icone rss Flux RSS - Newsletter

Selectionner le mode d'affichage des portraits

Les portraits (du plus récent au plus ancien)

Portraits numéro : 110 - 101 | 100 - 90 | 89 - 80 | 79 - 70 | 69 - 60 | 59 - 49 | 48 - 39 | 38 - 29 | 28 - 19 | 18 - 7 | 6 - 1

icone rss Abonnez-vous au Flux RSS des portraits

Portrait n°48 | Leon_Nemesis_JR !

Yo! :cool:
Aujourd'hui on se retrouve pour le portrait de Leon_Nemesis_JR, que je vous laisse savourer dès maintenant!
Lien de sa CDV : http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Leon_Nemesis_JR&dxo=2008-10-15&k=d94534a375547f46eab742d1d6b5dd7c
Lien du forum : http://www.jeuxvideo.com/forums/0-42-0-1-0-1-0-0.htm

• Autoportrait :

Salut Leon_Nemesis_JR!! Peux tu nous en dire un peu plus sur toi pour nos lecteurs ?

Salut, je me présente Leon_Nemesis_JR , j'ai été désigné modérateur du Forum PSP il y a bientôt un mois par mon prédécesseur. J'ai 17 ans (et toutes mes dents ^^), je vis en région parisienne, à 12min du centre de Paris. Comme tout le monde sur ce site les jeux vidéos font partis de mes passions ^^. Ils m'ont bercés depuis le bas âge avec notamment la MegaDrive 2. Je traine sur quelques forums, comme le forum Astronomie, Sciences, Auto, ou quelques forums de jeux ^^.

Parle nous un peu de ta nomination, et dis nous en un peu plus sur ta modération (depuis quand modères-tu...).

Comme je l'ai marqué, je modère le forum PSP ^^. Je n'ai pas été élu, mais désigné par mon prédécesseur Clarky_Kent (que je salue au passage) qui m'a assigné ce post car il avait des projets pour sa vie privée. Ceci s'est passé vers le début du mois d'aout, il a envoyé sa lettre de démission ainsi que mes coordonnées à RDP, j'ai reçu ma réponse environ 2-3 semaines plus tard et j'ai reçu mon passe de modération à la suite de ma réponses quelques jours après. A la fin du mois je fêterais donc mes 1 mois de modération ^^ .

Et que penses tu de la rapidité de l'administration à donner les pass aux modérateurs désignés ? Est-ce plutôt rapide ou non ?

En fait, pour ma part cela a été très long comparé à la moyenne, je pense que ceci était dû aux récentes histoires qui se sont passées et que je ne citerais point. Mais entre ma réponse et le passe cela a été assez rapide par rapport au premier mail, j'ai été moi même surpris de le voir.

Et est-tu plutôt content des outils mis à ta disposition pour appliquer ta tyrannie ? ^^

Si l'administration nous rajoutais le bannissement, là cela aurait été une tyrannie ! ^^ Plus sérieusement, je trouve que les outils de modérations ont bien évolués et rendent la modération un peu plus simple, je pense notamment au kick lors des week-end quand les administrateurs ne sont pas là. Pour ma part je n'ai pas été saturé par les kicks mais je plaint mes autres collègues des "gros" forums.

D'un point de vue global, que penses tu de l'évolution des forums et du site de jv.com ?

Je trouve que les forums ont bien évolués esthétiquement, mais je suis toujours nostalgique de l'ancien logo féminin.^^ Ensuite concernant l'ensemble du site il est bien tenu, mais les news PSP ne sont pas toujours présente, bah oui faut bien que j'en parle c'est "mon" forum ^^; un exemple avec le site spécialement optimisé pour la PSP, plus rapide, mais quasiment aucune news et impossible de poster sur les forums lol. Sinon pour l'actualité en général, c'est beau à voir, même si parfois les tests sont à la traine. Bon je vais arrêter de traiter les points négatifs sinon demain je ne pourrais plus utiliser mon pseudo lol. Mais j'aime beaucoup l'esthétique du site (oui je me répète et alors? ^^) mais arrêtez de laisser la PSP à la traine!

Peux tu nous donner un avis sur les portraits, dont tu viens de découvrir le système, et un avis sur le forum Communauté ?

Les portraits, je trouve vraiment que c'est une idée sympa, je ne connaissais pas, cela permet de connaitre un peu mieux ceux qui se cachent derrière la couleur Rouge Tyrannique ^^. Quant au Forum Communauté je crois que ça doit être l'un ou LE plus convivial des forums, l'ambiance est à la détente et je pense passer plus fréquemment mais en tant que lecteur, je ne pense pas trop poster ^^

Merci pour nous avoir accorder un peu de ton temps !

Avis de 210zoo

Leon je l'ai connu il y a longtemps, à l'époque des premiers CF (NDLR: Custom Firmware (c'est le firmware (OS) de la PSP modifié, pour pouvoir mettre des applications divers à la manière de l'iphone), (la belle époque comme certains disent :-p ). Il y'avait tout le monde dans ce temps, Mr_VO, Raver, Calimero, moi, gtawipeout, sk8erboy, Burgolf, juve2007, MJ-Danydane et j'en passe...

C'était déjà un forumeur comme les autres, qui aidait son prochain, qui papotait sur le Blabla etc... jusqu'au jour où il est passé modérateur du forum PSP en ayant succédé à la place de Clarky et de neoeljin (il aurais pas fait long feu celui-là :o)) ). Bien sûr, il n'est pas aussi présent que Clarky (ben oui, faut l'avouer :o)) ) mais il réagit vite quand un floodeur passe... heu trépasse!
Plus sérieusement, je trouve qu'il exécute très bien sa mission, virer le troll, le flood, et les dizaines de topics par jours sur "comment installez un CF". Il fait très bien son boulot !

Bref, rien à dire sur sa modération, clarky a fait le bon choix :ok:



Avis de The_Lithium

Tout d'abord je vais vous remettre dans le contexte :
pour ceux qui ne me connaissent pas je suis l'élément perturbateur du forum PSP :sournois:
En effet, je suis toujours là pour "flooder intelligemment", c'est à dire sans se faire bannir (sauf une fois ou je me suis un peu trop emporté, Calimero s'en souvient très bien d'ailleurs :rire: ).
Maintenant les choses ont été mises au clair, et je dois dire que pour l'instant, quoi que tout le monde en pense, je suis plutôt satisfait du boulot de Leon, un peu comme quand Clarky était modo.
Il y a disons une entente cordiale entre nous : je le taquine de temps en temps, mais il est toujours là pour me remettre en place quand je pousse le bouchon un peu trop loin.
Le seul bémol à sa modération, si je puis dire, c'est qu'il n'est pas toujours très objectif à cause des ses fréquentations. Il connait en effet maintenant des forumeurs ici présents depuis plusieurs mois voir plusieurs années et leurs laissent parfois plus de liberté que les membres occasionnels ou les nouveaux arrivants.

Pour finir je dirait donc que globalement Leon s'en sort bien :-)



Avis de sk8erboy

Peux tu nous donner un avis global sur ton modérateur Léon ?

Leon je le connais depuis maintenant plusieurs années sur ce forum, au moins 3 ans et je dois dire que j'ai toujours été satisfait de son comportement.
Il a toujours été là pour aider les autres et très présent au sein de la communauté, aussi bien dans les bons comme dans les mauvais moments.
Ensuite, je ne l'ai jamais vu s'énerver contre qui que ce soit, même les floodeurs les plus terribles, il a toujours su garder son sang froid et se contenir.
Je suis bien content que Clarky_Kent l'ai choisi comme successeur.

Le comportement de Leon a t-il changé après qu'il ait eu accès à la modération ?

Non je pense qu'il est resté le même, fidèle à lui même. Ah si! J'ai pu remarquer qu'il était plus distant depuis sa modération, afin de prendre du recul sur ses connaissances, et rester le plus impartial possible.



Le portrait s'achève ici, en espérant qu'il vous a plus!
Quand à moi je vous retrouve très prochainement pour le portrait d'un célèbre modo des forums GTA...

A bientôt! :)

Lien vers le topic associé13/11/2008shumz


Portrait n°47 | Pyriox et Heras61 !

On se retrouve aujourd'hui avec un double portrait : celui de Pyriox & Heras61, tous deux modérateurs du forum Pro Cycling Manager 2008 ! Bonne lecture à tous. ^^

• Auto-portrait :

Salut à vous Pyriox et Heras61. Pour commencer, une petite présentation de vous s'impose ! Dites nous tout. ^^

Pyriox : Alors... je m'appelle Fabien et j'ai 16 ans (né en février 1992). Je fais pas mal de sport, cyclisme sur route et judo entre autre, en club pour le judo et par passion avec des amis pour le vélo. Je suis en 1ère ES et j'habite près d'Aix en Provence, dans les Bouches du Rhônes. Côté jeuxvideo.com, je fréquente les forums depuis plus de 4 ans avec ce pseudo, je dirai près de 6 ans au total. Je modère 3 forums, PCM (Pro Cycling Manager) 2006, 2007 et 2008. J'ai été élu modérateur sur ce premier forum le 5 septembre 2006.

Heras61 : Je m'appelle Charly, 20 ans j'habite à 80 km de Caen et je fais une mention dessert et restaurant à Caen (Herouville). J’adore le cyclisme d'ailleurs j'en pratique.

Selon vous, comment est votre modération sur Pro Cycling Manager 2008 ? Comment les forumeurs vous trouvent d'après vous ?

Pyriox : Pour moi, ma modération est assez stricte mais je pense être un peu obligé avec les énergumènes que j'ai pu rencontrer depuis ma nomination en 2006. La communauté a une moyenne d'âge assez jeune et je suis obligé de fixer des limites si je veux garder un forum propre et lisible pour les forumeurs qui souhaiteraient trouver de l'aide à propos du jeu. Mais ce que je supprime surtout sont les topics hors sujets et les topics de jeux. :-D Les forumeurs m'ont, pour la plupart, souvent considéré comme un "dictateur" (je cite leurs propres mots). Mais depuis la nomination d'Heras en co-modération avec moi sur PCM 2008, les tensions se sont apaisées et je commence à avoir de bonnes relations avec la grande majorité des habitués du forum.

Heras61 : Ma modération est due à Pyriox qui a voulu que je vienne l'aider pour une meilleure ambiance au niveau du forum. Les forumeurs m'apprécient même si en ce moment je ne viens que 2 fois par semaine à cause des mes études.

Comptez-vous modérer PCM09 ou préférez-vous laisser la place à quelqu'un d'autre ?

Pyriox : Cela dépendra de comment se déroulera mon année scolaire. Si j'en ai le temps, je compte modérer PCM 2009. Si je n'en ai pas le temps et bien je laisserai certainement la place à quelqu'un d'autre. :) Ayant le BAC de Français et de Bio à la fin de l'année, je ne peux pas me permettre de négliger les cours cette année. :p)

Heras61 : Vu le nombre d’heures que je passe sur le forum maintenant, là je préfère laisser ma place.

Nous savons que vous aimez tous les deux les jeux PCM mais aimez-vous d'autres jeux ?

Pyriox : Oui bien sûr ! Pour ma part je suis fan des Need for Speed ou encore de la série des Call Of Duty. Je joue aussi à Battlefield 2 en multijoueur ^^ Et le fameux, le mythique... PES 2008 !!! Mais j'avoue être assez difficile pour trouver des jeux qui me plaisent. À part les jeux cités ci-dessus, je joue rarement à d'autres jeux. ^^

Heras61 : Bien sûr, les Gran Turismo, Opération flash point, GTA, et d’autres jeux...

Que pensez-vous du forum Communauté ?

Pyriox : Et bien je trouve que la création de ce forum a été une bonne idée, surtout que ce dernier a l'air d'être bien actif et de bien fonctionner. Les jeux organisés par Stikmou, les portraits, la gazette et les divers débats rendent ce forum très attractif et très actif. Le seul reproche que l'on pourrait y faire est que les admins ne passent pas assez souvent dessus à mon avis.

Heras61 : Je ne connais pas ce forum.

Enfin, la dernière question : Pyriox que penses-tu de Heras61 ? Et Heras61 que penses-tu de Pyriox ?

Pyriox : Et bien, Heras est un forumeur tout à fait respectable. Je suis certain qu'il aurait fait un très bon modérateur s'il ne s'était pas fait hacker. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire sur sa modération actuelle (et je suis certain que je ne vais rien lui apprendre ^^ ) c'est son manque d'activité. :-( À part ça je m'entends pas trop mal avec lui (quand je le vois :rire: ) et je n'ai rien à lui reprocher. ^^

Heras61 : C’est un type cool, qui m’a fait confiance en me faisant appel pour modérer avec lui.

Un dernier mot pour la fin ?

Pyriox : Heu... De rien pour le portrait, ce fut un plaisir ! Se sentir reconnu, supérieur aux autres grâce au statut de modérateur est un régal. :rouge: :rire:

Heras61 : Un modo devrait être payé ! :p)

• Avis de la communauté Pro Cycling Manager :

Avis de Youghy62

J'ai connu pyriox et heras au même moment, lorsque j'ai organisé les élections sur Pro Cycling Manager 2006. À l'époque, c'étaient deux boulets, c'est pour ça que l'un a été élu, et que l'autre a pris sa succession après un tragique évènement concernant le premier nommé.

Pyriox, le mec qui m'a tapé le plus de caprices en deux ans que je le connais. =D Pour un oui, pour un non, il râle. :o)) Enfin, il n'empêche que c'est un mec très sympa, presque mature (Niark) et très bon modérateur malgré toutes les critiques qui sont tombées sur lui après sa nomination. Mais quel boulet que c'est... ^^

heras, bah en fait, je ne le connais pas beaucoup, n'ayant jamais vraiment parlé avec. mais aux premiers abords, c'est quelqu'un qui semble mature, qui n'a pas l'air désagréable, qui aide les gens : bref, le portrait d'un modérateur digne de ce nom, quoi. En plus, à ce que j'ai entendu, la co-modération entre eux, en plus de bien se passer, satisfait toute la communauté (ou presque, encore une fois x) ). ^^



Avis de vino2007

Alors tout d'abord, que dire de Pyriox ? Pyriox est pour moi, le modérateur des forums Pro Cycling manager, années après années, quand on me dit forum PCM 08, je pense à Pyriox notre modérateur. Pourquoi ? Tout simplement car depuis que je vais sur les forums PCM, il est en rouge. Je ne peux pas imaginer le forum sans Pyriox. :o)) Pyriox a souvent été mal vu par nombres de forumeurs, et cela s'est vu cette année encore. Néanmoins, je lui ai parlé et peu de temps après cela a débouché à la nomination de Heras. Je ne pense pas avoir un lien même lointain avec cette nomination, mais je pense que c'est un tout qui lui a fait prendre conscience de la mauvaise ambiance. Donc, certains disent que Pyriox ne pense qu'à lui mais je pense que c'est mal le connaitre, mal interpréter ses actes. Il agit dans l'intérêt du forum mais aussi des forumeurs. Il essaye de maintenir un forum propre et c'est tout à son honneur. Bien sur, des fois, il m'arrive de le trouver un brin strict dans ses décisions mais c'est normal d'avoir parfois des avis divergents. Je pense que Pyriox est un bon modérateur et ce particulièrement depuis cette année. Après c'est vrai qu'il n'est pas très présent dans les jeux et dans la vie du forum, peut être n'est-il là que pour modérer. C'est son droit et du moment qu'il fait son boulot... Mais il faut quand même signaler que Pyriox s'est déjà investi dans la vie du forum, en étant le rédacteur de la gazette, mais ça peu de forumeurs de PCM le savent, puisqu'ils vont pas sur le forum communauté. Pyriox est quelqu'un qui fait bien la distinction entre le monde réel et le monde du forum. Il ne se laisse pas atteindre par tout ce qui a été dit sur lui. Et puis après, tout le monde à ses qualités et ses défauts, personne n'est parfait. En ce moment, j'essaye de l'aider sur le forum (puisque je suis encore en vacances ^^ ) et il n'y a pas de points de tensions entre nous. Il est quand même bien plus apprécié qu'auparavant, il n'y a qu'à voir le master du forum.

Heras, est peut être le membre le plus connu des forums PCM avec Pyriox. Il est là depuis pas mal de temps (depuis 2006 au moins) et a même été modo mais il a perdu son poste suite à un hack, mais je ne vais pas rappeler cette histoire que tout le monde connait. Heras a été appelé à co-modérer le forum PCM08, un rôle qui lui va bien. En ce moment il ne passe pas très souvent sur le forum mais dès qu'il a du temps de libre il y va. Il l'aime son forum. Quand il vient, généralement c'est pour aider les forumeurs qui ont des difficultés avec le jeu ou des questions. Il a d'ailleurs lui même crée de très bonnes DB et autres Packs, c'est dire qu'il connait le jeu. Je me souviens que Roseba disait à propos de Heras qu'il était "encore la à aider les boulets". (Roseba se sentait supérieur car plus anciens que pas mal de forumeurs). Mais c'est quand même agréable d'avoir quelqu'un qui est prêt à vous aider et cela même si ça ne concerne pas le jeu. Je me rappelle avoir téléchargé le logiciel pour faire les MAJ des marathons automatiquement et j'avais eu des difficultés. Je me suis donc tourné vers lui et a accepté de m'aider sans hésitations. Ça doit lui plaire d'aider les gens. Je pense que c'est le membre que l'on ne pourrait pas remplacer sur le forum. En effet personne n'a sa connaissance informatique. De plus c'est quelqu'un de très sympathique et d'agréable. Il n'ira jamais dire du mal à quelqu'un, du moins à ma connaissance.



Avis de Raphou

En ce qui concerne Pyriox, au début il était chiant, il ne voulait pas avancer. Il n'était pas aimé du tout sur les forums PCM06 et PCM07. Puis après une révolte, il a changé, s'est mis à participer aux jeux et a laissé les topics. Il est devenu assez sympa. Il fait bien son boulot.

Heras, lui, a été élu pour apaiser la révolte et pour aider Pyriox à modérer. Mais il ne vient pas souvent sur le forum.

En 2006, même si j'étais pas encore inscrit, Heras avait été nommé modo. Mais je ne sais plus ce qu'il s'est passé et il a été destitué. Et Youghy62 est devenu modo, mais il n'était pas souvent là. Alors pyriox a donné plein de liens de topics à supprimer etc... Il faisait le lèche-cul. ^^ Alors il a été nommé modo et ça a été la vraie révolte. Un membre (wege68) a créé un forum et pas mal de personnes y sont allées. En 2007, il a été renommé. Heras, lui, fait une autre activité, il crée des packs pour PCM. Chaque année son pack sort et beaucoup de gens l'utilisent.



Merci d'avoir lu ce portrait et à la prochaine !

Lien vers le topic associé09/11/2008Camillmans


Portrait n°46 | Le couple des doyens !

Yep à tous ! :)

Aujourd'hui, nous vous proposons un portrait un peu spécial, puisqu'il porte sur deux forumeurs, et qu'il est réalisé par deux portraitistes.
Les deux portraités sont papimodo et paradize, modérateurs du forum + de 35 ans.
Ils seront portraités par Majin et CastorKing.

Sur ce , bonne lecture. :ok:

Thème I - Présentation

Majin : Pour bien débuter ce portrait, présentez-vous brièvement afin qu'on en apprenne un peu plus sur vous. ^^

Paradize : Bonjour à vous deux les portraitistes de JV :-)
Je vais me présenter assez brièvement , d'autant que je suis de nature plutôt réservée.
Je suis une femme qui se situe dans une fourchette d'âge entre plus de 35 ans et moins de 60 ans ... Navrée de décevoir ceux qui pensaient que j'étais très très jeune et/ou ceux qui me pensent très vieille ! ^^
Je travaille dans le secteur du médico-social et plus précisément dans un établissement qui accueille des personnes adultes déficientes intellectuelles. Je les accompagne dans leur quotidien , les aide à acquérir une plus grande autonomie pour une meilleure insertion dans notre société. C'est un travail qui nécessite d'avoir beaucoup de patience et surtout le sens du respect des personnes prises en charge... Patience et Respect ... Deux attitudes qui prennent aussi tout leur sens dans la fonction de modération d'un forum.

Papimodo : Bonjour, depuis le temps que je me présente brièvement, ça commence à faire long xD
Que dire de plus que ce que j’ai déjà dit ? Je confirme, n’en déplaise à certains que j’ai bien 66 ans, et plus près de 67 d’ailleurs. Que mon prénom est bien Alain comme l’ont « découvert » quelques forumeurs. Secret pourtant bien protégé, je me demande comment ils ont fait

Castor : Comment êtes vous arrivés sur JV.com ?

Paradize : Je suis arrivée il y a déjà 2463 jours ( c'est écrit dans ma CDV , c'est donc vrai ) sur un forum d'un jeu d'aventure dans lequel je me trouvais coincée. J'ai posé une question, on m'a répondu, et de fil en aiguille j'ai pris goût à ces échanges quasi spontanés sur un forum . Encore qu'à l'époque , je me souviens que j'avais un modem 56K , les pages étaient longues à se charger, donc la spontanéité en prend un coup ! ^^
J'y ai "rencontré " des personnes passionnées par les jeux d'aventure /énigmes très intéressantes et passionnantes elles aussi. Mais on ne se fait pas que des " amis " sur les forums il peut arriver de se faire des ennemis . Je me suis donc retrouvée face à un ennemi qui l'est encore aujourd'hui aussi étrange et quelque part invraisemblable que cela puisse être , mais c'est la réalité .

Papimodo : Je cherchais une solution pour un jeu, (un de mes tout premier jeu) et cela fait environ 1770 jours que je parcours le site avec des préférences pour certains forums. C’était avec un autre pseudo, papimodo est plus récent.

Majin : Comment avez-vous accédé à la modération ?

Paradize : Oula !!! C'est la question piège que je redoutais ! ^^
Comme une valse à trois temps ! :)
Dans un premier temps , je me suis présentée aux élections du 35+ à la suite du départ de Salem (que je salue au passage). Nous n'étions plus que deux candidats restant éligibles et puis, parce que mon "concurrent" nous a fait le coup des élections à la Coluche, je me suis retrouvée toute seule élue !! Mais..le magicien JIHEM d'un seul coup de baguette magique à fait disparaître ma candidature au profit de la nomination de Mere-denis et je me suis retrouvée valsée des élections..
Je ne vous dévoilerai pas toute l'histoire (elle appartient au passé) mais mon "ennemi" était derrière ce retournement de situation.
Le deuxième temps c'était lors de l'ouverture par Lightman du forum jeux vidéo et handicap. Deux domaines dans lesquels je me sentais plutôt à l'aise, je me suis donc présentée aux élections et les ai gagnées , cette fois- ci " normalement" le 26 mai 2005. ^^ Par la suite , j'ai passé le relais à Abrasio qui s'en occupe très bien. Merci à lui au passage !
Le troisième temps fut le jour où Mere_Denis, pour des raisons personnelles a décidé de quitter la modération du +35. Elle m'a passé le flambeau et son battoir et le 25 mai 2006 je devenais modératrice du forum 35+ si décrié , si controversé.
Sur la forme ma manière de modérer ne ressemble pas à celle de Mere_denis mais sur le fond c'est la même chose. Cet espace d'échanges entre adultes est le seul existant sur le site de JV. Nous avons beaucoup bataillé pour en avoir un , il faut donc le défendre tous les jours et aujourd'hui encore plus qu'hier. Partout ailleurs les jeunes et les plus anciens se croisent sur les forums de leurs jeux du moment , mais nulle part ailleurs n'existe un forum de discussions réservé uniquement aux adultes. Je sais que ce forum dédié aux personnes "matures" est l'objet de beaucoup de plaintes émanant de forumeurs plus jeunes qui n'ont qu'une idée en tête , le conquérir! Mais j'aimerais qu'ils comprennent que nous voulons le conserver , quitte à passer pour des dictateurs, des sectaires et autres. Nous ne faisons que veiller à ce que l'esprit de ce forum soit respecté, que les gens pour qui ce forum est destiné ne soient pas gênés par des topics qui ont toute leur place ailleurs et non le contraire ! Que ce ne soit pas les forumeurs adultes qui semblent gêner les 15-18 !!! Ce qui est un comble non ?
J'essaie de renvoyer gentiment les plus jeunes qui veulent plus s'imposer que s'intégrer. Mais avec le temps et face aux insultes répétitives, la gentillesse s'efface et les renvois sont souvent plus "rudes", je pense que c'est compréhensible .

Papimodo : Je suis 3 fois modérateur, l’accession à la modération a été différente chaque fois.
Pour la première fois, il s’agissait d’une élection, la deuxième une nomination ainsi que pour la troisième.

Castor : Paradize, pourquoi as-tu choisi papimodo ?

Lorsque la double modération s'est mise en place (je l'attendais vraiment), j'avais demandé à quelqu'un de me seconder. Mais il ne pouvait pas, j'ai donc proposé à papimodo qui a accepté. Il est à la retraite, bénéficie donc de bien plus de temps que moi et connaît bien les habitués de ce forum.

Majin : papimodo, quelle a été ta réaction lorsque Para t'a proposé le poste ?

J’ai été bien content que Paradize me propose de l’aider dans la modération du forum Blabla 35 ans et plus, ça faisait longtemps que je voulais l’aider.

Castor : Quels outils pourraient vous permettre d'avoir une modération plus efficace et agréable ?

paradize : Parmi les suggestions de quelques forumeurs, j'ai retenu d'abord celle de bénéficier d'un nombre plus important de kicks que celui actuel qui s'avère très rapidement trop juste dans certaines situations.
Ensuite l'idée de disposer d'une "corbeille" dans laquelle on peut y retrouver les messages supprimés est intéressante car cela permettrait de les remonter en cas d'erreur (ça arrive) et de ne plus avoir à répondre "tu peux redonner le titre de ton topic, je ne m'en souviens plus" ! ^^

Papimodo : Les outils mis à la disposition des modos par le site sont nos seuls outils. Personnellement j’ai espoir que d’autres vont suivre, certaines suggestions sont à l’étude.

Thème II - Questions "choc"

Majin : Para, regrettes-tu d'avoir choisi papimodo ?

Je pense que ce sont plutôt les jeunes du 15-18 qui le regrettent ! ^^

Castor : Papimodo, te sens-tu responsable des évènements du moment ?

Avant que je sois nommé modérateur de ce forum, les floodeurs et insulteurs s’en prenaient à Paradize, maintenant ils s’en prennent à moi, la cible a changé, mais le but reste le même.

Majin : Avez-vous songé à stopper la modération du + de 35 ans ?

Paradize : Pour ma part j'y ai déjà songé ,pour beaucoup à cause de toutes ces insultes que je me prends à travers la figure. Mais je tiens bon quand même parce que CE forum avec ses habitués vaut le coup !

Papimodo : Pas du tout (pour ma part). Ma modération ne cessera que par mon licenciement de la part des Admins du site ou pour cause de santé, mais de ce côte là, rassurez vous tout va très bien. Peut être aussi s'il se trouve quelqu’un de motivé pour assurer le remplacement, mais personne ne s’est présenté.

Thème III - Affaire 15-18 ans.

Castor : Papimodo, si tu pouvais revenir en arrière, aurais-tu agi différemment vis-à-vis des noelistes ?

D’abord, je pense pas qu’il ne s’agisse que des noelistes. Ensuite, non, il n’est pas possible d’agir autrement envers ces personnes qui sont poussées par je ne sais quel plaisir à faire du mal et insulter gratuitement des personnes qui ne leur ont rien fait.

Majin : Paradize, comment vis-tu cette situation ?

Parfois avec du mal pour les raisons que je viens d'évoquer plus haut . Parfois avec de la colère lorsque je passe un temps fou a effacer ce flood alors que j'aimerais faire autre chose .
Je suis une femme derrière mon écran qui se fait insulter par des inconnus et ça me révolte souvent . C'est trop facile, c'est trop lâche . Cependant je sais que ce n'est qu'une minorité , que ces jeunes là ne reflètent absolument pas la mentalité des jeunes forumeurs qui s'amusent sur leurs forums et qui sont de vrais passionnés de jeux vidéos.

Castor : Papimodo, as-tu une solution à proposer aux noelistes pour que la "pseudo-guerre" ne cesse ?

Des solutions ont déjà été proposées, mais nous avons du fermer les topics par suite du manque de bonne volonté des « noelistes » qui ne se contentaient que de demander notre démission.

Thème IV - Conclusion.

Majin : Votre mot de la fin ?

Paradize : Je vous remercie de m'avoir choisie pour faire ce portrait en espérant que ce choix n'est pas le résultat de notre "célébrité" particulière du moment ^^.
Je viens souvent lire les portraits réalisés et diffusés sur le forum communauté de JV. J'apprécie cette initiative qui permet de connaître un peu mieux les personnes interrogées et qui peut créer un peu plus de "lien" entre toutes et tous .
Je remercie également tous les acteurs de JV , tous ceux qui font vivre les forums quels qu'ils soient dans un bon état d'esprit et avec de l'humour !
Je terminerais en remerciant aussi les lectrices et lecteurs de ce portrait en espérant qu'ils iront jusqu'au bout de la lecture ! :)

Papimodo : Pour en terminer avec cette histoire qui n’a que trop duré, je conseille à toutes personnes désirant s’intégrer au forum de lire le mode d’emploi, de faire comme tout ceux qui sont présent et comme je l’ai fait moi même, de lire les sujets existants, d’y participer de bonne façon, et l’intégration se fera toute seule, nous avons des exemples récents où tout c’est bien passé.

Les avis

Avis de Papimodo

Paradize est une personne très agréable, et une très bonne partenaire, « forumalement parlant bien sur » et je suis content de l’avoir connue, et très sensible à la confiance qu’elle m’a témoignée.



Avis de Paradize

Papimodo est quelqu'un de sympathique et souvent drôle. Il s'investit beaucoup pour le 35+ et je l'en remercie . Je lui souhaite de ne pas se laisser atteindre par les insultes.
Papi! Tiens bon !



Ce portrait un peu particulier touche à sa fin.
On espère que vous aurez aimé !
Nous avons conscience que ce portrait prend des airs d'interview.
N'hésitez pas à nos faire partager vos avis sur le topic.

Enjoy !
Majin & Castor. :cool:


Lien vers le topic associé05/11/2008CastorKing & Majin


Portrait n°45 | Illidankan !

Ola! :bave:

On se retrouve aujourd'hui pour le portrait d'illidankan, modérateur du forum Photograpgie, aux côtés de TElombre.
Je vous souhaite une excellente lecture en espérant que vous en appreniez un peu plus sur lui!

• Autoportrait :

Salut illidankan!! Peux tu te présenter aux lecteurs du Communauté, qu'ils sachent un peu d'où tu vient, ce que tu fais sur jv.com...

Hum, alors pour faire simple, je suis sur jv depuis euh... quelques temps :D les feignants devinerons, les autres vous avez qu'à compter les jours, c'est mon premier et unique pseudo ! J'ai commencé par le forum de TOS, ou j'ai rencontré une vraie petite, puis grande communauté de gens soudées et toujours active qui à été très enrichissante et intéressante, bref assez pour me motiver à rester
avec le temps, j'ai fini par la laisser, a peu près 2 ans. Puis j'ai navigué entre le Sport de Glisse et le BD/manga, ou j'ai rencontré TElombre dans un premier temps, avant de découvrir le forum photo peu après sa création et finir par y poser ma tente ! ^_^
donc, on le devine, je suis passionné de photos, de sport de glisse (et surtout le ski, mais le rollo ou le Skate on fait parti de moi également héhé), de manga et de jeux videos, notamment RPG... ou comment tout découvrir à coup de forum jv...
j'ai 18 ans, approche les 19 a grand pas, en seconde année de Fac de Géographie depuis quelques jours et pour longtemps (pas trop quand même), vis a Grenoble, la aussi pour longtemps (je ne partirais jamais !) et rêve de bouger à l'autre bout du monde sur l'Ile du soleil levant (ah bah si en fait, je partirais...)

On peut donc supposer qu'on te verra exclusivement sur le forum que tu modères, à savoir le forum Photographie?

Yep, y a de grandes chances. Peut être des fois, sur le forum de TOS (Tales of Symphonia, j'ai pas précisé) ou d'autres mais en coup de vent ;) Ma grande priorité reste le Photo.

Et que penses tu des outils mis à ta disposition pour modérer, à savoir le kick, ainsi que la co-modération ?

Bah déjà, c'est pratique ! Le kick en lui-même je ne l'ai encore jamais utilisé, j'espère bien ne jamais en avoir besoin, le forum photographie est plutôt calme de ce coté la. Les outils en général nous aident bien à organiser les points principaux du forum, comme les épingles, franchement la bonne idée de jv depuis leur sortie, pour le reste c'est du basique. Un regret par contre, que le nombre d'épingle ne puisse pas dépasser 3, 5 m'arrangerait pas mal par exemple, et pas que moi je pense ^^ Mais on chipotte.
Pour la Co-modération, quelque soit le forum je trouve que c'est une bonne idée, autant sur un petit que sur un grand, car cela permet de donner plus de disponibilité à la modération sur le forum, plus important que l'action elle même, rapide à mettre en oeuvre. Bref, la aussi une bonne idée.

Comment s'est passé ta nomination au poste de modérateur du forum Photographie ?

C'est Photos, plus connu sous le pseudo TElombre qui en à fait la demande directement auprès des administrateurs, etant donné que j'étais, d'assez loin, le membre le plus actif de la communauté, il a jugé necessaire de me nommer au poste de co-modo, jvais pas me plaindre, hein :P Et d'ailleur personne n'a l'air d'avoir mit son grand de sel la dedans, donc je pense que ça a été bien accepté au final ;)

Pour sortir un peu de la modération, que penses tu de l'évolution du site de jeuxvideo.com en lui même ainsi que de ses forums ?

Comme dis tout à l'heure, les petites innovations sont plutôt efficace à chaque fois, et suffisament nombreuse pour renouveler le site quand il faut, même si l'on peut parfois chipotter sur leur utilité ou efficacité, le tout se revêle avant tout mieux qu'avant, donc pas grand chose à redire. Pour les forums, en dehors des dédiés à un jeu précis, indispensables, certains ont une présence discutable, mais je ne vais pas trop m'aventurer la dedans parce que le notre en fait parti ^^

Que penses tu du forum Communauté ? Est ce une bonne chose de publier des portraits des différents modérateurs de jv.com ?

Pourquoi pas, ça aide les autres à nous connaitre ;) Et le forum communauté, bien qu'un peu sectaire dans l'idée (uniquement les modérateurs, c'est ça ?) se révèle très pratique en cas de questions ou de problème sur la modération.

Avis de TElombre

illidankan est l'un des plus présent sur le Forum Photographie. Sa coopération, son enthousiasme et sa motivation permet au forum de relancer l'ambiance. En tant que modérateur... il a parfois des tendances tyranniques auprès des nouveaux membres qui ne me sont pas indifférentes... tenez, le fait de vous en parler me donne des frissons dans le dos... :peur:



Avis de NIN

Sur le forum photo on cause pas trop de nos vies tu vois, je sais quasiment rien de lui, mais il est sympa, particulièrement enclin à conseiller son prochain dans le choix d'un appareil photo...
C'est un photographe sportif qui shoot les skieurs comme personne!



Ce portrait s'achève ici, je remercie tout ceux qui ont contribués au portrait et je vous dis à la prochaine!

Lien vers le topic associé01/11/2008shumz


Portrait n°44 | Kryn66 le motard !

Salut ! ^^ Aujourd'hui, aujourd'hui nous allons nous intéressés à Kryn66, co-modérateur du forum : Blabla 25-35 ans.

• Décris-toi dans le monde de IRL et JVC, pour les lecteurs qui ne te connaissent pas.

IRL … :hum: … J’ai encore dû demander ce que ça veut dire. Je ne suis pas très habitués aux abréviations ^^. Après tout, je suis un vieux crouton :rire:

Je m'appelle Frédéric, j'ai 41 ans. Après avoir commencé des études en mécanique, je me suis orienté vers l'horticulture, car je n’aimais pas l’école où j’avais été inscrit par mes parents.
Aimant la nature, c'était impec' pour une de mes passions.
Durant près d’un an, j’ai travaillé dans une pépinière, mais pas trop bien payé. Il m'a été proposé un travail bien mieux rémunéré, alors, je suis passé de jardinier bien diplômé, à un emploi dans une société transport et enfin, spécialiste dans la maintenance informatique d'appareils d'entreprises ^^. On a beau aimer la nature et aimer travailler au grand air, avoir un peu plus d’argent en fin de mois n’est pas refusé.

J’ai pas mal de passions. Motard confirmé depuis près de 25 ans, actuellement, j'ai la Rolls de la moto (Enfin, c’est comme ça que je vois ma mob ^^), une Honda Pan European ST 1300 qui roule toute l'année, sauf par temps de neige et de grand verglas.
La photographie de sites verts, en forêt à ma préférence, bien je ne sois pas un grand photographe. J’essaye de photographier le plus de sites où les pelleteuses n’ont pas encore tout détruit. Cela permet de me remémorer, la verdure d’avant.
A ce propos, je combine souvent trois passions. La moto, la photo et les trains (grandeur nature). Ce que j'appelle un safari photo-moto-trains. Cela consiste à me promener un peu partout dans le pays à la recherche de faisceaux où sont garées des machines électriques ou diesel de la SNCB ou d'autres pays et quand je trouve ce que je cherche, c'est mitraillé. Je dois avoir près de 20 000 photos de tout ce qui a rapport au chemins de fer dans mon PC. Je parcours aussi d'anciennes lignes de chemins de fer qui ont été fermées, désaffectées depuis plusieurs années et cela me permet de découvrir des superbes sites.
J'aime le sport principalement le VTT, en effectuant 2/3 fois par semaine, un parcours en forêt de 20/25 Km quel que soit le temps, enfin, sauf quand il neige ou gèle.
La lecture de romans, dont les classiques "Seigneurs des Anneaux", "Bob Morane" (oui, j'adorais étant jeune), "Harry Potter", Kafka, "Les énigmes de l'univers" et enfin la BD, "Gaston Lagaffe" et d'une manière générale l'œuvre de Franquin qui pour moi est le maître de la BD. Il y a "Yoko Tsuno", Litteul Kevin", "Les motards", Joe Bar Team", "Si tu freines, t'es un lâche", "Les femmes en blanc, "Le Scrameustache", "Les petits hommes", et encore bien d'autres J'en ai près de 1 000.

Question musique, Pop rock, classique
ABBA est mon groupe favori, dès 1972, je les écoutais déjà !
Queen, Francis Cabrel, Mylène Farmer, Joe Dassin, Phill Collins, Genensis, Status Quo, Dire straits, Stellla, Charles Aznavour.

• Comment s'est déroule ton arrivée sur le site ?

Au risque de me répéter, ce sera la même présentation que dans le "Krynodératopic" ^^
Je cherchais de l'aide pour deux jeux, Need For Speed 1/2 et Alerte Rouge 2.
Pendant des mois, je n'ai connu rien d'autre que ces forums-là. Ensuite, le Bla-Bla (unique à l'époque) m'a attiré et j'ai été surpris par l'intensité et la vie qui y régnait. J'y suis passé de plus en plus souvent. M’y sentant très bien.
J'ai créé un topic "Qui est le plus âgé ici ? Il était l’un des plus visités du Bla-Bla, avec plus de 350 inscrits ! Ptournevis était certain que ce serait une sorte de topic d’anniversaire comme il y en a tant d’autres. Pourtant, il a tenu bon et a même écarté les topics anniversaires existants.
Pourquoi ? Simple, il était personnalisé et suivi tous les jours.
En regard de chaque pseudo, la date anniversaire et le nom d’une personnalité qui était née ou décédée ce même jour. Bien, entendu, je postais un message personnalisé à chaque forumeur dont c’était l’anniversaire. C’est d’ailleurs dans ce topic qu’une (future) amie a posté son premier message ! Il s’agit de LeelooM.
Ptournevis ayant pris l’habitude de passer régulièrement dans le topic, a même créé un sujet de son coté pour promouvoir mon topic ! Chouette, non ?
Il cherchait aussi des forumeurs de son coté pour qu’ils s’inscrivent.
Il m'a permis de connaître 3 personnes qui comptent beaucoup pour moi, Doumix, Ptournevis et LeelooM. Lors des grands remous qui ont secoué le Bla-Bla, nous nous sommes rendus compte que notre acharnement à notre petite vie du Bla-Bla dans le topic "A tous les habitués du bla-bla" n'était plus viable. Nous avons demandé asile par la voix de notre doyen, Doumix dans le 25-35.
Nous avons de plus en plus participé à la vie du 25-35, en gardant comme souvenir du Bla-bla unique un titre nous unissant, Alcatraz (les 4 AS) surnom que LeelooM aimait beaucoup. ^^ Bref, le nom du topic était « Alcatraz, les anciens du THB ».
Les "4 AS" ne sont plus que deux car si Ptournevis (Shardik, maintenant) et LeelooM ne passent plus qu'épisodiquement, Doumix et moi sommes bien régulièrement présents.


• Quelle a été ta réaction quand Sofea t’a proposé de l’aider dans sa tâche de modérer le forum 25-35 ?

Voici une près d’un mois, Sofea m'a proposé d'assurer un intérim durant quelques semaines. J'avoue avoir été assez surpris, ne m'y attendant absolument pas.
Je lui ai demandé 2 jours de réflexion, étant encore étonné par la proposition. J'ai pesé le pour et le contre, mais l'idée d'un challenge à relever s'est imposée à moi.

• Comment se passe ta modération ?

Et bien, perso, je trouve que ça va en s’améliorant. J’apprends encore, étant encore tout jeune modérateur, des erreurs, j’en commets, bien entendu.
J’aime le dialogue, les parlottes et donner les explications. J’aime bien dire pourquoi telle ou telle chose ne va pas. Je trouve qu’il est mieux d’avertir pourquoi un sujet a été effacé. J'estime aussi que cela évite le flood, les réactions négatives ou agressives, tout comme les explications stériles.
Du genre ;
- Pourquoi mon topic « truc-machin » été effacé ?
- Euh, oui, quand ?
- Il y a 2 jours.
- Hem …

Avant, je passais mon temps à aider le/la modérateur/trice, maintenant, c’est moi qui suis aidé. Chouette, non ?
Certains étaient septiques au début, maintenant, ça roule.

• Ta co-modération est temporaire… Aimerais-tu qu’elle se poursuive par la suite ?

Pourquoi pas ? Il n’est pas impossible que Sofea fasse appel à moi si l’occasion devait se présenter à nouveau. Ce sera avec plaisir.

• As-tu déjà songer à modérer d’autre forum que le 25-35 ?

Oui, plusieurs. Le premier que j’aurais voulu modérer était le forum « Alerte Rouge 2 », maintenant, c’est trop tard, je suis le seul et unique rescapé de la ‘grande’ époque et j’y passe malgré tout tous les jours !
Le forum « Sports mécaniques », mais les forumeurs ne sont pas intéressés. J’y ai ouvert un sujet à ce propos, mais sans succès. Donc, l’idée a été abandonnée. Pourtant, c’est un sujet que je maîtrise assez bien, étant passionné par les sports mécaniques et tout ce qui s’y rapporte, ou presque.
Lors des dernières élections, j’ai préféré laisser ma place aux plus anciens qui se présentaient et surtout, ils étaient plus connus que moi.

• Quel est ton point de vue du forum Communauté ?

Hum, hum. Je ne le connais pas. D’ailleurs, je ne me promène pas assez dans les différents forums proposés en première page. Mais, j’ai mes habitudes de petits vieux ^^

• Voilà le portrait est fini, une dernière chose à ajouter ?

Merci à Doumix, Leeloom et Shardik pour leur amitié réelle et non pas que virtuelle, en ce qui concerne Leeloom et Doumix.
LeelooM et moi nous nous sommes rencontrés à Paris en janvier 2005. Je suis un grand fan de Franquin et il y avait à la cité des sciences, une exposition d’une durée d’un an ! Nous y avons été ensemble. D’ailleurs, nous avons passé toute la journée ensemble. Nous nous connaissions depuis 1 an ½, mais seulement par la voie de JV et de MSN. Nous avons l’un et l’autre passés une journée magique. Comme tout ce qui est magique, c’est court, trop court. On se reverra bientôt.

Quant à Doumix, il est venu à deux fois chez moi pour quelques jours, c'était chouette et il revient quand il veut, il sera accueilli avec chaleur comme les fois précédentes. La deuxième fois, il était même venu à l’improviste, en train ! Il avait chargé LeelooM de m’avertir, afin que je suis à la maison lors de son arrivée. Heureusement, nous n’étions pas parti ce W-E là, car 2H30 plus tard, il était déjà là.
Merci aux personnes qui m'apprécient au point de m'avoir aidé à être [co]modérateur et à ceux qui m'aident dans ma modération.
Une attention toute particulière à ceux qui comptent le plus pour moi ; Digit, Red, Abrasio, Ganryu, Xenaphia, Shiga, Yampi.
Merci pour ta sympathie. Félicitations à toi, qui a eu le courage de tout lire.

Avis de Yampi

J'ai connu Fred sur le forum Alerte Rouge 2 de jv.com, qu'il parvient quasi seul à maintenir cahin-caha en vie.
Je cherchais des conseils ainsi que des partenaires pour le jeu multi sur ce jeu mythique des années 2000.

Il fut le premier à m'apporter de l'aide, si disponible et généreux que j'ai en quelques jours réglé tous mes soucis.
Ça c'est le Kryn que tout le monde connaît, patient, disponible et toujours prêt à rendre service sans rien attendre en retour.

Mis à part le fait qu'il soit un piètre pilote à vélo, très étonnant d'ailleurs quand on sait qu'il est belge, (remets tes roulettes mon pote ^^) le Kryn privé est exactement le même, quoiqu'avec beaucoup d'humour en plus lorsqu'il est "en confiance", malgré ses soucis actuels.
Nous formons depuis un petit groupe de joueurs qui s'éclatent ensemble sur RA2 et qui éclatent Fred aussi très régulièrement :-p (pas grave on t'aime quand même ! QM Fred, QM ^^)

En trois mots, Kryn est un personnage attachant, drôle et généreux.



Avis de Xenaphia

Kryn Kryn Kryn !!! Que dire à propos de Kryn ...
Bin euh en fait :ange: ... Je ne le connais pas donc bon je peux pas vous aider ^^ lol

Mais non je plaisante :rire2:

Donc Kryn est un ancien du forum que j'ai forcément rencontré lors de mon arrivée sur le 25-35. Au début je dois avouer que je n'allais jamais sur les topics qu'il avait l'habitude de fréquenter et inversement d'ailleurs ; il faut dire qu'on n'était pas là aux mêmes heures donc ça n'aide pas à faire connaissance.

Puis lorsque je suis devenue modo, sans même qu'on en ait parlé au préalable, il est venu poster sur le topic de modération des liens concernant des topics à virer ou nettoyer avec un commentaire à chaque fois pour aider avec le peu de moyen que peut avoir un simple forumeur et sans se soucier des remarques ou commentaires des autres -donc en fait il était déjà co-modo mais sans le titre ou les options et dans l'ombre-.

C'est quelqu'un que j'ai vraiment appris à connaître plutôt vers la fin de ma modération et beaucoup plus depuis qu'il a été nommé suppléant de Soféa. C'est quelqu'un que je respecte. J'ai toujours trouvé que ses interventions et ses jugements concernant la modération étaient juste.

Il doute beaucoup actuellement parce qu'il aimerait bien faire mais ça je pense que c'est le cas de tous les modos lorsqu'ils commencent dans les fonctions de modérateur ^^.

Bon courage Kryn et bonne continuation tu tiens le bon bout et tu fais de l'excellent travail t'en fais pas =)



Avis de Doumix

Alors on vient me demander de balancer sur mon pote Fred :ouch:

Pour commencer on s'est connu sur le blabla de la vieille époque c'est à dire dans la jungle quoi... xD
On a sympathisé et on s'est même rencontré IRL à deux reprises.
Krynoof est devenu mon p'tit frangin virtuel , (ni l'un ni l'autre n'en avons eu dans la vraie vie ) et ça fait
bientôt quatre ans qu'on traine ensemble sur plusieurs fofos de JV.com

Malgré notre âge avancé à tous les deux ( lol ) , on continue de poster sur le 25-35 (entre autres), c'est la qu'on se sent le mieux à notre aise.
Sinon , le Kryn66 c'est un bon gars mais bon il a un défaut majeur : il est déjanté :fou: Comme je le suis aussi ,on s'entend bien ^^

Depuis qu'il a traversé le miroir et qu'il co-modère le 25-35 je trouve qu'il a rajeuni ( pas taper Frèrot lol)
Après , j'espère qu'il prendra en charge un autre forum d'une manière moins temporaire afin
de s'épanouir et aussi de rendre service...



Le portrait touche à sa fin, merci d'avoir lu. ;)
Merci à Kryn qui nous a accordé un peu de se temps, avec une telle bonne humeur ! :p)

Lien vers le topic associé28/10/2008Kaio


Portrait n°43 | Parkko The Star !

Yep à tous !

Aujourd'hui un portrait un peu spécial, puisqu'il s'agit du forumeur que nous conaissons tous, j'ai nommé Parkko !
*Foule en délire*

En effet, la star a accepté dans son emploi du temps hyper chargé, de nous accorder un petit peu de temps pour nous répondre.

Pour rappel, Parkko est modérateur des forums FF VII, Elections de modérateurs et superviseur d'élections ( C'pas pour rien qu'on l'appelle The Star :bave: ).

Ce portrait est évidemment à prendre au second degré.
Et on commence sans plus attendre ! :fete:

Portrait

Son autoportrait

Pour ceux qui ne me connaissent que de pseudo (vu que personne ne me connait pas du tout quand même !), je suis en IRL un mec de 20 ans, prénommé Thomas, vivant (seul :snif: ) dans le sud-ouest de la France, en troisième année de fac d'Histoire.
Les jeux vidéos font évidemment partie de mes loisirs, au même titre que le cinéma ce qui explique que je possède certains pseudos d'acteurs ou de réalisateurs (comme EwanMcGregor avec qui je poste parfois).

Tu es un vieux de la vieille sur les forums ! Raconte-nous ton parcours sur les forums !

Je suis arrivé en Février 2002, et j'ai tout de suite été très actif sur le forum FF7. Je suis parti en Septembre 2002, et revenu en Juin 2003.
J'ai été élu en Février 2004 modérateur du forum FFVII, mais je n'ai reçu mon lien de modération qu'en Juillet.
Je me suis intéressé alors au système des élections, et j'ai squatté le topic des demandes d'elec sur le Suggestions. J'ai beaucoup "bossé" avec Médiateur là-bas, et ensuite Weeder nous a rejoint. Une chose en entraînant une autre, j'ai fait parler de moi, et lorsque Weeder a pris un peu la tête de tout ça, je suis passé superviseur. Le forum Elections à alors été crée, j'étais superviseur d'elecs et pour les demandes de forum. Yeroc a pris la succession de Weeder, et il m'a nommé co-modo. Quelques jours après, Yeroc démissionnait, me laissant seul comme mod !

Tu es aussi un habitué de la modération ! Quels forums as-tu été amené à modérer ? Que cela représente-il pour toi ?

Franchement j'ai eu tellement de pass de modération, avec les elecs, que je me souviens plus de quels forums j'ai modéré.
Actuellement je modère cinq forums, dont deux juste temporairement. Les trois autres sont : Final Fantasy VII, Dirge of Cerberus, et Elections des Modérateurs.
Pour moi ça représente un peu l'étendue du pouvoir parkkosien, qui, à terme contrôlera tout JeuxVideo.com.
Le forum Elections demande beaucoup de temps. Pas à modérer en tant que tel, mais il demande pas mal de boulot derrière, et de mails à envoyer, de problèmes à régler etc... ! C'est vraiment un forum où on modère pas énormément, mais où la place de modérateur te donne pas mal de boulot à côté.

Tu modères maintenant le forum Élections de modérateurs suite au départ de Yeroc. Après ces 3 mois de modération, quelles impressions as-tu ?

Avoir autant de pouvoir fait peur :$ ! Je vois bien que maintenant que je suis à la tête de ce site, tout le monde m'en veut, et j'ai déjà eu besoin de gardes du corps dans la rue... On ne sait jamais. Non sérieux, c'est vrai que cette place est super cool. Soyons honnêtes je suis dans les elecs depuis longtemps donc je ne vais pas cracher sur le fait d'en être à la tête. Mais ce qui est de mieux c'est que tout le monde pense que t'as un énorme pouvoir et comme le rêve de tous les forumeurs est de devenir mod, ils sont tout gentil avec toi, et c'est vraiment cool. Je suis devenu le modèle de beaucoup quoi.

Tu es connu sur les forums, ce qui t'a valu le surnom de "The Star". Ce rôle n'est-il pas trop dur à gérer au quotidien ?

En effet je suis connu sur les forums de JeuxVideo.com, et je prends un malin plaisir à le dire, pour en emmerder certains qui se reconnaîtront, et qui sont jaloux de ma popularité ! Être connu me permet de me la jouer encore plus, comme dans ma CDV par exemple, ou alors avec les smileys et adjectifs parkkosiens ( parkkosien anti-parkkosien étant les plus connus !).
Mais tout ceci n'est évidemment qu'un gros délire, et ça me fait rire de voir que certains tombent dedans. Je ne suis pas du tout comme ça en vrai. =)

Que penses-tu de la communauté des forums ?

Alors j'en pense que globalement c'est vraiment drôle. C'est amusant de voir ce qui se passe, quand on a un peu de second degré. Tous les mecs qui crient à la layche de partout, et qui font pas mieux, tous les boulets, tous les mecs arrogants (et y'en a combien parmi les mods... !) ...
Heureusement dedans, il y a vraiment des mecs (et des filles) sympas !

Tu as la parole pour cette fin de portrait !

Merci, j'en profite pour parler un peu de "mon" forum Final Fantasy VII, qui me tient particulièrement à coeur. C'est vraiment à mon avis le meilleur forum dans le sens où c'est celui où la communauté est la plus soudée et qu'il s'agit là vraiment d'un groupe sympathique et unit, qui, malgré des changements dans les membres de la communauté, arrive à faire vivre un forum sur un jeu sorti il y a maintenant 11 ans. Je ne citerai pas de noms, pour ne pas en rendre jaloux certains, mais il n'y a quasiment que des gens que j'apprécie là bas, et pas pour l'image qu'ils renvoient sur internet, mais pour ceux qu'ils sont "dans la vraie vie".
Il y a évidemment d'autres personnes de JeuxVideo.com que j'apprécie, admins, modérateurs, ou forumeurs, et de manière générale ils le savent, car je ne suis pas du genre à me cacher des personnes que je n'apprécie pas. Je suis souvent courtois et poli sur JeuxVideo.com, car c'est il me semble la base de la modération, mais ça ne m'empêche pas de dire aux gens ce que je pense, et comme je dois rien à personne (sauf aux admins !) j'avoue que je ne me gène pas pour dire ce que j'ai envie (sans être insultant hein...).
Merci pour ce portrait, qui j'espère aura permis à certains de mieux m'appréhender, car beaucoup me connaissent sur Jv.com, mais ils ne sont qu'une infime minorité à savoir vraiment qui je suis !
Et pour conclure, je passe un bonjour à tous ceux que j'ai pu voir en IRL, qui ont été pour la quasi totalité de belles rencontres.

Les avis

Avis de Saber

Si vous vous attendiez à un message élogieux sur LA star du site auto-proclamée, je ne peux que vous affirmer que vous n'êtes pas loin d'avoir tord. Décrire Parkko ça se résume avec des mots parkkosiens, comme parkkoversex, parkkovation, parkkourage ou parkkomygod. Au delà de sa gentillesse dont il nous fait part chaque jour, c'est quelqu'un de disponible à fort caractère, n'hésitant à pas hausser sa voix lorsqu'il le faut, prêt à défendre la veuve et l'orphelin (j'entends dans l'oreillette que j'en fais soi-disant trop :# ). Je suis pourtant sérieux, c'est quelqu'un de très attachant et fidèle. C'est d'ailleurs avec plaisir que je l'ai vu superviser les élections car je sais qu'il est quelqu'un de franc et impartial.
Il y avait une pub où on entendait " tout le monde se lève pour Danette ", ma personne préfère quant à elle se lever pour Parkko. Une autre pub était célèbre pour son " souvenir du goût ", moi je n'ai que de bons souvenirs de Parkko.
Si il a bien un seul défaut, c'est d'être un rageux ( normal pour un carnivore :bave: ). Mais qui ne l'est pas ? :)
Parkko, on l'aime tous, moi le premier :parkkoeur:



Avis de Yeroc

Je connais Parkko depuis environ deux ans, on s'est toujours bien entendu (même bien avant que je devienne modérateur). Une des deux seules personnes de jv.com avec qui j'ai vraiment pu parler, sympathiser et avec qui je le fais encore. De ce que je peux connaitre de lui, je dirai qu'il ne se prend pas la tête, sait être objectif et se démerde bien sur le site. Loin d'être un tyran, il est à l'écoute des critiques et suffisamment mature pour avoir des responsabilités telles qu'il peut avoir depuis mon départ. Mordu de cinéma de Final Fantasy et d'hommes nus, c'est quelqu'un qui gagne à être connu. Bien qu'il se revendique comme la star de jv.com, il va de soi que cet statut qu'il se donne est symptomatique d'une grosse déficience mentale qu'il tente en vain de soigner avec ses amis de FF7 !
Bon allez, je commence à dire n'importe quoi, bon courage à lui pour la suite.
May the force be with him.



Avis de Fremen

Je ne connais pas personnellement Parkko et, ne suivant quasiment pas ses activités sur des forums comme Elections (1000 messages), Communauté (1000 messages), Final Fantasy XII (6500 messages), Harry Potter (7000 messages), ou anciennement Suggestions (5000 messages), ma vision de lui se limite au forum Final Fantasy VII. Ce dernier représente quand même la majorité de ses contributions sur JV (75000 messages).
Présent depuis 8 ans chez JV, Parkko fait désormais partie des rares anciens habitués du site à être toujours actifs. Le plus grand souvenir pour moi, qui m'a poussé à changer d'avis sur lui, a été le jour où il a été désigné modérateur de Final Fantasy VII. J'avais peu confiance envers quelqu'un qui n'avait pas montré jusqu'à présent un sérieux compatible avec la tâche de modération. Le forum avait déjà subi 4 ans de modération plus ou moins laxiste, et je reconnais que je ne l'imaginais pas changer quoi que ce soit... Force est de constater que je me suis trompé : Parkko a fait un boulot admirable depuis sa nomination, il y a 4 ans, et qu'il aurait été difficile de faire mieux.
Il a réussi à rallier les plus réticents, même notre "critique professionnel" DragonNoir a reconnu que c'était du bon travail. Donc pour moi Parkko reste avant tout le sauveur du forum FF7. Ou en tout cas quelqu'un qui a permis d'avoir un forum de qualité.
Hormis cette anecdote importante à mes yeux, je vois Parkko comme quelqu'un de persistant dans ce qu'il entreprend. On le voit dans la modération (dur de rester plus de 4 ans à ces fonctions et en plus de participer au fonctionnement de JV au-delà du forum FF7), dans ses activités comme la création de RPG (mine de rien, 95% des gens qui se lancent là-dedans laissent tomber en route), ou tout simplement dans sa constance (toujours présent, à tout moment de l'année).
J'ajouterai enfin que Parkko est un cas à part. Vous trouvez qu'un personnage de RPG est pourri ? Vous pouvez être sûr que Parkko va adorer. Vous trouvez qu'un Final Fantasy est vraiment à part ? Ce sera le préféré de Parkko. Le personnage est loin de se résumer à cela, mais ce sont les points qui ressortent le plus de mon point de vue.



Desolé, mais nous n'avons trouvé personne qui n'aime pas Parkko.

Ce portait s'achève ici !!

Merci à tous d'avoir lu !


Lien vers le topic associé24/10/2008CastorKing


Portrait n°42 | Kochonlander

Hello amis forumeurs ! :-D

On se retrouve avec le portrait n° 42 ... Celui de Kochonlander, co-modérateur des forums Halo 3 & 4.

• Ola Kochonlander, présente-toi brièvement, afin de bien commencer ce portrait ! :p)

Ben moi c'est Kochonlander, plus connu dans le monde sans pixel sous le prénom d'Alexandre, j'ai 20 ans, j'habite en Alsace et je fais des études d'Eco-Gestion.
Je joue principalement à la Xbox 360 à tout style de jeu, je suis également un grand fan de cinéma et des différentes séries américaines.
En bref je ne suis pas très intéressant IRL. :-p

• Comment s’est passé ton intégration sur les forums de JV.com ?

Et bien j'ai spécialement créé mon pseudo pour pouvoir répondre à un topic sur le forum Halo 2. J'ai très vite fait de belle rencontre et grâce à la belle communauté, j'ai très facilement pu m'intégrer en participants aux différents camps, jeu, blabla et topics d'aide présent sur ce forum. Depuis je n'ai pas quitté les forums Halo. Ce sont d'ailleurs principalement les seuls que je fréquente.

• Justement, sur quels forums aurons-nous le plaisir de te croiser ?

Et bien comme je l'ai dit principalement les forums Halo, sinon je passe également souvent sur le forum Xbox360 même si j'y poste très peu souvent. Autrement je reste au courant de tout ce qui se passe sur les forums généraux (PS3, Wii, Bla-bla, communauté, musique...) même si je n'y poste pratiquement jamais.

• Tu as été nommé co-modérateur des forums Halo 3 et 4 par Silvermo… Comment se passe ta modération ? Est-elle différente de celle de ton compère ?

J'avoue avoir été surpris quand Silvermo m'a demandé d'être co-modérateur. Silvermo est un très bon modérateur avec une très bonne relation avec la communauté du forum, j'avoue avoir eu peur de ne pas tenir la comparaison. Mais je pense avoir trouvé ma façon de modérer, je reste en retrait, poste rarement en rouge, je pense être là seulement pour assister Silvermo. C'est un poste qui me convient très bien, par exemple la plupart des gens qui viennent exprimer leur rancoeur contre la modération qui est exercé sur les forums s'en prennent à Silvermo . :o))

• Que penses-tu des outils mis à ta disposition dans ton rôle de modérateur ? A ton avis, qu’est ce qui pourrait être ajouté / améliorer ?

Je suis arrivé à la modération alors que le kick était déjà à disposition et j'avoue m'en servir avec joie. La modération devait être plus difficile sans. Sinon je n'ai pas vraiment de problème, il faut avouer que les forums n'ont pas une affluence folle et que tout reste très facile à gérer.

• Quel est ton sentiment sur l’ambiance qui règne actuellement sur le site ?

Alors comme beaucoup je trouve dommage que certaines personnes gâchent les forums, soit par leur guerre entre console soit par leur "recherche de la vanne à tout prix :noel: ". Sinon on trouve très souvent des forumeurs très sympathique, ouvert à la discussion et prêt à aider.

• Quel penses-tu du forum Communauté ?

Je ne le fréquente pas souvent, j'y vais quelque fois pour voir les nouveautés, principalement les portraits. J'ai du y poster deux trois messages en tout mais il m'a l'air d'être un forum bien sympathique ouvert à tous.

• Voilà, le portrait est déjà terminé… Une dernière chose à ajouter ? ^^

Non, ben merci de vous être intéressé à moi. :o))

Avis de Silvermo

• Pourquoi as-tu choisi Kochonlander pour t'épauler dans ta modération ? As-tu hésite avec un autre forumeur ? Quel est ton avis sur lui ?

Alors, j'ai choisi un co-modérateur non pas car j'avais une trop grosse charge de travail ou pour mettre un pote au poste de modo, mais bien car je devais m'absenter (vacances en Égypte) et donc je devais trouver une solution pour ne pas abandonner mes forumeurs à leur triste sort . xD

Enfin, j'ai choisi Kochonlander parmi trois forumeurs, je ne dirai par leurs pseudos ici, mais c'étaient tous des membres parmi les plus anciens et sérieux. Kochonlander s'est avéré un choix très judicieux, je l'ai choisi car tout d'abord il était encore le plus présent parmi mes choix, et aussi car il participait autant au forum qu'au site de la communauté, bref il participait bien et connaissait bien assez de monde et bien assez l'histoire du forum, et surtout j'ai eu l'intuition (l'oeil du modo) qu'il ferait un bon co-modo (on peut même enlever le co). ;)
Ah, je rajouterais qu'il est quelqu'un de sérieux, qui a très bien géré deux forums comme un grand pendant mon absence, et toute la communauté est très satisfaite de son boulot. :oui:

Bref je le garde jalousement à mes côtés pour pas qu'un autre modo profite des compétences, de la présence et de la culture de Kochonlander ^^



Avis de rvdandmarcoom

Que dire sur Kochon ? ^^
Franchement, c'est la troisième fois que j'écris ce pavé merdique, alors maintenant tant pis s'il est pas content le momodérateur, il devra se contenter de ça :-p
Kochon a été un bon modérateur, qui a secondé MOmo à merveille (comprenez pas là qu'en, plus d'avoir supprimé un pavé de 70 lignes que j'adorait ( :-( ), il a massacré des dizaines de newbis (non comptabilisé sur bungie.net =p ), qui aura bien profiter de l'égypte pour foutre Kochon au pouvoir. ^^
Plus sérieusement, c'est un pilier du forum, une personne avec qui on aime parlé, et qui modère bien.
La Momocratie a encore fait son bout de chemin avec ça ! :content:

(au passage, oui je t'en veux encore pour le pavé ;'( )

Au fait... Si je devais décrire Kocho en une image, ce serait ça : http://www.nioutaik.fr/images/dossier28/danger5.jpg :$



Avis de MatBoy

Kochon? Bah c’est premièrement un cochon. Qu’on s’entende sur cela. Surement pas un lapin sinon se serait Lapynlander. Et c’est aussi un cochon de terre puisque land = terre. Vous voyez le genre? Bref, donc oui Kochon est un mec sympa. Dernièrement j’ai eu à me battre contre lui dans un Master Forrumeur. Il a gagné bien sur, quand on se montre le zob devant tout le monde à l’ordinateur c’est sur qu’on gagne des voix mais on s’éloigne du sujet encore une fois. Je ne l’ai jamais vu, alors j’imagine un humain à tête de cochon quand je lui parle, ça fait de lui quelqu’un d’unique et de rose. J’apprécie bien Kochon car il est sur le forum Halo 3 et donc aime Halo et donc c’est un mec cool. Logique. Il alimente les conversations. C’est toujours bien d’avoir l’avis d’un cochon. Il n’aime pas beaucoup un autre mec sur le forum par contre. L’autre est un peu pyromane et vous savez, le feu et les cochons ça ne fait pas bon ménage, sauf dans nos assiettes. Mon plus grand rêve par rapport à Kochon est de lui tirer sa petite queue en tire-bouchon, ça doit être drôle. Il ne veut pas que je vous parle de nos aventures au sein de la couette mais sachez que nous comptons nous marier d’ici peu. Si ça ne marche pas avez Jessica Alba bien sur. Voilà, c’est le portrait que je me fais de Kochonlander. Un gars plein de joie au cœur et de bacon ailleurs. Le bacon c’est bon.



Lien vers le topic associé20/10/2008Kaio


Portrait n°41 | Whitesstripes !

Bonjour à tous ! :p)

Nous nous retrouvons aujourd’hui avec le portrait d'un forumeur (oui oui, enfin !).
Il s'agit donc de Whitesstripes ! Sans plus attendre, je vous souhaite une bonne lecture. :p


• Présentation :

Je suis un être divin, mais occultons cela et imaginons que j'aie une vie. Dans ce cas voici les informations que je peux donner : J'ai 17 ans depuis peu, je suis Rouennais (c'est le style quand même) et plutôt orienté Pro-Nintendo, mais surtout Pro-N des premières heures, pas de la soupe qu'ils sont en train de nous sortir. Sur jv.com je suis une icône, mais sinon rien de spécial.

• Tu as été promu au rang de modérateur sur le forum Wii en juin 2006, comment cela s’est-il passé exactement ? Comment as-tu pris en main ce forum ?

Eh bien, après une longue et périlleuse modération de Taupe durant plus d'un an (en deux parties d'ailleurs) celui ci n'a pas trouvé plus bête idée que de me nommer modérateur de celui-ci. J'ai donc reçu un premier mail de Nachan, puis j'ai répondu, puis j'ai eu un deuxième mail avec les accès.
Pour la modération en elle-même, je n'ai pas forcément eu besoin de faire des révolutions (si quelqu'un voit le jeu de mot, qu'il le dise, bien que ce jeu de mot ne soit pas énorme, je sais). J'ai décidé de ne pas suivre une ligne directrice principale, j'ai aussi décidé d'être assez strict car sinon le forum devenait illisible. Je pense que je l'étais même un peu trop. Finalement la modération s'est bien passée, oui j'ai reçu des critiques, justifiées ou pas, comme chaque modo en a, mais ce n’était pas bien méchant malgré l'activité. J'en garde un souvenir plutôt bon.

• Pourquoi avoir quitté la modération de ce forum ? Y a-t-il une raison particulière ?

Il y a forcément une raison à une démission je pense. De mon côté c'était simple, la lassitude et le manque de temps. Au début quand on est modo on est content de servir le forum qu'on aime, ce qu'on fait nous plait, puis on se lasse, on participe de moins en moins (surtout lorsqu'on modère durant la sortie européenne de la console...) et donc il y a de moins en moins de choses qui plaisent. Et il y a un moment où ça ne sert à rien de continuer, de s'accrocher à un poste qui nous ennuie. J'ai donc décidé de partir et de laisser ma place à quelqu'un qui sera peut être plus motivé, ce qui semble logique.

• Ses impressions du forum Communauté :

C'est de la grosse chiasse !! Non en fait c'est assez sympa mais ça fait un peu trop "la fausse élite de jv". Je pense que certains membres du forum communauté se sentent importants car ils sont actifs sur celui ci. Mais à part ça c'est un endroit assez marrant et où on trouve de croustillantes polémiques, ce genre de trucs. Ça permet de s'informer aussi des derniers évènements... C'est pas mal. Mais ça manque de vie, pour un forum censé être "communautaire" je pense qu'il manque encore de l'activité, même si il me semble que ça s'améliore.

Avis de papychampi

Whites est rouennais, et donc par conséquent ce n’est qu’une fiotte, un sombre adorateur de méduses. :snif:
Néanmoins, il m’a permis de sortir un peu du bourbier sonore où j’étais en me faisant un peu profiter de sa culture musical, ce dont je le remercie en lui vouant un culte à base de carotte râpée tous les mardis après-midi. Bien sur il a été modo du Wii, ce qu’il faisait magnifiquement bien (du moins au début). :hap: Mais bon, quand je pense à Whites, tout de suite me viennent à l’esprit les discussions sur le forum SSBB de l’époque, pâle réplique de ce qu’il est désormais, dont il avait fait la demande de création sur le Sugg: dix répliques cultes par page, une énorme activité et pas mal de délires qui ne nous empêchaient pas d’avoir des discussions calmes, argumentées de temps en temps, ce qui manque à la plupart des forums aujourd’hui. En fait, c’est un peu le père spirituel du forum. :snif:



Avis de -Milka-

Alors, avec Whites on s'est rencontré y'a déjà 3-4 ans je pense, je sais pas exactement... Ça devait être sur un forum Mario, genre Mario Baseball, Paper Mario 2 ou un truc du genre... Je ne m’en souviens plus trop. Toujours est-il que Whites est une des personnes de JV avec qui je m’entends le mieux. À la base je ne traîne vraiment que sur un forum, et il est la seule personne extérieure à ce forum avec qui je m'entends vraiment très bien.
Au départ on s'est rapproché de par nos goûts musicaux, jusqu'à ce que cet infâme énergumène emprunte des chemins tout cabossés.



Avis de Ah-hee-oo-ba/Oust

Devoir parler de Whites, quel honneur. :snif:

C'est sur le forum Wii (ex forum Revolution) que je l'ai "rencontré" et plus précisément sur le Blabla. À l'époque, presque toutes les personnes qu'on pouvait y trouver étaient plus que sympathiques, et il en faisait parti. Mais le moment où j'ai vraiment pu le connaître c'est lorsqu'on s'est "battu" sur Suggestions pour obtenir la création du forum Super Smash Bros. Brawl. Un grand moment. :snif: C'est quelqu'un de posé, calme et réfléchi (même s'il aura poussé quelques gueulantes en tant que modo :o)) ) , sans trop d'apriorité et prenant, selon moi, les forums pour ce qu'ils sont : un lieu de détente ou de débat ouvert à tous. Et accessoirement il a de l'humour et il est cultivé. Bref Whites était censé posséder de bonnes qualités pour devenir modérateur du forum, ce qui fut le cas fin 2006.
Autant être honnête, ça c'est mal passé. :o)) Il faut croire qu'il y a une malédiction sur le forum Wii qui empêche un modérateur de rester longtemps. Je pense que Whites a essayé d'être juste sans forcément se prendre la tête, mais ça n'a pas marché. Peut-être qu'il était trop jeune à l'époque pour assurer la fonction ? En plus il était critiqué parce que désigné d'office par Super_Taupe, donc pas bien parce qu'il n'y a pas eu d'élections, c'est du copinage blablabla...Des critiques certes fondées mais qui ne doivent pas faire oublier le plus important : le travail qu'il effectuait.
Bref au final la modération de Whites aura été brève mais personnellement j'en garde un bon souvenir. Bien que mon jugement peut être baissé par le fait que j'étais pote avec le modo. :o))

Mais bon ce que je retiens surtout , c'est tout les délires plus ou moins idiots (plutôt plus que moins d'ailleurs) en vrac : la Carotte en Or, le Solomon's Club, John Mc Fingers, le début du forum SSBB... Mais le meilleur étant pour moi celui qui est aussi le plus bref, l'arrivée de Mr-Bison comme modérateur du forum Wii. Un très grand moment qui aura clôturé la modération de Whites, relançant de plus belles les critiques mais il s'en foutait il avait déjà démissionné.

Donc pour résumer, Whites c'est un bon p'tit gars, dommage qu'il ne passe plus sur le forum Wii, mais heureusement on peut le voir ailleurs. :coeur:


C'est ici que se termine ce portrait ! Merci d’avoir lu, et à la prochaine ! ^^

Lien vers le topic associé16/10/2008Tinytoad


Portrait n°40 | Deepblue le programmateur

Bonjour! On se retrouve aujourd'hui pour mon premier portrait avec DeepBlue, nommé Co-Modérateur du forum Création de Site Web aux côtés de Yoda_Software!
Bonne lecture à tous... =)

• Autoportrait :

Salut Deepblue!! Pour commencer ce portrait, dis nous en un peu plus sur toi pour nos lecteurs qui ne te connaissent sûrement pas.

Plop :p) alors...donc je suis deepblue (wahouuu :ouch: ), maintenant étudiant en multimédia, j'ai 19 ans et je suis co-modérateur du forum création de sites web. Ça fait 3 ou 4 ans que je traine sur jv, et donc plus particulièrement sur ce forum ^^

D'accord! Et c'est donc ce forum qui t'as permis de mieux coder, d'avoir plus de connaissances ou tu savais déjà le faire ?

En fait, j'ai commencé à coder avant que je vienne dessus. J'étais en seconde, j'avais monté une team cs 1.6 et on voulait un site, alors je me suis mis au codage du site. Je suis déjà passé par le mode bourrin en faisant du wysiwyg (google.com pour les incultes xD) et ensuite, je me suis perfectionné en regardant simplement le code source de quelques sites et en ramant pas mal. Quand je suis arrivé sur le forum, je commençait à mettre la main dans le code et comme je suis plutôt une personne autodidacte, ce n'est pas réellement en demandant de l'aide aux autres que j'ai avancé, mais c'est en donnant et donc, en ramant sur les problèmes des autres, mais il est certain que l'aide que j'ai fourni sur le forum, ainsi que les personnes ayant contribuer au forum, m'ont conduit à apprendre des nouvelles choses.

Tu as été nommé co-modérateur avec Yoda_Software. Comment cela s'est il passé ?

C'est vers fin juillet que j'ai été nommé. En fait, Yoda_Software a eu de gros problèmes dues à son déménagement, mais on ne le savait pas. Ça faisait quelques semaines que nous n'avions pas eu de nouvelles alors j'ai décidé de prendre les devants pour avoir une modération le temps que tout se rétablisse. Après quelques heures de galère, je suis devenu modérateur temporaire...et avec Yoda avec qui je m'entends très bien, on a décidé de passer cette modération temporaire en co-modération (du moins, on en a fait une demande qui a été acceptée).

Et te sens tu bien dans la modération ? (les outils mis à ta disposition sont-ils efficace, sais tu te faire respecter...)

Ben écoute ça va pas mal ^^ Les outils me conviennent dans le sens ou je n'utilise que la suppression ou le lock de topic. Je pense me faire respecter quand je dis quelque chose, maintenant, il n'y a pas eu encore de gros problèmes.

Tu n'es donc pas un kickeur fou ^^ Pour sortir un peu de la modération, que penses tu de jv.com et de son évolution ?

Alors, disons que je vais rester succinct dans mon analyse :p) Si je devais critiquer le contenu de jvc, je n'ai pas grand chose à dire, disons qu'ils font le taf et basta. Je ne suis pas un gros lecteur de test & co donc je ne peux pas trop juger. L'évolution graphique du site me chagrine un peu, ils auraient pu faire plus joli.
Coté communauté, je regrette qu'il n'y ait pas une meilleur ambiance sur pas mal de forum, dans le sens ou la gueguerre entre les boulets des blablas me gavent assez. Sinon, c'est plutôt un site agréable :p)
J'aime assez le chan irc ou y'a moyen de se taper des trips sympa ^^

En gros, des choses me plaisent, d'autres moins, c'est c'est un peu partout pareil, un site ne peut pas rester le même indéfiniment ^^

Et pour finir cet autoportrait, peux tu nous dire sur quels forums auront nous la joie et l'allégresse de te rencontrer ?

La joie ? xD Euh je suis aussi sur le fofo linux, ça m'arrive de poster sur le forum prog et sinon...je reste sur le n°30 ^^

Ok, sur tout ce qui touche la créa de sites webs quoi ^^ Hé bien merci de m'avoir accordé un peu de temps, à bientôt !!

Avis de Lockheart

Deepblue, que dire sur meilleur codeur que je connaisse sauf qu'en plus d'être
doué en codage, il est réellement sympa et toujours présent pour aider les autres.

Il y a 4 ans (environ) j'étais dans la même situation, et il m'a proposé son aide
sans contre partie afin de créer un site complet, et je n'ai à l'heure actuel
toujours pas compris pourquoi il a fait une telle chose. Aujourd'hui une relation
d'amitié est faite entre nous et grand codeur qu'il est il est à deux doigts
d'ouvrir le plus grand forum de France sur les séries tv et ses acteurs.

A noter que depuis l'obtention de son BAC, notre bon Deepblue est devenu moins geek
qu'avant mais reste néanmoins présent sur le forum n°30 pour continuer d'aider les
autres :)



Avis de thymotep

Deepblue, alias Simon, est quelqu'un de droit, respectable, il est présent régulièrement sur le forum.
Dès qu'il peut, il répond aux sujets, il est très doué en PHP, CSS, HTML etc .. ce qui aide sur le forum 30.
Il a une pointe d'humour, ce qui lui donne un côté très sympathique, il n'est pas chiant, il sait dialoguer
avec les autres pour résoudre d'éventuels conflits. Si il devait y avoir une élection de modo, il aurait très
certainement été le candidat vainqueur, de fait de sa présence,de sa gentillesse et de son savoir.



Avis de Yoda

Pourrais-tu nous donner ton avis général, sur ton co-modérateur Deepblue ?

Alors voyons voir, que pourrais-je dire sur lui? Qu'il est arrivé dans ce forum avec très peu de connaissance en création de site web, qu'il a appris, appris vite même. Il est même devenu une valeur sûre de ce forum, si ce n'est le plus compétent. On a toujours pu compter sur sa bonne humeur et son aide, il est aimé de tous.
Lorsqu'il y a quelques mois, j'ai eu des soucis m'empêchant de modérer, il a été le candidat tout désigné pour me suppléer. Lorsque je suis revenu, son pass de modération n'ayant pas été désactivé, il m'a semblé tout naturel de demander aux admins de transformer son mandat de modérateur temporaire en celui de co-modérateur, ce qui a été accepté sans problème.

Est-il un modérateur efficace, et surtout la co-modération se passe t-elle bien avec lui ?

Il est tout ce qu'il y a de plus efficace, ferme mais juste, juste ce qu'il faut d'équilibre. Il est même peut-être plus patient que moi parfois, prenant le temps de justifier toutes ses décisions (ça lui passera peut-être avec le temps). Cette co-modération se passe très bien, nous avons la même vision du forum que nous modérons. Nous n'avons eu à aucun moment de divergences sur les règles à adopter, ou sur les décisions prises. Je n'aurais pu rêver meilleure collaboration.





Merci à tous ceux qui ont collaboré au portrait, et à bientôt!


Lien vers le topic associé12/10/2008shumz


Portrait n°39 | Gangdu34 le Breton.

Bonjour tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour le Portrait numéro 39, qui est consacré à Gangdu34, qui a été nommé co-modérateur du Forum Football ! En espérant que vous prendrez plaisir à découvrir ce forumeur 100 % Breton... Bonne lecture. :)

• Yep Gangdu ! :p) Pour bien entamer ce portrait, décris-toi IRL et sur JVC afin qu’on en apprenne un peu plus sur toi. ^^

Salut :-D
Etienne, alias Gangdu34, 19 ans (bientôt 20 =o ), étudiant en 3ème année de LEA à Rennes, en Bretagne (pour les « géographix » comme on dit par ici =p )
Je suis une fourmi dans la colonie jv.com depuis mai 2003, date de l'arrivée de l'ADSL à la maison. Beaucoup de jours ont défilé depuis, je suis passé par plusieurs forums…Pourquoi JV.COM ?
A 14 ans, les jeux vidéo étaient un bon passe-temps, je me suis donc orienté vers cet impressionnant site afin de suivre l'actu, découvrir des jeux, de comparer et admirer tous les screens possibles. ^^ Puis, assez vite je me suis tourné vers les forums, en complément de la découverte de MSN, merci Internet à haut débit. =)
Puis, tout s'essouffle c'est normal, mon attrait pour les jeux vidéo n'étant plus le même, je me suis dirigé progressivement vers un autre forum, celui du football, une autre passion dans la vie. 5 ans plus tard, je suis toujours là, sans avoir réellement quitter jv.com mais en y passant moins de temps.

• Sur quel forum aurons-nous le plaisir de te croiser ?

Forum Football principalement, puisque je suis un des modérateurs et qui reste en perpétuel changement (un jeu reste le même, le foot nous offre toujours de nouvelles surprises ! ). De temps en temps sur le forum PS2 où je passe faire un petit coucou aux quelques anciens toujours présent, puis parfois sur le forum Musique, ou Cinema !

• En parlant du Forum Foot, Raz t’a choisi pour l’épauler dans son rôle de modérateur… Comment c’est passé ta nomination ? Quelle a été la réaction des forumeurs après avoir appris la nouvelle ?

J'avais contacté Raz quelque fois afin de lui montrer dans quel état notre forum était de temps en temps et lui demandant s'il y avait des solutions envisagées pour remédier à toutes les saloperies que l'on pouvait rencontrer. Puis, Raz m'a appris au mois de mars/avril que la co-modération arrivait sur jv.com et qu'il me voyait bien à ses côtés afin de l'aider dans sa dure tâche. Je ne me suis pas fait prier et ai accepté le poste avec grand plaisir et grande motivation. Raz m'a bien guidé, est dispo si j'ai des questions, et ce toujours avec une grande sympathie, je ne peux que le remercier de m'avoir fait confiance et de m'avoir éclairé (bon c'est pas non plus bien compliqué la modération je vous rassure ^^ ).

Les forumeurs ont été globalement très cool puisque les "bonne modération" ont été nombreux, cela motive et fait plaisir, mine de rien. Quelques uns ont émis leurs doutes, leurs appréhensions, mais jamais mâchement. 3 mois après, j'espère que je les ai convaincu ^^

• Quel regard portes-tu sur Jeuxvideo.com, l’administration et les forums ?

J'ai plusieurs regards sur jv.com. Le site a changé, mais à ce niveau là, rien à dire, ils sont toujours au top à mon sens. Je vais plus sur les forums que sur le site en lui-même mais je le trouve très complet, sans pour autant se reposer sur ses lauriers. C'est peut-être là sa réussite...proposer toujours du changement et des nouveautés malgré le succès incontesté et incontestable du site.

Les forums sont une grande énigme pour moi par contre. Je suis fasciné par le nombre de personnes qui interagissent sur jv.com, mais je n'ai jamais compris comment on a pu laisser une ambiance aussi délétère sur certains forums, comment on peut toujours laisser des gens avoir des centaines de pseudos, comment on peut rester planter là sans rien faire quand des racistes nous inondant de toute leur haine et de leur vie de frustré, comment on peut presque s'amuser de certaines inutilités...on m'a souvent répondu "c'est jv.com". Peut-être que ça fait parti du tableau mais c'est dérangeant, surtout que c'est assez récent...enfin les anciens disent toujours "c'était mieux avant", je ne suis qu'un arriéré ayant vu un changement d'époque sur ce bon vieux site ! ^^

• Mis à part le football, qu’est ce qui te passionne ?

Beaucoup de choses ! La vie en général ! (ringard je sais, j'ai trop regardé Into the Wild :o)) ) Les potes, la fête, la musique (je débute même à la guitare, promis je vais prendre des cours), les voyages, le cinéma...j'ai beaucoup de projets à réaliser dans ma vie, dans divers domaines, et ça je crois que c'est un gage de passion, en tout cas ça me fait avancer :)

• Le portrait touche ( et oui déjà… :o)) ) à sa fin, une dernière chose à ajouter ? ^^

Déjà ? Je commençais à aimer cette vie de star ! :cool:
Oui, je profite de ce portrait pour te remercier sacré Majin. Je ne pensais pas que tu me poserais un jour des questions aussi personnelles mmmmhh xD
Sinon, un gros coucou à tous mes footix du FF, en avant pour une nouvelle saison, (dans la bonne humeur sinon kick + ban :O ), aux anciens du forum PS2 qui m'auront fait aimer jv.com malgré toutes les critiques que j'ai pu émettre sur ce site au cours de ces 2000 jours de forumisation.
Et puis un gros poutou à mes parents, qui ont toujours cru en moi dans ma carrière de jviste ( pfff ils savent même pas que ça existe ces noobs).

C U SOON =)
(et BEWET BREIZH =P )


Avis de Thanhatos

Gangdu34 est le premier forumeur avec qui j'ai sympathisé quand je suis arrivé sur jv.com il y a maintenant plus de 4 ans et demi. C'était aussi mes premiers pas dans le monde connecté (internet).
Il m'a en fait servi de "mentor" et permis de me faire mes marques, mais aussi... de jouer à mon premier jeu online et de me taper mes premiers délires sur Counter Strike !
On avait même fondé des teams, et surtout fait plein de n'importe quoi. xD
ça a occupé pas mal de mes nuits, moi l'insomniaque et lui habitant dans les iles à l'époque. Et ça restera d'excellents souvenirs, d'autant plus qu'on était plusieurs du forum ps2 à se retrouver ainsi (JacksonRequiem, Zob, si vous m'entendez ^^ ).

C'est un forumeur tout ce qu'il y a de plus accueillant, dynamique, sympa, mais je dois admettre qu'il y a un gros défaut. Il est supporteur d'une équipe de foot. Si. Vraiment.
De Rennes, en plus !!! (Si je me trompe pas d'équipe, parce que ça fait un moment que je le chambre plus, n'étant moi même pas supporter). Et oui, personne n'est parfait. :p

Et le pire, c'est que maintenant il modère le forum foot de jv.com (je lui ai d'ailleurs souhaité bien du courage quand je l'ai appris). Du coup, il sera jamais guéri de ce truc.
Il aurait dû jouer sa place de modo en FFA sur CS, il se serait fait HS comme toujours et en parlait plus. :D

Sur ce, mon commentaire sur ce p'tit c*n (c'est affectueux, je précise) arrive à sa fin, même si maintenant il est 'devenu grand'. Le temps passe vite et c'est avec ce genre de réponse qu'on s'aperçoit que ça fera 5 ans en décembre qu'on connait quelqu'un sur le net, et qu'on lui doit encore quelques réflexes actuellement utilisés dans ma vie de tous les jours sur internet (comme une insulte à nous sur CS, aussi :/).



Avis de Thicot

Gangdu, c'est le mal ! :oui:
Je pourrais commencer par faire une liste de tous ses défauts mais il n'y aurait plus de place pour le reste, alors je vais le résumer en une phrase :
Il est rennais.

Voilà tout est dit, dès sa naissance il a reçu ce lourd fardeau, mais bon, heureusement qu'il est sympa (quand il poste pas) et qu'il râle jamais (ou très peu, enfin un peu beaucoup quand même).

Plus sérieusement (ou pas), Gangdu34, ça fait maintenant 4 ans que je le connais, et c'est un super mec, un des types les plus objectifs du Forum Football, et il sait se faire apprécier par tout le monde. ^^
Bon, pas de bol, il s'est retrouvé modo du FF à la suite d'une erreur de jugement de -raz- (sûrement due à l'alcool) et depuis, il galère grave pour faire régner la loi sur le Forum mais je crois en lui ! Il peut le faire !
Je te fais plein de gros bisous ma rennaise préférée. :coeur:



Avis de Nums35

Gangdu34 est un fervent supporter du Stade Rennais FC ( :coeur: ) ce pourquoi je le connais plutôt bien sur le Forum Football. Personnellement je pense que sa nomination au poste de co-modérateur est une très bonne chose. En effet c'est quelqu'un de très calme et posé, peu agressif et très objectif. Ces qualités sont utiles pour bien modérer. smile.gif Il essaiera toujours de régler un conflit de façon pacifique, et c'est pourquoi c'est quelqu'un que j'apprécie (et que nous apprécions tous ^^). Cependant un peu plus de souplesse dans la modération ne ferait pas de mal. Bah ouais il locke ou supprime tous les topics HS, on peut moins délirer maintenant sur le FF. :'( Mais bon le forum est davantage tenu, donc ca me va.

En tout cas je lui souhaite une bonne modérations (pas évident avec certains sur le FF...) et espérons que le SRFC ait la même réussite que lui. =P


Merci à Gang de nous avoir accordé un peu de son temps, à ceux qui ont donné leur avis, et à tout ceux qui liront ce portrait ! ^^




Lien vers le topic associé08/10/2008Kaio


Portraits numéro : 110 - 101 | 100 - 90 | 89 - 80 | 79 - 70 | 69 - 60 | 59 - 49 | 48 - 39 | 38 - 29 | 28 - 19 | 18 - 7 | 6 - 1

La Gazette de JeuxVideo.com - Site créé avec l'autorisation de l'administration de JeuxVideo.com
Contacter le Webmaster - Administration - Partenaires : JVFlux, toast.es