icone rss Flux RSS - Newsletter

Selectionner le mode d'affichage des portraits

Les portraits (du plus récent au plus ancien)

Portraits numéro : 110 - 101 | 100 - 90 | 89 - 80 | 79 - 70 | 69 - 60 | 59 - 49 | 48 - 39 | 38 - 29 | 28 - 19 | 18 - 7 | 6 - 1

icone rss Abonnez-vous au Flux RSS des portraits

Portrait n°28 | Solid_dems

Bonjour à tous.

Voici donc le 28ème portrait qui n'est autre que celui de Solid_Dems, modérateur du célèbre forum Super Smash Bros Brawl. Qui est ce modérateur si discret, si mystérieux ? C'est ce que vous allez savoir maintenant !

• Quelques questions à Solid_Dems :

Salut Solid. Pour commencer ce portrait en beauté, dis nous qui tu es dans la vie réelle.

Et bien bonjour mon petit cam, ça fait plaisir d'avoir de nouveau affaire à toi pour ce nouvel interrogatoire (quoi, que dis-je? :o)) )
Et bien pour commencer à l'essentiel, derrière mon fichu PC trop bien équipé, je suis ce que l'on peut appeler un homme de 20 ans se nommant Farid et qui vit encore chez le daron (niark niark). Je suis actuellement intérimaire dans une entreprise Renault et comme vous pouvez en déduire, je ne suis plus dans la section scolaire, zone que j'ai vulgairement abandonné après le bac. Mais quel est ce comportement odieux que nous fait cet homme ? Non mais de quoi je me mêle :noel:
Sinon, je suis un petit fan de jeux vidéo comme vous pouvez le constater, j'adorais m'exciter sur ma Playstation 2 sur les PES, MGS et autre jeu de combat de tous genre mais depuis quelques temps, j'ai transporté ma passion dans mon unité central, et plus précisément dans le FPS qui est devenu très rapidement ma branche principale le monde du jv. Hors des jeux vidéo j'adore tous les styles de musique mise à part les variétés trop classiques, le cinéma qui est indispensable pour moi, le sport qui me rend heureux comme un gamin et bien sur comme tout homme, les filles qui me font toutes vibrer :bave: Bien quoi, un vrai mec.

Quel est ton rôle sur JVC ? Est-ce qu'il te plaît ?

Comme un bon nombre d'internautes surfant sur jv.com, certain ont pu admirer la diffusion de mon aura rouge dans le forum Super Smash Bros Brawl, un flux d'énergie tant convoité et qui attire toutes les voix bouletismes dans cette aspirateur rouge qui est mon poste de modérateur. ET oui, depuis la démission de Gangbanger, j'ai succombé au côté obscure de la force jv.com et j'ai hérité du poste de modérateur, cela fait pratiquement deux ans (putain déjà?) que j'aborde le forum SSBB sur Wii accompagné de ma tunique rouge.
Est-ce qu'il me plait ? Bah évidemment ça fait toujours plaisir de devenir modérateur dans un site très peuplé, on te fait confiance, tu as des responsabilités et bonus sans intérêt, ton pseudo est ensuite connu un peu partout. Bien sur que le poste plait au début, mais après ça traine dans la routine et tu continues quand même.

As-tu déjà pensé à modérer d'autres forums que Super Smash Bros Brawl ?

Oui et pas qu'un seul, mais j'ai su être raisonnable, un seul forum suffit pour moi, d'autant plus qu'il est monté très rapidement dans le top 1 des forums JEUX, je préfère ne pas me charger de trop de travail, surtout que je risque d'ici peu de laisser ma place à quelqu'un d'autre... Quand ? Pas maintenant alors vous pouvez reposer votre derrière sur votre chaise !

Tu as donc choisi Oxjo pour t'épauler dans ta modération. Pourquoi ce choix ?

Il est sûr que dans le forum, son arrivée n'était pas la mieux vue. Tout le monde pensait à voir un grand habitué du forum et ce fut apparemment une surprise pour la majorité d'entre eux. Pour certains, le choix est très bien, pour d'autre, il est risqué, osé ou même stupide (hein mes p'tits lardons ^^) mais je pense ne pas avoir un très mauvais choix, c'est surtout parce que Oxjo a une bonne expérience dans la modération (bon ok il a son propre style mais bon.. :o)) ) et qu'il s'est adressé à moi en personne pour venir m'aider dans cette tâche. D'autant plus que j'avais déjà son pseudo en tête, j'ai finalement décidé de le retenir.

• Les avis des forumeurs :

Avis de Bad_Escargot

Solid est un petit gars que j'ai connu par Gangbanger, un de ses amis IRL qui était modérateur de SSBB. Je me souviens que Solid était déjà un gars cool une personne qui derrière son apparence de quelqu'un de réservé de modérateur est un grand fêtard, un grand déconneur. J'ai participé avec lui et Gangbanger a un site de jeux vidéo qui n'a pas tenu le coup. ^^' C'est ce qui nous a rapproché. Puis ce fut le grand amour :coeur: . Je pense personnellement sans me vanter que je fais partie sur les forums des personnes qui connaissent le mieux Solid et il n'est peut-être pas un modérateur qui passe tous le temps dire bonjour à la communauté mais il remplit bien ses fonctions. J'ai vu plusieurs fois "Solid" s'afficher sur mon portable. Un mec super sérieux dans son travail mais un déconneur dans l'âme.

PS : Farid Dems for ever :coeur:

http://forum-ssbb.skyrock.com/photo.html?id_article=1636312346&rev=0



Avis de Donphan

Je dois bien avouer que Solid n’est pas la personne que je connaisse le mieux, je ne lui ai jamais vraiment parlé. Alors je vais baser ma réflexion sur sa manière de modérer.
Pour ne rien cacher, c’est vraiment pas la personne qui modère le mieux, et pourtant je connais nombre de modérateurs. Il n’est peut-être pas antipathique, mais certaines choses ne vont pas. Si il est vrai qu’il efface le flood, on peut aussi mettre en avant ses nombreuses absences. À chaque fois, on ressort l’argument classique selon lequel il a une vie. Certes, c’est vrai, mais tout le monde en a une et un modérateur a plus de fonctions qu’un simple forumeur, il se doit donc d’être plus présent, ou au moins prévenir de ses absences, ce qu’il a commencé à faire et c’est tout à son honneur. ^^
Je veux bien avouer que le forum SSBB n’est vraiment pas des plus simples à contrôler, mais si certains peuvent y arriver sur le 15-18, ça doit être faisable ici. Et pourtant... demandez à ce qu’un topic soit locké n’est pas chose aisée avec lui alors que Oxjo a accepté sans broncher. Il faut aussi que je mette en avant une impression que Solid me donne, son côté « élitiste » : quand certains sont écoutés alors qu’ils disent un peu n’importe quoi (comme certains noëlistes :sarcastic: ), d’autres sont ignorés, et on peut penser là à Sango (ou ComboBreaker).
Pour finir en beauté ce portrait, je me dois de parler d’une guerre toute récente entre les forumeurs au sujet de Solid. Bizarrement (je m’étonne moi-même), j’ai défendu Solid contre nombre de ses détracteurs (Iwanttobelieve, Hagest & co) qui demandaient sa démission parce que c’était lors de la sortie du jeu et qu’on avait besoin de garder un modo. Une bataille qui a duré longtemps, et j’y ai perdu des plumes. Solid a même fait appel à Sofea pour régler l’affaire, ça n’a pas marché. Au final, Solid n’a eu qu’à rouvrir un topic injustement bloqué pour que tout le monde se taise (spéciale dédicace à ceux qui, voyant qu’il n’y avait plus personne pour demander la démission de Solid sont partis, la queue entre les pattes). Il est évident que le modo n’a remercié aucun de ceux qui l’avaient défendu. :sarcastic:
Pour conclure, je dirais que Solid, si il n’est pas mauvais de nature, a fait preuve de nombreuses lacunes dans sa manière de modérer, entraînant des guerres intestines (Iwant vs Solid, mémorable) ou du flood très dense pour dévoiler ces lacunes, justement. Merci pour tout, Gangbanger. ^^

Je crois que je ne serais plus le bienvenu sur SSBB, maintenant. En même temps, j'ai l'impression que Solid n'a jamais assez entendu parler de moi, c'est tout juste si il sait que j'existe, apparemment. :dehors: :noel:




Avis de Whitesstripes

Il fut un temps où Solid_Dems était un bon modérateur. Quand il a été nommé... Il y a déjà un bon moment. À cette époque, sûrement galvanisé par son poste il a été plutôt présent, a fait quelques bons choix et était même actif au sein de la communauté. Actuellement malheureusement il faut être vigilant pour le voir poster un seul message, et celui ci sera forcément sur son topic de modération... En réalité le problème est que Solid_Dems n'en a que faire du jeu SSBB, il n'a pas la Wii et n'a pas le jeu... Il a été nommé par son meilleur pote IRL (Gangbanger) alors qu'il n'était même pas actif, ce n'est donc pas étonnant. Modération fantôme catastrophique et choix désastreux. Pourquoi bloquer les topics au lieu de les effacer ? Pourquoi avoir nommé Oxjo alors que celui ci bien que bon modo n'était plus passé sur le forum depuis des siècles ? Solid_Dems ne connait plus la communauté et plus personne ne le connait vraiment. C'est bien dommage. Sinon au niveau de son attitude de manière générale, pas grand chose à souligner, il est plutôt neutre... Oui c'est vague. ;p



Merci à tous d'avoir lu et à la prochaine !

Lien vers le topic associé20/08/2008Camillmans


Portrait n°27 | NvO le sage !

Salut à tous !
Voici le portrait d'HaineVayHaut, modéro du -15 et de New Zelda que je vous laisse découvrir tout de suite !
Bonne lecture.

Sa présentation.

Plop, donc pour me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis NvO, jeune homme de 17 ans résidant dans le Nord-Est de La France, de prénom inconnu, surtout fan de Jeux Vidéo (Pro-N spotted), d’une bonne partie des séries Américaines, mais aussi de tout ce qui touche à l’informatique.
Je n’ai pas pour habitude de donner trop d’informations sur moi, je vais donc m’arrêter là. ^^


Son arrivée sur les forums.

Je suis arrivé sur les forums de JVC il y a environ 3 ans, dans le but de faire de la publicité et du recrutement pour un site que j’avais créé avec quelques amis. Au début j’étais donc très peu actif, je passais uniquement pour regarder si j’avais des réponses sur les différents topics que j’avais créés et éventuellement pour préciser quelques trucs. J’ai également un peu fréquenté le forum de Zelda TP (appelé « Zelda Wii » à l’époque).
Par la suite, j’ai un peu délaissé les forums pour les Gaming Live et msn. Puis, je suis revenu fin Février 2007, et j’ai découvert le 15-18, qui était bien différent à cette époque, j’ai créé un pseudo, ainsi qu’un blabla basé sur un gros délire avec un mec, et puis finalement ça a marché, donc j’ai commencé à devenir actif et à passer régulièrement. ^^
Vers fin 2007, j’ai été plus où moins dégoûté de ce qu’est devenu le 15-18, j’ai donc migré vers divers autres forums, mais je reviendrai là-dessus plus tard.


Ce que représente JVC pour lui.

Tout d’abord JVC c’est un site très complet, sur lequel je passe régulièrement pour lire certains articles/tests, visionner certains Gaming Live, etc…
Mais JVC c’est aussi tout une communauté niveau forum, parfois soudée, ou au contraire, parfois chaotique. Au final, ce site est, pour moi, un vrai lieu de relaxation, où j’ai pour habitude de passer du bon temps, sans me prendre la tête. ^^


Les communautés qu'il fréquente.

Donc pour en revenir à ce point, comme je l’ai déjà mentionné plus haut, j’ai fréquenté un moment le 15-18, où j’ai rencontré des gens formidables, et où j’ai vraiment passé de très bons moments. Néanmoins sa dégradation constante à fini par m’en lasser. Je me suis donc remis à fréquenter des forums de jeux vidéo, tel que SMG, où Zelda TP (pour revenir aux sources), ainsi que le Communauté à ses débuts. Puis, je me suis retrouvé sur le –15, que j’ai trouvé sympathique, et qui m’a dans l’ensemble bien accueilli, je me suis donc mis à le fréquenter assez régulièrement.


Les forums sur lesquels on peut le trouver.

Comme je viens de le dire à la question précédente, en ce moment, vous aurez toutes les chances pour me trouver sur le –15 ans, que je modère actuellement. Néanmoins je continue quand même à passer de temps en temps sur le 15-18, j’ai même d’ailleurs quelques projets sur ce forum pour ces vacances, mais ils sont encore en construction. ^^


Concernant la modération.

Suite au départ en vacances de Youghy, et comme certains l’ont peut-être remarqué, je modère actuellement le blabla –15 ans pour une période d’un mois et demi. J’ai obtenu le poste le 10 Juillet dernier, et je dois dire que m’occuper de ce forum me fait très plaisir, car une véritable communauté active est présente, et l’organisation des projets dans le but d’améliorer l’ambiance se fait sans grande difficulté. Par ailleurs je pense avoir été bien intégré, car je redoutais un peu les réactions de certains étant donné que je n’appartenais pas au forum depuis très longtemps, mais dans l’ensemble tout s’est relativement bien passé.


Ce qu'il pense de la modération et de l’administration.

Tout d’abord concernant la modération en général, je pense que la majorité des modérateurs bénévoles font bien leurs travail en utilisant à fond les moyens qu’ils ont à leurs disposition. Bon après j’ai plus de respect pour le mental de certains modérateurs de forum très actifs, qui subissent quotidiennement les insultes et les provocations de la communauté, et qui sont parfois exposés à de fortes tensions.
Concernant l’administration, je pense pour être honnête, qu’il y aurait certaines choses dans le système à revoir et à changer, dans le but d’éviter de rencontrer certains problèmes. Néanmoins ces derniers temps, nous avons quand même pu observer une amélioration.


Ce qu'il pense de la communauté et du forum Communauté

Là aussi comme j’en ai parlé plus haut, je trouve la communauté des forums assez bonne dans l’ensemble, néanmoins il y a toujours certaines personnes qui aiment se faire remarquer, et qui nuisent à l’ambiance du forum.
Concernant le forum Communauté, je dois admettre dans un premier temps que je suis très loin de le fréquenter massivement, cependant j’y passe assez régulièrement pour lire les topics, où même parfois pour répondre à un sondage. Ce forum est pour moi, une très bonne idée, il permet de se tenir au courant de l’actualité du site, de connaître le point de vue d’autres personnes sur différents sujets, ou même encore d’apprendre à mieux connaître certaines personnes. ^^


Nous arrivons au terme de son portrait, avant de le clôturer, l'avis de quelques forumeurs !

Avis de Youghy62

NvO, je l'ai rencontré pendant la période où j'ai modéré le 15-18 quand Cisla avait été hacké. (Partie mémorable de ma vie... :/). C'était l'un des seuls qui me soutenaient, d'ailleurs. ^^
J'ai un peu perdu contact avec jusqu'en Décembre où je l'ai interviewé pour l'AJV. Là on a commencé a bien parlé, et depuis, on passe des moments de délires mémorables sur MSN, puisque c'est tout simplement un mec génial. :p (Mais trop modeste, c'est affligeant... -_- x) ) Il est mature, intelligent, il a les pieds sur Terre, réfléchi... bref, tout un tas de qualités qui m'ont fait pensé que ce serait un très bon modérateur pour un forum tel que le -15. En plus il connaissait quelques personnes et passait parfois, donc ça cultivait mon envie de lui proposer le poste.
Je lui en ai parlé et au final, il a accepté de me remplacer. Et au bout de huit jours, le forum est nickel. Limite c'est un meilleur modérateur que moi... (Le premier qui répond "Amen" j'le frappe, m'voyez. x) ^^)



Avis de Day

J'ai rencontré NVO sur le 15-18 le 01 août 2007 à 16:26:20 (nofake encore une fois..), sur le master forumeur de Silverpine. A l'époque j'étais un peu boulet et on n'avait pas une haute opinion l'un de l'autre. :o)) Et je dois avouer que c'est notamment grâce à lui que j'ai "progressé" niveau mentalité forumale. ^^ En effet j'ai l'ai d'abord suivi sur le Blabla des Noelistes. Il s'est là-bas avéré comme quelqu'un extrêmement sympathique, et vraiment apte à faire vivre un topic. Après le lock, il a crée le Last Chance Blabla, où pendant quelques mois, on a passé une grande partie de nos journées ensembles (nolifes spotted :noel: ). Depuis, je le connais très bien et je peux donc dire sans risque de me tromper qu'NVO est un forumeur de confiance, intelligent, et qui ne se prend pas la tête pour des conneries (cf histoires de cet été...). Bien que le LCB est mort désormais et qu'NVO est devenu plus actif sur le -15 que sur le 15-18, nous sommes toujours en contact et il reste une des personnes sans laquelle je n'aurais plus de raison de rester (notez le côté dramatique de la chose). Rien d'autre à ajouter que : Anowed et il n'y a pas de string. ^^
Ps : pour ceux qui pensent qu'il m'a donné un petit billet pour cet avis, détrompez vous, il m'a donné bien plus que ça. :dehors:



Avis de VySe128

J'ai connu NVO il y a à peu près deux semaines, donc début juillet, lors de sa nomination en modérateur remplaçant. Il était d'abord, comme vous le savez, modérateur fantôme vu qu'il y avait des problèmes aux niveaux de l'administration (Youghy ayant été forcé de passer son pseudo en attendant) donc on ne le connaissait que sous le surnom Youghy n°2 mais directement...
après le premier courant passé entre nous deux, j'ai senti que ça avait l'air d'être quelqu'un de sympa à côtoyer.
Nvo est sympa, drôle, marrant (combien de fois il m'a fait rire sur des talc^^). Il est à l'écoute de tout le monde, il est un peu nolife sur les bords (sa condition de modérateur l'oblige noel) et je pense qu'il a réussit à se faire apprécier par la plupart des forumeurs du - de 15 ans, un peu comme curcolio sur le 15-18.
Ses qualités, je les ai déjà énoncé, je pense. Pour les défauts, je n'en ai pas encore trouver, tu vois. :noel: Non sérieusement, je ne trouve personnellement rien à lui reprocher pour l'instant vu qu'on ne se connait pas depuis super longtemps non plus.
Sa modération est parfaite pour moi. Il efface le flood (nb : le flood du week-end dernier (affaire curcolio-liliz) lui a laisser quelques crampes), lock ou supprime les talc avant même que je puisse y répondre. Il est suractif (du moins, en ce moment) en temps que modérateur si bien qu'on se demande parfois s'il sort. Si ce n'est que pour l'été, ça devrait aller... je pense ! Après, il pourra se dénolifer :noel: tout le temps qu'il voudra. Franchement, je pense que tout le monde du - de 15 ans sera d'accord avec moi : on avait besoin d'un tel modérateur pour cet été car on sent qu'il veut s'impliquer à fond dans sa tâche de modérateur en plus d'être un forumeur super sympa et ça c'est la meilleure qualité d'un modérateur pour moi. ;)




Nous voici maintenant au véritable terme de ce portrait, à vos commentaires. =)

Lien vers le topic associé17/08/2008dunkan


Portrait n°26 | Tinytoad le no-life

Salut à tous :)

On se retrouve pour le portrait de Tinytoad, récemment nommé co-modérateur du forum New Mario aux côtés de Camillmans.

Bonne lecture.

• Portrait :

Salut Tiny. Pour commencer ce portrait, parle-nous de ce qui compose ta paisible vie de québécois.

Alors pour commencer : je suis un jeune homme âgé de 14 ans, je vis au Québec dans un petit village au nom de Rawdon (mais que personne connait, alors inutile de le mentionner), et je rentre l'année prochaine en troisième. J'aime le cinéma, le sport, la musique, ainsi que tout ce qui touche l'informatique (jeux vidéo y compris, vous aurez deviné ^^). Je m'occupe autrement des portraits sur ce forum et de la rubrique Élections de la Gazette de JeuxVidéo.com avec Cam. J'ai d'ailleurs été nommé co-modérateur par ce dernier sur le forum New Mario il y a peu de temps.

Tu fréquentes depuis ton arrivée les divers forums Mario. Raconte-nous ton engouement pour ceux-ci, ainsi que le rôle que tu possèdes au sein de cette communauté.

J'ai en effet commencé à fréquenter les forums Mario lors de mon arrivé sur les forums, c'est-à-dire vers juin / juillet 2006, particulièrement le forum Gamecube où j'ai participé au Quiz de necrojecht (ou necroSKY) durant tout l'été qui suivit. J'ai par la suite été rejoindre la communauté de différents forums tels que le forum Mario Party 8, Mario Party DS, Mario Kart Wii, et enfin New Mario depuis sa création... Mais bien sûr, cela ne m'empêche pas de passer quotidiennement sur d'autres forums généraux. Mis à part le fait que j'ai été nommé co-modérateur du forum New Mario il y a peu de temps, je ne crois pas posséder de "rôle" en particulier sur ces forums.

Comme tu l'as dit, tu as récemment été nommé co-modérateur du forum New Mario par Camillmans. Quel est ton ressenti vis à vis de cette modération, et que comptes-tu faire pendant ta modération ?

Ma modération sera ressemblante à celle de Cam, si ce n'est pas pareil. Comme dit, le fonctionnement et le déroulement du forum resteront les mêmes, mais nous effectuerons bien sûr des changements dans le futur si nécessaire. Le forum se porte bien pour l'instant, et ce dernier n'étant pas très très actif, je n'ai pas trop de boulot à faire, du moins, pour l'instant. Nous continuerons, en gros, à faire part des différents projets sur le forum et à l'animer du mieux que nous le pouvons en créant des sondages et organisant des Quiz.

Que penses-tu du site JeuxVidéo.com ainsi que des forums ?

Je pense que JeuxVideo.com est un bon site où on peut être informé et être mis au courant des news et des actualités très facilement. Le site est globalement très bien, surtout du côté des news. Concernant les forums, je crois que ça s'est amélioré depuis quelques temps, le design est très bien ainsi et il y a une bonne ambiance sur la plupart des forums où je passe. Je trouve que les admins commencent à être de plus en plus à l'écoute des internautes d'ailleurs, avec les passages réguliers d'annece & Reine_de_Pique sur le Réclamations et Lightman sur le Sugg' il y a quelques semaines, on ne peut pas se plaindre. ^^

Que penses-tu du forum Communauté ?

Je trouve que c'est un des meilleurs forums du site personnellement. L'ambiance y est unique et les forumeurs sont toutes et tous très sympa. D'un côté Stikmou et Oro modèrent ce forum d'une manière très efficace, je n'ai rien à dire sur leur boulot ! On peut être mis au courant très facilement de l'actualité des forums ainsi que de tout ce qui se passe autour et je trouve ça chouette. ^^
De plus, même si le forum n'est pas hyper actif, il y a plusieurs projets intéressants qui ont été mis en place, notamment les portraits, la Gazette de JV et les sondages et je trouve ça très bien puisque beaucoup s'y intéressent. =)

Le portrait touche à sa fin. Une dernière chose à dire ?

Oui bien sûr ! Déjà un grand merci pour m'avoir choisi, c'est pas rien de se faire portraiter par un castor. ^^
Ensuite, je passe le bonjour à tous ceux qui me connaissent et particulièrement à ceux des forums New Mario, Communauté ainsi que tous les anciens des forums que j'ai côtoyés dans le passé, que ce soit le forum Mario Party 8, Mario Kart Wii ou bien même Gamecube !
Voilà, je n'ai rien d'autre à rajouter je le pense, merci à vous d'avoir lu (si vous l'avez vraiment fait), et à bientôt. :p)

Les avis
¯¯¯¯¯¯¯

Avis de Camillmans


Salut Camillmans ! Parle-nous de ta relation avec Tiny, depuis votre connaissance jusqu'à aujourd'hui.

Salut Castor. Eh bien avec Tiny c'est une longue histoire (enfin pas si longue que ça vu que l'on ne se connait que depuis 2 ans). Je l'ai connu sur le forum Mario Party 8 et quand je suis arrivé, il n'était pas très connu sur les forums Mario. On a de suite su que ça collait entre nous et on est devenus de plus en plus proches au fil du temps puisque nous allions sur les mêmes forums : Mario Kart Wii puis New Mario. Il faut savoir qu'entre nous deux y a jamais eu aucune arrière-pensée (à part quand on se baladait à côté des buissons), quand j'ai été choisi par Clafou pour co-modérer le forum Mario Kart Wii, il m'a félicité et ça m'a prouvé que c'était vraiment un mec sur qui je pouvais compter sur le net et qui me ferait jamais de sale coup. Ensuite, j'ai pris la modération du forum New Mario et encore une fois, il m'a félicité et on a gardé les mêmes relations qu'avant. Je lui ai parlé très vite de mes hésitations pour la co-modération, je voulais d'abord le prendre directement à Noël, puis je voulais organiser une élection pour savoir s'il était vraiment celui que la communauté du forum New Mario voulait et enfin j'ai profité de mes futures vacances pour le "tester" mais surtout parce qu'au fil du temps, le forum New Mario va prendre une activité encore plus forte et qu'avec la reprise des cours, je pense qu'il était préférable de prendre de l'avance et de mettre en place la double modération. Maintenant il modère le forum New Mario avec moi et c'est cool ! :coeur:

Tu as donc choisi Tinytoad pour t'épauler dans la modération du forum New Mario. Pourquoi as-tu pris cette décision, et que comptez-vous faire à deux ?

En fait Tiny m'a forcé à le prendre et j'ai dû accepter. :-( Sérieusement, je l'ai pris un peu en avance car du 22 au 29 Août je ne serais pas là et c'est une très bonne occasion pour voir ce qu'il vaut seul. Bien sûr, ce n'est pas la seule raison. J'ai pris des précautions par rapport à l'activité du forum New Mario qui va grandir au fur et à mesure, Tinytoad me semblait parfait pour m'épauler donc voilà. ^^ On a pas mal de projets dont un avec -NvO-, modérateur du forum New Zelda qui consisterait à faire un petit tournoi entre les communautés de New Mario & New Zelda. Au fil du temps, on trouvera d'autres animations et on a la tête remplie de projets donc vous inquiétez pas, ça va bouger sur New Mario. :cool: To be continued...




Avis de Galactico


Je connais Tiny depuis la bonne époque du forum Mario Party 8, soit presque deux ans. Au début je lui parlais pas beaucoup puis au fur et à mesure j'ai appris à le connaitre et depuis on se parle très souvent sur la plupart des forums qu'on a en commun ou sur msn. Je n'ai jamais eu d'accrochage avec lui donc je ne peux dire que du bien de lui. ^^
Il est mature pour son âge, sympathique et posé, il ne s'engueule presque jamais ou alors faut vraiment le chercher. :noel:
On peut parler de tout avec lui, et c'est vraiment une grande qualité. =)
Concernant sa modération, je ne fais pas de soucis pour ça étant donné qu'il connait très bien la communauté des forums Mario. =)



Avis de King-Ghost

Tiny est un des mecs les plus sympathiques que j'ai rencontré et cette amitié dure maintenant plus de deux ans. C'est une personne toujours disponible ( heureusement que t'es là vers 3 heures du mat' sinon je serais tout seul ) et qui fera tout pour vous aider. C'est un forumeur que l'on trouve généralement sur les forums Mario et il est désormais indispensable puisqu'il met une bonne ambiance, il est rassurant et c'est avant tout une personne de confiance.
Kev est jeune mais très mature, c'est un plaisir de discuter avec lui, vu que je n'ai pas envie qu'il soit ému, je vais également dire que c'est un des plus grands boosteurs que j'ai rencontré mais on l'aime aussi pour ça. :hap:
Tiny est désormais co-mod du forum New Mario on se demande comment xD, en tout cas il sait que toute la communauté de NM l'encourage à faire une bonne modération, bonne chance Tiny ! :coeur:



Avis de CastorKing

Même si je ne connais pas Tiny depuis 2 ans ou plus, comme mes confrères qui ont eux aussi donné leur avis, je me suis fait une idée assez précise de notre québécois préféré.
Tout d'abord, Tinytoad est très mature. J'ai eu du mal à croire qu'il avait seulement 14 ans, la première fois que j'ai appris son âge.
De plus, il est très actif, ce qui est bénéfique sur tous les forums où il passe. Il est toujours prêt à donner de sa personne, et c'est bien agréable.
Et la qualité qui fait de lui un québécois attachant, c'est qu'il est très sympa, et quand on le connait bien, il est très facile de se taper des bons délires avec lui, tout en gardant notre sérieux sur les forums.
Pour courroner le tout, il a été nommé co-modérateur du forum New Mario, et en tant que forumeur de celui-ci, je peux affirmer qu'il mérite amplement son rôle, et qu'il remplira sa mission avec succès.
On t'aime Tiny :coeur:



Ce long portrait touche à sa fin.
N'oubliez pas de nous faire partager vos avis, aussi bien positifs que négatifs.
Merci d'avoir lu, et à bientôt !

Lien vers le topic associé13/08/2008CastorKing


Portrait n°25 | Devil_Tyranus le tyran !

Voici donc le portrait de Devil_Tyranus, nouveau modérateur du forum Paranormal depuis peu !

Bonne lecture. :)

• Portrait :

Avant de commencer, fais-nous un bref autoportrait de toi afin que les membres en sachent davantage sur toi !

Eh bien j'ai 16 ans, je viens d'avoir mon bac S avec mention bien (oui je suis un petit peu en avance^^). En vérité je ne sais pas trop ce que je vais faire l'année prochaine. Que dire, je vis en banlieue parisienne dans un pavillon, j'ai un chat et un poisson rouge. Sinon je suis plutôt beau gosse mais pour l'instant célibataire. Je suis d'une nature assez timide mais ça tend à se résorber. J'aime les pâtes, le chili con carne et le carpaccio (mais ça on s'en fout), le rock est ma musique préférée, bien que j'aime à peu près tous les genres à l'exception du rap et de R&B.

Dis-nous en un peu plus sur ton parcours sur le site !

Eh bien les premières fois que je suis venu étaient pour chercher des astuces pour certains jeux comme Tomb Raider, ça doit faire 5 ans de ça. Je n'ai tout de suite eu envie de m'intéresser aux forums mais à force de venir et de lire de plus en plus de choses j'ai décidé de me créer un pseudo (qui était Devil-Yoda). J'ai d'abord fréquenté les forums de Star Wars : Battlefront 1 et 2, des Tekkens et des Soul Calibur puis, après le bannissement injuste de mon pseudo ( :o)) ) j'ai créé Devil_Tyranus, il y a près de 3 ans je crois, qui est toujours mon principal pseudo. Je suis allé de forums en forums, essentiellement des forums de jeux, pour aboutir tout de même au forum paranormal et à d'autres. Récemment, OVI (ex-modo du paranormal) m'a choisi pour prendre sa place et j'ai donc accédé à la modération du forum il y a peu. Je fréquente moins les forums de jeux maintenant, même si je suis toujours fidèle à certains forums presque morts comme ceux des STRs Warcraft.

Comme nous le savons tous maintenant, tu modères le forum Paranormal depuis peu. Raconte-nous en gros comment cela s’est-il déroulé, on veut tout savoir !

Je n'étais qu'un sceptique (un vrai) parmi d'autres, moins connu que certains virulents comme Franckisted, mais je venais régulièrement, j'étais assez actif et j'écrivais des posts argumentés et développés. Un jour (en mai dernier je crois) OVI m'a contacté sur msn pour m'annoncer sa décision et me demander mon avis. Après réflexion j'ai accepté, sachant que ce ne serait pas facile vu l'état du forum (que je compte redresser). Une certaine complicité est née entre lui et moi et j'ai beaucoup appris à son contact (ahah). Dans les quelques 2 mois qui ont précédé l'obtention de mon pass j'ai pris du recul par rapport au forum et je suis passé de sceptique à neutre et compréhensif, ce qui est, je pense, nécessaire à tout modérateur d'un forum tel que celui-ci qui se respecte. OVI a donc contacté Dargor et après 2 mois (on se croirait à la poste :o)) ) j'ai remplacé OVI en tant que modérateur du forum paranormal. Je précise quand même que le petit plaisantin qui me précédait a voulu garder le secret du prochain modérateur, l'annonçant à tout le monde mais ne donnant pas de pseudos. ^^

Que penses-tu et quelles sont tes perceptions du forum Communauté ?

Je n'y vais pas beaucoup (vraiment) alors je vais faire court : je pense que ce forum est bien entendu essentiel puisqu'on peut réellement parler de la communauté des forumeurs de JVC. C'est pour moi un des forums clé du fonctionnement de tous les forums, même si je n'y vais que pour connaître l'actualité des forums (le paranormal c'est un peu la campagne de JVC). A ce que j'en ai vu l'ambiance est très bonne et le forum informe bien sur beaucoup de choses.
Peut-être que je viendrais plus souvent à l'avenir. :)

• L’ex-modérateur, OVI :

Tu modérais le forum Paranormal depuis décembre 2007, pourquoi avoir quitté ? Y a-t-il une raison particulière ?

Donc en fait j'ai repris la modération du forum paranormal en décembre 2007 suite à la démission de tar-elendil (à signaler que j'avais déjà été modérateur de ce forum de février à juillet 2006). On cherchait en vain un remplaçant et personne n'avait vraiment la stature nécessaire pour être modérateur, j'ai donc accepté de reprendre la modération mais sans grand enthousiasme. Et je me suis promis de trouver rapidement quelqu'un qui avait toutes les qualités pour faire un bon modérateur sur ce forum : c'est là que Devil_Tyranus est arrivé. Je n'avais pas l'envie de rester longtemps modérateur, c'est un travail assez usant sur le forum paranormal (même si il y a pire !) et je souhaitais aussi bosser un peu plus pour l'école. C'est pour toutes ces raisons que j'ai démissionnées.

Si tu n’avais pas choisi Devil_Tyranus comme successeur, qui aurais-tu pris ?

C'était Devil_tyranus ou rien (si on a le droit aux blagues pourris, je signale que c'est à peu près la même chose), je restais modérateur jusqu'à ce que je trouve quelqu'un qui pourrait me remplacer. Dans le cas présent il n'y avait pas 36 possibilités, donc soit je restais encore modérateur, soit Devil_tyranus devenait modérateur.

• Certains avis :

Avis de kanzagami

Bah c'est un jeune modo qui fait bien son boulot. Ouvert d'esprit, argumentateur, et juste je dois dire :) Pour le peu que je le connais, il me plaît en tant que modo ^^ Il sait développer une idée, il écrit correctement, et il est intelligent.
Il s'occupe régulièrement du forum, et n'hésite pas à demander l'avis des anciens modérateurs, ce qui donne plus de poids, et de critère, au choix qui est pris.
En tout cas pour l'instant je m'entends bien avec lui, et je trouve qu'il joue son rôle à merveille. Il est modo depuis peu... donc on ne peut pas encore trop donner son avis. C'est l'impression qu'il m'a donnée jusqu'à présent, que je décris plus haut :)



Avis de Tar-Elendil

Voilà un peu plus d'un an que Devil a commencé à squatter le forum Paranormal. C'était un forumeur très discret qui n'a jamais fait parler de lui, il a toujours été très correct, ce qui est une qualité, ma foi, importante dans un tel forum où les disputes sont quasi quotidiennes^^ Toujours est-il que c'est toujours un plaisir de discuter avec lui, que l'on soit d'accord ou pas avec lui.
D'ailleurs bien que son pseudo suggère la tyrannie, sa modération est très coulante mais très efficace. Il est toujours à l'écoute des forumeurs et demande toujours plusieurs avis quand d'importantes décisions doivent être prises.
Ce n'est pas pour rien qu'OVI et moi l'avons choisi pour succéder à OVI à la modération.

Bref Devil_Tyranus est un excellent modo mais également un très bon forumeur !



Avis de kagemusha-ninja

Alors Tyrannus... Je vais essayer d'être objectif, étant donné que je le connais IRL.
Techniquement, il n'y a pas grand chose à redire. Il est motivé par ce qu'il fait, et est intelligent. Il a donc des capacités, est un bon médiateur et est relativement diplomate.
Maintenant, je pense que niveau modération il lui reste a prendre un peu plus confiance en lui, pour accélérer un peu ses décisions. Ensuite pour le reste, c'est un bon tyran (presque aussi bon que si je lui avait appris :fier: ) donc rien à redire. Mais le para franchement, non mais tu parles d'un choix ^^
Enfin pour résumer : sympa, efficace, doit prendre confiance ^^ Un bon pote :)



Merci d'avoir lu, et à la prochaine ! :p)

Lien vers le topic associé09/08/2008Tinytoad


Portrait n°24 | Bois_ta_soupe...

Voici le vingt-quatrième portrait, celui de Bois_ta_soupe, récemment élu modérateur du forum Wii en remplaçant Katse. Il a gentiment répondu à mes questions tout comme les utilisateurs de la communauté Wii !

• Quelques questions auxquelles Bois_ta_soupe a répondu :

Salut ! Pour commencer, fais un présentation de toi dans la vie réelle !

Hmm... dans la vraie vie ? Ah, tu veux dire IRL. Alors avant tout, salut à tous, chers fans, cher Cam ! Je m'appelle Olivier, je suis lycéen (série ES) et j'habite au fin fond de l'Auvergne, dans un trou perdu du Puy-de-dôme mais osef un peu non ? On me connait sur jeuxvideo.com sous le pseudonyme de Bois_ta_soupe, récemment élu par les forumeurs au poste du modérateur du forum Wii. Mes loisirs se résument à sortir avec mes ami(e)s ou à végéter devant le PC tout en augmentant sensiblement ma culture G *tousse*. Sinon je suis passionné de "bons" jeux vidéo, de cinéma, et de musique... ah, et de fêtes aussi, évidemment. :noel : J’ai découvert jeuxvideo.com assez tôt, quelques temps après la sortie d’Ocarina of Time, mais à l’époque, je n’avais pas moi-même accès à internet, donc comme beaucoup, je venais glaner des astuces quand je pouvais, sans plus. Je survolais les forums, sans m’inscrire, j’ai passé de bons moments à observer le forum Tales of Symphonia dans un mutisme complet, jusqu’à prendre mon courage à deux mains pour m’inscrire et m’installer... sur le forum Gamecube. Pourquoi le forum Wii ? Avant tout parce que j’étais un Nintendo-fan dans l’âme, et parce que dès l’annonce de la Révolution, j’ai été fasciné, comme tous je pense, par les perspectives que ça ouvrait. J’ai fini par revenir en force avec mon pseudo actuel sur un forum où je passais d’excellents moments. Bois_ta_soupe était né.

Comment as-tu vécu ta nomination sur le forum Wii et surtout comment l'a vécu la communauté de ce forum ?

Disons que j'ai eu le temps de la voir venir, et quand j'ai été modo ce n'était plus vraiment une surprise, hem. (Pour les gens qui n'étaient pas concernés, un aperçu de ce qui a pu se passer http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-...9-1-0-1-0-0.htm ) Donc ma nomination m'a évidemment touché, c'est toujours sympa de voir que des gens ont confiance en nous. Pour rassurer certains sceptiques, mes chevilles n'ont pas enflé, et pour paraphraser Juglio Iglesias... je n'ai pas changé, même si ma nouvelle couleur me pousse à poster plus, rah, faut avouer que ça en jette :bave: Hem. La communauté l'a plutôt bien vécu, même si je n'ai pas encore pu saisir les réactions de chacun, il faut dire qu'on avait vraiment besoin d'un modérateur. Et le fait que j'aie eu mes accès suite à une élection fait qu'on a la garantie de forumeurs consentants à l'exercice de mes pouvoirs. Je dirais donc que les gens l'ont plutôt bien vécu, même si des émeutes populaires ont éclaté ("modo en carton" qu'y disaient) elles ont vite été réglées à coup de ce merveilleux instrument qu'est le kick *bave*.

Vu que tu es modérateur du forum Wii, ce qui doit souvent t'attirer le titre de "pro-N", es-tu vraiment pro-N ? Conte-nous tes goûts en matière jeuvidéoludique petit scarabée.

Je fus, nuance. J'ai effectivement été de longue date un fan des jeux Nintendo (avouons que ceux de la belle époque étaient vraiment fun, et aujourd'hui encore un Mario Kart ou un SSBB ça fait bien plaisir). Toutefois, comme je l'ai dit précédemment, je suis fan de "bons" jeux, je ne peux donc pas me limiter à un seul développeur. Alors ça peut vous paraitre subjectif, mais je vous met au défi de sortir déçu de ceux qui ont fait mon bonheur. Je suis avant tout un grand fan de RPG, alors je citerais ceux qui m'ont marqué, à savoir l'intégralité des Final Fantasy hormis les trois premiers et les deux derniers, Chrono Trigger, Super Mario RPG, plusieurs Tales (je pense notamment à Tales of Symphonia sur Gamecube et Tales of Phantasia sur Snes/Gba). Je joue aussi à d'autres RPG moins old-school, comme Mass Effect, les Star Wars Knight of the Old Republic ou des trucs plus anciens dans la veine de Fallout, Planescape Torment ou Baldur's gate. Je suis un fan inconditionnel de Deus Ex. Je vénère la série des Zelda, et principalement Wind Waker. Les poin't and click à l'ancienne comme ceux de Lucas Arts (Grim Fandango, etc...) me plaisent pas mal aussi. Sinon, je me passionne pour tous les ovnis, les jeux un peu décalés ou jamais vu, comme Phoenix Wright, Eternal Darkness ou Fahrenheit. Et évidemment un jeu flash de temps en temps ne fait jamais de mal à personne. J'ai aussi une préférence pour les jeux avec un scénario solide, comme metal gear solid. Et pour ta gouverne, on ne dit pas "jeuvidéoludique" mais vidéoludique tout court :noel: Pour finir, je dirais aussi que je suis plus considéré comme un troll à cause des positions que je prends parfois contre la Wii, mais qu'on se le dise, j'aime quand même cette console.

Penses-tu avoir besoin d'un co-modérateur ? Si oui, à qui penserais-tu particulièrement ?

ROH LA QUESTION EN MOUSSE XD Je m'attendais à un "D'où vient ton pseudo ?". Je me suis penché sur la question, et il est vrai que même en période de vacances, la modération n'est pas un travail de tout repos, je ne peux pas être sur le qui-vive en permanence, alors oui, la co-modération est envisageable sur le forum Wii. Tant que je tiens le rythme sans problèmes, je m'en passerais, à moins qu'il y ait des débordements, mais si elle est nécessaire, je la demanderais. Les nominés sont... hmmm j'en connais qui vont râler :noel: grbbblm..... erf, j'ai du mal à le dire pardonnez-moi, AZER2781, muleet, oust, Linkpa... je ne sais pas, j'organiserais sans doute des élections si besoin est de toutes façons, mieux vaut quelqu'un que toute la communauté appréciera.

• Les avis de la communauté du forum Wii :

Avis de muleet/Gamer-Turtule/Tbilissi


Tout d'abord, que savez-vous sur BTS dans la vie réelle ?

BTS rentre en 1ere ES, il a de l'humour, assez charismatique néanmoins fait preuve parfois d'un humour à deux balles. :o)) Et je peux dire que quelques nanas l'apprécient étonnamment (selon lui) depuis quelques temps et qu'il imagine un complot. En tout cas, du peu de discussion sur nos vies IRL que j'ai pu avoir avec lui, j'ai entraperçu un être plus mature que la moyenne de son âge, sentimental, etc. Un bon bougre quoi. :o)) Même si, de temps en temps comme ça a été dit, il peut faire preuve d'un coté plus 'sombre' (ça fait très star wars 3 tout ça :noel: ) 'Fin sombre, c'est l'intelligence qui le veut au fond !

Maintenant qu'il est modérateur, que pensez-vous que ça va donner ?

Ça ne va pas changer grand chose vu que les abrutis sont dans les règles. Donc ce n'est pas sa faute si rien ne s'améliore :o)) Espérons qu'il laisse de la marge aux trolls. Bah écoute, si j'ai voté pour lui c'est que j'espère que l'errazage des TALCS va être moins intensif. Oui Oui, 'normalement' les HS dits "intelligents" seraient conservés, s'qui est une bonne chose en soit. Il a dit qu'il laisserait tout, tant que les forumeurs ne déconnent pas sur les topics en question enfin, je parle du hs quoi. BTS est modérateur d'un forum de merde, c'est tout ce qu'il y a à dire. C'est vrai, au fond être modo ce n'est pas être l'esprit du forum, c'est juste être le nettoyeur. Et ça en dégoute des forums certains modos.

Si un autre modérateur devait prendre la place de BTS, qui ce serait selon vous ?

Tbilissi dit : Muleet
Gamer-Turtule dit : Oust
muleet dit : Oust



Avis de Mr-Bush

Salut. Quand tu as vu que Bois_ta_soupe allait être le modérateur du forum Wii, à quoi tu as pensé en premier ?

J'ai pensé à la déception profonde que cela devait être pour Linkpa qui a mis tout son coeur dans cette élection, c'était le favori, il nous fait rire (malgré lui), il a du mérite. Ensuite, j'ai eu une pensée pour AZER qui comptait plus de voix que BTS et qui a perdu ... M'enfin, ils avaient tous des votes bidons. Concernant BTS à proprement parler, j'ai pas vraiment été emballé car j'arrive pas à savoir s'il s'est présenté pour un test de popularité ou pour vraiment modérer. Mouahahah. Et puis, muleet m'a trop harcelé sur msn. ^^ Sinon bah fake en fait ... c'est bien connu. Bush ne peut penser. C'est contre nature. Dernière chose, je vous invite à lire mon programme, aller, p'tite pub posthume. http://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1658139-2-0-1-0-0.htm#message_1660532 Le communisme appliqué au forum aurait été génial. :hap:

Maintenant qu'il est modérateur, que penses-tu vraiment de sa modération ?

Bah je sais pas. Et si d'autres ont répondu à cette question c'est des vendus ^^ Aux dernières nouvelles, BTS ne modèrerait que depuis 5 jours [Avis demandé le 16/07/08]. Ainsi, il me parait bien difficile de donner un avis. Enfin, je peux dire qu'il aime le kick et le rouge, un petit communiste en herbe, il aurait pu voter pour moi. Donc, revenons en à sa modération proche du néant ^^ bah on remarque juste que pour le moment, on n'a toujours pas son topic de modération, mais de sources sûres, je vous révèle en exclu le nom : "le potager du forum", oui je suis bon, j'offre des scoops aux portraits. :coeur:

Pour finir, penses-tu que la double-modération serait utile sur ce forum ?

Je crois savoir que ça n'enchante pas BTS ^^ Pour ma part, ça peut être sympatoche, surtout si le deuxième modérateur est à un endroit dont le décalage horaire est important comme le Québec ou encore plus Tahiti, ça pourrait permettre une couverture quasi perpétuelle du forum. Après, il faut trouver une personne compétente. Mais d'un autre côté, un "modérateur de nuit" (GMT +1) pourrait franchement s'ennuyer tellement l'activité du forum est au ralenti. Tout dépend donc de BTS, qu'il fasse bien son boulot. ^^



Avis de AZER2781

Quand Katse a annoncé que ça allait être BTS et non toi le modérateur du forum Wii, quelle a été ta réaction ?

Non en faite très très déçu car lors des votes avant filtrages j'étais arrivé 1er et de assez loin. Et me retrouver second ... ça me l'a un peu coupé ... mais bon c'est la vie ... il y a pire que perdre une élection ... et puis je retenterai ma chance la prochaine fois !

Maintenant que BTS est modo, comment penses-tu que sa modération va être ?

Connaissant le personnage je sais que la communauté du forum wii n'a aucun soucis à se faire. Par contre je l'encourage fortement à prendre un acolyte à ses cotés afin de se prémunir de tous problèmes ou absences diverses ( même si je sais qu'il est pas vraiment chaud ). Mais je n'ai pas envie de connaitre une 3eme fois une période de transition de plusieurs mois...

Venons en justement à la double modération. Qui assumerait bien le rôle s'il y avait un second modérateur selon toi ?

Hum heu ... la personne qui est arrivée 1ere et donc le second au final quoi... ( il y en a qui arrivent a suivre ? ) :o))



Merci d'avoir lu ce portrait et à la prochaine !

Lien vers le topic associé05/08/2008Camillmans


Portrait n°23 | Damool le rockeur !

Bonjour à tous !

Voici donc le portrait de Dam0ol, modérateur de Guitar Hero III : Legends of rock et bientôt nouveau modérateur du forum Guitar Hero : World Tour . Vous allez en savoir plus sur mon ami rockeur (pourtant moi je suis loin d'aimer ses gouts :p )


Salut à toi, parle nous un peu de sa vie? Son age? Sa ville? Ce qu'il tu fait dans la vie? Ses gouts musicaux etc...
En gros on veut tout savoir sur lui :p


Dam0ol est le mec le plus beau, le plus intelligent, le plus extraordinaire, bref, un type génial, tout ceci sans aucune hyperbole ! ^^
Dam0ol s'appelle en réalité David et il vient de fêter ses 17 printemps le 23 Juin. Il vient de Niort, une "grande" ville des Deux-Sèvres, oui, c'est assez chaud, mais bon...
Parler de sa vie est assez compliqué dans la mesure où il est lui même quelqu'un de compliqué. Nous pourrons malgré tout sortir de sa complexité son amour pour la littérature, la philosophie mais surtout la musique. Il vit essentiellement pour cet art et il espère, surtout, pouvoir en vivre plus tard. Ses gouts musicaux sont assez variés mais il a une préférence pour le rock, le hard-rock, le blues et la musique classique. Il pratique le piano, l'harmonica, le chant et bientôt la guitare. Il était cette année en 1ere L option Histoire des arts, il a donc passé une année à ne rien foutre pour au final obtenir d'excellentes notes à ses épreuves anticipées. Evidemment, puisqu'il est génial ! :(
Sinon, il fait du basket, joue au tennis parfois, s'habille comme un clochard-rockeur (tout en étant blindé :( ) et à une énorme touffe sur la tête!
Pour ce qui est de son avenir, Dam0ol le passera à Londres (où son frère habite déjà) où il tentera de percer avec son groupe de musique ou alors de devenir historien de l'art un truc du genre.
Le meilleur moyen de connaître David, si quelqu'un peut se vanter de le connaître, c'est sûrement d'être très très proche de lui, même si d'après lui, personne n'arrivera jamais à l'expliquer dans le mesure où il en serait lui même incapable. Chaud l'autiste. :(
Son histoire sur JVC est assez banale, il est arrivé en 2002 sur les forums nba live, il était alors un beau noob et ne connaissait rien à la communauté du site. Il a fini par rencontrer Sapien, un illustre forumeur, mais aussi Arbuste_en_chef et toute la sublime tribut de l'ancien -15 et il a donc terminé par atterrir sur le -15, en 2004, où il deviendra un habitué et un mythe ( :cool: ) jusqu'en 2007 environ. Il y créa par ailleurs le Blabla of Dam0ol, qui deviendra un des topics majeurs du site à une certaine époque. Depuis 2005 Dam0ol s'est beaucoup investi dans le site, dans la communauté etc, il se lia d'amitié avec Stikmou, youghy (via le forum heros) et tout plein d'autres habitués du site. En 2008, il devint après une élection assez calme le modérateur du forum Guitar Hero III (merci sergei), normal pour un rockeur, et il est en passe de se faire nommer sur le forum Guitar Hero : World tour.
La chose qu'il faut dire aussi, à propos de Dam0ol, c'est que sur ce site, aussi bien que en IRL, il n'a pas énormément d'attaches ni de taboos et il n'a pas peur de l'ouvrir, de déranger, de dire la vérité, sans réfléchir aux conséquences, même si ça ne l’empêche pas par ailleurs d'être un fn stratège, un mec réfléchi, très réfléchi.
Contactez-le pour plus d'informations.

Où aurons-nous la chance de le croiser ?

Dam0ol est moins visible qu'avant sur les forums c'est un fait. Il dit avoir passé l'âge d'être un true no-life mais il a surtout beaucoup d'occupations très importantes IRL. S'occuper de sa copine, bosser sa musique... (Dire : sortir voir ses potes ça l'aurait fait, mais il a pas de copains ! :( )
On peut néanmoins avoir la chance de le croiser sur plusieurs forums. Le -15 en majorité, soit sur son blabla, soit sur les quelques topics actifs là-bas. On peut le voir sur le forum radio-télé où il fait pas mal rager les autres, ou encore sur le 15-18, le communauté et bien sur les forums Guitar Hero.
Bon bien sur, j’aimerais qu’on ne parle pas trop de ça, mais il avoue aussi passer sur le forum cuisine, il aime beaucoup faire mijoter de bons petits plats et il se plait aussi à fréquenter le forum natation depuis que les photos de manaudou ont leaké car il envisage de se sculpter un corps de rêve. xD

Comment est-il arrivé a être modérateur du forum gh hero 3 ?

Il a fait un parcours assez basique jusqu'à ce poste de modérateur. La saga des GH est sans conteste l'une des innovations les plus funs dans le monde du jeux vidéo depuis des années et par conséquent, en tant que musicien, il a adoré et a été actif sur le forum où une petite communauté de chevelus s'est formée. Il s'est présenté à l'élection et a été retenu, notamment grâce au soutien de sergei et donc de nachan qu'il remercie beaucoup. Arrivé en finale, il a gagné assez largement au niveau des votes et a donc reçu son pass en février 2008, donc.
David fût assez content d'avoir gagné, il avait en effet l'envie de faire ses preuves et de faire taire ses détracteurs, chose qu'il considère avoir réussi à faire.
PS : Un conseil pour ceux qui visent la modération : Boostez, boostez, boostez !

Ca c'est bien passé avec les forumeurs cette nomination ?

Avec les forumeurs, le courant passait déjà bien avant sa prise de modération, sans quoi il n'aurait pas été élu. L'intégration avec ce pseudo rouge a donc été très facile pour lui et tout le monde a été très soulagé qu'enfin un mec puisse effacer les topics qui polluaient alors le forum. Il a également continuer à créer des topics utiles pour le forum, a tenter de le rendre plus actif et sympa, chose qu'il espere avoir réussi à faire. Il n'a reçu aucune plaintes, aucun reproches dans la mesure où la seule fois où il a douté d'une chose (locker ou supprimer, telle est la question), il a consulté les forumeurs. :)
Il avoue néanmoins ne plus énormément poster sur ce forum dans la mesure où l'activité de ce dernier tend à baisser ces derniers temps.
Sinon, bien vos grottes ? :noel :

Parle nous aussi de ta prochaine nomination celle de world tour ?

Dam0ol a commencé à fréquenter ce forum, déjà bien actif, notamment à cause du forum GH III qui commence à se dépeupler. Vous me direz "c'est normal" puisque ce nouveau GH est la suite de GH III...
Il a donc retrouvé des connaissances mais à aussi fait de nouvelles rencontres. Le courant est passé immédiatement et les forumeurs ont commencé à demander un modérateur. Dam0ol leur a expliqué les différents choix possibles. Soit une élection, soit une nomination et les forumeurs, unanimement, lui ont demandé de prendre en mains le fofo. Un topic a été fait sur le forum de Parkko, celui-ci a accepté la demande et après en avoir discuté avec David, un accord a été trouvé et David devrait être nommé sur le forum la semaine prochaine, peut-être.
C'est un plaisir pour lui de modérer ce forum puisqu'il retrouve là une activité importante, une ambiance délirante et tout ce qui fait pour lui la spécificité de JVC.

Dis-nous maintenant ce qu’il pense du forum Communauté, nous sommes intéressés !

Il pense assez peu de choses de ce forum en fin de compte. Il avait prévu de beaucoup le fréquenter au début, puis finalement, il ne l'a pas fait. Il trouvait l'idée excellente mais sa trop forte attente a peut-être été déçu par la mise en place concrète. Il trouve néanmoins que c'est un très bon forum, avec 90% de forumeurs matures, intelligents et plutôt cools et 90% de topics intéressants. Clins d’œil à Stik, castor... :ok:
Il trouve cependant que certains topics ne sont pas forcément à leur place, comme les coups de gueules, certains jeux mais il regrette surtout la faible présence des admins.
Il félicite aussi Mehdi pour sa modération active et positive. On lui pardonnera le fait qu’il sache pas écrire ! D’ailleurs, il kiffe pas trop que ce dernier ne sache pas écrire son pseudo. Stikmou se plaît à dire Dam00l ! :(


Si tu as un truc a rajouter c'est maintenant !

Vraiment intéressant de parler à la 3eme personne, je le fais mieux que Delon, nan ?
C'était sympa à faire même si la forme du truc oblige un peu à paraître banal et tout, mais bon, ça reste sympa !
J'aimerais bien saluer ceux que je connais et tout mais je n'aime personne, donc bon... :p)
Plus sincèrement, merci à vous pour ce portrait et longue vie au site.
Ca faisait longtemps que j’avais pas fait le boloss. Franchement, merci. (surtou à stik, mon frère)
N'oubliez pas : http://myspace.com/sedonasunrise
Alix ! :coeur:

a bientot ! bizou !!

Avis de castorking

David est le premier forumeur avec qui j'ai entretenu des rapports "amicaux". On s'est connus début 2006, moi dans le rôle du kikoolol, et lui dans le rôle de "l'ado anarchique fan de rock" xD On en a passé des bons moments sur le -15 avec toute la bande, en témoigne ce topic :
http://www.jeuxvideo.com/[...]58168-1-0-1-0-0.htm
Puis on a commencé à s'éloigner, chacun évoluant dans sa vie.
Mais sache, jeune homme, que tu es un gars bien, et que je suis le plus grand fan des Sedona Sunrise ! ;)



Avis de vyses128

J'ai connu David (Dam0ol) sur le blabla moins de 15 ans, sur le blabla intitulé blabla et rencontres de legolasdu89. Je m'en souviens très bien, c'était le 31 decembre 2004. On s'est connu là-bas, on s'est découvert des points communs, on a rapidement sympathisé, lui et moi.

Oui, tout à fait. Je n'ai connu Dam0ol que sur le moins de 15 ans. Après la soirée détaillé plus haut, il m'a plusieurs fois demander sur msn (on s'était passé nos msn) de venir sur plusieurs blablas différents qu'il avait crée (le plus récent : Blabla of dam0ol). Il faut savoir qu'en 2005, j'avais totalement relâcher jv.com et que s'il n'était pas venu me chercher, je ne pense pas que je serais en train de répondre à cette interview.

Pour ce que je pense de lui, je trouve que Dam0ol est quelqu'un de très sympathique, assez ouvert à la discussion. Il a son petit caractère mais ce n'est pas tellement un défaut, de mon point de vue. Pour sa place de modérateur, j'avoue avoir été surpris quand je l'ai appris mais j'estime que quelqu'un comme David mérite amplement sa place à la modération. Bon après, c'est vrai que comme je ne vais pas souvent sur les autres forums (nottament guitar hero III, où il modère), je ne l'ai jamais vu moderer vraiment mais bon je ne me fais pas de soucis pour lui.

Sinon, oui, il a énormement changer depuis 2004. Quand je l'ai retrouvé en 2007, j'avais un peu du mal à croire que c'était lui : il n'était plus tellement le même. Sa façon de discuter avec les autres, son écriture, son orthographe, tout avait changer. J'estime que c'était normal, tout le monde change lorsqu'on grandit, au fur et à mesure, même moi^^ . Mais bon, il ne m'avait pas oublier (moi non plus), donc on a réussit à renouer nos contacts. Il est vrai, cependant, que la distance qu'on a pris l'un et l'autre (moi qui vient plus pendant deux ans sur le - de 15 ans, lui j'en sais rien^^), a diminué quelque peu nos anciens liens mais bon j'estime, aujourd'hui encore, Dam0ol pour ce qu'il est et pour ce qu'il a était : un véritable ami à qui je ne cachais lors de nos grandes discussions, pendant pas mal de soirées



Avis de Tri-[Ballez
]
Dam0ol,Bah c'est un mec super sociable et gentil.Il aime aider les gens.Il est un fans extreme de GH3 et il possède son propre groupe de musique.Il est souvent actif sur les forums et les gens l'adore.

Un seul mot : perfection.
Il modère super bien,je suis souvent sur le forum de GH3 et il maintient une belle ambience sur le fofo et il fait très bien son travaille. De plus,le fofo de GH3 devient moins actif depuis l'annonce de Guitar hero world tour alors je suis certain qu'il pourra moderer les 2 forums sans problème



Avis de Stikmou69

Je rajoute que je connais damool depuis 2005 et je le considère vraiment comme un bon ami.



Lien vers le topic associé01/08/2008Stikmou69


Portrait n°22 | Camillmans le pro-N !

Bonjour à tous !

Voici donc le portrait de Camillmans, nommé co-modérateur récemment sur le forum Mario Kart Wii par Clafou et modérateur sur New Mario ! En lisant ce portrait, vous en connaîtrez davantage sur sa vie Jv.comienne ainsi que sur sa vie personnelle (mais pas trop quand même ^^) !

Bonne lecture. =)


• Portrait de Camillmans :

Camillmans est une personne extraordinaire, tout simplement. :) Plus sérieusement, il l'est mais on va passer à des infos plus personnelles. Cam est un jeune homme de 15 ans, vivant dans un petit village près de Marseille. Il a eu son brevet cette année et il passe donc en Seconde SES (Sciences Économies Sociales) l'année prochaine pour espèrer poursuivre avec un BAC ES et pourquoi pas des études de journalisme. (de télévision et de radio de préférence, mais ça, on verra plus tard) Sur JV.com, il a plusieurs responsabilités qu'il essaie de bien tenir. Il est co-modérateur du forum Mario Kart Wii (aux côtés de Clafou qui a eu la bonne idée de le nommer) mais aussi modérateur de nombreux salons sur le Chat de JVC. Et puisqu'il a pour projet de devenir journaliste, Cam s'est aussi engagé dans la gazette au départ pour la partie élections, puis a étendu son territoire en prenant possession de la partie actualités aux côtés de ce cher pierrarno. Il a été administrateur de l'AJV pendant une bonne année puis a démissionné pour des raisons assez compliquées. Je pense que c'est tout ce que je peux dire sur lui ! (après, s'il y a des filles qui veulent savoir des détails plus crus, ça peut se faire)

Où aurons-nous la chance de le croiser ?

On peut avoir la chance de le croiser sur les forums Mario principalement (surtout sur Mario Kart Wii, évidemment) mais aussi sur le forum Communauté ! Il compte aussi s'investir dans la communauté du prochain forum zelda s'il en sort un !

Après s’être distingué sur l’ensemble des forums, il a été promu au rang de co-modérateur. Raconte-nous comment en est-il arrivé là, comment cela s’est passé globalement… ^^

Bien en fait, il fréquentait le forum Mario Kart Wii dès le lendemain de sa création. Ayant déjà fréquenté un ancien forum Mario (Mario Party 8), il était normal qu'il continue. Mais entre temps, il a été nommé modérateur sur le Chat, ce qui l'a empêché de passer régulièrement sur le forum. Il est revenu lors des élections sans se présenter bien sûr puis a assisté à la nomination de Clafou. Avec son compère Tinytoad, il a beaucoup aidé sur le Pit-Stop du modérateur en donnant des liens de topics à supprimer/bloquer. Puis Clafou, voyant qu'il y avait besoin d'une co-modération, l'a consulté ainsi que les 3 autres personnes à qui il pensait (Tinytoad, Fabien_14 et enfin Falcon). Fabien_14 s'est plus tard désisté, disant que la modération de ce forum ne l'intéressait pas et Clafou a apparemment abandonné pour Falcon. Il ne restait donc plus que Tiny et lui. Après quelques jours de suspense, il a finalement été choisi pour assurer la co-modération du forum. Deux semaines (si mes souvenirs sont bons) après, il avait ses identifiants de modération et modérait le forum MKWii.

Dis-nous maintenant ce qu’il pense du forum Communauté, nous sommes intéressés !

Il pense que c'est un des seuls forums généraux où il traîne (et avec un grand plaisir). C'est un forum où toute l'actualité passe, où tout le monde s'aime (ou presque) et où l'on fait des débats très intéressants ! C'est aussi là qu'il y a les portraits et la gazette dont il s'occupe. Bref un très bon forum.

Avis de Clafou

À la base, étais-tu pour la double modération ? Pensais-tu que cela allait être nécessaire ?

Oui, je pensais fortement que j'aurais besoin d'un co-modérateur. Pas nécessairement pour errazer ou locker les topics inutiles mais surtout pour gérer la communauté.
Le choix le plus difficile était en fait de savoir QUI serait modérateur ^^

[b]Jusqu’à présent, Cam t’aide-t-il beaucoup ? Son aide est-il efficace ?


Oh que oui :)
Je suis parti pas mal en vacances ou en festivals cet été et depuis qu'il est là...bah il est tout seul à gérer le forum en fait. Et à mon retour, j'ai bien vu que le forum était parfaitement géré. Il prend beaucoup de décisions tout en m'informant à chaque fois... en fait il est meilleur que moi et pas qu'un peu :noel:

Voilà pour ce qui est des témoignages des modérateurs actuels du forum Mario Kart Wii.
Nous nous portons donc maintenant du côté de certains habitués/modérateurs afin de savoir comment ils perçoivent ce jeune homme en tant que co-modérateur. ^^



Avis de DarkToonLink

J’ai rencontré Cam sur le forum MKWii il y a déjà quelques mois. Cam est ce que nous pourrions définir comme le Forumeur idéal. A la fois accessible, sociable, très sympathique, drôle et attachant, il sait également faire respecter les règles quand il le faut, sans tomber dans la vulgarité. De plus, c’est une personne de très mature et organisée, deux qualités qui me semblent essentielles pour un forumeur de qualité. Enfin c’est l’un des rares forumeurs avec lequel il est toujours intéressant de discuter, quelque soit le sujet, et que ce soit sur le forum ou sur msn.
Bref, Cam est quelqu’un dont les qualités ne se comptent plus, et dont la personne est pour moi indispensable à la qualité d’un forum.
Pour finir, je voudrais de nouveau le féliciter pour sa nomination amplement méritée sur le forum MKWii, je lui souhaite une bonne modération avec Claf. Je suis sur qu’ils feront du très bon travail ensemble. :cool:
Je t’aime Camounet. :coeur:



Avis de CastorKing

Cam, c'est avant tout un mec bien.
Un mec toujours prêt à aider quand il le faut, dévoué, mature.
En témoigne le forum Communauté, où il a participé à nombre d'animations (Gazette, portraits et bien d'autres).
Il a une grande maturité pour son âge, c'est un plaisir de discuter avec lui.
Un autre côté positif chez lui, c'est qu'il a de l'humour ( et qu'il est fan de South Park )) ).
Il a su mettre tous ses talents au service du forum Mario Kart Wii, et, combiné à Clafou, c'est un vrai plaisir de parcourir ce forum.
Cam, on t'aime, même si ton prénom il suxx du poney coeur:
[Lèche OFF]



Avis de liliz

Que dire de Camillmans? Beaucoup de choses ... Depuis quelque temps déjà il fait parti du trio de coucougnettes (désolée) du tchat, donc c'est avec plaisir que jle cottoie :p) Il est naturel (promis je ne répèterais rien), agréable, un peu mêle-tout mais ça fait son charme, et fileur de msn sauvage mais on l'aime, en tout cas moi je l'aime :coeur: Il est de ces personnes qu'on arrive difficilement à décrire parce qu'il est ... Cam ^^ Irremplaçable, particulier, unique et indispensable, il rox. Par contre il a des moeurs bizarre qui font fuir [sf], et quand sur le tchat vous voyez qu'il a le pseudo cam|WC méfiez vous ^o^. Voili voilou. :-)



Avis de naglaglasson

Alors Camillmans, je lui ai promis de lui dire un truc pas trop méchant. Donc déjà je vais éviter de mentionner son QI, son importance dans ma vie, la taille de son sexe et d'autres trucs qui lui feraient perdre toute crédibilité aux yeux de tous. Du coup, j'vois pas trop quoi dire :/ Alors, on va admettre qu'il est sympa (ouais je sais, c'est dur de s'en rendre compte, mais y'a des moments où il l'est ! Surtout entre 19h45 et 19h47 ! ). Après, c'est un bon opérateur (bon, il l'est depuis pas longtemps, mais en half-op il était déjà pas mauvais; après, c'est p'tét parce que j'connais pas grand chose au chat que j'dis ça ... Allez savoir ! ). Enfin je retiens surtout que c'est un larbin de grande classe : sans lui, la gazette numéro 3 serait quand même super vide, et il est très utile en règle générale. D'ailleurs, sa plus grande qualité, c'est que c'est un super punching-ball, et je donne l'astuce à tout le monde : si un jour vous êtes énervés, allez voir Cam, et dites lui que c'est un idiot (ou autre mot du genre ! ça marche aussi ;) ). Bah direct, on se sent mieux \o/ !
Rien que pour ça, il vaut le détour ;) (ou pas ? :o )




Merci d'avoir lu, et à bientôt. :p)

Lien vers le topic associé30/07/2008Tinytoad


Portrait n°21 | Adrianokiller le rital

Salut à tous :)

On se retrouve pour un portrait d'Adrianokiller / Resistance2 , qui a récemment été nommé modérateur du forum PES5.
A noter que lors de la réalisation de ce portrait, il n'était pas encore modo.
Bonne lecture.

• Autoportrait

Bon je vais faire ma petite présentation. Tout abord je m'appelle Placido, pour les amis Placi, j'ai 17 ans bientôt 18 en septembre, comme on peut s'apercevoir en cliquant ma carte de visite je suis bien Italien ^^ et j'habite en Belgique précisément. Je vous confirme je n'ai pas acquis la nationalité Belge encore :fou: Que dire sur ma personnalité, je suis un gars plutôt correct, gentil,sympa, un peu méchant des fois, surtout quand j'aime pas la personne. Héhé ^^
Sinon j'aime le sports, surtout le football, c'est-à-dire que je le pratique presque tous les jours, en effet j'en fais à l'école et bien évidemment en club. C'est une de mes grandes passions pour le moment, et oui mon petit rêve est de devenir un footballeur professionnel. :gni: Voilà si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas je suis tout à vous.

• Comment es-tu arrivé sur les forums de JeuxVideo.com ?

Comment dire... A peu près comme tous les autres, bien evidemment avant de tomber sur les forums je fréquentais le site en particulier, c'est-à-dire que j'allais voir les news de mes anciens jeux préférés. Sur les forums je suis tombé par curiosité, je me demandais comment on pouvait arriver à faire 70K de messages sur un forum ^^ Et oui je parle de mon premier clic sur le forum Pro Evolution Soccer 5, à l'époque il battait tous les records ce forum. Bref c'était vraiment pas mon monde, je ne connaissais pas les forums à vrai dire, c'était vers mars 2005 que j'apparus sur le premier forum. Disons que je regardais les posts des forumeurs tout au début, quand je voyais des rumeurs qui postaient les membres je pensais que j'allais vraiment trouver ça sur mon futur jeu préféré, vous savez pas comme j'étais fou de joie. xD Un vrai noob quoi. :fou: Je me demande toujours pourquoi et comment j'ai pu croire à des conneries du genre, ( " on va pouvoir entraîner sur PES5 :honte: "). Pour ceux qui ne le savent pas PES est un jeu de football. M'enfin après un peu de temps j'ai tout de même fait mon inscription. ^^ Et puis après j'ai été voir ailleurs bien sûr.

• Sur quels forums auront-nous le plaisir de te voir ?

Bon comme j'ai dit plus haut mon premier forum fréquenté a été PES5 et bien je le fréquente toujours, même si le jeu est carrément enterré ^^ Mais la communauté est bien présente, nous parlions plus du jeu depuis pas mal de temps. Les admins ont agi plusieurs fois pour calmer certains esprits du forum. Il y a au moins 3 modérateurs qui ont déjà fait leurs valises,le dernier ne passe plus depuis des mois, pourtant le forum est toujours actif. Et oui forum actif = multitude de boulets, floodeurs, et dire que tout au début il y avait une très bonne communauté, ensuite ça s'est empiré. Allez y faire un petit tour xD. Et bien sur tous les autres forums PES ( 06,2008,2009 ). Sinon je fréquente les forums Resistance 1 et 2, très bonne communauté, peu de disputes et bien sûr pas de boulets. C'est là où j'ai pu faire pas mal de connaissances via l'online du jeu, quand tout le monde possède un micro c'est bien amusant de rigoler avec ceux que tu connais de jvc ^^. Ensuite On peut trouver aussi des traces de moi sur le forum communauté où je passe pas mal de temps, un de mes forums préférés. On y retrouve la meilleure communauté de jeuxvideo.com et bien sûr on a le privilège de retrouver des administrateurs. Puis il y a aussi Rainbow Six vegas 2, BBC, sims 3 ect... Et oui si quelqu'un a l'intention de me trouver et bien il n'aura pas beaucoup de mal à me trouver. xD

• Que penses-tu de la communauté des forums de JeuxVidéo.com, c'est à dire les forumeurs, modérateurs et administrateurs ?

Je pense que c'est pas trop mal ^^ On peut retrouver une très bonne ambiance sur certains forums de JV, pour ça je trouve que le forum ne doit pas être très actif, un minimum quoi, c'est toujours sur ces forums là qu'on y retrouve des gens accueillants et sympathiques, voire drôles parfois. Faut dire qu'en ce moment il y a trop de tension sur les forums avec le changement d'administrateur, ya des erreurs par ci, par là, mais bon c'est vrai que c'est pas facile au début quand on ne connait pas le système des forums de JVC et la communauté. Donc pour moi j'ai pas trop de problèmes avec les forumeurs que je connais, vu que je fréquente certains bons forums. Niveau modérateurs on peut pas nier qu'ils font du bon boulot, y a pas trop de problèmes à ce niveau-là, certes maintenant ceux que je connais ont tout de même un long parcours derrière eux, ils savent quoi faire et comment entretenir un forum propre et convivial. Les derniers nouveaux modérateurs se sont vite adaptés à la modération, ils n'ont pas trop de problèmes et tant mieux.
Bon tout le monde le sait que on y retrouve une minorité de mauvais, je ne les critique pas vraiment, mais j'aime pas leur manière d'agir, et surtout je déteste quand ils prennent les gens de haut, juste parce qu'ils sont en rouge, m'enfin. ^^ Que dire sur les administrateurs, y a du bon, même du très bon et du mauvais ce temps-ci, je parle bien sûr de l'administration des forums, je trouve que ça devient un peu n'importe quoi en ce moment, trop de bannissements injustifiés, y a vraiment pas une bonne entente entre les forumeurs et l'administration, c'est bien dommage, mais bon. De l'autre côté y a notre petit sauveur qui est Dargorounet, un gars sympathique, drôle, disponible et efficace je dirais, y'a pas de doutes, il adore la communauté et les forumeurs ainsi que les modérateurs l'admirent beaucoup pour son travail et sa sympathie. ^^ Tout le monde espère qu'un jour l'admin des forums fera le même pas que Dargor.^^)

• Pour finir, que penses-tu du forum Communauté ?

Je pense vraiment que c'est le top 1 des forums en ce moment, l'ambiance est unique sur ce forum. On y retrouve une majeur partie des forumeurs les plus cool du site, je trouve ça chouette rien à dire. Y a aussi pas mal de modérateurs qui passent par là, on aime bien les exciter un peu pour leur donner de l'importance à ces raclures. :sournois: En plus Moustik tient bien le forum, il participe aussi au sein de la communauté, surtout avec son topic de boost spotted xD Et bien sûr ses magnifiques sondages. Ensuite on y retrouve un paquet de portraits très intéressants à lire (et oui comme celui-ci xD ) et bien évidemment la gazette de de JeuxVideo.com.
Grâce à ça, on peut en connaitre un peu plus sur l'histoire des forums de jvc, les nombreux mythes du site. ^^ Comme je viens de dire les portraits sont intéressants à lire, cela nous permet d'en savoir un peu plus sur les forumeurs et modérateurs que nous ne connaissons pas très bien. ^^ Voilà j'espère que le forum attirera beaucoup plus de monde pour les mois à venir, mais surtout faut garder cet état d'esprit.

• Tu as récemment été élu modérateur du forum PES 5. Parle-nous de ce forum, de ta nomination et de tes projets en tant que modérateur

Que dire, c'est le premier forum que j'ai fréquenté sur jeuxvideo.com, il n'a jamais été facile à modérer ce forum. 3 modérateurs avant moi ont déjà testé la communauté, et ils savent bien que c'est pas très simple à le modérer. Honnetement je m'y attendais un peu aux insultes des forumeurs puisque ils n'ont jamais accepté les modérateurs. C'est clair que quand on devient modérateur on est au centre de l'attention, gare à toi si tu fais un faux pas. ^^ Je dois dire que j'ai pas de problème, je peux m'en passer des insultes envers moi et bien sur le flood ne m'atteindra pas. J'essaierai tout de même pour que le contact entre moi et les forumeurs puisse être meilleur que maintenant, je sais que ça vas pas être facile, mais qui n'essaie rien, n'obtient rien. :noel:
Comme projet je dois dire que j'en ai pas vraiment, peut-être ils auront certainement un meilleur contact avec moi qu'avec ceux des anciens modérateurs. Il me reste plus qu'attendre et espérant améliorer ma modération pour l'avenir. ^^

• Le portrait s'achève ici. D'autres choses à rajouter ?

Oui bien sur ! Déjà un grand merci pour m'avoir choisi pour le 21ème portrait du forum, j'espère qu'il me portera bonheur ce chiffre. ^^ Ensuite je voulais faire un grand coucou au forum communauté, ainsi qu'aux forums que je fréquente régulièrement. Ah oui je voulais dire à tous les noelistes de se calmer un peu avec tous ces hacks.J'espère que je serai pas le prochain de la liste. Bon Je pense que j'ai à peu près dit les choses essentielles pour terminer ce chapitre. =)
Voilà, merci à ceux qui liront l'article. N'hésitez pas à être franc. :ok:

Avis de Camillmans

Adri, Adri, Adri... Pour dire la vérité, quand je ne le connaissais pas et que je le voyais gambader sur les forums, je me disais "Mais c'est qui ce gaillard qui débarque ?". Puis j'ai appris à le connaître au fil du temps, je l'ai même proposé pour rentrer dans l'équipe de l'AJV quand j'y étais encore administrateur. Puis il a été viré pour des raisons obscures (mais bon, avec l'AJV, on ne s'étonne plus de rien). Pour lui, je m'étais même embrouillé avec un forumeur (Loulou) parce qu'il le prenait comme soufifre. Maintenant, on ne se parle plus autant qu'avant mais ça reste un gars bien, un bon pote et quelqu'un avec qui j'ai du plaisir à parler. Ce sera tout, bisous Adri. :coeur:



Avis de Tinytoad

Eh bien que dire d’Adri ? C’est une personne que je connais depuis environ un an (je dis ça au pif, je ne me rappelle plus exactement de quand et où nous nous sommes rencontrés xD). Italien, fan de foot, BG, aimable, à l’écoute et sympathique, on peut le voir un peu partout, notamment sur le forum Communauté où il passe de plus en plus ces temps-ci. C’est une des personnes avec qui on peut s’attacher très rapidement, et ce fut le cas entre nous deux je peux le dire. :coeur:




Avis de shumz

AdrianoKiller est un forumeur sympa (à mon gout) malgré toutes les rumeurs malsaines qui se propagent sur lui (et dont je ne crois pas un mot ). A part ça je ne le connais pas très bien pour savoir qu'il ma démonté quelques fois sur Resistance, et que tout comme quoi il attend la suite de cet opus magnifique. Adriano c'est un peu le genre de mec qui dit ce qu'il pense et qui a besoin d'exterioriser sa colère sur d'autre forumeur (cela n'engage que moi et ma psycho pourri ). Sinon pour essayer d'élargir cette courte éloge, je dirait qu'il fait un bon modérateur à ce que j'ai vu sur sa modération (encore une fois cela n'engag[...]ourri) et que malgré tout ce qui se dit sur lui il restera dans la liste d'ID PS3.
Enfin, pour résumer tout ça et ne pas faire dans le philosophique, je l'ai eu quelque fois en discussion sur le chat de la PS3 tel un clochard, et je peux vous dire qu'il est très fier et à la fois sensible ce qui fait de lui un personnage très touchant.



Ici s'achève ce 21ème portrait.

Merci d'avoir lu et à bientôt

Lien vers le topic associé27/07/2008CastorKing


Portrait n°20 | Athot le modéro mégalo

Salut à tous :)

On se retrouve pour le portrait n°20, celui d'Athot, modérateur du forum Radio-Télé.

Ce portrait vous permettra d'en connaitre un peu plus sur ce modérateur, ainsi que son forum favori.

Bonne lecture à tous. :-)


• Son autoportrait.

Je suis Athot, j'ai 19 ans bientôt 20, et je suis Toulousain et je suis le modérateur le plus mégalo des forums de JV. Le fait de m'auto-proclamer comme tel doit vérifier cette affirmation. Et si y'a encore besoin de preuves, ma signature c'est "Parce que je suis le meilleur", c'est dire... Je suis étudiant en journalisme et par conséquent, j'attache beaucoup d'importance à la moindre information. C'est pourquoi je traine énormément sur les sites d'infos de tous genres, mais particulièrement, tout ce qui touche au domaine des technologies et des jeux vidéos oeuf corse :noel:
En ce qui concerne les forums, mes préférés sont le Radio-Télé évidemment, le Playstation 3, le FF, et le 15-18 parce qu'il y a là-bas, des cas exceptionnels qui démontrent que le genre humain n'est pas prêt d'évoluer :bave: Niveau jeux vidéo, comme ma CDV l'indique, j'aime un peu de tout, mais particulièrement les RPGs.
Ma culture est extrêmement étendue et développée (égocentrisme oblige :cool: ) et je suis tombé amoureux de l'art contemporain japonais en général (musique, films, mode, littérature, etc.)
Je suis très pointilleux en ce qui concerne l'aurtaugraffents, et si vous me croisez sur votre chemin, soyez sûrs de savoir écrire correctement.
Enfin, je crois pouvoir dire que je suis apprécié de mes forumeurs, et jugé comme un tyran par d'autres qui apparemment n'aiment pas qu'on applique les règles de la charte, à croire que je sois le seul modo sur le site à faire son boulot correctement (provoc inside :noel: ).
Je ne sais pas quoi dire d'autre alors j'interrompt brutalement cette partie.

• Comment es-tu arrivé sur les forums de JeuxVidéo.com et par conséquent, comment en
es-tu arrivé à modérer ?


J'ai commencé comme tout le monde sur ce site: en étant un gros boulet et un petit con. Mon premier forum c'était celui de FFVII je crois, avec un pseudo pourri que j'ai oublié. Je floodais (pas méchament), je me moquais (je le fais toujours), je trollais (je suis passé pro dans ce sport) etc. Et puis, j'ai grandi, alors je suis allé voir les pu... euh, d'autres forums. C'est là que j'ai découvert le FF. Un forum passionnant parce que chacun se faisait chambrer et les racistes/floodeurs n'étaient pas si nombreux qu'aujourd'hui.
Mais justement, ça a fini par devenir un gros bordel, et je me suis définitivement installé sur le fabuleux Radio-Télé, un havre de paix et d'amitié. La-bas, on s'aide, on s'aime et on aime ce qu'on fait (/pub off). Autant, je naviguais entre ce forum et le FF et le PS3, autant aujourd'hui, je ne fais que lire les topics de ces deux derniers.
Si j'en suis devenu le modérateur, c'est en partie grâce à mon fanatisme aiguë envers la série Stargate SG-1. Deux personnes importantes en sont également fan: Ultimate_Gamer0, l'ancien modérateur du Radio-Télé, et Nayru, qui a validé la passation de pouvoir. D'autres candidats au poste auraient pu faire l'affaire (Gamers22 par exemple) mais certains se sont désisté, et d'autres ne venaient plus aussi souvent que d'habitude, du coup, Ulti a bien été obligé de me choisir, j'étais le moins pire de ceux qui restaient... Meuh, non j'déconne: c'est moi le meilleur! :gni:

• Parle-nous de la communauté du Radio-Telé.

C'est un tout petit village, perdu dans les montagnes... AVEC UNE P*TAIN DE GROSSE PARABOLE. Les habitués sont des encyclopédies vivantes qui se complètent parfaitement. Il y a au moins un fan de chaque série qui puisse exister sur nos antennes. Même les mauvaises, même les allemandes! Mais si vous savez, celles qui passent l'après-midi sur la 2.
Je n'ai jamais rencontré un forum si accueillant et serviable sur JV.com. Si quelqu'un a une requête, qu'elle soit technique ou culturelle, la réponse est très rapidement donnée, ou du moins, on essaye de la donner (eh ouais, des fois, ils ne trouvent pas toujours tout mes petits esclaves). Tout le monde se demande quelle musique passe dans cette pub, quel était ce dessin animé japonais pourri où un gars poussait un ballon de foot sur un terrain de 14km, quel est cet acteur minable que j'ai déjà vu quelque part etc. Eh bien cela, sur le Radio-Télé, on peut vous le trouver!
Mais on ne fait pas que ça la-bas, on parle, on spoil (toujours avec mon accord) on s'engueule, on vote, on troll, on détruit les séries. Chacun peut y trouver ce qu'il cherche. Un conseil: venez en periode de diffusion de Smallville, tout le monde se lâche c'est un vrai plaisir pour les yeux.
Alors viendez! Viendez au Radio-Télé! :-D

• Mis à part le Radio-Télé, sur quels autres endroits de Jvc répand-tu ton égocentrisme maladif ?

Tu ne crois pas si bien dire! Je suis en effet en train de sortir de mon chez-moi qu'est le Radio Télé pour "taper sur les doigts" de ceux qui sortent des conneries plus grosses que leurs têtes. Bien sûr j'utilise des pseudos différents.
J'utilise ceux-ci pour non seulement montrer le droit chemin vers la réflexion, mais aussi pour troller et participer à des débats houleux sur les forums Actu, PS3, 360, le FF et d'autres lieux où les boulets fleurissent et les Kevin sévissent :noel:
Bref, je me défoule en balançant tout ce que j'ai sur le cœur en exagérant un poil ohmy.gif))

• Que penses-tu du forum Communauté ?

Ce forum, c'est ma deuxième source d'information au sujet des forums de JV.com. Après le 103, bien sûr. Je ne fais que prendre là-bas : dès qu'il se passe quelque chose sur le site et dans les forums, c'est là que je vais. Le dernier exemple remonte à il y a quelques jours quand des modérateurs ont été bannis en masse. J'avais et les infos venant des modos eux-mêmes, et les infos venant des forumeurs.
Pour ce qui est de Stikmou, je l'aime bien. Sa façon de modérer se rapproche de la mienne.
Par contre, j'aimerais bien que les admins prennent plus de temps pour y passer, c'est sans doute le forum le plus approprié à l'échange entre eux, et leurs lecteurs.

• Le portrait s'achève ici, si tu veux t'exprimer, c'est le moment.

J'ai déjà à peu près tout dit mais je le redis: viendez sur le Radio-Télé, c'est un forum qui gagne à être connu. Surtout que je me suis étonné moi-même en apprenant que certains modos ne connaissaient même pas son existence!
Ne vous inquiétez pas, vous pourrez poster en presque totale liberté, sous mon fantastique règne. D'ailleurs je vous honorerai de ma présence tous les jours si vous craignez que je ne sois pas là. Pourquoi vous ferais-je un tel cadeau? C'est simple: Parce que je suis le meilleur ^^

PS : Merde à ceux qui ne captent pas le second degré.

Avis de d'Arbuste_en_chef

Athot est un très bon modéro, et je peux dire ça parce que je sais que même sur un forum mort comme le Radio - TV, le modérateur peut merder. Par exemple, l'ancien despote, j'en parle même pas. C'est d'ailleurs marrant que je dise ça, sachant à quel point je lui ai sucé l'arrière-train à une époque (ce qui rend ce message d'autant plus sincère, au passage).

Bref, ce que j'apprécie chez Athot c'est que c'est un homme de principes, et il sait faire fi de sa répugnance pour, mettons, une certaine émission de télé-réalité pour le bien de ses co-forumeurs.
Nos goûts plutôt différents nous empêchent cependant de nous croiser souvent, mais j'aime bien le voir remettre une brebis égarée sur le droit chemin de temps à autres.
Il fait partie de ceux qui rendent ma retraite sur ce forum pourri agréable. Et je repense parfois aux trois mois de frénésie qui ont suivi l'annonce du départ d'Ulti, alors que celui-ci était toujours en place (ceci n'est pas une pique lancée aux admins) et que chacun essayait de deviner qui serait son successeur. Personne n'avait pensé à lui. Pourtant, c'était le choix le plus évident, quand j'y pense. ^^



Avis de Dreams

J'ai "connu" Athot, je sais pas trop, mais je dirais il y a 1 an et demi à 2 ans.
On devait se croiser sans échanger sur quelques topics.
Et puis je me suis rendu compte que ce gars est sympa, et surtout que lorsqu'il débat avec quelqu'un, ou qu'il se défend contre des reproches, (en général injustifiées), il ne sort pas (trop) de ses gonts, et argumente bien sa position/son point de vue.
Il me parait instruit, ce qui donne parfois du crédit à ses arguments, comme vendredi soir dernier avec un débat sur Sarko, qui a tourné à un parallèle "Sarko/Maroc" des plus périlleux. Il s'en est très bien sorti grâce à sa connaissance du fonctionnement de ce pays (le Maroc), j'aime bien ça chez lui.
Je le vois souvent discuter avec des personne différentes, il est ouvert pour ça, et niveau humour il est pas mal non plus.
C'est un bon modo, dans le sens ou il prendra, (et c'est son rôle), toujours la peine d'expliquer pourquoi il a supprimé tel topic ou tel message.
Et avec les boulets qui ne veulent rien comprendre, ça doit être parfois pas évident à gérer !
Si j'avais un reproche à lui faire, ce serait de trop souvent ""locker un topic HS, plutôt que de le supprimer clairement.
Ceci pour deux raison :
1 Ça pollue la première page jusqu'à que le-dit topic coule en deuxième, et assez souvent il y a deux voire trois topics lockés toujours en première page, ce qui est embêtant.
2 C'est faire les choses à moitié, un topic HS, on le supprime, que les choses soit claires.

Mais franchement mis à part ça, j'aime bien notre modo, je suis content de lire ses messages.



Avis de JG__

En réalité je ne connais pas vraiment Athot. Mais si je devais donner un avis court, simple et sincère sur lui, je dirais que ça ne me dérangerait pas de voir débarquer demain une armée de clones de sa personne sur le Radio-TV (référence au grand fan de SG-1 qu'il est). Mais voilà, on m'a payé pour faire plus long alors continuons encore un peu son éloge. Athot c'est le genre de modérateur qui même lorsqu'il poste en rouge, garde tout son âme de pseudo noir. Et le plus fort là-dedans c'est que sa cool attitude ne l'écarte pas du droit chemin que réclame sa fonction et cela en maniant l'autorité fermement mais sans être autoritaire. Voilà, c'était l'avis d'un forumeur le connaissant peu mais suffisamment pour dire que c'est un bon. Et si mon avis paraît mouillé, c'est peut-être parce qu'en plus de vouloir m'attirer toutes ses faveurs je suis encore dans l'euphorie de son arrivée au pouvoir en temps que remplaçant d'un tyran (^^).
Et notez que cet avis est celui du "gros emmerdeur de modo du forum" Radio-TV. Comme quoi il est vraiment très fort pour arriver à s'attirer la sympathie d'un chieur comme moi. Si Ultimate ne l'avait pas déjà demandé en mariage, je crois que je tenterais ma chance.




Le portrait n°20 s'achève ici.

Merci d'avoir lu ( ou pas ) et à bientôt pour de nouveaux portraits. :-)

Lien vers le topic associé24/07/2008CastorKing


Portrait n°19 | Simbra, rouquin nordiste

Bienvenue à tous dans le portrait de Simbra, sans plus attendre je vous laisse découvrir sa présentation !

Bonjour à mes lecteurs et lectrices. ^^ De mon pseudo Simbra et de mon prénom Baptiste, je suis âgé de treize années en approchant à grands et impatients pas de ma quatorzième année. J’habite dans une ville nommée Douai, c’est un lieu de taille moyenne, de 50.000 habitants ma foi très correct et fidèle aux diverses traditions nordiques (Beffrois, géants…). La ville se situe non loin de Lille pour vous donnez une petite idée de localisation.
Quant à moi, je suis franco-italien, en effet, mon père est issu d’une famille italienne.

Mes loisirs sont assez divers et occupent pas mal de place dans mon emploi du temps, tout d’abord, ma passion sportive : Le Tennis, un sport pour moi aussi bien intéressant qu’amusant, je pratique cette activité depuis 5 ans maintenant, je joue souvent avec un professeur et parfois, je défi la raquette de mon père. Ensuite, une activité plus calme : L’écriture : une chose qui permet de s’évader d’une réalité parfois dure et impitoyable. Je fais souvent quelques écrits que je garde pour moi et mes souvenirs. Mais je montre parfois quelques traces d’encre à mes proches. Sinon, comme tout le monde, j’adhère à la passion du jeu vidéo, plus explicitement, j’aime les RPG, les STR et d’autres formes de jeux, à vrai dire, je ne suis pas difficile en cette matière. Niveau musique, les tubes discos se font souvent entendre de ma chambre ou de mon PC.

À présent, si je dois me présenter plus explicitement, je donne une brève présentation d’un portrait physique et morale m’exprimant au mieux :
Je suis un garçon, assez petit mais sportif. Des yeux bleus, une chevelure rousse, un teint plutôt clair sans ressembler à un cachet d’aspirine, un look simple : Jeans, T-Shirt, pull éventuellement lors de température basse. Pour décrire mon caractère, je pencherai sur une description à ce que mon esprit me dicte : Gentil, sans se laisser marcher sur les pieds, à l’écoute des autres, très fainéant, j’ai un peu tendance à essayer d’avoir un peu trop souvent raison, le principal reproche de mes proches (notez la rime). Voilà, je pense avoir énoncé ma présentation en long, en large et en travers, passons à JV.com. ^^


Ma vie sur jv.com est très importante à mes yeux, j’ai vécu maintes péripéties, des moments de joie, des déceptions évidement. Comment en suis-je arriver là ?

Je suis arrivé sur les forums lors des grandes vacances de 2005. J’allais rentrer en 5ème à l’époque. Comme presque tout le monde, c’est en quête d’astuces et de solutions qu’on tombe sur ce site, j’honore cette thèse, c’était un jeu sur la GameCube, cette dernière m’était acquise pour ma première communion, en 2002. Le jeu se nommait : Stat Wars : Rebel Strike, c’était un jeu avec des engins spatiaux, ma foi un jeu qui su m’occuper plusieurs heures. ^^
Bref, je suis arrivé sur ce forum, mis à part les sujets complètement puérils de ma part, on trouvait une guerre de clan tout à fait différente de celles qu’on peut connaître actuellement. C’était une sorte de fiction, une guerre virtuelle entre les gentils et les méchants. C’était le délire total bien que j’en ai un peu honte maintenant. Pour vous faire plaisir, j’accepte de vous montrer quelques exemples :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8005-2798761-1-0-1-0-0.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8005-2791277-2-0-1-0-0.htm
Ce n’est pas très élogieux, mais on est tous passé par là, n’est-ce pas ? :p)

Après cette période riche en folie, je suis allé vers 2006 sur le forum de Pokémon : Version Vert feuille, j’avoue que je n’avais pas très mûri en un an.

C’est à partir de l’année 2007, riche en souvenirs, bon et mauvais que je suis allé mettre mon nez plein de curiosité sur le moins de 15 ans que je n’ai toujours pas laissé derrière mon dos. À l’époque, je crée encore de nombreux sujets stupides, dépourvu d’intérêt. C’est vers Avril 2007 que j’ai fait un acte un peu à côté, j’ai floodé, j’ai été influencé par un mec du net, je l’ai écouté et j’ai sauté les deux pieds dans le plat, je n’ai pas à chercher de me justifier, j’ai commis une erreur, on apprend beaucoup de ses échecs, de ses erreurs. Bref, ce portrait est un peu symbolique car mon pseudo actuel : Simbra fête ses un an. ^^ Je me suis en effet, dirigé vers la création d’un compte au début des vacances de 2007.

Avec Simbra, je me suis dis qu’il fallait repartir sur une plate-forme calme et régulière, j’étais toujours sur le forum Vert feuille, le moins de 15 ans bien sûr, et un petit nouveau : Le forum Dark Crusade de la série Warhammer 40.000, quoique je ne laisse pas de grands souvenir de ce forum. Avec batman7, j’allais également sur le forum Advance Wars, où j’ai pu faire la connaissance de Sauron007 et de SamusQueen. Mais, j’ai oublié ce forum suite à mon bannissement. Je suis resté plusieurs mois sur le moins de 15 ans, sans fréquenter les folies des autres forums plus éloignés. Nous voilà début 2008, achat de Fire Emblem sur WII, j’en profite pour dire que je suis fan de cette série très intéressante. Ce forum été assez actif au départ, mais l’activité baissait au rythme des jours qui s’écoulaient. Actuellement, j’y passe de temps à autre, ce forum a quand même était un beau souvenir, je salue d’ailleurs la communauté que j’ai beaucoup apprécié.

Un autre forum marquant, un autre hit de nintendo, Mario Kart WII, vers Mai, je débarque là-bas, on peut dire que ce forum est très accueillant, on y trouve une communauté bien sérieuse et délirante : Donphan, en passant par Dark, goutant l’humour de Sayark, la maturité de Cam’, les masters organisés par Tiny, mais en ce moment, je laisse un peu tomber mais je reviendrai très certainement cornes en avant et pieds à la charge.

Le dernier grand forum que je fréquente, encore actuellement serait Call Of Duty : World at War, peut-être un forum où j’ai réussi à me faire connaître rapidement, la cause est due à que par hasard, je suis arrivé le soir de sa création.
D’autres forums font office de passage de ma personne : Fire Emblem DS, Alerte Rouge 3, Phantom Hourglass…

Une histoire certes longue et ennuyeuse mais qui, valait le coup d’être vécue pour moi.


La communauté de jv.com est très épaisse et je pense que personne ne peut se vanter de la connaître à 100% ; Outre l’épaisseur, elle varie beaucoup, chaque forum offre une communauté très différente, ce qui permet à chaque individu de rajouter une touche d’originalité dans cette dernière. Au finale, c’est une grande famille très diversifiée. Bien sûr, on ne peut pas s’entendre avec tout le monde, et quand on n’est pas sur la même longueur d’onde d’une personne, ça peut crée des conflits plus ou moins mineurs pour la plupart mais qui peuvent dégénérés ensuite. Mais si on reste dans le respect de son rival, tout peut finalement s’arranger en fin de compte.

Le forum communauté est un forum très digne, que je préfère regarder que participer.
C’est en effet, un bel endroit pour s’informer de diverses choses, des nouveautés, des scandales. C’est une sorte de boîte aux lettres pour les administrateurs quelque part. Mais parfois, il vaut mieux rester à l’écart de certains débats dont nous ne connaissons pas les grandes lignes, et qui parfois nous détourne de la vérité qui est bien plus complexe de ce qu’on peut imaginer.

Nous voici au terme de son auto-portrait, à présent l'avis de quelques personnes !

Avis de The_Abalo

Simbra est quelqu’un de très attentionné, prêt à aider les gens, comment peut-on ne pas tisser des liens amicaux avec lui ? Il est vrai que je dirai la même chose pour des personnes que j’aime tout aussi bien. ^^ Je l’ai connu sur le forum – de 15, alors qu’il venait de créer sa Nécropole. On a peut parler sur ce topic, on a surtout fait connaissance sur la « Villa ».
J’ai cité quelques-unes de ses qualités, malgré qu’il en ait d’autre… Alors je vais donc m’efforcer de révéler certain défaut : il peut s’énerver sans raison apparente, et est d’humeur plutôt changeante. Je pense donc que c’est quelqu’un de bien avec qui on peut obligatoirement s’entendre, sauf s’il y a mésentente et comme Simbra à tendance à s’énerver un peu vite… ^^



Avis de Donphan

Ayant reçu des menaces de la part de l’intéressé, je suis obligé de ne le présenter que par ses côtés positifs qui sont pourtant durs à trouver :noel:
Le jour où j’ai rencontré Simbra, j’avais vu le matin même sur le - de 15 un topic parlant de lui, un forumeur que je ne connaissais pas. Et j’avais conclu de ce topic que c’était un bon forumeur, assez actif. Ce fut comme par hasard ce jour-là que Simbra décida de débarquer sur MKWII, j’étais ravi de faire sa connaissance, et il était exactement tel que je me l’étais représenté: excellent forumeur, très sympa et un peu « à l’ancienne »,. De fait on a vite sympathisé.
Par contre, il est un peu trop pressé de voir son portrait être publié à mon goût, et il est exécrable pour ça :fake:
Sur ce, je vais lui servir sa tasse de thé sans sucre :noel:



Avis de k10006

Simbra... est un forumeur de bonne humeur, dirons nous.
Très présent sur les forums, en particulier sur le fofo Cod5, il lance souvent des sujets de discussion intéressants, des jeux, ou cette petite remarque qui va remettre un peu d'animation sur un forum.
Je ne pense pas le connaître assez pour citez un quelconque défaut.
Bref, Simbra est quelqu'un de très appréciable au premier abord. :p)
Je m'excuse pour cet avis assez court, alors qu'il y aurai tant de chose à dire, mais les pavés, ce n'est pas trop pour moi...





Bonne lecture et à la prochaine !

Lien vers le topic associé21/07/2008dunkan


Portraits numéro : 110 - 101 | 100 - 90 | 89 - 80 | 79 - 70 | 69 - 60 | 59 - 49 | 48 - 39 | 38 - 29 | 28 - 19 | 18 - 7 | 6 - 1

La Gazette de JeuxVideo.com - Site créé avec l'autorisation de l'administration de JeuxVideo.com
Contacter le Webmaster - Administration - Partenaires : JVFlux, toast.es