icone rss Flux RSS - Newsletter

Selectionner le mode d'affichage des portraits

Les portraits (du plus récent au plus ancien)

Portraits numéro : 110 - 101 | 100 - 90 | 89 - 80 | 79 - 70 | 69 - 60 | 59 - 49 | 48 - 39 | 38 - 29 | 28 - 19 | 18 - 7 | 6 - 1

icone rss Abonnez-vous au Flux RSS des portraits

Portrait n°79 | Gogote

Hello tout le monde, je suis ravi de vous retrouver pour ce nouveau portrait (le 79ème, pour les bigleux) qui aura pour vedette aujourd'hui... Gogote, alias JayJay, alias Pokerman, alias le devin, alias le rageux, alias le deuxième des stats du 15-18, alias plein d'autres choses mais bon, ceux qui l'auront pas reconnu, je n'ai que trois mots pour vous... bien vos grottes ? ^^

Allez trêve de blabla, passons tout de suite à l'interview de Gogote. Prenez votre souffle, elle est (très) longue mais (très) intéressante ! C'est parti !

On ne déroge pas aux traditions d'un portrait. C'est pourquoi je vais te demander de te présenter à nos lecteurs.

Kikoo ololz ! Tout d'abord j'ai le prénom qui me correspond le plus, ainsi qu'à mon double, j'ai nommé boss, aka Hugo, comme Hugoboss. Best parfum ever au passage. J'ai 18 ans et toutes mes dents, et suis actuellement étudiant en fac de japonais dans la très belle fac bloquée depuis des mois de Bordeaux III. J'aime la glande, c'est pourquoi je suis heureux de ce blocage, ou pas... :hap:
Mes passions sont respectivement les jeux vidéos bien sûr et tout ceux qu'on peut leur relier, le sport en général (préférence pour le foot+tennis surtout...). Supporter de Saint-Etienne depuis plus de 10 ans (comprenez ma peine) mais oui Sainté va se maintenir, et c'est mon dernier mot Jean-Pierre ! Au passage, je dis bravo au Barca pour avoir battu le club de riche de l'antithèse du foot aka Chelsea ! Dédicace à Drogba et Hiddink, le foot ce n'est pas que de la défense, so it's not a f*** disgrace. Dans mes autres hobbies se trouvent le Japon, la passion du Christ (ou pas), le troll comme actuellement ou encore l'étude de langues étrangères, et quelques sorties entres amis bien sûr. Ah et j'apprécie aussi la météo, les chansons de Patrick Bruel, me faire ruiner au poker et parier sur Betclic :noel: On se donne rendez-vous dans 10 ans quand j'aurai de la chance.


Quels sont tes goûts niveau jeux vidéos ?

Je les trouve trop compliqué. C'est ainsi que je vins sur jvc afin d'y obtenir un max de cheats et astuces, et me prouver que j'étais le meilleur... des cheaters :content: . Plus sérieusement, comment ne pas aimer les jeux vidéos ? Ils résument mon enfance et le fait que je sois devenu en partie un petit geek - voire un gros, c'est selon -. Je tiens à rendre hommage à cette fabuleuse console qu'était la Mégadrive ainsi que ses jeux mythiques tels Sonic the Hedgehog, mon tout premier jeu. Idem pour Ayrton Senna GP et FIFA international Soccer , le jeu de foot où tu marquais du milieu de terrain des retournés de 30 mètres et où l'arbitre te courait après tout le terrain pour te foutre un carton jaune. Nostalgie powaa. Puis au fil du temps, je découvris comme ceux de ma génération les plaisirs de la PS one avec la série des Final Fantasy. Ceci par FFVIII qui reste mon plus beau souvenir et mon FF préféré, surement étant le premier auquel j'ai joué. Je suis d'ailleurs actuellement en train de jouer au VI qui se révèle énorme au passage avec l'une des plus belles OST de tout temps. Que te dire d'autres ? Mon premier RPG se nommait Breath Of Fire III, et j'en garde un très bon souvenir. Mais étant un sportif reconnu, mes journées/soirées/nuits de play se résumaient surtout à FIFA/Gran Tourismo puis lorsque vint la PS2 le grand PES entre potes.. Pour finir, je tiens à rendre un hommage à la gameboy, ayant fait vibrer le monde par sa série Pokémon, son mythe Tétris et j'en passe.

RIP :snif: Mais étant un sportif reconnu, mes journées/soirées/nuits de play se résumaient surtout à ce jeu culte alias Le Monde Des Bleus puis FIFA/Grand Tourismo puis lorsque vint la PS2 le grand PES entre potes..

Passons maintenant à ton parcours de forumeur. Quand est-ce que tu es arrivé sur le site ? Quels sont les forums que tu as fréquenté ? Que tu fréquentes actuellement ?

Ma première inscription sur le site date de 2001 (d'après mes souvenirs) avec Gogoteman. Pour autant, alors jeune insouciant, j'allais déjà sur le site dès mon plus jeune âge vers 9-10 ans alors que le 56k était de rigueur, surtout dans ma campagne. Le tout à travers un local internet dont mon père s'occupait. Déjà je contournais les parefeux en mousse pour venir sur JVC et y rédiger des avis, ou plutôt jouer aux mini jeux flash de l'époque. Ainsi que poster un peu n'importe quoi dans les astuces. De mémoire, le site était alors vraiment bugué à mort et en véritable création. Ayant des années plus tard obtenues mon premier PC et internet, j'ai débarqué régulièrement sur le site et ses forums.

Cela a commencé par les forums PES, véritables mythes, à travers PES 3, 4 et 5. Je découvris à l'époque une ligue d'un certains Atton et commença à y participer. Je retrouva mon premier pseudo crée plus d'un an avant, et je posta rapidement pas mal de messages. Ainsi mes premières années de forumeurs se firent sur ce forum ou je croisa toute personnalité et découvris la magie de jeuxvideo.com et ses forums. Quelle bonne époque. Celle où les admins discutaient avec les forumeurs, ou Jihem destituait les modo en mousse comme Kobe (epic moment), et tout le reste. Grand coucou aux vrais anciens de ce forum avec qui j'aurais presque tout connu et vraiment halluciné durant mon jeune âge. (PS : triste que ce forum soit pris en otage à l'heure actuelle) Je n'oublie pas ses quelques injustices, les mass deban de l'époque pour n'importe quoi, et les contacts MSN admins qui te créait un pouvoir hors norme ! xD
Fin c'était vraiment un autre JVC. Puis je me suis fait hacker mon pseudo que je n'ai jamais pu récupérer. Haazel si tu me lis, péka utiliser l'argument je ne peux débannir ton pseudo par manque de preuves, alors que je l'avais moi-même banni via mon propre mail, pour éviter le flood quelques jours auparavant ? Pourquoi être autant corrompu ? Aucune dignité !! A mes yeux, agir pour le bien du site se retournait contre moi et je criais envers les admins « aucun honneur, ou est la justice, je rage !! » ( Moundir's plagiat ) Cessons les misérables et rangeons les mouchoirs le ban était quelque part mérité pour l'ensemble de mon oeuvre. Toutefois ceci engendre le regret et l'incompréhension en ces temps ou je n'étais encore qu'en couche-culotte. C'est ainsi que Dark Gogote sortie de l'ombre pour se venger et pirata tout le site en hackant tout les pseudo… et oui Antaros, cette légende, c'est moi. :noraj: Ou pas.

Suite à ça donc, je fis une pause d'un an sur les forums avant de revenir plus tard et découvrir ce forum, cette antre, le 15-18 que je n'avais que très peu côtoyé. Je fis ainsi rapidement la connaissance de plusieurs personnes dont des « stars » comme Arme_Rubis_One à l'époque. Ou pas, ça c'est un bide. Je décidai donc de créer un blabla avec son accord nommé 24h chrono qui rencontra un succès inattendu et fut l'un des plus gros topics du site. Je rencontrais également et discutais avec nombres de futurs modérateurs du site (Puce, Cisla, Samus, Corey, Clafou, Kemalo pour ne citer qu'eux) et l'inventeur du Noelisme named Eric Uguu aka Triplepatte... Ce fut mes débuts sur ce forum et celui que je fréquenta jusqu'au lock du topic qui ne le restera pas (owned by split :noel: ) et fréquente le plus régulièrement depuis lors. (Note du portraitiste : Rage que j'ai rien compris à cette phrase ? xD)

¤ Que penses-tu de l'évolution du 15-18 et du noëlisme ?

Le fameux 15-18 .. le Noelisme toussa. Tellement de choses à raconter. De mon point de vu, celui-ci a différent significations et évolutions. Pour moi le 15-18 se résume avant tout en un lieu ou j'ai rencontré les meilleurs forumeurs ou personnes sur le plan humain que j''ai pu connaître. ( principalement à travers les blablas ).C'est un lieu qui m'a permis d'évoluer dans mon regard vis-à-vis de certaines choses, et m'a apporté énormément sur le plan personnel. Je ne déballerai pas ma vie dans ce portrait, mais les personnes concernées savent ce que je pense. Le 15-18 en lui-même, je vais commencer à en parler lors de mon arrivée, c'est-à-dire fin été/début septembre 2005. Je cite « Ce forum était propre du temps de la modération de Vanadis :noel » Vanadis connu sous son ancien pseudo de modération Arme_Rubis_One a toujours fait un boulot énorme et c'est la période ou ce forum fut le moins bordélique. Certes les forumeurs étaient moindres ainsi le boulot également, mais dès lors le retrait de celui-ci, un bazar sans nom apparut.

Le 15-18 a évolué au fil du temps, de part le noëlisme (j'y viendrai après) et nombreuses histoires ou polémiques. Toutefois, ce forum ne doit pas être jugé sur l'impression première qu'il peut faire lorsqu'en s'y rendant, le risque de tomber sur des topics de gamins ou à faible mentalité y sont plus nombreux puisque plus de monde. Il regorge de personnes vraiment sympathiques, hors normes et quelques perles. Quand on parle du 15-18, il ne faut pas mettre tout le monde dans un même panier. On trouve ces personnes qui viennent occasionnellement ou dans un unique but de semer la zizanie et troller. Ces personnes qui dénigrent l'image du forum ou se servent de prétextes pour se permettre tout et n'importe quoi. Mais on trouve également ces gens qui savent se mesurer, rire à bon escient sans en abuser, partager un tas de choses, puis blablater et découvrir les autres sans porter de jugements et dans le respect. Je dirai qu'il faut apprendre à connaître ce forum. Sa mentalité y est particulière, c'est également ce qui fait son charme.

Dans l'histoire du 15-18 en elle-même, je tire un coup de chapeau à Cisla pour son boulot et la patience dont il fait preuve et son temps passé à modérer sans relâche ce forum. Que ce soit dans sa lutte face aux semeurs de troubles ou l'animation en elle-même de celui-ci. Un coucou également à Sergei (un grand homme :snif: ) et Curco durant le laps de temps ou leur modération fut peu reprochable hors polémiques. Je ne reviendrai pas sur cet épisode, qui fait partie de l'évolution des forums, mais je trouve que cette époque était appréciable avec son trio de modérateur ainsi que Chocobodor. Les modérateurs étaient appréciés et une bonne entente avec les forumeurs amènent à une bien meilleure ambiance. De même lorsque ceux-ci se sentent écoutés et ne tombent pas sur des murs...


Bravo aussi à Shauni pour son travail, qui plus est un mec cool et une aide appréciable pour Cisla. Monsieur Nostar vous vous savez, vous marchez comme les 78 tours qui étaient toujours rayés : vous répétez toujours la même chose mais avec de plus en plus du grésillement. Si bien que votre propos est de moins en moins intelligible et cohérent. Vous nous dites, nous sommes des pionniers de la mauvaise foi, mais monsieur Nostar, dans l'esprit drôle peut-être êtes vous le pionnier du sapeur camembert. :cool:

Concernant le Noëlisme, la encore il y a beaucoup à dire. D'un côté ceux qui en profitent pour divulguer n'importe quelle image et ceux qui délirent dans le bon sens. Le Noëlisme est pour moi l'occasion de penser au maitre Triplepatte, plus gros tipiak de tout les temps et véritable culte du forum. Ce personnage qui manque aux forums et qui lui seul pouvait créer les 3 quarts des seuls délires potables de ce forum. C'est d'ailleurs triste l'image que le Noëlisme lui a rendu, lui qui n'a jamais voulu ça. Fin bon, TP restera da master pour moi.

En lui-même, le Noëlisme m'a fait connaître toutefois de bon délires comme à beaucoup d'entre-nous. Le plus culte pour moi reste le début de Morsay, simplement puisque je passais mon oral de bac le jour ou j'ai découvert celui-ci. Ca rend le truc encore plus énorme. Enfin, je retiens le bon groupe d'anciens supers membres ou les bonnes idées comme Noelfic par exemple. Les délires sur skyrock avec Cisla sont sympas aussi.

Le Noëlisme est actuellement mieux gérer par les modérateurs présents, mais c'est quand même assez incroyable l'ampleur que ce mouvement a pris quand on le compare à ses débuts. Je me demande encore ou celui-ci s'arrêtera. S'il y a un truc qui me ferait rire et serait sympa à tenter, ce serait d'essayer de faire le parti Noëliste pour les futures élections, mais nul doute que d'autres ont eu l'idée avant moi et d'ici là… : D

Quel est ton avis sur la création du forum Japon, à laquelle tu as largement contribuée ?


Une satisfaction d'une part, puisque enfin un de mes combats n'est pas vain et que j'ai obtenu ce que je cherchais. Un peu déçu pour l'instant de la fréquentation, dans le sens ou je pense que le forum a le potentiel pour attirer plus de fans de cette culture, de vrais connaisseurs. Mais une belle petite communauté semble se former donc c'est un bon début.

Je pense qu'il faut que ce forum soit animé et cela passe à mon sens au départ par le modérateur pour donner à tout le monde l'envie de participer. J'espère donc et compte sur Ichig0 pour se faire. Personnellement, j'ai un tas d'idées et de topics en attente de créations mais tout pondre d'un coup n'aurait pas grand intérêt. J''aimerai que d'autres tentent d'animer le forum en créant des topics, ou n'hésitent pas à se renseigner, ce que j'encourage.

Je remercie les admins d'avoir accepté le forum, qui prouve toutefois qu'il est bien plus actif que les précédents créés et invite tout le monde à y venir. De préférence, sans mauvais esprits ou préjugés envers celui-ci que l'on rencontre trop. Un forum Japon ne rime pas avec manga/animes comme on le dit trop souvent ou de kikoo bleach/naruto etc… bien au contraire, et c'est sa culture globale que nous voulons faire découvrir à travers ce forum.

N'hésitez donc pas à passer, c'est ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000034-0-1-0-1-0-0.htm

A toi le mot de la fin, ma Gogote minute (désolé, fallait que je la place quelque part :noel: )


http://www.youtube.com/watch?v=JM3JRwQzvz0&fmt=18 > all

Dédicace à tout les ex forumeurs du 24h Chrono, Dai Gurenn, Patchoubide, et aux actuels du Gogotism que je remercie encore pour cet énorme délire. Particulièrement dédicace à mes amours forumesques Suumas, Jak, ARO, Juve, Bubu, ainsi qu'à Mario (fake) donc aux raclures, Paic compris

Petit coucou au passage à Drosgo et grosse dédi à Puce pour tout encore une fois.

Dédicace aux raclures que je vais voir IRL, dédicace à Triplepatte le petit black à lunette :noel :

rofl, jerry, aulas, bien les taules que je te mets sur Super Tennis Sness AR1 ?

Dédicace à Jean Pierre Brard qui own tout sur l'échelle de Riester, anéfé Hadopi c'est la pédagogie du gnou.

Gnap_Gnap = nagla = Dargor = RDP o_o

Suumas = Cisla = JayJay = Saber = Stikmou69

Barcelone > Chelsea, Cissé/Moussilou > C.Ronaldo

2D > 3D

FFVI > all OST

Mario128 est en réalité la double personnalité de Triplepatte mais chut.

Je suis l'amant de Chizy, Yuuka et Suumas.

Patrick Bruel et Sébastien Folin sont mes plus grandes idoles. Sans oublier Julien Lepers.

Désolé pour cette interview bidesque et merci pour la patience, gg à ceux qui auront réussi à lire.

Framboisine > Paic

Filles > Nostar

Saint-Etienne se sauvera et restera en L1, on ne s'appelle pas tous Lens.

Pap-te-vie de tout ça…

MMM ce portrait suscite des questions.

On passe aux avis ! ^^

Avis de Saber

Ce mec est le roi des escrocs, il rage tellement de ma richesse qu'il utilise sa capacité morph pour se transformer en esper nommé Aulas. En plus il me doit des photos de Florine. Nommez-le Rich le voleur qui crouch même dans les jeux vidéos et évitez-le, il est presque aussi maudit que le CT.



Avis de Suumas

Gogote, une de mes meilleures rencontres si ce n'est pas la meilleure masculine à environ 3 ans de nolifage sur les forums. J'ai connu gogote sur le 15-18, où l'on ne pouvait pas vraiment s'encadrer avec Ar1 et lui même au départ sur Ze topic. \o/ Puis en 2008, j'ai commencé à poster sur le Dai, topic où se trouvait à coup sur Gogote et j'ai apprit à le connaitre et à effacer toutes les horribles fausses idées que je m'étais faites sur lui.

J'ai découvert un mec tout simplement unique (comme chaque humain me direz-vous) mais nion, gogote, c'est gogote quoi ! :noel: Quelqu'un qui est absolument toujours à l'écoute quand on a besoin de parler, quelqu'un à qui je dis tout et qui me dit tout, el-croucheur, monologue-man ou bien Pokerix, Gogote est partout ! =] Et oui, les monologues de gogote, ça c'est le truc qui me fait marrer que ce soit sur msn ou sur les forums, il détient les records. :/

Ses petits sms coquins le matin (héhé ^^). Fakeuuuu, ses sms tout courts ça me fait extremement plaisir et ça met de bonne humeur, parce que ouais, bonne humeur, c'est ce qu'on ressent quand on lui parle, on s'amuse, on déconne, notons la soirée sur le gogotism enfin le bear locké avec les montages foireux sur gogote, franchement il n'y a que lui pour faire rire autant de monde.

Je parlais de quelqu'un toujours à l'écoute et oui, c'est le cas, Gogote m'a toujours écouté et aidé et réciproquement et on se comprend parfaitement tout les deux, et on s'entend à merveille. Juste qu'il n'a jamais confiance en lui et qu'il ne se rend absolument pas compte du mec extra qu'il est, et c'est énervant. :s Bref, pour résumer un peu tout cela : GOGOTE JE T'AIME MON CHOU, mon malchanceux, mon maitre du bide !!! :coeur:

Pap-me-vie, flosef, mari0ggle, suubide, gogote > all. =]



Avis de Jak

Gogote, ce mec est un culte à lui tout seul. Il est tout simplement mythique, et ce pour plein de choses. Que ça soit ses bides à répetition, sa malchance légendaire, ses paris perdus, sa footixerie sans nom, ses monologues interminables ou encore ses photos. Bref ce mec mérite vraiment qu'on s'intéresse à lui, ne serait ce que pour faire des montages de sa tête. J'ai pu passer avec lui des heures sur MSN ou devant une cam' à le lire et à lui parler, et il faut le dire, c'est une très bonne oreille. Il sait se rendre disponible pour les autres, il sait avant tout bien délirer et on se tape de ses trips énormes avec lui. Certes ce n'est pas l'homme parfait mais il s'en approche pas mal. Malgré le fait qu'il soit le plus gros emohap que la terre ait jamais porté et qu'il n'a pas une once de confiance en lui. Bref, un forumeur hors pair et qui merite qu'on s'intéresse à lui.
Je rajouterai :
Bien Sainté un L2 ?
Bien de m'avoir fait venir sur betClic ?
Bien de me faire rager avec ma copine ?
Bien d'être un mec bien ?

Gogote :cool:



Avis de Mario128

humm, que dire sur Gogoteman alias JayJay ou Gogote pour les intimes, la première fois que je suis arrivé sur le topic ou il résidait (en l'occurrence le 24h Crouchno) j'ai été bien accueillé (NDLR : ah ok la faute que je corrigerai pas :noel: ) par lui et toute sa clique. Homme viril d'après la définition du mot "Gogote" (ça reste encore à prouver :noel: ) Pokerman est réellement une personne bien, sympathique, un poil rageux sur les bords surtout. Quand Saint-Etienne est crucifié par les arbitres ou bien lorsque ses paris sont des bides monstrueux. Un physique à la Kamina ( http://blogs.gamefilia.com/files/imce/u395291/AviKamina.jpg ) mais une voix de Britney Spears ( http://nosh.fr/img/britney-spears.jpg ) ça fait un mélange détonnant ( http://www.noelshack.com/voir/130309/Vikash11037231.JPG ), mais pourtant il aurait bien deux copines sur le forum, mais ça reste un mythe. :noel: Il est maintenant au centre d'un nouveau mouvement, le Gogotism (bien que j'en sois l'inventeur :( ) et n'hésite pas à flooder le topic du même nom avec le Gogote Roll. Je n'oublierais bien évidemment pas de rappeler que Hugo est le futur Jean-Michel Larqué. Bref, si vous aimez les musiques déprimantes qui donnent envie de se suicider, alors lui et vous êtes fait pour vous entendre. :)




Lien vers le topic associé09/05/2009[_Rothen_25_]


Portrait n°78 | Bebert_31 le footeux !

Bienvenue pour ce nouveau portrait, 78ème du nom, réalisé par Majin et Rothen_25, qui met aujourd'hui à l'affiche Bebert_31, l'homme qui arrive au genou de nagla niveau blagues vaseuses, le forumeur préféré du FF qui a déclenché des centaines de :snif2: après l'annonce de son vrai-faux départ du FF. (NDLR : La limite de smileys nous a contraint de passer de 26 smileys "clown" à 10 :noel: ) Voici l'intervex de Robert_31 qui sera suivi des avis de trois membres du Forum Football, à savoir Thicot, le nouveau co-modérateur, Zellnaki et sangoku-lesinge.

Salut Bebert ! Tu es une véritable icone sur le FF, mais beaucoup de personne ne fréquentant pas ce forum ne te connaissent pas, présente toi brièvement. :-p

Brièvement ? C'est impossible pour une personne aussi géniale et complète que moi :o)) . Je rigole bien sûr. Ben je suis Bebert, 20 ans, étudiant en DUT TC 2éme année. Mon mot d'ordre est le smiley " :o)) ". Alors, dans la vie, j'aime avant tout rire. Je me prends rarement la tête, j'aime bien quand tout le monde il est beau, tout le monde il est content! Nan franchement, j'aime vraiment rigoler et faire rire, en faisant des blagues bien vaseuses! (mon hobby principal xD), sinon ben j'aime bien évidemment le foot, le sport en général notamment le basket, la F1 ou le catch. Je suis fan des séries en général, un grand fan de South Park. J'ai une copine que j'aime très fort et avec qui je suis heureux depuis quelques mois. Et je change de slip tout les jours ! Je vous jure, c'est vrai !! o)

Décris-nous un peu ton parcours sur les forums de JVC.

Je fréquente à 90% voire plus le forum football ! C'est mon forum chéri ! mdr, nan mais j'adore ce forum, j'ai le football dans le sang, et les habitués de ce forum sont géniaux (NDLR : Surtout Majin et Rothen, en fait :noel: ). Je rigole souvent sur ce forum, donc j'arrive pas à le quitter! Et tant mieux. Je le fréquente depuis Mai 2005 environ. Sinon, je fréquente de temps en temps le forum catch, je suis plus un lecteur qu'un actif. Pareil pour le 18/25 et radio/tv. Mais depuis quelques mois, je ne fréquente quasiment que le FF.

Il y a quelque temps, tu as annoncé ton départ sur le FF (qui s'est avéré fake xD), quels sont les raisons qui t'ont poussé à quitter le site ?

Tout simplement, parce que je pensais que je le fréquentais trop, et que j'étais bien trop souvent près de mon PC. Mais si j'avais fait cela, c'était pour ma copine, j'avais peur d'être trop présent sur ce forum et de ne pas assez me consacrer à elle. Aussi, j'avais des concours importants que j'avais à préparer, j'avais besoin de m'écarter un peu du PC pour réussir cette préparation. Ainsi, après être parti 3 mois environ, je suis revenu. Mais je ne le fréquente plus autant qu'avant. J'arrive à m'auto-gérer correctement, et je passe bien moins qu'avant. On ne me voit plus à 1 ou 2h du matin sur le FF (NDLR : Fake xD)

Tu es relativement ancien sur les forums (particulièrement le FF), pourrais-tu nous parler de ton point de vue sur l'évolution des forums, et des comportements sur ceux-ci ?

Alors, les forums ont bien changé en général. Le FF aussi. Lorsque je suis arrivé sur le forum football, il était relativement cool. On parlait foot tranquillement, on ne se faisait pas insulter quand on n'était pas d'accord, et le flood et les trolls, c'était relativement faible. Malheureusement, il suffit que votre équipe fasse match nul, pour que le forum se transforme en poubelle, il y a bien trop de trolls etc..., ce que je veux dire, c'est que d'une part l'ambiance qui était assez cool a changé, mais que surtout, l'état d'esprit des nouveaux forumeurs aussi. Heureusement, certains nouveaux arrivent à rendre ce forum un peu plus agréable. Mais on ne peut rien y faire, c'est comme ça, c'est la génération troll qui est arrivée.

La modération sur le FF est souvent contestée, beaucoup regrettant la faible présence des modérateurs Raz, Gangdu et Thicot malgré leur nombre (3) . Quel est ton avis à toi, l'homme que tout le monde aime sur le FF ? ^^

Thicot a un problème internet donc pour le contester, ils feraient mieux d'oublier. ^^ Sinon, ben ils ont une vie, et même si ils passent, ça change rien. Ils pourront passer à 15h, les trolls seront toujours là à 17h. Ce n'est pas la modération qu'il faut contester mais les forumeurs et leurs comportements. Au lieu de râler, certains feraient mieux de ne pas répondre aux trolls, ça irait mieux. Pour moi, c'est avant tout un problème de comportement et d'état d'esprit, pas de modérateur. Par le passé, on a toujours eu un modérateur, pourquoi aujourd'hui en faut-il 3 ? Tout simplement parce que les trolls évoluent plus vite que les pokémons!

A propos du site dans son ensemble, que penses-tu de l'instauration future et probable des messages privés ? Quelles autres suggestions aimerais-tu voir apparaitre sur les forums ?

En ce qui concerne, l'instauration des messages privés, je trouve ça bof. Bon, ok, ça peut-être pas mal, mais toujours est-il que l'on est sur un forum, et que pour discuter, ben c'est toujours mieux d'utiliser le forum directement. Sinon MSN ou yahoo suffisent largement. Mais en soit, c'est pas une mauvaise idée je trouve, pourquoi pas... Sinon je n'ai pas de suggestions particulières, j'aime bien le forum comment il est actuellement, trop d'innovations tuent l'innovation, n'est-ce pas ? Nan franchement, je le trouve bien comme ça. Après, si il y a du nouveau, pourquoi pas !

Si tu t'es inscris sur jeuxvideo.com, c'est bien que t'aimes les jeux vidéos, normalement ! Quels sont tes goûts en la matière ?

Je suis fan des jeux de sports avant tout! Le football bien sûr, les PES, Fifa et Football Manager sont tous en ma possession! J'ai pas mal de jeux de sports différents. Sinon, j'aime bien les jeux d'actions, les jeux tels que Guitar Hero, vraiment un peu de tout en général. Niveau consoles, pas de grosses préférences, j'ai la PS2 de Sony et la 360 de Microsoft, c'est en fonction de mes goûts, et d'un point de vue financier.

Ce portrait est malheureusement déjà fini. On te laisse le mot de la conclusion...

Ben je veux déjà faire une dédicace à tout le forum foot, restez commes vous êtes, bande de boulets. :clown: Sinon, ben juste pour dire que vive " :o)) " et la bonne humeur attitude, et à bientôt sur les forums. Merci pour l'interview en tout cas messieurs ^^, et puis je voudrais finir par une blague à deux balles. Pan pan. Ciao. :o))

Deuxième partie, maintenant : les avis !

Avis de Thicot (nouveau co-co-modérateur du FF)

Bebert est le plus vil de tous les forumeurs que j'ai jamais rencontré. Il n'hésite pas à torturer des milliers de FFiens en leur faisant croire qu'il s'en va à tout jamais pour ensuite revenir en douce et nous faire pleurer comme des madeleines en le revoyant devenir un no-life. Bebert est aussi le mec le plus gentil du FF :coeur: , il aime tout le monde (ce qui lui donne un côté un peu naïf, voire naïf ^^) il supporte une 30aine d'équipes (ah ok le traitre ! Aucun honneur !) et en plus... En plus ! Il joue de la guitare. Mais très mal.

Bref, il est mignon tout plein notre no-life à nous :coeur:


Avis de Zellnaki

Bebert... Bebert... Un nom qui rappelle beaucoup de choses. Le mec avec qui j'ai eu le plus de délires avec Sharky. Le mec que j'ai commencé à connaître avec les ligues, qui postaient comme un gros porc et qui a toujours été sympa. Puis entre les " slt je suis 1 grd fan de lyon qui aurait du gagner la LDC :rire: " ou encore la dernière ligue où tu t'étais énervé contre les nouveaux :bave: . Et le mec qui supporter des équipes de merde. No rage du Barsale et de ManYoo.

Moments rares mais cultes.
Les soirées spéciales FF où on faisait les conneries, à l'ancienne :coeur: Seuls les vrais savent.
Puis ton départ... Après, aucun moyen de te contacter, t'as toujours pas laisser ton portable d'ailleurs espèce de gay. Je dois avouer que t'es la personne que j'ai le plus apprécié sur internet avec Sharky.

Puis, No Doubt quoi. :coeur:
Bebert FTW, no rage, Paris champion :ok:


Avis de sangoku-lesinge

Comment décrire cet hurluberlu unique, cette perle blanche dans un océan de merde ? Oui, on va me dire arrête ton char, il n'est pas tout blanc ton gaillard… et vous avez fichtrement raison. Cette tête de mule aime balancer des blagues de merde, mais de niveau international. De plus, « il est un grand fan de lyon qui aurait gagné la ligue des champions si l'arbitre aurait mis ses lunettes » Bref, vous avez cernés le personnage : c'est un vrai petit comique ayant bossé à Celio. On a passé pas mal de bons moments sur le FF à se fendre la poire sur tout et n'importe quoi (Darkpheus, Malebatard, AEF, juventinix, batou, le PSG, raz, thicot, JOKER :hum: et j'en passe). Même quand il s'énervait, il restait complètement ahuri. xD
Supporter n°1 (le seul ^^) du MUC72, il nous prouve ainsi qu'il n'est qu'un pecnot de la campagne, et on s'en tape, parce que c'est notre Bebert à nous. Profite bien de la vie et pine bien tu sais qui. :noel:



Lien vers le topic associé05/05/2009MajinRothen


Portrait n°77 | Princesse-sissi

Bonjour à tous et bienvenue pour ce portrait, 77ème du nom, mais premier de ma carrière de portraitiste, et qui va aujourd'hui s'intéresser au cas de la nouvelle modératrice du 18-25 Princesse-Sissi. Dans le premier message, vous retrouverez l'interview de Sissi tandis que dans le deuxième, vous pourrez prendre connaissance des avis de naglaglasson, framboisine73 et PaicCitron. Bonne lecture !

Salut Princesse ! Alors pour commencer, on va faire dans l'originalité (oopa) avec un autoportrait de toi... par toi (ben oui par définition un autoportrait c'est ça).

Alors je m'appelle Sissi (oopas), j'ai 24 ans et je vis en Suisse. Je suis actuellement gland... étudiante en lettres, j'ai déjà fini la géo et l'italien, mais il me reste un mémoire à écrire en anglais. Je déborde d'enthousiasme... J'aime lire, apprendre des langues et le macramé est ma grande passion (fake :noel: ).

J'aurais bien demandé une description détaillée de ton mémoire d'histoire mais ça va aller, finalement. ^^ Toujours dans l'originalité la plus originale, pourrais-tu nous raconter ton passé sulfureux (oopa :noel: ) de forumeuse sur le site ?

Alors comme tous ceux qui me connaissent le savent, je suis une grosse trolleuse, également floodeuse à mes heures perdues... Euh non... En fait je crois que j'ai connu jv.com chez une copine (oui, les filles jouent!), à une époque où je n'avais même pas d'ordinateur chez moi. Elle adorait les jeux vidéo et m'a donc initiée un peu, et elle allait chercher des astuces sur ce site. Donc, le jour où j'ai eu besoin d'aide pour un jeu (Pokémon peut-être, ça date...), je me suis tout naturellement tournée vers jv.com (c'était vers l'été 2003 je crois). J'ai ensuite découvert les forums, je crois que mon premier post se trouve sur le forum de Banjo-Kazooie... Je postais très peu, je lisais surtout les réponses aux topics. Et puis un jour d'avril 2005, en pleine détresse parce que je ne trouvais pas d'idée cadeau, j'ai eu la bonne (?) idée de demander des idées sur le blabla qui correspondait à ma tranche d'âge, et depuis je ne suis plus repartie.

Hormis le blabla, quels forums fréquentes-tu actuellement ?

Le forum des modérateurs, pour me tenir informée, le Blabla 25-35 ans et le Communauté, même si j'y poste peu et sinon je vais de temps en temps sur les forums de jeux que je possède, mais surtout pour trouver des astuces ^^

A propos du communauté, que penses-tu de l'idée initiale et de l'évolution du forum ?

Je trouve que l'idée de départ est bonne, mais j'ai l'impression que, comme il n'y a pas vraiment de thème, il est difficile de savoir de quoi on peut parler... Bien ma réponse inintéressante?

Parlons maintenant de jeux vidéos (après tout c'est bien le nom du site). Tu dis que c'est pour des astuces que tu es venue sur le site et que tu consultes encore quelques forums de jeux. Peut-on en savoir plus ?

J'ai commencé à jouer il y a bien longtemps, sur une Game Boy que j'empruntais à la ludothèque... J'ai donc joué à des jeux comme Tetris ou Mario Land quand j'étais jeune. Il m'est aussi arrivé d'emprunter la N64 pour jouer à Super Mario, Goldeneye ou Banjo-Kazooie, entre autres, avant d'enfin en recevoir une à moi (ma 64 Pikachu adorée! :coeur: ). J'ai aussi joué à des jeux PC dans le genre de Pharaon ou SimCity. Il y a peu de temps je me suis également essayée à un MMORPG gratuit, mais j'ai laissé tomber. Actuellement je possède une Wii en copropriété pour jouer à Mario Kart ou Guitar Hero par exemple, et on m'a prêté une PS2 pour tester des jeux, parce que oui, je suis testeuse de jeux (bénévole) aussi, la classe hein? :fier:

Passons maintenant à ce pourquoi vous êtes tous en train de nous lire : la modération. Comment es-tu arrivée à la succession de l'illustre naglaglasson ? (Qui a dit lèche-bottes ? :o)) ) Qui t'a contacté ? Quelle a été ta réaction ? Celle des forumeurs ?

Je connais nagla depuis longtemps, on a discuté d'abord sur le forum et depuis plus d'un an sur MSN (si, si, il est possible de supporter son humour aussi longtemps, j'en suis la preuve vivante ). Il m'a dit qu'il en avait marre de modérer et je lui ai donc conseillé de démissionner et de proposer un remplaçant pour ne pas laisser frambi toute seule. Et du coup il m'a demandé si j'étais intéressée :peur: . J'ai beaucoup hésité parce que je sais que ce n'est pas facile pour frambi, mais je me suis dit qu'elle aurait justement besoin d'aide, donc j'ai fini par accepter et j'ai reçu un mail de la part de Gnap peu de temps après. Les forumeurs ont bien réagi, à part quelques-uns qui ont été kickés et lapidés comme il se doit (ou pas :noel: )

(Note du portraitiste : à ce moment elle m'a laissé pendant 20 minutes à cause d'un coup de téléphone de son petit frère "qui s'ennuyait" :fou: )

Après plus d'un mois de modération, quel bilan tires-tu de ta cohabitation avec Framboisine ? De l'état du forum ? De ta relation avec les forumeurs ?

En ce qui me concerne ça se passe bien, à part que frambi est super rapide, donc des fois je n'ai pas le temps de cliquer sur un topic qu'il est déjà effacé. L'état du forum est... comment dire? comme d'hab quoi. En étant deux ça limite les occasions de flooder, mais on ne peut pas empêcher tous les talcs, surtout sur un blabla. ^^ Finalement ça se passe bien avec la plupart des forumeurs, je m'entends toujours bien avec ceux que j'appréciais avant d'être modo, et j'essaie de participer comme avant et de rester "accessible", la grosse tête c'est pas pour moi.

(Note du portraitiste 2 : Je lui ai demandé si elle voulait aborder autre chose, elle m'a répondu "un navire". :noel: )

Après les forumeurs, les modérateurs, passons maintenant aux administrateurs. Quels sont tes rapports avec eux ?

Intimes :coeur: . Euh non, je viens de commencer donc pour l'instant je préfère observer. ^^ Gnap_Gnap a pris contact avec moi pour la modération, mais c'est tout.

De quels outils ou possibilités supplémentaires aimerais-tu disposer pour la modération ?

J'aimerais bien une flèche clignotante qui signale les trolls, ce serait pratique. Sinon il serait parfois utile d'avoir accès aux messages que nous avons effacés quand on nous pose des questions, difficile de se souvenir de tout.

Je crois bien qu'on a tout dit mais, tradition oblige, je dois te laisser le mot de la fin. Si tu as une annonce à passer, une personne à saluer (ou à insulter ^^), des courses à faire, bref, tout ce qui te passe par la tête : c'est le moment !

Une annonce à passer : j'accepte les dons en chocolat, me contacter si vous en avez. Une personne à saluer : mon mari virtuel qui se reconnaîtra. Une personne à insulter : oui, mais c'est mal. Des courses à faire : un nouveau sac parce que mon sac Hello Kitty devient vieux, et un tas d'autres trucs inutiles aussi, genre des fringues. Et puis sinon euh... Vive les Bisounours !

(Note du portraitiste 3 : Pour finir en beauté, et après que je lui aie demandé si elle avait un message à passer au nom des Ricola, elle m'a répondu : "Non, je leur ai jamais vraiment parlé." ^^)

Après Princesse-sissi par princesse-sissi, nous passons aux avis de personnes qui l'ont bien connue, à savoir son prédécesseur, naglaglasson, sa collègue, framboisine et son forumeur préféré (ou pas ^^), PaicCitron.

Avis de naglaglasson

La Princesse est là depuis looongtemps sur le forum 18/25, et surtout il y a des qualités chez elle qui ne trompent pas. Du recul sur les évènements, une capacité d'analyse des situations qui lui permet de garder un œil très neutre sur ce qui se passe, et je pense que c'est primordial. Après, et évidemment, elle était très présente sur le forum et connait beaucoup la communauté. Et d'une manière générale (voire même unilatérale) elle est appréciée : son coté simple, pas prise de tête, et même drôle ! (bon moins que moi, mais quand même)

Il y avait des doutes sur sa capacité à supporter la pression, et je suis presque fier de pouvoir annoncer a ses anciens détracteurs qu'ils se sont autant plantés que moi le jour où, y'a 4 ans, j'ai annoncé que Ribéry était une buse qui n'irait jamais en Équipe de France. Elle sait gérer les situations, et sous la houlette de framb' la Doyenne elle peut même atteindre des niveaux d'humour jamais soupçonnés, si elle travaille dur. xD

J'adore les p'tits suisses, je lis souvent les 3 Suisses, et je suisse heureux de la connaitre. Voilà :-p Allez le Vétique o//


(Note du portraitiste 4 : J'avais écrit "merci d'avance" dans mon mail et il m'a répondu "non moi c'est nagla". :hum: :o)) )

Avis de framboisine73

Je commençais un peu à me sentir seule à la modération, NNNagla-Gnap m'ayant méchamment laisser tomber au bout de quelques mois de comodé (qu'on le lynche sur la place publique !). Mais on le comprend, un contrat au sein de l'administration de JVC ça se prépare et ça ne se refuse pas hein :noel: . Du coup il a demandé à Sissi de le remplacer (alors qu'on sait tous qu'il ne reviendra jamais au passage :noel: ). Et voilà comment se retrouver avec deux femmes modo \o/

C'est une habituée du forum, une des plus anciennes à être encore présente donc je pense que c'était un bon choix, elle sait comment fonctionne le 18-25. J'ai rien à redire, elle fait son taf correctement, elle est à l'écoute des autres, elle est calme et posée (avec moi, ça fait une moyenne :noel: ) et c'est suffisant.

Ça fait un mois qu'elle est à la modé, encore quelques semaines et elle aura gagné en EXP, son LVL Modération va monter et elle va gagner +25 en Vitesse concernant le lock et le kick. Qui sait, un jour peut-être l'élève dépassera le maître... * regard vers l'horizon * :noel:



Avis de PaicCitron

Ah, sissi.... Miss Labello, dévoreuse inconsidérée de chocolat suisse et de séries/films US, princesse polyglotte et nolife au service du 18-25, héroïne hippie aux super-pouvoirs méconnus et à combinaison moulante XXS... Il y a tellement de choses à dire sur cette littéraire bloggeuse et testeuse de jeux vidéo en provenance de Suisse... Sissi est une fille extrêmement gentille, timide et parano juste comme il le faut, assez charmante même si elle refuse de l'admettre, qui a de l'humour et qui aime bien délirer sur msn jusqu'à des heures nocturnes indignes d'une princesse. Mais elle s'en fiche parce que Sissi, c'est une rebelle qui se laisse pas faire. Non mais ho.

Elle adore se plaindre, comme raconter ses luttes nocturnes face aux arachnides mal-intentionnés de son château, ou encore répéter pour la 15ème fois qu'elle doit finir le test de Grey's Anatomy et de Singstar Queen et qu'elle a pas envie, parce qu'en plus elle est malade et elle a mal à la gorge... C'est souvent assez drôle et touchant (ah ok le sadique) et c'est un plaisir de la réconforter Bref, c'est une fille vraiment bien, et d'ailleurs ça tombe bien vu que c'est ma femme, et que je l'aime

Succédant naturellement à naglaglasson, elle tente tant bien que mal de modérer le 18-25 face à l'omniprésence du bot framboisine73. Appréciée de tous, elle intrigue, fascine et je ne lui connaît aucun ennemi notoire. Everybody loves Sissi. Elle opte pour le moment pour une modération efficace tout en restant assez cool et compréhensive face aux gens qui viennent râler : elle complète donc avec frambi un parfait tandem méchant flic/gentil flic (pas taper frambi, je taquine). Mais face aux boulets récurrents et quotidiens du 18-25, on peut se demander combien de temps cela va durer, malgré sa gentillesse et sa bonne volonté...

Mais Sissi est forte, on peut compter sur elle. Suisse powa. Alea Jacta Est.




Et voilà c'en est déjà fini de ce portrait qui, je l'espère, vous aura plu !

Lien vers le topic associé28/04/2009GregKhaly


Portrait n°76 | Dargor !

Salut !

Voici donc une sorte de gros portrait, regroupant plusieurs avis sur les forums modulaires, ainsi qu'un portrait de Dargor, et en exclusivité mondiale, un avis de Nayru-Chan et de Reine_de_Pique sur Dargor !
Le portrait est divisé en 2 parties : la première, autoportrait de Dargor + avis de Nayru, et la seconde, avis de Shauni, Nostar, Cisla, Anonymous, et Camillmans sur la mise en place des forums modulaires !

Je vous souhaite une excellente lecture !

• Autoportrait :

Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?!

Je suis Dargor, humble samouraï au service du clan Taro et de la déesse du soleil, Amaterasu Omikami. Je joue à des jeux bizarres et j'utilise toute la journée des fenêtres bizarres gérées par un système d'exploitation bizarre dont je ne manque jamais une occasion de vanter la supériorité technique et fonctionnelle. J'aime parcourir les donjons avec une serviette sur la tête par les nuits de pleine lune et tremper toutes sortes de choses dans les fontaines que je croise. Il parait que ce jeu influence ma perception de la réalité, personnellement je n'en crois rien.

Pour rentrer directement dans le vif du sujet, pourrais-tu nous dire sur quoi tu travailles en ce moment, et en quoi consiste précisément ton travail chez jeuxvideo.com ?

Mon travail consiste (principalement) à programmer, que ce soit pour ajouter de nouvelles fonctions, corriger des bugs ou optimiser le code existant. J'ai beaucoup travaillé sur les forums mais actuellement je travaille surtout sur la boite à idées, pour corriger de petites choses que les plus attentifs auront sans doute remarquées, notamment sur la gestion des idées ex-aequo.

Y'a t-il des fonctions particulières que tu aimerais rajouter aux forums ou au site ?

J'ai bien des idées mais si je les divulgue ici on va me les piquer et me harceler pour savoir quand elles seront développées. :o))

Tu étais assez proche des forums à un moment, puis tu as arrêté de poster. Que penses-tu donc de la communauté des forums ? Comptes-tu reposter un jour ?

Gérer toutes mes identités virtuelles me prenait un temps fou, j'ai donc du laisser tomber ce pseudo jusqu'à ce que les bots qui se trouvent derrière Reine de Pique, Gnap Gnap et certains trolleurs du forum Communauté passent le test de Turing. Maintenant qu'ils sont au point je les laisse vivre leur petite vie et je me marre en les regardant interagir. Je suis particulièrement fier de la programmation de Gnap Gnap, auquel j'ai inclus un module "clash" qui est d'une rare pertinence comme certains ici l'ont déjà remarqué. :(

As-tu une marge de manœuvre ou tu ne dois faire que ce qu'on te demande niveau technique ?

Si j'estime que quelque chose pourrait être mieux fait ou n'est pas pertinent je le signale, et on en tient généralement compte dans la réalisation finale. Mais je ne peux rien faire avant que ça soit validé.

Dans la même lignée, quelle a été ton implication dans le split, ainsi que dans les forums modulaires ?

Les forums modulaires ont été une étape majeure dans le développement des forums (même si au début les changements étaient purement d'ordre esthétique et ont été largement décriés par les utilisateurs, qui trouvaient justement que "rien" n'avait changé) : j'ai entièrement ré-écrit l'ancien code des forums pour avoir une base plus propre, plus stable et plus facile à améliorer notamment pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités. En ce sens le but a été atteint, puisque deux fonctionnalités très attendues (le kick et la multi-modération) ont vu le jour à quelques semaines d'intervalle une fois les forums modulaires en ligne, et le split a lui aussi été implanté en un rien de temps. Cela n'aurait pas été possible si rapidement avec l'ancien code des forums.

Pour changer un peu, es-tu en contact avec RDP et Gnap_Gnap ? Si oui, en quoi consiste votre travail commun ?

De par mon implication dans les forums je suis régulièrement en contact avec eux. Ils travaillent tous deux dans un service séparé (on les a mis en quarantaine parce qu'ils nous faisaient un peu peur et on craignait qu'ils ne soient malades et nous mordent) donc pour l'intégration, c'est raté... Pour ma part tout se passe bien, tant que je pense à les nourrir (on leur donne de la viande crue, c'est la seule chose qui arrive à les calmer après une journée passée sur le forum Réclamations). J'évite juste d'aller les voir pendant les nuits de pleine lune car ils hurlent à la mort en grattant la porte, et on voudrait éviter que cela se répande trop quand même.

On te voit souvent impliqué dans des affaires de modérations, puis ensuite dire que cela ne te concerne pas, comment les forumeurs doivent-ils le prendre ?

Avec le sourire :gni: Plus sérieusement il m'arrive d'accepter de bannir en urgence un pseudo qui est en train de flooder ou qui a posté un topic méritant un ban vraiment urgent mais il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas mon travail que de pourfendre ces malandrins. Comme l'a dit un grand homme avant moi il faut laisser la police faire son travail, et croyez bien que quand il aura de plus amples informations vous en serez les premiers informés. Voilà pourquoi je renvoie les demandes les moins pertinentes à mes bots, qui se chargeront des basses besognes pendant que je sirote mon café tranquillement en bannissant quelques forumeurs innocents.

Il a été décidé que le chat fermerait définitivement ses portes, quelle a été ton implication dans cette affaire ? Regrettes-tu cela ? Pour finir, que penses-tu de cette fermeture définitive ?

Le chat vivotait depuis plusieurs années sans réelle évolution en utilisateurs, à part les habitués personne ne restait vraiment. À mon avis cela vient principalement de l'applet qui était bien buggée (et c'est là un doux euphémisme), incitant par là même tous les utilisateurs réguliers à utiliser un client IRC digne de ce nom. Il y a aussi la modération souvent décriée mais sur ce point je me contenterais simplement de souligner que le ratio chatteurs/modérateurs était bien plus élevé que sur les forums, permettant ainsi une modération efficace et la mise à la porte de toutes les personnes qui venaient uniquement dans un mauvais esprit (les trolls, quoi). Il y avait peu de monde certes, mais au moins une bonne ambiance. Je trouve cette fermeture dommage, avec quelques animations et un peu de travail on aurait probablement pu avoir un espace convivial pour tous.

Tu as le champ libre pour cette dernière partie !

Voici donc quelques conseils de survie :
- sachez toujours où se trouve votre serviette
- ne trempez pas n'importe quoi dans les fontaines
- franchissez les pont levis avec prudence et délicatesse (Prudence et Délicatesse, mes pieds)
- vous pouvez avoir une confiance aveugle en l'Oracle, mais méfiez vous des cookies
- prenez garde à Ixoth, c'est un pleutre pusillanime mais il fait très mal
- n'ayez pas trop confiance en vous par les nuits de pleine lune
- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
- la cuillère n'existe pas
- ne paniquez pas

Et un petit message personnel pour finir : Asidonhopo, j'ai bien trouvé la lampe magique. L'or se trouve à l'endroit convenu. Attention au minotaure.

Avis de Nayru-Chan

C'est une BÊTE!! Certains l'ont vu le soir à la tombée de la nuit dévorer des utilisateurs d'Ubuntu. En plus il a une phobie très bizarre : dès qu'il voit un pont-levis, étrangement il panique comme si cela ravivait un souvenir douloureux. Non sérieusement il faut s'en méfier. Bon si on passe au-delà de tout ça le personnage peut se révéler intéressant. Par exemple il parle le lapin couramment, il sait ouvrir une porte à coup de pied, il sait aussi s'il vaut mieux commencer par manger le yahourt à la coco ou la compote à la pêche et il est même capable de dire comment se termine Olive et Tom!! o_O Bref une étude du personnage est en cours :(


Avis de Shauni

Dargor fait partie des admins avec lequel j'ai le plus de relations. Ce que j'apprécie le plus chez lui, c'est sa disponibilité. Même s'il fréquente beaucoup moins qu'avant les forums, il reste néanmoins à l'écoute des forumeurs/modérateurs quant à certains problèmes techniques ou même certaines suggestions. Bon nombre d'entre nous ont critiqué son implication dans les forums "non-assumée" du fait qu'il s'occupait pas mal de ceux-ci à une certaine époque (notamment durant le fameux été 2008) et qu'il rétorquait ensuite "ne rien vouloir savoir" de ceux-ci. Je trouve ça normal, il a fait ceci pour aider la communauté et il faut bien le dire, la communauté a un peu abusé de lui. "Dargor, débannis-moi mon pseudo", "Dargor par ci, Dargor par là" etc, il était en quelque sorte devenu un administrateur bis des forums alors que ce travail ne le concerne en rien vu qu'il est avant tout développeur. S'il a fait ça, à mon avis, c'est avant tout pour rendre service et aider l'administration qui traversait une période assez difficile. J'ai trouvé ça assez sympa de sa part et j'ai été même très surpris par son efficacité. ^^ Concernant son absence de quelques mois, sa colère peut se comprendre au vu du comportement de certains. J'ai personnellement assez mal vécu ces mois-ci car on avait l'impression qu'il n'y avait plus aucun contacts admins-modos sur le 103 alors qu'avant il passait quotidiennement sur celui-ci. Avec l'arrivée de Gnap, ça s'est évidemment grandement amélioré et je trouve que tout est bien comme ça : chacun fait son travail comme ça y a pas de soucis. Concernant les forums modulaires, ils ont été une vraie réussite je crois même si au début ils n'ont absolument rien apporté. La preuve : un mois et demi après leur mise en place on a eu droit au kick qui a complètement révolutionné la modération (et la multi-modération auquel on a eu droit juste un peu plus tard). Bref, je crois que là-dessus on peut rien repprocher aux admins tellement ça a été positif pour l'ensemble des forums. Sinon je suis globalement satisfait de mes outils de modération même s'il manque pour moi une fonction ultime que les admins ont déjà : celle qui permettrait de restaurer un topic/message. Je crois que si on a droit un jour à cette fonction, du point de vue "outillage" on ne pourra pas être mieux équipé. ^^ Cet avis est terminé et il le restera.


Avis de Nostar

Dargor a été pour tous les modos l'architecte de la nouvelle interface de modération : kick, ban tempo etc... C'est un vrai magicien, à chaque demande technique il etait là pour nous donner une réponse rapide et trés détaillée ; il est dommage cependant que certain "couac" l'ont rendu un peu moins ouvert car il est toujours là discuter. Il a été trés actif et faisait le lien avec l'équipe de modération, et je pense qu'avec l'arrivée de Gnap-Gnap il reviendra en force debarrassé des sangsue qui le harcelait sur le réclam. Personellement les peu de fois où j'ai eu un contact avec lui je l'ai trouvé trés sympa, trés ouvert et avec beaucoup d'humour.



Avis de Cisla

Pour moi, les forums modulaires ont été un tournant dans l'histoire des forums de JV. Ceux d'avant n'étaient plus du tout adaptés à l'Internet moderne et cela s'est beaucoup ressenti à la fin, avec le manque d'actions que cela a engendré.
Depuis les forums modulaires, avec notamment le kick et la double modération, on commence à avoir de vrais forums avec plus de moyens pour contrer le flood.
J'ai bon espoir qu'un jour, le flood disparaisse complètement. Enfin on n'en est pas encore là !
Concernant Dargor, j'ai toujours été en bons termes avec lui, avec quelques petits accrochages de temps en temps. ^^ Mon chapeau. Y'a pas à dire, il m'a bien aidé personnellement.
Dommage qu'on le croise un poil moins sur les forums mais c'est bien normal de se faire plus discret de temps en temps. ^^



Avis de Anonymous59

Dargor ? Eh, que dire ?...Pas mal de choses, mais tâchons de faire un tri.

Un admin très sympa, apparu un beau jour, sur JVC ! Haazel se décrivant comme les "jambes de JVC" dans une ancienne interview, il commençait sans doute à ployer sérieusement, face au poids grandissant du travail à faire pour le site. Dargor a sans doute été un excellent appui pour relâcher la pression. Bien plus qu'un simple appui, même, puisqu'il a accompli des tâches de grande ampleur, surtout pour les forums ! L'Atlas de JVC a, en réalité, trouvé un véritable Hercule, pour l'aider à soulever une Terre de plus en plus lourde...Ce dernier en a profité pour garder ce globe dans les airs, tout en améliorant son fonctionnement interne et en lui refaisant une beauté, pour continuer avec cette métaphore. ^^

Bon développeur, Haazel était (j'exclus les moments où je vis dans une grotte) très réactif, quand on le sollicitait par mail. Toutefois, allant plus loin, Dargor est carrément venu discuter fréquemment sur les forums, étant également disponible en cas de requête. Il était alors rare de voir ce genre de comportement chez les admins, surtout soutenu aussi longtemps ; on avait seulement droit à des "visites", de temps à autres...Bref, en plus de plancher sur le bon fonctionnement du site, Dargor a également participé au rapprochement admins-modéros-forumeurs, selon moi.

Peut-on citer Dargor en omettant de parler de son œuvre principale (d'un point de vue extérieur - qui sait ce qu'il a fait d'autre, et qu'on ignore ?) ? J'en doute ; la mise en place des forums modulaires a eu une influence trop grande sur les forums pour faire ça.

Le problème est assez bien connu des développeurs, en général, et on peut faire une analogie (imparfaite, mais bon...) avec un livre manuscrit, pour que tout le monde comprenne le souci.
Quand on commence à écrire notre livre (les forums), on a rarement un projet pharaonique en tête ; souvent, ça part d'une idée initiale assez modeste, éventuellement développée en pensée ou sur papier du début à la fin, pour les écrivains davantage aguerris. On obtient un texte (code) pas trop mal ; on corrige éventuellement les fautes grossières (bugs).
Seulement, on peut avoir envie d'améliorer ou de corriger des choses (ça arrive tout le temps...Par exemple, on rajoute quelque chose dans les profils, on ajoute des sécurités pour la modération, on retire les mails apparents des pseudos, etc. Mais il y a aussi une multitude de changements moins visibles !). Pour ce faire, si on a pas été assez prudent pour laisser plein de place au préalable, on écrira entre les lignes, on raturera, on écrira dans les marges, etc. Au début, ça ne pose pas de problème, mais au fil du temps, toutes ces annotations, corrections, etc, encombrent de plus en plus le texte, et au final, on se retrouve avec un fatras sans nom, avec des annotations qui font parfois rebondir d'un bout à l'autre du livre, des surcouches de corrections, etc. Pas pratique, pour la correction d'erreurs, l'amélioration permanente, etc !

Une démarche intelligente, si on veut réobtenir quelque chose de lisible, est de tout réecrire, en prenant en compte les corrections, annotations, etc. Bien sûr, il ne s'agit pas d'une copie "simple" ; on repense l'ensemble pour qu'il soit plus "direct", "droit au but"...Pour que tous les nouveaux rebondissements (fonctionnalités) s'intègrent bien au texte. C'est une source potentielle d'erreurs (de "copie"), à court terme, mais les bénéfices escomptés sont de très loin supérieurs.

En programmation, on réecrit tout le code depuis le début, une démarche fastidieuse, mais qui devient nécessaire, au fil du temps. Si on veut agir de manière encore plus intelligente, on "prévoit de la place" par prudence, comme je l'écrivais au début de mon analogie. C'est le principe des forums modulaires : on construit la "base", et on la conçoit pour qu'elle puisse accueillir des éléments additionnels. Seulement, comme vous l'aurez sans doute compris...ça ne change strictement rien à la forme !

En clair, une fois que les efforts de Dargor avaient payé, une fois que les forums modulaires étaient prêts, le résultat prêtait à sourire, car...rien n'avait changé ! ^^

Mais ce n'était qu'une apparence. Les nouveautés apparentes sont venues très vite : kick, double modération...L'idée était évoquée, et peu de temps après, elle était mise en œuvre, en un temps record !

Ces deux changements avaient pour but d'en finir avec le "syndrome Cisla", c'est à dire un seul modérateur qui devrait se cloner plusieurs fois et se faire une perfusion nutritive toute la journée devant son PC pour pouvoir modérer jusqu'au bout "son" forum, même avec la meilleure volonté du monde. :noel: Le kick a dévié une partie de la charge qui pesait parfois lourdement sur les épaules de certains modéros, alors que la co-modération a permis d'apporter des épaules supplémentaires.

A présent, alors que le très efficace Gnap_Gnap fait le gros du boulot visible, n'oublions pas Dargor, responsable de beaucoup de changements décisifs sur ce site !



Avis de Camillmans

Bon... J'ai pu parler assez souvent à Dargor grâce au Chat sur lequel j'étais modérateur et où il était netadmin (corrige moi Dargor si j'me trompe, mon vocabulaire du Chat s'est réduit depuis ma démission ^^). Avant l'arrivée de Gnap_Gnap, Dargor était le seul admin à l'écoute des forumeurs. Il répondait rapidement et efficacement, et surtout toujours calmement. Après je pense qu'il y a eu un gros coup de ras le bol parce qu'il a égaré son calme (il avait certainement de bonnes raisons) et puis c'était pas son travail après tout. En ce qui concerne la double modération et tous les grands changements qu'il y a eu en 2008, il nous a bien expliqué en quoi ça consistait. Ensuite, petite anecdote, Dargor a remplacé RDP pendant 1 semaine (je crois) et je suis un des rares modérateurs à avoir été nommé sous l'ère Dargorienne. :cool:

Maintenant, j'ai quand même une petite critique à apporter concernant la double modération. Ça ne concerne pas tellement Dargor, mais je profite de cet avis pour en parler. Je trouve qu'il y a quelques abus sur la double modération depuis que l'administration a repris du service... Même si Gnap dit "filtrer" les demandes de co-modération, quelques forumeurs souvent refusés dans les élections auparavant (je ne citerai personne et ces personnes vont sûrement faire leurs preuves, du moins je l'espère, donc ne prenez rien contre vous) sont passés très vite modérateurs et y a un petit problème de vérification là-dessus. Enfin bref, ça reste quand même une innovation capitale pour les forums qui a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.

Sinon il y a une chose qui manque au niveau des outils des modérateurs, c'est le fait de pouvoir restaurer les topics soi-même. Il arrive à tous les modérateurs de faire des erreurs et de supprimer un topic important par mégarde (ça m'est d'ailleurs arrivé hier), et devoir passer par les admins, attendre plusieurs jours (c'est pas contre eux, au contraire c'est juste que ça serait cool pour les modos ET pour les admins vu que ça donne plus d'indépendance aux uns et moins de boulot aux autres), c'est vraiment casse-couille. ^^ Sinon, je pense que malgré ce petit truc qui manque, les modérateurs ont assez d'outils pour modérer. Et concernant la suggestion qui revient tout le temps, l'édition des messages, je suis CONTRE. ^^



Et pour finir, ladies and gentleman, un avis, en E-X-C-L-U-S-I-V-I-T-E de notre chère modératrice, j'ai nommée Reine_De_Pique. :cool:

Avis de Reine_De_Pique

Dargor est sûrement la personne de la technique avec qui nous avons le plus de contact. En cas de problème il est très réactif, et on peut toujours compter sur lui, même si parfois son humour peut paraître un peu étrange.



Je remercie bien sûr tous les modos qui ont contribués au portrait, ainsi que ceux qui m'ont apportés des idées de questions (ils se reconnaitront).
Je vous retrouve dans quelques jours pour un portrait de Gnap_Gnap, ou de Lightman !

Bonne journée. :cool:


Lien vers le topic associé22/04/2009shumz


Portrait n°75 | Thelegend et Death24 !

Désolé si je n'ai pas mis un autre titre mieux, mais j'avais pas assez de place, ni pour ton pseudo " Deathounnet " Léo. =p
Tant pis, j'suis là pour vous présenter un nouveau portrait de deux forumeurs extra.
Attention, ils sont très très très très très très spéciaux.

I] Vous n'allez pas éviter la dure habitude de vous présenter lors d'un portrait, donc ... Présentez-vous ! =D :d)

Seb :

Legend, un jeune lyonnais de bientôt 16 ans, passionné par les jeux vidéos mais surtout ------ par le Catch. Bissexuel parce qu'hétérosexuel et gay quand Léo veut bien de moi. Membre de l'Ordre Qui Veut la Destruction de Gocool.

Léo :

Je m'appelle Léo, j'aurais 43 ans dans 27 ans. J'aime le sport, en particulier le tennis & le ------ badminton, j'aime les filles, en particulier toutes et je n'aime pas Goron. J'exerce la profession de lycéen à plein temps et je co-modère le forum Pokémon Diamant à mes heures perdues.

II] Vous avez été nommé sur Diamant, après 7 mois d'attentes il me semble, comment l'avez-vous vécu ? :d)

Seb :

On attendait, et puis on était harcelés tous les jours par les paparazzis (forumeurs de Platine) pour nous dire qu'ils savaient que c'était nous mais nous avons gardé le secret. Donc ça n'a pas été une grosse surprise lorsque tout le monde était heureux quand nous avons eu nos pass'. :cool:

Léo :

En fait quand Nyarno m'a contacté pour que je reprenne son flambeau (aucune allusion ------ homosexuelle ici), j'étais un peu surpris, vu que j'avais quitté le forum, mais en même temps assez content, parce que la modération était pour moi quelque chose de nouveau mais aussi d'intéressant, dans la mesure où le forum Pokémon Diamant possède une communauté agréable. Je me suis dit, allez un coup de RDP et on aura nos pass dans la semaine ! Mais jours après jours, rien ne venait, et jusqu'à ces derniers mois, je ne consultais même plus la boîte mail sur laquelle mon pseudo est associé. 7 mois, vous vous rendez compte ? Sinon, moi je l'ai bien vécu dans le sens où je ne m'appelle pas Goron et je ne suis pas assoiffé par le pouvoir, c'est le forum qui l'a mal vécu ; flood, insultes, chaos, anarchie & autres insanités ! C'était quelque part un peu tard pour nous filer nos pass, le forum est en perte de vitesse (même si avec notre arrivée, ça recommence à affluer)

III] Comment expliquez-vous le fait que vous vous gérez bien dans votre triple-modération, alors que vous êtes nouveau dans le domaine de la modération, pensez-vous que ce forum en avait besoin ? :d)

Seb :

Avec Léo on pense pareil, ou presque. Alors, associé à Chris qui a plus d'expérience que nous ça ne peut que donner quelque chose de bien. J'avoue qu'il y a quelqu'un de plus sévère que les deux autres... Et ce quelqu'un, c'est moi ! Alors fais gaffe à tes fesses Gocool !! Cependant, une simple double-modération aurait suffit, même si le forum est dans le top 5 des forums les plus actifs du site
depuis bientôt deux ans il est relativement simple à gérer. Alors à 3 ! Mais bon, attendons quelques jours, voir quelques semaines puisque nous n'avons que cinq jours de modération derrière nous.

Maintenant, tu vas arrêter de me soûler, Gocool !

Léo :

Ce forum en avait indéniablement besoin, vu sa fréquentation ; déjà il y a beaucoup de ------ monde dessus, et en plus, comme tous les forums Pokémon, il est composé de personnes dépassant rarement les 14/15 ans et étant étranger aux règles qui régissent les forums, vu qu'ils ne lisent pas la charte. Il était donc important de réagir, vu que les floodeurs commençaient à prendre le forum à partie.
Concernant le fait que pour l'instant tout se passe bien entre nous trois, c'est d'abord notre bonne entente dans le "privé" ; je connais Seb depuis 3 ans et Chris depuis 10 mois environ et même si nous ne parlons pas beaucoup lui & moi, il est majeur et donc plus mature. Nous n'avons pas encore eu de véritable crise à gérer, mais si cela devait arriver, je pense que nous resterions soudés. Après, les forumeurs sont confrontés à nos différentes personnalités, on ne réagit pas pareil sur une même situation, Seb a tendance a être un peu (trop ?) sévère, alors que moi je me situe à l'opposé. Chris est entre nous deux, cela donne un bon compromis.

De plus, Chris possède de l'expérience dans le domaine de la modération, vu qu'il est à ce poste depuis maintenant plus d'un an (Final Fantasy III), c'est aussi pour ça que Nyarno & Samus l'ont choisi. La nouveauté de l'activité (je parle pour moi) ne m'a pas plus impressionné que ça, dans la mesure où je connais déjà quelques modérateurs et je suis familiarisé avec la charte, ce qui donc ne me pose à priori aucun problème pour la faire respecter. Après, on peut toujours faire des erreurs, et dans ce domaine, il se trouve qu'avec Gocool, j'occupe la pôle position :-O)

IV] Les forums Pokémon sont connues pour leur grandes activités, et leur forumeurs ... spéciaux, racontez-nous quelques histoires ! :d)

Seb :

Tout le monde sait que les forums Pokémon sont remplies de Kikoos Boulets boosteurs ------ noobs, mais il y a des personnes matures.
Je ne citerai que moi. :fier:

Je vais vous conter l'histoire d'un forumeur mi-Kikoo/mi-mature : Flo005DS !
Il s'est fait remarqué à ses débuts sur le forum Platine en demandant les prénoms de tous les forumeurs qu'il voyait, je lui ai fait remarqué et il a arrêté pour mieux se faire remarquer en tombant dans un des délires des plus anciens, qui rassemble Capharnaum et Grobourrin_II. Plus il les côtoie, plus il mûrit donc ne désespérez pas les Kikoos noobs, vous deviendrez peut-être des futurs grands ! :ok:

Léo :

Moi, celle/celui qui m'aura le plus marqué, c'est sans doute LatiasQueen (Youghy pourra vous en parler aussi bien que moi, hein fifrelin ? :-D ) qui fut la première modératrice du forum Pokémon Diamant. On ne sait toujours pas si c'est un homme ou une femme, en tout cas, elle est partie du jour au lendemain, après avoir léché (tellement que sa langue est encore râpeuse et pleine de poils, j'en suis sûr) pour obtenir ce poste. J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, parce que sa couverture tenait bien (sauf quand Youghy l'enlevait, hahaha), bref, elle a traumatisé l'intégralité des "anciens" forumeurs de Diamant, et elle restera gravée dans nos mémoires comme la plus belle grognasse que la terre ait portée, juste après Mickael Vendetta.

V] Que pensez-vous de quelques forums de JVC ( comme le Communauté ), les décisions prises par Lightman et l'arrivée d'un nouvel admin ? :d)

Seb :

Le Communauté serait utile s'il était plus fréquenté... Lightman a raison concernant la ------ pédophilie & co. parce qu'il faut sévir, c'est aller trop loin.

Et l'arrivée de Gnap_Gnap a été un bol d'air énorme, on l'a constaté avec nos pass' reçus un jour après son arrivée !

Léo :

Pour moi, la division du Suggestions restera à la fois comme une déception mais aussi ------ comme une décision judicieuse. Une déception parce que bon, le Suggestions de l'époque, c'était quand même quelque chose, surtout animé par son modérateur... nolife ! Mais aussi judicieux parce que ça a désengorgé les demandes, et ça permet plus de communication entre les admins et les membres. Concernant le communauté, je trouve personnellement qu'il est mal exploité et surtout mal modéré ; non pas que je discrédite l'efficacité de Stik (que j'affectionne tout particulièrement par ailleurs), mais je pense qu'il pourrait animer un peu plus, car on a constaté une baisse sensible de l'activité ces derniers temps. Le forum n'intéresse plus, et les débats sont trop matérialistes ; pseudos, plus gros topics etc. et devraient être justement plus portés sur l'essence même du site (interaction avec les admins, sondages sur les innovations à venir, débat sur euh...je sais pas, l'utilité du site etc.).

Je trouve la réaction de Lightman on ne peut plus juste et légitime, dans le sens où (et je ne suis pas le seul) je l'attendais depuis longtemps ; le 15-18 (et parfois d'autres forums) sont trop souvent sujets à des formes intolérables de manque de respect, de violation des libertés individuelles, de racisme, et voir même de pédophilie ! J'espère en tout cas que cela portera ses fruits, et que l'on en restera au stade de l'avertissement, ça vaut mieux pour tout le monde.

Et Gnap_Gnap, appelé aussi le sauveur ! On l'attendait depuis pas mal de temps celui-là, et je dois avouer qu'il m'a (agréablement) surpris par sa rapidité d'exécution mais aussi par sa sympathique disponibilité. Qu'il continue ainsi, il va faire changer d'avis beaucoup de monde sur la politique d'administration du site.

VI] Comment réagissez-vous à propos de la critique de d'autres forumeurs à propos des forums Pokémon, vous (on) êtes ( est ) montré(s) du doigt comme étant une communauté de gamins. :d)

Seb :

Oui, c'est une communauté de gamins, pour la plupart mais il y a des gens en or. Parce ------ que bon, des Nephe (que beaucoup ne connaissent pas), Arno et autres sont des personnes bien plus intéressantes que les Adrianokiller, Pap-Mario etc. bien que je n'ai rien contre eux.

Léo :

La critique m'importe peu quand elle est formulée par des personnes n'ayant pas l'expérience ni l'intelligence de le faire constructivement. Encore une fois, la plupart des réprimandes que j'ai eu à lire brillaient par leur manque de crédibilité et surtout par la débilité profonde de leur auteur. Comment pourrait-on juger des personnes, et encore pire, une communauté toute entière, avec pour seules preuves quelques messages pris au hasard et pour seuls arguments, des exemples notoires de l'immaturité des forumeurs fréquentant Pokémon ?
Il est néanmoins vrai que la communauté Pokémon a une moyenne d'âge moins élevée que la majorité de celles des autres forums (condition du jeu oblige). Rappelons toutefois que leur quotient intellectuel dépasse largement celui de quelques individus du 15-18 (le leur passant rarement la barre de celui du poulpe en rut), à priori plus vieux & donc plus matures. Je l'avoue moi même, l'immaturité règne sur les forums Pokémon, et j'ai envie de dire : et alors ?

Au bout d'un moment, on peut être un gamin de 11 ans et profiter quand même du fait de trainer sur un forum et de parler du jeu qu'on aime ! ça ne fait pas de nous des juvéniles avec qui on ne peut pas discuter. On a tous été petits et boulet un jour !
Je fréquente la communauté Pokémon depuis maintenant plus de 3 ans, et je puis vous assurer qu'elle est tout aussi agréable que celle de n'importe quel autre forum (malgré des différences évidentes de mentalités), et qu'il suffit de la comprendre pour qu'elle vous respecte, et de la connaître pour qu'elle vous comprenne.

VII] Vous avez compris que le portrait n'allait pas aller plus loin, donc quelques p'tis mots pour la fin, tout ce que vous voulez ! ( même une dédi' pour moi ! ) :d)

Seb :

Une grosse dédicace aux forumeurs de Pokémon Platine, bien entendu, au -15, enfin ------ certains parce que les Chocolayte etc. c'est que des cons. Donc, Abalo, dunkan, Sfounet, Flo', Gandor, toussa... La plus grosse dédicace allant pour Léo, Arno et notre regretté Nephe. :snif:
Owned Gocool, tmtc mn frayre.

Léo :

Je te rassure, t'auras pas de dédicaces, raclure ! :-D
Je souhaiterais tout d'abord remercier Youghy62 & GoldenCladMast, qui ont été en quelque sorte pour moi des "mentors" et qui me gratifient toujours de conseils sur ma modération et mon comportement.
Je remercie également Arnaud (Nyarno) & Maxime (SamusQueen) pour la confiance qu'ils m'ont accordé et pour les super moments que j'ai pu passé avec eux.
Je remercie enfin l'intégralité des communautés Pokémon, pour lesquels j'ai beaucoup d'affection, et j'espère que cela continuera à se passer comme jusqu'à présent.
Je passe le bonjour aux forumeurs qui me reconnaîtront, ainsi qu'aux forums sur lesquels je répands mon incommensurable connerie ; le -15, Pokémon Diamant & Platine et quelques uns du sanglots.

BIP UP A SEB :love:
(et aussi un peu à Goron :-( )

AVIS :

Avis de The_Kaos

Pour moi, Léo est quelqu'un hors du commun. On s'est connu sur le blabla moins de 15 ans en 2007. C'est quelqu'un de très sympa, toujours à l'écoute des autres et toujours déconneur. Toujours de bonne humeur ou presque, il s'est toujours bien comporté lorsque je lui ai parlé. Quelqu'un qui est également apte à se foutre des gens pour n'importe quoi, juste pour faire le con et amuser la galerie. C'est une grande qualité chez lui. Léo est pour moi plus qu'une connaissance du virtuel, mais un ami. Il est intelligent, en plus. C'est ça qui fait de lui un BG. xD

Sébastien est quelqu'un d'adorable. Je l'ai également connu sur le blabla moins de 15 ans, en 2007. Fan de catch, il entre vite en rogne. Mais c'est quelqu'un de formidable. Nous nous étions prit la tête pour une chose totalement puérile l'été dernier. Maintenant ça va mieux, et heureusement. Comme Léo, toujours à l'écoute des autres, prêt à rire. Quelqu'un que je vous conseille de connaitre.



Avis de Francky13_2007

Léo (Deathounet) est un forumeur que j'apprécie beaucoup. Plusieurs raisons expliquent cela :
Il ne me laisse pas de côté malgré les conneries que j'ai pu faire sur ce site. Ensuite, alors que j'ai même été pour ainsi dire « opposé » à certaines personnes avec qui il entretient de bonnes relations, cela ne lui a pas empêché de continuer à me parler.
C'est une personne très cool, qui va se marrer de temps en temps, puis qui peut être sérieux également. Depuis que je le connais, je ne l'ai jamais vu faire d'histoire. Bien au contraire, il va souvent mettre fin à celles-ci.
Léo, c'est un forumeur cultivé, posé, puis à l'écoute des autres. Une fois, je lui ai même parlé d'un problème personnel. Et il m'a répondu. Je sais que je peux lui faire confiance.
A l'heure où j'écris cet avis, il est modérateur du forum Pokemon diamant. Je suis content que Nyarno lui ait donné sa confiance, car il le mérite. Le forum classé dans le top 5 depuis plus d'un an est entre de bonnes mains !

Legend, je ne l'aime pas. Il m'a toujours pris pour une couille molle. Avant, je l'appréciais, je le trouvais sympa, d'ailleurs, je pense qu'il l'est toujours. Mon gros souci avec lui, c'est qu'il n'a jamais voulu me voir comme j'étais devenu une fois que je fus modérateur.
Certes, je n'ai pas été l'homme le plus intelligent de la planète, mais j'ai tout de même acquis un peu de maturité. Et je pense que ceux qui ont été proches de moi vous le confirmeront. Peut-être que c'est parce que j'ai subitement changé qu'il m'a fait la gueule, peut être que le fait que je sois moins noob lui a fait croire que j'ai pris la grosse tête, or c'est pas du tout le cas.
Malheureusement, il ne l'a jamais compris. Dommage, c'était agréable de discuter avec lui. Et même si jusqu'à aujourd'hui j'ai pu dire le contraire, c'est un forumeur très intelligent. Dommage qu'il ait quelques petits défauts, autrement, on aurait encore le contact aujourd'hui même, mais bon, personne n'est parfait.
(Avant que quelqu'un me dise « c'est bien à toi de parler », je précise que ce n'est pas une critique, surtout que ce serait culotté de ma part)
Néanmoins, je lui souhaite une bonne modération pour diamant.



Avis de Youghy pour Deathounet

Death, je l'aime pas. C'est un boulet pas fichu de rendre des dossiers à temps…

Bref, plus sérieusement, ça en reste un mec super sympa avec qui on peut parler de tout et de rien, et qui tient sa langue quand on lui confie quelque chose. (Ou en tout cas il reste discret, ce qui peut être une qualité. *007* ). On peut facilement rire de tout et de rien avec, et on peut même parler un long moment avec lui sans avoir envie de se pendre à chaque phrase qu'il envoie. (J'en ai des comme ça, et c'est pas marrant tous les jours…:/)

Le seul point noir est que j'ai un peu douté sur ses choix de modération, mais soit, si le forum dont il s'occupe s'en porte mieux comme ça, tant mieux. Après tout, il connaît mieux la communauté de Diamant que moi. (CF : LatiasQueen :noel : )

En définitif, Death est quelqu'un de génial qui nous surprend de jour en jour de par sa spontanéité et son caractère. Des gens comme on en trouve rarement sur JVC. ^^

Plus qu'une chose à dire : « Bon vent » pour la suite, et bon courage pour tes potos Pokémon. :-p



Avis de Nyarno pour Thelegend

Seb, vous voulez dire, l'incapable que Samus et moi, on a nommé à notre succession ? Haha ! Bien fait pour vous les kikoos. =]
Ben Seb, c'est d'abord un des premiers gars que j'ai rencontré à mon arrivée sur le forum Pokémon Diamant, "début" 2007. C'est un de ceux qui m'ont permis de m'intégrer à la communauté du forum, très soudée à l'époque. Il est vraiment sympa, quand il essaye pas de vous manger un bras avec dix fois trop de sel et sans partager. En plus, il idolâtre o)) et il aime le catch. Je crois que mon ex-co-modéro ne m'en voudra pas si je le cite...
thelegend2. What else ?



Le portrait touche à sa fin, j'espère que le portrait a été facile à lire, et que vous l'ayez lu avec plaisir, bonne soirée !


Lien vers le topic associé16/04/2009Goron


Portrait n°74 | Rivaol, le poussin !

Bonsoir ! :)

Aujourd'hui on se retrouve avec un portrait un peu spécial, puisque c'est le portrait d'un admin, Rivaol.
Bonne lecture !

• Autoportrait :

Hello,

Salut Rivaol ! Peux-tu tout d'abord te présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Frédéric, j'ai quelque chose comme 24 ans, 3 mois et 27 jours à l'heure où je te réponds. Je suis rédacteur pour Jeuxvideo.com depuis bientôt quatre ans. Mon surnom à la rédaction est Poussin parce que je suis le plus jeune (mais aussi le plus beau, le plus intelligent, le plus drôle, le plus cultivé, le plus sympa et le plus modeste) et le plus doux de l'équipe.

Concernant la rédaction, quel a été ton meilleur moment passé à la rédaction ?! (gaming live ou autre).

Pour être franc, aucun moment particulier ne me vient à l'esprit. Les moments de rigolade ne manquent pas, le milieu aidant à ce qu'il y ait une bonne ambiance quotidiennement. Au final, c'est sans doute le jour où j'ai été embauché que j'étais le plus heureux. Maintenant, je regrette terriblement d'être au contact de personnes comme Logan qui descend Lost Odyssey... Ça me dégoûte profondément.

En quoi consiste précisément ton travail ? Peux-tu également nous donner des infos sur ton boulot (horaires de travail etc...) ?

Les heures de base sont classiques, à savoir 9h/12h-14h/18h mais elles sont amenées à s'étendre dans la soirée ou entre 12h et 14h en fonction de la charge de travail, notamment durant les salons et de notre volonté de s'avancer. Eh oui, pour nous, jouer chez nous pour un article à venir, c'est faire des heures supp... (non payées je précise). Métier de nanti ! Mes journées sont différentes en fonction de mon planning. Je peux être chargé des news, des vidéos, d'un test ou d'un dossier, tout dépend de la bonne volonté de Super.panda.

Pourquoi ne pas noter des jeux avec des notes moyennes ? (comme 15,2 par exemple).

Tout simplement parce qu'une note moyenne ne reflète pas toujours notre sentiment global sur la qualité d'un titre. Une moyenne des quatre ou cinq critères sanctionnerait la moindre faiblesse d'un titre. Par exemple, un jeu qui a 16/20 en graphismes, jouabilité, durée de vie et bande-son mais 8/20 en scénario récolterait un 14,4/20. Or, si pour le jeu en question, le scénario n'a guère d'incidence, c'est le priver de deux ou trois points supplémentaires de manière très arbitraire. Je prends l'exemple de Mirror's Edge que j'ai testé. Avec 10/20 en durée de vie et 12/2 en scénario, il aurait plafonné à 15/20 avec un système de moyenne alors que je considère ce jeu comme exceptionnel. Evidemment, le principe fonctionne dans les deux sens.

La rédaction à récemment sorti un dossier des 10 qualités necessaires pour travailler à jeuxvideo.com, et les réactions se sont fait plutôt agressives, comment as-tu pris cela ? T'y attendais-tu ou pas du tout ?

Je ne suis pas surpris. Peut-être que notre intitulé était maladroit. Le problème, c'est que certains ont compris la chose à l'envers. Si l'on a précisé "à Jeuxvideo.com", c'est justement parce que l'on ne prétend pas connaître les qualités essentiels pour intégrer toutes les rédactions... Quoi qu'il en soit, je comprend tout à fait les critiques et que certains ne trouvent aucun intérêt à ce genre de dossier. Mais c'est dans le souci de répondre aux nombreuses demandes de lecteurs à ce sujet que ce dossier a été rédigé. Que l'on nous reproche pas de pas écouter le lectorat après ça...

As-tu conscience, quand tu notes des jeux, que ta note influera sur la décision à prendre de quelques 2 millions de lecteurs ?

Je pense que tu exagères un poil quand tu parles de 2 millions de lecteurs influencés :-p Il est clair qu'en tant que référence et numéro 1 sur le web, nous avons un impact assez important sur le choix que fera un joueur d'investir ou non dans un titre. Les réactions aux tests sont là pour nous le rappeler, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Une note jugée trop basse par le lectorat déclenche souvent la foudre de nombreux joueurs sur les forums, ce qui est largement démesuré par rapport à la réelle importance de la chose.

Du côté des forums, t'arrives t-il d'exécuter des taches de modération sur les forums ? (bannissements, nettoyage de forums, épinglages de topics etc...).

Oui, je suis sans doute le rédacteur le plus orienté modération de la rédaction, pour ne pas dire le seul. Je modère dés que j'ai un instant, même si cela ne représente pas grand chose à côté du boulot de notre service modération et des modérateurs, c'est toujours ça de fait. J'étais modo sur des forums PES il y a quelques temps, histoire de mettre un peu d'ordre et de discipline (chaud le tyran). Depuis, je n'ai plus trop besoin d'y passer, ils sont dans de bonnes mains.

As-tu un avis général sur la mentalité des forums ? (sa communauté, le 15-18 etc...).

Évidemment que j'en ai un, je suis de près tout ce qui se passe sur les forums. Je crois que nous sommes un peu victime de notre popularité et que l'on a tardé à tout mettre en œuvre pour que les forums n'accumulent pas toutes les dérives possibles et imaginables. Sans doute en pensant que les lecteurs sauraient se modérer... A tord malheureusement. Quoi qu'il en soit, je pense qu'une grande majorité de nos forums sont conviviaux et intéressants, il y a juste à donner de grands coups de balais sur certains d'entre-eux, le 15-18 en tête. A mon avis, les exemples vont pleuvoir et le lectorat va bientôt comprendre qu'il n'est pas propriétaire de cet espace de discussion et que tout et n'importe quoi ne peut pas être dit et posté sur nos forums.

En matière de jeux vidéos, peux-tu nous en dire un peu plus sur tes goûts vidéoludiques (jeux vidéos préférés, consoles possédés etc...) ?

Ceux qui connaissent bien le site auront remarqué que je suis plutôt orienté simulations sportives et jeux de courses. C'est un peu ma spécialité. Pourtant, mon jeu préféré est un jeu de plates-formes : Donkey Kong Country. Je suis de toute façon un peu touche-à-tout puisque je joue régulièrement à des FPS, des TPS, à des Guitar Hero-Like et évidemment à la série des GTA que j'adore. Pour répondre à la dernière partie de ta question, je possède un PC, une PS3, une 360, une Wii, une DS et une Super Nintendo ( :coeur: )

Le portrait se termine ici (comment ça enfin ?), tu as la parole pour cette dernière partie (dédicaces ou autres remerciements).

J'avais déjà la parole pour les précédentes :noel:

Bref, pour finir, je précise simplement que je nie en bloc toutes les rumeurs qui me prêtent une relation avec Framboisine73. Elle est maquée avec Jude Law et moi avec Virginie Ledoyen.

J'te kiffe Framboisine.

Bonne continuation à la communauté pour ses ITW.


Avis de Logan

Ah nan, ne me force pas à te dire que Rivaol est un gars que j'apprècie beaucoup (surtout quand il paie bien), qui gagne à être connu et qui malgré son caractère de cochon, faisant passer Chabal et Zidane pour des boyscouts, bosse comme un russe... Surtout lorsqu'il arrête de ne rien foutre les 3/4 de la journée.

Nan, ne me force pas à te dire ça !!

Logan.


Avis de Hiro

Salut salut,

Je ne sais pas quels sont les détails qui t'intéressent sur notre bon Rivaol. Ce que je peux te dire, c'est que le bougre est particulièrement consciencieux et très pro dans son approche. Tiens par exemple, il se pointe avec ses petites fiches pour chaque enregistrement de Gaming Live (alors que perso, j'y vais les mains dans les poches). A titre personnel, je l'apprécie beaucoup, même s'il snipe comme un gland quand on joue en coop.

Amicalement,

Hiro


Je remercie encore Rivaol pour sa rapidité de réponses aux questions (1 jour), de même pour Logan et Hiro.

Bonne soirée ! ^^

Lien vers le topic associé27/03/2009shumz


Portrait n°73 | Jak !

Salut ! :cool:

On se retrouve pour le portrait de Jak, alias FoxCloud.
Bonne lecture.

• Autoportrait :

Salut FoxCloud ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Salut. je m’appelle Vincent, j’ai 18 ans. :cool:
Je suis né le 31 décembre 1990 (1990 > all) à Cannes et je vis toujours pas loin de cette fameuse ville. Je suis fan de sport, de jeux vidéos et de quelques mangas. J’écoute tout genre de musique sauf le metal/Hard Rock :malade: !
J’ai presque pratiqué tous les sports collectifs qui existent, et en ce moment je fais du foot US, malgré ma carrure… impressionnante.

Ca fait assez longtemps que tu traînes sur JVC, peux-tu nous "raconter" ton parcours ?

Je suis arrivé sur JVC en 1999 pour regarder les astuces de FF VIII, mais je ne regardais pas les forums à cette époque. Je revenais ensuite assez souvent pour voir des soluces de jeu ou regarder quelques Gaming Live.
Lors de noël 2006 j’ai eu mon propre PC portable et internet en wifi à la maison, c’est alors que le drame s’est produit : j’ai commencé à nolifer et à squatter mon pc des mon retour des cours, en jouant à des jeux (CS en particulier) ou des jeux en ligne comme Travian.
Puis alors que j’avais besoin d’aide pour le jeu, Jak3 sur PS2, je suis allé sur le forum et j’ai crée mon premier pseudal : Jak9 (9 étant mon chiffre préféré)
J’ai enchaîné avec le forum Oblivion ou je postais quelques trucs mais je lisais surtout.
Au retour d’un voyage en Australie durant l’été 2007 j’étais totalement décalé à cause du décalage horaire et donc j’étais seul avec mon PC.
Je suis donc allé sur le 15-18 par hasard et depuis je n’ai pas arrêté.

Que penses-tu de l'évolution du site (et accessoirement des forums) depuis toutes ces années ?

Depuis 1999 le site en lui-même à beaucoup évolué.
Pour ce qui est des forum, et notamment le 15-18 je n’y suis que depuis 2007.
Cependant j’ai déjà noté une grande évolution du fofo, même si j’ai peut être moi aussi muri et changé et que je ne fréquente pas vraiment les mêmes "parties" du forum.
Mais j’ai vraiment noté une différence de mentalité quand même. J’adorais voir les TALC, et les blagues encore inédites en 2007, c’était vraiment un monde différent pour moi, un lieu on pouvait se lâcher et parler sans soucis. Mais j’ai quand même l’impression que les racistes/pedo et autres personnes qui pourrissent l’ambiance étaient moins présentes à l’époque.

On te voit donc régulièrement sur les gros blablas, qu'est ce qui te pousse à poster là-bas ? (et que penses-tu de "la mentalité" de ce blabla).

Tout à commencé un soir de Juin.
Pour tout vous dire c’était le 1 Juin 2008. J’étais allé à une fête ou j’avais rencontré une fille dont j’avais abusé (ou pas) alors qu’elle était sous l’emprise de l’alcool, et moi aussi. Bref, étant déprimé qu’elle ne réponde pas à mes SMS bide, je me suis décidé à aller poster sur le Dai-Gurenn que je voyais souvent sans jamais l’avoir ouvert.
Bref je me suis très bien fait accueillir, surtout par [mario128] :noel: ( ou pas ).
J’ai rencontré plein de gens sympa comme Damian ( Holoduke ) qui m’a donné le pseudo FoxCloud.
Je me suis assez vite intégré.
Pour en revenir à la fille, je suis avec elle depuis 9 mois, et ça dure (même si c’est assez compliqué).
Par la suite j’ai crée mon propre BlaBla : [Bla-Bla] Amours, Sexe, Filles, qui a bien marché durant l’été, grâce à Curcolio qui venait souvent lorsqu’elle était modo, depuis ce blabla bide.
Je suis ensuite allé quelques fois sur Ze topic des forumeurs et depuis je migre de blabla en blabla.
Bref pour conclure : Dai Gurenn > Patchouli > all.
Pour ce qui est de la mentalité je la trouve tout simplement très bonne, on rigole bien, se tape des bons délires et parle de choses qui m’intéresse donc c’est cool.
J’ai aussi rencontré pas mal de forumeurs avec le Quizz comme Paic, Swifer et bien d’autres.
Je passe aussi depuis certains temps des nuits entières à blablater avec ARO, budra, Paic Gogote et Pap car nous somme tous à la fac sauf Pap qui est Canadien et ça nous permet de rester jusqu'à 5 heure du matin.

Peux-tu nous parler de la méga-irl que tu organises cet été ?

Ben en fait comme je le dis lors du post d’introduction de cette IRL, après avoir vu l’IRL de Paris, Suumas et moi-même évoquions une utopique IRL constitué de gens qu’on aimait bien et avec qui on délirait. (Anonymous59 ayant déjà eu cette idée par le passé selon ses dires).
Cette IRL se révélait jusque la irréalisable car les membres étaient vraiment trop dispersés dans la France pour que cela se fasse.
C’est alors que j’ai pensé à un lieu de "villégiature" parfait : Mon jardin qui est assez grand, et vu que le coin est sympa et riche en activité je me suis dit que ça serait cool.
J’ai donc crée le Topic avec quelques membres inscrits de base (ARO, gogote, Budra, Suum, Damian, Paic, Coco, Mario et quelques autres) et certains sont venus s’inscrire.
Le Topic a rencontré un grand succès et de nombreuses demandes ont été faites, mais malheureusement mon jardin ne mesurant pas 304 hectares je n’ai pas pu accepter tout le monde.
La dernière MAJ concernant l’IRL se situe ici :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-25312739-186-0-1-0-irl-mega-irl-cet-ete-by-jak.htm#message_25772525
N’hésitez pas à montrer votre intérêt, il y aura certainement des désistements et des places à pourvoir.

Je te laisse cette dernière partie pour les dédicaces ou autres :

Je dedi ce portrait bien sur à Chizy et à tous les autres avec qui je parle de temps en temps et qui sont sympa, meme toi Shauni.
Sans oublier mon colocataire 25cent et ses innombrables TALC.

Avis de suumas

Fox, aka Vince ou Jak, est un bon gars que j'ai rencontré il y a un bon moment maintenant, bien que je ne sache plus quand exactement, mais ça remonte à l'année dernière, et le lieu de "rencontre" c'est bien sur le 15-18, sur le Dai. :p
Fox est quelqu'un de très attachant toujours partant pour de bons délires, je ne l'ai jamais vu perdre son calme avec qui que ce soit, franchement c'est un forumeur "modèle" ce qui est de plus en plus rare, je m'explique : on est sur des forums et on vient (surtout sur des blablas) pour se détendre et parler tranquillement, malheureusement certains n'ont jamais comprit ça et viennent toujours chercher des embrouilles pour des conneries de messages, pseudos et j'en passe. Fox est loin de ça et vient juste pour délirer blablater tranquillement entre potes ce qui donne tout de suite envie de le connaitre et parler avec lui. Il est toujours à l'écoute quand quelqu'un a des problèmes, jamais il enverra quelqu'un voir ailleurs et cherchera à aider ceux dans le besoin ou bien simplement à changer les idées de ces personnes.
Il a toujours des histoires à raconter (MMMM ces histoires de cœur =]), bref on ne s'ennuie jamais avec lui. :noel:
Le contact est tout de suite passé, vu le nombre de qualités qu'il possède, gentil, empathique, aime délirer, à l'écoute…
Il est aussi investi dans les forums, du moins le 15-18, avec notamment le projet de la méga IRL cet été.
Bref quelqu'un de génial avec qui je vais avoir le plaisir de passer une excellente semaine de vacance en été. =]


Avis de ArO

Attention tix spotted, le grand garic est dans la place avec ses histoires de coeur, ses ruptures fake à la pelle et ses fictions amoureuses. Jak ose et affirme sur le net ce qu'il ne ferait pas forcément IRL, comme si cet espace offert était un moyen de se libérer pour améliorer son côté réel. Une approche assez intéressante du net appliquée sur JV et ses forums qui tranche avec ce que l'on peut voir généralement, et toutes les prévoyances sur les dangers des mineurs en exposant leurs informations. Cette personnalité très libre et ouverte d'esprit fait de Jak une personne très attachante avec laquelle il est très facile d'avoir un dialogue, que ce soit sur le rasage des poils de cul à l'épilation des oreilles de Domenech ou bien sur les failles du système judiciaire Français en passant par les 1001 façons de déguster un dauphin d'eau douce.
Ceci étant mon 7ème avis, j'ai l'impression d'avoir déjà décris la personne puisque je l'apprécie comme tant d'autres, bien que ça ne fait pas si longtemps que ça que nous nous connaissons. Pourtant, notre rencontre date d'un certain temps, mais son ""intégration"" plus récente dans notre communauté me donne de lui une image de jeunôt. J'ai cherché à comprendre pourquoi, mais c'est tout à fait simple: dynamique, aimable, déconneur et sérieux. Sans jamais faire son déprimé, il émane de lui une aura positive de + de 9000!!!
Mon poilu préféré :coeur:

PS. Il aurait fallut attendre quelques mois pour un avis plus intéressant :/
P PS : Bien qu'il aime les histoires de père ARO, Géo > Histoire :oui:



Le portrait touche à sa fin, le prochain de ma part devrait être celui de Rivaol ou Dargor =]

Bye !


Lien vers le topic associé24/03/2009shumz


Portrait n°72 | Goldy et Oro !

Yo.

En ce samedi soir, nous allons vous présenter GoldenCladMast & Orochimaru2, les deux tyran du - de 15 !
Nous ? Oui, car ce portrait a été produit par deux portraitiste : Majin & Gocool.

Ce portrait sur ce duo mythique est réalisé en trois parties.

Bonne lecture à tous !


I – Présentation


¤ Vos pseudos sont relativement « connus » sur Jeuxvideo.com, mais votre personnalité un peu moins. Présentez-vous afin qu'on en apprenne un peu plus ! ^^

Goldy :

Bon ben J'suis Maxime ( le prénom qui roxx tous les autres :oui: ) 19 depuis peu, étude d'optique l'année prochaine, je suis un con, et... pfff quelle question à la con. Vous avez qu'à me parler pour me connaitre plus. ^^

Oro :

Comment ça "relativement connus" ? On est des stars internationales, c'est tout.
Donc moi c'est Cédric, 14 ans, fan de jeux vidéo, de japanimation, de dessin, et d'un tas de trucs. J'suis sympathique, un peu maniaque et très ouvert. Bref, rien de plus basique et inintéressant. ^^

¤ Quand et dans quelles circonstances êtes-vous arrivés sur jv.com ? Comment vous êtes vous « rencontrés » ? Fréquentez-vous aujourd'hui les mêmes forums qu'à votre arrivée ?

Goldy :

Je suis arrivé sur jv le soir même de la journée ou j'ai eu mon premier pc. J'avais invité un pote qui m'a montré le site et les forums (on avait trollé un peu sans le vouloir au passage lol c'tait marrant.) et il m'a filé son pseudo ( je l'ai un peu forcé, mais il avait déjà 30 jours, sachant qu'il fallait attendre 2 mois avant les 30secondes, c'était plutôt avantageux ^^) j'ai vite trainé sur le forum Jak 3 en premier.

Concernant Oro, on s'est rencontré sur Tenkaichi 2, et à l'époque, ce cher petit était un vrai obsédé de la mod' -__- et je l'ai envoyé ... comme de nombreux autres. XD Puis on a refait connaissance plus tard, sur Burst Limit je crois, et on s'est super bien entendu =p
Pour les forums, non, j'ai beaucoup changé.. Des forums Jak, je suis passé à DBZ, FF12, le sugg' etc.. maintenant j'en fréquente un peu moins, je passe essentiellement sur le - 15, je matte beaucoup le communauté et Elec' même si y poster en ce moment n'est pas top, et il m'arrive de poster sur pas mal de forums de jeux avec des secondaires.


Oro :

Ben moi, je suis arrivé comme à la plupart des personnes ici à mon avis... je cherchais des astuces pour un jeu. Et vu que je trouvais pas mon bonheur dans ces foutues astuces, ben j'suis allé zyeuté le forum, et coup de coeur...
Et je fréquentais le forum DBZ : Tenkaichi 2 à mes débuts, et il se trouve qu'un certain GoldenCladMast en était modérateur. Donc vu que j'étais actif, ben on s'est rencontré et une grande histoire d'amour à commencée. Blablabla....

Et aujourd'hui, on fréquente les mêmes forums, puisqu'on modère ensemble. Sauf que moi je dois passer sur le GDC et sur le fofo PS3, et il doit pas y passer lui ^^


¤ En parlant de jeux vidéo... Quels sont vos goûts dans ce domaine ?

Goldy :

RPG. J'adore.. paradoxalement j'ai un peu de mal avec les anciens rpg pourtant :/ autant des graphismes du niveau de la ps1 ne me rebutent pas, autant ceux des consoles d'avant, j'ai beaucoup de mal. ( j'ai essayé plusieurs fois FF6 par exemple mais toujours abandonné par ... je sais pas tiens. Je ressaierai bientôt d'façon. )
Ca m'arrive aussi de jouer à des jeux d'action du genre DMC, ou Ratchet.. j'adhère aussi à MGS, SSBB par exemple.
Concernant les consoles, je suis parfaitement neutre.. puisque j'ai les trois. =D ( bourges powaa, non en fait s'pas vrai. j'me débrouille stoo )Et je hais la guerre des consoles. Tout comme je hais les fps.

Oro :

Moi j'suis un fanboy Playstation, faut le savoir tout d'abord. Je hais et je crache impitoyablement sur tout le reste. Mais je suis un cas particulier de Pro-Sony, je ne suis ni un mouton ni un kévin, si si, c'est possible XD
Donc moi je suis pas difficile, j'aime de tout. Que ça soit des jeux de sports, de courses arcades ou simu', des jeux d'aventures, des FPS, j'aime tout. Sinon, pour ceux qui veulent jouer avec moi en ligne sur PS3, voilà mon identifiant, on sait jamais : TenzouOro.

II - Modération – 15

¤ Après quelques mois de modération sur le - de 15 ans, quel bilan tirez-vous ? Avez-vous atteint vos objectifs de départ ?

Goldy :

Hum... y-a eu du bon et du mauvais. Le gros point positif, c'est qu'on a quand même été globalement très bien acceptés.. Ils ont tout de suite vu qu'on ne leur voulait que du bien, et puis on leur a pas imposé une grosse dictature directement comme ça. Après.. y'a eu des périodes difficiles, comme Lenoorfaketabou (chuuuut)... Et bien sur, le gros point noir, c'est que certains se croient sur le 15-18. Y-a eu plusieurs modes tirées de ce forum que j'ai stoppé très rapidement à chaque fois ( la plus récente étant le retour du "Voila un B" blabla.. 25 kicks dans la journée ça les calme. ) Enfin bon ça reste globalement positif.

Mes objectifs par contre... j'avais pour but de reformer une grosse communauté sur le forum, comme il y avait à l'époque de Snoophie. Ce n'est malheureusement toujours pas le cas, pas trop ma faute puisque c'est aux forumeurs de le faire, mais il y a du bon quand même^^ avec le Enjoy par exemple. Mais c'est pas comme si on quittait demain la mod' !


Oro :

Ben, mon bilan que je tire de ces quelques mois de modération est très positif. Nos deux objectifs de départ étaient simples : animer le forum pour que la communauté soit soudée, et avoir un forum propre. Parce qu'on a récupéré le forum dans un sale état... Concernant le premier objectif, on a fait pas mal de choses, on a une bonne communauté, on s'entend bien avec les forumeurs, mais bon, il reste toujours du boulot dans ce domaine. Et on beaucoup d'idées et de projets qu'on a mis et qu'on va mettre en place. Concernant notre deuxième objectif, ben le forum est relativement propre. Maintenant, c'est un forum très actif, donc suffit qu'on s'absente 20 minutes pour manger et on se retrouve avec pleins de topics nazes, mais bon, c'est comme ça et ça le sera toujours.
Sinon on serait pas là.

¤ Oro, quel a été ton sentiment lorsque Goldy t'a proposé le post de co-mod' ?

Ben, sur le moment, j'ai été partagé. Il me l'a proposé trois jours avant la reprise des cours en Septembre et je finissais tout juste ma modération temporaire sur le forum Communauté... donc j'avais un peu peur que j'ai du mal à gérer d'un côté mes études, ma vie et passer plusieurs heures sur mon pc pour gérer une bandes de fous enragés. :noel:

Mais d'un autre côté, j'appréciais et j'apprécie toujours Goldy, et je me suis dit que ça serait sympa de partager ( et de souffrir ) ensemble dans cette mission suicidaire. :o))
Et puis en plus, les forums me saoulaient un peu, et la modération, ça me fait resté quoi. Et je ne regrette pas du tout, j'ai rencontré un tas de gens sympa et je prends un plaisir sadique et jouissif à kicker. :bave:


¤ Goldy, pourquoi avoir choisi Oro pour t'épauler dans ce rôle ?

Parce que je m'entendais bien avec lui, il sortait d'une modération sur le communauté tout à fait correcte, et j'avais envie de le voir à mes côtés. ^^

¤ Ayant modérés d'autres forums par le passé ( Communauté pour Oro, les forums DBZ en particulier pour Goldy ), trouvez-vous le - de 15 plus difficile à gérer, ou l'inverse ?

Goldy :

Ça fait tellement de forums que je modère que j'ai pas trouvé de difficulté particulière comparé aux autres. Ce sont toujours les même problèmes qui reviennent : satisfaire toute la communauté à la fois. Toujours trouver un compromis... c'est difficile.


Oro :

Ben disons que le -15, c'est totalement différent. Le forum communauté est beaucoup moins actif que le -15 et les membres sont plus matures pour la plupart, donc le forum n'est pas rempli de talcs et on est pas assailli par les nouvelles modes comme labrute, chezjulia, et compagnie en permanence. Sur le communauté, c'était surtout le troll le point noir. Étant un forum plus actif et exigeant de passer plus de temps à s'en occuper, je dirais que le -15 est moins facile à gérer, on va dire.


¤ Pour terminer avec le - de 15, comptez-vous rester à votre poste encore longtemps ?

Goldy :

No limit. Tout dépendra de la motivation et de mon temps libre en septembre prochain.

Oro :

Tendu la question en carton. xD
Ben c'pas facile de répondre, on peu pas savoir ce qui va se passer etc. En fait, ça dépendra surtout de mon temps libre et de mon envie pour ma part. Quand ça me saoulera ou que je pourrais plus gérer, ben je quitterais la mod' sur le -15.

III - Avis sur le site en Général

Goldy, étant superviseur et modérateur du Suggestion, comment vis-tu le retard accumulé et le manque de communication de la part des admins ?

C'est ...chiant. Toutes les élections qu'on a faite dernièrement n'ont servi à rien, quand les futurs modos auront leur pass', les forums seront déjà inactifs. C'est compréhensible de ne pas démarrer de nouvelles élections, mais il aurait fallu distribuer au moins les pass' de celles effectuées.
Concernant le sugg', j'ai arrêté de le modérer depuis longtemps, et avec Cyb' on enverra notre démission dès la reprise de RdP au niveau des pass'. ( si reprise il y a, huhu )

¤ Oro, à ton avis, qu'est ce qui pourrait améliorer les forums ?

Ben moi je les trouve bien comme ça, ces forums. Franchement, vous savez, moi je vis dans ma bulle, je m'implique assez peu au niveau des forums en général, moi ça me convient très comme ça. Cependant, je tiens à dire que l'administration fait pas grand chose en ce moment. J'ai un peu l'impression qu'on a mis un kick juste pour ne plus avoir à traiter les demandes de banns...
Et au niveau de la mod', ce qui serait pas mal, c'est de pouvoir restaurer les topics ( n'est-ce-pas Goldy ? mdr ).


¤ Quel est votre avis sur le forum Communauté ?

Goldy :

Sujet houleux. ^^L'idée de base est très bonne, mais c'est sans compter la population très... compliquée de jeuxvideo.com. Personnellement, je n'y ai participé que cet été, quand l'ambiance était la meilleure pour moi. Après.. il se trouve qu'il y a eu une recrudescence de personnes appelées communément "trolls" qui ont fait déserter les autres membres du forum. Résultat, maintenant il n'y a plus grand monde :/ D'autant plus que l'actualité sur les forums est plutôt plate en ce moment.
Les projets lancés ( exceptés les portraits finalement \o/ *fier de lui* ) bident tous les un après les autres, donc on a plus vraiment envie de s'investir..
Enfin, ne perdons pas espoir. =(

Oro :

J'ai déjà donné mon avis sur le forum Communauté dans la gazette n°4. En résumé, je trouve que ce forum est une bonne initiative, on rencontre pleins de forums de différentes communautés. Pour moi, c'est un peu " le point de convergence des forums " en quelque sorte. On apprend pleins de choses sur la communauté, sur les conneries des noelistes et sur le site. Maintenant, le forum reste assez désert, et y-a assez souvent du troll. En somme, très bon forum, mais peu actif malheureusement.

¤ Une dernière conneri... Un dernier mot pour clôturer ce portrait ? =D


Goldy :

Hum... je ne ferai pas de dédi' générale, trop long. Je salue tout de même les forums Jak qui sont toujours aussi chaleureux, les forums dbz, qui sont bien plus accueillants qu'y il y a quelques mois maintenant, et j'embrasse mes deux faux jumeaux =p ( ils se reconnaitront )

Pas de mot de la fin puisque ma route sur jv n'est pas finie =D


Oro :

Un dernier mot ? Euh, ben j'ai pas de message particulier à faire passer, mais peut être des dédicaces. Je remercie toute la communauté du forum -15 ans, et en particulier : Burst, qui j'espère va reprendre espoir et confiance en lui; Alex; Undertaker; Dunkan, qui me doit une revanche sur Fifa 09; Devil; Aka, mon encéphalogramme de poulpe nolife préférée; Kitty; Death; AlerteCobra; Coolman;Artic; Jyan; Chocolayte; BTY; WhiteBeen; Xurno, leCakeBleu; Ayssayf; Simbra: Latios et toute la clique. Et dédicace aux forums Dragon Ball Z ( Sub, Gogo, Yarky, Gocool, Majin et cie ), à vous lecteurs qui perdent du temps à me lire depuis 5 minutes et à Amandinedu38 qui me fait bien rire. Let's Rock ! :cool:

Avis de Vyse128

Bon ben ... disons que j'ai encore du mal à discerner Orochimaru vu qu'on parle que très rarement tous les deux mais pour Goldy, c'est un type sympa qui a à peu près mon âge (enfin, quand ça sera publié, il les aura ses 19 ans donc on peut dire qu'on a le même âge), il est toujours sympathique avec moi donc on a la parole facile (y-a même des fois, il m'envoie joyeusement balader faire mes pavés pour le laisser tranquille avec ma taquinerie gratuite (non Goldy, je ne t'ai pas oublié :diable: , ce qui fait que pour le peu de communication que j'ai pu avoir avec lui, bah on peut dire que je l'apprécie. Pour les animations, ben c'est Oro qui s'en sort le mieux en ce moment en proposant un quizz quelques soirées de week end, mais vu que je n'aime pas trop ce principe (j'y peux rien), ça ne me rapproche pas de lui pour autant (lol). Goldy, lui, il débat souvent avec les forumeurs pour des nouvelles animations, en proposant des trucs sympa et curieusement c'est Oro qui la propose par la suite. En faite, on dirait presque que l'un a les idées et l'autre les met en application. Bon sinon, niveau ponctualité, ben à mon sens, en ce moment en tout cas, c'est Goldy qui remporte la palme tout simplement parce que c'est lui qu'on voit le plus souvent sur le forum en train de poster. Oro poste également mais c'est seulement pour verrouiller des topics, quand ce n'est pas pour faire son quizz ou poster un peu de temps en temps sur le topic de modération. Bon après, je ne peux pas assurer que c'est un avis purement objectif vu que je ne fréquente pas TOUS les sujets du - de 15 ans (j'ai une vie, merci de vous en rendre compte) donc il est possible que je me trompe, sur oro notamment. Bon ben voilà, je crois que ça sera tout.



Avis de Gogeta371 sur GoldenCladMast

Que dire de ce noob... Bah que du positif c'est un dieu ce mec ^____^ no slurp :X
Je me rappelle encore quand on s'est parlé pour la première fois sur msn...Et ben on s'est pas quitté ensuite des vac's xD En même temps lui à la cam what else =p Et après je ne sais pas ce qui c'est passé, on s'est presque pas parlé pendant des mois O_o Heureusement qu'on s'est retrouvé y-a 3 semaines pendant les vac's... Je vais plus le lâcher maintenant, quand je vois le nombre de fois qu'il m'a trompé entre deux. :ouch:
Bref à part ça le maxou est sympa, qui s'adapte à tout les sujets de conversation ( hé oui tous :oups: )... Son défaut? Il joue trop à aaaah :sleep: meuh nan je plaisante sale bg <3 ( ah oui j'avais oublié de préciser à quel point il était BG x) rougis pas =0] ). Bref maxou ne change pas, et à cet été pour tourner le.. euh laissez tomber =D

PS : Nagla :sors:



Avis de naglaglasson sur Orochimaru2

Je connais Oro sous plusieurs facettes ... :hot:
D'abord, c'est un dessinateur pour la gazette. Il a vraiment du talent, et ses dessins ont toujours fait l'umanini ... l'umanami ... enfin ils plaisent à tout le monde quoi. Bon, il est pas toujours à l'heure, faut souvent aller lui remuer les fesses ... (au fait oro, pour la gazette 6 =O bon ok j'me tais :-D ).
Ensuite, ça a été le modo du forum Communauté pendant un temps. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que sa campagne anti-troll était détonante :ouch2: Au point que personnellement je regrette qu'il ne soit pas resté aux cotés de stik, ils formaient un beau duo je trouve.
Après, je le connais pour ce qu'il est, tout simplement : compétent, sérieux, et toujours très sympa. En plus c'est le comodo de mon petit ami, donc il peut être que génial =p
(quoi Goldy, 'fallait pas le dire ? Euh ... tant pis =D )



Avis de Sublarital

Bon pour cet avis, c'est un peu spécial, car les deux personnes que je m'apprête à critiquer violemment sont aussi celles avec qui je me suis le plus rapproché durant un temps, avant de les perdre de vue à mon plus grand regret...

Bon, je commence par Oro, qui est ma première véritable rencontre par internet digne de ce nom. C'est le premier forumeur avec qui je me suis réellement rapproché (à tel point que parfois il me titillait l'anus avec sa langue fourchue :/ ). C'est quelqu'un de génial (on dit ça souvent, je sais) mais lui vraiment, je m'éclatais à parler avec lui, on pensait souvent la même chose, on rigolait aux mêmes délires, et on avait aussi des projets d'animation pour le forum... (malheureusement tombés dans l'oubli XD ). Alors au-delà de son humour étrange, mais que j'adore tellement il est proche du mien, c'est surtout sa maturité et son écoute des autres qui font ces deux plus grandes qualités et qui le rendent unique. Franchement on peut parler de tout avec lui sans qu'il te prenne la tête, il est également gentil, doux, onctueux (comme le nouveau Danone) et tout ça sans ajouter de sucre...

Bon il est inutile d'ajouter encore des superlatifs le concernant, vous aurez compris que c'est une petite merveille ce serpent et qu'il faut absolument le connaitre. ^^ (ah au fait, en vérité il a cinquante douze ans et il est bûcheron à Jardiland :/ )

Passons à Goldy, ou l'homme qui pense que Madrid est la capitale du Koweit. Lui aussi c'est quelque chose... pourtant on s'est rapproché je dirais involontairement. Malgré ce que beaucoup de gens pensent, on s'est réellement connu que sur Burst limit, et je dois dire que ça a tout de suite marché. Pourtant, il est bien différent de l'énergumène précédente en pas mal de points, mais lui c'est son humour, sa personnalité et sa stupidité qui m'ont tout de suite plu. Je ne sais pas y avait un truc, j'aimais bien parler avec lui, en plus il me conseillait, il était vraiment là quand il le fallait. Bon ras le bol de complimenter, mais je ne peux faire que ça... il est ambitieux, chaleureux, drôle, émouvant (on parle de quoi là? d'un film?) et c'est aussi une des rares personnes qui restent comme elle est tout le temps et à qui on peut faire confiance. Pour finir, je dirai que c'est lui qui m'a le plus apporté et qui m'a rendu mature en quelque sorte et pour ça je le remercie grandement.

Je voudrais rappeler au -15 qu'il a les deux modérateurs les plus complémentaires de JVC et j'espère qu'il sen rend compte !

Voilà ce sera tout pour ceux deux forumeurs d'exception que j'ai été ravi de connaitre, et à qui je voudrais dire une dernière chose...

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

PS: Joyeux Anniversaire, Goldy ! <3




Ce portrait touche à sa fin, merci à tous d'avoir lu et ceux qui ont participé à sa réalisation ! :-p
Et bon annif' Goldy, on a essayé de te le poster avant 00h00 avant que le jour de ton anniversaire ne se termine, on a été rapide.

Lien vers le topic associé07/03/2009Goron & -Majin


Portrait n°71 | Yazz, le Yes-Life !

Yo,
Nous nous retrouvons donc pour le portrait de Yazz, enjoy !

• Autoportrait :

Salut Yazz, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Alors, voila. Je me présente je m’appelle Florent, j’ai 17ans bientôt 18 le 3 août.
J’habite près de Paris, vers Disney. Je suis un grand dévoreur de manga et d’animes en tout genre. Des trucs du genre Higurashi, Haruhi, Code Geass etc… « May Haruhi Bless You »
J’écoute beaucoup de musique japonaise, pop, electro, rock. Ce qui fait déjà une bonne playlist.
Bref, je suis aussi un grand sportif tavu bg ! Gymnaste depuis pas mal d’années déjà.

Cela fait assez longtemps que tu traînes sur jv.com, peux-tu nous raconter ton parcours ?

Je suis arrivé sur le site il y a déjà longtemps, à l’époque Elvis. J’étais sous des pseudos a chier et je ne postais jamais ou que très rarement.
C’est avec le pseudo Yazz que j’ai commencé à vraiment poster, jusqu’à connaître pas mal de monde. J’étais bien présent la nuit sur les TALCs, ou l’on faisait des minis blabla avec Alexis, Chaperon, Rail et Damn-it. Crédule comme je fut avec le Fake July_ … :honte:
GG, mon pote.
Aussi, j’ai beaucoup poster sur le topic secret story ( Ouais honte à bibi je sais. ), pour ensuite rejoindre le majestueux Hare Hare Yukai, le seul, l’unique.. C’la ou j’ai commencer à « booster », enfin beaucoup poster quoi. En faite si je ne m’abuse ce topic vient juste après l’IRL à Disney que j’avais organisé avec Alexis/Curcolio/Damn-it et compagnie..
Voir : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-18484770-1-0-1-0-resume-de-la-journee-irl-a-disney-land.htm
Je continue, j’ai eu la chance ( Ou pas ? ) de faire pas mal de rencontre suite à cette journée et au forum, je ne dirais rien de plus ceux qui me connaissent le savent.. Après j’ai fais une petit « pause » dira-t-on pour ensuite revenir en puissance avec la tentative déchue de record de post en une journée avec « Oki-ni » ( Mélodie | Yazz ) S’en est suivi du boost, du boost, des bla bla débiles by Rafy. Je crois que je commence enfin à comprendre à quel point c’est ridicule, il n’empêche que j’ai fais de belles rencontres que je ne suis pas prêt d’oublier. Les récents événements ont été les meilleurs, irl de Paris la premiere avec quelques petit problèmes on dira mais c’est surtout la suite, avec Alexis/Curco/Ar0/Budra etc.. :cœur: Ahhh…. Le SAUCISSON ? OUAIS o/
Bref, je m’égare ! Je vois pas quoi dire d’autre à part tous les remerciés.
Merci.

Qu'est ce qui te pousse à venir sur les forums de JVC ?

Absolument rien, si ce n'est le divertissement. C'vrai quoi ? Sur le net y'a pas grand chose à foutre à part se mettre devant Wow a nolifé comme un ahuri, alors j'ai choisi ce forum pour cotoyer des gens de toutes sortes et qui en plus m'a permit de comprendre certaines choses.
C'est un bon défouloir, et aussi un excellent moyen de faire des rencontres. C'est aussi une source à informations et savoir encore faut-il trouver les bonnes personnes et les bons endroits. M'enfin après c'est une question d'habitude. Je viens sur ce forum par reflèxe car je n'ai pas grand chose d'autre à faire et ça me permet de zappé un peu ce qui m'entoure.
Mais je reste dans l'optique que c'est un site de MERDE. Et que j'aurai du me barrer depuis un bail, seulement la tentation est trop forte. :snif2:

On te voit souvent dans les IRL, as-tu fais beaucoup de rencontres de forumeurs (plus poussés que les autres, en bien ou en mal) sur le 15-18 ?

Bah la première c'était celle de Disney que j'avais moi-même organiser, après y'a eu des irls avec une personne en particulier et même plus que des irls je dirais, encore une fois ceux qui me connaissent sauront. Je vais tout de même cité Budra, un bel ami qu'a toujours été là pour moi. Et que je remercie grandement.
Je peux dire que oui j'ai fais beaucoup de rencontre mais ça devient plus des rencontres amicale que de simples irls puisque je connais les gens.. Je regrette aucune de mes irls, elles ont toutes été biens. Sans parler des récentes avec Alexis et les autres. * bave *
On compte faire toutes les irls de France, prenez garde !

On te voit quelques fois passer sur le Communauté, que penses-tu de ce forum ?

Boarf, un ramassis de trolls. C'est juste un forum qu'est là pour foutre la merde entre forumeurs et être au courant des derniers potins de ce site. Si tu veux être modos, il faut commencer par sucer un peu tout le monde là bas. Oups, aurais-je dis une chose déplaisante mais pourtant si réelle ? Bref, j'apprécie quand même pas mal ce forum il peut y avoir une bonne ambiance.. Malheureusement c'est rarement le cas. Pour moi la seule chose de vraiment bien c'est les portraits, ça permet d'en connaître un peu plus sur chaque personne présente.. voilà !

Nous allons te voir encore longtemps sur ces forums ?

Hum, bah... A vrai dire je ne sais pas.
Vous verrez bien, bande de petit malins. :-p

Jte laisse cette dernière question pour les dédicaces & autres !

Dédicace à : Alexis, Paic, Ar0, Curco, Damn-it, Nothing, Donphan, Day, Shumz, Suum, Sofea, shumz... ?
Flemme de faire plus.

Avis de AR0/AR1/Saber

Yazz c'est comme Jazz mais avec un Y.
Y pour Yaoi car même si il ne le sait pas encore, il est déjà gay (5€ par Paypal et je vous file ses vidéos avec Alexis et Budra). A pour Anorexique, Z pour Zoophile et Z pour ZOMFGROTEXPDROTLMAOWPIMPMYSUPERMOUATMOUAT, ça résume le personnage.
Yazz donc, de son vrai nom Yasmin Evans, né le 19 mai 1960, à Londres, est une chanteuse de pop anglais, qui a connu un succès musical en 1988 avec son titre de dance "The only way is up" ( http://www.youtube.com/watch?v=cxlHiyBewSA ). En fait ici il y a Yazz la chanteuse dont tout le monde se branle, et Yazz, le forumeur dont je pense, autant de personnes se fichent (malgré les "bon portraits" à venir, totalement ironiques). Alors parlons de Yazz, le fils caché de l'empereur Palpatine ( http://www.head-cleaners.com/palpatine.jpg et non ce n'est pas nagla c'est Yazz ). Je l'ai démasqué alors qu'il foutait sa capuche pour disparaitre d'une photo à la David Copperfield. En réalité, c'est un tengu qui se cache et frappe plus vite qu'on est le temps de compter jusqu'à 5 : il se montre toujours fièrement mais est apte à réaliser un retrait stratégique parfait lorsque le danger se fait sentir. Contrairement à ce que les ahuris ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-24995325-1-0-1-0-defis-yazz-mistos-alexis-peace-tache.htm ) incapables de connecter leurs neurones "pensent" ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-24908274-1-0-1-0-irl-yazz-irl-defis.htm ), Yazz est quelqu'un qui se fiche du sort des autres, j'entends par là qu'il n'est pas du genre à se foutre d'une personne, que ce soit IRL ou sur JV. Ayant eu la chance de comparer le faux vrai faux vrai Yazz et le vrai vrai faux vrai faux vrai Yazz, j'ai pas vu de différence liée à son caractère : quelqu'un d'attachant au valeurs morales importantes et qui n'a pas peur de personne, que ce soit des sangliers, des racailles ou des daltons. Sportif accompli et travailleur acharné, un esprit sain dans un corps sain, Yazz est l'incarnation de la virilité mais une certaine phobie pour les lieux hantés ( http://www.youtube.com/watch?v=rLpXqCePJMs ) vient compromettre son image d'otakikoojap yeslife bogoss (rayez les 2 dernières mention inutiles :hap: ). Puis bon, un Touhou addict ne peut être que quelqu'un de bien.

You c'est comme Mou avec Y... et du cœur. :coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=_P1Gy2gAy3s
La vodka, OUAIS :noel: /


kthxbye =)


Avis de HeartOfTheOak

Ahhhh ! Ce que je pense de Yazz ? C'est une excellente question. Il y a tant à dire que je vais passer directement à l'essentiel. C'est un jeune homme de 17 piges bien sympathique avec qui l'on peut avoir des heures de plaisir à papoter de tout et de rien. Une personne de confiance, une personne avec qui l'on peut parler de problèmes, même si la plupart du temps, c'est lui qui en a. ( :noel: )

Ceci dit, il faut vraiment apprendre à le connaître afin de le juger à sa juste valeur, sans cela, le côté enfantin de sa personne ressort. Pour le reste, je l'ai connu sur le 15-18, un topic blabla si mes souvenirs sont exacts. Quel illettré était-il lorsque j'eu le plaisir de faire sa connaissance, il a beaucoup changé depuis.

Enfin, j'espère le rencontrer IRL un de ces quatre, depuis le temps qu'on prépare ça, on n'a jamais eu le temps. Gne... gne.. je n'ai plus rien à dire.. c'tout. :rouge:



Avis de Rafy

Déjà quand ce chien m'a demandé de faire un avis sur lui sur MSN, j'ai tout de suite refusé. Mais quand il m'a demandé que je pouvais
mettre n'importe quoi, je me suis dit que ça serait marrant de démolir cette chose.
Tout d'abord, Flo, c'est qui ? Flo, c'est un peu la plus grosse bouse de JVC. Il troll mal et en profite pour booster comme un porc. Bien sûr il n'est pas banni, car il sait qui sucer. :)
La première fois que j'ai parlé à cet individu cela devait être durant les vacances de la Toussaint. Alors qu'il boostait sur le HTA, je découvrais très peu de sa personnalité. A l'époque il ne trollait pas tellement.
C'est après que j'ai découvert sa personnalité. C'est en fait un troll. Je n'aurais jamais pensé cela de lui, il était tellement gentil avec tout le monde et ses phrases longues et ses réponses argumentés faisaient de lui un forumeur parfait. Voilà un petit exemple de ses posts :
" :salut : " " :bye : " " :lol : ".

J'ai laissé passer le temps, pensant que ceci n'était qu'une comédie. Puis un jour, quelque chose m'a effrayé. Flo, cette chose, ne savait pas placer les virgules, et en fait, c'était la pire des daubes en ponctuation. Exemple :
"Salut : les ; gars? Comment. ça, va !"

Vous pouvez le comprendre, moi, défenseur de la langue française en Somalie, j'ai été totalement troublé. J'ai fait 4 tentatives de suicide, dont 2 qui ont échoué.
Finalement, après m'être très légèrement réconcilié avec Florentin, nous avons accepté de nous donner nos numéros de téléphone. Erreur monumentale. Il m'a harcelé jour et jour. Il m'appelait en inconnu, j'étais obligé de répondre. Vous vous rendez compte qu'il troll même au téléphone ? : (
Il s'est calmé puis m'a demandé de booster sur un topic sur un forum Final Fantasy...
Je n'avais pas compris pourquoi, mais j'acceptais, dans un élan de gentillesse et de pitié. C'est alors que j'ai découvert que Flo dormait en pyjama Spiderman. Je n'ai pas pu l'accepter, et j'ai rompu les ponts de lien avec cet individu.

Quelques semaines plus tard, plus particulièrement aujourd'hui, quelqu'un vint me parler sur MSN. Cette personne me demande de rédiger un avis négatif sur lui-même car il y avait trop d'avis positif. J'acceptais, et je me mis à écrire.
Oui les moins fûtés d'entre vous l'ont compris, cet avis est complètement bidesque et truqués. Non Flo, je ne te déteste pas. Non Flo, je ne t'adore pas, mais je te trouve tout de même gentil.

P-S : MAMAN JE T'AIME



Avis de Defis

Yazz est quelqu'un qui restera bien mystérieux. Je l'ai connu... je l'ai connu... Arf je sais plus, peut-être m'avait-il ajouté sur MSN ? C'est une personne que je trouve assez spéciale, et qui me laisse parfois perplexe et intrigué sur certains propos. Il peut être très agréable si il t'aime bien... et, beaucoup beaucoup moins agréable si il t'aime pas . On voit aussi que c'est un grand connaisseur des forums JVC, c'est épatant le nombre de chose qu'il sait. Ses nombreux programmes également m'étonneront toujours. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui sont encore autant que lui en contact avec les anciens du forum, c'est impressionnant. Pour conclure, Yazz est une personne qui est parfois assez fermée, tout en restant sociable.



Ce portrait touche à sa fin, bonne soirée (et encore merci à ceux qui ont donnés leurs avis pour leur rapidité d'exécution) ! =]

Lien vers le topic associé26/02/2009shumZ_


Portrait n°70 | DragonGoku

Yep le monde. :p)

C'est aujourd'hui DragonGoku que nous allons découvrir, à travers son portrait.
Bonne lecture !

¤ Fais-nous une présentation de toi, que ça soit IRL ou sur le site.

Hum, je m'appelle Valentin, j'ai 16 ans, domicilié à l'extrême Nord de la France. Ma vie propre est assez banale, je suis en 1ère S où j'espère bien réussir et finir mon année. Je ne suis pas quelqu'un de nature sportive mais j'aime le sport tel que le badminton et le foot en haut de ma playlist^^. Je suis et je le reconnais pas mal attaché mon ordinateur, ce qui toutefois n'empêchera pas le fait de sortir avec des amis de temps en temps. Concernant mes goûts vidéo ludique, c'est assez varié. Ma musiquepréféré est Heaven de I monster, je suis fana de séries de sciences fictions en particulier Stargate. J'aime beaucoup les animés/mangas comme One piece, Death Note ou encore Dragon Ball. Pour finir là-dessus les films que je regarde sont plus tournés vers l'action et j'aime pas mal aussi quelques western, et oui x). Concernant le site je suis arrivé en Septembre 2005, l'origine de mon pseudo est indiqué dans ma CDV. A un moment j'ai disparu du forum dragon ball advance adventure pour revenir deux ans aprèssur celui de Tenkaichi 3. De plus je suis un globiste, le seul même; en fait je ne le suis pas réellement, mais c'est juste parce que j'aime bien la couleur de ce smiley. Pourtant lorsque je pense à toutes les critiques reçues à cause de cela, et bien ça me fait doucement rire x). Voilà pour la présentation.

¤ Qu’est ce qui t’a poussé à passer régulièrement sur les forums ?

Bah essentiellement les gens qui s'y trouvent. J'ai mis énormément de temps avant de m'intégrer sur un forum après mon départ d'une durée de 2ans. Cela peut paraître stupide mais ce n'était pas une bonne période et j'étais fort timide. Cela fut renforcé du fait qu'au moindre petit geste déplacé, c'était fusillé sur place Oo. Enfin c'est ce que je pensais. Lorsque je suis arrivé au début du forum de Burst Limit il était en période stable, bien que son compte à rebours eût déjà commencé. Je me suis finalementintégré grâce à Ali en tout premier lieu, qui fut le premier à m'accueillir et bien en plus. Après voilà des gens comme Sayark, malgré qui soient derrière leurs écrans, peuvent vous faire rire par la connerie inépuisable dont ils ont en leur possession x). Une fois que je m'y suis intéressé, j'ai connu toutes les phases sauf une celle du flooder et du déchet Oo. En gros, j'avais commencé noob, booster, voleur de pseudo puis troll. Euh bon troll je le suis encore par moment mais je pense être capable desavoir placé des limites en moi-même actuellement... Après je suis allé sur plusieurs autres forums comme le 18-25( bon ok surtout le sanglots :-( ), 15-18, communauté... J'y ai rencontré plusieurs types de personnes mais depuis peu, je ne me souviens que des bonnes. ¤ Mis à part JV.Com, avec quoi occupes-tu ton temps libre ? Oulà bah actuellement, pour ceux dont j'ai parlé il n'y a pas si longtemps, ils savent que je suis toujours sur forteresse Oo. Enfin toujours quand il n'y a pas trop de devoirs x). Ce jeu en ligne est divertissant et comme je m'ennuie... Aussi un moment, j'avais passé du temps à créer des sites et à apprendre le php, html.... ou encore mater des vidéos en streaming, en particulier des animés. M'enfin ça c'est pour mon temps libre URL, autrement je joue à ma ps3 (GH surtou xD) ou alors je sors avec des amis.

Que penses-tu du forum Communauté ?

Pour moi c'est un très bon forum auquel j'y attache toujours une attention particulière. Il est bien souvent à l'affût des attaques de trolls. Toutefois y ayant participé, je ne vais pas trop les dénigrer. Seulement certaines fois faut savoir se contenir quand il le faut. Et puis, je tiens à saluer le travail que fait stikmou sur ce forum. Il a une manière assez particulière c'est vrai. Cela lui a valu certaines critiques désobligeantes alors que c'est un très bon modérateur qui tient plus à son forum qu'àson pouvoir( je suis un laycheur de renom, certes, pourtant là je le pense comme beaucoup d'autres). Il y est très attaché et c'est tout à son honneur. Après je lis toujours ( malgré le fait que je n'y poste jamais) la gazette à laquelle je sais toujours apprécié son contenu fort en informations. Bon les jeux du style signalez votre présence ou autre j'avoue c'est pas du tout mon trip x). Toutefois certains jeux sont intéressants comme le quizz. Mais ce sont surtout les diverses informations que regroupentce forum qui sont intéressantes. Cela permet sans doute de voir différemment JVC.

Penses-tu rester encore longtemps parmi nous ?

Alors là je n'en sais fichtrement rien. Actuellement je ne passe presque plus mais il est probable que je me remette à passer. J'espère revenir et surtout voir les choses s'arranger, pourtant, par moment j'ai peur que cette pensée n'en fut que trop utopique. Seul le temps décidera si je resterai longtemps ou non. ¤ Sur quels type de forums apprécie-tu passer ? Et bien lorsque je passe, j'apprécie aller sur le forum communauté et surtout Dragon Ball Z Infinite World. Après bah ça peut-être n'importe où, ça dépend de l'arrière goût que j'ai dans ma bouche. Un coup j'irais dans un forum ou je ne suis jamais allé, un autre je vais sur le 15-18, sanglots, humour, astronomie..... Enfin je précise que pour certains je passe assez souvent mais je ne poste jamais ou presque.... Juste que je m'y intéresse :P

¤ Et bien mon cher Dragon… Je te laisse conclure ce portrait. ^^

Bon bah voilà x) je finirais par l'espérance qu'un jour les forums seront pris un peu plus en considération par les hautes sphères, et je lui souhaite une encore plus longue longévité. Ah j'oubliais MJ et mon poulay je ne vous ai pas oublié moi non plus :coeur: , aussi une grosse dédi à tous ceux que j'ai pu cotoyé, et merci à toi Majin d'avoir interviewé quelqu'un d'aussi zarb que moi Oo

Avis de Sublarital94

Le Dragon est un animal assez étrange, bien qu'il inspire de nombreuses légendes. A la fois no life et boosteur (à ces temps perdus), on peut dire que le Dragon est une espèce unique, mais néanmoins très intelligente.
Ah la la... la première fois que j'ai parlé avec Dragon (dit DG) (sur Burst Limit) je me suis dit que ce mec était une perle: il ne s'engueulait jamais avec personne, il aidait les gens, il avait de l'humour et il se prenait rarement la tête, bref que du bonheur ! Malheureusement, ça n'a pas plu à tout le monde et c'est vraiment dommage car on a besoin de mecs comme lui. Dragon, c'est vraiment quelqu'un en qui on peut avoir confiance, qui te laissera pas tomber et qui t'aidera sur n'importe quoi (comme sur le langage html, où j'ai dû lui briser les parties à force de le faire répéter :o))). En plus, il s'intéresse à (presque) tout, on peut lui parler de (presque) tout et il est (presque) normal... ouais des fois il te sort de ces trucs dégueux. :malade:
C'est également l'un des prêcheurs du "globisme" (nous a bien péter les burnes avec ça... :( ) et le premier à avoir reconnu une certaine chose comme du "Suboost", et on s'est bien marré d'ailleurs. :o))
Par contre, on se demandait s'il avait vraiment une vie, vu le temps qu'il passait à boo... parler sur les forums. oO

Lol, Dragon est vraiment un mec super, à connaitre et surtout reste comme tu es, osef de ce que pensent les autres. Bien qu'on ne se voit pas ces derniers temps, je pense toujours à toi, mon DayGaynounet ! :coeur: :kiss:



Avis de MJ-Danydane

Que dire sur DragonGoku alias DG alias Daygay alias mon copain de zizi ? :coeur:
Déjà j'ai fait sa connaissance sur Burst Limit, c'est plutôt tard comparé aux autres habitués que je connaissais depuis T1, il passait toute ses journées sur le forum, seul, il arrivait donc à faire tenir l'ambiance. Au départ c'était une personne sympathique comme une autre, mais de part de sa présence je parlais avec lui souvent et de véritables liens (d'amour) se sont créés autour des sujets tels que South Park dont il est fan et NuGeT dont il sera fan après toutes les soirées passées. C'est donc pour moi une personne très sympathique et drôle à ne pas louper, son seul défaut c'est qu'il veut tellement bien faire qu'il ne se mouille jamais et ne prend presque jamais parti, mais il est tellement amical qu'il peut se le permettre. Merci pour tous les trips qu'on s'est fait et ne change jamais DayGay.



Avis de NuGeT

Drag', c'est le bien. :(
Je t'aime. :coeur:



Lien vers le topic associé19/02/2009-Majin


Portraits numéro : 110 - 101 | 100 - 90 | 89 - 80 | 79 - 70 | 69 - 60 | 59 - 49 | 48 - 39 | 38 - 29 | 28 - 19 | 18 - 7 | 6 - 1

La Gazette de JeuxVideo.com - Site créé avec l'autorisation de l'administration de JeuxVideo.com
Contacter le Webmaster - Administration - Partenaires : JVFlux, toast.es