps, et avec qui je me tape souvent des fous rire ( ils se reconnaitront sans peine ^^). Voili voilou. :)

¤ Avis ¤

Avis de Redtigerxx

C'est un forumeur que j'apprécie énormément !

Pourquoi ?

Une grande gentillesse et un énorme sens de l'humour font de Heroic-Man un excellent forumeur et surtout un bon ami !
J'ai de très bonnes relations avec lui , je me répète c'est un forumeur extrêmement sympathique avec une facilité incroyable pour la tchat et une joie de vivre et de vie incroyable ! Quand Heroic-Man poste, on a tout simplement envie de lui répondre très rapidement avec un très grand sourire .
J'ai connu Heroic sur le forum "Batman Arkham Asylum 2" entre lui et moi ça a été le coup de foudre immédiat ! Depuis on ne se quitte plus (il me harcèle au téléphone jour et nuit) on s'est tout de suite très bien entendu ! Et depuis nous sommes de très bons amis sur le site .
Ses interventions en tant que forumeur sont très bonnes, il ne poste jamais dans le vide. Il est toujours très respectueux envers les autres membres du forum avec, je me répète encore, une très grande gentillesse.
En tant que modérateur RAS c'est un excellent modo qui prend le soin et le temps de répondre et de tenir proprement son forum.

Pour les infos croustillantes j'en ai malheureusement aucune... peut-être un peu trop de poil au niveau des jambes ( il comprendra ^^ ).

Je suis très content d'avoir pu faire ta connaissance ! Reste comme tu es, ne change rien et grosse MERDE pour tes exams vieux frère.



Avis de Sasory

J'ai rencontré Heroic sur le forum Batman Arkham Asylum 2, peu de temps avant qu'il n'accède à la modération de Borderlands.
J'ai tout de suite accroché avec lui, c'est quelqu'un qui passait peu, mais qui était toujours sympa, drôle et heureux.
Il m'a même donné envie de jouer à Borderlands.
Une fois arrivé au poste de modérateur, il n'a pas changé, il passait encore moins mais restait le même, toujours pareil, toujours sympa et toujours agréable.
Sa modération, je ne pourrai pas trop en parler ne passant que rarement sur le forum Borderlands, mais je pense qu'il modère bien.
En clair, Heroic est quelqu'un de super, que j'ai vraiment aimé rencontrer et avec qui j'aime bien discuter. :)
Continue comme ca petit. :p)



Avis de Ninjeur

Heroic man ? J'ai fait sa connaissance sur le forum Borderlands, son sanctuaire, sa tanière.
J'étais venu aux nouvelles des prochaines extensions du jeu et il m'avait adressé la parole (il se prend pour qui ? scandaleux). Du coup, de fil en aiguille, on a sympathisé, papoté, échangé quelques points de vue (inintéressants et soulants pour la plupart).

Il venait également sur le forum de la best console actuelle au passage la 360 pour faire coucou, se taquiner de façon incessante mais sans dégâts pour lui (je rassure sa famille).

Un chic type, avec la tête sur les épaules, qui modère non avec sa tête mais avec son cœur, son courage et son épée en bois.
Une personne sans reproches, simple, discret, le mec banal qu'on croise souvent près des toilettes pour lui serrer la main.

Que dire de plus ? Qu'il réussisse ses études, il nous bassine avec ça à longueur de temps, donc autant qu'il finisse en beauté et dégage au plus vite des forums.

Bisou ma biche.



Lien vers le topic associé04/06/2010Desolation


Portrait n°95 | MaybeImALion

Le lion, animal impitoyable, régnant sans partage sur la Jungle.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, un lion d'une nouvelle espèce règne depuis le 21 Janvier 2010 sur un nouveau type d'habitat, bien plus hostile et complexe que la Jungle : le 18-25.

Ce lion s'appelle MaybeImALion.

http://www.jeuxvideo.com/profil/maybeimalion.html

MaybeImALion par MaybeImLion

Wakatepe tout le monde ! Je m'appelle Julien, jeune lionceau âgé de 20 ans vivant à Bordeaux, actuellement je suis en école supérieure d'infographie, créateur pub pour être plus précis (et surtout parce que ça claque mieux :o)) ). Pour ceux qui dormaient, j'explique en quoi ça consiste, mon rôle c'est de réussir à faire vendre un produit en étudiant le marketing, les symboles de la pub, créer le besoin, créer le buzz autour d'une marque. J'ai des horaires relativement cools pour ne pas dire scandaleusement laxistes, puisque je travaille une semaine sur deux, ce qui me permet de consacrer du temps au reste de mes loisirs. Le premier n'est pas très original puisqu'il s'agit de la musique, je suis guitariste depuis 7 ans et là je commence le piano, enfin pour le moment je tâtonne et on dirait surtout que je fais des crises d'épilepsie sur le clavier.

Un autre de mes passe-temps dominant dans mes journées est le jeu vidéo, auquel je consacre une dizaine d'heures par semaines environ, et ce depuis tout petit, puisque c'est à l'époque ou je portais encore des slips brodés que j'ai rencontré la playstation 1, et son impérial Final Fantasy 8, qui reste aujourd'hui encore mon jeu favoris.
Enfin, comme j'ai toujours un peu de temps devant moi, je fais aussi du graphisme, sur Photoshop et Illustrator principalement, déjà quelques créations personnelles ont vu le jour, des dessins/représentations plus ou moins abstrait(e)s de ce qui me passe par la tête (artiste torturé et solitaire spotted ? :noel: )

Pour finir la présentation et lever un mystère séculaire, mon pseudo vient de la musique "Maybe I'm a Lion" issue de Final Fantasy 8, thème de Squall, thème de combat final et accessoirement thème qui arrache du béton !

Tout a commencé il y a 7 ans, je fréquentais comme tout le monde JVC pour ses soluces/astuces, et avec un pote quand on avait du temps à tuer, on se cherchait un forum au pif et on insultait tout le monde ( ce sera coupé au montage ça ? ) bon j'étais jeune hein, et le soir après le collège je voulais pas faire mes devoirs! Et puis j'ai abandonné les forums, pour y revenir quelques années plus tard, mais là encore j'ai raté mon atterrissage puisque je suis tombé sur le 15-18. Donc j'vous laisse imaginer mon niveau de l'époque, en effet j'y suis resté 2 ans, 2 années remplies de "fake/bide/noel/taggle/Morsay" et autre réjouissances propres au 15-18. Finalement j'ai maturé.. pardon.. j'ai maturî et j'ai lâché le 15-18 au profit du 18-25 sur lequel je suis depuis un an.
Au début je postais rarement, et c'était très bien comme ça, et puis peu à peu, je me suis ouvert à l'ensemble de la communauté, en essayant d'être sympa, d'aider quand c'était possible, de parler avec tout le monde, d'animer les topics, forcément ça n'a pas échappé au regard des guigno... des modos :noel:
Aujourd'hui je traine sur le 18-25, parfois mais très rarement le 15-18, le commu où je regarde plus que je ne post, le forum Playstation 3 et le forum Just Cause 2.

La prise de pouvoir

Je pensais en tout cas que j'avais tout pour, ça faisait quelques semaines déjà ( avant l'annonce du départ provisoire de Sissi ) que j'avais sympathisé avec tout les modos, un certain rapport s'était créé avec eux et je pense que c'est surtout ce qui a joué en ma faveur ( non non je n'ai pas eu besoin de passer sous le bureau, même si PapaHet m'a proposé .. ). J'y croyais sans trop vraiment y croire, mais étant un forumeur relativement connu, apprécié, présent et ancien, là c'est le moment où je me jette des fleurs, la modération ne me semblait pas inaccessible. En tout cas j'ai postulé dans un réel soucis d'apporter ma contribution au forum, ne pas être seulement un spectateur de l'activité du 18-25. Et puis ça manquait d'animal au pouvoir .
Au départ sur le topic de candidature à la modération provisoire, j'ai vite déchanté en voyant les autres candidatures, mieux rédigées, plus sérieuses, par des forumeurs réputés. Et aujourd'hui, à tout ces candidats je voudrais dire un grand ..... Owned :noel: !

Un début de modération houleux

La modération d'un forum aussi vaste que le 18-25 n'est pas chose aisée, c'est la première chose que j'ai réalisée. Une semaine après le rougissement de mon pseudo, j'ai été tenté d'abandonner, de baisser les bras et de renoncer à cette responsabilité, mais comme le dit Alfred à Bruce Wayne dans Batman Returns "Quand on tombe c'est pour mieux se relever", d'ailleurs je trouve ce moment du film particulièrement bateau, avec des explosions et la musique bien américaine alors que le manoir s'effondre, comme si ton valet allait te faire de la philosophie de comptoir alors qu'on est à une branche de se ramasser un bout de toit sur le coin de la gueule.
Au commencement je m'étais préparé à recevoir la désapprobation de la communauté, des messages haineux, gratuitement blessants et insurgés, enfin, je pensais m'être préparé, mais je me suis laissé submergé par tout ça, j'avais le moral en berne d'être du jour au lendemain la proie des forumeurs parce que mon pseudo était devenu rouge. Mon premier réflexe a été le meilleur, puisque j'ai décidé d'en parler aux autres modérateurs, ainsi qu'à Framboisine73 ( tata Flamby comme on l'à nomme dans le sud-ouest ), eux ont su me remettre sur pied et m'ont aidé à prendre du recul sur tout ça, sur le forum, sur le rôle du modérateur.

Alors je renaquis (tien, le correcteur firefox ne s'affole pas...) de mes cendres pour attaquer une modération radieuse et sereine.

Le 18-25, vu par Lion

Je trouve que c'est un forum surprenant, on y passe du rire aux engueulades, de l'échange convivial aux joutes gratuites, mais toujours y'a cette espèce de sentiment communautaire qui plane. La sensation d'appartenir à un groupe, virtuel certes, mais des liens se crées malgré les forumeurs, des tensions, des réconciliations, c'est une véritable sitcom en fait :rire2:
Malheureusement non , la maturité n'est pas toujours au rendez-vous, très/trop souvent je vois des altercations totalement puériles, creuses. Parfois j'ai l'impression d'assister à une course à la renommée, et tout les moyen sont bons pour se faire reconnaitre, que ce soit par le troll, le pédantisme, le boost, ou simplement la provocation, je comprends pas toujours quelles sont les motivations de certains forumeurs.
Maintenant par rapport à mon rôle de modérateur, mon regard est mitigé, entre ceux qui ne comprennent pas pourquoi leur topic "Trop de juifs en france" est locké et viennent m'insulter sur le topic de modération, et ceux qui me soutiennent réellement et œuvrent pour le calme et la tolérance sur le forum. Souvent je me demande si mes interlocuteurs sont bien de ma génération, si ils comprennent que leurs propos peuvent blesser/choquer, si ils prennent en considération qu'on est sur un forum publique, un endroit d'échange et de dialogue, mais aussi de loisir, et pas un crachoir dans lequel on va lâcher des horreurs en vue de remuer un peu la surface.
A côté de ça, les forumeurs font parfois preuve d'une lucidité, d'un regard sur les choses et d'une capacité d'analyse que je trouve exemplaire, y'a vraiment des gens réfléchis parmi les membres du 51, des personnes qui seront capables d'émettre ou de recevoir un avis par exemple, et de l'approfondir en restant neutre. Donc je vois plusieurs écoles au sein de ce forum, chacune y apporte sa petite graine, et même si il n'est pas toujours simple de concilier dialogue et autorité, c'est ce qui fait la vie du forum :)

Un regard sur son règne

"We did it !" ça a été laborieux et j'ai du renoncer à mon statut de forumeur "libre et lambda", mais sincèrement je pense ne pas être un mauvais modérateur *évite les cailloux* pire je crois même que je m'en sors pas trop mal. On m'a reproché de ne pas être assez présent et c'est vrai, à mon arrivé je venais de m'enfoncer un balais entre les fesses, j'osais pas dire un mot de travers, j'étais le modérateur donc le-gars-qui-doit-montrer-l'exemple-à-tout-prix, je postais rarement et j'ai opté pour la modération fantôme. Error 404 ! Ce que je prenais au départ pour un système de défense se retournait contre moi et me transformait une machine à modération robotique, donc sur les conseils de mes collègues modérateurs je me suis ouvert un peu plus afin de me rapprocher du "peuple" ( le "bas-peuple" comme je les surnomme affectueusement :o)) )
Aujourd'hui je pense que j'ai réussi à me faire une place parmi les rouges du forum, j'essaie d'être disponible et ouvert, même si j'adore tyranniser et que y'a toujours 3 voix différentes dans ma tête qui me disent quoi faire, je suis fier de mon poste et des responsabilités qu'il implique =)

Alors la paix dans le monde y'a déjà Iron man qui s'en charge, moi ce qui me plairait vraiment serait d'apprendre à certains forumeurs à parler, à dialoguer, leur faire comprendre que tout ne se règle pas dans la provocation, l'injure et les insurrections. Oui je sais c'est totalement crémeux comme projet, mais je rêve d'un forum ou les gens se parlent et non se tancent, ce serait ma grande réussite de modérateur. Maintenant, est-ce que j'en ai les moyens, et surtout, aurais-je la patience ?

Ma fréquentation des forums est étroitement liée à ma passion pour les jeux vidéos, donc beaucoup de temps sur les jeux impliquera spontanément beaucoup de temps sur les forums. Le 18-25 en revanche prend une place importante dans ma vie, sans aller jusqu'à dire que c'est un aboutissement de moi même, c'est un rôle que je prend très (trop?) à cœur. J'ai déjà dépassé en une semaine la trentaine d'heures passées à modérer le 51 ( et ma vie sociale ? elle va très bien merci ) puisque j'attache un vif intérêt à ce que la communauté prospère dans le calme, je sais que derrière chaque pseudo qui côtoie le forum, il y a quelqu'un, un gars ou une fille, qui vient se détendre, qui vient parce que ce forum lui plait et qu'il s'y sent bien. Donc je fais de mon mieux, même si ça doit empiéter sur mon quotidien, afin que les quelques centaines de personnes qui viennent chaque jour pour rejoindre le tumulte virtuel trouvent un endroit propre et agréable. Je n'oublie jamais que indirectement, les forumeurs, et mes collègues comptent sur moi, autant que je peux compter sur eux.
C'est un peu flippant à reconnaitre, mais au même titre que la musique et l'infographie, j'aurais du mal à me passer sur le long terme des forums, même si parfois ça me gonfle, ce serait mentir de dire que les forums n'ont aucune incidence sur ma façon d'évaluer les rapports sociaux chaque jour. Et surtout, ça m'éduque pas mal un tel rôle, gérer des inconnus, en ayant souvent rien en retour sinon la satisfaction d'apporter une contribution à une communauté, c'est une expérience ingrate mais enrichissante.

L'amour made in JV.com

J'ai bel et bien rencontré l'amour sur le 18-25, il y a quand même 5 ou 6 mois de ça, en croisant un pseudo rose au détour d'un topic ( "la tanière des modérateurs" pour être exact ) j'ai fait ce que tout les mecs du forum auraient fait, je l'ai abordée lourdement, résultat nous sommes ensemble depuis 3 mois et continuons à discuter ensemble sur le forum, une photo de nous deux réunis est d'ailleurs disponible sur le trombi du 18-25 =O
Aujourd'hui elle reste avec moi uniquement parce que je suis devenu modérateur, elle espère indirectement grignoter sur mon pouvoir et ne manque pas de me le rappeler, mais je m'en fous elle a de la thune et elle m'achète des jeux sur ps3, je demande rien de plus :noel:
Auparavant non, l'amour par internet était pour moi une chimère représentative de notre société et des rapports biaisés par le web, mais pour le vivre désormais je suis bien obligé de constater que l'amour par internet peut fonctionner. Nous ne sommes pas le premier couple à nous être construit sur le forum, quand je vous disais qu'il y a un truc magique qui s'y passe ^^

Dédicaces du grand Lion

Alors place aux dédicaces, je pense que c'est le moment :
- Un grand merci à toi Justicierombre pour ce portrait, plus globalement à l'ensemble du communauté, faudra que je vienne talcer un de ces quatre !
- J'envoie un gros bizou à mon papa et à ma maman, oui c'est naze, mais on peut avoir 20 ans et aimer ses parents :(
- Bien sur je t'embrasse [C]erise_sucree, pourvu que ça dure !
- Mes collègues modérateurs, Kukirio, PapaHet-avec-un-H-majuscule, Princesse_Sissi, et tata flamby. Plus globalement je voudrais envoyer un grand salut à tout les modérateurs/admins du site, ceux qui œuvrent pour que les forums de JVC soient ce qu'ils sont.
- guga_15, Wouiz, tarask_le_rouge, _Bayonetta_, Albert_Le_Vert, Saka, Itanimulli, NemesisQ, Arkwolf, et j'suis déjà à court d'idées c'te loose !
- l'ensemble des forumeurs du 18-25, je vous aime tous, oui oui même si je vous ai kické à vue, c'est pour votre bien ^^

Avis :

Avis de PapaHet

Je ne me rappelle pas vraiment la première fois que j'ai parlé à Lion, mais ce qui est sûr, c'est qu'aucun de nous n'était modo, alors.
On a jamais été vraiment "super proches", comme il a pu l'être avec d'autres forumeurs, guga, notamment, mais on s'est toujours bien entendu.
On a notamment en commun un certain intérêt pour FF8, je crois même que nos premières discussions ont porté sur ce sujet.
C'est bien après qu'on a réellement commencé à se parler, je veux dire au moment où nous avons cherché, Cyb et moi, quelqu'un pour remplacer temporairement Sissi. On avait mis en place un système de candidatures. Et c'est Lion qui a gagné à ce petit jeu.
On a mis du temps à sélectionner les finalistes (oui, alors il faut voir cette sélection comme la Nouvelle Star, pour ceux qui ont déjà regardé une fois : avec Sissi dans le rôle de Lio, Cyb' dans le rôle de ...Manouchian, et moi... disons Manoeuvre.)(j'aime bien ses lunettes :noel: ). Lorsqu'on a réussi à en garder 5, on s'est tous mis d'accord sur Lion, assez rapidement. On le connaissait bien, on savait qu'il pouvait être là souvent, et c'est quelqu'un qu'on appréciait tous.

Et il ne nous a pas fait mentir ! Première chose que je me suis dit, c'est "Ah putain, son pseudo il claque en rouge !" :noel: Plus sérieusement, il a très vite trouvé sa place. Il a peut-être été un peu chahuté au début, par certains forumeurs, qui le testaient, mais maintenant, tout beigne. Il est drôle, sympa, à l'écoute, et participe aux topics. Et à côté de ça, il sait se montrer ferme quand il le faut. Bref, niquel notre petit Simba. ! :coeur:
Entre temps, on a pu mieux se parler, et il est devenu ce que j'appelle un bon ami sur le net (et pourquoi pas bientôt irl ? tkt cousin, tmtc :coeur: ).

Puisque qu'il est gentil, et tout doux (nofake + photo : http://www.hapshack.com/images/d5edfe216a.jpg ), on a même décidé de le garder. Parait que ça bouffe vachement plus quand ça grandit, mais bon, on a tout un tas de forumeurs sous le coude, ça devrait suffire !



Avis de Guga

D'abord c'était un forumeur qui me faisait bien marrer avec ses TALC (cf "Je suis une légende").
En fait voilà c'est ça pour moi le Lion : un pote qui me fait marrer ! Comme la première fois que l'on s'est parlé sur msn, où il eût comme idée pour nous changer les idées de faire deviner des mots loufoques aux membres du forum (jeu, que bien évidemment j'ai remporté).
Mais comment parler de Maybe sans évoquer nos soirées alcoogeek ! Refaire le monde en vidant des chopes de sangria et de bières! Se filmer en chantant du Balavoine ! (Ce serait quand même bien que tu connaisses les paroles depuis le temps :( ).
Puis il y a surtout eu ensuite cette escapade chez lui, non loin de Bordeaux! Ce week-end où Lion me montra une fois de plus ses grandes qualités humaine ! En effet, il venait juste d'être nommé modo du 18-25, et culpabilisant d'avoir accédé à l'élite en laissant sur le carreau son vieux compère Guga, il me promit qu'il parlerait à Lightman pour je le rejoigne et devienne modo :coeur: (bon ok, j'attends toujours mes pass de modération, mais le geste est là :noel: ).
J'oublierai jamais cette soirée où il m'a fait découvrir la sangria, et où on discutait comme deux vieux pochtrons, à délirer sur n'importe quoi xD.
Un très très bon pote (même s'il poste des conneries avec mon pseudo, je le lui pardonne, il n'avait sûrement pas encore digéré sa branlée à Soul Calibur 4, jeu auquel j'ai joué chez lui pour la première fois :-( ).



Ce sera tout pour ce portrait du grand Lion, merci d'avoir lu.

Lien vers le topic associé19/04/2010JusticierOmbre


Portrait n°93 | Marioland !

Salut à tous, aujourd'hui on a affaire à un portrait de Marioland aka P'tit Louis, forumeur et fin stratège adepte de Pokémon et des quizz en tout genre sur les forums de Jeuxvideo.com !

~~¤ Marioland, la présentation

Eh bien, salut.
Alors pour les généralités, je n'ai pas de prénom, j'ai 14 ans et je suis en seconde dans le Nord de la France. A part ça, j'aime beaucoup lire, des romans policiers principalement (au passage je vous conseille les bouquins de Pieter Aspe, ils sont très bien ^^), mais aussi des BD, en particulier celles qui traitent de la guerre (Tardi en l'occurrence). Niveau mangas, je ne suis que One Piece (pas en anime) que je trouve franchement excellent héhé. A côté de ça, je fais du piano depuis quatre ans maintenant, après avoir fait du violoncelle pendant autant de temps si je ne me trompe pas. Je déteste le solfège. :o))

Sinon j'aime bien l'Allemand, Pokémon évidemment, et rester chez moi à ne rien faire.
Bref voilà, je pense avoir dit le principal, en espérant que les éventuels lecteurs n'aient pas déjà pris la fuite. Voilà. :tout ça pour ça:

~~¤ Marioland sur les forums

Mon parcours sur JVC est somme toute, très banal. J'ai découvert le site en cherchant des soluces probablement (je me souviens plus bien en fait), puis je l'ai fréquenté plus souvent en regardant les news, et je me suis créé ce magnifique pseudo en 2006. J'ai commencé à poster sur le -15 (j'ai des belles casseroles à mon actif là-bas je crois, allez voir mais ne vous moquez pas haha), puis je suis venu sur les forums Pokémon Diamant et Perle en 2007 pour faire des échanges. J'étais à fond dedans en y repensant. :o))
Actuellement, eh bien je fréquente à peu près tous les forums Pokémon actifs, à savoir Diamant, Âme d'Argent et Cœur d'Or (Platine un peu moins). Je poste régulièrement sur New Super Mario Bros Wii également, et je visite certains forums sans poster comme le Communauté, le 15-18 (où il m'arrive de faire des talcs avec mon pseudo franceboostball), et le Création de sites web.

Mon pseudo n'a pas vraiment d'origine (je suis français pure souche, et je ne parle pas des troncs d'arbre) : j'aimais bien Mario, je trouvais que marioland ça faisait classe, donc voilà... étonnant que le pseudo ne fût pas déjà pris d'ailleurs.
En ce qui concerne ce splendide surnom qui m'est attribué, eh bien tu vas pas y croire, mais... * suspens * je m'appelle Louis, tout simplement. ^^
Et comme je suis assez jeune et bien on m'appelle P'tit Louis... :o)) même qu'il y a du lait entier dedans :fromage:
On en fait trop là, on viole (oncelle) ma vie privée. :-(


~~¤ Mais que fait-il dessus ?

Comme dit plus haut, à la base je venais uniquement ou presque pour faire des échanges Pokémon en Wi-Fi, ce qui me motivait à passer et poster régulièrement.
Après je me suis mis à poster sur les topics blabla, m'intégrant petit à petit à la très sympathique communauté du forum. C'est, je pense, grâce à cette communauté avec qui je discute très souvent que je fréquente activement les forums. Après il y a aussi le fait que j'aime beaucoup participer aux topics de stratégie qui se créent sur les forums. 'Fin bon, rien de très original en somme.

Sinon, je suis plus attaché aux forums Pokémon que je fréquente depuis beaucoup plus longtemps et sur lesquels je connais plus de monde, forcément. ^^ Après les forums Mario sont eux aussi sympathiques (celui sur lequel je poste en tout cas), surtout qu'on peut charrier ZulMetaKnight sur les résultats des rencontres inter-communautaires :noel: (Pokémon > Mario).

Les principales animations auxquelles j'ai participé sont les rencontres inter-communautaires (RIC) n° 2, 3, 4 et 5, qui étaient simplement des quizz confrontant diverses communautés des forums de jeuxvideo.com. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé participer à ces RIC qui m'auront permis de m'amuser, et mieux encore, de me faire apprendre des choses ! :o))
Pour la peine je félicite les organisateurs, en attendant les prochaines. ^^

Plus globalement, je trouve l'ambiance sur le site assez bonne en général, je ne viendrais pas souvent si ne c'était pas le cas. Après il y a des problèmes de "troll" sur certaines news ou certains forums, mais bon je pense que ça fait partie du jeu...


Bon eh bien, c'est la fin. Merci à tous les lecteurs d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout ! :o))

AVIS :

Avis de YumeArashi

Alors, Mario, c'est aussi un des premiers forumeurs avec qui j'ai eu l'occasion de parler quand je suis arrivée, donc, ça reste forcément plus marquant, as usual...
Je crois qu'on s'est connu sur les topics de fictions puisqu'on en avait tous une plus ou moins « à l'époque » sur Diamant. Il était discret si je me souviens bien, pas effacé hein. Du genre à parler « juste ». Bref, je me comprends. [Et dire qu'au même âge, j'écrivais encore en kikoo alors que lui, NON ! Mais ça on s'en fiche. Huhu !]

Bon, beh vous l'aurez compris ou pas ; Mario, je l'adore.
Si ! Si ! C'est un petit gars mignon, gentil, j'avais envie de dire « frais » (parce qu'il est toujours un peu léger, ce n'est pas dans des embrouilles qu'on va le trouver), mais ça peut sembler étrange comme formulation donc... je m'abstiens sans m'abstenir. C'est comme s'il ne connaissait pas l'état dans lequel on est quand on est de mauvaise humeur. Lui, il a toujours le moral. En même temps, via Internet, c'est difficile de déterminer les états des gens. C'est une impression comme ça qui n'est que superficielle mais j'avais envie de la notifier. ^^
Un forumeur sans problèmes, pourrait-on dire, et ça, c'est chouette. Puis, il n'est pas seulement de bonne compagnie « forumique », il est aussi marrant [ :vase: ] - oui, oui, c'est sérieux : nous avons créé [avec Donphan] la ligue du Vasisme, ce n'est pas n'importe quoi ! D'ailleurs, je vous invite cordialement à nous rejoindre !

Mario c'est quelqu'un d'agréable, franchement. Quelqu'un a qui on est content de parler quand il pointe le bout de son nez. =)



Avis de Kikaha

Alors mariolol... que dire sur cet énergumène dont les blagues vaseuses sont vraiment d'un très, très haut niveau (futur nagla, sans doute).
Je l'ai rencontré pour la première fois sur pokémon diamant, et, finalement il lui est venu l'idée de créer un blog sur la stratégie du jeu... auquel j'ai participé, et de fil en aiguille, via de longues conversations MSN, on est venu de très bon potes.
Il a bien eu une période de TRV3 REBELZ où lui adresser la parole était suicidaire, mais il a bien changé depuis ce temps là... :coeur:
Toujours près à délirer avec les autres, avec sa clique de pseudo en marioXXX, a entreprendre des choses insensées (qui aurait monté un site entier consacré à pokémon sinon lui ? :pub: ), cet asticot apprend en plus le japonais !
De quoi en faire rager plus d'un (à commencer par moi, tien !).

J'espère qu'il restera comme il est, c'est à dire parfait.
Le mot de la fin : Louis FTW ! :coeur:



Avis de PadiSchah-F

J'ai rencontré marioland lors de mon arrivée sur Platine, il y a de cela presque deux ans. :o))

Dès le début ce fut un de mes préférés. Ce qui marque chez lui, c'est son humour. Vaseux, certes, mais finalement tellement… drôle. Le pire c'est qu'il déteint sur tout le monde, donc ceux qui étaient déjà de petits plaisantins, deviennent des cas clownesques à son contact. C'est donc en grande partie grâce à lui que la communauté Pokémon est une bande de joyeux troublions.

Finalement, je ne connais pas beaucoup Louis, bien qu'on se croise sur plusieurs forums tel que les Pokémon, les Mario, le Commu... Mais c'est qu'on discute avec simplicité avec lui, jamais de prise de tête, toujours de la fantaisie, puis les mêmes centres d'intérêts pour les jeux vidéos, l'actualité, les délires du net. Autre facteur, nous sommes tous deux en seconde, ce qui permet de discuter aussi des programmes… bref plusieurs sujet de discussions, toujours égayés par ces blagues.

C'est en fait une récréation à lui tout seul. (sisi, vive ma comparaison :noel: )

Pour parler un peu plus de lui (ou Louis), il aime se créer des pseudos commençant par 'mario', tel que mariogland (un g sauvage apparaît !), mariotarie, marioreiller pour ne citer que ceux-ci et que vous puissiez constater du niveau lolesque qu'il a.

Côté Pokémon, c'est dommage qu'il ne s'y soit intéressé que depuis la 4G, mais finalement il a bien rattrapé son retard et nous surpasse tous en stratégie, dont il a d'ailleurs fait un site très complet avec son compagnon Kikaha : http://strategie-pokemon.fr .

Pour conclure, il vous suffit de regarder son avatar pour constater de son immense talent artistique. :oui:



Lien vers le topic associé05/04/2010Goron


Portrait n°92 | Antistar, aka Mario86

Plop les amis et les moins amis !

Aujourd'hui, portrait spécial de Antistar fait par moi-même. Raaah, comment me remercier ? :cool:

Bref, Antistar, plus connu par les anciens sous le pseudo Mario86, ancien modérateur des forums Général et Autres Consoles, est aujourd'hui modérateur du forum Uncharted 2. Il a réussi à traverser les époques en se renouvelant constamment et en s'adaptant aux nouvelles personnes qui s'inscrivaient sur le site. Il est également à l'origine de trois tests, à savoir ;
~> Super Mario World : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010737-super-mario-world-test.htm
~> Super Mario Kart : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010731-super-mario-kart-test.htm]
~> Super Mario 64 : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010708-super-mario-64-test.htm
Figure emblématique de l'ancienne communauté des Modérateurs, il eut un parcours atypique, où s'entrelacent périodes prospères et crises de bec. C'est avec le plus de précisions possibles que tout cela vous sera relaté dans ce portrait !



« Je suis un immense passionné de jeux depuis près de vingt ans »

Comme mon « ancien » pseudo l’indique, je suis donc né en 1986, ce qui me fait quasiment 24 ans. En dépit de mon physique et de mon allure générale, je suis bel et bien un mec, et marié qui plus est depuis près d’un an à une merveilleuse geekette rencontrée en 2005... sur un forum (mais pas JV). Après avoir erré un peu partout en France, je suis actuellement posé du côté de Reims mais effectue des aller-retour quotidiens sur Paris pour mon boulot ; d’ailleurs, afin de préserver intact le mythe entretenu sur le forum Uncharted 2, je bosse aux renseignements généraux. :)

Niveau goûts, s’il est évident que je suis un immense passionné de jeux depuis près de vingt ans, accessoirement très gros collectionneur (surtout de Mario à l’origine) et hardcore gamer quand il s’agit de Super Mario Kart, je ne me limite pas à ça : je suis aussi extrêmement porté sur la musique, collectionnant là aussi pas mal de disques (j’ai une des plus grosses collections Nirvana recensées en Europe), nourrissant des regrets éternels de ne jamais avoir appris à jouer du piano ^^ enfin, pour compléter une certaine trinité, je suis totalement accro au foot depuis près de quinze ans (et là, c’est une vocation de journaliste sportif que j’ai ratée...), et totalement à cause de ma mère en plus, qui baigne d’ailleurs dans les jeux vidéo tout autant que moi. Bref, c’est de famille !

Puisque l’on est sur JV.com, je vais surtout détailler mes goûts dans cette catégorie... pas mal de gens me catégorient, à tort comme à raison, comme un gros fanboy de Mario voire de Nintendo. Il y a du vrai et du faux : si je possède une collection de jeux et goodies du plombier italien qui s’apparente à du fétichisme, tout comme le site que j’y dédie depuis près de dix ans, j’ai pris beaucoup de recul vis-à-vis de son univers avec l’arrivée de la Wii, à laquelle je n’adhère que partiellement. Le tout coïncidant avec mon entrée dans l’univers du travail et dans l’âge adulte... je me suis ainsi davantage penché sur les titres plus « matures » (16+ / 18+) de la PS3 puis de la 360, non sans avoir déjà goûté à d’autres titres n’ayant rien à voir avec Mario et/ou Zelda dans le passé (F-Zero, Gradius, Driver, Crash Bandicoot, Gran Turismo, et PES dont je reste un inconditionnel). Ainsi, tout en conservant dans mon cœur mes habituelles références (Yoshi’s Island, Zelda 3, la trilogie Donkey Kong Country, quasiment tous les Mario jusqu’à la DS et la Wii), je ne peux m’empêcher d’ériger au rang de jeux cultes des Assassin’s Creed, Uncharted, GTA IV ou Heavy Rain désormais.



« J’ai eu une très grosse fracture avec JV »

Tout a commencé en novembre 2000 lorsque dans un but purement documentaire, et parce que je découvrais le net, je suis tombé sur JV en cherchant des pages relatives à Gran Turismo 2 qui était mon jeu du moment. C’était pile poil au moment de la sortie de la PS2 et des innombrables previews et screens d’un Gran Turismo 3 qui se faisait attendre. Finalement, en dix ans, Polyphony n’a pas trop évolué... ^^ Bref, mon tout premier test lu aura néanmoins été celui d’un jeu Dreamcast (24 Heures du Mans), et il m’aura fallu quelques mois avant de franchir le pas et de m’inscrire pour participer aux forums, chose que je n’avais encore jamais faite de ma vie jusqu’ici. Si officiellement, j’ai « inventé » le pseudo « mario86 » (avec une minuscule à l’époque) le 2 avril 2001 en me créant une boîte mail, c’est au 15 mai 2001 que remonte mon inscription sur JV sous ce pseudo ainsi que mon premier message.

En toute honnêteté, je ne retiens pas grand-chose de formidable en ce qui me concerne sur ces premières années : il y a quelques années, en relisant mes vieux posts du début (j’allais sur mes 15 ans quand je me suis inscrit), je me trouve atrocement boulet, prétentieux et j’avais quand même une sacrée propension à me faire mousser sans trop de raisons. Bon, il faut dire aussi que je déteste à peu près tout de ce que j’ai été jusqu’à mes 19 ans, donc ça n’aide pas à avoir un avis positif avec le recul, mais je pense juger très objectivement le gamin pas toujours très mûr que j’étais à l’époque. Pourtant, ça ne m’a pas empêché de devenir modérateur sur le forum Autres Consoles qui reste pour l’éternité mon forum de cœur. Je participais activement, il n’y avait pas de modo et malgré mon jeune âge dans une communauté de retrogamers (phénomène qui commençait à naître à l’époque) tous nés dans une fourchette que je glisserais grossièrement entre 1975 et 1985, j’ai su me faire bizarrement respecter et apprécier, et accéder donc à cette grosse responsabilité en septembre 2001. Tout se déroulait bien jusqu’à ce qu’un vieux hack me coûte une première éviction en février 2002, puis une réintégration très courte suivie d’une autre éviction consécutive à un malentendu grotesque. Je récupère finalement les clés du forum en mai 2002 environ, époque où je suis extrêmement présent sur JV, surtout sur le bla-bla de la grande époque où je me suis fait de nombreux amis qui font partie de ma vie réelle désormais, ou que je côtoie encore quotidiennement en d’autres lieux sur le net. Cela dit, il en va de même pour une grosse moitié des habitués du forum Autres Consoles de l’époque.

Pourtant, j’ai eu une très grosse fracture avec JV, née d’un gros désaccord avec Lightman sur sa gestion du cas Cola (l’ancien modérateur « historique » du bla-bla, devenu passablement partial et laxiste avec le temps, et viré bien trop tard pour éviter la scission d’une des plus belles communautés que ce site ait connu...), d’une éviction de mon poste de modérateur que tout le monde s’accordait à trouver scandaleuse à l’époque, hormis Lightman qui la justifiait pour des prétextes non seulement hors de propos et qui n’ont jamais été liés à mon travail sur le forum que je modérais, mais qui plus est, étaient totalement bidons et infondés ! Par la suite, et là encore j’ai mis du temps à le réaliser, j’avais les cartes en mains pour reprendre une troisième fois mes fonctions, mais le conflit ouvert dans lequel je m’entêtais avec Light (digne d’une bagarre de cour de récré, où je voulais à tout prix montrer que j’avais raison) l’avait poussé à ne plus me renouveler sa confiance du tout et à me prendre pour un boulet immature en dépit des votes effectués sur le forum Autres Consoles, où j’étais plébiscité à chaque fois mais sans succès. Au final, je n’aurai modéré ce forum que quelques mois et semble y avoir gardé l’image de son forumeur le plus emblématique. En 2003, mes relations avec Light et Reaver (le modo du forum Suggestions) sont catastrophiques, je m’engueule avec à peu près tout le monde et quitte JV dont la politique de modération me débecte. Et là, même avec le recul, je n’en démords pas : beaucoup de choses m’ont consterné, pour ne pas dire scandalisé à l’époque, et notamment cette hiérarchie supposée des modérateurs sur laquelle j’ai beaucoup crié, qui m’a coûté mon poste et n’était pas loin de me valoir également mon pseudo au final.

Je reviens discrètement vers juin 2004, via le forum général, et pour tout dire, je ne sais même pas pour quelle raison exactement je me dirige vers lui. Toujours est-il que j’y trouve une ambiance très agréable, merveilleusement modéré par un Swissman exemplaire, bref un forum épargné par le flood et les trolls. Je refais mon trou sur JV et lorsque Swissman annonce sa démission, sur un coup de tête total, j’anticipe une élection où de nombreux forumeurs inexpérimentés comptaient se présenter, et contacte Jihem en lui envoyant une candidature spontanée. Je suis retenu et intrônisé quasiment dans la foulée, sans aucune désapprobation de la part de Light, 3 ans jour pour jour après ma première nomination à ce poste sur le forum Autres Consoles ! C’est le début de ce que je considère comme la meilleure expérience de modération de ma « carrière », tous forums et sites confondus.



« Il est temps d’en changer »

Je voudrais avant tout revenir sur cette période, de mi-2004 à mi-2006 environ. Concernant JV, ça reste ma période de plus grosse activité, notamment d’un point de vue social, et celle de grands regrets aussi. J’ai toujours beaucoup de nostalgie par rapport à cette époque, où j’ai vécu une modération sereine et idyllique, apprécié de tous les habitués de mon forum, bien intégré dans la communauté des modos où je faisais malgré tout partie des grands anciens aux côtés de TElombre ou Canna, et concrétisant cette période faste par des IRL entre modos qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Et puis il y a eu cette incessante bataille sur Suggestions, où je me caractérisais par des topics en forme de pavés imbuvables où je remportais l’adhésion de quasiment tous les modos et habitués des forums sur des dizaines de pages, mais voyais mes idées, ou des idées communes à plusieurs modos, balayées d’un revers de la main ferme de l’équipe d’administration. Ce fut aussi le début de Phakita et du fameux triangle de délation (devenu par la suite un carré rouge) qui faisait couler beaucoup d’encre. Je me suis notamment retrouvé banni pour avoir traité Hideo Kojima (le concepteur de la saga Metal Gear) de « gros salopard » : WTF ? Bref, je provoque un tollé sans le vouloir, et devant les réactions en masse, je vis un des bans les plus courts de l’histoire de JV, immédiatement remis en fonction, d’autant plus que je modérais un forum très actif où j’avais imposé ma patte tout en me faisant énormément respecter.

Face à la passivité de l’administration de JV (que je ne trouvais plus du tout incompétente, mais surtout peu concernée par sa communauté, à l’époque), et sentant aussi la lassitude me gagner petit à petit, je rends mon tablier sur le général 9 mois jour pour jour après avoir endossé mon rôle, que j’ai assumé jusqu’au bout. Mais je ne voulais pas le gâcher en laissant couler le forum alors que je m’y impliquais moins, et à cette époque, je me sens vraiment bien sur JV : je reproduis le flegme et l’impassibilité qui me caractérisent dans la vraie vie sur le net, démonte toutes les critiques et me fais apprécier de plein de gens, n’hésitant pas à éviter toute forme de modestie quitte à me sentir trop sûr de moi. Je me « libère » en plus de la pression du modo, mais je ressens parfois le même effet que via mon site web qui me procure une trop grande « célébrité » (toute relative, j’en conviens).

Courant 2006, lassé de voir qu’il y a cent fois plus de gens qui me connaissent sur JV que de gens que je ne connais moi-même, je décide de faire « disparaître » Mario86 tout en restant explicitement la même personne : tout d’abord parce que je déteste ce pseudo qui reste associé à une période de ma vie que je hais, parce qu’il a une connotation gamine de fanboy à deux balles, bref il est temps d’en changer. Ainsi naît Antistar, parfaite représentation de ce que j’ai toujours voulu être, rejet de toute forme de célébrité, haine de l’adulation (dont j’ai parfois fait l’objet, et ce sans trop comprendre ce que j’avais fait pour !), mais également titre de mon morceau culte devant l’absolu, dernier titre de l’album « 100th Window » de Massive Attack. Drôle de hasard que ce morceau s’intitule ainsi tant ce terme d’ « antistar » me colle merveilleusement bien à la peau. Toutefois, cela ne signifie pas que j’attends des gens qu’ils me détestent ! Je veux juste signifier un juste retour à la forme de respect que j’estime mériter, à savoir éviter l’excès d’admiration ou l’idolâtrie injustifiée.

« Une seconde jeunesse a pris le dessus sur le forumeur lambda que je voulais redevenir »

Je tiens d’abord à préciser un détail important : depuis fin 2005 environ, je commençais à moins m’investir sur JV que je suivais vraiment de loin, et la création du pseudo Antistar s’est faite dans ce contexte, celui d’un relatif anonymat et d’une quiétude totale pour naviguer et participer de temps en temps. Sans avoir jamais particulièrement cherché à dissimuler que j’étais bien Mario86, je ne voulais pas non plus le montrer explicitement. Soit les gens étaient assez malins pour le deviner, soit ils n’en avaient rien à faire et c’était ça le plus important. Mais au final, en près de quatre ans sous ce pseudo, rien n’a vraiment changé : des grands anciens et une foule de gens que je ne connais ni d’Éve ni d’Adam m’appellent régulièrement « Mario » sur les forums. Il faut dire aussi que je n’ai jamais vraiment « tué » Mario86 : je continue à l’utiliser, notamment lorsque le contexte s’y prête, et je possède toujours ce pseudo sur pas mal de forums / sites que je continue de fréquenter depuis des années.

Mais en gros, en 2006-2007, ça a été le calme plat, ma vie personnelle changeait pas mal et je m’étais pas mal détaché de JV, tout en douceur, sans m’engueuler avec qui que ce soit cette fois, et en ne suivant que de très loin l’actu du jeu vidéo (j’avais une DS mais continuais de jouer sur SNES et PS2, et n’envisageais pas vraiment l’achat d’une Wii... quant aux deux monstres hi-tech qu’étaient la PS3 et la 360, je les boudais vraiment !). Il m’a fallu ressortir d’une année 2007 un peu chaotique sur le plan personnel, trouver un boulot et me réinvestir totalement dans l’univers vidéoludique début 2008 pour reprendre goût à poster sur JV, notamment via le forum petites annonces qui contribue grandement à enrichir ma collection et y faire du ménage. J’y ai ainsi côtoyé malibumunky, Glocman et Bregues qui restent vraiment trois des modos les plus exemplaires que j’aie pu croiser, et reste continuellement admiratif de la bonne tenue de ce forum pourtant très actif et compliqué à gérer de par tous les problèmes légitimes d’organisation et de surveillance qu’il peut générer.

Et puis je recommence à pas mal m’investir dans les forums qui évoluent vraiment dans le bon sens : après des années 2003 à 2006 chaotiques où toutes les suggestions pertinentes étaient refusées ou ignorées sans trop de raisons, on a soudainement vu cette partie du site aller de l’avant, via des transformations pertinentes et efficaces, avec l’ajout de pas mal d’outils exigés par les habitués depuis un bout de temps, ce qui m’a vraiment redonné envie de fréquenter cette communauté et de faire confiance à une équipe que je n’ai jamais trouvé aussi sympathique et efficace qu’au cours de ces deux dernières années. Et surtout, début 2009, l’acquisition d’une PS3 et le coup de cœur total pour le premier Uncharted va marquer un tournant : j’attends sa suite de pied ferme et poste donc régulièrement sur le forum qui lui est dédié. L’attente étant croissante, et l’arrivée d’une bêta fermée suscitant de nombreuses demandes de clés ainsi qu’une fréquentation de plus en plus importante, il fallait un modérateur. Et là, l’envie d’une seconde jeunesse a pris le dessus sur le forumeur lambda que je voulais redevenir... et je récupère ainsi un nouveau mandat de modo, quasiment 4 ans jour pour jour après avoir quitté le général. Vraiment, ma « carrière » de forumeur n’est qu’un éternel recommencement...

« Continuer à apporter ma contribution quotidienne du mieux que je peux sur les forums qui me tiennent à cœur »

Tout d’abord, cela peut sembler évident, mais je tiens à continuer de m’occuper du forum Uncharted 2, et réussir au moins à rester modo un an quelque part, ce que je n’ai jamais été foutu de faire sur JV ! Les habitués de la communauté Uncharted 2 le diront sans doute : je fais mon boulot, en étant moins présent que lors du grand rush d’octobre / novembre, mais il faut dire aussi que ce forum se tient plutôt bien après avoir été très actif lors de la sortie du jeu, conjuguée à l’excellente note qu’il avait reçue. À ce moment-là, le forum débordait d’activité et je flippais un peu de me retrouver à modérer le forum d’un jeu très populaire, encensé par la presse, où je devrais finir le jeu au plus vite pour contrôler le spoil, et où les clans allaient se fighter sur le online. Mais finalement, j’ai bien tenu le choc et l’activité s’est ensuite stabilisée, avec une communauté désormais massivement axée sur le mode online. Mais là où je suis bien content, c’est que ce forum est infiniment plus aisé à gérer que celui d’un Modern Warfare par exemple : il n’y a qu’une seule plate-forme donc aucun risque de guerre des consoles futile et puérile, et également une fréquentation moins importante car Uncharted a eu un nombre de ventes raisonnable. Au final, il est à mon image vis-à-vis des « monstres » Modern Warfare 2 ou Assassin’s Creed II, en se posant un peu comme une anti-star à sa façon ;-) Par contre, sauf emploi du temps vraiment allégé, je ne compte pas du tout postuler à la modération du forum Uncharted 3.

Hormis ça, je n’ai pas trop de projets d’avenir sur JV en tant que forumeur, à part continuer à apporter ma contribution quotidienne du mieux que je peux sur les forums qui me tiennent à cœur. Il fut un moment où j’avais été approché, entre autres, par Bregues pour le seconder dans sa tâche sur le forum petites annonces pour une courte période indéterminée, mais finalement ça ne s’est pas fait. Cela ne m’empêcherait pas de répondre présent si d’aventure ce forum avait besoin de quelqu’un d’expérimenté à ce niveau, car j’aime beaucoup son organisation et j’apprécierais vraiment de le voir toujours se porter aussi bien. Hormis ça, sur un plan encore plus personnel, j’ai plusieurs fois émis le souhait de rejoindre l’équipe de JV.com dans ses locaux. Cette (possible ?) expérience demeure mon seul espoir de faire un jour carrière dans l’univers de la presse, rêve de gosse jamais réalisé et qui aura été le théâtre d’innombrables frustrations m’amenant à carrément laisser tomber plusieurs projets d’avenir qui y étaient plus ou moins liés. Aurillac reste un frein mais pour avoir été trimballé d’un bout à l’autre de la France pendant mes vingt premières années de vie, je n’ai plus peur de grand-chose. Le seul problème étant que mes destinations rêvées en France sont un peu ailleurs, mais comme l’a dit ce grand philosophe qu’est Mick Jagger : you can’t always get what you want…

Quant à ma vraie vie, hormis continuer à mener à bien ma relation de couple avec la femme de ma vie, et trouver enfin LE logement où on pourra installer une magnifique pièce dédiée au jeu vidéo (collection et espace gaming), je tiens surtout à continuer d’exercer dans un univers qui me plaît : ce n’est pas donné à tout le monde aujourd’hui et j’ai eu pas mal de chance à ce niveau, comme sur tout un paquet de plans d’ailleurs. En espérant que ma bonne étoile (je ne suis pas si anti-star que ça !) me suive encore longtemps… :)

Avis de Cisla

La première fois que j’ai vu Antistar (alors sous le pseudo Mario86), c’était lors de sa nomination sur le forum Général à l’Automne 2004.
Il avait alors la « mission » de succéder à la méga star de l’époque : Swissman.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il l’a fait avec brio !
A ce moment, je ne savais pas encore que Mario était déjà bien célèbre sur JV, du fait de son parcours assez atypique. J’ai donc appris à le connaître de façon objective, sans être au courant de sa réputation de « rebelle ».
Je me rappelle que je trouvais Mario hyper charismatique, ses talents d’écriture sont indéniables et il a une façon de s’exprimer qui est agréable à lire.
Sur le Général, il avait le rôle du modérateur mais aussi celui de l’animateur. Que ce soit dans son « café vidéoludique » ou lors de divers débats, Mario était très proche des forumeurs et ne nous prenait vraiment pas de haut.
Son franc-parler pouvait en dérouter plus d’un et ses petits coups de gueule (les gros étaient réservés au Sugg’ ^^) donnaient de la vie au forum.
Au final, Mario86 (j’ai un peu de mal à l’appeler « Antistar » parce que j’ai très peu discuté avec lui sous ce pseudo) fait partie de ces personnes qui m’ont vraiment marquées sur les forums, pour les raisons citées au-dessus.
Sa modération restera pour moi, l’une des meilleures du forum Général, et un de mes meilleurs moments sur JV.



Avis de Miss-Canna

C'est un mec génial, qui défend ses idées et opinions avec une conviction et une passion rare. C'est toujours agréable de discuter avec lui car il sait faire preuve d'humour mais aussi de sérieux quand c'est nécessaire. C'est un ami précieux.



Avis de Jill-Valentine

Ben Antistar... il est awesome, et il ne peut que l'être avec un aussi beau pseudo. J'ai fait sa connaissance peu avant l'élection de modérateur sur le forum Uncharted 2. Bien que je ne le connaisse pas super bien, et d'ailleurs lui non plus, il n'en reste pas moins une des personnes que j'apprécie le plus sur ce site. Passons à ses qualités, si je dois dire ce que je pense de lui je le décrirais comme une personne intelligente et très ouverte, quelqu'un de calme qui ne se prend pas la tête pour un rien et qui ne s'emporte pas au moindre problème, quelqu'un de très sympathique quoi. Ses défauts il en a deux, il n'a jamais joué avec moi en ligne et aime bien me taquiner, quel sale jeune lol!
Coté modération y a rien à dire il fait bien son boulot, avant même qu'il ne devienne modérateur il était très impliqué dans la vie du forum donc ce poste ne pouvait que lui revenir de droit. Il me semble aussi qu'il avait déjà eu la charge d’autres forums donc il avait de l'expérience cependant je le trouve trop sévère avec les topics hors sujets, ne vous amenez jamais sur son forum avec un jeu ou des dédicaces ça ne fera pas long feu. xD
Voilou, c'est tout ce que j'ai à dire sur Antistar qui est vraiment un chic type que j'espère mieux connaître un jour. ^^




Lien vers le topic associé27/03/2010Youghy


Portrait n°91 | Cidou, l'embusqué.

Mais qui est Cidou ? Actif sur les forums de jv.com depuis 2005, dans le top 10 des plus gros posteurs du forum FF7, Cidounnet a également participé au site en rédigeant quatre tests oldies :
- Blade Runner : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/000...runner-test.htm
- Theme Hospital : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/000...spital-test.htm
- Dungeon Keeper : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/000...keeper-test.htm
- Alex Kidd in Shinobi World : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/000...-world-test.htm
Ce portrait permettra de revenir sur ce forumeur qui ne recule devant rien, armé de son célèbre 47.

¤ Présentation ¤

Bonjour, je suis Cidou, anciennement Cidounnet mais raccourci par le temps et le changement de pseudo. Dans la vraie vie en vrai, j'ai 25 ans (mais j'ai su rester jeune, et pas seulement avec des crèmes antirides), j'habite en Normandie, cette belle région où le soleil ose pointer le bout de son nez entre deux averses, et où le Calvados coule à flots. Les Caennais vous le diront, on tombe vite dans une embuscade, par ici…

J'ai fait des études de sociologie. Pour ceux qui ne connaissent pas, la sociologie est la science qui étudie les faits sociaux. Vous êtes bien avancés, hein ? Il est difficile de définir exactement la sociologie rapidement, tant son champ de recherche est large. Pierre Bourdieu disait que la sociologie est un sport de combat, car elle permet aux agents de se défendre face aux agressions du monde social… Une définition que je partage. Je crois que la sociologie permet de prendre du recul sur les choses, de voir les sens cachés, d'analyser un peu mieux ce qui se dit, les sous entendus, et apprend à retourner les questions. Ça permet aussi de développer son regard sur l'art, la photographie ou le cinéma par exemple, ou encore sur la littérature, qui est une de mes grandes passions, mais on y reviendra plus tard !

J'ai découvert jeuxvideo.com au siècle dernier. Probablement vers 1998-1999, je ne sais plus exactement, mais je sais que je cherchais des codes pour Duke Nukem 3D avec un pote… c'est mon premier souvenir de l'ETAJV. Je n'avais pas le net chez moi à l'époque, lui si, et voilà qu'on tombe sur ce site, par hasard. Je n'ai jamais fini ce jeu d'ailleurs ! Bref, c'est à l'été 2005 que je m'inscris avec le pseudo Cidounnet, attiré par les forums et les discussions du forum FF7, jeu que je recommençais une énième fois…

C'est sur ce forum que j'ai fait la plupart de mes posts (les trois quart, en fait !). à partir de la fin 2006, je deviens assez actif, sur le topic d'aide, puis le blabla, et surtout le grand quizz, aux grandes heures des QT, ces trucs de fous organisés par Acro. Depuis les quizz se font plus rares, les gens sur le forum aussi, ce qui m'a sans doute motivé à sortir de ma tanière pour aller vers d'autres forums…

¤ De la passion du jeu vidéo ¤

Final Fantasy 7 est évidemment un jeu qui m'a énormément marqué par son univers, ses personnages, son histoire, ses musiques… Pour mon premier RPG, j'aurai pu tomber sur pire ! Si je dois parler de mes jeux favoris, il faut remonter à la Master System, console qui me fit bien mal aux mains avec son pad rectangulaire…j'ai passé pas mal d'heures sur Alex Kidd, Sonic, Batman… une bonne console, en tout cas dans mon souvenir ! Après, il y a eu la super Nintendo bien sûr, mais c'est surtout à l'ère Playstation que le jeu vidéo est devenu un grand loisir pour moi. Les FF, Metal Gear Solid, Oddworld… en parallèle, la découverte du PC avec des jeux aussi variés qu'Alerte Rouge, Les Chevaliers de Baphomet, Theme Hospital, Dungeon Keeper, Blade Runner… puis ensuite la PS2, avec Okami, Ico, Shadow of the Colossus… Sans être un grand gamer, j'ai joué à quelques jeux vraiment marquants, qui me font penser que le jeu vidéo est un média qui a des choses à dire, des émotions à faire partager, et, occasionnellement, fait preuve d'une créativité incroyable, et se rapproche de l'art. Mais attention, attention, c'est encore du domaine de l'exception !

C'est ce gout pour les jeux vidéo qui m'a sans doute poussé à écrire quelques tests, quand cette possibilité s'est offerte aux lecteurs de jeuxvideo.com. Pour moi, le but était double : faire découvrir de très bons jeux rétro, mais aussi voir si, par hasard, je savais écrire des tests. Pour être honnête, la première mouture du test de Blade Runner a été refusée… et c'était bien légitime ! Je ne sais pas comment se passe les refus désormais, mais j'ai eu la chance d'avoir une vraie critique de mon test et une explication du refus (merci Lightman !). J'ai réécrit tout ça, et c'est passé. Au total, j'en ai écrit 4 (à vous de les retrouver :p) NDLR : Owned dans l'intro ). Je ne pense pas renouveler l'expérience, par manque de temps, mais aussi parce que ce n'est pas mon truc, à vrai dire. Certains font ça bien mieux que moi, alors, autant leur laisser la place. Et puis, c'est devenu un peu trop « compétition »… C'est bien de récompenser les participants, mais bon, j'ai peur que ça ait changé un peu la nature du projet.

¤ De l'ouverture aux autres disciplines ¤

En dehors du jeu vidéo, je passe pas mal de temps au cinéma et devant des films. Les deux sont assez liés, en fait. Ce sont des créations qui mélangent plusieurs arts : plastique, musique, photographie… il y a une recherche commune d'une esthétique, d'une créativité. Quand je vois le débat autour de Heavy Rain qui serait plus un film qu'un jeu, ça me semble pas trop légitime, car à mon sens ça fait longtemps que le jeu vidéo lorgne sur le grand écran ! Suffit de jouer ou rejouer à Blade Runner… dans l'ensemble, j'aime qu'on me transporte dans un univers et qu'on me raconte une histoire. En fait je suis assez ouvert d'esprit sur les styles cinématographiques, comme en littérature d'ailleurs, pourvu qu'on me montre des choses originales et un univers construit. Le cinéma a le pouvoir de transmettre un message de manière esthétique. Quand les deux sont réunis, je suis comblé ! J'avoue une admiration pour le travail de Kurosawa, en particulier, mais également pour le vieux cinéma (j'adore l'esthétique du noir et blanc !). Et si je devais donner un conseil ciné, le succès de « Un prophète » au Césars doit vous donner envie de le voir de toute urgence !

Je fais également de la musique, de la guitare pour être plus précis, et de l'ukulélé. Depuis peu, de la mandoline également, mais c'est dur ! J'aime bien ces instruments car on peut jouer seul ou en groupe, des accompagnements rythmiques ou des mélodies. Ce sont des instruments assez ouverts. Et puis, sortir un ukulélé en soirée fait toujours son petit effet :p) ) Niveau influences, je suis plutôt folk, pop, rock prog : Neil Young, Dylan, Beatles, Pink Floyd, King Crimson… assez old school quoi. J'écoute aussi pas mal de trucs français, comme Fersen, Brassens, Sanseverino… et même des trucs québécois, comme Fred Fortin ou Les Colocs. Un peu comme pour le ciné ou la littérature, j'aime qu'on me raconte une histoire, et qu'on m'entraine dans un univers. C'est encore un élément essentiel du jeu vidéo également, qui permet aussi d'intégrer l'univers : les FF, Shadow of the Colossus, Okami… sans musique, quelle tristesse ! D'une manière générale, la musique m'accompagne au quotidien, et j'aime découvrir de nouvelles choses (pour l'anecdote je rédige ce portrait en écoutant Fred Fortin et Erik Satie ^^)

¤ De l'intégration sociale ¤

Bon, revenons à jv.com, puisque c'est un peu la raison de ce portrait, non ? Comme je l'ai dit plus haut, je fréquente surtout le forum FF7. Que dire sur ce forum merveilleux ? Même si l'activité n'est pas au plus haut ces temps ci, on y trouve des gens vraiment sympa, originaux, passionnés. Parkko est un tyran magnifique, Acro est toujours là pour aider les gens et dégoter de nouveaux secrets sur FF7, Magus trolle, Bossinou rage, Lazzuli fiascote, Zell est une bête de foire, Ryle est désolé, Armiel fait ses factures… bref, tout va bien dans le meilleur des mondes. On voit régulièrement de nouveaux pseudos apparaitre, passionnés par le jeu. C'est vraiment un forum où il règne une bonne ambiance, et où on peut bien se marrer (et aussi disserter pendant des pages et des pages sur les qualités et défauts d'Avatar, mais c'est un autre problème :noel: ). A la base, lors de mon inscription, je pensais juste glaner quelques infos sur le jeu et éventuellement aider les débutants, mais finalement je suis resté pour les gens qui fréquentent ce forum. Preuve que l'on s'entend bien, plusieurs IRL ont eu lieu (Dont une chez moi ! Mon pauvre canapé ! J'aurais pas du faire découvrir l'embuscade !). C'est amusant de découvrir les gens « en vrai ». Ca permet de créer de nouveaux liens, de renforcer ceux qu'on peut avoir en passant par le forum… En fait, je ne pense pas qu'il y ait de différence fondamentale dans les relations sociales, ça reste de la discussion, par écrit c'est vrai, mais toujours entre des gens. Au contraire, ça peut permettre de rencontrer des gens qu'on n'aurait jamais connus sans passer par les forums. Donc c'est plutôt positif, tant qu'on ne fait pas que ça, et qu'on a d'autres activités dans la vie !

J'ai un peu perdu le fil désormais, mais le fonctionnement du site m'a beaucoup intéressé, à une certaine époque, notamment au moment de la séparation du forum suggestion et de la création du forum communauté. J'avoue que mon coté sociologue était assez attiré par ce forum « communauté », car c'est un concept très important dans ma discipline. Je crois qu'on est à des années lumières de ce que peut être une communauté sur jv.com, d'un point de vue sociologique… sur des forums isolés comme FF7, ça a du sens, mais parler de communauté à l'échelle du site, c'est absurde. Autant les forums Réclamation, Elections de modérateurs et Suggestions me semblent fonctionner correctement (enfin, les admins ont pas l'air de s'occuper beaucoup du Suggestion…), autant le Communauté me semble faire un sacré flop. En fait, à chaque fois qu'il s'y passe un truc, ça ne dure jamais. Par exemple, le topic consacré aux échanges entre admins et forumeurs n'est plus actif depuis novembre… d'une manière générale, les rédacteurs et administrateurs ne passent presque pas… bon ok, ils ont surement beaucoup de travail, mais des fois, ils devraient vraiment prendre le temps de poster un message ou deux. Comme à l'arrivée de RDP, où tout à coup plus personne ne faisait les réclamations, plus d'élections… Personne, pas même Lightman n'est venu poster un topic expliquer la situation. Même sans entrer dans les détails, expliquer pourquoi il n'y a plus trop de suivi sur les forums pendant un temps, ça ne serait pas du luxe ! Les forumeurs sont pas débiles (non je ne parlerais pas du 15-18 :noel: ), on sait bien que pendant les gros moments d'actus ils sont moins dispos, suffit de le dire et voilà. C'est vraiment les seuls reproches que je ferai au site, finalement : ne pas vraiment savoir communiquer sur les problèmes, et ne pas vraiment tenir les délais quand ils parlent de changement. Ah, et aussi j'avais pas aimé quand Rivaol et Dargor avaient dit qu'on était des Kevin de 12 ans quand plusieurs forumeurs ont critiqué le système de boost de la BAI :snif:

Mais bon, est-ce si important ? Pas vraiment, l'essentiel est de pouvoir continuer à parler de nos passions et de rencontrer des gens sur ces forums, qui sont, il faut bien le dire, plutôt sympathiques !

Voilà, j'ai bien parlé de moi, il ne reste plus qu'à faire dégonfler mes chevilles ! Merci à Momo alias Desolation pour avoir fait ce portrait (je te payerai une maximator mon grand :bave: )

¤ Avis ¤

Avis de Parkko

Je ne compte pas dire que Cidou est sympa etc, d'autres s'en seront chargés pour moi. Je préfère me contenter de parler d'autres points.

En fait, ce que j'apprécie beaucoup chez Cidou c'est plutôt sa façon de voir la vie / de réfléchir. Je pense que sur beaucoup d'idées "importantes" nous sommes d'accord.
En effet, quand on parle de choses plus sérieuses que ce qu'on le fait généralement, je trouve qu'il a souvent de bonnes réflexions. Ca doit être ses études de sociologie qui l'ont rendu si sociologue ( :) ).
C'est justement quelque chose que j'apprécie chez lui, de pouvoir parler de sujets plus importants.

Mais Cidou n'est pas tout le temps sérieux, il suffit de voir son sens de l'humour, même si avouons le il dit beaucoup de billevesées :)
Mais sa plus grande blague reste quand même quand il a trahi dans un jeu Monarch une fois et a dit comme excuse "Mon vote ne changeait rien, il était déjà éliminé", alors quand du coup pour se venger on a éliminé Cidou il a fait un pavé césar sur moi pour dire à quel point j'étais dégueulasse.

Non allez je charrie là ^^ Cidou est vraiment quelqu'un de sympa et d'intelligent, drôle et qui mérite d'être connu !



Avis de Shaolan777

Je connais Cidou depuis environ deux ans maintenant, puisque nous sommes arrivés l'un et l'autre quasiment en même temps sur le forum de Final Fantasy Versus XIII. Puis j'ai eu plus d'occasions de parler avec lui en allant sur d'autres forums FF comme celui du VII.
Je dois dire que je me suis toujours bien entendu avec lui, car c'est quelqu'un de très sympa et avec qui on rigole souvent (même s'il critique tout double post (ou plus), sauf si c'est de lui).
Par contre j'ai pu vérifier durant le PMQ de Parkko qu'il ne déméritait pas sa réputation de rageux ^^ Mais il a été un bon chef d'équipe, et un bon joueur, donc ça rattrape
Bon, on passera sur les litiges ciné puisque nos goûts divergent pas mal : le coeur de papy Cidou étant assez fragile, faut pas que ça secoue trop :hap:
N'oublions pas d'expliquer le "papy" : Cidou est à la tête d'une grande famille, dont tous les membres non d'ailleurs toujours pas été dévoilés. Sûrement à raison : je suis son fils, Parkko son amant, etc... (la liste est longue) Bref un type bizarre, d'autant plus qu'il semble être le seul à comprendre l'énigmatique Magus, dont il prend peu à peu certaines expression dont le "we :) ". Même si ça fait peur, tout le monde l'aime car il est notre père à tous.
Cidou est pour moi une personne incontournable des forums (du moins FF, puisque c'est là que je poste au moins 99% de mes messages), et que son portrait débarque sur le Communauté ne m'étonne pas.
Voilà, je pense que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur mon papa Cidou :coeur:



Avis de Zell-2

Un Normand, un peu poivrot, qui a la particularité de tendre des "embuscades" à tout va.
Ce n'est pas très alléchant de résumer une personne de cette manière, c'est vrai ! Cependant on ne peut nier que cette phrase colle à la peau de Cidou !
Mais derrière cette image se cache quelqu'un de véritablement génial !

Cidou s'est fait remarquer sur le forum FF7 il y a quelques années .. 2006 je dirais. Mais le plus étonnant, c'est qu'il ait réussi à s'intégrer si rapidement à ce forum. On ne balancera pas que le fait qu'il boostait très souvent et que cela lui permettait de blablater régulièrement avec tous les membres. Et on précisera également qu'il augmentait sensiblement la moyenne d'âge du forum.
Malgré tout, depuis 2006, Cidou est resté et reste même encore comme un membre assez actif du forum FF7 ! Nous avons d'ailleurs été plusieurs à faire sa connaissance, IRL, et ce fut un plaisir à chaque reprise (même s'il nous tendait toujours des embuscades).
Le verdict : Cidou est une personne de nature assez joviale, amusante, chaleureuse et digne de confiance. Il reste quelqu'un avec qui on peut bavasser assez facilement d'où ses larges centres d'intérêts comme la musique, la lecture, le cinéma .. et surtout l'alcool ! .. D'ailleurs, il a de très bons goûts je trouve !

Enfin, bref, Cidou est quelqu'un avec qui on peut facilement partager des passions (tendres et mystiques .. ), qui se montre toujours très sympathique, serviable et à l'écoute des autres, rarement désagréable ! Tu as beau nous tendre des embuscades, nous mettre des "47", on t'aime quand même !



Lien vers le topic associé21/03/2010Desolation


Portrait n°90 | Vue équitable de ShumZ

(Ce portrait est disponible en version PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2010/03/13/xgnixzt/ShumZ.pdf )

Vermine. Quelle vermine, ce cafard. Apparu sur Terre il y a déjà 400 millions d'années, il continue à polluer les habitations humaines et à pulluler dans nos égouts. Petit, hideux, effrayant, se nourrissant d'à peu près n'importe quoi pour subsister, le cafard a survécu à tous les cataclysmes et toutes les extinctions qui ont pourtant coûté la vie aux dinosaures et autres crustacés géants. Quel rapport avec ShumZ, me direz-vous ? Et bien... le politiquement correct m'amène à vous répondre : aucun. Et c'est sans transition que je vous laisse avec notre ami du jour, que vous l'appeliez ShumZ ou Fairview, qui nous retrace en quelques paragraphes son passé et imagine son avenir jvcommien.

:cd: Les fondements, la génèse :

Salut à tous, je m'appelle Thomas, j'ai 17 ans, 18 cette année, j'aime beaucoup de séries américaines (House, Desperate Housewives, Psych, Dexter, Malcolm, How I Met Your Mother et je viens de me mettre à Californation), j'ai une Playstation 3 avec laquelle je joue à pas mal de hits (Borderlands, FFXIII prochainement, GTA IV, etc...). Hormis ça, j'ai fait du piano pendant 12 ans, j'ai dû arrêter par manque de motivation. Étant donné que je passe beaucoup de temps sur le PC, je suis de près l'actualité informatique, et j'ai comme principal passe-temps sur le net le codage de sites webs.
Côté études, je suis actuellement en Terminale ES (économique & sociale), et je compte m'orienter l'année prochaine vers des études économiques, étant donné que ce secteur me plait beaucoup. Je m'intéresse en outre à l'actualité économique, plus par curiosité que par passe-temps.

J'ai débarqué la toute première fois sur jeuxvideo.com en début Juillet 2007, afin de demander des conseils pour Resistance premier du nom. Après une très longue absence, je suis revenu sur les forums de GTA IV en Avril 2008, pour attendre avec d'autres la sortie de cet opus tant attendu. Je me suis dirigé vers le Communauté en Septembre 2008, toute la communauté de GTA s'étant dilapidée pendant les vacances, et s'en suivit une période assez sombre à base de trolls en tout genre, de pétages de plombs, d'insultes gratuites envers des gens qui ne m'avaient rien demandés, comme je l'expliquerai plus bas. J'ai fréquenté pendant cette période principalement le 15-18, j'ai donc vécu la période Patchouli, le Gogotism, et au split de ce dernier j'ai quitté cette communauté.
Je suis donc réapparu sur les forums fin Octobre 2009, en étant nommé comme modérateur du -15 ans. Depuis, pas mal de projets sont en cours, et notamment un site communautaire sur jeuxvideo.com qui est en développement depuis maintenant 4 mois, et qui devrait être présenté au grand public vers le début des grandes vacances scolaires 2010 (début Juillet donc).

:cd: La période noire, ou dark-shumz le délinquant :

La période où j'ai fait des conneries se situe entre Septembre 2008 et Août 2009. Au début, j'ai commencé par troller sur le Communauté, et j'ai été stoppé dans mon élan par Dargor avec le bannissement de mon pseudo Shumz en Décembre. Je me suis aussi, pendant cette période, acharné sur plusieurs membres, en les insultant gratuitement et sans raison aucune. J'ai aussi tenté d'accéder à la modération sous un secondaire, mais l'oeil de Lynx de Youghy m'a une nouvelle fois stoppé net dans mon élan.
Au débannissement de mon pseudo principal, j'ai commencé à booster sur des quizz, et j'ai recommencé petit à petit à troller sous des secondaires. Gnap_Gnap est donc arrivé et à décidé de mettre un terme à tout ça en me bannissant définitivement Shumz vers Juin 2009. Ensuite, j'ai une nouvelle fois tenté d'accéder à la modération, et cette fois-ci j'ai réussi, sous le pseudo Kobosjarna. Ce fut de courte durée puisque Gnap s'en est rendu compte 3 semaines plus tard et ça s'est soldé par un bannissement et une destitution.
Je me suis donc calmé, j'ai décidé d'arrêter les conneries pendant l'été. Quelques longs mois plus tard, mes efforts furent récompensés par ma réintégration socio-virtuelle avec ma nomination sur le -15, preuve d'une confiance certaine de la part des administrateurs. Pour les fans de statistiques, c'est plusieurs pseudos qui ont été bannis pendant cette période là, et je n'en suis vraiment pas fier.

J'ai longtemps cherché pourquoi j'ai déconné durant 1 an, et je crois que tout ça est lié à des problèmes de santés qui ont débutés pendant cette période là, et j'ai comme l'impression qu'il fallait que je me défoule sur quelque chose... Avec du recul, je m'excuse donc auprès de toutes les personnes auxquelles j'ai porté atteinte de n'importe quelle manière durant cette période : une nouvelle fois, je n'en suis pas fier et je le regrette.

:cd: L'apogée, ou light-shumz le modérateur :

Revenons sur ma modération du -15. Je suis arrivé sur ce forum via une nomination directe après plusieurs échanges entre Deathounet et Gnap_Gnap, ces derniers ayant décidé de me faire confiance. Comme "prévu", ce fut le gros bordel après ma nomination, pas mal de gens venant me recracher à la figure toutes les conneries que j'avais faite par le passé tout en prenant le soin d'en inventer d'autres, que c'était dégueulasse, etc.. bref les discours habituels qu'on connait tous.

Sur le -15, les forumeurs m'ont plutôt bien accueilli, hormis un petit groupe qui m'a reproché pas mal de choses pourtant cohérentes dans ma modération. Je ne vais pas trop m'étaler là-dessus car ce n'est pas le but du portrait que de pointer du doigt des forumeurs. Mais dans l'ensemble tout s'est bien passé. Il y a bien sûr eu des critiques, mais ça aucun modérateur n'y échappe, qu'il soit bon ou mauvais. Je me suis juste contenté de prendre en compte les critiques qu'on me faisait, les adapter à ma modération et depuis tout roule impec'. Hormis cela, la modération me plait bien, l'ambiance sur le -15 est plutôt cool et les forumeurs matures, contrairement à ce que pourraient penser certains. Sinon, on est souvent d'accord avec frambi sur les décisions à prendre donc de ce côté-là il n'y a pas grand chose à raconter : nos objectifs de modération s'accordent parfaitement.

En effet, étant donné que je modère le -15, je pense que mon rôle est d'expliquer avant tout ses actes afin que les forumeurs ne se sentent pas vexés lorsqu'une décision allant à l'encontre de leur point de vue est appliquée. En effet, quoi de plus frustrant que de voir son topic qu'on pense dans les règles se faire purement et simplement supprimer ? C'est pour cela que j'ai adopté récemment une politique de diplomatie avant tout, j'évite au maximum de supprimer des topics, je me contente de les bloquer en prenant bien le temps d'expliquer aux forumeurs pourquoi cette décision a été prise. Pour les résultats, c'est plutôt concluant vu que la plupart du temps les forumeurs comprennent la décision, il n'y a pas de conflit avec les autres modérateurs et tout se passe bien.


:cd: La modération en général :

En fait, le seul type de forumeur à éloigner des forums selon moi, est le genre de forumeurs qui viennent uniquement pour foutre la merde et qui savent que leurs actes sont hors-charte. Ça regroupe donc les trolls, les provocateurs, ceux qui insultent, les floodeurs, les boosteurs, etc... Selon moi, kicker un jeune forumeur parce qu'il a fait un topic pas bien méchant mais pourtant violant les règles n'est pas la sanction appropriée. Je le redis, privilégier le dialogue dans la modération est selon moi le meilleur profil à adopter, surtout sur un forum ayant la moyenne d'âge du -15. Il faut aussi reconnaître que nos modérations sont simplifiées par l'entière collaboration des administrateurs.

Car oui, l'administration actuelle est excellente, même si l'on peut lui reprocher d'être souvent un peu dure sur les bannissements. Mais vu l'ambiance qui règne ces temps-ci, je pense qu'ils n'ont pas d'autre choix. Je respecte aussi le fait d'avoir à gérer une communauté aussi énorme que jeuxvideo.com pour seulement trois personnes, et sans travailler le week-end. Les demandes de bannissements sont généralement traitées dans la journée (ça se ressent au niveau des kicks qui virent quand un pseudo est banni). On peut leur reconnaître aussi une certaine impartialité, les destitutions n'étant plus faits rares.

Concernant ces bannissements de modérateurs, je pense que le problème se situe plus en profondeur : il provient des élections faites à la pelle dans un souci de productivité. En effet, je sais par expérience qu'il est très facile de se faire passer pour quelqu'un qu'on n'est pas auprès des superviseurs, et tromper ces derniers peut se révéler aisé si on s'y prend bien. C'est ainsi que plusieurs modérateurs sont nommés alors qu'ils n'ont rien à faire ici. Le problème peut aussi venir du fait que parfois, on a pas d'autre choix que de prendre un modérateur par défaut, même si on sait que ça va nous retomber sur la tronche plus tard, et c'est tout à fait honorable.

:cd: Jeuxvideo.com - importance et avenir :

Pour revenir sur ma vision des forums de jvc, mes relations virtuelles affectent assez peu ma vie de tous les jours, sauf celles avec lesquelles j'ai un moyen de contact direct autre que le PC. Mais généralement, jeuxvideo.com ne rentre pas plus dans ma vie que ça dès lors que mon PC est éteint. Cela dit, il faut reconnaître que jeuxvideo.com influe quelque peu sur mon comportement IRL, car il n'est plus à démontrer que les forums de jeuxvideo.com apportent une certaine maturité à celui qui les fréquente assidûment. Enfin, je considère mes relations virtuelles proches comme étant des relations à part entière IRL : j'en côtoie en effet plus virtuellement que d'autres dans ma vie de tous les jours, et à part la barrière du "physique" qui me sépare d'eux, je ne vois aucune réelle différence avec des potes de lycée.

Mon avenir sur jeuxvideo.com, lui, dépendra en majeure partie de mes études. Si elles ne me permettent plus de passer alors je ne passerais plus, dans le cas contraire je pense rester sur le site pour un bon bout de temps encore, sauf cas de force majeur. Le site est actuellement en pleine évolution, pas mal de nouveautés pointent le bout de leur nez, et ça me semble intéressant de pouvoir les exploiter au maximum.

:cd: Les avis :

Avis de Suumas

Shumz aka Tom est un forumeur que j'ai connu en 2008 sur le 15-18 sur Ze topic des forumeurs blabla que nous fréquentions. C'est ici que j'ai donc appris à le connaitre. Malgré les conneries qu'il faisait à l'époque (inutile de les énumérer il l'a fait lui-même et c'est le passé) je lui trouvais toujours quelque chose d'intéressant. (Ce qui est toujours le cas actuellement) En effet, c'est un forumeur qui délire facilement qui est à l'écoute et qui a de très bonnes idées. Que ce soit pour faire avancer le site, ou tout simplement dans sa modération où il excelle il a toujours de bons arguments et de bonnes idées. Je trouve d'ailleurs dommage que certains voient encore le Shumz du passé au lieu de voir l'exemple qu'il est maintenant.
En parlant de sa modération puisqu'on y est, les admins lui ont fait confiance en le nommant sur le -15 et c'était un excellent choix parce qu'il a très bien su cerner l'esprit à adopter avec ce forum : privilégier la pédagogie avant les sanctions étant donné que ce forum est en majorité fréquenté par de très jeunes ados. De plus il a su trouver le bon équilibre à ce niveau : sanctionner les « fouteurs de merde » et privilégier les avertissements simples sur les jeunes forumeurs qui viennent juste blablater, ce qui est assez difficile sur un forum Blabla.
Passons la partie modération pour en revenir au forumeur, après sa période connerie il a su relativiser et changer complètement d'attitude et ce vers le plus que positif. Autrefois on ne pouvait pas le considérer comme un modèle mais aujourd'hui pour moi Shumz est le forumeur modèle sur jv.com. Tout simplement pour tout ce que je viens d'énoncer sur lui mais aussi parce qu'il a compris que flooder/insulter/berner des gens sur des forums qu'en plus d'être stupide, c'est une lourde perte de temps. (On ne peut pas en dire autant de certains qui n'ont toujours pas compris cela). Il a compris que les forums sont des lieux de discussion qui permettent de créer des liens et où les tensions stupides devraient être présentes en minorité.
En parlant de liens Shumz est un des forumeur que je considère comme un ami, un vrai. Et je suis très heureux de le connaitre tout comme les 4 autres straightedge qui peuplent les multis msn. ( :noel: )



Avis de Rothen

ShumZ, c'est un peu mon double à moi. N'étant arrivé qu'assez tard sur le Communauté, je n'ai pas connu l'époque "Dark Vador" de ce forumeur avec qui j'ai fait connaissance sans le moindre a priori. Et je pense que c'est ça qui m'a permis de me rapprocher de lui (hmmm). J'ai découvert un mec hyper drôle, sympa et qui partageait un certain nombre d'opinions et de centres d'intérêts avec moi (sauf les séries, je comprends pas comment on peut être aussi addict mais bon).

Hormis le club qu'il supporte (Montpellier, drôle la chance du débutant ?), shumZ pourrait être le gendre parfait. Sportif averti (le pédalage artistique avec option bras cassé et le lancer de boulettes dans la poubelle étant ses spécialités), garçon drôle et bienveillant, doté d'une détermination sans faille et devant laquelle je reste admiratif, de talents de rédaction indéniables mais aussi étudiant à succès (S > all > ES =) )... Que demander de plus ?

Une prime de modération ? C'est limite s'il la mériterait pas. J'ai été assez surpris par son arrivée sur le -15 (comme beaucoup), mais je n'ai jamais douté de ses capacités à modérer, d'autant plus qu'il avait déjà modéré, plus ou moins légalement. La seule réserve que j'avais était sur son côté parfois "true r3b3l impulsif" qui pouvait lui jouer des tours. En me promenant sur le moins de 15 ans, j'ai constaté qu'il était devenu diplomate, ouvert au dialogue, et qu'il répondait même aux gens qui lui disaient "ça va", lui qui est un véritable détracteur de cette question qu'il dit hypocrite. Parfois le "bon copain", participant souvent aux topics, shumZ forme à mes yeux une doublette vraiment complémentaire avec frambi.

Même Lightman devrait se méfier de lui. Depuis qu'il se met à apprendre le langage du codage, il devient un rival de luxe pour le patron de JV. Grand connaisseur de JVC, grand codeur, habile gestionnaire et, comme Lightman, (futur) bachelier ES... Il a tout pour lui succéder, à upper dans 10 ans. :ok:

Z comme "zzz", comme le bruit que vous ferez bientôt si je continue à vous endormir. C'est sur cet acronyme tout pourri que je finis cet avis de shumZ, dans lequel j'ai essayé d'intégrer le maximum de choses sur ce que je savais de cet individu, en espérant que je vous ai appris certaines choses.



Et c'est sur les belles paroles de notre ami Rothen que ce portrait prend fin. En conclusion, je dirais que si le cafard a persisté égal à lui-même au fil des millénaires, certaines espèces ont évolué. Certains individus aussi, quelques-uns plus rapidement que quelques-autres, et Dieu sait que ShumZ en fait partie. D'abord hors-la-loi, désormais juge au service du système, ce jeune homme restera pour longtemps une personnalité importante des forums, et un individu que nous ne sommes pas près d'oublier !

Lien vers le topic associé13/03/2010Avril


Portraits numéro : 110 - 101 | 100 - 90 | 89 - 80 | 79 - 70 | 69 - 60 | 59 - 49 | 48 - 39 | 38 - 29 | 28 - 19 | 18 - 7 | 6 - 1

La Gazette de JeuxVideo.com - Site créé avec l'autorisation de l'administration de JeuxVideo.com
Contacter le Webmaster - Administration - Partenaires : JVFlux, toast.es