icone rss Flux RSS - Newsletter

Selectionner le mode d'affichage des portraits

Les portraits (du plus récent au plus ancien)

Portraits numéro : 110 - 101 | 100 - 90 | 89 - 80 | 79 - 70 | 69 - 60 | 59 - 49 | 48 - 39 | 38 - 29 | 28 - 19 | 18 - 7 | 6 - 1

icone rss Abonnez-vous au Flux RSS des portraits

Portrait n°18 | Acro le fan de FF7

Bonjour à tous !

Voici maintenant déjà le portrait n°18, on vous remercie de votre participation depuis le tout début. ^^
Ce portrait vous informera donc davantage sur Acro-de-FF7, connu également sous le pseudo Super_Acro sous lequel il post présentement.

Bonne lecture. :)

• Autoportrait par lui-même :

» Salutations ! Tout d'abord, merci à toi de m'accorder cette interview et bonne lecture à ceux qui s'y aventureront. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis plus communément appelé Acro, surnom provenant de mon premier pseudo Acro-de-FF7, puis de Super_Acro. Je m'appelle Léonard même si c'est plus généralement Léo, de sexe masculin et je viens tout juste d'avoir dix-huit ans. J'habite depuis toujours dans la ville de Paris même s'il n'est pas habituel de me trouver ailleurs, comme maintenant puisque je réponds à cette interview de mes vacances, à New York (ville que je recommande vivement à tous, d'ailleurs). Plus précisément, j'habite le quartier latin de Paris (5ème arrondissement), aux alentours du Panthéon, du jardin du Luxembourg et du Lycée Henri IV, pour ceux qui connaissent bien Paris.
Parmi mes loisirs, il y a bien entendu les jeux vidéo avant tout, raison pour laquelle je suis sur ce site depuis déjà pas mal de temps, mais j'ai également des goûts pour le roller et la natation, que je pratique seul lorsque j'en ai envie. En effet, je ne suis pas spécialement sportif et je préfère m'adonner à travailler sur mon site, http://ff7.fr , discuter avec des amis ou sortir. Ma plus grande passion avec les jeux vidéo reste avant tout la musique, comme la plupart des personnes je pense, car c'est l'une des seules choses qui permette de s'évader du monde réel. Mon orientation musicale est très vaste, c'est-à-dire que je n'aime pas en particulier un seul style de musique et je rejette les autres... J'aime bien la variété française comme Balavoine, j'adore les bandes son de jeux vidéo comme celles de Final Fantasy , Tales Of Symphonia et bien d'autres... mais s'il y a un style que je préfère, c'est bel et bien le métal, c'est-à-dire Metallica, Stratovarius etc. Mon groupe préféré loin devant tous les autres reste tout de même DragonForce, un groupe de power métal mythique qui défie les limites de la vitesse, et c'est vraiment fabuleux. Je recommande au moins à ceux qui aiment le métal d'écouter un de leur morceau une fois, pour voir s'ils aiment ou non, car si c'est le cas, ils pourraient bien en devenir accro comme moi.
Mais trêves de bavardages sur la musique, il y a en effet les jeux vidéo qui nous unissent. Ça ne surprendra pas ceux qui me connaissent, mais j'aime surtout et avant tout les RPG, un style de jeu qui fait vivre au joueur toute une aventure, qui le plonge dans un univers somptueux et lui donne plus d'émotions que n'importe quelle autre chose. S'il y a avant tout un jeu auquel je pense, c'est bel et bien Final Fantasy VII, jeu qui m'a fait vivre pendant des années et ce pour lequel je suis ici. J'ai consacré plusieurs années à ce jeu (en parler, aider les gens bloqués, organiser des jeux dessus) et je ne m'en lasse et ne m'en lasserai jamais. Mon site, donné plus haut, est le résultat d'un travail de plus de trois ans que je m'étais fixé, une encyclopédie unique sur ce jeu, que je conseille à tous ceux qui en sont passionnés. Mais Final Fantasy VII n'est bien sûr pas le seul RPG; je découvre chaque année de nouveaux RPG fabuleux. Je citerai surtout Tales Of Symphonia, Skies Of Arcadia Legends, Final Fantasy VIII... et bien d'autres. Mais, il n'y a pas que les RPG, et beaucoup d'autres jeux m'ont marqué et expliquent ma passion pour le domaine vidéo ludique.
Les oldies comme Sonic, Mario ou Zelda par exemple. Les consoles qui m'ont permis de découvrir tous ces jeux sont, dans l'ordre : la bonne vieille Mégadrive, la Game Boy, la Playstation (certainement ma préférée), la Playstation 2, la Nintendo 64 et la Gamecube. Je possède encore toutes ces consoles à ce jour, car j'estime qu'elles méritent d'être gardées pour les générations à venir ou même pour pouvoir y rejouer sans avoir à passer par l'émulation. Je ne suis pas encore très next-gen car j'attends que de vrais RPG qui me donnent envie sortent dessus. Par exemple, si le jeu que j'attends le plus, Tales Of Symphonia 2, sort sur Wii, ce sera certainement l'occasion de l'acheter. Mais je ne m'y aventurerai pas avant. Pour finir, j'ai quand même investi dans une Nintendo DS qui me rappelle bien entendu la vieille Game Boy et semble donner énormément de possibilités et d'innovations, ce qui me plaît beaucoup.

• Comment es-tu arrivé sur JeuxVideo.com ?

» En fait, à la base je jouais à Final Fantasy VII, ce jeu mythique dont je vous ai parlé, et je me suis retrouvé bloqué ou alors je me posais tout simplement des questions. A l'époque, Internet n'était pas fréquent et c'était vraiment difficile pour moi d'y accéder, donc je n'y allais que rarement. Une fois, j'ai pu me connecter à un ordinateur et j'ai tapé au hasard dans ma barre d'adresses le site jeuxvideo.com, pour voir s'il existait. C'était le cas. Je me suis alors rendu sur le forum Final Fantasy VII et ai commencé à poser toutes sortes de questions qui me passaient par la tête avec plusieurs pseudos, puisqu'à l'époque l'inscription était optionnelle. Je ne vais pas vous cacher que j'étais assez boulet comme une grande partie des nouveaux, et que mes questions ont rapidement viré à du flood ou des topics en majuscules. Mais ce forum m'a beaucoup plu, car je voyais plein de fans tout comme moi qui discutaient entre eux. Je suis revenu 6 mois plus tard, en Novembre 2002, sous mon premier pseudo pour lequel l'inscription était obligatoire : Acro-de-FF7, et j'ai commencé tout une série de topics en espérant attirer des gens. Hélas, beaucoup furent effacés car considérés comme du flood, encore une fois, mais un seul fut préservé malgré des débuts assez catastrophiques, le grand quizz : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-7665463-1-0-1-0-0.htm .
Au départ, ce topic était vraiment désert, mais au fur et à mesure je me suis efforcé à créer de nouveaux concepts, et puis comme je venais très souvent, de plus en plus de gens s'y aventuraient... et si je devais vous raconter toute l'histoire du grand quizz, je pense que ce serait trop long... je pense qu'il suffit de voir ce qu'il est aujourd'hui pour comprendre. Ce topic est pour moi, sans vanité, l'un des meilleurs de jeuxvideo.com, tout simplement car il connaît un succès énorme tout en concernant le sujet du forum où il se trouve. Mais pas seulement... il rassemble aussi énormément de gens et les rapproche, lors de grandes compétitions comme le Survivor Quizz dont je suis l'auteur et l'animateur, mais aussi bien d'autres (24h quizz, Quizz Tournament etc.). Fermons la parenthèse à ce propos. Pour le reste, j'ai continué à venir régulièrement à partir de Juillet 2003, quotidiennement, sans pouvoir m'arrêter tellement je trouvais le forum intéressant. Et ainsi de suite jusqu'à 2005 où j'ai décidé de faire une pause pour consacrer un peu plus de temps à ma vie privée. Quand cela fut terminé, je suis revenu sous la demande de certains forumeurs quelques mois plus tard, et j'ai recommencé mes activités jusqu'à aujourd'hui.

• Où aurons-nous la chance de te retrouver en particulier ?

» Cela n'est pas une surprise, on me trouve essentiellement voire même quasi-totalement sur le forum Final Fantasy VII, le meilleur forum de jeuxvideo.com pour moi. Pourquoi ? Car ce forum regroupe une communauté fabuleuse, comme une grande famille qui se connaît depuis toujours. Vous penserez peut-être que c'est excessif, mais non. Quasiment tous les forumeurs se connaissent parfaitement et ce depuis plusieurs années. Nous avons fait plusieurs rencontres IRL dont un camping et un second qui se profile à l'horizon. Les forumeurs se parlent tous les jours sur le blabla, jouent ensemble aux quizz, aident les autres comme ils peuvent, et cela depuis des années. Le jeu, malgré ses 11 ans, continue de passionner chacun de nous. Voilà pourquoi ce forum est mon lieu de prédilection sur le site. Par ailleurs, j'ai consacré plusieurs années à ce jeu et aux quizz ainsi qu'à l'aide, et je ne compte pas arrêter avant très longtemps. Tout le monde me connaît très bien là-bas, et ma passion m'a d'ailleurs fait connaître sur plusieurs autres forums voire même sur le site. Et grâce à l'activité que nous donnons à ce forum, beaucoup de nouvelles personnes affluent chaque jour et continuent de découvrir le jeu, en voyant à quel point nous y sommes attachés, et ça c'est beau, selon moi.
Pour rentrer dans les détails même si je suis quasiment sur tout le forum FF7, on me retrouvera bien sûr sur le grand quizz, sujet qui représente beaucoup de choses pour moi et sur lequel j'anime sans cesse des quizz qui occupent les forumeurs. Mais là où je suis le plus concentré, c'est sur les questions. En effet, je ressens le besoin d'aider les gens dans leur partie, ou à les aider à jouer s'ils n'y arrivent pas, car je veux qu'ils découvrent ce jeu qui m'a donné tant d'émotions. Je veux ressentir, à travers eux, la première découverte de chaque lieu, chaque moment. Je voudrais refaire ce jeu pour la première fois à vrai dire. De ce fait, je suis surtout sur le topic d'aide (à mon nom) et depuis peu sur le topic concernant mon site, résultat d'un travail acharné de 3 ans pour rendre hommage à ce jeu. http://ff7.fr , c'est une encyclopédie sur le jeu, tout ce qu'il y a à savoir, tout ce qu'il faut pour s'en sortir... Et je peux dire que je suis fier d'y être parvenu (seul) et du succès que le site rencontre aujourd'hui. Bien sûr, il n'est pas impossible de me retrouver sur le Communauté que j'ai découvert depuis peu.

• Quelle opinion as-tu sur l'ensemble de la communauté des forums, que ce soit les forums, les modos ou même les admins ?

» Pour commencer, ne connaissant pas l'intégralité des forums, je ne peux pas vraiment me permettre de juger chaque membre, mais voilà ce que je pense avant tout. Il y a des forums où la communauté est très mûre et très liée, et c'est souvent le cas sur les forums de vieux jeux. En revanche, d'autres forums accueillent des plus jeunes forumeurs, notamment pour les jeux récemment sortis, et quand ces jeunes utilisent le SMS, c'est souvent ce qui donne envie de dire "ce forum est un forum de gamins, illétrés" etc. Mais, globalement, je pense que le site est avant tout un réseau énorme de passionnés pour les jeux vidéo, quels qu'ils soient, donc nous sommes en quelque sorte tous liés par une seule et même passion. Toutefois, je ne mentirai pas en disant qu'il n'y a pas de boulets, car c'est certainement ce qu'il y a en plus gros pourcentages sur le site... des persécuteurs, des gens qui ne sont là que pour "foutre le bordel" comme les floodeurs ou autres spécimens chercheurs de failles... Puis il y a les no-life qui ne pensent qu'à leur message ou autre, qui ne sont pas mieux non plus, même s'ils ne dérangent pas particulièrement, les noëlistes qui me font plus rire qu'autre chose... bref. Enfin, connaissant surtout le forum Final Fantasy VII, j'aurais tendance à dire que la communauté du site est vraiment très unie et riche. J'ai rencontré énormément de gens géniaux là-bas et je ne pourrai jamais dire que "Internet est une barrière" ou quoi que ce soit. C'est bien la réalité, nous sommes bien tous des gens en chair et en os derrière leurs écrans, même si nous apparaissons sous forme de pseudos. Nos âges sont souvent proches, et donc il est facile de bien s'entendre entre nous, malgré quelques embrouilles normales de temps à autres (Survival powaaaa :noel: ).
Passons désormais aux modérateurs... ah, ces grands hommes mandatés pour prendre soin des forums... Plus sérieusement, j'ai bonne affinité avec la plupart des modérateurs même si j'en connais surtout un avant tout (je vous laisse deviner lequel :rire: ), et je trouve que la plupart d'entre eux font leur travail à merveille. De toute façon, si ce n'était pas le cas, les plaintes redondantes en seraient la preuve. C'est le cas pour certains modérateurs dont je tairai le nom, mais n'étant pas membre de ces forums, je ne peux donner réellement mon avis. Le seul reproche que j'aurais à faire aux modérateurs serait peut-être de se sentir supérieur, parfois, soit par leur capacité supplémentaire qu'ils ont par rapport aux forumeurs, soit par les affinités qu'ils entretiennent avec les administrateurs. Ainsi, certains modérateurs se croient parfois tout permis tellement ils se sentent administrateurs, et arrivent à devenir désagréables... ce qui est énervant. Mais, généralement, ce n'est pas le cas. J'en donne pour preuve Parkko, le modérateur du forum Final Fantasy VII, qui est non seulement le forumeur que je connais depuis le plus longtemps - ou presque - et qui fait depuis plus de quatre ans un boulot formidable sur le forum, et au sein de la communauté de jeuxvideo.com. Pour en finir, les administrateurs : à vrai dire, je ne suis pas modérateur donc je n'ai pas de grands grands rapports avec les administrateurs, mais j'ai trouvé certains d'entre eux pas assez à l'écoute de la communauté dans les années précédentes... surtout au niveau des suggestions, mais aussi des bannissements injustifiés. Toutefois, cela tend sérieusement à disparaître avec les réponses très rapides de Dargor et une organisation bien plus grande au sein de l'administration. De même, les Gaming Live permettent de montrer que les administrateurs sont des êtres comme vous et moi, et qu'ils ont de l'humour et une sympathie fort appréciable. Bref, que ce soit forumeurs, modérateurs ou administrateurs, il y a toujours des gens avec qui s'entendre sur le site.

• Pour finir, que penses-tu du forum Communauté ainsi que de ses membres ?

» Le forum Communauté est assez récent, et je ne me suis pas intéressé réellement à l'éclatement du forum Suggestions en quatre autres forums. Mais à en voir le résultat, cela me semble avoir été une très sage décision car l'ex-forum Suggestions ne suffisait pas à regrouper toutes les demandes ainsi que les nouveautés sur la Communauté, qui étaient souvent considérées comme du hors-sujet. Désormais, un forum y est consacré et je trouve ça vraiment bien : les forumeurs peuvent parler du site, donner leurs avis, parler des nouveautés et dire ce qu'ils préfèrent. Cela permet justement de rapprocher les forumeurs entre eux, je trouve, ce qui n'était pas possible deux ans auparavant car chacun s'envoyait balader sur le forum Suggestions. Le forum Communauté est celui des 4 sur lequel je préfère aller même si, il faut l'avouer, je ne m'y rends qu'occasionnellement pour voir les nouveautés. Tout ce qui est vote et autre me paraît trop subjectif car cela concerne surtout les membres actifs des blabla ou certains modérateurs. Néanmoins, j'ai plaisir à retrouver plein de grands membres que je connais comme Parkko, Bossinou (Saber pour les incultes :sors: ) et bien d'autres que je connais très personnellement depuis très longtemps, et qui ont fait un long bout de chemin avec moi dans la communauté de jeuxvideo.com.
Mais comment ne pas parler des portraits dans cette question ? En effet, même si on ne me voit pas les commenter, j'en ai lu quelques uns et j'ai vraiment trouvé cela intéressant de voir ce genre d'interviews se développer. Puisque j'en fais partie, je remercie encore une fois à ceux qui me lisent et ceux qui organisent les interviews pour donner au site une communauté aussi proche. La seule chose que je reprocherais, c'est qu'il n'y ait pas assez de portraits de forumeurs très connus; il y en a eu quelques uns, certes, mais pas tellement de modérateurs ou de forumeurs hyper-actifs qui ont marqué le site. Je pense qu'à l'avenir, cela viendra. Enfin, je pense que le forum Communauté est une sorte d'AJV sur le site. Une grande partie de vous connaissent l'antre de jeuxvideo.com, un site annexe à jeuxvideo.com qui permettait d'être informé en temps réel sur les forumeurs et le site. Eh bien, je trouve que jeuxvideo.com a fait un grand pas en proposant sur leur propre site, un forum qui permette de remplacer l'AJV, même si celle-ci ne mourra jamais, à mon avis. Je pense avoir fait le tour des questions, et je remercie de nouveau ceux qui ont eu le courage de tout lire. Je passe un énorme coucou à tous les membres du forum Final Fantasy VII et tous les autres qui me connaissent bien, et encore une fois, si vous ne l'avez jamais fait, jouez à ce jeu merveilleux qu'est Final Fantasy VII. Merci de m'avoir accordé cette interview, et à bientôt sur jeuxvideo.com ! :coeur:
PS : Si certains désirent plus d'informations sur moi, vous pouvez consulter mon profil Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=535794007 :)

Voici maintenant certains avis donnés par différents forumeurs le concernant, je remercie ces derniers pour leur collaboration. ^^

Avis de Parkko

Que dire d'Acro ? Le connaissant depuis longtemps, et l'ayant vu en "vrai" je pense bien pouvoir parler de lui.

Déjà on ne va pas se la jouer faux-cul, Acro et moi nous avons eu beaucoup d'embrouilles (enguelades, blocages sur msn...) : On se connait depuis 2003, et soyons honnêtes, à cette époque nous n'étions pas les deux hommes parfaitement mâtures que nous sommes aujourd'hui (ne cherchez pas une pointe d'ironie, il n'y en a pas :cool: ^^ ).
Acro, tout comme moi, a un fort caractère. Avec lui, la tension peut vite monter, mais d'un certain côté je trouve ça génial, car je suis pareil (et par pareil je veux dire pire) que lui. Quand il n'aime pas quelque chose il n'hésite pas à le dire, il défendra ses idées jusqu'au bout lors d'une enguelade etc...

Mais évidemment, il serait injuste d'arrêter ma description ainsi. Parce qu'en fait, Acro est surtout quelqu'un en or : Toujours dévoué, prêt à aider les gens, serviable, agréable, et profondément sympathique. J'ai toujours eu le sentiment (à tort peut être ?) que c'était quelqu'un qui faisait plus souvent passer les autres avant lui même, et pour ça je lui tire mon chapeau (j'en ais pas alors je prends celui de Jeff^^).
Je crois que je pourrais parler pendant longtemps d'Acro, mais on m'a dit dix lignes et je vais commencer à déborder, alors je dirais juste pour conclure que Acro et moi on aura sûrement encore des p'tites enguelades, mais ça reste pour moi un mec que j'apprécie beaucoup et que j'ai hâte de revoir irl.



Avis de Fandesoad88

Que dire d'Acro ? C'est un des premiers forumeurs avec qui j'ai vraiment discuté sur MSN, avec qui j'ai vraiment fait connaissance. Il adore aider les gens qui ont des problèmes dans FF7 (ou autres JV), c'est comme ça que j'ai pu le rencontrer. Toujours prêt à aider les autres, parfois rageur (merci Magus :noel: ), Acro m'est de tout même très sympathique. De plus, il peut passer ses soirées à nous organiser des quizz, et ça fait super plaisir, et ça pourrait le faire chier, mais non le jeune homme aime faire plaisir aux autres. En tout cas, le message à faire passer sur Acro, c'est qu'il est une personne altruiste, fan de super jeux vidéo (super qualité ça !), certes un peu no-life (on l'est tous un peu :noel: ), gentil. Acro, tu es parfois malheureux, mais comme je t'ai dit plein de fois, la vie est belle (pas tout le temps c'est sûr) et on ne vit qu'une fois, alors autant en profiter à fond et ne pas passer son temps à être mal dans sa tête !!
Enfin, c’est un message qui va être lu, alors je ne peux pas trop être intime, mais Acro je t’aime. :bave: :coeur:




Avis de Saber

Acro c'est un peu comme mon dieu, remember le 29 :coeur:
Depuis 2004 que je fréquente vraiment ce site, ou du moins, que j'ai intégré le semblant de communauté qui s'y trouve, Acro est l'une des rares personnes avec lesquelles je parle encore, et pour cause... notre passion pour FF7, jeu ô combien grandiose (même si y'a mieux) sur lequel je ne m'attarderai pas. En fait, grâce à lui j'ai repris plaisir à jouer et rejouer à un jeu que j'avais déjà fini plusieurs fois, mais lassé de refaire. Il a, par ses connaissances et sa sympathie, ainsi que ses nombreuses idées divertissantes, fait revivre la flamme FF7 qui était en moi, comme tant d'autres sur ce forum dont il est l'un des deux principaux moteurs. C'est aussi en parti grâce à lui que je suis resté sur kikooland.com, car j'aime discuter avec des gens comme lui, qui partagent les mêmes souvenirs, les mêmes goûts, le même humour. Sa chaleur se dégage aussi IRL car j'ai eu le plaisir et l'honneur de le voir à plusieurs reprises, confirmant ce que je connaissais de lui pour mon plus grand bonheur. Symbole du courage et du fanatisme, il est entre autre le créateur du site http://ff7.fr que je vous invite à découvrir, site qui est entre autre un hommage à son vécu sur le forum FF7. Acro je t'aime et tu le sais :coeur:




C’est donc ici que se termine ce (merveilleux) portrait, merci d’avoir lu encore une fois !

À la prochaine. :p

Lien vers le topic associé16/07/2008Tinytoad


Portrait n°17 | Donphan le multi-pseudos

Bonjour à tous.

Voici le 17ème portrait, celui d'un forumeur, Donphan. Pour ceux qui ne le connaissent pas et même ceux qui le connaissent voici un portrait qui va vous en dire plus sur lui !

• Autoportrait de Donphan :

WANTED :

De genre masculin, se dissimulant sous les pseudos suivants : Donphan, Lord_Balthamos, Iorek_Byrnison, Ice_Balrog, Economique, Injustices, [Noctali], Dialga, SchopenPower, Donphy (merci Mega :noel: ) et bien d’autres, monsieur X, âgé de 17 ans depuis le 29 décembre dernier, habitant dans une ville réputée pour son nougat, adorant les jeux vidéos et étant Nintendofan est recherché pour : Changement multiple de pseudos, assez bonne connaissance des forums, No-lifisme aiguë dont il se vante, noobisme total en informatique.
Vous pourrez le trouver sur les forums blabla 15-18, le Communauté, Super Smash Bros Brawl, Mario Kart Wii, Tales of Symphonia 2, Réclamations et quelques autres forums où il est seulement de passage. Forte récompense :oui:

Bon, c’est très simple, si vous me cherchez, soit vous allez sur le forum SSBB et vous êtes sûrs de me trouver, soit vous allez sur le 15-18 et vous allez soit sur le Dai, soit sur « ze topic des forumeurs ». J’ai commencé ma carrière de No-Life sur SSBB avec mon pseudo principal, Donphan. Ayant étudié avec soin pendant un an les forums, j’ai tout de suite trouvé mes repères et ait été bien intégré. En parallèle, j’allais sur le 15-18 sous le pseudo Lord afin qu’on ne me reconnaisse pas jusqu’à ce qu’on découvre que les deux pseudos ne faisaient qu’un. Mais ça m’a pas empêché de traîner sur ces deux forums, sur lesquels je compte bien rester pas mal de temps puisque j’ai plus appris en restant sur l’ordi qu’en sortant IRL. Bon, pourquoi je me suis « popularisé » aussi vite, j’en ai aucune idée (j‘ai que 200 jours d‘ancienneté). Paraîtrait que je suis drôle, mature et sympa, c’est peut-être pour ça. Et pourtant j’ai jamais rien demandé à personne :o)) Je pense que le fait de fréquenter le Dai n’est pas innocent à ça, ni celui d’aider autant que possible certains modérateurs ou encore de participer activement à la vie des forums et des blablas, ou du moins autant que je le peux.

Les avis des forumeurs :

Avis de Tinytoad

Mon avis sur Donphan... Eh bien c’est quelqu'un que je fréquente assez quotidiennement depuis quelques temps déjà, que ce soit sur les forums généraux ou bien sur les forums de jeux Mario. Si ma mémoire ne me fait pas de tour, je l'ai connu sur le forum Mario Kart Wii il y a de ça plusieurs mois déjà !
Dès le début, il m'avait l'air d'un mec très mature et sympathique, et qui avait l'air de pouvoir s'intégrer facilement à une quelconque communauté (il en a d'ailleurs donné la preuve sous ses nombreux pseudos différents, en se fesant reconnaître facilement à chaque fois \o/).
À part cela, on peut facilement discuter avec lui pendant des heures, et on peut le retrouver un peu partout sur le site.
Voilà en gros ma perception sur lui. ^^ ( Je t'aime Donphy. :coeur: :p) ).



Avis de Snoopy-girl

Par où commencer ... Donphan alias Donphyyy est une personne fort agréable, avec qui il est bon de discuter, sans embrouille ni rien, puisque c'est une personne relativement simple. Pas trop bavard ni trop discret, des forumeurs comme lui, il devrait y en avoir plus ! Bon ok, il a peut-être des défauts, mais il reste une personne honnête et sympa. Je dois le connaître depuis 3 bons mois, mais aucune histoire ni de clash entre nous, et avec personne d'autre je pense ! Donphan, reste comme tu es, toi et tes innombrables pseudals à la noix ! ^^



Avis de Avril/Day

Il y a tant de choses à dire sur Donphan.

Je l'ai connu le 29/11/2007 à 08:33:57 (nofake) sur le 15-18. Sur le topic de modération de Cisla plus précisément. généralement les gens me trouvent bizarre mais lui est revenu, pour parler du forum, de philosophie, de choses et d'autres quoi... Au fur et à mesure, il est devenu un des membres actifs de ce topic et s'est imposé comme une forte personnalité. C'est plutôt rare de s'adapter à un nouveau topic/forum aussi rapidement et pour ça il est plutôt impressionnant. xD C'est vraiment quelqu'un d'intelligent et on peut débattre sérieusement avec lui tout comme on peut déconner. :noel: Perso j'ai eu la chance de le connaître plus en profondeur (heu.. :noel: ) sur les blablas du genre Last Chance ou Ze topic des forumeurs, et il est devenu un des membres en qui j'ai le plus confiance. La preuve il connait le passe de mon (notre maintenant) pseudo Noctali !

Bref je sais qu'il peu paraître chiant de part sa franchise, mais on l'aime bien comme il est. :o))

Pour finir rien d'autre à ajouter que : SSBB :rire: :dehors: !




Merci d'avoir lu ce portrait et à la prochaine !


Lien vers le topic associé11/07/2008Camillmans


Portrait n°16 | Vallion... ou Abrasio

Bienvenue à tous dans le portrait d’un modérateur aux multiples facettes, Vallion alias Abrasio, papa dans la vie et sur le forum Jeux vidéo et handicap.

• Portrait de Vallion

Premièrement, tu n'y échapperas pas, je vais te demander de te présenter brièvement (ou pas) c'est le moment de tout nous dire sur toi, après ça sera trop tard. ^^

Ok ok je vois... donc euh je dois me présenter hein ? :doute:
Bon donc je m'appelle Val, j'ai 33 ans (l'âge du Christ oui on me l'a dit 368 fois cette année déjà) bientôt 34, marié, père de famille, vacciné, juriste de formation, j'ai un peu touché à tout et maintenant je suis au barreau (mais pas encore derrière ouf). Je suis passionné d'astrologie, de poésie, d'histoire, de politique, enfin j'aime tout quoi, en bref. J'ai un diplôme en calinothérapie. Je suis enfin mieux connu pour mes dessous sexy. Voilà, on a fait le tour du proprio je crois.

On pourrait se demander ce qu'un jeune père de famille fait dans la jungle des forums de jv.com, comment es tu arrivé là ?

Je suis arrivé sur le site début 2005 à la recherche désespérément d'une aide sur le jeu Vampire Bloodlines. J'ai trouvé un forum très complet sur le jeu et toute l'assistance qui pouvait m'être nécessaire pour avancer dans le jeu. Puis, j'ai fait la connaissance de la petite communauté qui s'était établie sur ce forum et qui jouait 24 h/24 une sorte de roleplay continu, je me suis installé sous mon premier pseudo HSPS, j'ai passé des heures et des heures à jouer un rôle de vampire sur ce lieu de débauche, au point où ma femme a songé à demander le divorce (bon ok là j'exagère)... puis ma curiosité - qui n'a pas d'égale - m'a poussé à tenter ma chance sur les blablas. J'ai tâté du 25-35 pour commencer (avec un autre pseudo Abrasio). Je suis passé au 18-25 et au +35. Je me suis intéressé au forum Belgique. Enfin, bon, dès que je peux passer du temps sur le net, je le passe sur le site, t'as compris quoi !

Un vrai no-life en gros. ^^
Après avoir posé tes valises sur différents forums du site, tu as été promu au rang très admiré et contesté de modéro, raconte nous comment cela s'est fait, on veut tout savoir !


Oh c'est assez simple. Donc, comme je l'ai indiqué, j'ai planté ma tente sur le +35 (qui est réputé, je crois, d'accès difficile, je suis la preuve qu'un parfait boulet peut y devenir un véritable habitué mais passons...^^) et j'ai sympathisé tout ce petit monde avec. L'été dernier lorsque paradize a pris ses congés annuels, elle m'a demandé de la remplacer pour le mois, ce que j'ai donc fait et ce qui m'a permis de me familiariser avec la modération de jvcom. Ensuite, début de cette année, alors que le +35 connaissait d'assez grosses tensions et demandait une attention accrue de la part de paradize (on était avant la double modération), celle-ci m'a demandé si je voulais bien reprendre la modération d'un forum qu'elle animait jusqu'alors mais qu'elle jugeait délaisser beaucoup trop ces derniers mois. J'ai bien entendu accepté avec enthousiasme cette proposition qui a été entérinée par Nayru.

Il s’agit donc du forum Jeux vidéo et handicap.
Quelle opinion as tu sur l'ensemble de la communauté des forums, que ce soit les forums, les modos ou même les admins ?


Assez bonne de manière générale, d'ailleurs j'aime participer à des projets communs avec d'autres modérateurs. Les administrateurs ne sont pas "simples d'accès", je ne t'apprends rien mais globalement je n'ai rien à redire à leur job... je comprends que même eux ne peuvent pas toujours faire ce qu'ils voudraient. Concernant les forums, ils sont bien tenus en général et tous ces bénévoles qui les animent méritent selon moi le respect !

Tout à fait d'accord, il y a plus particulièrement un forum qui a vu le jour récemment qui est le communauté, que penses tu de lui et de son équipe ?

Le concept est indispensable. Vu que jvcom est réellement une communauté, il était sans aucun doute nécessaire de créer un forum consacré à cette petite société qui compte quand même deux millions de visiteurs chaque mois en moyenne. L'équipe par contre, je la connais mal... je suis passé plusieurs fois sur le forum pour m'informer sur l'un ou l'autre événement de la vie jivécienne (et à cela, je le dis, il est extrêmement utile) mais je n'ai pas encore pu m'impliquer suffisamment de manière active pour faire connaissance de ceux qui l'animent. Mais il n'est pas trop tard pour commencer, ça ne fera qu'un forum de plus à mon arc de no-life comme tu dis. :noel:

Nous arrivons au terme de ce portrait, si tu as quelque chose à rajouter à tout ça, la parole est à toi.

Et bien non, je n'ai rien de particulier à ajouter si ce n'est que j'ai l'immense chance (que n'ont pas bcp de collègues) de modérer l'un des (si pas LE) forums les plus respectueux de jv. Il n'est certes pas très actif mais il est essentiel qu'il reste ce qu'il est, un endroit où les personnes qui souffrent de handicaps et sont autant que nous passionnés de jeux vidéos peuvent s'exprimer, parler de leur souffrance ou de leurs tracas quotidiens, sans subir les moqueries et brimades de quelques plaisantins. Je suis fier de mes "forumeurs" pour cette raison et cela me redonne un peu plus confiance en la nature généreuse de l'Homme lorsque je vois les échanges et manifestations de solidarité qu'entraîne la plupart des topics-thèmes du forum.

Et bien merci Val pour m'avoir accordé ce petit moment qui permettra à tous de mieux te connaître !

Merci à toi pour cette "brillante" interview. ^^


Avis de Jojo242


Que dire de Vallion ?
Que du bien, sincèrement, ce modérateur a deux grandes qualités :
- sa politesse (il est irréprochable là dessus).
- l'écoute qu'il a envers les autres.
Je suis sur JV et Handicap depuis même pas un mois, mais quand je l'ai vu il m'a paru sympa, poli, et il m'a accueilli chaleureusement.
Un modérateur sympathique et accueillant, qui mérite vraiment sa place, bref quelqu'un d'excellent.



Avis de framboisine73


Un portrait sur lui, il doit être content qu'on se penche enfin sur sa personne, depuis le temps qu'il se plaint ;p Il faut savoir tout d'abord que c'est pas un forumeur comme les autres, il est super connu dans son pays, il a déjà été interviewé et tout, c'est une méga star xD Bon, pour être sérieuse deux minutes (pas plus, après j'attrape des boutons sinon) j'aurais des tonnes de choses à dire sur lui, mais je dirais pas tout, sinon on va se rendre compte à quel point je suis folle de lui hu hu :noel:
Je commencerai par dire que c'est quelqu'un de bien... alors oui, ça fait cliché mais c'est pourtant ce que je pense. Franchement à chaque fois que je le croise sur un forum je suis morte de rire, il est marrant on a le même humour donc le courant ne peut que bien passer.
Je pourrais pas vraiment parler de sa modération, parce que je ne vais pas sur le forum qu'il modère, mais je suis sûre que ça se passe bien parce que c'est une personne qui est à l'écoute des autres et je suppose que si ça ne plaît pas à quelqu'un, il n'aura aucun problème à se l'entendre dire.
Je trouve que c'est une personne posée et calme et c'est ça qui est bien, ça change des "ragix" ( :noel: ) qui s'énervent dès qu'on les contredit ; c'est ce qui est bien avec lui, il a un recul que les autres n'ont pas toujours et c'est appréciable donc de discuter avec lui.
Je vais faire court, je termine vite, d'un point de vue un tout petit peu personnel, je le connais pas par cœur, mais pour ce que je sais déjà de lui et de nos échanges, je peux affirmer que c'est vraiment quelqu'un de bien et je l'aime bien, sincèrement. Ce n'est pas très objectif j'avoue, on dirait que j'essaye de vendre un produit xD
Je pourrais en dire un peu plus, parce qu'il y a des choses à dire... des choses compromettantes surtout :sournois: mais comme je suis sage je m'arrête là :ange: Pour de plus amples informations, écrivez-moi, je me ferais une joie de vous répondre :noel:



Avis de paradize


J’ai rencontré Vallion sur le + de 35 il y a de cela un certain temps (je ne précise pas le nombre exact de ce temps, je n'ai pas envie de me faire du mal ! lol) Il a fait son entrée sur le + de 35 en proposant de réaliser des thèmes astraux aux membres nombreux (à cette époque) du forum. Quelques uns se sont pris au jeu et suivaient attentivement les résultats de ces thèmes que j'avoue très surprenants par le coté très réaliste des interprétations. À lire ce qu'en pensaient les personnes dont le thème avait été étudié, ils se reconnaissaient tous dans ces études.
Sa présence régulière sur le forum, ses prises de position et son soutien pour la façon dont ce forum était géré m'ont amenée un jour à lui proposer de me remplacer pendant mon absence due à mes congés. Il s'est fort bien sorti de cette expérience ayant parfaitement compris l'état d'esprit du forum, ce qu'il était possible d'y faire et tout ce qui ne correspondait pas avec la mentalité du + de 35. Ensuite, il m'a proposé de réaliser un jeu d'énigme et notre association a parfaitement fonctionné. J’en garde un excellent souvenir.
Les points forts de Vallion se situent au niveau de sa grande facilité à établir un contact avec les gens sur le forum. Il est très sympathique, drôle parfois et par moments provocateur mais toujours avec un bon état d'esprit. C'est aussi quelqu'un qui n'est jamais à court d'idées pour animer un forum et ça, c'est une grande qualité que je lui reconnais.
Ses points faibles, se situeraient dans une partie de sa personnalité que je qualifierais d'inconstante. C'est à dire que dès qu'il a un projet en tête qu'il a réussi à mettre en oeuvre il semble s'en désintéresser rapidement et passer à autre chose, ce qui fait qu'il n'est pas toujours facile à suivre.
Vallion est quelqu'un d'intelligent et sûrement très exigeant (pour lui même je pense) et donc pour les autres.
Avant que JV ne mette en place le système de modération à deux, ne pouvant plus toute seule gérer les deux forums (JV Handicap et + de 35) j'ai proposé à Vallion de me remplacer sur le forum handicap. J’avais une entière confiance en ses capacités de modérateur et en sa compétence pour animer le forum.
Voilà en quelques phrases ce que je peux dire de Vallion que je remercie ici de m'avoir remplacée et sur le + de 35 et sur le forum Handicap.



Nous voila au terme de ce portrait, bonne lecture et à la prochaine !

Lien vers le topic associé04/07/2008dunkan


Portrait n°15 | Silvermo

Bienvenue à tous dans le portrait de Silvermo, réalisé par un petit nouveau en la matière, moi-même.

Commençons sans plus attendre par son autoportrait.

Salutations, pour me présenter rapidement : Morgan, 21 ans, genre masculin, Belge (de Bruxelles), appelé aussi Silvermo. Se rencontre principalement sur les forums Halo 3 et Belgique, mais on peut parfois l'apercevoir dans le forum Communauté. On peut facilement le reconnaître à ses cheveux blonds parfois longs et parfois courts, à sa belle frimousse qu'il expose avec plaisir. Omnivore, il se nourrit de tout (programmation et news informatique principalement). Mesurant 1,80 m et ayant une masse de 75 kg, il vit principalement assis, que ce soit dans un moyen de transport, sur son terrain de chasse (Heb ESI à Bruxelles), dans son territoire (devant son ordinateur, en train de programmer ou de satisfaire son énorme curiosité pour le monde qui l'entoure). Voir aussi : bipède, omnivore, geek, fan de séries, blond, belge.
cf LAROUSSE.

Voila pour ce qui était de la personne qui se cache derrière le pseudo, la suite vous en dira plus sur sa vie JVienne !

Surtout présent sur les forums Halo 3 et Belgique, je passe de temps à autre sur le communauté, et bien sûr je surveille les forums Halo 2 et Halo Wars quotidiennement comme l'exige ma fonction. ^^
Postant uniquement avec le pseudo Silvermo, j'ai passé la plupart du temps à mettre sur pied de nouveaux projets, à garder soudée la communauté Halo 2/Halo 3 et à essayer de maintenir l'activité des forums en lançant des projets (création de trombinoscopes, sites de communauté, jeux par navigateurs, » création de topics de fan-fics, réunion des forums à travers des jeux en ligne, je dirais surtout que j'ai gagné l'appréciation des forumeurs à force toujours tenter de concilier tout le monde, et à force de lancer des projets (jeux, sites) qui faisaient intervenir la communauté entière, et permettaient d'éveiller l'intérêt de chacun. A ce jour, la communauté compte énormément d'anciens, en fait presque tous les membres qui étaient là lors de ma nomination au poste de modérateur sur le forum Halo 2 sont encore là, certains moins présents que d'autres, mais malgré tout il en reste une très bonne partie. J'aimerais en dire davantage, mais il y aurait beaucoup à dire !

Un point sur son parcourt sur les forums...

Je suis arrivé sur les forums de JeuxVideo.com il y a cinq ans et demi, en commençant par le forum TimeSplitters 2, voici mon tout premier message : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-4813-7722822-1-0-0-0-0.htm et beaucoup de choses ont changé depuis cette époque, moi en premier. ^^
TimeSplitters 2 était en fait mon premier jeu sur PS2, acheté le jour de l'achat de la console, mais j'ignore à quand remonte l'achat exactement, ça ne doit pas être loin de la date du message cependant. J'ai traîné un certain temps sur ce forum, sous deux pseudonymes (je ne révélerai pas le second ^^), Wabs était encore modo à l'époque ! Ensuite je me suis tourné sur le forum Cossacks 2, où j'ai discuté avec beaucoup d'autres personnes de la série des jeux Cossacks, American Conquest, j'y suis resté quelques semaines.
Ce n'est qu'un an après mon premier message sur JeuxVideo.com que je suis arrivé sur le forum Halo 2 (n°7487), par ici pour les curieux : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7487-9767102-2-0-0-0-0.htm .
Je venais d'acquérir gratuitement la Xbox, avec le jeu Halo, auquel j'avais joué tout le mois de septembre, avant de me tourner vers le net où j'ai recherché des infos sur Halo, et puisque Halo 2 se compose du même mot, c'était logique que je tombe dessus. Je me suis rendu sur le forum Halo 2, où l'on parlait surtout de Halo, c'était un forum actif dont le modérateur était Mythik_Shadow. L'ambiance était vraiment sympa, j'ai rencontré quatre personnes de ce forum IRL dans l'année et demie qui a suivi mon arrivée ! C'est dire. ;)

Nul ne l’ignore, en plus d’être un respectable forumeur notre Silvermo international est également un dévoué modérateur.

Après la démission de Mythik_Shadow de son poste de modérateur vers décembre 2004, il y a eu une période spéciale, avec beaucoup de flood (le jeu Halo 2 était sorti récemment et était un succès mondial), un modérateur était requis, des élections ont eu lieu, que j'ai remportées, mais à la suite desquelles je n'ai pas été élu. En effet j'étais en froid avec l'ancien modérateur, et Jihem hésitait entre mon adversaire et moi-même pour la nomination au poste. L'ancien modérateur a conseillé mon adversaire, Maitre-Katana. Celui-ci a été désapprouvé par la communauté, surtout par les anciens, et ensuite par les nouveaux puisque l'ambiance du forum se dégradait fortement, et Maitre-Katana était mis en cause. Du coup, après pétition ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7487-119...5-1-0-1-0-0.htm ) de ma part, et après avoir mailé Jihem, une élection rapide a été organisée entre le modo en place et moi-même ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7487-119...3-1-0-1-0-0.htm ), élection que j'ai remportée à quasi-unanimité.
Je passerai outre sur les réactions du modo, il s'en est allé et on ne l'a plus jamais revu.

Quelques mois plus tard, Halo 3 était annoncé, et hop nouveau forum créé !
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-10723-0-0-0-0-0-0.htm

Rapidement, la communauté s'y installe, les floodeurs aussi, un modo est requis !
Des topics d'élection sont créés mais plusieurs membres protestent contre une élection, estimant que je remplirais mieux le rôle qu'un autre modérateur, puisque je connais tous les membres. Je maile Jihem, qui me nomine à ce poste. Un an et quelques mois plus tard, vers septembre-octobre 2006, un nouveau forum ayant comme sujet Halo est créé, il s'agit de Halo Wars ! Un jeu de stratégie en temps réel prévu sur Xbox 360, qui n'est toujours pas sorti à ce jour d'ailleurs. Le forum est fort fréquenté au début, et je propose à Nayru-Chan d'y maintenir l'ordre, pour prévenir le flood. Nomination à nouveau donc. Puisqu'on ne parle que de modération ici, je tiens à signaler qu'il n'y a jamais eu de plainte d'un membre actif sur aucun de mes topics de modération, les seules plaintes étaient de membres de passage qui se demandaient où étaient passés leurs topics, ou de floodeurs.

J'en viens au forum Belgique, qui n'existe pas depuis longtemps (moins d'un an). A peine créé, le forum jouit d'une bonne activité, pas énorme cependant, mais suffisante pour nécessiter une surveillance. Les floodeurs sévissent, beaucoup de topics racistes (envers les belges évidemment pour ceux qui suivent pas ^^), provocateurs, nourris de préjugés sur nos us et coutumes ! Enfin soit, on parle d'élections à l'époque, mais pas vraiment de réactions positives dans le forum Elections. Le temps passe, le forum murit et le besoin se fait croissant d'un modérateur. Etant donné que j'étais le plus actif des modérateurs belges à avoir été présent sur le forum (sans être le plus actif des membres, loin de là ^^), j'ai reçu une proposition, que j'ai acceptée, d'être nominé au poste de modérateur. Ce qui s'est fait, le 31 janvier 2008 http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-...6-1-0-1-0-0.htm .

Voilà pour la modération, j'ai essayé de faire court mais il faut bien donner le minimum de détails requis pour situer le contexte. ;)

Pour conclure, je vous propose son avis sur la communauté des forums ainsi que sur le forum du même nom.

J'ai toujours tenté de garder mes distances par rapport aux conflits et désaccords entre modérateurs et membres qui ont eu lieu, afin de ne pas être trop influencé par les uns et les autres et surtout car mon but en venant sur les forums est surtout de ne pas me prendre la tête, d'apprendre des trucs et d'en apprendre aux autres. De ce fait je n'ai jamais intervenu énormément sur le sugg, les blablas, etc. Je ne me rends jamais sur le chat, et je connais les modérateurs principaux davantage par leurs pseudos et leur renommée que pour avoir discuté avec eux.

Je me suis toujours davantage concentré sur les communautés des forums que je modère plutôt que sur la communauté JVienne, mais j'ai eu de bonnes surprises en étant parfois invité à une interview par ci, ou lorsque je vois mon pseudo mentionné par là, par des gens que je ne connais pas forcément. C'est également un plaisir de voir certains des smileys que j'ai réalisé pour l'AJV (par exemple le smiley fouet) se répandre comme une traînée de poudre sur msn, ou sur des forums en rapport avec JeuxVideo.com ^^

De même, j'ai juste contribué un tout petit peu à l'AJV, et j'ai lancé le projet JVCStats, qui est un logiciel de statistiques des forums de JeuxVideo.com, qui est en pause depuis quelques mois étant donné que mes examens et projets de grande importance approchaient. Le projet va cependant se réactiver d'ici peu, ainsi que d'autres projets entamés (dont la création d'un jeu de stratégie ayant l'univers de Halo pour cadre) , sur lequel je bosse avec un infographiste.
D'ailleurs … *PUB ON*
Si certains spécialistes en 3D veulent aider, ou si certains spécialistes de l'ingénierie du son sont disponibles pour créer la bande musicale et le reste (sons d'environnement du jeu, etc), on recrute. ^^
*PUB OFF*

Que dire du communauté ? Si ce n'est que en dehors des forums que je modère, c'est mon préféré ? En effet on y trouve l'essentiel sur l'actu des forums, il est bien modéré, il y a des sondages plutôt sympas, et une foule de projets s'y font connaître. C'est un bon point de rencontre entre forumeurs, modos et admins =) . J'y vais plusieurs fois par jour, mais je participe surtout pour les sondages. Mon activité devrait y accroître dès la fin de mes examens, puisque le topic où je donne les nouvelles pour le programme de stats reprendra son activité ^^.
C'est donc un bon forum pour moi qui aime me mettre à jour sur un maximum de choses en un minimum de temps ^^
Je n'ai qu'une attente : qu'il soit encore plus actif, car c'est vraiment un forum que j'apprécie beaucoup !


Voici à présent quelques avis de différents forumeurs !

Avis de Zarbmo

Si je devais décrire Silvermo (enfin je préfère l'appeler Momo, j'en ai plus l'habitude), donc si je devais décrire Momo, je dirais que c'est un forumeur très généreux, toujours à l'écoute des autres, essayant de toujours trouver quelque chose pour améliorer le forum. On retrouve cette qualité dans sa modération qui est, je trouve, excellente. D'autre part, je pense que c'est quelqu'un de très actif, adorant participer à de nombreux projets en tous genres et n'hésitant jamais à apporter son aide. Enfin, je trouve que c'est quelqu'un de vraiment sympathique, toujours agréable quand on lui parle. Voilà, je pense vraiment que Momo est quelqu'un de bien, et même quelqu'un tout court.^^ J'espère qu'il continuera de modérer de cette façon et qu'il restera toujours comme ça. :)



Avis de Nato8888Rifs

Bah, que dire de ce cher momo... ben que du bien ^^
Il est extrêmement dévoué, il aime ses forums et ça ce voit. Il efface tous les topics inutiles rapidement, il est à l'écoute des membres, il ne fait pas d'abus de pouvoir, il est toujours disponible si on a besoin de lui, il est l'un des piliers de la communauté qui s'est formée sur les Forums Halo.
En bref, l'un des meilleurs modo que j'ai vu, rien à redire.
Enfin si, cinq fois, je l'ai vu répondre sèchement à des boulets, c't une honte ! xD



Avis de Vallion

On me demande de dire un petit mot sur mon grand ami, collègue, compatriote et concitoyen Silvermo. C'est avec un immense plaisir que je vais m'acquitter de cette tâche. Tout d'abord, commençons par le commencement et comment nous nous sommes rencontrés. J'ai découvert le forum Belgique assez tardivement (en décembre) et j'avoue avoir été un peu surpris d'apprendre son existence car les demandes passées en vue de sa création avaient toutes été refusées. Je me suis néanmoins installé là (alors que le forum n'avait pas encore de modérateur) et j'ai trouvé un topic reprenant la localisation géographique de mes co-forumeurs. Mon premier réflexe a été de rechercher lequel d'entre eux était géographiquement le plus proche de moi et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que c'était le sieur Silvermo !^^ Après prise de contact sur le forum, échange d'adresse msn et tout le toutim, nous avons rapidement sympathisé.
Puis vint ma propre nomination sur JV & Handicap, j'ai donc rejoint la "grande famille des modérateurs" et j'ai retrouvé avec plaisir, cette fois en qualité de "confrère" ce cher Silver'. Dingue ce que ce garçon peut avoir comme collection de photos de lui ! Telombre lui même n'a qu'à bien se tenir !
Quant à la manière de modérer, rien à redire (d'ailleurs, tout le monde vous le confirmera), Silvermo est un modérateur exemplaire : bienveillant, poli, respectueux, à l'occasion pédagogue, ouvert à la discussion (même sur les sujets les plus "controversés" comme nous l'avons vu récemment), Silvermo est un modèle pour nous tous.
Son seul (petit) défaut serait à l'occasion un manque de confiance en lui et en son propre jugement (qui pourtant est presque toujours le bon) mais j'imagine qu'avec la maturation, cette corde viendra encore s'ajouter à un arc déjà fort bien tendu...



C'est ici que se clôture ce portrait, à vos commentaires !

Lien vers le topic associé18/06/2008dunkan


Portrait n°14 | Turboblaster le discret

Bonjour à tous. Voici le portrait de Turboblaster_54, modérateur de deux forums de Ratchet & Clank et rédacteur pour la gazette. Bonne lecture. ^^

• Autoportrait de Turboblaster_54 :

~> L'autoportrait :

Plop, je m'appelle Thomas, j'ai 16 ans, et j'habite dans une ville où il pleut et où il fait froid, à savoir Nancy. =P
Sur le site, je modère deux petits forums, Ratchet : Gladiator et Ratchet & Clank : Operation Destruction. M'enfin, ces deux forums ne sont plus tellement actifs, donc ça me laisse du temps devant moi pour préparer mon Bac de Français et ma future Terminale... ^^

Pour les goûts, je suis pas difficile : je suis passionné, comme la plupart des gens qui sont en train de me lire, d'informatique, de jeux vidéo et de musique. Plus précisément, j'achète autant que possible les épisodes de la série Ratchet & Clank ( Ce qui paraît logique, au vu des forums que je modère... :o)) ). J'ai aussi commencé à collectionner les Guitar Hero, ainsi que Rock Band. Sinon, j'aime bien les RPG à l'occasion.
Je suis assez ouvert d'esprit musicalement parlant, et plutôt orienté Pop, Rock, Britpop. Certains savent que je voue un culte à Oasis... :coeur:
Et j'aime le Nutella ! :oui:

Je suis arrivé sur Jeuxvideo.com y'a très longtemps, afin de chercher quelques astuces pour un jeu. Puis je me suis inscrit sur les forums le 1er avril 2005, sur le forum Ratchet & Clank 3, et mon premier post concernait le poisson d'avril. :o)) Depuis, je fréquente quotidiennement les forums de la série. J'ai été élu à la suite d'une élection sur Ratchet : Gladiator, avant que tout le monde déserte le forum, deux mois après. xD Puis j'ai en tout logique continué à poster sur le forum du jeu sur PS3, avant d'être nommé en début d'année 2008 ( Même si ma nomination n'a pas forcément été bien accueillie... =P ).
Je traîne souvent sur les Suggestions, les Réclamations, le 15-18 et le Communauté. Mais vous aurez deviné que je préfère lire, plutôt que poster.

En ce qui concerne mon pseudo à 15 caractères, vous pourrez trouver son origine sur l'AJV ( http://antre-jv.com/originesdespseudos.php?pseudo=Turboblaster_54 ). Vous pourrez peut-être me trouver sous le pseudo Turbo, beaucoup plus simple à retenir que mon premier pseudo... :noel:
J'ai également une tripotée de pseudos secondaires, que je peux utiliser pour passer incognito sur les forums ( Bien que, finalement, tout le monde les connaisse par coeur :o)) ).

En général, je pense être quelqu'un de plutôt décontracté, qui ne se prend pas la tête pour grand-chose ( Sauf si ça en vaut vraiment la peine =P ), blagueur dans l'âme. J'essaye aussi d'être laxiste dans ce qu'il me reste à modérer, mais pas trop, naturellement. :diable:
Voilà, je pense avoir fait le tour, je vais laisser quelques forumeurs compléter ce que j'ai dit. ^^

~> Ce qu'il pense du forum Communauté :

Je passe régulièrement sur le Communauté, que je trouve assez utile. Il regroupe tout ce que j’espérais y voir à sa création, et on peut toujours y apprendre quelque chose qu’on ne savait pas. Donc j’ai rien à revendiquer en ce qui concerne ce forum ( et Cam ne m’a même pas obligé à dire ça. =P)

Avis de GoldenCladMast

Salut. D'abord, comment connais-tu Turbo ?

Salut ^^ Turbo venait squatter il y a quelques années de ça maintenant sur le forum Jak X. Parallèlement, je passais quelque fois sur les forums de la série Ratchet. Les séries sont étroitement liées, et à l'époque les membres de chaque forums se connaissaient plus ou moins.

Comment as-tu réagi à son élection sur le forum Ratchet : Gladiator puis à sa nomination sur Operation Destruction ?

Pour Gladiator, aucune surprise, je le soutenais depuis le début puisque j'estimais moi même qu'il était un des plus aptes à modérer là bas. Je l'ai par ailleurs conseillé, coaché... en gros il me doit tout ( :o)) ) Pour Opération Destruction, c'était la suite logique, même si plusieurs membres du forum souhaitaient des élections, il avait parfaitement le droit de continuer à modérer.

Que lui souhaites-tu pour la suite ?

Je lui souhaite ce qu'il aimerait. :o)) Qu'il continue à prendre du plaisir sur le site est le principal je pense. ( sans rentrer dans la vie privée bien entendu, ça ne nous regarde pas...)



Avis de gag_jak


Salut. Tu es donc un membre (très) actif des forums Ratchet & Clank. Tu dois donc bien connaître Turbo, comment est sa modération ? Active, passive, sévère, cool ?

Quasi invisible ? J'entends par là que je vois pas vraiment ce qu'il fait. j'vois pas les problèmes du fofo, donc c'est qu'il doit les supprimer, ou alors il n'y en a pas. Sévère ? Nan... pas spécialement. C'est quelqu'un de cool et de détendu, quand il débat il argumente bien... ^^' (d'ailleurs quand je dis débattre CONTRE lui, c'est à coup de pavés qu'on s'assomme).

Tu étais le grand favori pour la modération de Operation Destruction, mais c'est Turbo qui a été nommé. Comment l'as-tu vécu ?

Argh chaude la question. Je ne l'ai pas pris mal, parce que je savais que Turbo allait bien se charger du forum, mais c'est sûr que j'aurai bien voulu modérer, oui. Donc j'étais plus ou moins déçu. xD Mais dès le moment où j'ai appris que c'était par nomination que ça allait se dérouler, j'ai tout de suite su que ça n'allait pas être moi, mais plutôt quelqu'un comme Turbo qui a déjà fait ses preuves en modérant Ratchet : Gladiator.

Si un prochain Ratchet sort, penses-tu continuer le "duel de la modération" avec Turbo ?

Difficile à dire. Probablement, mais je considère plus le forum de la même façon. Avant j'y étais réellement attaché, dès que y avait un problème entre deux forumeurs, j'essayais de faire une sorte d'arbitre en débattant et autres. Je postais sur tous les topics de la première page pour que le forum soit toujours bien actif.... Mais j'étais quasiment le seul à le faire, et puis l'ambiance s'est dégradée... J'y suis moins attaché, c'est plus qu'un simple passe temps. Si j'étais modo du prochain forum Ratchet, je serais un moins bon modo, je pense, que si je l'avais été pour celui là lorsque j'y étais "comme chez moi" ^^'.



Avis de VideoGammerMan

Salut. On peut voir que tu fréquentes pas mal de forums mais dans ces forums il y a le forum Ratchet & Clank, que Turboblaster_54 modère. Est-ce qu'il gère bien les deux forums dont il a la charge selon toi ?

Euh, ça dépend des moments ^^ En fait Turbo est à la fois discret et efficace quand il veut, mais il a des moments d'absence. Rien de grave cependant, alors oui je trouve qu'il les gère plutôt bien. :o))

Sa nomination sur l'opus de Ratchet & Clank sur PS3 a été assez contestée. Et toi, qu'en penses-tu ?
Des gens méritaient plus le poste de modérateur que lui selon toi ?


Je pense qu'elle a eu être raison d'être contestée, notemment parce que je voyais plus comme modéro mon cher Padawan (Gag_jak pour ne pas le nommer), très présent et aimé du peuple xD Après, personnellement, je trouve qu'il est un peu injuste de pas avoir laissé leur chance aux autres par des élections, mais après tout ce n'est qu'un poste de modération donc bon. Donc oui, je pense que Gag méritait plus ce poste, avis perso.

Turbo n'est pas un modo hyper connu comme certains qui sont pour la plupart superviseurs d'élections. Penses-tu que c'est un avantage ou un inconvénient ?

Bah en fait Turbo aime être discret, comme je l'ai dit plus haut, donc je pense que pour lui, c'est un avantage. Je ne pense pas que cela lui serrait "avantageux" d'être aussi connu que Cisla, Golden ou Youghy (mauvais souvenirs). Donc tout dépend de la personne, et de ses ambitions. Si elle veut être connue, c'est un inconvénient, si elle se fiche de la popularité et souhaite seulement s'occuper de son forum, alors c'est plutôt un avantage.

Petite note de VGM : Turbo aime le HS hihi ! Preuve : http://img143.imageshack.us/my.php?image=turbo2zf1.jpg



Le portrait est donc fini. ^^

Merci d'avoir lu, et à la prochaine. =)


Lien vers le topic associé13/06/2008Camillmans


Portrait n°13 | [sf] Le tyran du chat !

Portrait de [sf] par lui même

Alors moi, c'est [sf], Kévin de prénom (et fier de s'appeler comme ça ! :noel: ), j'ai récemment eu mes 15 ans, je suis actuellement en 3ème (d’ailleurs, bientôt ces foutues vacances que j'attends avec impatience).

Mes passions ? La dépression (ah ok le kéké rappeur ) Pour revenir à mes passions, j'adore les jeux vidéo (logique non ?), les films & les séries, en effet, je suis passionné de tout ce qui est film à suspense, science fiction, du genre REC, Stargate (alors ça, c'est le best du best :coeur: ), Prison break, Dr. House et j'aime bien aussi les dessins animés du genre Pokémon (bah oui, ça me rappelle de très bons souvenirs ^^'), ou encore les Simpsons.

J’aime aussi développer des sites, ça me passe le temps (3/4 du temps que je passe le net, j’ai rien à faire). D’ailleurs, je commence à apprendre le C ^^ Bien sûr, j’ai aussi une très très grande passion pour le meilleur jeu en réseau, à savoir Counter Strike : Source. Et je cherche des PGM pour me pwned sur ce jeu. :-D

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis aussi le plus grand tyran du chat de JeuxVideo.Com.

Mon arrivée sur JeuxVideo.Com ? Alors, c’est un ami qui m’avait imprimé des soluces en 2002, pour Tomb Raider
si je me souviens bien. Plus tard, j’ai eu le net, et j’ai retrouvé les soluces, et comme le hasard fait bien les choses, il m’en fallait justement pour je ne sais plus quel jeu. =D C’est donc là que j’ai commencé à venir de temps en temps pour cheater sur mes jeux. :noel:

Plus tard, j’ai commencé à m’inscrire sur le site (presque 5 ans déjà), visiter régulièrement le site, poster sur les
forums (surtout sur le blabla -15), aujourd’hui, je connais le site comme ma poche, je suis l’actualité au plus
près, je suis devenu modo sur le tchat, je poste tout les jours, je fais mon no-life. Un vrai fan quoi. :o))

J'ai aussi subi un bannissement : celui de " Naok ", que l'on m'a hacké en 2006 (décembre).

[itre3]Ce qu'il pense du forum Communauté[/titre3]

Bah, c'est sympa, il y a une très bonne ambiance, dommage qu'il n'y ait pas autant d'activité qu'à son lancement. :-( Là-bas, on peut se retrouver avec les meilleurs membres, discuter de tout et de rien. D'ailleurs, c'est grâce à la division du Sugg' en 4 parties que l'on a pu avoir autant de changement sur JV, et croyez-moi, ça fait du bien ^^', enfin bref, bon point positif.

Déjà, je tiens à m'excuser aux près des lecteurs, ce portrait n'est pas bien long, mais je ne suis pas un fan des gros pavés :noel: Dédicace aux utilisateurs du tchat, qui sans-eux, serait mort, dédicace à toi, à ceux qui me connaissent, à ceux qui me ragent dessus, Peace And Love et ... Vive le Rap et longue vie à jeuxvideo.com ! :coeur:

Avis de Camillmans
Alors pour moi [sf] c'est avant tout un poto du net. Je le connais depuis plus d'un an maintenant, depuis que je
traîne sur l'AJV mais surtout depuis que je traîne sur le Chat de JV.com vu qu'il est modérateur tout comme moi.
C'est vraiment un mec génial, même si nos goûts en matière de jeux vidéo sont totalement opposés (ce qui nous
a valu plusieurs disputes du genre lui me kick sur le salon #Sony et moi je le kick sur le salon #Nintendo xD).
C'est aussi une sorte de confident vu que j'ai rien honte de lui dire, il sait pas mal de choses sur moi. ^^ Mais
c'est aussi un excellent modérateur même si parfois (pas souvent) je ne suis pas d'accord avec ses méthodes que
je trouve un peu "tyranniques". xD Voilà, il aime aussi le rap' et le r&b français, et ça, ça craint ! =D Je t'aime [sf].
:coeur:


Avis de liliz
[sf] hmm je l'ai connu sur le tchat, quand il débutait encore, maintenant c'est un modérateur accompli, expert en mirc et programmation en tout genre, la classe quoi. =) Avec un sacré caractère, et une faculté pour faire cinq fautes par mots, on peut dire qu'il est une personne très agréable, drôle, et un véritable tyran (contrairement à moi :ange: ). Bref votez [sf], il rox, jle kiff trop ohmy.gif)).


Avis de dunkan
Mon avis sur Essef… Et bien c’est quelqu’un que je fréquente assez souvent depuis quelques temps, que ce soit sur le chat ou sur le moins de 15. Autant le dire, c‘est un vrai no-life, et en plus c’est un Kévin, imaginez un peu le désastre, quand il ne se trouve pas sur le chat à modérer ou sur le -15 à poster n’importe quoi, il est sur CSS ou en train de programmer un petit quelque chose. ^^
Mis à part cela, c’est un Kévin sympathique (si si, ça existe) même si sa perversion dépasse un peu sur les bords. x)
Voila pour mon opinion sur ce gros geek exclu de la société. ^^



Lien vers le topic associé10/06/2008stikmou69


Portrait n°11 | Pap-Mario et ses cookies

Portrait par lui-même

Pour commencer, je m'appelle William, jeune Québécois de 15 ans vivant au Québec. Je suis présentement en Secondaire 4 (ce qui équivaut à « Seconde » en France), et enfin, bientôt en Secondaire 5 puisque les vacances d'été approchent à grands pas ! J'aime bien faire du sport comme le hockey, le badminton et le soccer (foot), sports auxquels je suis assez doué. :fier:
Je suis autrement un Mario Fan depuis ma tendre enfance ! Je suis également un WR man aux Mario Party, mais depuis quelques temps, je découvre de nouveaux jeux merveilleux tels que One Piece Unlimited Adventure sur Wii qui est tout simplement excellent ainsi que Breath of Fire 2 sur la Console Virtuelle qui est également très bon !

Concernant JeuxVideo.com, tout commença dans le fin fond de ma grotte... Assis en face du téléviseur et pétant un plomb car j'étais bloqué à un jeu, je décidai donc d'aller sur Google et chercher une soluce. Miracle, je découvris Jv.com ! À cette époque, j'étais à peine âgé de 6 ans. Je m'étais inscrit pour des astuces de GoldenEyed 007 car j'étais bloqué dans le train...
Bref, quelques années plus tard, je fut bloqué à Paper Mario : The Thousand Years Door. C'est à ce moment que j’ai décidé de me créer un nouveau pseudo. Paper-Mario étant déjà pris, je choisis Pap-Mario… :p)

Je restai sur ce forum pendant un bon moment, où j’écris d’ailleurs ma propre soluce sur le jeu (visible à cet endroit : http://www.jeuxvideo.com/[...]69840-1-0-1-0-0.htm ). Je suis ensuite allé sur d’autres forums de jeux tels que Mario Party 7 et Mario Smash Football... Ce fut une belle époque avec pleins de gens très sympa !
Et soudain, je disparu pendant deux ans... Mais l'été dernier je ressuscitai ! Je refis surface sur le site, mais cette fois-ci, sur le forum Super Paper Mario. Deux ans m'ont suffit pour éteindre mon aspect boulet et kikoolol. Et puis, le jour même où le forum Mario Kart Wii se créa, soit le 11 juillet 2007, ce fut un nouveau début...

J’ai subit, un peu plus tard, deux bannissements de mon pseudo principal.
Pour le premier bann', c'est simple, c'était un TALC durant la période des élections sur le forum Mario Kart Wii. J’étais conscient de ce que je faisais et ça m’a fait rire quand j'ai vu mon pseudo banni. Mais bon le second bann', c'est pas pareil du tout. :/ Suite à un délire sur le Dai Gurenn sur le 15-18 et sur MSN avec un dénommé Holoduke, nous mettions le smiley « : up : » régulièrement à la fin de nos messages. C’est suite à cela que j'ai écris « Prout : up : », et j'ai trouvé cela marrant. J'en ai fait un topic et j’ai été banni définitivement le lundi qui approchait.
Pour ce qui de mon troisième bannissement, il n’est pas encore arrivé !

Autrement, je ne fréquente plus beaucoup Jv.com par manque de temps... Le yes-life se développe peu à peu, ça devient peut-être dangereux. :(
Je passe sinon toujours un peu sur le 15-18 ! Lire les TALC reste un divertissement assuré, surtout quand je fais un petit post avec le pseudo Jesus : pleins de mec se ramène et répliquent tous « OMG le pseudo collector !! ». Et il ne faut pas oublier aussi, le seul et l'unique : Dai-Gurren (sans fautes). Petite dédicace à tous les habitués au passage !

~> Voici maintenant certains avis donnés par différents forumeurs le concernant, je remercie ces derniers pour leur collaboration.

Avis de SaluT
Pap est quelqu'un de... spécial, dirons-nous. Entre le coup des cookies dans la bouche, ou son igloo dévastateur, il fait fort ! (Kikoo les amis => Culte). Et puis c'est un très bon modérateur, il fait bien son boulot ! (Oups non, fake)
Mais sinon, c'est quelqu'un de vraiment cool, dommage qu'il soit québécois (désolé Tiny :noel: ).



Avis de zako404 / toto2525
Ah, Pap… un forumeur pas des moindres !
Hum, par où commencer… Pap est drôle, bon vivant, sympathique et fou. Il aime bien rigoler et faire / dire des conneries puisque ça fait partie de sa personnalité. Sinon, il a également de nombreux défauts. Par exemple, il propage parfois des rumeurs bizarres, et on ne sait pas où il a eu ses sources (hibou1). Il est également souvent banni, et demande parfois des bans à autrui (Tiny… :o)) ).



Avis de Tinytoad
Eh bien, Pap, c’est un forumeur spécial avec qui nous pouvons délirer à n'importe quel moment. C'est quelqu'un de très humoristique, de très sympa et avec qui on peut discuter des heures sans s’en rendre compte.
Ce dernier est bien expérimenté dans les jeux de records, notamment dans les Mario Party où il est classé dans les meilleurs mondiaux (par contre, il est nul à MKDS !). ^^ C’est quelqu’un qui peut être parfois très sérieux, mais qui se fait bannir pour des conneries ou des blagues à la con. :coeur:
Autrement, il aime les cookies et faire de belles photos de lui sur la Webcam ! On peut finir en mentionnant que c’est un forumeur unique ! :p



Avis de Snoopy-Girl
C’est un bon forumeur, appréciable, drôle... On peut passer d'excellents moments avec lui, surtout sur le Dai Gurenn sur le 15-18, là où je le vois plus souvent. Pour ses défauts, peut-être qu'il est un peu perso', enfin, je ne sais pas comment dire. ^^



Avis de Galactico
Pap est un forumeur très sympa et très mignon (« mignon » dans le sens de son caractère), il fait parfois des blagues drôles même si le plus souvent elles ne le sont pas. :o))
Il a tendance parfois à booster et à être impulsif, mais il n'est pas méchant et mérite toute l'attention qu'il faut. Aussi, je trouve qu'il a un accent très moche. :noel:



Avis de Clafou
Pap-Mario... Le forumeur qui incarne la bonne humeur saupoudrée d'un zeste de conneries hautement nécessaires à la communauté de Jv.com.
Toujours présent pour sortir un TALC sanglant, mais souvent marrant, il fait partie de mes forumeurs préférés à juste titre (le chanceux \o/ ).
C'est aussi un beau gosse sans précédent ; toutes les filles du Québec ne l'ont pas encore remarqué car il vit dans un igloo depuis quelques années (une rumeur raconte qu'il se sent très bien lorsqu'il est entouré de "nâge"...) mais sa bogossité ne va pas tarder à éclater aux yeux de tous.

Je dirais donc pour conclure, qu'un forum sans Pap, c'est comme un Québec sans caribou, un pastis sans eau...

Pap, je t'aime. :coeur:



Lien vers le topic associé03/06/2008Tinytoad


Portrait n°10 | Anonymous59 le noeliste

Salut Ano ! Pour commencer ce portrait, peux-tu te présenter en quelques mots ( n° de carte bancaire par exemple ^^ )


9427...Fake, j'ai pas de carte bancaire :noel:
Eh bien, Ano59, étudiant en Médecine (PCEM1), membre relativement régulier du 15-18 et de HP6, modérateur de HP4, forum qui n'a d'ailleurs plus vraiment besoin d'un modéro... ^^


9427, C'est noté :o)) Plus sérieusement, parle-nous de ton arrivée sur cette belle et grande famille qu'est la communauté Jv.comienne.


Inscrit en Janvier 2004 (sans doute pour poster sur le forum Nox), j'ai commencé à devenir réellement actif (en fait, à devenir actif tout court) vers l'été 2004, sur le forum HP3 : en effet, pour une obscure raison, j'avais débarqué sur ce forum...et j'y suis resté, en constatant que la communauté était franchement sympathique ! Active, elle était pourtant dépourvue de boulets (assez rare, quand une communauté ouverte dépasse une certaine taille), et je m'y suis bien intégré, au point de commencer une fic' HP à la fin de l'été en question (précisons que la fic' a duré très longtemps, et est énorme). Bien sûr, j'étais encore le "petit nouveau", mais les bases étaient posées : je fréquentais régulièrement un forum sur JVC.


En parlant d'Harry Potter, tu es devenu modérateur du forum HP4. Pas mal pour un petit nouveau ^^ Comment s'est passée ta modération sur ce forum ?


Euh, "petit nouveau", 'faut pas abuser : je l'étais plus, quand j'ai été nommé modéro de HP4 xD Mon pseudo commençait déjà à prendre de l'âge, je n'ai pas été un "jeune modéro" ^^
En fait, en "milieu de vie" de HP4 (les forums HP ont une "durée de vie" : la communauté s'installe sur le dernier forum HP en date...jusqu'à ce qu'un plus récent le remplace), Akira a démissionné. On avait déjà coopéré, par le passé (Arme, autres projets en PHP...C'est loin, tout ça ^^), et il m'a gentillement conseillé comme successeur aux admins. J'ai donc hérité du poste, et je me "suis fait la main" sur le forum (d'ailleurs, le pauvre a "risqué sa peau" plusieurs fois, avec les tests de l'Arme ), en tant que modéro. Anecdote : au début, par dérision, je me surnommais moi-même "tyran", car j'étais très souple, dans ma modération. Mais au fil du temps (est-ce que ça concerne tous les modéros prenant de l'expérience ? Je sais pas ^^), je suis devenu plus ferme, au point qu'on me reproche le surnom que je m'étais donné, le jugeant de "mauvais goût" ^^


Pendant que nous y sommes, parle-nous de la communauté HP, une communauté qui te tient à cœur.


Eh bien, j'ai déjà parlé de mes débuts sur JVC (et HP3), mais pas de la communauté HP elle-même (qui, redisons-le, est localisée sur le dernier forum HP en date, HP6 au moment de cette interview, quoiqu'elle ne soit que l'ombre d'elle-même depuis un certain temps déjà).
Que dire ?...Parlons de cette communauté à son "âge d'or" : elle était excellente ! Aucun boulet parmi les membres, pas de flood, de boost ou dérivés. L'ambiance entre membre était plutôt bonne smile.gif Pendant très longtemps, ma connaissance de JVC se "limitait" à cette communauté, communauté des modéros (qui n'est localisée nulle part, sauf peut-être un peu sur le 103) exclue. Mais le verbe "limiter" est mauvais, car ce fut génial, tout ce temps pendant lequel la communauté HP était active. D'ailleurs, même maintenant, j'ai encore nombre de "délires entre membres" en tête : "Buggy" (désigne Bgdu26, qui est censé faire planter tout ce qui ressemble à un système informatique), la lenteur d'écriture de ma fic', passé un certain stade ("C'est pour quand, la suite ?" -> "Dans 6 mois :dehors: ), la Roue, jeu-prélude divertissant à ma fic', qui est ensuite devenue autonome, le traditionnel "passage sous le bureau" (et autres "floods d'accueil et de bizutage") pour célébrer une nouvelle modération... :o))


Peux-tu maintenant nous parler de JVF, cette magnifique extension que tu as crée et que tu tiens à jour très souvent ?


A la base, l'extension JVF ne ressemblait pas du tout à l'extension "moderne". En effet, elle a été crée, à l'origine, pour convertir à la volée les pages de JVC, afin d'afficher l'ancien design jaune, vu que le nouveau design bleu (puis son pendant jaune "non ancien") ne semblait pas plaire à tout le monde. Cependant, après énormément d'efforts (ça m'a toutefois permis de bien maîtriser le Javascript), j'ai constaté que l'extension rencontrait un succès modeste : problème du moment de la conversion (effectuée après le chargement complet d'une page)...et/ou habitudes prises plus vite que prévu pour le nouveau design ?...
En tout cas, j'ai continué le développement, et j'ai eu l'idée d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires pour l'ancien design, comme une signature. J'ai appliqué aussi ces changements pour le nouveau design, pensant que ça plairait à certains. Surprise : JVF fut massivement adopté après l'ajout de certaines fonctions (Ignorer, Citer, etc), pour les avantages que l'extension procurait sous le *nouveau* design !
Peu à peu, le développement "ancien design" a donc cessé, et la fonctionnalité est devenue inopérante au fil des MAJs du code source HTML de JVC. Récemment, après presque un an de stagnation (dû à mon année de P1), JVF a bénéficié de nouvelles MAJ, l'extension a été refaite de zéro, et la conversion vers l'ancien design a définitivement été supprimée.
Je précise, pour finir sur JVF, que l'extension est également utile aux modéros ^^


Tu es maintenant un membre régulier du Blabla 15-18. Raconte nous ta passion pour ce forum.


Le 15-18...J'y avais parfois jeté un coup d'oeil (surtout pour constater tel acte d'Arme ou de Cisla), mais je n'étais pas vraiment intéressé, à l'époque.
Plus tard, alors que la communauté HP était mourante, à un stade avancé, j'y suis retourné (sans doute pour constater tel autre acte de Cisla), et j'y ai découvert une ambiance...unique ^^
Le Noelisme prenait son essor, et au début, j'étais limite perturbé par cette prodigieuse activité : moi qui étais habitué à la communauté HP, active mais plutôt calme, où tous les membres réguliers se "connaissaient" plutôt bien, je tombais sur un forum où un topic pouvait gagner 20 réponses en moins d'une minute ! "Une contrée où règne le chaos, un tourbillon d'abominations sans fin, une fosse de démence..." (les fans d'une certaine trilogie de livres reconnaîtront la citation :noel: ), mais quelle ambiance !
Je m'y suis fait, petit à petit. Toutefois, je n'ai pas vraiment pu fréquenter activement ce forum très longtemps, car mon année de P1 allait commencer...
Cependant, j'ai quand même rencontré des membres réguliers très sympathiques, même si une partie a cessé ensuite de fréquenter ce forum. Citons déjà des groupes : une communauté plutôt unique, en fait, qui fut successivement basée sur plusieurs topics, dont le "Blabla des Noelistes", "Ze topic du modéro", "Last Chance's Blabla", "Ze topics des forumeurs"...Plus particulièrement et individuellement (navré si j'en oublie, mais si vous faites partie des habitués des topics cités, soyez sûr(e)s d'être inclus dans ceux dont je parle), je pense à Day(chay), NVO, Suumas, RN, Ichigo, Polyraclure, Lord, Donphan, Curcolio, Cisla (^^), Fasfangel...et tant d'autres, que je ne cite peut-être pas dans cette interview, mais à qui je pense bel et bien =)
Bon, ok, j'y ai aussi rencontré d'authentiques ahuris, sur ce forum, mais on ne s'attardera pas sur leur cas ^^


Nous conaissons tous cette secte qui règne sur le 15-18 et qui se nomme le noelisme. Tu en es l'un des "membres". Peux-tu nous en parler ? :noel:


Eh oui, moi, "Ano59", modérateur et créateur de JVF, je suis Noeliste...Plutôt surprenant, en général ! Le Noelisme ne serait-il donc pas une secte de débiles dégénérés ?...Comment ça, ce n'est pas incompatible ? ^^
Cela dit, je ne suis pas le seul Noeliste, et d'autres membres respectables en font partie : le Noelisme seray pourtant toujours le mal...
Une religion, non mais franchement...Une secte, même ! Bas les masques le temps de cette partie de l'interview ; j'exprimerai clairement ce que je pense exprimer (même si certains semblent ne pas comprendre) par ma "version Anoeliste".
Il suffit de regarder des conversations MSN entre Day' et moi (vous, vous ne pourrez jamais le faire, mais OSEF ^^) pour voir qu'on peut très bien dire n'imp' en "phrasé Noeliste" un moment, puis redevenir sérieux l'instant d'après.
Pour la majeure partie des Noelistes, le Noelisme est un énorme délire. Après, il y a des pseudo-Noelistes qui semblent vouloir faire une "course vers le pire", afin de poster la pire horreur, mais ceux-ci n'ont rien compris au Noelisme.
Personnellement, si je fais parfois un certain nombre "d'actes Noelistes" pour décompresser (notamment avant ou après des exams' ^^), j'en fais aussi pour exprimer mes opinions...Ces dernières sont d'ailleurs semblables aux "principes universels" du Noelisme, comme le mépris des kikoolols ou le fait de pouvoir rire de tout, "avec tout le monde".
Je suis athée ; pour moi, l'idée d'un "Dieu" est donc aussi probable que celle d'un "Noel", ou d'une "Banane géante"...Je fais parfois semblant d'être limite un fanatique Noeliste, par dérision envers le fanatisme religieux.
Le Noelisme est également passionnant, car on peut remarquer des mécanismes présents dans l'évolution des principales religions...Un petit exemple : à un moment, il y a eu un grand "débat" (si on peut appeler "TALC x 1000" un débat ^^) sur le 15-18, à propos...du choix des prophètes ! Ca ne vous fait penser à rien ? ^^
C'est presque de l'art, entre les chaînes synchronisées (puis non synchronisées, un peu plus tard ^^), l'art ASCII, la "solidarité Noeliste" (ou non-solidarité Noeliste, quand ils décident de jouer aux raclures ^^)...
Maintenant, cayssons d'aytre sayrieux, ay proclamons une vayritay univayrsaylle, qui devray aytre connue de tous : :noel: VAINCRA !


Je te laisse la parole pour cette fin de portrait.


Ma foi, je commencerai d'abord par une petite publicité : si vous aimez l'univers HP (Harry Potter), participez donc aux topics du forum HP6 [ http://www.jeuxvideo.com/forums/0-15796-0-1-0-1-0-0.htm ], et faites revivre la communauté HP !
J'aurais également fait volontiers une petite publicité pour le 15-18, mais je pense que le forum n'en a pas besoin ^^
Enfin, une petite pensée aux membres de la communauté HP ; je n'ai cité que les principaux membres du 15-18 que je connaissais relativement bien. Mais il y a également Akira, Buggy, Patty, Theboss, Bob, et autres membres anciens, intermédiaires et nouveaux (que je n'oublie pas, mais que je ne peux citer intégralement) ! Une pensée pour (presque) tous les modéros, également.
Messages individuels (private jokes groupées) : Buggy, cesse de fuir la Roue, et demande un calmant à Dr Patty (deuxième nom : Maison) ! Day, apprends donc à faire Roue (non, on parle pas de la même Roue ^^) + Vide, si ce n'est pas déjà fait ! NVO, que le pouvoir du no-bide soit avec toi ! Sergei, cesse de terroriser tout le monde ! Et par pitié, Nagla...cesse donc d'atomiser de pauvres topics innocents en guise de protestation contre la nullité de l'Eurovision ^^



Avis de Akira-Survivor
Anonymous est avant tout un jeune homme au cœur d'homme! Je l'ai connu dès son arrivée sur les forums HP, j'étais à l'époque le modérateur, il a su se faire remarquer mais dans le bon sens!
Toujours prêt à aider les autres, à tendre la main quitte à se prendre une gifle, mais cela lui a plutôt bien réussi!!!
Je pense qu'il n'y a pas assez de superlatif pour décrire Ano', c'est un mec cool, sympa, et super intelligent!
Le seul problème avec Ano', c'est que quand il sait de quoi il parle, les autres ont un peu de mal à le suivre, car il déballe tout son savoir xD
J'en profite pour lui passer le bonjour et lui faire savoir tout le respect que j'éprouve envers lui ;)



Avis de Youghy62
Ano', pour faire court, c'est un mec génial. ^^
Vous savez, le genre de mec qui va tout faire pour faire plaisir aux autres et qui va se démener pour satisfaire les attentes des gens qu'il aime bien. On a eu maintes fois la preuve, que ce soit en tant que modo ou en tant que forumeurs.
En tant que modo grâce notamment à la "fameuse" Arme, outil qui facilitait le travail aux modos au moment où les outils pour modérer étaient très restreints. Mais aussi ce jour du 6 Avril 2007, lorsqu'il avait réalisé à merveille la vidéo fake permettant aux modérateurs de faire leur pilon. ^^
En tant que forumeur pour sa formidable invention, JeuxVideo.Fox. :P Dommage que sa P1 et les MàJ de JV l'empêche de mener ses projets à bien, parfois... ^^
En plus d'être un mec très bien doublé d'un fabuleux programmeur, c'est également un très bon modo, proche des forumeurs, qui sait être sévère, juste, marrant, à l'écoute... Mais il est également proche des forumeurs et n'hésite pas à délirer avec eux.
Bref, je finirais cette déclaration d'amour par dire une phrase que je ne dirais jamais plus, et parce qu'Ano' est à l'honneur : :noel: vaincra !
(Et maintenant qu'on m'a enlevé le couteau sous la gorge, je retire tout. ><)



Avis de Camillmans
Salut. Bon je suis pas un utilisateur de JVF à 100% puisque tout d'abord je n'utilise pas l'Arme (normal vu que je suis pas modérateur). Ensuite, en ce qui concerne les mises à jour, je suis tout le temps à l'ouest, je me rends compte qu'il y a un MàJ deux mois après qu'elle ait lieu. =P Mais sinon je trouve JVF très utile. Tout d'abord pour sa fonction Ignorer qui permet de se balader sur un forum floodé en ignorant les idiots ainsi que le clic sur l'icône d'un sujet pour pouvoir aller à la fin du topic directement, c'est hyper pratique pour les flemmards dans mon genre ! Sinon je trouve que Ano s'en occupe admirablement bien et ne relâche pas sa création une fois qu'elle a eu son succès comme certains. Chapeau l'artiste. ;p



Lien vers le topic associé30/05/2008CastorKing


Portrait n°9 | Chris_27 le Linuxien

Questions à Chris_27

Salut. Tu as donc été récemment nommé modérateur du forum Linux ? Que comptes-tu faire en tant que modérateur ?


Je compte modérer. :) Plus sérieusement, je compte continuer d'animer le forum. (aider les gens, toussa, ...)


On peut voir que tu n'as pas encore crée de topic de modération ? Comptes-tu en créer un ?


Pour l'instant, celui de Dargor suffit amplement, si le forum s'agite plus, j'en créerai un oui.


On peut voir que tu n'as posté qu'une seule fois en rouge. Pourquoi ça ?


Parce qu'il y a déjà Dargor qui poste en rouge. Et deux mecs en rouge sur un forum aussi calme, c'est trop. De plus, je pense ne poster en rouge que pour les avertissements.


Mais le Linux ne doit pas être ta seule "passion". Si on te le propose, est-ce que tu pourrais prendre la modération d'un autre forum ?


Sans doute oui : je pense au forum diablo 3 qui est né il y a peu :p) Mais bon, je laisserai volontier le poste à ceux qui se batteront pour l'avoir. Quant aux forums sans modérateur sur les forums qui m'intéressent... ce serait avec plaisir.


Un modérateur ambitieux, donc. Terminons avec ta nomination sur le salon #Linux. Comptes-tu y amener quelques forumeurs du forum Linux ? Tu étais déjà familiarisé à l'IRC ou tu apprends ?


J'ai appris l'IRC en entrant à l'ENS (irc de l'école). Donc ça fait 3 ans que je pratique (souvent avec abus). Pour y amener des gens... pas simple... on fera un peu de pub sur le forum déjà. (testé sur ce brave K-L-K ^^ )



Avis de Dargor

Yop Dargor. Tu as donc décidé de nommer en quelques sortes un "co-modérateur" pour modérer avec toi le forum Linux, pourquoi cette décision ?

Yup :) Parce que je ne suis présent sur le forum que la journée en général, et qu'il fallait quelqu'un pour tenir les rênes du forum en soirée et le week end. De plus Chris_27 connait bien Linux et très investi dans le forum, c'était donc le meilleur choix :)

Mais Chris_27 traîne depuis longtemps sur le forum Linux. Pourquoi n'avoir pas pris cette décision avant ?

Probablement parce qu'il n'y en avait pas besoin avant, le forum étant assez calme. D'ailleurs quand je suis arrivé sur il n'y avait aucun modérateur, j'ai donc plus ou moins assumé cette fonction en fréquentant le forum. Aujourd'hui le forum comporte quelques habitués et beaucoup de nouveaux venus, et pour le tenir propre il fallait quelqu'un pour supprimer ou verrouiller les topics inutiles ou hors sujet (je me charge des bans :diable: ).

Qu'attends-tu de lui ? Une présence 24h/24, une autorité tel un Sergei en pleine colère ?

Non :rire: Simplement qu'il fasse ce qu'il a toujours fait : être présent, conseiller les gens, mais cette fois avec la possibilité d'écarter les indélicats. Le forum Linux n'est pas le forum Réclamations, l'ambiance y est beaucoup plus détendue et agréable :) Quand à la présence comme tous les modos il a une vie, et les forums n'ont pas à empiéter dessus. Au pire je serais là pour nettoyer le forum :diable:

Merci Gab :p)

~> Le gentil Sméagol obéit aux ordres du Maître du Préssssssieux...


Avis de liliz

Salut liliz. Chris_27 a été nommé récemment modérateur du forum Linux. Est-ce la bonne personne selon toi ?

Bonjour. A mon humble avis, oui parce qu'il y est actif à ce que j'ai pu lire, qu'il présentait toutes les qualités requises pour un modérateur, surtout d'un forum comme Linux.

Mais Dargor modérait déjà le forum. Était-ce nécessaire de nommer un deuxième modérateur ?

Il est vrai que le forum Linux est le petit protégé de Dargor, cependant il ne faut pas oublier que Gabriel (au même titre que chris) travaille en journée, c'est pourquoi il était nécessaire qu'une autre personne puisse couvrir le terrain, à eux deux le forum Linux est entre de bonnes mains.

Chris a été nommé modérateur du forum Linux mais aussi du salon #Linux ! Vu qu'il y avait déjà deux modérateurs (rouliass & ced117) ainsi que 3 administrateurs (Dargor, Killerhurtz et toi-même), penses-tu que ce choix était utile ?

En effet, officiellement nous sommes nombreux, dans les faits.... Killer n'est pas là en journée quebecois oblige, et n'est pas des plus expérimentés dans le domaine d'Unix etc, au même titre que moi, même si je suis là j'avoue ne pas pouvoir répondre au centième des questions parfois. Dargor comme dit précédement travaille, rouliass et ced117 sont plutôt des fantômes il faut bien l'avouer. Chris fréquentait le tchat depuis déjà un bon petit moment et se montrait très efficace, et "bavard" c'est pourquoi la décision en plus de s'avérer logique, légitime, s'est également trouvée être utile.



Lien vers le topic associé16/05/2008Camillmans


Portrait n°7 | Glocman

Florian, 20 ans habitant à blagnac, ville de naissance de l'A380 tongue. :-p Je bosse pour un magasin de jeux vidéo indépendant :)

Je suis arrivé sur JV.com a peu près à son ouverture... Sans compte à la base ^^
puis je me suis intéressé réellement aux forums depuis environ 4 - 5 ans

Pourquoi les petites annonces ? Tout simplement parce que étant moi même commerçant et passionné par ça, je me sens obligé d'aider les membres a faire en sorte que tout se passe bien, notamment avec la création de JvcModérator.com


Je suis sur le forum depuis 3 ans :)
Je suis là non seuleent pour éviter le flood et autres saloperies mais aussi pour essayer d'éviter les arnaques :-p
Malibumunky m'a cédé sa place

Les débuts ont été difficiles mais je pense que c'est pareil pour tout le monde :(

yen a quelques-uns mais malheureusement, suite à une discussion des plus sérieuse avec M.Pissavy, nous ne pouvons plus intervenir en cas d'arnaque

Cela nous nuerait personnellement ..

Mes passions sont : Jeux-video, informatique et COMMERCE ! :-)

euhh ... Merci et bonne modération pour moi ! :content:

Avis de malibumunky ancien modo du forum

Comment as tu trouvé la nomination de glocman?

Je suis à l'origine même de sa "nomination" puisque j'ai laissé ma place de modérateur à condition que ce soit Glocman qui la reprenne derrière moi, comme il était mon assistant et créateur de jvcmoderator.com depuis pas mal de temps, et que je connais du monde chez jv.com, ça n'a posé aucun problème et en quelques jours c'était finalisé.

Comment trouves-tu la modération de glocman?

Sa modération est quasi identique à la mienne, c'est pour ça aussi que je l'ai choisi. Il a la même vision que moi sur ce qui fait un bon forum, propre et dans lequel chacun est à la même hauteur (il n'y a pas de privilégié).
Dans ses premiers jours de modération, il a laissé aux utilisateurs le choix de s'exprimer sur les règles que nous avions déjà mises en place ensemble, à savoir si il y avait des modifications à opérer. Donc à partir de là, si le modérateur et les forumeurs bossent ensemble pour lutter contre le flood et autres conneries, ça ne peut faire qu'un bon forum.



Avis de clad-ask

Comment as tu trouvé la nomination de glocman?

Personnellement, je n'ai pas souvent croisé Glocman sur le forum petites annonces mais après son élection, je pense qu'il n'est pas mauvais et qu'il se débrouille aussi bien que son prédécesseur Malibu. De plus, son profil prouve que c'est un membre de longue date. Sa fidélité fait qu'il mérite certainement sa place en tant que modérateur, c'est un membre de confiance.

Comment trouves-tu la modération de glocman?

Aussi bonne que celle de Malibumunky.
C'est à dire que si je devais lui donner une note sur 20, je lui mettrais peut-être 16/20.
Il faudrait voir sur le long terme mais pour le moment, il est très bien




Voilà vous en savez un peu plus sur le modérateur du forum petite annonce .
On lui souhaite bon courage, car c'est pas un forum facile à gérer. :non:

Lien vers le topic associé06/05/2008stikmou69


Portraits numéro : 110 - 101 | 100 - 90 | 89 - 80 | 79 - 70 | 69 - 60 | 59 - 49 | 48 - 39 | 38 - 29 | 28 - 19 | 18 - 7 | 6 - 1

La Gazette de JeuxVideo.com - Site créé avec l'autorisation de l'administration de JeuxVideo.com
Contacter le Webmaster - Administration - Partenaires : JVFlux, toast.es