icone rss Flux RSS - Newsletter

Selectionner le mode d'affichage des portraits

Les portraits (du plus récent au plus ancien)

Portraits numéro : 110 - 101 | 100 - 90 | 89 - 80 | 79 - 70 | 69 - 60 | 59 - 49 | 48 - 39 | 38 - 29 | 28 - 19 | 18 - 7 | 6 - 1

icone rss Abonnez-vous au Flux RSS des portraits

Portrait n°69 | AlerteCobra

Salut à tous !
On se retrouve aujourd’hui pour le portrait d’un forumeur présent sur de nombreux forums, connu sous son pseudo principal AlerteCobra. Bonne lecture.

Pour bien commencer Alerte, parle nous rapidement de toi pour ceux qui ne te connaissent pas.

Et bien salut mon p'tit Olivier, on va faire très simple, je m'appelle Florian, j'ai 23 ans et toutes mes dents. Mon arrivée sur JVC a été très simple, je cherchai les astuces d'un jeu banal de Crash Bandicoot et quand je les ai vu je me suis dis pourquoi ne pas aller sur le forum directement [ à cette époque-là j'étais jeune et con. :o)) ], et donc me rendant finalement sur le forum je ne trouva pas réponse à ma question. Du coup je visitais les forums principaux comme les blabla etc... Je fréquente près d'une 30aines de forums, les répertorier serait trop long à faire mais je vais en citer quelques uns quand même, GTA Iv, Saints Row 2, F1CE, DBZ IW, le 18-25 [ sanglots spotted ], Gran Turismo [ fan oblige] et de nombreux autres forums. ^^
Bien sur, j'ai été comme tout le monde j'ai du faire ma place et mon nom sur les forums de JVC. Au passage je salue quand même ma raclure de Bossinou mon coupain du blabla/jeu :coeur:

Quatrième plus gros posteur du site, tu es donc forcément présent depuis de nombreuses années. As-tu constaté une évolution des forums, en bien, en mal ?

Et oui sans me vanter 4ème posteur [ boosteur pour les autres bien de juger sans connaître la personne bande de raclure ? =/ ]. Je suis sur JVC depuis fin 2002 ça fait donc 6 ans que je suis présent sur les forums [ quel no-life on doit penser :noel: ] et non bande de cul j'ai un boulot. Une évolution elle a été très forte quant au fait de voir éclater le blabla en 5 parties en Mars 2004 [ ça marque ces choses-là ! ], une double modération mise en place beaucoup trop tard alors que celle-ci avait été demandée depuis plusieurs années donc voilà. L'ambiance en général, et bien je dois dire que je suis déçu car au fur et à mesure des jours elle se dégrade de plus en plus et je trouve cela vraiment dommage que ça vienne perturber le bon cours des choses sur les forums quand on sait surtout que c'est très fréquenté aux heures de pointes [ ah okay le mec qui se croit dans les transports ]. Il y a beaucoup de chose qu’il faudrait revoir sur ce site, par exemple la nouvelle admin RDP j'ai rien contre elle mais elle ne fait pas son boulot, je veux que Nachan revienne car sincèrement avec elle le boulot était fait même si il y avait du retard dans les demandes. Plus de communications avec les admins même si cela n'est plus possible à cause des évènements qu'il y a eu quelques mois auparavant. Sinon pour le reste je vois vraiment pas, je marche à l'alcaline aujourd'hui j'aurai du faire le plein pendant mon ravitaillement. :o))

Certains comparent les forums à une drogue, de ton côté qu'est ce qui te pousse à venir enrichir le site de tes messages quotidiennement ? :o))

Une drogue pour certains ? Faut avoir un grain lol. Ce qui me pousse à me venir quotidiennement ? C'est très simple pouvoir me détendre avec les gens que je côtoie depuis plusieurs années et partager des moments de fous rires, pouvoir parler et décompresser pour me déconnecter de la vie de tous les jours. Vie qui apporte son lot de merde en permanence. :o)) Et encore je pèse mon mot ! J'aimerais pouvoir passer des journées entières à poster comme un porc, mais cela is not possible because si je le fais j'serai mort pour le taffe et encore plus pour récupérer le temps de sommeil que j'aurais perdu. :rire2:
Si je puis ajouter quelque chose Je dirais même que quand je viens sur les forums j'en oublie le temps. :gni:

Tu passes régulièrement sur le forum Communauté, qu'est ce que tu en penses ?

Effectivement je passe régulièrement sur ce forum Communauté, un forum ou j'aime bien lire ce qui se passe, l'actualité et voir la gazette [ très bon projet ceci dit ! ]. Je trouve que Stikounet fait un boulot fantastique pour ce forum même si je le vois moins présent mais sa modération est exemplaire [ il m'a appuyé et je l'admire beaucoup ]. C'est vrai que des fois quelques petites choses sont navrantes à voir sur le forum Communauté mais bon c'est comme ça, Arf !!!

On a déjà fait un vaste tour d'horizon de ton activité sur les forums, si tu pouvais changer quelque chose, qu'est ce que tu ferais ?

Qu'on répare toutes les failles qui n'a pas pu être réparer il y a de ça depuis 5-6 ans. Qu'on on voit le nombre d'abrutis [ et là encore mon mot est faible =/ ] qui s'amuse à profiter de la faiblesse de JVC dans certains domaines pour déformer les pages et du flood massif je pense qu'il serait grand temps de donner un gros coup de balais à ces failles nuisibles au site. :o))

On arrive au terme de ce portrait, si tu as un petit mot à faire passer la parole est à toi.

Oh quoi déjà ? Je tenais à citer certaines personnes avec qui j'ai commencé comme Bossinou et pas mal de raclures du début. Un big up aux personnes suivantes : Toi Olivier, DG, GayTay, ForZanounet, Stikounet, alice, Curco, Camounet, Kévin, Quentin, MaX mon no-life de pailladin préféré :fete: et tous les gens du sanglots et ceux qui me connaissent.^^
J'aimerai rajouter sur ce fait que certaines personnes s'amusent à critiquer sans vraiment connaître la personne, je pense qu'il serait temps d'avoir un peu de jugeotte et de grandir dans vos têtes.
La KPone Inc vous salue.


Avis de Saber

F1 aka Sky aka AlerteCobra aka 50 pseudos en rapport avec l'univers de l'automobile fait partie de ces rares personnes que je côtoie depuis maintenant plus de 5 ans (déjà ? o_O). Il fut un temps où j'avais souvent des altercations avec certaines personnes avant de m'entendre à merveille avec eux, il était de ceux là. Pourtant, je me demande comment j'ai pu en avoir une avec quelqu'un comme lui, toujours aimable et souriant, ne cherchant pas les conflits sauf si on fait l'erreur de s'attaquer à sa vie privée. C'est vrai qu'il a tendance à sortir de ses gonds, tel un Ronflex qui se réveille, mais c'est pour la bonne cause et ce n'est qu'une facette de ce chevalier au grand cœur qui met un cœur à défendre les personnes qu'il aime. Sky c'est l'épée sur laquelle on peut avoir confiance, inébranlable et puissante. C'est le genre de personne droite et franche avec laquelle on aime discuter, car il suit inlassablement sa route sans sortir de cette voie qu'il s'est tracé. Bref, Sky > Jean Alesi qui lui fait gravier. :noel:
Mon grand frère :ange: :coeur: Prends-moi :bave: :content:



Avis de MaxBp91

Silver une de mes plus vieille connaissance sur jv , fan de gran turismo :coeur: , très sympa et encore plein d'autre truc, mais pas le temps pour cette racl' de silver :fake: :sournois:



Avis de DragonGoku

J'ai connu Alertecobra que je surnomme Pace^^ sur Dragon Ball Z : Burst Limit. Il cherchait désespérément Sayark, il me semble. Pour faire quoi ? Ça j'en sais rien mais c'est suspect :-( ... Bref il passait sous le pseudo Pacecar et comme à l'époque il passait beaucoup et que moi j'étais en période de très grosse activité sur ce forum et bien nous avons vite sympathisé. D'ailleurs quand j'avais le temps j'écrivais des coms pour son blog, aussi nous aimions tous les deux Gran Turismo (surtout lui qui est un gros PGM à ce jeu Oo). Bref concernant sa mentalité, c'est vrai qu'il peut être susceptible mais c'est bien souvent car il n'a pas de chance. Globalement il reste quelqu'un de très convivial, facilement abordable dans une discussion. Il est aussi bien courageux par rapport aux différentes situations qu'il a eu. De plus, je pense que tous les passionnées de modélisme se réjouiront de l'avoir à ses côté^^. Donc voilà que dire de plus à part que c'est un sadique (surtout en possession d'un fouet) et que j'adore ça. Pour finir Pace tu n'es qu'un :diable:



Merci de votre fidélité et à bientôt pour un nouveau portrait. :hap:

Lien vers le topic associé15/02/2009dunkan


Portrait n°68 | Wild-Fire !

Salut les coupaings. :hap:

Avant de lire, sachez que c'est possible qu'il y'ait pas mal de fautes, mais en ce moment j'ai pas trop de temps libre pour peaufiner tout ça. :o
On se retrouve donc avec le portrait de Wild-Fire, le forumeur qui a su relancé le forum LittleBigPlanet et qui en est devenu le modérateur!
Lien de sa CDV : http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Wild-Fire&dxo=2009-02-03&k=0a62969a6dbe72942decb68f26d3fbd2
Lien du forum : http://www.jeuxvideo.com/forums/0-12973-0-1-0-1-0-0.htm

• Autoportrait :

Salut Wild! Présente toi à nos lecteurs s'il-te-plait !

Salut à tous. Moi c'est Wild-Fire (Wild pour les intimes), 17 ans, modérateur sur le forum LittleBigPlanet. Ca c'est la présentation de base et je pourrais vous laisser avec ça ( :noel: ) mais je ne vais pas le faire. Je me nomme donc Martin, je suis lycéen en terminale S spé Math (et ouais chui un chaud :noel: ). Je suis plutôt cool, j'aime la bonne ambiance de certains forums où je finis par m'installer pour longtemps, c'est le cas du forum LittleBigPlanet. Que rajouter de plus? Je ne sais pas, je pense que vous devrez vous contenter de ça. Ou bien vous tenterez comme certains d'accéder à quelques dossiers classés secret défense. :-p

Peux tu nous conter ton parcours sur les forums de jeuxvideo.com ?

Ma quête sur Jeuxvideo.com? Elle a commencé il y a bien 3, voir 4 ans. Je m'en souviens comme si c'était hier, il faisait sombre dehors, je décidâmes d'explorer les profondeurs du virtuel pour découvrir tout d'abord les forums des jeux Mario. Une ambiance géniale y régnait comme depuis toujours et comme jusqu'à présent. Bizarrement, fan de Nintendo, j'utilisais un pseudo qui répondait au doux nom de Sony2004, puis Sony2005 m'voyez. J'ai donc parcouru les forums Mario Party 5, puis 6 (chaos6- si tu me lis, ça fait longtemps que je t'ai pas vu ! :coeur: ). J'ai découvert ensuite toute la ribambelle de forum Mario et les joyeux lurons qui les habitent. Puis il y eu une période d'absence, je me décidais enfin à être un yes-life. Puis, il y a un an, rechute, je découvre LittleBigPlanet, joyaux de notre univers vidéoludique actuel. Et son forum, que je hante depuis, l'aidant à être actif, luttant contre le flood, animant ses forumeurs. Aux dernières nouvelles, vous pouvez donc m'y retrouver sous le pseudo Wild-Fire (mais aussi Spowned, voir VonDalism) puisque j'y suis modo, mais aussi sur le forum LittleBigPlanet 2 qui a ouvert il y a peut, et sur le forum New Mario que je découvre petit à petit.

Tu viens à peine d'être élu modo, pourrais-tu nous donner tes réactions à froid?

Mes réactions à froid? Ouch, n'évoque pas les sujets douloureux s'il te plaît. :noel: Nan, disons que c'est lorsqu'on a toutes ces responsabilités en main qu'on découvre la lourde tâche d'un modérateur. Organiser un forum comme celui de LittleBigPlanet n'est pas facile. Le jeu offrant une infinité de possibilité, les questions sont aussi nombreuses, les topics fusent de toutes parts.
Les topics utiles sont nombreux, il est difficile de coordonner tout le monde, s'arranger pour que chacun trouve son compte parmi les topics. De plus, difficile aussi d'imposer un ordre tout en ne se faisant pas détester par les forumeurs. L'éternelle question du modo : "Dois-je lui répondre gentiment, ou bloquer son topic et lui cracher à la gueule le lien du topic d'aide ?".
La première réponse ne sensibilise pas les forumeurs au fait qu'il existe des topics d'aide, la deuxième ne les fait pas aimer et donc respecter son modo. Cruel dilemme. Faut que je m'habitue à ce pouvoir, je trouverai bien un moyen de le contrôler. :content:

Est ce que le rôle de modérateur est une tâche compliquée en soit ?

Etre modérateur, c'est dur. xD Pour tous ceux qui désirent être modérateur parce qu'ils sont en quête de reconnaissance, de gloire, de pouvoir ou autre, passez votre chemin. Je dis ça tout simplement parce que le poste de modérateur est difficile, il vous pose généralement face à cette éternelle question : Est-ce que j'en fais trop ou pas assez ? Parce que l'on sait très bien qu'il y a ceux qu'il y a ceux qui sont d'accord (sinon on n'agirai pas), mais il y a aussi ceux qui ne le sont pas et qui vous le disent. Le modérateur est toujours face à ce dilemme : que faire, donner raison à eux ou à eux ? Surtout que des fois, il y a trois, quatre ou plus, avis différents, dont le votre. Donc oui, le poste de modérateur est un poste difficile, car il faut prendre des décisions importantes mais en assumer les conséquences. C'est donc par conséquent très instructif aussi. ^^

Après quelques mois à la place de modo, peux tu nous dire si tu es satisfait des outils mis à ta disposition ?

Bah, les outils mis à ma disposition ne sont pas particuliers, ils sont les amis principaux du modérateur. La seule chose qu'il manque et qui me vient à présent à l'esprit c'est l'absence d'outil censure du mot, ou l'outil Edition, ça serait assez pratique afin de corriger un tir sans pour autant supprimer totalement un message. Sinon, ben voilà, il y a ce qu'il faut.

Pour conclure ce portrait, tu peux faire des dédicaces! : )

Dédicaces ? Voilà l'heure des favoris et des jaloux. :noel:
Donc voilà, première dédicace, elle va directement à xokys (Noraj les spotted :noel: ), parce que c'est le Seigneur Sith que je préfère, toujours prêt à lutter pour m'affronter malgré qu'en tant de Maître Jedi, je sois le meilleur. Si je peux vous conseiller ma CayDayVay, je le fais. :o))
Ensuite, je dédicace ma vie, nan quand même pas... Je dédicace (tout simplement) à tous mes copains du forum LittleBigPlanet parce qu'ils le valent bien : Hawk, Mistral, shumz, Zizi, Gamer, Specter, Solid, Papy, Pas4t4, Gogo, Hamster, Zikor, meauxthi, rkn, flouzfire.
Je continue les dédicaces avec plein de gens que j'ai pas vu depuis un moment, du style NeySan, chaos6-, les mecs des forums Mario, du style Tiny, Cam, les autres grandes figures. Je pense à tous mes fans, que je ne connais pas, ou que j'ai oublié, mais que j'aime !

Avis de xokys

Bonjoooour Maaaartiiiin

Hé ! C'est Fran... euh...

Hay ! Cay Martin
Élu pour modérer ta joie
Regarde le bannir
À tour de bras

Il...

Bon okay j'arrête ^^

Disons que je ne peux pas trop prétendre connaître Wild, mais je vais essayer de faire un petit portrait...
Wild est donc l'un des plus ancien du forum et y est assez actif.
Il sait être sérieux mais aussi être plus détendu quand il le faut, mais soyez sûrs que s'il vous prend à faire un talc, surtout sur un sujet déjà abordé, je pense que vous risquiez de ne pas passer un bon moment, qui sait, vous seriez peut être même envoyés à la construction du canal... ^^
Il ne fallait pas élire un futur tyran ^^

Tout ce que je lui demanderais, c'est d'être un peu laxiste, mais très légèrement, après tout, ce n'est pas un ou deux topics bien écrits et avec quelques politesses qui pollueront le forum, surtout si les titres de ces topics sont explicites pour que les autres puissent rechercher ;)

Ce n'est pas que j'ai peur que Wild devienne trop méchant, c'est surtout lui qui risque de se faire détester...

En tout cas, je lui souhaite une bonne modération, il est bien sympa, je suis assez content de l'avoir connu ^^
Et je suis sûr que si on arrive à faire perdurer une bonne ambiance, on pourra tous se dire qu'il est sympa et que les autres le sont tout autant ;)



Avis de Mistral

Aaaaaahhhhh Wild-Fire ^^,
Forumeur rencontré sur le forum de LittleBigPlanet quand celui ci était encore très peu peuplé... Au début je ne connaissais personne et le premier avec qui j'ai eu l'occasion de pas mal parler fût justement.... WILD-FIRE (yeah ). La confiance s'est très vite installée. J'ai remarqué à quel point il était (et l'est toujours ^^), gentil, aimable, drôle ^^, intéressant, tolérant, toujours là pour aider quand il y a un problème mais aussi... Cruel.... Non j'déconne ça c'est juste l'histoire du canal en Russie xd. Enfin bref forumeur et modo [oui il m'a battu aux élections merde xD. Encore bravo Wild ^^] très très agréable avec qui on peut se taper des bonnes barres et parler sans s'en lacer =).
Voilà ciao et encore bonne continuation dans ton rôle de modérateur Wild.



Ce portrait touche à sa fin, merci d'avoir lu!
Le prochain portrait édité pour ma part sera un peu spécial, puisqu'il s'agit de celui d'un administrateur très apprécié... (ou pas?)!
Pour le reste, l'équipe des portraitistes est en grève donc voyez avec le chef! :noeI:

A bientôt!!


Lien vers le topic associé11/02/2009ToM_


Portrait n°67 | _Pach_

Salut à tous !
Bienvenue dans le portrait de _Pach_ modérateur du forum Call of Duty : World at War.
Après ces quelques pavés (César !) vous saurez tout de lui. ^^
Sans plus attendre, bonne lecture.

Pour bien commencer, il faut d’abord qu’on te connaisse un minimum Pach, parles nous donc de toi irl et de la façon dont tu t’es retrouvé sur JV. :p

Très bien ! Je suis donc un jeune homme de 15 ans, 16 dans quelques mois, je vis en Belgique, j'aime les frites et j'en suis fier. (Je vois déjà arriver les préjugés sur les Belges :noel: ) À l'école, on va dire que je ne fais pas grand chose, mais j'ai des points assez bons, donc tranquille quoi. Il faudra quand même que je bosse beaucoup plus pour l'unif, sinon je vais me ramasser devant ces gros syllabus. À propos, je ne sais pas encore ce que je compte faire comme études, mais j'ai tout de même une petite idée; je compte me diriger soit en informatique, politique, littérature, et pourquoi pas en sciences approfondies. Mais je me doute que ceci variera selon les humeurs, et mon âge grandissant. Pour continuer, je suis un passionné de sport en général, en tant qu'acteur et spectateur, mais plus particulièrement du rugby, que je pratique en club, depuis pas mal d'années déjà. Irl, je suis quelqu'un de plutôt calme, mais je blague souvent avec mes amis. Je fais d'ailleurs beaucoup rire les gens en général car j'ai pas mal d’humour (non je ne vous sortir pas une vieille feinte pourrie :noel: ). J'ai le contact très facile, et j'aime bien aller vers les gens. Je suis brun aux yeux bleus (Pour ceux qui voudraient absolument coller une image à mon pseudo). Maintenant quelques défauts, car je vous vois venir hein :gni: . J'ai tendance à me mettre assez vite de mauvaise humeur quand quelque chose me contrarie, je suis très très jaloux, et je suis aussi assez perfectionniste ^^. Pour changer de sujet, et trouver des points d'intérêts communs avec d'autres, je peux dire que je suis un véritable amateur de science fiction. J'ai dévoré des livres comme "Fondation" ou "Les Robots" d'Isaac Asimov, "La nuit des temps" de Barjavel, ou encore "Le Labyrinthe", d'un auteur dont je ne me rappelle plus du nom. Dans le même domaine, je raffole des séries comme Stargate, Battlestar Galactica, ou Heroes ... Pour en venir à jvc, je dois dire que comme beaucoup de personne, j'y suis arrivé en tant que simple internaute, dans le courant de 2004 je crois. J'adorais lire les critiques de mes jeux préférés, comme Cossacks, Populous, Thème Hopital, Les Sims, Medal of Honor et encore d'autres. (Interdit de se moquer hein :o)) ). J'étais à ce moment un fidèle lecteur, qui n'osait pas s'inscrire sur les forums à cause des dangers de "l'internet" :o)) . J'ai craqué début 2006, car étant possesseur de Battlefield 2142, j'étais assez déçu ne pouvoir participer à la magnifique communauté de ce forum, ou j'ai fait de superbes rencontres. Me voilà maintenant modérateur du forum CoD 5 : World at War, un opus d'une série que j'affectionne beaucoup. J'adore les fps, les jeux d'aventure, jeux de gestions, jeux de stratégie, ou encore de sport. Je vais terminer ce petit paver, ayant fait le tour de pas mal de chose je pense, mais surtout car je dois aller plonger ma pizza au four. :bave:

Maintenant qu'on en sait un peu plus sur toi, donne nous ton opinion sur les forums et communautés que tu fréquentes. Certains trouvent que JV se dégrade en général, tu approuves ou au contraire, tu penses autre chose ?

La première communauté dont j'aimerais parler, c'est celle du forum Battlefield 2142. Tout simplement car c'est la première que j'ai fréquenté, c'est celle qui m'a permis de faire de formidables rencontres ...Malgré que l'activité du forum est maintenant assez faible, dans ces grands instants, ce forum était un endroit où tout le monde se connaissait, où régnait la bonne humeur. Tout le monde s'entraidait, rigolait, etc. Il y a bien évidemment eu des crises de flood, comme sur tous les forums mais nous en sommes à chaque fois sorti indemnes. J'ai également fréquenté le forum fifa 08, avec des personnes bourrées de bons sens. Malheureusement, nous nous sommes perdus de vue. Le troisième forum où j'ai passé pas mal de temps, c'est le communauté ! Un forum qui m'a permis de faire pleins de rencontres. Et surtout d'être mieux informé sur jvc en général. Car les informations y parviennent souvent plus vite que sur les autres forums. Et enfin le dernier en date est le forum Call Of Duty : World at War. Là-bas aussi, pleins de gens très sympas, fan de Cod, qui plus est.
Pour en venir à mon avis sur jvc, je ne pense pas que le site se dégrade, mais qu'il évolue, tout simplement. La réputation du des forums, et du site en lui même attire des personnes pas forcément passionnées de jeux vidéos, et qui par conséquent n'en ont rien à faire de mettre le désordre. Pour ma part je pense que les admins devraient être beaucoup plus à l'écoute des forumeurs. Peut-être n'en ont-ils pas la possibilité, mais cela me semble pourtant essentiel dans un réseau de communication aussi vaste que celui-ci. Car en effet, les premiers concernés par les problèmes, et toutes ces choses, ce sont les forumeurs en eux même. Le site évolue pas mal, au niveau des nouveautés (Ah ok x)), mais je crois qu'il pourrait encore plus, encore mieux évoluer. Enfin, je ne donne que mon avis hein, peut-être que je dis ça à cause de l'inconscience de ma jeunesse. Concernant tout le reste, tout me semble bien, les news très souvent actualisées, de bons tests, de bons articles, etc. Par contre je crois qu'il faudrait être beaucoup plus sévère, mais également compréhensif, au niveau du ban.
Il est totalement incompréhensible que des personnes postant des choses graves (Je ne citerai pas d'exemple) ne soit pas bannies illico. Même si je suis sûr que les admins sont très veillant à ce niveau, je pense que le "très" ne suffit pas, il faut être "parfait". En contre partie, je pense que certains bans sont abusifs. Pour de l'humour mal compris, ou des pétage de plomb annuel ...Le juste équilibre, une fois trouvé, ne pourra que contribuer à rendre le site encore meilleur. Et comme dirait certains : Pavé César ! :gni:

Tu as récemment été nommé modérateur de Cod WaW pour succéder à Arnaud. Comment as-tu vécu cette "prise de pouvoir" de ton côté, et as-tu des projets pour le forum, ou c'est encore trop tôt pour y penser ?

Concernant ma modération, les choses se sont déroulées assez facilement je dirais. Ceci en grande partie grâce à la grande confiance qu'Arnaud m'a attribué. Au début je sentais bien que certains forumeurs uniquement attirés par "LE" poste l'ont pris assez mal. On a pu lire toutes sortes de choses comme : « C'est Sandaleuw ! » « Au bûcher ! ». Je plaisante bien sûr x). Certaines personnes ont tout simplement manifesté leur mécontentement compréhensible dû au fait que ma nomination s'est déroulée sans élection. Malgré cela, avant que je ne sois modo, je pense que j'étais déjà assez apprécié et intégré dans la communauté du forum Cod : WaW. Au niveau des projets du forum, j'ai déjà lancé quelques jeux, histoire qu'une communauté se forme. On peut déjà remarqué qu'il y a une chouette ambiance et que le forum est assez convivial. J'essaierai qu'il le soit encore plus dans le futur.

Puisqu'on est en plein dans le sujet de la modération, quel regard as-tu sur les admins, leur travail et les outils mis à ta disposition pour modérer ? Aurais-tu des suggestions à proposer concernant les forums ? ^^

Je pense que les admins accomplissent en grande partie du bon boulot, mais qu'il y a certains aspects qui pourraient être améliorés. Comme par exemple le communau .. euh la communication [Tentative d'humour repérée x) ] . En effet il me semble que ceci est la base pour travailler et évoluer dans le bon sens. On pourrait également parler du sujet à controverse concernant les bans injustes, et ainsi de suite, mais je ne vais commencer à m'étaler là dessus, chacun peut se faire son avis. Niveau outils de modération, je dirais qu'on est vraiment bien fourni, avec le kick notamment ... Mais également qu'on pourrait faire mieux, car on peut toujours faire mieux ! :P Comptons donc sur l'ingéniosité débordante et sans limite de nos admins pour nous apporter tout ce dont un modérateur à besoin. [Non ma langue n'est pas mouillée =[ ] Concernant les suggestions, je vous donne rendez vous sur ... le forum suggestion ! :rouge: De ce coté je pense que trop d'idées sont prises à la légère, et que l'on devrait être l'écoute de toute idée.

Après avoir passé en revue une bonne partie de JV, quoi de plus naturel que de clôturer cette présentation par un point sur le forum Communauté. ^^
Donne nous ton avis sur ce forum, les gens qui l'animent, les sujets qui le garnissent etc...


Le coco est un des forums ou il y a la meilleure ambiance. Tout simplement car il est animé par des forumeurs qui ne se prennent pas la tête etc. Ici on est par ailleurs souvent informé sur ce qui se passe sur tout le reste du site, ce qui est assez agréable. La plupart (je dis bien la plus part hein, car je vous vois venir) des sujets sont intéressants, et amusants, comme le fameux topic du signalement de présence, qui aura usé bien des touches f5... Ici j'ai fait de formidables rencontres, des gens vraiment bien. Pas de simple forumeurs cachés derrière un pseudo, mais des personnes bien distinctes par leur caractère plus différent les uns que les autres. J'espère vraiment que cette "petite" famille persistera aussi longtemps que possible, et espère passer encore de bons moments. J'ai connu de nouvelles personnes, et j'espère que cette présentation aura permis à pas mal d'entre-vous de me connaître un peu mieux.

Nous arrivons au terme de ce portrait, avant de le clôturer, voici l’avis de quelques personnes.

Avis de Simbra

Si vous voyez quelqu’un d’assez attentionné, de nature sympathique et relativement discret, vous voyez Pach. Sur le papier, je ne sais pas si ça sonne modérateur, mais en tout cas, il l’est devenu sur un forum que nous connaissons bien tous les deux : Call Of Duty : World at War. Nous sommes arrivés à peu près à la même période, c’est-à-dire septembre 2008. Nous avons rapidement sympathisé puis Arnaud arriva à la tête du forum et instaura la règle des balises. Mais rapidement, il quitta la modération de tous ses forums et nous laissa dans le doute pour son successeur sur WaW ; finalement, et à la grande surprise de pas mal de monde, ce fût Pach qui prit la succession. Pour nous, habitués du forum, nous étions ravis qu’un de nos compères prennent les rênes. Ce qui ne fut pas le cas des nouveaux arrivants. Pach a eu tout sauf une modération facile, même aujourd’hui, on peut le constater. Surtout critiquer au niveau de sa présence, que beaucoup jugent insuffisante mais aussi pas la règle des balises qui agace nombre de personnes, à ce propos, même si Pach lock chaque topic sans balises, je trouve qu’il enfonce des portes ouvertes, pour le peu que la règle est respectée... Sans citer de noms, il a eu aussi à faire à de nombreux trolls et critiques, toujours à chercher la petite bête, jusqu’à en faire des pétitions. Ce climat m’a peu à peu éloigné de Pach, l’ancienne communauté est maintenant dissoute. Mais les parties de Call Of Duty 4 en compagnie de ce brave belge furent toujours énormes, même si je perdais à chaque fois. À charge de revanche, Pach !



Avis de Boubiba

Pach est un type vraiment bien, super sympa, et assez doué. Il a beaucoup d\'imagination, et sait être sérieux quand il le faut.
En plus de cela, il est très intelligent, tout en restant très agréable et ouvert. Les nouveaux se font rapidement amis avec lui, pour les raisons citées précédemment.
J\'ai pas grand chose à dire xD Mais en tout cas, Pach est un type super !



Avis de Mackovich

Pach, que dire sur lui ? Je ne serai que superficiel en disant qu’il est très amical, gentil, enthousiaste et amusant. Il y a temps à dire !

Pour la petite histoire, j’ai connu Pach sur le forum Battelfield 2142 (JVC) où notre amitié, avec d’autres membres, a commencé et perdure encore aujourd’hui, et ce depuis au moins deux ans, une amitié qui semblera jamais s’éteindre. On l’espère. Peu à peu, Pach s’est révélé être une personne très mature, posée et radicalement fan de rugby (^^). Pach s’est surtout illustré avec sa fic des plus que remarquable qu’il écrit encore aujourd’hui et qui est disponible sur le Blabla 15/18 ans. Je dis remarquable, car il fait preuve d’une qualité d’écriture impressionnante, sans mentionner son imagination et sa façon de manier le suspens... à nous en faire baver d'impatience ! Peu d’entre-nous, aujourd’hui, est capable d’en faire autant. Bref, je ne vais pas commencer à le complimenter sur son écriture (^^).

Je tiens à le féliciter pour avoir endossé le rôle de modérateur sur un forum multiplateforme très actif. Et pourtant, Il accomplit. quand-même, sa tâche avec assiduité. Je note qu'imposer des balises est géniale, de facto, le résultat est là : le forum Call of Duty : World at War en jette beaucoup, car c’est propre et bien organisé. Je n’y vois absolument aucun défaut. Je souhaite qu’il continue dans cette optique. A terme, il deviendra très certainement un excellent modérateur réputé. Des bons modérateurs, c’est assez rare de nos jours, où flood, bêtise règne de plus en plus, malheureusement.

Enfin, j’aimerai ajouter une chose : Pach une personne motivée. Toujours, prêt à aider, toujours enthousiaste et épris de sympathie. Jamais râleur, il ne renâcle pas à la tâche. Un homme bien brave. C’est ce qui fait de lui un très bon ami virtuel.

J'espère que notre amitié avec Player_On_Pc, Boubiba, AH-1, Dracblade, rod'n'roll etc... continuera ainsi. Après tout on forme un bon groupe et Pach y occupe une bonne place.



Nous voila au terme de ce portrait, j’espère que vous avez apprécié, bon weekend. ;)

Lien vers le topic associé07/02/2009dunkan


Portrait n°66 | Castoroxxor !

Yosh. :-p

On se retrouve pour le portrait de CastorKing, co-modérateur du forum Général JeuxVideo, je vous souhaite une agréable lecture ! ^^

¤ Salut Castor. Fais-nous une petite présentation de toi-même pour qu’on en apprenne plus sur toi et ta personnalité. ^^

Yep Majin ! Alors en ce qui concerne ma personne, je m'appelle Paulin, j'ai 15 ans et je vis non-loin d'Angers, dans le Maine-Et-Loire.
Je suis actuellement au lycée, en seconde générale. J'envisage de poursuivre dans la branche ES en vue d'un emploi dans le journalisme. M'enfin c'est encore abstrait tout ça.
Dans la vie, j'ai deux grandes passions : la musique et l'informatique/jeux video. Il m'arrive parfois de pouvoir concilier ces deux passions. Pour les connaisseurs, je compose quelques morceaux avec Fruity Loops. En matière de musique, mes goûts sont assez généraux. J'aime plus particulièrement le rock au sens large du terme. J'ai aussi d'autres passes-temps : le sport, les livres, le cinéma (Little Miss Sunshine ! <3 ), et bien sur les amis. Non, je ne suis pas un geek !

¤ Comment t’es-tu intégré aux forums ?

Ce n'est qu'en 2005 que j'ai commencé à fréquenter "assidument" les forums de Jv.com. A cette époque-là, dû à mon âge, je me suis dirigé vers le Blabla -15 ans. Le gros délire pendant près de 2 ans ... Sans doute ma meilleure époque sur les forums. On formait une bande soudée, c'était vraiment génial.
Puis au fil du temps, tout le monde est parti dans son coin. Après le bannissement de mon pseudo principal, j'ai fait de même.
Je suis revenu en avril 2008, donc relativement récemment. Les forums avaient bien changé. J'ai commencé à fréquenter le forum Communauté et au fil de discussions et d'investissements, j'ai fini par m'intégrer. :)

¤ Tu es actuellement co-modérateur du forum Général Jeux Video, comment s’est passée ta nomination ?

Ca a été relativement vite, comparé à d'autres.
Donc, je ne faisais pas partie des meubles du forum, mais j'y passais plus ou moins depuis 2005, de temps en temps. Puis, voyant que skywalski ne passait plus autant qu'avant, je lui ai proposé mes services. Après un échange de quelques mails, il a fini par accepter ma proposition.
J'ai reçu mes pass un mois plus tard, j'étais furax à l'époque, mais finalement je peux m'estimer heureux ... :o))


¤ Comment vis-tu les critiques dont tu as été la cible le premier soir après l’annonce de ta nomination ?

Arf ... Les critiques ...
Je me doutais bien qu'il y allait en avoir, mais j'ai vu de telles conneries ... xD Ce soir-là, j'ai été très content d'apprendre que je visais la modération du forum Jeux de combat. Enfin bon, revenons au sujet, notre vieil ami Microbes s'est fendu d'un petit débat constructif. Je remarque seulement que les auteurs de ces critiques ne me connaissent pas. :)
Tout ça a été l'affaire d'une soirée. Ensuite, ils ont trouvé une autre cible ...

Je laisse faire les critiques, elles cesseront avec le temps ...

¤ Les habitués du forum ont-ils bien pris la nouvelle ? Comment trouves-tu les outils mis à ta disposition ( kick etc… ) ?

Plus ou moins ...
Certains ont en effet bien pris la nouvelle mais d'autres, et c'était légitime, n'ont pas vraiment bien pris cette annonce. Bon, entre nous, c'était tout à fait normal. Voir un forumeur arriver du jour au lendemain à la modération ...
Enfin bon, j'attendais de faire mes preuves. Après ces quelques mois, la plupart des critiques ont cessé. Certains continuent encore à jouer les résistants. Je dirais seulement qu'en effet j'ai accepté ce poste, mais je me casse le cul à garder un forum propre autant que possible et à trouver des idées. Des critiques infondées me laissent souvent perplexes, surtout quand elles viennent de personnes trentenaires.

En ce qui concerne les outils, c'est pas mal fait du tout ! Le kick est très utile, en deux clics on dégage un upper, c'est super efficace !
Je me sers énormément de l'Arme d'Ano, un grand merci à lui s'il me lit ! :coeur:
Un seul petit reproche à faire : le code de confirmation à taper 50 fois par heure pour les demandes de ban, c'est pas cool ...
Pour tout le reste, GG ! :ok:

¤ Tu t’impliques beaucoup pour le forum Communauté ( portraits, gazette, jeux etc… ). Que penses-tu de ce forum ?

Le forum Communauté est un grand forum pour moi.
Je m'y implique, c'est vrai, parce que cela me plait d'écrire , d'animer et de servir à quelque chose, mais il faut bien avouer que le forum n'est plus ce qu'il était.
Malgré tous les efforts de stik, le forum "Communauté" n'est pas utilisé à bon escient. stik propose de bonnes idées comment des contacts admins/forumeurs mais on ne recoit aucune réponse en retour, c'est démoralisant. Qu'est-ce qu'il nous reste ? Les jeux.
Je tire mon chapeau à tous ceux qu s'impliquent pour le forum Communauté, mais celui-ci a vraiment un très gros potentiel, et au final devient le repère de débats stériles et de flood/boost.

¤ A ton avis, qu’est ce qui pourrait améliorer ce forum ?

AHEM co-modération AHEM :noel:
A mon avis, ce ne serait pas la situation à tous les problèmes, mais en partie. Stik, malgré toute sa bonne volonté, ne peut pas être là 24/24 et ça se ressent parfois.
Après, pour les idées, les forumeurs et les modérateurs en ont à foison. Ce qui coince, c'est là-haut, dans l'administration. :)

¤ Je te laisse l’honneur de mettre fin à ce portrait. ^^

Déjà fini ?
Ben écoute, je passe un grand bonjour aux forumeurs du -15 d'antan, aux forumeurs du Communauté, à shumz plus particulièrement. Et puis un grand merci à tous ceux que j'ai rencontré au cours de ces 4 ans sur les forums.
Merci ! :coeur:


Avis de Camillmans

Castor est quelqu'un de cool et sympathique. Il participe bien aux délires, a un bon sens de l'humour. Par contre, c'est une tarlouze ! Concernant l'annonce de sa co-modération, j'avoue avoir été surpris au début quand il me l'a dit. Tout d'abord parce qu'il me semblait que skywalski ne voulait pas de co-modérateur puisqu'il a toujours modéré seul, ensuite je ne savais pas que Castor traînait là-bas, je ne l'ai su qu'après. ^^ Je pense qu'il fera un très bon modérateur et je ne peux que lui souhaiter bonne chance sur le Général qui n'est pas un forum facile à gérer !



Avis de shumz

Je connais CastorKing depuis presque 1 an maintenant, en le côtoyant plus sur msn que sur le Communauté, forum où il passe moins qu'avant.
Depuis que je le côtoie, je crois qu'il doit connaitre pratiquement toute ma vie en long en large et en travers, et c'est ainsi qu'on s'est découvert un nombre de points communs incalculable, ce qui fait que l'ambiance entre nous deux est toujours très... tendue.
En premier point, j'avoue avoir été surpris quand il m'a appris qu'il allait être modérateur (et qui plus est sur le général), je me demandais bien évidemment comment il allait gérer la situation avec VZ, et bien sûr, comment sa modération se déroulerait. Au début, je pensais, à tort, que castor était attiré par la mod', de part ses nombreux mails envoyés à RDP tous les 2 jours pour obtenir ses pass. J'ai été agréablement surpris quand j'ai vu qu'il prenait son rôle très au sérieux, en organisant toutes sortes de jeux, en participant activement au Géné' pour tenter, en vain, de reformer la communauté que VZ avait détruite. Mis à part ça, je le trouve admirable dans son job sur son forum. J'ai pu un peu regarder son topic de modération, et c'est là qu'on se rend compte que c'est pas toujours facile, et de nombreuses personnes auraient craqué avant lui : aucune indulgence de la part des forumeurs, aucune gratitude non plus, un forumeur en particulier qui s'acharne, bref, il faut savoir être très patient.
Cela relève bien sûr de l'état d'esprit général de Castor : patient, mature (trop parfois), prend son rôle très au sérieux, ne s'énerve que très rarement, et c'est, quand on le connait bien, quelqu'un à qui on peut faire confiance.
Je n'irai pas plus loin dans ce portrait, au risque d'évoquer des points sensibles et trop profond pour être racontés. Je pourrai juste lui reprocher d'envoyer des pics très sournois de temps en temps, qui ne font pas forcément plaisir... :hap:



Avis de Tinytoad

Que dire de Castor...
Je crois l'avoir rencontré sur le forum Communauté lors de son arrivée (qui date de quelques mois maintenant). À ce moment, je ne le connaissais pas, mais on a vite sympathisé ensemble, autant sur MSN que sur les forums. ^^
Il est sympa, drôle, et à l'écoute des autres. Il se prend parfois la tête, mais ça ne m'empêche pas d'avoir de bons délires avec lui à certains moments.

En ce qui concerne sa nomination sur le Général, je me fais pas de soucis, il fera certainement du bon boulot. Je lui souhaiterai pas bonne mod', mais plutôt bonne chance à Sky pour le supporter.



Lien vers le topic associé03/02/2009-Majin


Portrait n°65 | nagla et Youghy

Voilà un deuxième double portrait qui j'espère sera conforme à vos attentes ! Youghy & nagla se sont donc prêtés au jeu et ont répondu à mes quelques questions. Je vous laisse découvrir le portrait. ^^

• Autoportrait des deux simplets :

Pour commencer, bande d'ignares, présentez-vous. ^^

Youghy : Plop. Je m'appelle Kévin, j'ai quinze ans, bientôt seize (21 Avril :noel: ), et je vis dans le Nord de la France (Pas De Calais), là où il fait froid, où on nous exploite pour le charbon et où le sol est tellement miné qu'on se ballade avec des détecteurs. Supporter Lensois en Ligue 1 comme en Ligue 2, je suis un première S qui travaille avec acharnement à l'obtention de son BAC Français (Nan, nan, pas fake. :-( ).

nagla : Je m'apelle Gwendal, j'ai 21 ans et je vis dans le Nord de la France et je suis étudiant en informatique ... en attendant mieux, dans pas longtemps. Je suis supporter monégasque (ce qui n'est pas un oxymore), et je suis drôle, d'ailleurs je le prouve : Cam est intelligent.

Vous êtes tous les deux modérateurs, racontez-nous votre parcours et par quel malheur vous en êtes arrivés à modérer des forums sur JV. ^^

Youghy : Biographie spotted. Alors, je trainais sur les forums de JV et plus particulièrement Héros de Jeux Vidéo. En Mai 2006, Dark_Aeons, alors modérateur de ce magnifique forum (nan, j'fais pas de pub, voyons), décide d'abandonner la lourde tâche de modérer un forum aussi actif et me demande si, par un hasard quelconque mais Ô combien bienvenue, j'accepterais de prendre sa place. J'ai donc accepté et suis devenu despote le 2 Juin 2006, alors âgé d'à peine 13 ans (Rappel² : Anniversaire - 21 Avril =D ) La suite se déroula en Juillet 2006. Après un mois de Juin chaotique bourré d'insulte et de hack, Nayru-Chan, alors vraie administratrice des forums, me confie l'élection du forum Pro Cycling Manager 2006, où après une nouvelle bourde du modérateur élu, pyriox accède à la modération. Le récit de cette palpitante aventure suit son cours, et après de nombreuses autres conneries en tout genre, le petit Youghy atteint ses 14 ans (21 Avril) et est promu superviseur d'élection mi-2007. En décembre 2007, après l'éviction de Devil-Shaman au poste de modérateur du blabla -15 ans, Nayru-Chan me contacte pour pallier à l'effervescence des fêtes de fin d'année (donc en gros, en CDD), et me charge en même temps de trouver un successeur digne de ce nom. Ne pouvant accéder à sa demande à l'époque, j'accepte la charge à plein temps. La suite est comme vous la connaissez : liliz devient co-modératrice en mars, puis NvO le magnifique devient remplaçant en Juillet, avant que, d'un geste triomphal, nous tirons notre révérence ensemble en Septembre 2008...

nagla : Je suis sur les forums depuis ... un certain nombre d'années, j'en sais rien en fait et j'm'en fous. J'y suis venu pour avoir des infos sur le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu. J'y suis resté loooongtemps, c'était une époque sympa d'ailleurs. J'ai participé à une élection de modérateurs où j'ai perdu pour des raisons ... euh ... bizarres, bref. [USA]Dylan est élu, et au bout d'un autre certain nombre d'années (moi et les dattes ... j'aime pas les trucs avec des noyaux ) il a envie de se tirer, et me propose de prendre sa place, ce que j'accepte. Et zou, je récupère donc les prestigieux forums Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu 1 et 2 (qui à l'époque étaient les forums avec un modérateur au nom le plus long, je sais pas si c'est toujours le cas d'ailleurs le nom est tellement long que c'est le seul je crois qui, sur le site de TELombre qui recense les modos, apparait sur deux lignes ^^ ouais je sais, OSEF. ) Bref, 6 mois plus tard (je crois), c'était le bazar sur le 18/25 après la démission de Uncut, et étant un peu habitué du forum, et ayant deux autres forums morts à modérer, je me suis proposé à Nayru-Chan qui a accepté de me refiler le poste. Voilà voilà. Ah ouais, et depuis peu j'aide les superviseurs d'election quand y'a trop de boulot d'un coup (en fait c'est des grosses feignasses les superviseurs :( ) et donc on peut me considérer comme un "superviseur intérimaire", mais je ne suis pas superviseur.

Les idiots, on continue le portrait, on s'endort pas les paresseux ! Quel est votre style vidéoludique ?

Youghy : Donc mon style vidéoludique est simple : j'en ai pas. C'est à dire que déjà à la base, les "grandes productions" vidéoludiques et plus largement les jeux dont la publicité est tellement grande qu'elle en ferait pâlir Loréal, j'aime pas trop. Je suis cependant très grand fan de Nintendo et plus particulièrement des Zelda et Mario, qui sont, pour moi, les meilleurs jeux vidéos que je connaisse. (Oui, et alors ? J'vais même vous dire que j'écoute du Disney en chanson :bave: ) Donc rien que ces deux jeux prennent déjà deux genres principaux : Sports (oui bon, ça vaut ce que ça vaut) et Aventure. Mais j'aime bien aussi les FPS (Call of Duty 4 & 5, ainsi que 007 : Nightfire... <3), les RPG (Bataille pour la Terre du Milieu ou encore Age of Empire), les MMORPG conseillés par naglounet (FlyFF, un jeu super gratuit et mieux que WoW ! xD), les jeux de sports (Fifa ou même PES, je suis fan des deux styles différents) et plein d'autres trucs encore. En résumé : j'ai pas vraiment de genre, le tout est que le jeu me plaise ^^

nagla : Avant tout, et pour faire plaisir à un nain compris, je suis obligé de déclarer que le meilleur jeu du monde est Nethack. Non, ne cherchez pas, il n'est pas sur JV, tout ce que je peux en dire, c'est que les meilleurs jeux du monde n'ont pas besoin d'interface graphique, surtout si ce sont des Dungeon RPG. Ah, et Baldur's Gate est génial aussi, et je le finirai un jour, promis ! Sinon je kiff les STR (Rome Total War, Comand and Conquer, Starcraft, toussa ...), les jeux de gestion (Star Wars Rebellion for ever :bave: Football Manager, les premiers Roller Coaster, ou encore le mythique Theme Hospital "nous prions les patients de rester patient"). Et sinon, je fonctionne surtout par gros coups de coeur, récemment Trauma Center, Mass Effect (OST géniale), Star Wars Pouvoir de la Force, les Zelda (plus les récents que les vieux)(OST géniale bis), DBZ Tenkaichi, ... ou plus anciennement Day of the Tentacle, Lylat Wars, Mario Bros 3, Donkey Kong Country, ... Et depuis je me mets à un MMORPG: FLYFF, qui a le mérite d'être gratos ! Je pense que ça fait un bon tour. Autant l'hiver éclate, autant mes goûts sont été roclytes.

En plus d'être modérateurs, vous êtes tous les deux superviseurs d'élections (oui nagla pas officiel mais osef). Quand on vous propose de faire des élections, choisissez-vous un forum à superviser au hasard où avez-vous de critères de choix précis ?

Youghy : Bah j'vais avouer un truc, comme j'suis le dernier à arriver, en général je prends ce qui reste. :rire: Mais si j'avais le choix, je prendrais un forum où on s'ennuie pas, c'est à dire assez actif. Parce que les élections c'est mignon, mais bon, si tu as deux candidatures pour quatre votes... On s'ennuie un peu. ^^ J'essaye aussi de voir si sur les forums restants il n'y a pas quelques personnes que je connais, et donc que je serais plus apte à voir si je pourrais juger avec plus de facilité si telle ou telle personne mérite ou non sa place. ^^

nagla : Je demande à Youghy le forum qu'il veut prendre, et je passe en priorité dessus, comme ça il rage. Nan, j'ai pris pour mon premier un forum Seigneur des Anneaux, parce que c'est par là que j'ai commencé à modérer, même si les jeux sont complètement différents. Comme ça je connaissais quelques personnes, ça aide. Sinon pour Left 4 Dead j'ai essayé de prendre le plus actif qui n'est pas pris. Comme je suis "pas officiel" je fais exprès de laisser les "officiels" choisir en premier (sauf youghy, lui il passe après moi parce que c'est un pokémon), et je m'adapte ^^

Vous qui êtes directement concernés par la modération et ses dirigeants, que pensez-vous de l'absence de RDP au niveau des élections et des nominations en ce moment ?

Youghy : Bah disons que... C'est pas du cinq étoiles, quoi. On a l'impression qu'elle est légèrement dépassée par ce qu'elle a à faire (et même si, comme le martèle nagla, les hautes sphères lui donnent plus de travail) et qu'elle s'en fiche pas mal des forums. A l'heure où j'écris, ça va faire trois mois que les informations du gagnant de Midnight Club : Los Angeles sont envoyés, et aucun acte... (Rappel : Le gagnant est YannHouzzz, pas malashumzco) Donc bon, elle répond rarement aux réclamations, nomme rarement des modérateurs, les messages qu'elle poste sont des "vestiges" et les topics où elle a posté des lieux de pèlerinage... Bref, tout ça pour dire que je trouve que c'est très mal géré niveau administration, et que dans le cas où elle aurait du travail en plus à accomplir, soit prendre 15 secondes à nous le dire, soit, dans un cas extrême, nommer quelqu'un en charge uniquement des forums, à qui on ne donnerait pas trente milles choses à faire...

nagla : L'absence de RDP ... Rien que l'énoncé de la question n'est pas bon. Elle n'est pas absente, elle a juste autre chose à faire que de dire "salut tout le monde, bien la famille ? Et le chien, il a bien mangé ?" sur le communauté ou même sur le 103. Elle a également, manifestement, autre chose à faire que de s'occuper des elections en ce moment, en tout cas moins qu'elle ne le voudrait. Alors oui, on sait qu'y a des problèmes au niveau des alertes : soit c'est traité rapidement mais n'importe comment, soit c'est traité tardivement, et c'est probablement sur ça que RDP tente d'arranger les choses ... en plus du boulot qu'on lui donne. Il faut savoir que, malgré la croyance générale, RDP n'a pas pour boulot de ne s'occuper QUE des forums, elle travaille au service administratif qui regroupe un large panel de boulot à accomplir. Autrement dit, si vous ne la voyez pas bosser, ce n'est pas parce qu'elle se cure les ongles sur son bureau, c'est qu'elle fait autre chose. N'oubliez jamais DEUX choses (je sais, c'est dur :/) : d'une part, l'Odyssée Interactive est une ENTREPRISE, autrement dit ils embauchent selon leurs moyens, ils maximisent le personnel etc ... vous pouvez toujours faire un putain de don à l'entreprise en précisant que c'est pour embaucher quelqu'un qui ne s'occuperait que des forums, c'est à vous de voir, mais manifestement c'est pas à l'ordre du jour. D'autre part, il faut avoir du recul nom de Zeus ! Ce sont des forums, et il n'y a pas mort d'homme si vous ne recevez pas vos pass ce mois-ci ou le mois d'après ... Ce n'est pas si terrible si un floodeur se balade sur un forum depuis 15 jours sans être banni ... Ce n'est pas un bras que l'on vous coupe si votre pseudo n'est toujours pas débanni depuis deux semaines ! Z'allez me dire que c'est de l'argument qui sert à rien, mais c'est ce que les admins ont en tête, demandez rien qu'à Dargor ce qu'il en pense. Et on ne peut pas leur donner tort, les forums, pour eux, c'est un gagne pain ... Une partie du gagne pain.

Que pensez-vous du Communauté ?

Youghy : Le communauté… Une bonne idée… A la base. Je ne suis pas de ceux qui sont là à gueuler « Communauté, forum de boulet » ou un truc dans le genre, mais on va pas dire non plus que je suis un forumeur assidu voire conquis du forum actuel. Déjà bon, même si le forum n’est pas rempli que de boulets, on peut dire qu’on en trouve des pas mal, hein… Je ne citerais pas de noms, mais on peut pas dire que le forum soit Eldorado… Puis bon, certaines personnes ne sont pas des flèches non plus sans être des boulets, ce qui donne des topics plus dignes d’être dans les gags du net que sur un forum communautaire… En dehors de ça, je trouve que la modération appliquée, et sans aucune animosité envers stikmou, est assez… étrange. Ne serait-ce que certaines règles appliquées : prenons par exemple la règle numéro 10, qui dit que les topics sur les bans seront supprimés, sauf pour les modérateurs. Heu, ouais… Disons que si on se casse le trognon à dire que les modérateurs sont des forumeurs comme les autres au départ, mais qu’on autorise, sur un forum censé être phare, ce genre de chose… Et bien directement le principe s’effondre. C’est comme la politique de Reaver à l’époque, quoi. On dit quelque chose mais plusieurs choses prouvent le contraire… Ne serait-ce que ces règles, la modération peut, parfois, être un peu excessive et arbitraire. J’ai l’impression que le modérateur ne cherche pas vraiment à savoir qui est en cause d’une tension ou ce qu’il s’est réellement passé : toute personne impliquée est kické, même si l’échange n’en vaut pas vraiment la peine, puisque ça reste poli et sans insulte. Si on doit être kické à chaque insulte… >< Puis bon, après il y a aussi certains jeux, si on peut appeler ça comme ça, inutiles… « Signalez votre présence » par exemple, ne sert strictement à rien. On créé trois topics dans la journée, les mecs qui ont du bol poste un truc pourri et gagne des points. Niveau jeu intéressant, personnellement, j’ai vu mieux. On va pas dire non plus que tout est à jeter et que la modération est nulle. Stik’ est respectable et certains du forum aussi. La Gazette, certains jeux, les débats, les sondages : tout ça, c’est du bon, même si ça reste à exploiter et à approfondir. ^^

nagla : Bah Communauté ... Ca va mieux ces derniers jours, mais sinon c'est quand même vachement le Repaire des Trolls. Le forum est pas mauvais, je maintiens qu'y a du potentiel dans cette idée, mais voilà quoi, les trolls sévissent très facilement. Microbes est adulé parce qu'il peut dire les pires conneries sur les membres sans que personne ne l'empêche (ou alors 'faut attendre un moment, et quand on en parle à stik on s'fait rembarrer xD ), et c'est pas le seul. D'ailleurs y'a des fois des choses très bizarres qui se passent, par exemple le topic où on recrutait pour la gazette et où Youghy (qui s'occupait donc du recrutement) s'est fait kicker, tandis que les trolls avaient pu pourrir allègrement sans qu'on dise rien xD . Enfin, pour moi l'idée est bonne, les projets existent et marchent plus ou moins bien, la modération est très bizarre et je rage parce que mon jeu de Gameonly a bidé. C'est à peu près tout.

Le mot de la fin ?

Youghy : Ce soir, chez Borris, c'est soirée disco :cool:

nagla : Choucroute.

• Quelques avis :

Avis de nagla

Youghy, déjà, c'est un ch'ti. Donc il roxe.
Youghy, c'est un suppertor lensois. Donc il sux.
Youghy, c'est un type qui a su maintenir le -15 dans un niveau plutôt bon après la superbe période Snoophie. Donc il rox.
Youghy, c'est aussi le modéro de Héros de JV. Donc il sux. (bah ouais, héros de JV quoi ... )
Youghy, c'est surtout une personne sympa, avec du recul sur ce qui se passe sur les forums (ce qui devient vraiment rare), et avec de l'humour (pas autant que moi mais il apprend). Donc il rox.
Youghy, finalement, c'est mon chouchou. Donc il sux.
Rox 3-3 Sux, la balle au centre !
Youghy, je t'aime !



Avis de Youghy

nagla, c’est un peu le Lorenzaccio des temps modernes… Personne ne le comprend. Et ce romantisme est en majeure partie, pour pas dire totalement, à son humour très (trop, pour certains) fin, qui en laisse perplexe plus d’un. Mais une fois qu’on comprend, ça roule tout seul. :o (encore faut-il le faire, ce qui n’est pas une mince affaire x) )
Malgré ça, nagla reste quelqu’un de très sympathique avec qui on peut passer des heures à parler de tout et n’importe quoi, en passant de sujets sérieux (comme la survie des ornithorynque aveugles à plume d’oie du Sud de l’Himalaya) aux sujets moins sérieux (les élections américaines, par exemple). Il est toujours là quand on a besoin de lui, et ce à tout niveau. Il est volontaire et n’hésite pas à s’engager sur des thèmes qui lui tiennent à cœur, quitte à se mettre toute une communauté à dos. C’est en plus un excellent modérateur, qui sait rester humble et modeste, qui sait comment gérer une communauté en mêlant le sérieux à l’humour.
J’ai aussi eu (l’extrême) chance de le voir plusieurs fois en vrai. Bah ce n’est pas du tout la même chose en vrai… oO
On remarque qu’en fait c’est un tout petit bonhomme qui met des pulls et des jeans alors qu’il fait super chaud (oui, même dans le Nord c’est possible) et qui est aussi bon en foot que De Fontenay l’est en relation publique. x)
Bon OK, son sens pourri de l’humour reste intact et sa classe également (A un tel point que j’me suis latté la tronche comme une buse en sa présence :o ). Son seul défaut, c’est qu’il est supporter Monégasque… Personne n’est parfait…
P’tite dédicace naglounet : La Trace du Hourra à Astérix restera un moment intense en émotions avec toi. :coeur:



Avis de liliz

Avis sur nagla : Ça tombe à pic qu'on me demande l'avis sur nagla :diable: Hm comme dans chaque avis sur les portraits, je vais pas être originale "il est sympa, c'est un bon gars". Il est drôle (enfin il essaie de l'être en tout cas), il aime les garages avec des mûrs de 2 mètres d'hauteur, et un bip pour l'entrée (chacun ses hobbies). Pour l'avoir *supporté* *subi* *connu* irl pendant quelques temps, je peux ajouter qu'il est particulièrement identique sur les forums que dans la vie réelle, sauf peut-être une fâcheuse tendance à menacer les gens à coup de casserole hm... casser des verres.... trucider les coussins ... voler des couettes... ne pas aimer les pâtes.... trop aimer l'Eurovision... oublier les anniversaires ... (23H59!) ... (bon c'est bon là niveau private joke je pense être au point). Il me tarde qu'il revienne à Aurillac-city, parceque le SDA sans lui c'est pas pareil. (Il est mort !... mais non il est .... ah c'est pire). Pour résumer : Nagla c'est le bien.

Avis sur Youghy : Ah Youghy ^^ Bien que regrettant que la fin de notre collaboration sur les forums ait précédée l'éloignement progressif, et que de longues soirées de discussions sur msn aient succédé à un bonjour tous les six mois (et encore ), je n'ai quand même que du bien à dire de notre cher Kévin. Un caractère bien trempé, un humour ... bein meilleur que celui de nagla (ok ok c'est pas dur), un style dantesque, une personnalité que j'aime beaucoup pour ma part, et tout et tout... Le tout ayant rendu très agréable les soirées de modérations (ou Koh Lanta ou Secret Story), les appels les soirs de match de foot de Lens (si je me trompe pas hm) à nagla pour se narguer des résultats. Bref s'il faut dire une chose sur Youghy c'est son incomparable bon goût pour son style vestimentaire... surtout niveau T-shirt ... Bleu clair... :coeur: Plus sérieusement je profite de ce portrait pour lui passer un coucou, lui souhaiter bon courage pour l'année en cours. Et euh bon courage pour la modération !



• BONUS : Le bêtisier !

Eh oui, un portrait avec deux zouaves de cette espèce ne se passe pas sans vannes foireuses et pas drôles et des vannes parfois réussies (mais c'est très rare, vu le niveau). Voici donc quelques extraits des égarements de Youghy & nagla :

C'est le début du portrait et ça commence déjà... :

Cam : Bon vous êtes prêts ?
Youghy : Ouaip, j'vais chercher mon sac d'école en bas et j'suis là, soit le temps que Cam pose sa question.
nagla : perso je suis près de mon radiateur, si ça peut t'être utile.
Cam : Je m'en fous nagla...

Cam : Pour commencer, bande d'ignares, présentez-vous. ^^
nagla : Bonjour Youghy, enchanté, moi c'est nagla ^^
Cam : Jerry à une de tes vannes pour une fois. xD
nagla : Bon, alors se présenter ... 'faut dire quoi ? *joue au boulet et aime ça :-O*
Cam : L'essentiel, c-a-d ton prénom, ton âge, et tout ce qui te passe par la tête (je sens que je vais regretter d'avoir dit ça)
Youghy : Oui bon bref, faut le faire en français je suppose ?
Cam : Non en espagnol je préfère...
Youghy : OK, me llamo Kévin, tengo 15 años, pronto 16, y vivo en el Norte de la Francia. Y como hay que decir todo que pasa en mi cabaeza, digo que Cam es el amante de nagla que tiene un gran pecho.

Voyez le niveau et imaginez-vous à ma place. Passer 1 ou 2 heures avec ces imbéciles et supporter des vannes pas drôles à tout bout de champ...

Youghy : Donc je traduis : Je m'appelle Kévin, j'ai 15ans, bientôt 16, et je vis dans le Nord de la France. Et comme je dois dire tout ce qui me passe par la tête, je dis que Cam est l'amant de nagla qui a une grosse poitrine
nagla : Je m'apelle Gwendal, j'ai 21 ans, bientôt 21.5, et je vis dans le Nord de la France (mais dans le pas de calais, ce qui est mieux). Et je suis étudiant en informatique ... en attendant mieux, dans pas longtemps. Et comme je dois dire tout ce qui me passe par la tête, je dis que Pikachu est vachement mignon, contrairement à Cam.

Après ce nouvel égarement inutile, ils reformulent finalement leur réponse... Je vous passe le passage geek de l'interview où ils se mettent à parler de FlyFF sans raison...

La cafetière :

Après quelques minutes d'absence, je réapparais dans la conversation...

Cam : Désolé mon père voulait un café et y a eu des complications avec la cafetière.
nagla : T'avais pas envie de pisser ?
Cam : Non. :doute:
nagla : T'as pas compris ma vanne ?
Cam : Non...

(j'ai finalement compris après une petite explication...)

Je vous passe également le passage où ils parlent de leurs goûts musicaux (entre nagla le fan de Goldman & Halliday et Youghy le fan de Disney on va pas aller loin...).

~> NNNNagla se révolte !

Cam : Vous qui êtes directement concernés par la modération et ses dirigeants, que pensez-vous de l'absence de RDP au niveau des élections et des nominations en ce moment ?
Youghy : (l'autre il demande ça à nagla...) nagla doit être le seul à la défendre xD
Cam : Ouais, attends, je vais l'énerver : De toute façon, RDP fout rien, c'est qu'une feignasse, on se demande pourquoi elle est payée...
nagla : ... xD MECREAAAAAAAAAAAAAANT :@
Cam : On sait que t'as des relations avec elle nagla mais stop nous exposer ta vie privée sur JV quoi :noel:
nagla : tu parles, j'lui ai quasi jamais parlé xD Bon bah ça va chier alors.

~> Et pour finir, la super vanne de nagla, le clou du spectacle ! (ou pas)

Cam : NOUVEAU CHAPITRE DE ONE PIECE !!!!!
nagla : Cool, ça vaut pas grand chose.
Cam : De quoi ?
nagla : Bah One Piece...
Youghy : Une pièce...
Cam : Putain...

Merci d'avoir lu et à la prochaine pour un nouveau portrait !


Lien vers le topic associé31/01/2009Camillmans


Portrait n°64 | Suumas !

• Autoportrait :

Peux-tu te présenter à nos lecteurs stp !

Forumeur (no life comme certains disent) trainant principalement sur le 15-18, terré dans l'Est de la France, âgé de 17 ans (même si j'en ai 10 dans ma tête :/), niveau études, je suis en Première ES, mes centres d'intérêts sont l'informatique, les jeux vidéos, le sport, et les sorties qui se font de plus en plus rare. :noel:

Raconte nous ton parcours sur JVC.

Concernant mon parcours sur le site, ça remonte à loin, j'avais besoin d'une soluce, pour Final Fantasy VII, à l'époque, 2002 me semble, et je suis tombé sur jeuxvideo.com, j'ai commencé à aller sur le site fréquemment quand j'étais trop noob dans un jeu (ce qui arrivait souvent). :s
Fin 2006, j'ai commencé à fréquenter les forums, je lisais beaucoup le 15-18, sans y poster, jusqu'au début des vacances d'été, où j'ai commencé à poster dessus, depuis, je suis tout les jours sur les forums, actuellement, on peut me trouver principalement sur le 15-18, sur le communauté, où je poste, je lis le sugg', le reclam de temps en temps, et quelques forums de jeux comme dernièrement Spore. ^^

Tu traines souvent sur le Communauté, que penses-tu de ce forum ?

Le commu, forum assez spécial, l'idée sur le papier était excellente et ce forum avait tout pour être LE forum de jv, où chaque communauté se rencontrent, seulement voilà, c'est par moment infréquentable, il suffit de cliquer sur un topic, aie, ça y est, des troll, "ouais machin t'es qu'un lécheur", "Nan mais vous êtes tous corrompus sur ce site", "olol regardez, il est ban :rire2: ", "tu crois que tu nous intéresse ?" pas besoin de préciser les pseudos… Au lieu d'être un forum communauté, c'est TrollLand, ou un journal people, ça se résume à "Machin est un lécheur", "[Ouch46856] dsd6486 banni ", "OMG regardez, le modo de tel forum a dit que machin était trop bête :ouch2: " où la plus part du temps, chaque accusation, discours, ou autre sont basés sur aucun arguments, ou bien la débordante imagination de certains, qui voient les forums comme un complot interstellaire…
J'ai donc peu à peu arrêté de le fréquenter.
Mais ces derniers temps, tout est fait pour que ça change, et que ce forum reparte sur de bonnes bases, avec l'apparition d'un topic de règles, qui au moins, mettent au clair ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas, des projets, la "réforme" des portraits, des débats, du bon à venir en somme, et là, mon avis sur le commu revient dans le positif. ^^ Wait & see. =]

Tu es notamment connu pour trainer sur le 15-18, peux-tu nous en dire un peu plus sur tes "motivations" à aller là bas, et peux-tu nous dire ce que tu penses de sa communauté ?

Effectivement, le forum que je fréquente le plus est le 15-18, où je peux être à tout moment de la journée, la nuit souvent, ça dépend, mais je passe beaucoup de temps là-bas, car malgré les apparences, c'est un forum génial, mais il faut creuser et ne pas s'arrêter sur les jugements des autres, ou le regarder juste cinq minutes.
Après une journée de cours, c'est toujours sympa d'aller se détendre là-bas, voir des talcs, et occasionnellement, en faire un petit. ^^ L'ambiance s'est malheureusement beaucoup dégradée avant et pendant l'été, et depuis la rentrée, un tas de "modes" sont apparues et sont très exaspérantes, comme les blagues "Eco+", les topics de tests, les "notez XXXXX / 20", ou alors, les guerres totalement stupides entre filles du forum, avec des gars qui vont prendre tel parti et insulter l'autre fille, (exemple du moment, avec les topic sur Kenji-x et Odorless), je ne comprends pas comment on peut en arriver à des topics de 50 pages en une heure, blindés de "ouais mais nan elle c'est une s***** lol" "hihi nan c'est toi", "hey mais toi t'es trop conne"… 50 pages comme ça, je me demande comment certains font pour se prendre autant la tête. ^^ D membres qui prennent aussi le forum comme un msn géant, et qui se font 3000 topics entre eux, ou alors 50 blablas, c'est énervant, de même pour les freeposters avec des réponses type "Jerry communporc :noel: " sur chaque topic, même si ça a tendance à se calmer au moment où je rédige. ^^ Il y a eu beaucoup de "makownages", lamz de blog à un moment, mais ça a disparu, tant mieux.
Hormis ces quelques points noir, le 15-18 reste pour moi un endroit où j'ai connu des personnes extra, et un très bon lieu de détente, même si beaucoup oublie qu'on est là-bas pour ça, et non se clasher.
Des projets intéressants naissent aussi et animent le forum, comme Jefkey, et son journal très bien réalisé, la newsletter de Cisla, …
Une bonne communauté, avec des éléments perturbateurs, mais comme partout, dans l'ensemble, des personnes qui ne se prennent pas la tête, et un humour omniprésent. Bref, une communauté géniale, avec qui on prend du plaisir à blablater. :)

Tu dis que tu es passionné par l'informatique et les jeux vidéos, peut tu nous en dire un peu plus ?

J'ai commencé les jeux vidéo à l'âge de 4-5 ans il me semble, avec Sonic sur Master system II (console de Sega) puis avec la megadrive, toujours avec le hérisson bleu, c'est comme ça que j'ai commencé niveau jeux vidéos, la console suivante c'était la ps1, avec le mythique FF7, depuis ce temps, je suis fan des final fantasy, avec une attention particulière sur le VII, ainsi que les dérivés comme Crisis Core sur psp ou même le film, donc pour en revenir niveau console, j'ai eu une game boy color, vert pomme avec Pokemon bleu, ah c'était le bon temps à passer des heures dessus ! Puis donc, en revenant niveau ps1, j'ai eu FF8, 9, et des jeux comme les Tomb Raider, bref, ce fut ma première console où j'ai passé de longs moments à jouer et rejouer. Mon beau père m'a offert la ps2 à sa sortie avec Wipeout, j'étais comme un fou dessus ! Puis FFX est sorti, et là, epic game, j'y joue toujours, Kingdom Hearts aussi. Je me suis payé une Game boy advance blanche aussi, j'aimais trop le design et la couleur, et je me faisais Pokemon saphir à l'époque :bave: J'ai ensuite eu la Gamecube et des jeux comme Mario Sunshine, Zelda Wind Waker, les Starfox, Super smash Bros Melee, Ty le tigre de Tasmanie, que je trouvais super fun :noel:
J'ai ensuite eu la DS, avec une série que j'adore : les Phoenix Wright, et mon frère a acheté Pokemon perle, que j'ai squatté, Mario 64 DS, et beaucoup d'autres.
Il y a eu la psp que je me suis payé, avec 100 bonnes heures sur crisis core.
La Xbox 360 que l'on m'a donné et par un heureux coup de chance à noel la PS3, je suis actuellement sur Call of duty 5, et Far cry 2, et je me payerai FF13 à sa sortie, mais j'espère ne pas être déçu autant que le 12. :/
Niveau informatique, je jouais sur le pc de mon père, à sonic, et puis quand il l'a laissé à la maison, j'ai commencé à toucher un peu à tout dessus, et au fil des années, j'ai apprit pas mal de chose, et en ce moment, j'apprends des langages de programmation, bref, c'est devenu un bon passe temps, surtout depuis que j'ai le net. ^^

Avis de AvriL

Je connais suumas depuis presque deux ans et jusqu'à peu je le côtoyais chaque jour sur la saga des Ze topic. Je suppose que ceci reviendra dans chaque avis, mais suumas est quelqu'un de foncièrement gentil. Il pense que très très rarement en mal vis-à-vis d'autrui, et il fait partie de ceux qui tire vers soi plutôt que de pousser dans le ravin. Il est un bon compère, et c'est avec plaisir que je parcours les forums avec lui : personnellement, il a été là quand j'avais besoin de lui pour telle ou telle chose, et il fut de bon conseil. Ce n'est donc pas de la lèche quand il aide les modérateurs, il fait ça avec tout le monde. Il connait très bien le forum malgré le fait qu'il soit assez "récent" dans ce dernier. D'ailleurs, c'est peut-être dommage pour lui sur ce dernier point, car cela montre son extrême présence sur le forum. Je lui souhaite de ne jamais franchir la limite de la nolifitude au point de privilégier le forum aux études. :noel:

Sinon, rien d'autre à signaler. Les seuls désaccords qu'il pourrait avoir avec moi sont sur deux points : Il est très influençable, je ne sais pas si c'est juste une image, mais il donne souvent l'impression de changer radicalement de position selon son interlocuteur. Aussi, je pourrais lui reprocher de trop exhiber sa romance (comprendra qui pourra) sur le forum, mais ça ne me regarde pas vraiment.. :hap:



Avis de Cisla

Suumas, où LA révélation forumiale de ces dernières années.
Je l'ai connu sur le 15-18 dans mon premier topic de modération, à l'époque où je modérais seul. Et il a été d'une grande aide bien entendu. Par la suite, il a réussi à créer une petite communauté sympathique sur le topic de modération qui s'est installée l'année dernière dans "Ze topic des forumeurs !" que j'avais crée spécialement pour le blabla.
Aujourd'hui, je le considère comme le forumeur le plus sympathique du blabla voire de JV, rarement en train de râler et très compréhensif vis-à-vis de moi quand je prends des mauvaises décisions sur le forum (et ça change de pas mal d'autres ^^).
En bref, c'est un forumeur incontournable, très amical, très gentil et il a su créer une communauté de gens sympathiques sur le forum, et d'ailleurs je doute sérieusement que je sois le seul à être de cet avis ; )
Longue vie ma caille. :noel:



Avis de Donphan

Comment donner un avis négatif sur quelqu’un qui n’en a pas, ou très peu ? Difficile à dire, pourtant ce n’est pas si dur que ça: les apparences sont trompeuses et l’armure est loin de faire le chasseur de prime.
Suumas est tout ce qu’il y a de plus appréciable comme individu: extrêmement sympathique, serviable, j’en passe et des meilleures. Mais voilà, tout n’est pas rose au pays des bisounours et on m’a demandé d’énumérer les défauts du forumeur du 15-18 le plus actif dans l’ombre. Cette ombre est-elle cependant un défaut ? Oui, et non, c’est comme tout, une bonne chose peut-être son exact opposé. Je cesse là les discours, et je passe à ce qui est le plus important, mon avis qui sera négatif autant que possible puisque telle est la mission qui m’a été conférée par la personne la plus savante du … ? Hein ? Pardon, je m’égare.
On regarderait les statistiques du topic des modos du 15-18, Suumas serait très certainement dans les premiers. On le voit aussi extrêmement souvent dans les dédicaces faites par les modos de ce forum, on peut notamment penser à Shauni dans quelques uns de ses topics. Suumas serait donc ZE lécheur des forumeurs ? Bien du monde pense ça, il faut vraiment le connaître pour ne pas le dire. Suumas voudrait le poste de modo ? Il s’en fiche, là n’est pas sa priorité. Mais où est-elle, alors, cette priorité ? Je ne m’avancerais guère sur ce point, là n’est pas l’intérêt de cet avis. On peut cependant raisonnablement penser que son but principal est d’aider les autres. Je m’arrête là…
Quoique… Aider les autres ? C’est la vérité vraie ? La manière de faire est déjà plus problématique. Naïf, c’est-ce qu’il y a de meilleur comme adjectif pour le qualifier. Il n’y a jamais qu’une force en ce monde, ce qu’elle dit est rarement la seule solution. La stratégie doit venir de nous même, où le général d’en face n’aura aucun mal à vaincre. C’est-ce qui manque à Suumas, la confiance en soi: il a besoin de l’avis des autres, et surtout de leur soutien. Que ferait-il seul ? Pas grand-chose… On a tous besoins d’amis, de conseillers, mais savoir rester aussi indépendant évite toutes trahisons dans le dos. Enfin, après tout, c’est l’expérience qui lui apprendra à prendre confiance en ses actes, pas moi, même si je pourrais le faire plus qu’aisèment.
Dans tous les cas, une chose est sure: il faut qu’il change. J’ai dit à plusieurs reprises que Suumas avait changé ? Je le maintiens, il n’a pas changé en bien malgré le fait que nombre de personnes seront contre cet avis. Il faut qu’il rechange, mais faire machine arrière est désormais quasiment impossible. Lorsque je l’ai rencontré, il était tout le temps de bonne humeur, lui et Day m’avaient véritablement donné envie de les connaître mieux encore. Peu de personnes ignorent complètement ce qui se passa ensuite, mais c’est comme tout, Cupidon frappe à la porte, lance sa flèche en plein cœur: si ça ne tue pas, ça modifie complètement la conception de l’âme. Et ce fut le cas. L’archer a atteint sa cible, et la cible désespérée n’a plus lâché sa proie. A tel point que de la jalousie transforme ce désespoir en rage… Je ne sais pas tout, on ne m’a pas narré toute l’histoire, ou du moins je le suppose. En tout cas, l’issue de l’histoire fut celle-ci: les crocs ont touché quelqu’un, et pas seuls, comme l’on pouvait s’y attendre.
Je parlais d’ombre, il y a peu: les agissements dans le noir existent, et pour tous, sans exceptions, preuve en est.
Il existe un unique et dernier point sur lequel il conviendrait que j’intervienne. Cependant, je pense que cet éloge sombre du vrai visage d’un chasseur de prime corrompu par le phazon est amplement suffisant pour le moment, il me semble peu judicieux d’en rajouter encore un peu plus. Tant pis, ce dernier aspect restera inconnu, ce n’en est que mieux.
Ce dernier aspect restera inconnu, quoique… Peut-être qu’avec un peu de déduction, le joueur mettra mes paroles en échec. En effet, cet avis ne s’arrête pas là, puisque le soleil éclipse généralement assez rapidement la pluie, et que par conséquent je ne vais pas me contenter des côtés négatifs d’une personne quand il a aussi de la lumière dans son cœur.
Un bon général, sachant guider ses troupes, est un général qui les aime et qui les apprécie, qui sait se faire respecter. C’est le cas de Suumas, c’est l’un des meilleurs généraux du 15-18, pour les raisons qui vont suivre…
J’ai déjà parlé brièvement du monde des Bisounours, cette allusion n’était absolument pas gratuite, et c’est ici que je vais l’exploiter tout simplement parce que Suumas est l’un des leurs. Qui pourrait remettre en cause sa bonne humeur constante? Quelle que soit la personne qu’il a en face de lui, il la saluera, discutera avec elle, l’appréciera, et lui souhaitera une bonne journée. Car oui, Suumas est un Bisounours qui aime tellement ce qu’il fait qu’il y passe quasiment 23H59/24H, il a donc le temps de voir du monde. Et ce temps passé, il va l’exploiter un maximum pour faire des rencontres, ceci d’autant plus que où qu’il aille, il réussit à s’adapter de manière exemplaire à la Communauté présente. Ces qualités font de lui un personnage formidablement sympathique. De surcroît il a de nombreux amis, tous aussi gentils que lui, la cReme de la crème du 15-18.
Car oui, il convient de le préciser: en bon Bisounours qui se respecte, Suumas possède sa tanière, ZTDF (Ze Topic Des Forumeurs pour les ignares) dans laquelle on est presque sûr de le croiser. Mais il a aussi une autre maison, qu’on appelle Topic des Modérateurs, et c’est là qu’on passe à l’autre grande qualité de Suumas.
Un chasseur de primes, voilà ce qu’il est. Il traque le 15-18 autant qu’il le peut, il chasse ses victimes, les blesse parfois, les tue souvent. Aidé de Laguz qui achèvent ses proies, il dévaste le 15-18 pour en enlever toute la pourriture qu’il contient, tout en restant sympathique. C’est l’une de ses meilleures qualités, il est toujours fidèle au poste, il luttera contre les floodeurs ou les trolleurs.
Mais en contrepartie, il aide tous ceux qui ont besoin de son aide, il est à leur écoute, c’est vraiment un Bisounours au grand cœur: il mettra tous les moyens possibles et imaginables de son côté pour aider des personnes en détresses, comme tout bon général qui se respecte, que ce soit ami ou ennemi.

Pour achever, je suis désolé pour ceux qui n’ont absolument rien compris à ce discours, mais ce qui m’importe c’est que l’intéressé l’ait compris, lui. Un coup de poignard dans le dos, ça n’a jamais fait de mal à personne tant que ça reste du domaine spirituel ^^



Lien vers le topic associé20/01/2009shumz


Portrait n°63 | Darky le cinéphile !

Salut ! :)

C’est aujourd’hui DarkToonLink alias DTL, qui nous accorde un peu de son temps pour que vous puissiez le (re ?)découvrir !
Merci à lui, et bonne lecture.

• Présente toi pour ceux qui ne te connaissent pas.

Derrière le pseudo qu'une partie connaît déjà se cache en réalité un prénom qui est Jonathan. J'ai 18 ans et j'habite quelque part entre Ciel et Terre. Ce que j'aime particulièrement ? Le Cinéma, avant tout, mais aussi la Musique, la Photographie, l'Astronomie, le Sport, la Bande Dessinée, les Simpson ( oui, cette série est une institution à elle seule ) et bien sûr le Jeu Vidéo. Curieux et pensif de nature, Je préfère écouter et regarder plutôt que parler.
Je suis arrivé sur JV.com en Mai 2008. Enfin, en réalité je suis arrivé ici bien avant, il y a à peu près 18 mois. Mais je me suis inscrit fin Avril début Mai dernier. Car durant près d'un an j'ai observé le fonctionnement du site et de ses forums, ainsi que les personnes qui y traînaient. Une attitude étrangement partagée avec un autre forumeur qui se reconnaitra en lisant ces mots. Attitude qui peut d'ailleurs paraître inutile, voire absurde au yeux de certains, mais qui est assez révélatrice sur de nombreux points. Bref, j'ai commencé à traîner principalement sur 2 forums : MKW et SSBB. J'ai rencontré quelques personnes avec lesquelles je me suis tout de suite très bien entendu et qui m'ont rapidement accordé leur confiance, ce qui m'a aidé à bien m'intégrer à le communauté de divers forums.
Aujourd'hui, je passe quotidiennement sur une dizaine de forums : New Mario, New Zelda, Communauté, Cinéma, Pokémon Diamant, Animal Crossing : Let's go to the City, Blabla 15-18, Okami, MKW, Musiques de Jeux Vidéo et SSBB. Je passe également sur d'autres forums de façon occasionnelle : Blabla 18-25, Réclamations, Suggestions, Musique, Japanimation, Photographie, BD/Manga, Héros de Jeux Vidéo, Super Mario Galaxy ou encore Tests de Jeux Vidéo.

• Tu es un habitué des forums Mario, que peux-tu dire sur ces forums ?

Ayant débarqué en premiers lieux sur 2 forums Mario ( MKW & SSBB ), je me suis en effet attaché à ces forums. Les forums Mario sont des forums que j'apprécie avant tout pour l'ambiance détendue et relativement "bon enfant" qui y règne. Quand je suis arrivé sur MKW, l'ambiance n'était déjà plus la même qu'à l'été 2007 ( je n'étais pas encore inscrit à cette époque, mais un oeil y traînait déjà ) et pourtant je m'y suis tout de suite senti à l'aise et bien accueilli. Peut être était-ce aussi conséquence de l'arrivée d'une nouvelle vague de forumeurs. En tout cas l'ambiance était au début très bonne. Elle a ensuite été malheureusement quelque peu malmenée par une poignée de personnes, mais celles-ci restaient cependant minoritaires.
Dès le 16 Juillet 2008 j'ai migré vers le nouveau forum Mario : New Mario. Durant tout l'été, l'ambiance était très bonne et les délires entre membres de la Communauté pouvaient durer tard dans la nuit. On peut reprocher pas mal de choses à ces forums. Objectivement, ces forums prennent parfois davantage l'allure de cours de récréation que de lieux d'échange et de délires. Je pense pouvoir affirmer cela du fait de ma présence sur d'autres forums que les forums Mario. Mais ces considérations sont simplement le résultat d'une minorité de personnes abonnée aux forums Mario et ne reflète en aucun cas l'attitude de la majorité des personnes qui y trainent. Ces forums restent pour moi un lieu agréable et il est toujours bon de m'y poser lorsque le temps me l'accorde. Enfin, c'est aussi sur ces forums que j'ai connu la plupart des forumeurs avec lesquels je m'entends le mieux aujourd'hui. Et je crois qu'il me reste bien des personnalités à découvrir du côté du Royaume Champignon.

• Trouves-tu que sa réputation de « forums de jeux » est-elle fondée ?

Quand on regarde de près ou de loin les forums Mario il est difficile de prétendre qu'ils ne sont pas des forums de jeux. C'est vrai que les jeux en tout genre - et pas toujours bons - abondent sur ces forums. Il n'y a qu'à voir New Mario par exemple. La réputation de "forums de jeux" est donc fondée pour moi. Ces jeux sont d'ailleurs à la fois un atout et un inconvénient pour ces forums. Certains sont très bons et permettent l'intégrité de nouveaux venus ( c'est ce qui s'est passé dans mon cas avec le Master MKW ) ou une bonne ambiance générale sur le forum ( je pense ici aux Quiz notamment, mais il y en a d'autres... ). Ils sont vecteurs de rapprochements et d'échange. En cela, je pense qu'ils sont constructifs et qu'ils ont une certaine importance pour les forums. Malheureusement, tous les jeux sont loin d'être bons et certains sont davantage tournés vers le flood ou le troll. Cela dit, ceci n'est pas spécifique aux forums Mario. Mais je pense que malgré cette réputation, il serait maladroit de caricaturer les forums Mario et de les limiter à des "forums de jeux". C'est un aspect parmi d'autres de ces forums. Une facette d'un tout qui va au delà du simple "forum de jeux".

• Quel est ton avis sur le forum Communauté, et sur la manière dont est géré le site / les forums.

Le forum Communauté est pour moi l'un des meilleurs que je fréquente, principalement pour son aspect "Journal de bord" de JVC. Bien que mes messages sur ce forum soient moins nombreux que mes passages, l'ambiance telle que je la ressens est agréable, bien qu'elle soit parfois entâchée de règlements de comptes. L'une des raisons de cette ambiance est probablement la modération efficace de Stikmou ( et Oro auparavant ). Mais la Communauté globalement est aussi accueillante et chaleureuse. Je regrette tout de même deux choses. D'un côté, je pense que Stik fais un travail efficace mais je trouve dommage qu'il n'échange pas assez avec la Communauté. De mon point de vue, les rapports restent souvent liés à la stricte gestion du forum, mais ne sont pas assez tournés vers l'échange et la discussion par exemple. Bon cela reste subjectif, mais je perçois sa relation avec la Communauté ainsi. Je regrette aussi l'attitude de personnes qui crient à la layche régulièrement et qui, au final, ne font pas mieux, de certains boulets et de certaines personnes assez arrogantes. Mais heureusement il n'y a pas que ça. La plupart sont vraiment sympa et sociables ( celles avec lesquelles j'ai déjà discuté, et aussi d'après ce que j'ai pu voir et entendre ). Par ailleurs, on trouve pas mal de news sur le site et sur le Communauté ( le forum me fait systématiquement penser à un "grand journal" dans lequel on peut trouver tout ce que l'on cherche, ou presque ) ainsi que diverses idées de bonnes facture pour l'ambiance, ce qui est vraiment appréciable. J'aimerais passer davantage à l'avenir, histoire de m'intégrer un peu plus à cette Communauté que je ne connais que partiellement.
Concernant la gestion du site et de ses forums, je pense que JV.com est un site où on peut être informé et être mis au courant des news et des actualités très facilement ( concernant le Jeu Vidéo bien sur, mais pas uniquement ). La gestion globale du site est bonne ainsi que la gestion de la plupart des forums. Les admins font plutôt du bon travail de ce côté. Par contre, j'avoue avoir du mal à comprendre ce règne du ban à gogo qui, pour de nombreux cas, est relativement exagéré par rapport aux faits reprochés. On a tendance à bannir pour la moindre faute quand certaines personnes ( floodeurs notamment ) mériteraient davantage d'attention de la part des admins. Bon ce n'est certes pas le plus important, mais cette manie qu'ont quelques admins est déplorable je trouve. D'un autre côté, je pense que tout le monde gagnerait à écouter davantage les remarques parfois ( sinon plus ) pertinentes des admins plutôt que de venir se plaindre sans cesse après leurs erreurs. Mais bon cela ne concerne qu'une minorité des bannis. Le conseil que je peux donner peut paraître primaire et avoir un goût prononcé de réchauffé, mais à mon avis le seul moyen de régler ces problèmes est d'accroître les échanges entre admins et forumeurs, car il me semble qu'il y a une certaine détermination ( de la part de quelqu'uns ) à vouloir camper sur ses positions de chaque côté.

• Quels choses / outils permettraient d’améliorer les forums ?

Dans l'immédiat je ne vois rien de particulier qui permettrait d'améliorer les forums. Peut être est-ce tout simplement parce que je n'ai pas à me plaindre des forums sur lesquels je vais. Tant que l'ambiance et l'unité du forum ( et par conséquent de la Communauté ) sont présentes, je considère les outils qui permettraient d'améliorer les forums comme secondaires, presque annecdotiques dans l'immédiat. Bon après je reconnais avoir peu réflechi sur la question. Raison de plus pour m'abstenir plutôt que de proposer n'importe quoi.

• Partie dédicace. ^^

Tout d'abord, je remercie l'équipe de m'avoir choisi pour un portrait. L'idée m'a assez surpris du fait de ma relative jeune carrière sur les forums JV, vous m'en voyez donc honoré. XD
Merci à Majin particulièrement pour ce portrait et pour le temps qu'il y a consacré. :coeur:
J'espère que ce portrait aura permis à certains de mieux m'appréhender, principalement pour ceux qui me connaissent peu sur Jv.com. J'en profite pour offrir une petite dédicace à Homer Simpson, aux forums New Mario/Zelda, Diamant, Okami et Cinéma principalement, ainsi qu'à tous ceux qui me connaissent ( quelle bande de chanceux ! ) et avec qui je prends quotidiennement plaisir à discuter, que ce soit sur les forums ou sur Msn. :oui:
Merci enfin à ceux qui auront lu ce portrait jusqu'au bout. :noel:

Bon vent à tous. Que la bénédiction d'Amaterasu vous accompagne pour éclaircir l'ombre des Colosses qui parsèmeront votre chemin.
~ I'm a poor lonesome cowboy
And a long long way from home ~


Avis de Donphan

Un maître a-t-il le droit de parler de son élève? :noel: J’ai des doutes, mais je vais le faire quand même xD
Alors, DarkToonLink, alias DarkToonLink est ze forumeur que j’ai rencontré sur Mario Kart Wii en 1789, ou du moins une date approchante. C’est bizarre mais c’est un des rares formeurs en qui j’ai entièrement confiance, et plus bizarre encore c’est que le jour de sa première apparition où j’étais, il m’a vraiment fait une très forte impression. C’est par la suite que j’ai compris pourquoi, mais ça ça ne concerne pas tout le monde :coeur:
DTL ou la personne qui s’est extrêmement bien intégrée, très populaire en moins de 100 jours, il m’a rappelé ma jeunesse :o))
Reste que c’est aussi une personne extrêmement cultivée, notamment au niveau cinématographique, et c’est tout à son honneur.
Pour les points négatifs, y en a pas. Ah si, sa présence se raréfie :-(



Avis de Galactico

Darky, Darky, Darky...
Que dire ? Je pense qu'il sait déjà ce que je pense de lui. Je le connais depuis moins de temps que d'autres forumeurs mais je le connais presque aussi bien que ceux que je connais depuis plus longtemps. Même si c'était un nouveau, il n'était pas gamin et n'écrivait pas en SMS, c'est peut-être ce qui a permis sa rapide intégration. Il est sympa, mature, modeste, drôle et il s'est vite fondu dans le moule de la communauté des forums Mario (et pourtant c'est dure de s'y intégrer). Il est discret mais c'est plutôt une qualité car il intervient jamais au mauvais moment où là il n'y pas besoin.
Bref, c'est l'un des bons forumeurs comme il y en a de moins en moins et j'espère qu'il ne changera pas. ^^



Avis de Deathounnet

DarkToonLink ?
Ça tombe bien que cette nouvelle édition des « portraits », (à laquelle je vous avoue, je ne voue pas énormement d'intérêt et d'ardeurs lyriques) tombe sur ce type.
Car je dois dire que c'est un des seuls, qui (parmi ceux que je connais bien évidemment) n'a rien (en rapport avec moi bien évidemment) à se repprocher. En effet, Johnatan de son prénom est une personne pour qui j'éprouve extrêmement de sympathique, de part ses interventions pertinentes et de son attitude amicale. (il a un peu pris de Donphan sur ce plan là.
Bref, vous aurez compris que, pour changer, mon propos n'est pas flatté par la sagacité, vu qu'il ne dévoile aucun secret subreptice, et encore moins de photographies dénudées du personnage susditement décrit. (j'ai remarqué que la communauté de ce forum aimait se délecter de ce genre de potins nauséabonds).
Je n'ai rien à lui reprocher, si ce n'est de ne pas passer assez souvent sur les mêmes forums que moi, car je pense qu'il a encore beaucoup à apporter aux communautés auxquelles il appartient.

Change pas surtout :coeur:



Avis de Trooper

J'ai connu DarkToonLink sur le forum New Mario, en juillet dernier. Comme tout le monde qui le rencontre, je suis tout de suite devenu son ami. Après quelques temps, en raison du pessimisme qu'on peut développer sur les forums Mario, j’ai pensé que Dark n’était qu’un boulet sympathique de plus qui aime gagner les Master Forumeur et qui est gentil avec tout le monde pour gagner ces derniers. Après quelques temps et quelques embrouilles avec lui, je me suis aperçu que, même si il donne rarement le fond de sa pensé, qu’il était beaucoup plus intelligent que à peu prêt tout le monde sur le forum (oui les rageux, c’est pas un exploit sur un forum Mario, mais je rappel que je suis actif sur ce forum :noel: ). Même si il reste le gars sympa qui gagne les Master, Dark est aussi une principale raison de mon activité sur le forum car il met un peu « d’ordre » dans les topics qui régressent et de l’intérêt dans les discussions sur le Blabla . Même si son arrivé sur les forums est récente, vous aurez deviné que Dark se comporte déjà comme un grand xD. Je n’ai malheureusement pas d’anecdotes pour conclure cet avis, si ce n’est que, DarkToonLink, je t’aimerais toujours même mais si tu restes l’ami des boulets =)



Lien vers le topic associé16/01/2009-Majin


Portrait n°62 | Trooper le musclor !

Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd'hui avec le portrait d'un québécois, soit celui de Trooper. :cool:
Sans plus attendre, bonne lecture à tous. ^^


¤ Afin de bien débuter le portrait, commence tout d’abord par te présenter afin qu’on en sache un peu plus sur toi !

Mon nom à moi c'est Jérôme ! J'ai 17 ans et je suis québécois (mon idole est donc Tinytoad :noel: ). Je suis présentement en 5e secondaire, ce qui équivaut, dans le système d'éducation français, à la terminale. J'habite dans la ville de Québec, vous devriez connaître je crois :( . J'aime beaucoup les sports mais pour plusieurs raisons, j'ai dû arrêter le basket-ball et le hockey cette année...

¤ Tu es notamment connu pour être un habitué des forums Mario, qu’est ce qui t’a amené sur ces forums et comment les perçois-tu ? ^^

C'est assez simple, en 2001 ou 2002, je suis allé voir les astuces de Mario 64 pour voir comment obtenir certaines étoiles, et je suis donc atterrit sur le forum du jeu. J'ai lu des conversations entre forumeurs pendant plusieurs jours haha. En 2003, je suis revenu voir des astuces, pour Tony Hawk Pro Skater je crois, et cette fois je me suis inscris sur les forums, mais je ne suis pas resté longtemps. Je suis revenu en 2005 et j'ai posté sur quelques forums Mario mais mon activité n'était pas très importante. En 2006 j'étais actif sur Mario party 7, SSBM et SSBB, c'est là que je me suis fait de "vrais" amis. En fin 2006, j'ai une fois de plus quitté les forums (je postais de temps en temps par la suite) pour revenir en juin 2008, sur le forum New Mario surtout. Étant arrivé dans les premiers jours, j'ai rencontré de vieux amis et me suis attaché à ce forum. J'ai ensuite posté un peu sur les blabla 15-18 et 18-25, le communauté et quelques forums Dragon Ball.
Pour ce qui est de ma perception des forums mario, c'est assez simple. Comme la plupart des habitués de ces forums, je me fous... disons intensément de ceux qui qualifient les forums mario de "boosteux", "jeux débiles" ou "communauté comportant que de jeunes boulets". Car oui, il y a des boulets, plus peut-être que sur d'autres forums et oui nos jeux sont parfois louches, mais c'est évident que les forums Mario ne sont pas si différents et qu'on peut y avoir de vraies discussions avec du monde possédant... un cerveau :bave: .

¤ Que penses-tu globalement du site, des forums et de l'administration ?

Le site est bien construit, on s'y retrouve et on navigue facilement. Par contre, comme plusieurs, les news médiocres à troll m'énervent un peu lol. Les forums me divertissent autant qu'il y a quelques années, mais de façon différentes. Les clashs, le trollage, les histoires de hacks et de bannissements... tout ça me fait rire et me divertit, donc j'aime bien les forums d'aujourd'hui. Pour ce qui est de l'administration, je ne pense pas, comme une grande majorité de personnes à mon avis, être renseigné suffisamment sur le sujet pour émettre un avis constructif. De ce que je vois, sans vouloir m'étendre, je ne pense pas que l'administration de jeuxvideo.com se démarque vraiment, vis-à-vis des forums en tout cas.

¤ Tu participais et organisais même le jeu du « Trouver, c’est gagner ! » sur le forum Communauté, pourquoi avoir arrêté ?

Dans mon cas c'est très très simple. En tant que québécois, j'animais ce jeu à 23h00 (française) et je me retrouvais donc souvent avec.... AR1 et quelques autres mousquetaires de temps en temps. Il faut dire que le forum Communauté n'est pas nocturne du tout. Il y a aussi le fait qu'on ne recevait jamais de gentils commentaires sur le jeu ou sur son organisation, mais, personnellement, ça ne me dérangerait pas trop. Donc bref, voyant, à un moment, que j'étais presque seul à faire ce jeu, et qu'il n'y avait personne à 23h00, mon heure d'animation, eh bien j'ai dû arrêter, logiquement.

¤ C’est ici que s’achève ce portrait. Un dernier mot à ajouter ?

Eh bien je passe le bonjour à tout le monde du forum New Mario ainsi qu'à mes amis de IW, du sanglots, du 15-18 et à mes vieux amis que j'aperçois parfois sur les forums ! Spéciale dédicace à une légende qui a beaucoup donné aux forums mario : Hibouratou, notre futur modérateur.


Avis de Camillmans

Bon, on m'oblige à donner mon avis sur ce criss de québécois mangeur de neige... Pour moi Troope est avant tout quelqu'un de très particulier. On ne sait pas s'il a vraiment du caractère ou s'il est tout le temps ironique. Je pense qu'il peut facilement dire les 4 vérités à certaines personnes qu'il a en travers de la gorge grâce à cette personnalité. Avant la création du forum New Mario, j'ignorais son existence et même pendant les quelques semaines du début du forum, je ne le calculais pas spécialement, je le considérais comme un nouveau qui saurait s'adapter au fil des jours... Finalement j'avais tout faux ! D'une, il n'était pas nouveau vu qu'il connaissait les forums Mario et de deux il a su s'adapter très rapidement à une communauté qu'il ne connaissait quasiment pas puisque nous venions tous (ou presque) du forum Mario Kart Wii et lui n'y avait jamais mis les pieds. Ensuite, on a su faire connaissance par le biais de Tiny (oui, ce sont tous les deux des osti de québécois donc ils se connaissaient) et on a vite sympathisé d'une façon assez bizarre puisqu'on se rabaissait mutuellement en se taquinant à chaque fois que l'on parlait ! C'est ce caractère que certains forumeurs habitués du forum New Mario ont du mal à cerner, comme Bloups par exemple. Maintenant Troope est par dessus tout une personne mature (heureusement vu son âge) et consciente de ce qu'elle fait. C'est pourquoi, si je devais céder ma place sur New Mario pour des raisons personnelles (ça peut arriver, qui sait), ce serait une personne comme lui qui me remplacerait. Pour moi, même si parfois il est assez blessant, il saurait assumer un rôle comme celui-ci. Mais pour l'instant ça ne risque pas, je ne céderais pas ma place à moins que j'en sois vraiment obligé. :cool: T'es cool Troope.



Avis de Pap-Mario

À cause de lui que je suis banni, il baise avec pleins de filles et il a des sœurs chaudes.



Avis de Luffy100000

Alors Troope... Bah je l'ai rencontré sur le forum New Mario. Troope est sympa, plein d'humour, toujours dans les délires et tout, mais il a aussi un mauvais caractère. Fin bon, avec moi ce caractère ne s'est jamais "révélé". Ah oui, aussi, ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il dit ce qu'il pense, contrairement à certaines personnes. Bref, un très bon forumeur.
Mais par contre, c'est bien chiant de faire un quizz avec lui ( :noel: ). Il veut toujours avoir raison ( même si des fois il a raison hein ^^ ) et s'engueule au moins une fois par quizz. Bah voilà, j'ai tout dit je crois. ^^



C'est ici que s'achève ce portrait, en espérant qu'il vous aura plu !
Mais avant : http://antre-jv.com/trombinoscope.php?membre=Trooper :noel:

@+ !


Lien vers le topic associé12/01/2009Tinytoad


Portrait n°61 | Stikmou69 !

Bonjour à tous. Voici le portrait du modérateur de ce même forum, aussi fraîchement nommé co-modérateur du forum Pro Evolution Soccer 2009 aux côtés de Shauni51. Je vous laisse lire.

• Autoportrait :

Salut ! On va commencer ce portrait par ta présentation !

Salut à tous, c'est stikmou69. Stikmou qui veut dire moustik à l'envers, (je pique :p) ), 69 pas pour la position mais pour mon département. :) J'ai 20 années. J'habite à Lyon, une très belle ville... Surtout au foot. :-p Je suis actuellement une formation d'agent de sûreté aeroportuaire. Pas facile du tout, d'ailleurs aujourd'hui même je fais 14h30 - 21h30. Je me demande comment je vais tenir. À l'heure où le portrait est publié, j'ai réussi la formation et l'examen. Et je travaille à l'aéroport de lyon st exupery. Sinon ben j'aime le sport, le football, la formule 1, les jeux vidéo : à fond PES. J'aime aussi la musique : Akon :coeur: mais surtout le rap : funk rai. J'aide mon pote à organiser des concerts rap/rn'b. J'ai été en été au cap d'Agde pour le concert de Kery James, Sefyu demon one kenza farah. À Lyon j'ai fait zaho, kery james et plein d'autres artistes. En l'aidant j'ai le concert gratuit bien sûr et les loges avec les stars. ^^

Tu modères déjà pas mal de forums. As-tu le temps de t'occuper de tous ces forums à la fois ?

Oui, car le forum Formula One 06 (malheureusement), mon premier forum que j'ai vraiment adoré est mort maintenant comme Football Manager 2006. Je passe sur GT5 Prologue mais le forum est assez calme. Il me reste le Communauté et PES 2009. À part quand je suis en formation ou quelques week-end où je prends l'air, j'arrive à peu près a gérer.

Quelles sont les raisons pour lesquelles tu as accepté de co-modérer PES2009 ?

Je suis un énorme fan de ce jeu, j'ai déjà modéré un forum foot, donc j'ai accepté naturellement. Après aussi c'est des règles spéciales donc j'ai été intrigué. Et c'est pas si facile à gérer, Rivaol veut que ce soit clean et il a raison.

Si tu pouvais modérer un forum de plus et un de moins, quels seraient-ils ?

De moins, je dirais GT5 Prologue, on me l'a donné car j'avais le jeu et que j'aime les forums de mécanique. Mais super, j'ai eu le lien 1 mois après. Donc le forum était dans le top 5 pendant un moment non modéré. Quand je l'ai pris, l'activité avait déjà baissé de 50%. Un forum de plus, aucun pour le moment je pense que j'en modère assez, si je veux me concentrer sur mes 2 forums. Et j'en ai aucune envie.

As-tu d'autres projets pour le forum Communauté ? Le jeu de présence va-t-il durer éternellement ?

Oui j'ai déjà un projet que j'aimerais commencer car c'est le plus important. Faire un topic de règles pour que ça soit clair pour tout le monde. Pas des règles strictes, mais quelques règles pour savoir où on se situe. Je fais beaucoup moins de jeux de présence, par rapport à avant où ça pouvait aller jusqu'à 5 topics par jour. Là il y en a 2 maximum en moyenne et seulement sur 3 jours (hors vacances) Donc éternellement non, ça dépendra de ma présence, de la critique et des personnes qui postent.

Que penses-tu de la présence et de la réactivité des admins sur JVC ainsi que sur le forum Communauté ?

Ben on va dire qu'ils ont un emploi du temps chargé et bizarre. Par exemple on peut avoir aucune nouvelle pendant 1 mois pendant une élection, alors que le forum est en pleine expansion. Je prends l'exemple de Warhammer et Saints Row 2, dont j'ai organisé l'élection pendant presque 1 mois, avec une activité énorme. Quand les modérateurs ont pris les forums en main, ils n'étaient même plus dans le top 15. Donc un temps de réaction trop long. Après ils font ce qu'ils peuvent mais manque de communication. Élections ou ailleurs même. J'attends plus de participation sur le forum communauté, j'en ai toujours pas assez ! Alors que je rappelle que c'était un des POINTS à accomplir, fixé avec Nayru. Je pense qu'en 1 an, le forum communauté a changé un peu, au début c'était tout beau tous rose vraiment, puis ça s'est un peu dégradé. Mais malgré tout ce que les gens peuvent dire, les plus assidus sont encore là et ont un plaisir à passer dessus. Bien sûr, il y a des troll, des floodeurs, mais ils se revendiquent ici car c'est le forum des admins on peut dire, ou le forum où ils peuvent passer le plus. Je trouve quand même que c'est un forum intéressant, et longue vie à ce forum !

Un dernier mot pour la fin ?

J'aimerais remercier toutes les personnes qui me font confiance, et c'est un plaisir d'être avec vous tous chaque jours. Merci à toi pour ce portrait. J'espère que vous en savez un peu plus sur moi ! :)

• Avis des forumeurs :

Avis de Shauni51

Que dire de Stik’ ? Que c’est peut-être l’un des modérateurs que j’apprécie le plus sur le site, parce qu’il est sympa, discret (un peu comme moi, enfin j’essaie de l’être en tout cas et de faire mon « travail » en silence, assez dur sur le 15-18 mais bon…) et qui peut s’avérer digne de confiance. C’est d’ailleurs bien pour ça que je lui ai proposé de devenir co-modérateur sur le forum PES 2009 et ce malgré qu’il n’y avait presque jamais mis les pieds… Malgré tout, il avait déjà modéré des forums de jeux de foot (Football Manager évidemment) et même si les forums PES et FM sont très très différents voire opposés j’ai pensé qu’il ferait un bon travail. Je ne pense pas m’être trompé car il remplit très bien son rôle. Si cette nomination a eu lieu, c’est dans l’unique but de me consacrer pleinement à la modération du 15-18. En dehors de ça, je n’ai jamais rien eu à lui reprocher car il a toujours été cool avec moi et inversement. Seul petit reproche que je pourrais éventuellement lui faire : son orthographe parfois vraiment limite, surtout après une soirée alcoolisée x-D (comprendra qui pourra)
=)



Avis de Orochimaru2

Stik, je ne le connais que depuis qu'il m'a choisi comme son remplaçant pendant les dernières vacances d'été sur le Communauté. Certes, je l'avais croisé un peu avant, mais je ne lui avais jamais adressé un mot.
Et que dire ? C'est quelqu'un de très sympathique, agréable, investit et qui sait mettre en confiance.
Par contre, il ne faut pas lui chercher des noises. :o)) Ça m'est arrivé de le voir en froid avec certains forumeurs dont je tairais le nom.
Autre chose que j'aimerais dire sur mon insecte préféré, c'est qu'il fait tout pour rendre le Communauté plus attractif, plus actif et plus sympa. Et ça marche.
Concernant sa modération dans le sens "répressif" du terme, pareil, rien à dire. Le forum est toujours clean.
Alors si on récapitule la chose, Stik, c'est un mec sympa, agréable et un modérateur dévoué. La perfection. Mickael Vendetta a du soucis à se faire. :noel:



Avis de liliz

Que dire de Mehdi ? Foncièrement gentil (peut-être même un peu trop parfois), c'est quelqu'un de "bien" comme on dit, je l'apprécie parce qu'il ne cherche pas à se prendre la tête, qu'il est simple, accessible. Beaucoup l'auront d'ailleurs remarqué. À la base j'ai fait sa connaissance sur le tchat, alors que son pseudo me laissait perplexe, puis ensuite j'ai fait connaissance avec sa montre ( il comprendra :o)) ), et s'en est suivit une amitié durable. Outre la personne très agréable, il est, j'estime, un bon modérateur, faisant vivre le forum Communauté et le rendant attractif et accueillant. Bref votez Stikmou, que j'embrasse, et que je croiserais, je l'espère, très prochainement sur MSN.



Merci et à la prochaine ! ^^

Lien vers le topic associé08/01/2009Camillmans


Portrait n°60 | Nostar

Bonjour tout le monde. :)
On se retrouve aujourd'hui pour le portrait d'un des trois modérateurs du forum Blabla 15-18 ans, j'ai nommé Nostar !

• Yep Nostar. :p) Pour entamer ce portrait, fais-nous une description de toi. ^^

Je suis âgé de 39 ans, français originaire de Belgique, j’habite dans le 59 prés de Lille avec ma femme et mon fils qui a 8 ans.
j'ai démarré ma vie professionnel en qualité d'électricien câbleur, ensuite électronicien (entretient de machines à commandes numérique) et j'ai pris un virage à 180° pour être à présent aide-soignant dans un service de santé mental.
Mes centre d'intérêt se portent sur la science fiction/ fantastique, l’ésotérisme et sciences occultes sous forme de livre (Isaac Asimov,Arthur C. Clarke,Ursula Le Guin,Philip José Farmer,Jimmy Guieu etc...) ,de film, série tv, documentaire et bien entendu jeux PC. J'ai une prédilection pour les FPS mais je suis également fan de la cultissime série des Elder Scrools ( Morrowind et Oblivion )et de survival horror ( Resident Evil, Devil mac cry, F.E.A.R, Jericho....).
Pour les loisirs j'aime les sorties en famille ou virées entre pote qui se finissent généralement en lan (je fait parti d'un club de jeux en réseau)

• Comment s’est passé ton intégration sur JV.com ? Sur quels forums ?

Je suis arrivé sur jv.com en 2001 comme beaucoup à la recherche d'astuces de jeu, notamment sur PS2. C'est ensuite que j'ai carrément plongé pour la plate forme PC et bien sur le forum pc sur lequel j'ai beaucoup appris. Pour aider les autres j'ai fait des tas de recherche sur divers site et forum car à ce moment là j'étais un véritable noob en informatique ce qui m'as permit de beaucoup progresser.
Après 3 ans j'ai succédé à la modération d'Atoso sur le forum PC par nomination (l'élection s'étant assez mal passé et je n'avait qu'une voix :rire2: ). J'ai pris ensuite après un an 6 mois de congé sabbatique lol pendant lesquels darksunny m'a remplacé et j'ai été réélue ensuite via une nouvelle élection.

• Cet été, tu as modéré le 15-18 en l’absence de Cisla, comment s’est passé ta nomination ?

A l'initial ma "mission" était uniquement la chasse aux topic pornos/pédophile et officieusement j'ai co-modéré depuis le mois de mai… Avec les départs des 2 co-modérateur officiel en juillet il fallait bien faire quelque chose et ne sachant pas si un modérateur allait être élue en urgence j'ai agrandi "mon champ d'activité ". Il y a eut un flood monstre pendant 3 jours c'était la folie.


• Comptes-tu modérer le 15-18 malgré le retour de Cisla ? Si oui, pour une durée de combien de temps ?

Eh bien Cisla à bien besoin d'aide, le 15/18 est très difficile à modérer donc je resterais tant que d'autre co-modérateurs ne seront pas élus.

• Comment vis-tu les critiques vis-à-vis de ta modération ?

Franchement j'ai été très surpris par le peu de critique et l'accueil assez sympa qui m'a été fait. Je suis un vioc de 40 balais pour certain mais ça n'as pas été négatif au contraire enfin c'est mon impression....Pour ce qui est des critiques certaines sont justifiées (je peux être assez bornées sur la protection des mineurs) et d'autre moins....

• A un moment… As-tu regretté d’avoir pris la modération de ce forum ?

Non, pas du tout les topic à caractère pédophile ou raciste ont commencé à s'étendre à d'autre forum et il fallait bien faire bouger les choses même au risque de me faire insulter pour un delettage et une modération trop agressive (notamment par les mass ban).
En plus j'apprécie vraiment la plupart des topic sur le 15/18 c'est assez délirant, je me suis bien marrer avec le bidonage de la vidéo d'un certain soi-disant rappeur par contre pour le reste je suis complètement contre le hacking.

• Hormis le 15-18, tu es également modérateur du forum PC. Que penses-tu de sa communauté ?

Le forum PC est un forum assez particulier dans le sens où on y vient pour demander de l'aide,il y a très peu de débat et les habitués sont surtout présent sur 2 topics en particulier ' Tunning de bureau et configuration PC " ...De plus j'ai pu remarque que le forum se rajeunissait environs tout les 2 ans avec une nouvelle génération qui s'installe et remplace les anciens...
Pour les vétérans ils passent de temps à autres sur le blabla.

• Comptes-tu engager un co-modérateur ?

Si un jour c'est utile oui mais pour l'instant ce serait superflus.....Ou alors un remplacement pur et simple si un forumeur du forum se démarque pourquoi pas. ^^

• Quel est ton point de vue sur l’administration du forum, et sur le forum Communauté ?

Je dois dire que j'aime beaucoup les forums de jv.com,c'est une immense communauté composée de personne venant de tout pays qui discutent et délirent généralement dans le respect des autres (bon c'est sur il y a également de gros boulet que je vois comme les idiots du village,pas la peine d'en discuter il y en aura toujours mais ils restent insignifiant).
L'administration de jv.com est quand même assez courageuse,il serait bien plus simple de "blinder" les accès aux forum pour éviter les trolls mais ce serait au détriment de la liberté des autres participants et je n'ose même pas imaginer le temps passé par les admis/modérateur pour nettoyer les forums et s'occuper des demandes de ban...Au niveau technique, le travail de ces derniers mois à été vraiment très conséquent tout en conservant la qualité des news et leur implication dans le gaming live (mettre une tête sur un pseudo c'est quand même plus sympa par contre pour les voix : http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00001616/singstar_gabriel_f1q0.htm je vais rester neutre , franchement je leur dit bravo et merci.

• Le portrait touche à sa fin… Un dernier mot ? ^^

Merci pour ce portrait, et pour ceux qui souhaite en savoir plus je suis également souvent sur le chat salon général. =)

Avis de Cisla

Avant que Nostar m'aide sur le 15-18, je le connaissais absolument pas. J'ai donc appris à le découvrir sur le terrain de la modération et je dois avouer qu'il a été d'une grande aide, notamment lorsque les sujets pédophiles ont grimpé sur le 15-18 pendant la nuit, on en a beaucoup moins vu et les rapports que m'envoyait Nostar me disaient qu'il en errazait absolument toutes les nuits, de quoi être écœuré...
Puis vînt l'été, mon retrait, l'arrivée puis la démission de Sergei & Curcolio, puis son arrivée et celle de Shauni. Comme tout le monde l'a remarqué, tout ça n'était pas prévu au programme de l'été, Sergei & Curco devaient démissionner à mon retour en Septembre, voire pas du tout pour Curcolio mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Nostar a pris le contrôle du 15-18 avec Shauni et passer de l'ombre à la lumière peut être un exercice bien difficile. Je ne reviendrais pas sur ce qui s'est passé cet été, j'y étais pas et me baser sur ce qu'on disait ne serait pas du tout objectif héhé.
A mon retour, Nostar a continué à modérer les heures où je suis habituellement absent et je pense que grâce à lui, l'ambiance sur le forum s'est bien améliorée. Et puis il est toujours agréable de voir que les sujets hors-chartes rapportés sur le topic du modo soient errazés quand je reviens le matin. ^^
Pour finir, malgré quelques petites erreurs et accrochages qui s'expliquent par la difficulté de modérer cet énorme forum, il s'en est sorti entier et a continué de faire son job du mieux possible.



Avis de Shauni51

Nostar.. A vrai dire avant ma nomin’ sur le 15-18 je le connaissais pas très bien. J’étais, comme la plupart des modéros qui sont présents au source ( :cool: ), évidemment au courant qu’il épaulait Cisla sur le 15-18 en tant que co-mod. Rien de plus, je le connaissais également de nom sur le forum PC mais à vrai dire je ne lui avais jamais vraiment parlé (sûrement parce qu’on fréquente pas les mêmes forums). Lorsque j’ai été nommé sur le 15-18, on a commencé à papoter et je me suis rapidement rendu compte qu’il était l’inverse de ce que je pensais. Moi qui le croyais sectaire (peut-être à cause de son âge, peu importe) je me suis rendu compte qu’il était super sympa et on en est même arrivés à parler de nos emplois/études respectifs(ves). À vrai dire, malgré toutes les critiques que bon nombre ont pu émettre sur son dos, j’ai toujours été de son côté. Il est vrai que parfois il est peut-être un peu trop strict sur le 15-18 mais c’est souvent pour protéger les forumeurs qu’il agit de la sorte. S’il y a une chose qu’on ne peut pas lui reprocher c’est bien son implication. Après forcément, son âge a toujours fait débat… Personnellement je considère cela plutôt comme une chance : un adulte expérimenté (qui a des enfants, en sus) qui peut nous donner son point de vue et nous livrer son expérience. C’est toujours bon à prendre. Malgré tout, il reste souvent en marge, tel un soldat de l’ombre, faisant son devoir coûte que coûte. Je trouve ça assez remarquable ( :layche:) et malgré les différentes critiques qu’il a pu recevoir (Suumas en tête) j’pense qu’il reste un bon modérateur car toujours à l’écoute des autres. J’ai pas hésité à lui demander conseil et j’ai toujours eu une oreille avisée à ses propos. Attention hein je ne dis pas qu’il est parfait, mais en tout cas il fait de son mieux, et c’est bien là l’essentiel. :)



Avis de Azemina

J'ai connu Nostar vers 2002, à l'époque où je pavanais fièrement sur le forum PC. Déjà à l'époque, l'heure était à la modération, avec des pseudo-élections - qui, au final, n'avaient aucun sens puisque jamais un vainqueur n'a été nommé :-p ) - que j'avais remportées :-( . Bref, nostar a été nommé, et s'est ensuivie une guerre puérile à coups de hacks, d'insultes, etc etc etc :-p . Enfin bref, toujours est-il qu'il peut me dire merci, et il sait pourquoi :)
Concernant le Nostar actuel... Une petite poignée de gens savait qu'il était modérateur fantôme à l'époque où ça ne se savait pas. Ce qui m'a déçu, c'était justement cette notion de fantôme, et en bon fouille merde, j'avais fait une tonne de topics le dénonçant, tous supprimés systématiquement. Déplaisant. A l'heure actuelle, me plaindre de sa modération serait déplacé de ma part, reste qu'il n'est, je pense, pas aussi bien engagé qu'un Cisla, il est robotique, et des topics qui n'ont pas vocation à être supprimés le sont quand il est en place, sur simple et bête demande sur le topic des modérateurs.
Toujours est-il que Nostar fut un bon camarade à l'époque du forum PC, c'est fondamentalement un gars bien, même s'il a clairement du mal à assumer sa fonction de modérateur.



Avis de Avril

Hum.. Très délicat pour moi de donner mon avis sur Nostar en tant que Nostar.. La seule chose que je peux dire, c'est qu'il me semble emplit de bonne motivation, et qu'il est un forumeur sympathique qui ne pensera jamais en mal. Mais je ne peux pas en dire plus sur la personne. Ce que je peux juger légitimement, c'est sa modération sur le 15-18. Pour moi ça se résume en un mot : catastrophe. J'avais lu quelqu'un dire qu'il était difficile de faire pire que Reaver, à savoir pire qu'une modération absente. Et bien Nostar incarne le parfait contre-exemple. Je pense que chaque décision qu'a pu prendre Nostar s'est avérée mauvaise. Comme la censure de noelshack, qu'il avait d'abord niée, celle de noeltube, ou encore celle de Pedobear, Arabe etc.. Cisla avait déjà censuré par mot clé, mais lui faisait un tri logique au préalable, ce qui n'est pas le cas de Nostar. Je veux bien concevoir qu'il soit sensible à la pédophilie étant donné qu'il a un fils de 8 ans, mais tout le monde s'accordera à dire qu'il est plus normal d'interdire le site à son gosse qu'interdire l'amusement à des forumeurs là de droit (je précise bien sur, que je parle de tout ce qui n'est pas réellement pédophile, raciste, etc,). Le pire étant selon moi l'incapacité qu'a Nostar à accepter la critique : jamais il n'aura voulu reconnaître ses torts (préférant accuser des gens comme suumas, Saber, JayJay ou moi même d'attentisme, nous reprochant de ne pas aider, ce qui peut paraître drôle quand on connait les personnes citées), mise à part son manque d’activité. Il avait promis de faire un effort mais depuis le retour de Cisla il n’est plus visible. Je comprends parfaitement la volonté de Cisla à posséder une aide présente, mais il serait appréciable de ne pas retomber dans la ‘‘modération fantôme’’ aka ‘‘modération foutage de gueule’’ comme au tout début. D’ailleurs tous ces problème ont une seule et même cause : il ne connait rien au 15-18. Donc étant donné qu’il n’a aucune des qualités nécessaires pour ça, je pense qu’il n’a rien à faire à la tête du forum, c’est comme si on donnait Youghy en co-mod à Paradize. On peut condenser tout ça en quelques mots : nostar c’est bien, nostar mod du 15-18 ça vaut rien.

Plusieurs mois après mon premier avis, je constate que nostar a fait quelques progrès. En effet, il traite une grande partie des demandes postées sur le topic de modération, et est plus à l'écoute vis-à-vis des critiques. Il me semble que dans un sens, son manque d'activité peut être pardonnable si on prend en compte si on prend on compte le fait qu'il décharge Cisla d'une partie de son travail de modérateur comme le fait Shauni. Le seul gros reproche qui peut rester est le manque de tri : j'ai constaté que certains liens balancés sur le topic des modos sont effacés alors qu'ils n'ont rien d'hors-charte. Donc pour conclure, je pense que bien que maladroit, Nostar n'est peut être pas un si mauvais modérateur que ça. S'il continue à s'améliorer et qu'il arrive à assimiler la sensibilité du 15-18 (et vice versa ?), il pourrait même devenir bon.



Lien vers le topic associé04/01/2009-Majin


Portraits numéro : 110 - 101 | 100 - 90 | 89 - 80 | 79 - 70 | 69 - 60 | 59 - 49 | 48 - 39 | 38 - 29 | 28 - 19 | 18 - 7 | 6 - 1

La Gazette de JeuxVideo.com - Site créé avec l'autorisation de l'administration de JeuxVideo.com
Contacter le Webmaster - Administration - Partenaires : JVFlux, toast.es