icone rss Flux RSS - Newsletter

Selectionner le mode d'affichage des portraits

Les portraits (du plus récent au plus ancien)

Portraits numéro : 110 - 101 | 100 - 90 | 89 - 80 | 79 - 70 | 69 - 60 | 59 - 49 | 48 - 39 | 38 - 29 | 28 - 19 | 18 - 7 | 6 - 1

icone rss Abonnez-vous au Flux RSS des portraits

Portrait n°89 | Avril

Bonjour à tous et bienvenue pour ce 89ème portrait. Heureux hasard que de tomber aujourd’hui sur le portrait 89, à l’heure où tout le monde a à la bouche l’année 1989, lorsque, il y a 20 ans jour pour jour, tombait le mur de la honte (non, aucun rapport avec notre « invité » du jour). Pour ce portrait d’Avril, le 89, comment ne pas parler du mois d’avril 89 lorsque Antonius Saturninus, légat de la Germanie supérieuse, comme chacun sait, voit sa tentative de révolution échouer lamentablement.

Bref... Echec, lamentable, honte… Les références culturelles à Avril et au chiffre 89 ne sont guère flatteuses. De là à en dresser un constat de parallélisme avec l’intéressé, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas.

A présent, trêve de niaiseries, passons au vif du sujet, le portrait de cher Avril, jeune forumeur libertin qui, je vous le rappelle, fit régner sur ce forum ses idées, avant de passer le flambeau à Donphan.

1) Salut Avril... Je sais que tu es très discret, mais pourrais-tu nous donner quelques infos sur ta petite personne et ses hobbys, préférences, vie sentimentale, slip ou caleçon, et toutes autres infos hyper utiles ?


Salut Rothen ! Avril, ~19 ans, étudiant en sciences pharmaceutiques. Je n’en dirai pas plus car c’est le plus important, j’imagine que les lecteurs (s’il y en a :’( ) ne viennent pas pour connaître mon numéro de carte bancaire.

Mes hobbies sont très nombreux, mais la plupart découlent de mes études. Par exemple, je passe le plus clair de mon temps libre à lire des publications de recherche et des exposés théoriques. Bien sûr, mon sujet favori restant la biologie et la Santé humaine, je me retrouve quotidiennement à étudier les populations bactériennes, les problèmes de Santé Publique, l’anatomie, la biologie moléculaire, ou encore les incontournables comptines anti-carabins (Ano si tu me lis :miniok: ). Mais je ne m’arrête pas là niveau « sciences », ma première passion étant les mathématiques. J’ai toujours admiré la perfection de cette science, science universelle comme disent certains. Jusqu’à peu, j’étudiais régulièrement le programme universitaire mathématique. Dans le même ordre d’idée, j’adore l’Astrophysique, et à degré moindre la psychologie.

En dehors des sciences, je suis passionné d’écriture. Je n’aime pas lire, mais j’adore écrire. Mes sujets favoris étant la société actuelle, la psychologie, l’évolution des mœurs, etc. Le dernier « essai » que j’ai terminé portait ainsi sur l’influence de la théorie darwinienne sur les lois humaines. Mon plus gros projet était et reste l’écriture d’une saga en plusieurs tomes, réunissant la grande majorité de mes sujets de prédilection. Malheureusement, je n’ai absolument pas le temps d’alimenter cette ambition, et je me contente d’un synopsis détaillé jusqu’à des temps plus favorables ou jusqu’à ce que j’abandonne cette idée. Cette deuxième solution étant la plus probable, après tout il est certainement préférable de laisser aux écrivains le soin d’écrire des livres. Toujours dans une optique plus littéraire (j’imagine déjà les puristes contredire cette appellation), je suis grand consommateur de politique. Les débats sur les projets de lois, sur les bilans des dirigeants français, sur l’éducation, etc, sont des débats que j’affectionne tout particulièrement. Je produis d’ailleurs quelques propositions de systèmes politiques, à titre amateur, c’est-à-dire que j’émets des réflexions pour mon propre loisir et non pas pour postuler dans une liste électorale. Certains de mes proches me qualifient de « gauchiste d’extrême centre-droit », ce qui devrait vous donner une idée des mes opinions (oui je sais, ce surnom est ridicule :x ). Par contre, je déteste plus que tout l’Histoire et la Géographie !

Mes préférences en matière de jeu vidéo sont assez restreintes. Je suis fan de J-RPG, c’est-à-dire des RPG japonais. Que ce soit tactique, action, ou standard, j’aime toucher à ces univers, et plus particulièrement ceux de Valkyrie Profile et Disgaea. Bien que le jeu que j’attends le plus soit Final Fantasy XIII, je n’ai jamais apprécié cette série plus qu‘une autre, je la trouve trop classique voire trop sobre (et pourtant j‘aime la sobriété). En dehors de ça, j’adore System Shock 2 (Best game ever :@ ), Trackmania, Kula World, sans oublier l’inévitable Parasite Eve 2 ! Pour ce qui est de la guerre des consoles, vous pouvez me ranger du côté des pro-S ! Pro-Sega bien entendu ! Quant au reste du domaine artistique, j’adore la musique classique (surtout romantique), la j-pop (et oui, ça fait une sacrée différence ^^), et un peu toute la musique en fait. On peut rajouter également la danse classique, le patinage artistique, mais surtout pas la Cinéma que j’exècre au plus haut point. Concernant les séries TV, je regarde surtout Dr House, qui a le mérite de s’approcher de quelques vérités.

Bref je pense que je vais m’arrêter là : loin de moi l’envie d’endormir les gens avec un catalogue soporifique (comment ça c‘est déjà fait ? ). Donc non, je n’aborderai pas ma vie privée et encore moins ma vie sentimentale, mes goûts pour les filles excentriques risquant d’en intriguer plus d’un( e).


2) Quand et "grâce à" quel forum es-tu arrivé sur JVC ? Décris-nous ton parcours.

J’ai connu JVC grâce à mon institutrice de CE2. Elle récompensait les meilleurs élèves par des sessions de 45 minutes sur le web, et par chance (en fait ce n‘est pas de la chance, mais du talent :hap: ), j’étais systématiquement dans les heureux élus. Je lisais surtout les astuces, la plupart n’étant que des traductions de publications anglaises. Ce n’est que bien plus tard que je pris la décision de m’inscrire. D’abord sous un pseudo sans intérêt. Ma motivation pour participer étant plus que limitée, je n’aurais pas marqué le passé des forums : je me contentais de poser des questions, de m’informer sur les nouveautés vidéoludiques, et d’aider les joueurs perdus quand j’en avais le moyens.

En fait, le premier forum auquel j’ai réellement participé est celui de Parasite Eve 2, à partir de 2005. La communauté y était restreinte mais chaleureuse, et j’adorais les retrouver quotidiennement. J’ai eu également ma période Général, sous un autre pseudonyme, où je fréquentais des forumeurs comme DVP ou Vardok59. En parallèle, je découvrais le 15-18, puis Cisla et son topic de modération. C’est ici, ainsi que sur les héritiers du 24h chrono que j’ai rencontré la majorité de mes « amis virtuels » ( :/ ), par exemple SUUMAS. Concernant ce forum, je pense qu’on peut diviser mon activité en deux parties : une première année sur le forum à proprement parler, et deux autres sur les blablas. Deux seulement, car j’ai arrêté de fréquenter le forum depuis le début de l’année 2009. A l’heure où j’écris ces lignes, je ne participe qu’aux forums Catch Communauté et Sciences&Technologies. Je dois avouer que j’ai perdu l’intérêt que j’avais pour le monde de jeuxvideo.com, mais nous y reviendrons plus tard dans ce portrait. ^^

3) A propos de ton passé, on dit de lui qu'il est sulfureux ( :noel: ). Tu peux nous en dire plus ? Quel regard portes-tu avec le recul sur ces agissements passés ?

Ah oui ! C’est vrai que pour une bonne centaine de personnes (à en croire mon historique de menaces de mort reçues sur mes adresses), je ne suis qu’un troll à abattre, un élitiste nauséabond, voire les deux.

Pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles sont mes « faits d’arme » sur le forum 35+. On m’accuse régulièrement d’avoir squatté cette communauté dans le but de nuire à la bonne ambiance, ce qui est la définition du troll. En fait, j’y participais pour tenter de faire évoluer les choses, pour tenter d’exprimer mon étonnement face à une politique de modération que je trouvais douteuse (comme d’autres avant moi). Les échanges y étaient assez musclés, les insultes dissimulées et les attaques personnelles fusant. De l’extérieur, je comprends parfaitement que les gens associent ces faits à du troll, mais je ne partage pas cet avis. Je ne pense pas qu’exprimer son avis à des gens qui ne veulent pas l’entendre est une mauvaise chose, et je continue d’affirmer que les quelques bannissements que j’ai reçu à cette époque n’étaient pas forcément mérités.

Une autre raison réside dans ma façon de m’exprimer. D’ailleurs, un ancien modérateur du forum Communauté, à savoir Orochimaru2, me reprochait d’être trop virulent. D’autres forumeurs me reprochent ma prétention, mes messages incisifs ou mes provocations présumées. Enfin, il m’arrive souvent de lire « mais Avril qu’importe ce que tu dis, tu ne parles que pour contredire les autres ». Là encore, je comprends parfaitement ceux qui partagent ces opinions. Mais elles sont infondées, j’ai une écriture qui m’appartient et qui peut paraître, à tort, virulente. Au final, je ne suis qu’un simple forumeur qui exprime ses pensées avec conviction. Certes, je suis têtu et j’ai du mal à changer d’avis même quand 15 interlocuteurs tentent d’argumenter contre moi. Est-ce que cela fait de moi un troll ? Je ne pense pas, ça ne fait que confirmer mon attachement à mes valeurs et à mes opinions. Le problème qu’ont les gens avec moi est plus ma volonté à débattre dans les règles de l’Art et le subversif ressortant généralement dans mon discours. Je ne prétends pas avoir le monopole de l’argumentation cohérente, je prétends juste être assez crédible pour ne pas être contredit n’importe comment. De toute façon, je me suis nettement adouci depuis un an.

Enfin, il est possible aussi d’entendre des échos quant à ma volonté à « dominer » le site ou à créer une élite dirigeante. Je trouve ça ridicule, surtout quand on sait que cette rumeur provient de la nomination de suumas sur le 15-18. D’ailleurs je ne m’y attarderai pas, je pense que les personnes censées se doutent bien que j’ai autre chose à faire que d’accorder du temps à quelques complots sur un site de jeux vidéo.

4) Tu étais modérateur du forum Communauté... Comment s'est passée ton arrivée à ce poste ? Quelles ont été les réactions suite à celle-ci ? Comment as-tu vécue ton acclimatation, ta collaboration avec stik et ta modération sur le forum ?

J’ai été nommé en Juin par Stikmou, avec l’accord de Gnap_Gnap. En fait, le poste m’était réservé depuis début Avril, date où stik m’a contacté pour connaître mes motivations. Je ne sais pas vraiment pourquoi c’est mon pseudo qui est ressorti, mais j’ai mes idées. Tout d’abord, j’avais préparé et proposé un gros « pack » d’animations pour l’été. Malheureusement, une partie n’a pas pu voir le jour, comme par exemple une étude statistique sur les forumeurs ou encore un projet de Quizz (que Donphan se décide finalement à lancer, lol.). Ensuite, le problème principal du Communauté était le troll, et beaucoup pensaient que j’étais la personne la mieux placée pour le supprimer.

En ce qui concerne mon acclimatation avec stik, je n’ai eu aucun soucis. D’une part parce que stikmou me faisait confiance à 100%, et d’une autre part parce que stikmou était en vacances. 80% de ce qui a été fait lors de ma modération était de mon fait, je n’avais pas de bâtons dans les roues. Les forumeurs eux-mêmes m’ont assez bien accueilli, certains de mes opposants historiques se sont adoucis (marrant). Les plus résistants, qu’ils soient modérateurs ou plus gros posteur du site, ont fini bannis grâce à l’excellent travail de Gnap_Gnap.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé cette modération très intéressante. Lightman lui-même affirme que ce forum est probablement le plus important de toute la panoplie jeuxvideo.com. Et pour cause, il est censé être un lieu d’échange entre communautés, entre forumeurs et admins… il est censé être un lieu d’aiguillage pour les nouveaux qui se perdent… etc. D’ailleurs ce dernier point est un des plus importants tout en étant un des plus méconnus. On me demandait souvent « putain Avril, pourquoi tu vires pas ce HS ? Pourquoi ne kickes-tu pas cet abruti ? ». Il faut bien comprendre que les forums sont compliqués pour tout nouveau, que les rouages ne sont pas évidents à maîtriser. Du fait, les gens viennent sur le forum Communauté en premier lieu, pour demander de l’aide sur le site, sur un forum, sur un jeu, sur à peu près tout. Mon rôle n’était pas de les punir ou de les moquer, je devais les rediriger là où ils devaient se rendre et leur expliquer les coutumes des forums. Du coup, j’ai dû kicker quelques membres irrespectueux qui riaient ouvertement des nouveaux. Le second rôle d’un modérateur du forum Communauté est de créer le lien entre l’essence du site et les forumeurs. Dans cette optique, j’ai essayé de ramener les administrateurs, et j’ai proposé une interview d’un développeur de jeux vidéo. La première volonté n’a été qu’un succès partiel étant donné que seul Dargor et Gnap² participent régulièrement. La deuxième fut un échec tant la participation des forumeurs fut limitée. Je compte sur Donphan et Stikmou pour continuer vers cet objectif, et pour continuer à ouvrir un peu plus le forum sur l’actualité du site lui-même. Pour l’instant la modération de Donphan ne me satisfait pas vraiment, mais je lui laisse le temps de s’ acclimater avant de porter un jugement définitif. Enfin, le dernier rôle est de supprimer toute trace de troll, mais je crois savoir que nous aborderons ce sujet dans une question à venir. =)

5) Et bien parlons du troll ! Ton avis sur le sujet ?

Quel devin je fais. ^^ Troll est un mot qui a perdu tout son sens. Je ne considère pas le troll comme une honte ou quelque chose d’horrible contrairement à d’autres modérateurs, tout du moins pas quand il est bien fait. Je prends même du plaisir à lire certains topics à caractère trollant. Le problème est que la qualité est rarement au rendez-vous sur jvc en ce qui concerne les polémistes, et du coup le terme est associé à la provocation la plus primaire, la plus informe, la plus immature… « Tais-toi abruti » sera qualifié de troll, alors que ce n’en est pas. Le troll est un post construit et argumenté, pas une invective ad-hominem. Du fait, puisque ta question porte sur le sens « jvc » du troll, je suis pour sa suppression. J’ai été nommé pour cela sur le Communauté, et je pense avoir réussi. La provocation gratuite visant à détruire l’ambiance est un véritable fléau qu’il faut combattre. Mais pas n’importe comment, il faut évidemment discerner le topic à troll du post à troll. L’auteur d’un topic n’est pas responsable des trolls qui l’envahissent : le rôle d’un modérateur est de supprimer la pollution dans la mesure du possible. Du coup, je considère qu’un topic ne peut être supprimé que si c’est l’OP qui se rend coupable de troll. Dans les autres cas, le modérateur doit se contenter de surveiller et de ramener les forumeurs à l’ordre. Bien sûr, il arrive qu’un topic soit totalement incontrôlable, auquel cas le lock est incontournable.

En fait, contrairement à ce que les gens ont ressenti vis-à-vis de ma modération, je ne suis pas un adepte de l’extrême répression ou du lock à tout va. Bien au contraire, je suis pour les échanges, même houleux, dans la limite du respect et de la cohérence. Critiquer est une bonne chose, mais tout critique se doit d’être crédible, tout le monde ne peut pas réagir sur tout sujet. Et c’est vraiment LE gros problème des forums et de la société en général : les gens ne comprennent pas qu’ils n’ont pas les moyens de réagir sur tout et n’importe quoi.

Bref, j’aime le troll, mais il n’est pas courant sur jeuxvideo.com dans sa forme noble. Sa forme vulgaire étant hideuse, je ne tolère pas sa présence sur un forum que je « dirige ».

6) Comment juges-tu l'état actuel des forums ? La politique de modération est-elle la bonne selon toi ?

Comme je le disais sur le topic de naglaglasson, je suis déçu des forums. Ce n’est pas pour rien que j’ai quitté la modération du Communauté. En dehors de problèmes personnels et du temps que prennent mes études, j’ai également perdu la flamme, comme on dit. La hiérarchisation des forumeurs par les forumeurs est vraiment devenue imposante sur une grande partie des forums. Des élites se forment, mais ce n’est pas le problème. Le problème est que la parole ne revient pas aux gens intéressants. Il suffit de gueuler plus fort pour être écouté, de se rapprocher d’un modérateur pour obtenir des passes-droit, de poster sur le forum Communauté pour être « connu ». Je ne pense pas qu’être connu est une chose indispensable, et l’échange est vraiment biaisé par la volonté des gens à obtenir une reconnaissance. C’est dérangeant car ce n’est pas du tout la vision que je me fais des forums. Certains diront que ce constat est vrai depuis toujours, mais je ne partage pas cet avis, je pense que ça ne fait que s’amplifier. Paradoxalement, l’administration n’a jamais été plus efficace qu’en 2009.

L’arrivée de Gnap_Gnap et l’émancipation de RDP ( :noel: ) ont changé énormément de choses : les comodérations abusives sont moins nombreuses (même si elles existent toujours), les bannissements sont plus justifiés (même si plus durs), l’écoute et l’interaction modérateurs-forumeurs est plus présente. Quand je modérais, il m’arrivait régulièrement de consulter Gnap_Gnap, et il n’est pas avare en conseils. Il n’est pas non plus envahissant, il nous laisse une grande liberté. Ce mélange d’encadrement et de confiance est vraiment agréable à vivre quand on modère un forum, et c’est une de mes satisfactions. En dehors du contact avec les modérateurs, j’apprécie pas mal l’activité de RDP sur le forum suggestions. Alors certes, on pourra critiquer Lightman de refuser beaucoup plus qu’il n’accepte, mais je trouve louable de tenir compte de l’avis des forumeurs. La BAI en est le symbole : pas exempte de reproches, cette innovation aura tout de même permis de lire le fabuleux dossier sur la Musique dans les jeux vidéo. Je considère que l’administration à l’heure actuelle est très efficace dans son travail. Bien sûr j’ai des opinions qui ne sont pas toujours les leurs, mais ce n’est pas un problème. Par exemple, je suis un fervent détracteur du forum réclamations qui pour moi n’a pas sa place dans un site web, mais son efficacité n’est plus à prouver et c’est largement dû à Gnap_Gnap et RDP.

Au niveau des modérateurs eux-mêmes, je dois avouer que certains me déçoivent de plus en plus. Les voir se critiquer entre eux et se faire la guerre sur le Communauté est assez… désagréable. Manque de maturité ou manque de lucidité, je pense que beaucoup accordent trop d’intérêt aux forums. Je ne doute pas d’une future prise de conscience de leur part, après tout j’ai moi-même été assez con à mes débuts.


7) As-tu un dernier mot à ajouter, ou alors des dédicaces à passer ?

Absolument ! Je tiens à saluer le forum Catch et le forum PE2, ainsi qu’une partie de la communauté Zelda ! Sans oublier suumas, donphan, Ichigo, mario, Ano, NVO, et les autres zigotos du 15-18 ou du -15 ! Je tiens aussi à démentir les propos de naglaglasson, je ne suis pas un utopiste syndicaliste.

Bref, pour conclure ce portait, je dédie mon immense intelligence à tous ceux qui m’apprécient et qui se reconnaîtront. Et je salue également les autres, après tout, personne n'est parfait à part moi. ^^

On passe désormais à la partie « Avis » avec trois personnes qui avaient beaucoup à dire sur Avril, à savoir Anonymous59, Gogote (ou JayJay) et Donphan, son successeur sur le forum Communauté.

Avis de Gogote


Avril aka Day .. que dire sur le personnage si ce n'est que nous n'avons pas été toujours en terme favorable, très loin de là même.
Personne m'étant assez inconnu et auquel je n'ai que rarement accroché lors de ses débuts sur le 15-18 et les blablas donc il faisait parti. Peut-être parce qu'il était proche de cet autre personnage, Suumas que je n'appréciais pas forcément non plus à l'époque..
Malgré tout, pour l'un, on a appris à se connaître à en devenir l'une de mes meilleures rencontres sur les forums. Mais pour l'autre, ce fut plus difficile.

J'ai toujours eu une vision d'Avril plutôt mauvaise, à savoir un personnage se sentant au dessus de beaucoup de gens ou les rabaissant. Peut-être l'effet de mal discerner sa manière d'agir ou de dialoguer. Je me suis souvent demander si celle-ci entrait dans un esprit de troll, d'ironie ou de sérieux.
En d'autres termes, nos rapport furent très partagés, que ce soit par plusieurs guegueres entre-nous, amenant à se détester mutuellement. Ou plutôt ne pas s'apprécier pour être plus correct, le terme détester étant un bien grand mot. Je n'appréciais pas son comportement et le personnage, et c'était vraisemblablement réciproque. :rire2:

Néanmoins, on eut quelquefois des discussions sérieuses sur des sujets qui l'étaient tout autant, et ma vision du personnage divaguait alors. Pour malgré tout hélas rapidement s'éssoufler derrière.

Je pense que nos querelles furent plus au temps des lointains blablas, ou nous dialoguions l'un sur le Dai-Gurenn et l'autre sur Ze topic. Epoque ou les forumeurs pouvaient se cracher dessus sans se connaître ou chercher à le faire.
Puis il faut dire qu'Avril supportait Lyon et moi Sainté... plus sérieusement, je n'appréciais pas spécialement ses débuts sur le 15-18 ou il crée des topics plutôt débilus mais surtout montrer une tendance aisée à la provoc gratuite. Ou du moins, c'était là ma vision.

Et pourtant, le temps a filé, et je croisais de moins en moins le bonhomme, ne m'en préoccupant plus. Jusqu'à certaines élections de mod' ou il cracha dans mon dos, peu importe, mais cet acte me déçu, dans le sens ou je n'avais personnellement plus rien envers lui. Le passé était révolu, et mes préoccupations n'étaient plus à descendre untel ou me prendre le chou avec un forumeur du site.
Je trouvai donc la mentalité reprochable. Descendre un forumeur que l'on connaissait mal sur ce qu'on lui reprochait, afin de l'empêcher d'accéder à la modération d'un forum .. bof , encore plus lorsque ça concernait sa passion + études, et que le même personnage avait permis la création du forum et tenait un projet concret derrière. Toutefois, je n'ai aucun regret, aucune " rage " dans le jargon jvcomien, juste la déception de privilégier le combat face à un forumeur qu'à l'animation probable qu'il aurait pu créer sur ce même forum. Mais j'en rigole beaucoup maintenant car est arrivé ce que j'avais énoncé, à savoir un forum maintenant inanimé et des projets bénéfiques pour animer le forum inexistants malgré le prêchage de bonnes paroles.
Ceci étant dit, on est pas là pour parler du fofo Japon mais bien d'Avril donc taquinnage terminé. :-p
Mais il connaitra au moins ce que je peux lui reprocher, et c'est bien la seule chose concrète à mes yeux que je peux émettre.

Par la suite donc, je n'ai rien eu à redire sur Avril, si ce n'est que là encore, il fut élit modérateur avec des raisons m'amenant à être refusé et qui aurait tout aussi bien pu lui être reproché. Mais il n'y est personnellement pour rien. Et je suis même content qu'il est pourvu le poste et prouve que l'on peut très bien modérer un forum sans forcément avoir un passé d'ange. Il incarne donc quelque part les valeurs que je cherchais à prouver si j'avais moi-même pu être modérateur.

En ce qui concerne le forum communauté, je n'ai rien à dire si ce n'est que sa modération est pour ma part quasi parfaite, je ne peux rien lui reprocher, tout au contraire. Je suis plutôt surpris de sa partialité et ne pas favoriser les " gros morceaux " du site, leur faisant comprendre que les règles sont les mêmes pour tous. Processus souvent défini mais trop peu souvent mis en application à mon gout.
Il tente aussi d'animer son forum, et dialogue dans le but de trouver un compromis si les deux partis ne sont pas d'accord, chose cool je trouve.
Pour le reste, j'espère juste qu'il aura bien reçu mon petit mot de l'IRL de Cannes car au final, j'en sais rien :rire2: , et qu'il aura en tête que je n'ai rien contre lui depuis bon bout de temps et ne suit pas sur les forums dans cet esprit. ( Mais aucun doute qu'il l'a surement remarqué )
Enfin, et je terminerai sur ça, je pense que c'est un personnage que j'avais très mal cerné et ne comprenait pas durant un temps, et qu'au jour d'aujourd'hui j'arrive à mieux définir, m'amenant ainsi à plus l'apprécier. ;)



Avis de Donphan (modérateur du forum Communauté)


J’ai rencontré Day sur le topic de modération de Cisla, en 2007 au cours d’un débat fort intéressant sur la Guerre des Consoles. Pro-N comme à mon habitude je défendais corps et âme la firme de Kyoto contre les arguments des autres occupants du topic en question jusqu’à ce qu’un forumeur nommé _day_ apparaisse et change radicalement la donne du débat, tournant et retournant les arguments en faveur ou en défaveur d’une personne. Pour ne citer qu’une phrase très représentative : « La X360 fait radiateur » :hap: . Résultat : j’ai plié et je suis parti.
Day a dit quelque part qu’il avait été impressionné par le fait que je n’abandonne pas là où bien d’autres auraient lâché le rebord, quitte à sombrer. J’ai en effet persisté car ce gars qui manipulait les mots comme il le souhaitait m’impressionnait au plus haut point. On a débattu sur de très très nombreux sujets, étalant nos arguments sur des dizaines de pages, mais le résultat était toujours le même : celui qu’on surnomme Avril l’emportait. Si je vous raconte cela, c’est pour démontrer la première qualité de Daychay qui est l’originalité, l’insaisissable. Comment vaincre quelqu'un qui adapte ses coups aux vôtres et qui, quand on le surprend, trouve le moyen de s’en sortir ? J’ai mis de longs mois à comprendre comment il faisait pour toujours esquiver et ne jamais donner d’opinion personnel.
C’est à partir de là que nous avons commencé à nous lier de ce que l’on pourrait nommer « amitié ». J’avais attendu ce jour fort longtemps, mais il est arrivé : après les débats sur les forums, ils se firent sur MSN à une époque où la personne en question était extrêmement farouche à toute sorte de "sociabilité forumiale".

Cela marque la deuxième grande qualité de Day : la Confiance. Une donnée très importante avec lui et à laquelle on ne peut échapper. Soit il vous fait confiance, soit ce n’est pas le cas et ses réactions sont très différentes alors. La marque de confiance la plus poussée jusqu’à présent que je connaisse est le prêt de l’un de ses pseudos les plus importants même si pour lui cela ne signifie pas grand-chose. Dans toute forme de relation, la confiance est essentielle. Je pense que peu de gens me contrediront sur ce point : sur les forums, la confiance entière est rare, or Day donne cette impression que quand il fait confiance, c’est une confiance quasi-absolue.

Vous croyez que je vais peut-être me contenter de points positifs ? Vous vous trompez lourdement. Day a des défauts. Et pour bien faire visualiser, on va dire ça : Dieu est puissant, s’il a des défauts, ils sont à la mesure de sa puissance, c’est-à-dire énormes. Je n’irais pas jusqu’à dire que Avril est Dieu, mais en tout cas, ses défauts sont immenses au vu de ses qualités.
Son plus gros défaut est de croire qu’il ne peut pas faire d’erreurs. Beaucoup en le voyant peuvent penser ça, il n’y a rien de plus faux. Day en fait, et quand il en fait, ce n’est guère agréable.
Un exemple pris au hasard : une erreur de jugement. Quand Avril considère que quelqu'un est intéressant, il le met à l’épreuve en « trollant ». Mais il peut se tromper sur certaines personnes, et ainsi des gens qu’il aurait pu considérer comme de vrais amis se sont retournés contre lui. Si lui ça ne l’a pas affecté directement, je puis vous assurer que ça a frappé les gens qui l’entourait auparavant de plein fouet, quitte à presque le haïr au final.
D’autre part, il peut cesser de s’intéresser à quelqu'un alors il jette l’écorce après avoir pressé l’orange comme dirait V. . Cela peut aussi se retourner contre lui et il faut bien avouer que ce n’est guère sympathique de rejeter une personne après avoir passé de longues heures à discuter avec lui.
Encore deux défauts qui se regroupent en un : son troll quasi-continu qui peut excéder nombre de gens. Je dois dire que s’il est vrai que je trouvais ce troll fort intéressant il y a quelques temps, une fois qu’on a compris le truc, ça en devient limite - pardonnez moi le mot - chiant, et parfois il ne vous donne qu’une envie : le virer ou le bloquer.

Attendez, je ne vais pas m’arrêter sur des points aussi négatifs pour autant. Je ne le dirais jamais assez : Day est pour moi un ami, un vrai, qui m’aide quand j’en ai besoin, qui me renseigne quand c’est nécessaire, qui sait tout sur tout (enfin bon, Wikipédia lui donne parfois un coup de main :noel: ) et c’est une personne qui, preuve en est de son romantisme acharné, a un cœur en or malgré ce qu’il veut bien nous faire croire. Que d’heures passées à discuter de choses plus ou moins intéressantes, à philosopher, parler politique, parler des forums, analyser, décrire, argumenter. Bref, Daychay est un gars qui sait tout faire, et qui est extrêmement précieux pour moi. Je lui dois bien des choses, trop peut être, et même si je ne le remercie pas du tout pour une certaine période, il mérite bien ma plus grande amitié.
Pour finir, rien d’autre à ajouter que : Parasite Ève :rire: :dehors:



Avis de d’Anonymous59 (modérateur du forum Harry Potter 4)

Day...que dire de ce fond de sac poubayle ? :noel: Eh bien, si c'est bien un Daychay, la qualité des ordures ménagères a très très grandement augmenté depuis mon dernier coup d'œil à une poubelle, il faudrait songer à les y sortir... ^^
Forumeur doté d'une intelligence respectable et d'une conversation intéressante (c'est si peu courant, de nos jours...), futur inventeur de la Dayïne, médicament universel, il peut sembler parfois caustique et impitoyable au premier abord, mais il s'agit plutôt d'un dérivé de l'implacabilité scientifique ; en réalité, il est très sympa' ! Il s'agit également d'une personne très fiable (encore une caractéristique peu commune), et on relèvera l'existence un phénomène lié et un peu bizarre qui est cette tendance au "Nostradaday", c'est à dire une capacité à prédire le dénouement d'une situation de manière quasi-certaine, ce qui est rarement observé chez le commun des mortels. ^^
Lors de nos nombreux échanges, j'ai pu constater tout cela, ainsi qu'un bon goût notable pour nombre de choses (en particulier pour les jeux vidéo ! Pour la musique, c'est peut-être moins sûr, même si le fait que je sois un musicalix influe sans doute un peu ^^), et une tendance remarquable à s'adapter rapidement à de nouvelles conditions (ceci étant retrouvé dans sa pratique des jeux vidéo), pas très répandue. Accessoirement, c'est un dieu sous couverture (il avait froid :nagla: :553: ) qui prend un malin plaisir à narguer les mortels qui ignorent sa condition, poussant la fourberie jusqu'à arborer parfois un pseudo contenant "Day", version déformée de "Dieu". =) Sa copine est Adria, ce qui rend les disputes conjugales quelque peu agitées... ^^
Bref, je vais pas trop déborder du sujet, sinon l'Anopavé résultant assommera tous les lecteurs, il n'y aura aucune réponse et je risquerai alors de retrouver HP4 ou ma boîte postale IRL remplis de flood ; je conclurai en disant que Day aka Lirva, ce jeune trolleur accroc à la modération et fan de tous les modérateurs (sauf lui-même, il se déteste), incarnation vivante du pardon et qui admire l'esprit développé des masses populaires, est quelqu'un comme on en rencontre rarement, vous vous en serez douté, même si toutes ses tentatives de faire Roue + Vide + Saut finissent dans ledit vide. =)



Lien vers le topic associé09/11/2009[Rothen25]


Portrait n°88 | Campos17

Salut à tous ! Nous voici pour un nouveau portrait (le 88 :peur: ), consacré à Campos17 aka Bernie_le_fou ! Bonne lecture !

1/ Salut Campos ! On va commencer, comme d’habitude, ce portrait, par présenter le yes-life qui se cache derrière ton pseudo… Prénom, âge, ville, adresse (non fake :noel : ), hobbies, gouts vidéoludiques, passions et études : dis-nous tout ce que tu voudras dire sur ta vie en dehors du PC ! (soit, avouons-le, quelques minutes par semaine :hap : )

Salut salut ! Eh bien je me prénomme Maxime, 20 ans, vivant durant 70% de l'année à Caen, le reste du temps à Alençon, ma ville natale. Le tout en Basse-Normandie évidement, une région magnifique, avec de hautes-montagnes perpétuellement enseignées et des mers tropicales...

Mes hobbies sont quelque peu liées à mes études : je suis un grand féru de Biologie, plus particulièrement liée à la Génétique (que j'adore), la Microbiologie et les Végétaux. Je suis également un passionné de politique avec un engagement extrêmement fort, je suis auteur de plusieurs contributions sur des blogs, des forums et j'ai plusieurs fois écrit des articles sur un journal collaboratif. Rien de transcendant cela dit je n'aspire pas, en tout cas pour le moment, à réellement m'engager IRL, je reste sans-étiquette. Sinon, grand fan de sport en général, en particulier le Foot, le Rugby et le Cyclisme, passionné d'Astrophysique (mais bon j'ai nettement perdu du niveau), d'Histoire et de Géographie... je suis un peu touche à tout en fait ^_^ On a qu'une vie, alors autant découvrir tout un tas de choses et satisfaire mon insatiable curiosité ! Sinon je suis étudiant en 2ème année de Biologie :p

Mes goûts pour les jeux vidéo n'ont guère changé dans le temps : jeux de foot, de gestion, de stratégie, quelques RPG et MMO... les jeux auxquels je joue le plus sont assurément la triplette PES, GTA et WoW. Mais j'ai arrêté WoW depuis quelques mois du fait de mes études et de la modération du 15-18, et finalement je ne regrette pas ce choix puisque je passe de très très bon moments sur ce forum !

Ma vie en dehors du PC ? Sans trop m'avancer je dois être l'une des personnes les plus dépendantes à internet qui puisse exister ! Je fais beaucoup de choses sur internet : je discute bien sûr, je consulte les actualités, je débat, m'instruis etc...

Mais néanmoins j'arrive au milieu de tout ça à avoir une vie normale, des sorties, des soirées, des rencontres amoureuses... bref la vie normale quoi ^^

2/ Raconte-nous un peu ton arrivée sur le site… Quand, et où ? Quels forums as-tu fréquentés et fréquentes-tu toujours actuellement ?

Je suis précisément arrivé sur les forums en Décembre 2003 sur le forum PES 3, ça commence à dater. Les forums que j'ai fréquenté, la liste serait assez conséquente. Mais pour simplifier les forums que je fréquente toujours assidument sont le 15-18, le – de 15 (même si je poste pas ^^), le 18-25 (pareil), les forums PES et FM, le Communauté et le Réclamations pour zyeuter ce qui s'y dit. ^^

Lorsque je suis arrivé j'étais un peu comme tout le monde à cet âge, boulet en puissance etc... je me suis d'ailleurs fait bannir plusieurs pseudos, un ou deux pour flood et quelques uns pour insultes. Mais certains ont été débannis après âpres négociations avec cette chère Julie Couronne et d'autres je dois dire mystérieusement, j'ai jamais su pourquoi (je vous rassure c'était bien avant que j'accède à la modération =) ) Mon hypothèse c'est que suite à l'introduction du ban tempo', les admins ont rectifié certains cas. Mais à vrai dire j'en suis pas sûr, et de toute façon j'ai jamais vraiment cherché à comprendre ^^ Ensuite j'ai eu une longue pause avant de revenir définitivement, c'était en Septembre 2006, sur PES 6. Et j'assure ainsi la transition sur la question suivante ! =D

3/ Passons à une partie non-négligeable de ta vie, la modération. Tu as débuté par un forum PES. Lequel ? Quand ? Comment ? Quel regard portes-tu sur cette expérience, avec le recul ?

J'ai donc débuté sur PES 6, peu avant la sortie du jeu quand Rivaol a estimé qu'il ne pouvait plus modérer suffisamment le soir et a donc décidé d'expérimenter une sorte de co-modération avant l'heure. Je fais parti de ceux qui ont demandé à être modérateur et qui l'ont été au final, comme quoi ! Mais bon j'ai été honnête donc c'est ça qui compte en somme. Expérience agréable, mais sans plus. Heureusement Rivaol m'aidait, mais la modération de PES 6 puis de PES 2008 ne m'a pas spécialement marquée. Heureusement il y a eu les 10 ans de JeuxVideo.com !! : ) Puis suite à mon entrée à l'Université faute de moyens je n'ai pu avoir internet pendant un an. J'ai donc du démissionner. Shauni m'a succédé. J'ai ensuite passé une sale année loin de tout, l'année 2007-2008 est incontestablement à oublier pour moi. :p

Avec le recul je pense que modérer un forum de jeux est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît, et c'est surtout très exigeant. Animer le forum, passer régulièrement, je dois avouer que par moment c'est lassant mais il y a des hauts et des bas, et quand on est motivé on peut faire de grandes choses !

4/ Tu as, quelques temps plus tard, repris la modération des Pro Evolution Soccer par le 2010. Comment as-tu été accueilli chez les forumeurs ? Idem, comment juges-tu cette période ?

J'ai été très très très mal accueilli. Après ma démission je n'étais pas passé sur le forum pendant 1 an et demi, j'ai récupéré internet mais pour cause de yeslifeitude importante (amoureux, couple en perspective, études, soirées à gogo...) je n'ai pas trop eu le temps de passer sur internet. Puis est venu le bloquage de l'Université d'une part, et la fin d'une histoire amoureuse d'autre part et puis hop, comme pour beaucoup, les forums de JV c'est un ptit refuge quand on s'ennuie et qu'on a un peu le blues ^^ Et puis un jour du mois de mai, je décide de prendre des nouvelles de Shauni, je vais donc sur le forum PES et j'apprends qu'il va démissionner et qu'il cherche un successeur. Je lui demande s'il a besoin de moi, il me répond que oui, je décide donc de me présenter. Mais en faisant ça, je n'avais pas réellement conscience que la communauté sur PES avait beaucoup changée et que peu de personnes étaient là à l'époque où je modérais PES. Mon accueil a donc été infernal, mais à force d'obstination j'ai fini par me faire accepter par les nouveaux, et tout s'est passé pour le mieux.

5/ Récemment, tu as eu quelques déboires avec ton co-modo, finalement destitué. Peux-tu nous en dire plus ?

C'est très compliqué en fait. Je l'avais nommé pour me soulager un peu suite à ma nomination sur le 15-18. On s'entendait super bien, mais ça s'est rapidement dégradé, il est apparu qu'on était pas d'accord sur bien des points au fil du temps. Et puis lorsque ça a été trop, j'ai décidé qu'il était temps de mettre fin à tout ça. Mais on a gardé de bonnes relations, c'est ça qui compte.

La destitution d'un co-modo est exceptionnelle sur JV, et je dois dire que j'ai eu un énorme sentiment d'échec lorsque je l'ai demandé à Gnap. Mais finalement il a bien compris mes arguments. J'en profite justement pour saluer ce mec vraiment sympa qui fait, aux cotés de RdP et Billy du très très bon boulot. Le fait qu'il dissimule son identité à tous entretient les soupçons, il connaît bien JV. Et pourtant, et pourtant, si c'est le cas, il semble avoir fait une totale abstraction des conflits qu'il aurait pu avoir avec un tel ou un tel, et c'est tout à fait remarquable et exceptionnel. Il a totalement révolutionné, aux cotés de RdP le système de modération et les rapports entre modérateurs, même s'il y a eu des énormes secousses, avec l' « affaire » Curco/Liliz, la modération sur le site s'est grandement améliorée ces derniers temps. A un moment on était vraiment au fond du trou, Lightman manifestait un désintérêt surprenant pour les forums, mais il a littéralement changé d'avis, et l'effet a été immédiat. Les forums de JV.com ne sont plus la risée de la toile (Docti a repris le flambeau lol), et franchement ça fait plaisir ! (voilà pour le hors-sujet ^^)

6/ Quel est ton avis sur la communauté PES, réputée comme étant l’une des plus difficiles à gérer ?

Le souci avec la communauté PES c'est qu'elle est extrêmement lunatique. Avant d'être nommé sur le 15-18 j'étais quasiment un Dieu là bas, et en un mois je suis devenu un pestiféré. Depuis les choses vont mieux, mais je dois dire que l'envie n'y ait plus trop. Je ne sais pas combien de temps je continuerai à modérer ce forum, mais bon je réfléchirai à tout ça le moment venu. Ça dépendra beaucoup de ce qu'il se passera après Décembre, puisque mon second semestre va me laisser beaucoup plus de temps libre, donc on verra ce qu'il en est à ce moment là ^^

7/ Pour beaucoup, tu n’es connu que depuis ton arrivée sur le 15-18. Comment as-tu postulé à ce poste ? Appréhendais-tu son arrivée ? Finalement, quel premier bilan fais-tu de cette modération ?

J'ai postulé je crois le lendemain d'un message de nostar sur le 103, qui, désespéré, cherchait de nouveaux modérateurs. J'ai postulé en ayant conscience que j'étais pas le mieux placé pour modérer là bas, même si j'étais revenu depuis quelques jours par hasard, et finalement nostar a nommé Suumas. Mais quelques jours plus tard, il a été décidé de nommer deux modos supplémentaires, a priori temporairement, moi et [sf] donc. Je n'appréhendais pas mon arrivée, mais un truc me turlupinait, j'en avais parlé à nostar en le prévenant que j'étais gay et que ça pourrait poser des problèmes sur le forum. Finalement il m'a répondu que non, au contraire. Et je me demandais combien de temps les forumeurs mettraient de temps avant de se rendre compte de ça. Et bien les choses n'ont pas tardé, mon avatar m'a trahi ! ^^ Comme premier bilan, je dirais que comme sur PES, un départ difficile, mais c'est de mieux en mieux. Et surtout je prends énormément de plaisir à modérer ce forum, très vivant, plein de richesse, de talents... je m'y sens maintenant comme chez moi, je ne me lasse pas de discuter et de rire. Car oui, même si on doit effacer des choses qui n'ont pas lieu d'être, elles n'en sont pas moins, parfois, très drôles.

8/ Que penses-tu du 15-18, de ses délires, de ses dérives, de ses stars, de ses modos, etc. ?

La communauté du 15-18 est géniale malgré sa déplorable (et ô combien injuste) image. Les délires sont drôles mais malheureusement les dérives ne sont pas loin. Les petites piques racistes ou homophobes, pas forcément méchantes et ptêt même drôles deviennent rapidement l'objet d'une foire d'empoigne. Un TALC va être copié, 20, 100, 1000 fois voire plus (comme les topics notez ça sur 20, les bien..... ? ). Ce sont ces dérives qui ont entraîné un durcissement des règles. Tout le monde le regrette évidement, mais c'est nécessaire. Et d'ailleurs les mentalités sont en train de changer, comme en témoigne le topic de ce week-end, j'en ai parlé avec Suumas, 3000 posts en 1 heure, et pas une seule dérive, juste un moment hilarant et extrêmement sympathique. C'est très encourageant pour la suite, j'espère que le travail de tous, modos et forumeurs continuera à porter ses fruits.

Les stars, à vrai dire je n'en connais pas beaucoup à part les classiques Triplepatte, Dr Léon et Curcolio. ^^ Quand aux modos, c'est une super équipe, une dream-team, l'entente est impeccable, on est nombreux, mais tout fonctionne comme sur des roulettes. Ça incite grandement à rester ! (et nouvelle transition :cool: )

9/ Combien de temps envisages-tu de rester sur le 15-18 ?

Je compte rester autant de temps que je le pourrai, tant qu'on aura besoin de moi. A l'heure actuelle je n'envisage pas de partir ^^

10/ Tu es un ancien de JVC, comme on a pu le voir précédemment : donne-nous ton opinion sur la politique d’administration du site et les employés qui la mettent en application ?

Mon opinion vis à vis de l'administration correspond aux 3 époques marquantes des forums. L'époque Julie Couronne/Jihem, l'époque Nachan et l'époque Gnap_Gnap/RdP.

L'époque de Julie Couronne/Jihem restera la meilleure dans l'histoire du site je pense. Pas (ou presque) de bannissements, des communautés imposantes avec beaucoup d'auto-modération, du flood drôle, au lieu d'être invasif comme aujourd'hui. Ces temps sont symboliques d'une époque où internet était avant tout un espace réservé la plupart du temps aux gens de bonne éducation, avec les avantages, mais aussi les inconvénients.

Puis les choses se sont détériorées, et l'équipe à changée. Le fameux triangle rouge a été mis en place... les caractères spéciaux retirés. C'est tout un pan des forums qui a changé par ces deux décisions successives. Puis l'équipe a changée, est venue Nachan. L'admin la plus proche des modérateurs, mais probablement trop. Je ne suis pas langue de bois, et ma relation avec certains modérateurs et admins virait au mépris à cette époque. Je n'étais pas du tout à l'aise, l'ambiance sur le 103 était parfois déplorable, certaines décisions selon moi critiquables voire insensées, certains modérateurs hautins. Rien n'allait plus dans le fond, et même s'il y avait beaucoup de bonne volonté et de professionnalisme, à certains endroits les choses sont allées de mal en pis. Jusqu'au jour où Lightman décida de s'occuper des forums. Et là, tout est allé pour le mieux. Depuis, c'est que des bonnes idées. Tripartition du sugg, admins supplémentaires, changement dans la gestion des modérateurs, et depuis, je le dis franchement, tout va de mieux en mieux. Les modos n'ont ni trop, ni pas assez de pouvoirs, notamment vis-à-vis des bannissements et des nominations, les admins veillent sur les forums mais font confiance aux modérateurs. Et tout ceci dans un esprit extrêmement constructif. D'après moi la gestion actuelle du site est optimale, et je conseillerai à tout le monde de persévérer dans cette voix. Il reste des choses à améliorer sur le site, mais globalement les forums sont gérés de manière impeccable.

11/ Le 19 août dernier, nous quittait Shauni51… Un petit mot à son sujet ?

Entre moi et Shauni ça n'a pas toujours été la joie, à vrai dire avant qu'on se reparle en mai on s'est jamais vraiment compris, nous n'avions pas la même vision des forums PES. Mais il a beaucoup changé, moi aussi, et lorsqu'on s'est reparlé en mai, pour prendre des nouvelles et parler modération, les choses se sont impeccablement passées. Hélas hélas, j'avais hérité de la modération de PES et j'étais en pleine période de rattrapage _très_ intensif des cours enchaînant ensuite avec des examens. Il m'avait dit qu'il voulait faire plus ample connaissance avec moi, qu'il me trouvait vraiment sympa, limite que je lui manquais, mais je pensais qu'on avait tout le temps, que je pourrais vraiment lui parler une fois que la pression des exams serait retombée en Juillet. Il ne laissait rien transparaître de sa terrible maladie. Mais je n'ai jamais vraiment réussi à lui reparler après, rapidement indisponible... hélas. Jusqu'au jour où j'ai appris qu'il nous quittait. J'ai par conséquent le terrible sentiment de l'avoir déçu, car l'été approchant, je me suis dit qu'il valait avant tout privilégier les examens et la modération de PES à des discussions sur MSN qui pourraient se faire l'été. J'ai peur qu'il ait cru que je m'en fichais de lui, mon Dieu rien que d'y penser... Si j'avais su... Son décès m'a beaucoup attristé, et j'espère qu'on n'oubliera pas tout ce qu'il a fait pour le site. C'était de plus quelqu'un d'extrêmement brillant, réussir sa première année de médecine du premier coup tout en modérant des forums, quel exploit incroyable. La vie est injuste...

J'ai aussi eu une pensée pour sa sœur, qui a fait preuve de beaucoup de dignité. J'espère qu'elle suivra le chemin tracé par son grand frère, et quel chemin !

12/ Que penses-tu du forum Communauté, de sa gestion, de ses « trolls », de ses « suceurs », etc ?

A vrai dire, avant que le forum ne soit créé, j'en avais longuement parlé avec Stik. On avait certains projets pour le forum, qui n'ont jamais pu prendre forme, non pas que la volonté des admins n'y était pas, au contraire, mais la volonté de certains n'y était pas. Mais les choses ont changé depuis, et j'espère pouvoir en reparler prochainement avec Stik. Par conséquent j'ai un goût d'inachevé à propos du Commu', car il manque des choses, beaucoup de choses !

Quand au forum en lui même, il est très bien géré, là dessus aucun souci, même si j'ai un temps regretté que ce forum ne devienne un tribunal contre les modérateurs, visiblement les choses ont changé depuis !

Quand aux suceurs, ils existeront toujours. Il n'y a que l'âge qui fait changer ^^

13/ T’as un dernier mot à ajouter, ou alors des dédicaces à passer ?

Bah une simple dédicace à des personnes que je connais depuis longtemps sur ce site, avec qui j'ai des rapports particuliers, je pense à Placido (Adri), X-Side, Liuly (5 ans déjà !). Je tiens à faire une grosse dédicace mon petit chou Etsuki. Une pensée pour d'autres que j'ai connu plus récemment, comme Stik', Snuffer, Vauclin, Yann et Kev'. Et à mes collègues, Suumas, Cisla et nostar, que j'adore. :coeur: Enfin, un salut très amical à Bossinou :)


:mac: LES AVIS :mac:

Avis de Suumas (son collègue sur le 15-18)

Campos, j'ai apprit à le connaitre depuis que je modère avec lui ! Je le connaissais de vue mais sans plus.

Qui est Campounet ? ;-) Simple, il est comparable à un ours mais pas à un ours grincheux qui fait des vannes pourries sur tout les forums ( ahem ;) ) nan Campos c'est le gros nounours tout calin ! :hap:

En effet, c'est quelqu'un avec qui on peut discuter de tout il est très ouvert très mature, mega gentil ! :p

Bref c'est un homme (et quel homme :bave_à_foison:) à connaitre !

Campos, l'essayer c'est l'adopter !



Avis de X-Side

J'ai connu Campos il y a plus de 8 mois maintenant, si ma mémoire ne flanche pas trop. On s'est connu sur le blabla de Resistance 2, et on a vite sympathisé. On a décidé de continuer à se parler sur msn et on s'est trouvé toutes sortes de points communs. Je pense que sans ces points communs on aurait pas continué à se parler autant. En bref, c'est vite devenu un bon pote, et un jour j'avais besoin de quelqu'un. Il a été là pour moi, il a su m'écouter et me parler avec les mots qu'il fallait. C'est d'ailleurs un points que j'apprécie énormément chez lui, il trouve toujours les bons mots. Je suis prêt à dire que sans lui je ne serais sûrement pas là à rédigé cet avis en mangeant mon McDo fraichement commandé et en buvant mon coca pas assez froid.

J'ai pas grand chose de mal à raconté sur lui, mis à part que ses horaires de vampire suceur d'homme ne sont pas très compatibles avec les miens, alors on a rarement l'occasion de se parler.
Au niveau de sa modération, je peux dire qu'il s'y donne à fond et y met beaucoup de son temps libre, même un peu trop. Je le vois souvent surmené par le travail et en même temps modérer ses forums sans relâche. Mis à part ça je ne l'ai pas assez connu en tant que modérateur pour pouvoir critiquer sa manière de modérer. :ange:
Jtm Campos. :coeur:



Avis de Adrianokiller

Héhé ça me fait super plaisir de pouvoir donné mon petit avis sur Maxime Aka Campos ^^ J'ai juste envie de dire que c'est un personnage magnifique sur jeuxvideo, quelqu'un de très respectable, il a souvent la bonne réponse à tout, et bien sûr il est très bon pour donner des conseils. Ca va faire un peu près 4 ans qu'on se connait, et franchement je me suis jamais pris la tête avec, on discute pas mal sur msn, et moi j'aime bien le faire chier pour qu'il me conseille héhé Que dire de plus ? A part que je souhaite à beaucoup de gens de le connaitre bien plus que sur les forums. Parce qu'il en vaut la peine. Voilà kissou Max ^^



Lien vers le topic associé27/10/2009[_Rothen_25_]


Portrait n°87 | Final_Zack !

Skisspasse ?
Bah il se passe la publication du portrait du plus naze de tous les temps. OMG, je vous présente ... Final_Naze !

:mac: ~ Partie I : Présentation ~ :mac:

1 • Salut, présente-toi pour tes lecteurs !

Salut !
C’est sûr qu’il y en aura des lecteurs ? Bon on verra bien. IRL je me prénomme Guillaume, j’approche de ma 21ème année et j’habite en banlieue parisienne. Je suis électricien dans le bâtiment et je tire la langue à tous ceux qui croient que ça ne consiste qu’à brancher des fils bleus et rouges ensemble ! J’aime pas mal de choses comme les jeux vidéo, le ciné, les mangas, écouter de la musique … Mais je déteste le chou-fleur. Je suis arachnophobe et je déteste le coton. La sensation quand on en arrache un bout, et même le toucher … .brrrrrr.
J’aime la montée d’adrénaline, du coup j’ai déjà fait du saut à l’élastique et de la chute libre et j’attends mes 21 ans pour avoir le permis moto. Je suis quelqu’un de très actif. Parrait que je suis une pile. Je suis aussi ( trop ) franc, du coup on me dit souvent aux premiers abords, que je suis froid. Mais je suis au final doux comme un agneau. :ange:
Je suis arrivé sur le site en mars 2004 sur le Forum FF VII. J’étais un gros boulet quand j’y repense. Je m’y suis installé quelques mois puis ce fut le tour de Kingdom Hearts II, Tales Of Symphonia, Baten Kaitos, les Zelda, ToS II.


2 • On te connait sous le pseudo Final_Zack, mais du coup ... on te connait très peu en raison de ta discrétion, sur quel forum pourrait-on te croiser ? Lorsqu'on voit tes messages, on remarque que tu mets tout le temps les smileys avant la ponctuation, pourquoi ?

Oui on me connaît peu. Je ne vais pas beaucoup sur les gros forums et je ne fais rien d'extraordinaire. En ce moment il est assez dur de me trouver, je poste un peu partout.
On peut me voir sur New Zelda si on arrive au bon moment. Pareillement sur Pokemon Cœur d’Or ( :cool: ).
Je passe plutôt sur le Communauté, bien que je poste peu. Et je regarde de temps en temps le 18-25, Zelda ST, ToS II … Bah écoute, c'est comme ça. Ça me démarque des autres, ça rajoute un truc pour ceux qui m'idolâtrent ! Non ben je trouve ça plus correct. Le smiley va avec la phrase, elle lui donne parfois un sens etc ... du coup je le met avant le point.
C'est surtout et avant tout une habitude que j'ai pris et je compte la garder jusqu'à la mort.


3 • Tu étais rédacteur de la gazette, explique-nous quel était ton rôle ! Pourquoi as-tu arrêté ?

Quand j’étais dans l’équipe rédactionnelle de la Gazette, j’étais Intervieweur au coté de Sub le naze. Mon rôle était de préparer des questions qui seraient ensuite posées aux « Grands Noms » de JV. :p)
Avec Sub, on balançait nos idées et on en parlait puis reformulait les phrases en attendant les coups de fouet de nagla J’ai contribué à la Gazette 5 et 6 ( Dargor et RDP ) et j’ai laissé tomber Sub à la 7 ème. J’ai arrêté parce qu’à ce moment là, j’avais beaucoup de boulot. Avec la fatigue en plus je n’avais plus le courage de prendre du temps pour remplir mon rôle.


4 • Tu as modéré le forum Zelda : Spirit Tracks pendant l'absence de Donphan, qu'as-tu pensé de cette expérience ? Si on te re-propose de modérer une nouvelle fois le forum mais de façon définitive, qu'elle serait ta réponse ?

J’ai modéré le Forum pendant 1 mois. Étant donné que je côtoyais beaucoup le Forum je savais à quoi m’attendre. J’espère ne pas avoir déçu Donphy’ et les forumeurs.
J’ai essayé de remettre un peu d’ordre, parce que certains se croyaient tout permis. Je me suis montré plus sévère que Donphy’ sur certains points, c’est ce qu’il voulait je crois, et je leur ai laissé quelques libertés que mon co-mod en congé avait abolies quelques temps. J’ai échoué car les mauvaises habitudes sont finalement restées.
Je me rappelle m’être attiré les foudres de quelques habitués quand j’ai lock le blabla qui allait être splitté car ça boostait sec dessus. Eux qui aimaient les TALC Onwed, ils n’ont pas aimé celui-là. Heureusement, ils n’étaient pas trop nombreux.
Ça a été une bonne expérience et j’ai appris à être plus patient, je pense notamment avec les boulettes d’Oli’ et le temps passé à le conseiller. Je refuserais de le re-modérer. Je suis d’ailleurs parti du Forum à cause de l’ambiance que certains ont installée.


5 • Tu as un comportement bien à toi, tu peux être drôle, énervant mais aussi naze ... Pourquoi ?! Qu'elle est la source de toutes tes répliques ?

On a tous un comportement bien à nous. Je suis, il est vrai très souvent drôle, plus que nagla évidemment, et très modeste. Énervant c’est possible, mais toi tu rages facilement faut dire.
Et je suis naze et fier de l’être. Comme le diraient mes compagnons nazes de NZ, c’est un titre honorifique. Cela ne s ‘explique pas, je suis quelqu’un d’hyper actif. J’aime m’amuser, et c’est comme ça partout. C’est de famille.
Je trouve mes répliques sur le moment en général. Mais c’est une question d’habitude. Que se soit en famille ou au boulot, on passe notre temps à se chercher et à déconner. Du coup on est obligé de répondre au tact au tac.
Voilà ! :p)


6 • Que penses-tu de la communauté de Zelda ?

J’ai fait partie de la communauté de trois Forum Zelda :
La première fut celle de Twilight Princess. Elle était plutôt sympathique je dois dire. Elle était la fusion de celle du Forum et celle qui se nommait Wind Waker II si je me souviens bien.
Du coup on peut dire que je suis arrivé après certains qui étaient déjà bien connu comme DragonRouge.
Il y a eu au bout de quelques mois une élection qui a amené les tensions habituelles. Certains étaient recalés à l’incompréhension de beaucoup ( comme DragonRouge encore ). Le vainqueur fut Super_Rauru. Là encore beaucoup disaient qu’il était trop peu présent, qu’il n’avait gagné que parce qu’il avait déjà modéré. Bref, au final je suis parti et je crois que pas mal de monde aussi. Au final Raru est parti peu de temps après, Weeder à repris le flambeau mais le Forum n’était plus ce qu’il avait été. Mutako lui a succédé ensuite.
Il y a aussi New Zelda. Bah c’est un Forum très, très peu actif. Mais pendant quelques bon mois on se retrouvait à 5 – 6 ( Donphy’, linkalink, melfice et Pépé ) et on discutait jusque tard dans la nuit. L’un des meilleurs forums où je suis allé, je crois … On passait notre temps à se vanner mutuellement, c’était vraiment un bon défouloir avec des potos. C’est rare de voir ce genre de façon de se réunir sans que ça dégénère jamais. Maintenant on s’y fait tous plus rare et les discussions ont changé.
Puis DTL y va alors c’est devenu nul. :ok:

Puis Spirit Tracks. Bah écoute au début c’était très bien. La plupart des habitués venaient du Forum SSBB. C’était sympa jusqu’à ce que certains se mettent à faire et dire n’importe quoi. J’en ai déjà dis pas mal plus haut, je ne vais donc pas me répéter.

:mac: ~ Partie II : Quelques avis ~ :mac:

Avis de Donphan

Skisspasse ?

Zack s't'un naze, stoo ! (et un oeuf au plat aussi, accessoirement).
Voilà :oui:



Avis de DarkToonLink

Au départ, j’ai cru que l’annonce de la mise en œuvre d’un portrait consacré à ce gros naze était une blague (surtout quand on sait que c’est Omar qui s’en charge). En fait non. =\

Zack (ou Final comme il aime qu’on l’appelle) est une personne – ou un naze, donc – avec laquelle j’ai forgé assez rapidement une solide complicité, notamment par le biais de longues conversations nocturnes (* censurées *). Je l’ai rencontré pour la première fois sur le forum New Zelda (étonnant, un Zelda), durant l’été 2008. Je n’étais pas très actif sur ce forum à cette époque (bien que je sois arrivé le jour de sa création), ma présence restait relativement discrète (contrairement à Donphy, Melfice, linka ou Zack justement), et le peu de ce que j’ai pu lui dire trouvait en retour des vannes de bas étage. Du Zack tout craché quoi. Mais je n’étais pas encore rodé. Il devait certainement m’impressionner. Il disparut de ma vue durant quelques mois avant de réapparaître à la fin de l’hiver, tel un animal qui aurait hiberné le temps que passe la saison. Du coup je n’ai appris à le connaître réellement qu’au début de l’année, et en particulier sur le forum Spirit Tracks (encore un Zelda). Désormais, il est l’une des personnes avec lesquelles je parle le plus, non pas en nombre de mots, mais en terme de confiance. Nous sommes devenus assez proches en ce sens. Et si je devais citer une qualité que j’apprécie particulièrement chez lui, ça serait certainement son franc-parler.

Que dire sinon…Peut être que certaines de ses répliques sont devenues célèbres (« Skisspasse ? »), qu’il a un humour bizarre et que son caractère ne semble pas faire l’unanimité (cf. Spirit Tracks), surtout lorsqu’on le rencontre la première fois. Il peut paraître froid, déroutant dans sa façon de répondre, mais en fait ce n’est qu’un gros bébé (un gros bébé qu’il ne faut pas trop embêter quand même). Bref, Zack est plus qu’une simple connaissance forumiale pour moi, c’est devenu un ami en lequel j’ai une grande confiance. D’ailleurs, j’attends avec impatience le moment où je le verrai IRL (je lui dois notamment un coup de tête, mais il a peur et préfère reculer l’échéance, quel naze).
Pour finir, c’est la seule personne (des forums) à avoir entendu ma voix (héhé), même si la qualité du son était aussi naze que lui.

Voilà, je crois avoir fait le tour de ce que j’avais à dire. Ah non, encore une chose :
Zackounet, tu es un naze en puissance, mais je t’aime malgré tout.
http://www.noelshack.com/up/aac/zack-7c679d5c54.jpg

PS : Il a précisé qu’il flooderait le topic si son portrait faisait un bide.



Avis de linkalink

Me voilà en train d'écrire un avis sur Zack et je ne suis même pas étonnée. C'est vrai, après tout, qu'il est une véritable idole, un modèle pour tous, et surtout l'instigateur d'un courant de pensée unique. (Il m'a payée pour dire ça). Je reviendrai là-dessus plus tard. Commençons par le commencement. Comment ai-je rencontré Zack ?

Évidemment sur un forum Zelda, mais difficile d'en dire plus. Ça pourrait ne faire qu'un ou deux ans mais ça me semble beaucoup plus, infiniment plus. J'ai l'impression de le connaître depuis des lustres et il a une place particulière dans mon cœur (ooooh, c'est mignooooon). Après tout il est zackounet, mon amour de toujours, mon éternelle rupture, celui qui disparaît et apparaît deux mois plus tard comme si de rien n'était. Ce qu'est zack pour moi ? Un type qui partage mes trips depuis des années, un type dont la vue du pseudo apparaissant soudain sur une page me ravie, et surtout, un type que je détesterai si je ne le connaissais pas si bien !
Eh oui, parce que zack est en apparence très moqueur, voir même méchant. En apparence. Il suffit de comprendre que toutes ses piques (ou presque) ne sont que du second degré pour l'apprécier, et qui mieux que moi pouvait le comprendre ? Nous avons pas mal de points communs : l'ironie, la franchise, nos goûts videoludiques, une intelligence hors-norme, une beauté transcendante...

Mais assez parlé de moi, revenons à ce qui nous intéresse ! Comme je le disais plus tôt, zack est avant tout naze, et c'est pour ça qu'il est zack (ah, on me signale dans l'oreillette que non, je ne l'ai pas encore dit). Zack est l'inventeur de la nazerie, il est celui qui a fait que « naze » n'est plus une insulte (ouais, enfin...), il est le naze ultime, celui que personne ne pourra jamais surpasser. D'ailleurs on remarquera le « final » devant son nom qui signifie qu'il y a eu un certain nombre de prototypes avant lui mais qu'il est la version ultime et insurpassable. Zack est naze avant tout pour ses réparties d'une nazerie inégalable. Mais ça fait rire quand même, justement parce que c'est super basique et nul, comme humour. Et c'est ainsi que Zack inventa la nazerie et devint un apôtre adulé de tous ! Ou pas. Mais bon, grâce à lui, on peut justifier nos vannes nazes par des faux smilies « :zack: » maintenant \o/
Bref, on va s'arrêter là parce que je pense que vous avez compris le principe de la nazerie (dont j'espère avoir fait quelques nouveaux adeptes. Non ? Vraiment ? ) et que, surtout, ça commence à faire beaucoup de « naze » pour un si court texte.

Voilà, je pense avoir tout dit (et en plus, j'arrive à la limite de lignes qu'il m'a mise, le fourbe) et donc maintenant, je vais manger une pomme.




Il a la phobie des lecteurs, c-à-d qu'il a peur de ne pas avoir beaucoup d'audiences Venez nombreux pour éviter le bide et de ne pas le déstabiliser !

Lien vers le topic associé22/10/2009Goron


Portrait n°86 | Lightman !

Ola. :bave:

Il est venu le temps de publier un portrait très spécial puisqu'il s'agit de celui du directeur du site, celui à qui vous devez tout. :cool:
Sans plus attendre, voici les questions/réponses, bonne lecture !

1) Pour rentrer dans le vif du sujet, vous imaginiez-vous devenir le N°1 français en lançant votre site il y'a 10 ans ?

Pas vraiment. Il faut dire que lorsque nous avons lancé jeuxvideo.com au printemps 1997, on ne savait pas trop s'il existait d'autres sites de jeux vidéo en France. A ma connaissance, il n'y avait à cette époque qu'un seul site professionnel qui s'appelait Overgame.com. Quelques mois après le lancement de jeuxvideo.com, les gens d'Overgame nous ont appris qu'on était leader et qu'ils étaient deuxième, mais qu'ils allaient bientôt nous doubler ! La suite ne leur a pas donné raison. :-)

2) Cela fait un moment que vous êtes le directeur, est-ce que ça devient lassant a l'heure actuelle de diriger le site ou bien au contraire ?

Non, si c'était devenu lassant, je serais parti faire autre chose :-)
Mon boulot a beaucoup varié au fil des années. Surtout au début, j'ai fait un peu tous les boulots : rédaction d'astuces de jeux, la compta, du développement informatique, de la prospection commerciale, confection et affranchissement de colis quand on vendait des jeux, j'ai même fait quelques tests (pas terribles!)...

3) Quel est l'emploi du temps type du directeur du site N°1 français ?

- Le matin quand j'arrive au bureau, après avoir salué les gens de l'équipe déjà présents, la première chose que je fais c'est de consulter mes mails, et surtout ceux qui m'informent des chiffres d'audience de la veille.
- Parmi mes activités, ce qui me plait le plus c'est d'imaginer des améliorations sur jeuxvideo.com, le lancement de nouvelles fonctionnalités ou de nouvelles rubriques. Qu'il s'agisse d'améliorations au niveau de l'éditorial, de la présentation du site, ou même du référencement... On en discute alors avec Super.Panda, le rédacteur en chef, avec Haazel et Reno les réponsables webdesign et techniques.
- Même si je ne m'occupe plus de la rédaction, j'aime bien avoir toujours un oeil sur le site et en cas d'imperfection la signaler et la corriger. C'est ainsi que je passe régulièrement sur jeuxvideo.com pour voir si la pub ne fait pas ramer le site, si le site s'affiche convenablement. Je passe sur quelques forums-clés également pour voir le sentiment direct des lecteurs. Je réponds à quelques mails de lecteurs (pas tous). Et quand certaines erreurs nous sont signalées, on les corrige. Il m'arrive encore de temps en temps de saisir des jaquettes manquantes ou des dates de sortie de jeux, de signaler un jeu à succès (notamment les jeux online) dont on n'a pas encore la fiche sur jeuxvideo.com, etc...
- Etant donné que je suis le responsable juridique de l'entreprise, je signe pas mal de paperasses au cours d'une journée : des chèques, des contrats, des courriers... Ce que je déteste le plus : lire de longs contrats rédigés en jargon juridique : un enfer !
- Au final, il est difficile de répondre à cette question étant donné que je n'ai justement pas d'emploi du temps type. J'ai ponctuellement des réunions avec les responsables de services pour faire avancer tel ou tel dossier, il arrive que je me déplace soit dans la région, soit sur Paris. Par contre, je ne fais plus trop de déplacements vidéoludiques, mais ce fut le cas par le passé : 7 fois à l'E3 notamment.

Bref, pour résumer en quelques mots, en tant que responsable de l'entreprise, je veille à la bonne marche de celle-ci. Ce qui peut revêtir des aspects très généraux (stratégie de l'entreprise, ses résultats) ou au contraire très pointues (problème sur un forum, décision d'achat de matériel, etc)

4) Vous utilisez un style de direction plutôt directif ou plutôt participatif ? Ou les deux, selon la situation ?

Je pense que je suis plutôt directif, avec une dose de participatif. A choisir, pour l'efficacité d'une entreprise, je pense qu'il vaut mieux être trop directif que trop participatif. Si chaque décision doit être débattue par tout le monde, on n'avance pas. Mais j'essaie de ne pas prendre de décisions sans avoir d'avis sur le sujet, a fortioti dans des domaines que je ne maîtrise pas.
En bref, L'Odyssée Interactive, c'est pas l'armée, mais ce n'est pas une démocratie non plus :-)

5) Qu'est-ce qui vous a réellement motivé à faire ce site il y a 10 ans ? (passion des jeux vidéos, sites de jeux vidéo en pleine essor à ce moment-là ou tout simplement l'envie de s'essayer sur un site internet ?)

La passion de la création plus que celle des jeux vidéo, et l'enchaînement d'une série d'événements. Bien avant le net, en juin 1995, je commence à créer une encyclopédie des trucs et astuces de jeux vidéo contributive, qui s'appelera l'ETAJV. C'est un succès. Celui-ci me conduit, avec deux associés, à créer une entreprise en 1997 et à lancer jeuxvideo.com dans la foulée, sous l'impulsion déterminante de Jérôme Stolfo (Stoub) qui se charge de tout l'aspect technique. A cette époque, nous avions une ambition principale : vivre de notre passion. Ce qui est déjà un sacré challenge !

6) Pour rester dans le vif du sujet, êtes-vous satisfait par la boite à idées ? A-t-elle atteinte l'affluence que vous espériez ?

La boîte à idées est une rubrique qui n'a pas donné exactement ce que nous attendions, mais qui est très intéressante. Concrètement, les revenus générés par le boost sont relativement faibles par rapport à ce que j'escomptais. Mais en revanche, la boîte à idées fait souffler un vent de fraicheur sur la rédaction de jeuxvideo.com. Pendant que certains de nos concurents sont embourbés dans leurs vieux schémas news/previews/tests, la boîte à idées nous permet de traiter des sujets originaux que nous n'aurions jamais abordés sinon. Comme par exemple le dossier sur eRepublik, celui sur la musique dans les jeux vidéo...
Par ailleurs, chaque mois, nous avons une dizaine de lecteurs qui contribuent à jeuxvideo.com en rédigeant des tests de oldies ou des dossiers, en se servant de la boîte à idées comme d'une source d'inspiration. C'est donc très positif ! Ca a redynamisé le site, et ça a redynamisé également l'intérêt des lecteurs pour le contenu du site. Et rien que ça, c'est énorme !!

7) Avez-vous déjà pensé à d'autres projets d'amélioration du site (hors la BAI qui vient juste d'être mise en place) ?

Oui, il y aura une nouvelle rubrique sur jeuxvideo.com d'ici la fin de l'année. Ce sera encore une rubrique participative. Mais je n'en dis pas plus pour l'instant car j'aimerais la lancer en bêta auprès d'un petit groupe d'internautes actifs qui seraient chargés d'initialiser cette nouvelle rubrique, afin de la faire partir sur de bonnes bases.

Par contre, un petit scoop : très bientôt sur jeuxvideo.com une nouvelle fonctionnalité, le lexique. Depuis des années, on veut le faire, ce sera désormais chose faite. Dans quelques semaines, les mots du jargon vidéoludique seront soulignés et si l'internaute clique, il en aura la définition. Rien de révolutionnaire, mais c'est désormais indispensable avec l'élargissement de l'audience de jeuxvideo.com et l'arrivée de casual gamers sur le site. Lesquels ne savent pas forcément ce qu'est un STR, le cell-shading ou l'aliasing :-)

8) Pour passer un peu aux forums, passez-vous régulièrement sur ceux-ci, malgré votre emploi du temps qui doit vous empêchez ceci ? Sur quels forums passez-vous, sans pour autant poster des messages ?

Oui, je passe au minimum 5 jours sur 7 sur au moins un forum de jeuxvideo.com. Dans mon bloc "forums préférés", il y a le forum de la boîte à idées, le forum Communauté, le forum Suggestions et le 15-18.

9) Que pensez-vous du 15-18 et de l'image qu'il donne à jeuxvideo.com ? Et de la communauté des forums en général ?

Le forum 15-18 est la meilleure et la pire des choses. La meilleure parce que sur ce forum se retrouvent un nombre d'internautes impressionnants qui partagent le même jargon, le même humour, les mêmes centres d'intérêts. Conscients de la force collective de ce forum, ils arrivent parfois à s'unir pour soulever des montagnes. Certaines initiatives des membres de ce forum m'ont fait halluciner. C'est le cas de Noelpedia, Noelfic, Noelshack... J'avais beaucoup aimé le rickroll de la nouvelle star, j'avais beaucoup ri en découvrant le Lamasticot...
Par contre, je rigole moins quand nos modérateurs se font insulter, quand des noelistes décident de hacker le site d'Ingrid Bétancourt ou un site de l'armée américaine. Et je ne rigole plus du tout quand on trouve des liens illicites.
Mais n'empêche, au delà des dérives de quelques-uns (et qu'on essaie de modérer du mieux possible), il y a sur le 15-18 une créativité débridée qui ne se réduit pas aux insultes et aux posts illégaux. En terme de cohésion de communauté, et de nombre de membres, je ne connais pas d'autre exemple dans le monde francophone.

10) Êtes-vous plutôt satisfait de ce qu'est devenu le site à l'heure actuelle ?

Oui. Tout n'est pas parfait, et il y a encore plein de choses à faire pour l'améliorer.
Mais si on a réussi à faire de jeuxvideo.com le premier média vidéoludique français et le plus gros site web de jeux vidéo européen (alors qu'on est en langue française et que les anglais et les allemands devraient mathématiquement nous devancer), c'est que le site n'est pas si mal foutu que cela :-)

11) A quel degré jeuxvideo.com est-il touché par la crise ?

Comme tous les sites qui vivent de la pub, 2009 n'est pas une bonne année. Mais compte tenu du dynamisme du groupe Hi-Media, on a bien limité les effets de cette crise, et on espère profiter à plein de la reprise qui arrivera sans doute courant 2010.

12) Enfin, pour finir, pourrait-on obtenir quelques chiffres de statistiques sur le site ? (nombre de visites par jour, fréquentation des forums, etc...)

Mensuellement on a affiché en juillet plus de 483 millions de pages. On a passé la barre des 400 en mai, et on franchira la barre des 500 avant la fin de l'année, ce qui illustre bien la croissance d'audience dont bénéficie le site actuellement.

D'après le panel Nielsen, jeuxvideo.com est actuellement aux alentours de 3,3 millions de visiteurs uniques par mois. Notre record est de 4,2 sur décembre 2008 et on espère se rapprocher des 5 millions lors de la fin 2009.
Désolé mais je ne peux pas donner de stats par rubrique :)

Avis de TElombre

1) Lightman a t-il beaucoup changé dans sa direction du site depuis ses débuts ?

On change toujours un peu avec le temps et l'expérience mais globalement il a su garder le cap en faisant évoluer le site petit à petit dans le bon sens et la justesse des évènements. L'ampleur de son entreprise a d'ailleurs fait que sa direction s'est petit à petit redirectionner dans des directions plus ciblées. Autrement et plus correctement dit, il a seulement changé ses façons de diriger l'entreprise d'un point de vu "occupation sur le terrain".

2) Le site en lui-même a t-il beaucoup connu d'améliorations ?

Le site n'a cessé de s'améliorer d'années en années, il suffit de consulter les archives pour voir que les changements sont peu flagrants d'une année à l'autre mais ils sont grandioses des débuts à maintenant. A présent, je suis incapable d'énumérer l'étendu des améliorations apportées à JeuxVideo.com, la plupart d'elles répondent à l'évolution d'Internet et des fréquentations de ses internautes en général.

3) As-tu un avis global sur Lightman ?

Quelqu'un qui garde les pieds sur terre. Un homme de lumière passionné et très attaché à ce qu'il fait et surtout très à l'écoute à tout ce qui peut se dire autour de lui afin d'améliorer son entreprise. Humainement il est sociable, sympathique et il fait pas geek du tout quand on le voit ! xD




Le portrait touche à sa fin, je voudrais remercier Lightman pour la rapidité à laquelle il a répondu aux questions et pour avoir accepté le portrait, à TElombre pour son avis, et aux 5 administrateurs qui m'ont mis un vent monumental quand je leur ait demandé leur contribution pour ce portrait.

A la prochaine. :cool:

PS : pour les avis j'ai fait tout ce que j'ai pu, j'en ai demandé au moins à 3 forumeurs qui ont refusé par manque de temps ou pour une autre raison, et j'ai envoyé 5 mails à 5 rédacteurs différents qui ne m'ont jamais donné de réponses, ça va bientôt faire 1 semaine et demie, donc allez pas gueuler que le portrait est trop court.


Lien vers le topic associé10/09/2009Shumz


Portrait n°85 | Gnap_Gnap !

Salut à tous !

On se retrouve aujourd'hui pour un portrait d'exception, celui de Gnap_Gnap, administrateur et modérateur à temps complet des forums de ce site. :cool:

Il n'y a pas d'avis pour ce portrait, seulement les différentes questions posées à Gnap, encore une fois merci à ce dernier d'avoir accepté le portrait et d'y avoir répondu.

1) Connaissiez vous jeuxvideo.com avant de prendre ce poste de modérateur ? (je ne veux pas dire par là "aviez vous un autre pseudo avant de devenir gnap") Comment êtes vous arrivé à ce poste ?

Comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, ce n'est pas parce que l'on vit dans un trou perdu du Cantal qu'on ne connait pas jeuxvideo.com :) Effectivement, il serait inutile de nier que je connaissais assez bien le site. Cela m'amuse beaucoup d'ailleurs lorsque les gens tentent de découvrir "qui je suis", les hypothèses sont parfois vraiment désopilantes.
Je suis arrivé à ce poste par la porte, il y avait de la lumière, et je suis entré :noel: Plus sérieusement, un peu comme pour tout nouveau travail : annonce, entretien, contrat. Il n'y a pas de secret !

2) Vous êtes vous vite habitués aux forums et à leur ambiance ? Cela a t-il impliqué beaucoup de changements ?

Je dois admettre que ces forums sont plutôt déconcertants. Étant moi-même assez connaisseur du monde de l'Internet, je n'ai pas été surpris outre mesure par les discussions et n'ai pas eu besoin d'une longue période d'adaptation pour m'y mettre. Ce qui me fascine le plus, ce sont les différences entre toutes les communautés des forums. Entre le blabla 15-18, les forums de jeux d'aventure, les forums Football Manager ou Pro Evolution Soccer, etc ... toutes ont leurs particularités, leur histoire, leurs membres influents, leur façon de procéder ... et surtout ont une vision complètement différente de ce que doit être un forum. Tenter de contrôler le tout avec des règles égales est très difficile, et je pense que c'est ce fait qui est le plus difficile à intégrer. Après, évidemment, il faut réussir à comprendre toutes ces communautés, ce qui est loin d'être facile. Mais c'est passionnant :)

3) Vous pensez vous en être plutôt bien sorti d'avoir rattrapé 6 mois de retard ? Avez-vous été briefé par Nayru-Chan et Reine_de_Pique ?

Tout d'abord, je ne suis pas seul. Si Gnap_Gnap avait eu à rattraper le retard sans Reine_de_Pique, il ne s'en serait probablement pas mieux sorti qu'elle, et même plutôt moins bien (oui, tel Alain Delon, Gnap_Gnap parle de lui à la troisième personne). Mais sinon oui, je considère que nous nous en sommes tous les deux plutôt bien sortis, et ça n'était pas gagné d'avance. Je ne garde pas un très bon souvenir des après-midis entiers passés sur le forum Réclamations, à se dire "cool, plus que 60 pages de topics de retard !". Par contre, au niveau de ma formation, on ne pouvait pas rêver mieux !
Bien sûr j'ai été briefé par Reine_de_Pique, nous sommes un duo, il est donc essentiel que l'on communique constamment. Nayru-Chan ne travaillant plus sur les forums, nous avons bénéficié de son soutien moral (et de ses jeux de mot, hélas) : c'est déjà pas mal !

4) Pour revenir aux forums, avez vous un emploi du temps précis de vos taches à faire au cours de la semaine ? Plus précisément, quelles sont ces tâches que vous effectuez ?

Fiou, faire une liste exhaustive de nos tâches serait long et fastidieux (si, je sais ce que ça veut dire). En théorie, on a une démarche qui penche plus vers le rituel que vers l'emploi du temps. Mais il y a toujours des petits (ou beaucoup moins petits) contre-temps qui ruinent cette belle théorie. Pour donner un ordre d'idée, le lundi consiste le plus souvent à rattraper le retard accumulé pendant le week end entre les demandes de modération, les avatars et quelques autres tâches du même style que l'on fait tous les jours. Le mardi consiste à rattraper le retard dans les mails. Et à partir du mercredi, on est censé avoir suffisamment de temps pour faire efficacement les Réclamations. Dans la pratique, c'est beaucoup plus compliqué.
Il ne faut pas oublier non plus GameOnly et Toutlecine que nous devons surveiller, ou encore d'autres tâches plus "administratives" et incontournables.

5) Combien d'alertes pour bannissement arrivent par jour ?

Cela dépend évidemment des jours, mais ça se compte en centaines, voire en milliers.

6) Cela n'est pas trop monotone d'effectuer tout le temps les mêmes taches ?

Cela dépend des tâches, et des personnes. Personnellement, je trouve le traitement des mails plus intéressant que le reste, par exemple. Et le traitement des réclamations plus ... "irritant".

7) Appliquez vous une certaine psychologie, ou essayez vous de comprendre les forumeurs du site ?

Le sado-maso :diable:
Plus sérieusement, nous sommes humains (hé non, pas des bots !) il est donc normal que nous gardions un comportement humain. Cela inclut la possibilité de faire des erreurs, de ne pas toujours être équitable. On fait ce qu'on peut.
On essaye évidemment de comprendre les forumeurs, par exemple on pardonnera plus facilement à un petit nouveau un écart pas très grave, en partant du principe qu'il ne le savait pas. De la même manière, j'essaye d'expliquer aux membres bannis pourquoi ils le sont, sur le forum Réclamations. Il faut bien comprendre que nous ne bannissons pas pour le plaisir, simplement dans le but de remplir un quota, ou je ne sais pas quoi ... Au contraire, plus on bannit, plus on a de réclamations, et donc de travail !
Je ne sais pas si j'ai répondu à la question, j'espère au moins avoir été clair ^o^

8) Êtes-vous satisfait des moyens de modération mis à votre disposition ?

Suffisamment satisfait pour faire notre travail convenablement, mais pas suffisamment pour réussir encore à harceler régulièrement les techniciens pour nous améliorer des petites bricoles qui nous facilitent la vie. Mais je dois bien reconnaitre que la plupart des outils à notre disposition sont aussi efficaces que puissants :)

9) Avez-vous des projets pour l'avenir au sein de jeuxvideo.com ?

Je suis un adepte du carpe diem, je n'aime pas regarder le futur. Pour l'instant je suis là, et ma principale préoccupation est de conserver toute ma santé mentale la journée et de décompresser la nuit et le week-end. Le travail est éprouvant émotionellement, mais il me plait. :)

10) Votre pseudo est tout simplement dû à un manque d'imagination lors de votre inscription ? :noel:

Je dirais qu'il consiste surtout en un hommage envers la BD Franco/belge, trop souvent oubliée ces derniers temps :)
Et puis quoi, ça a de la gueule non ? Imaginez un instant une bête enragée, un vendredi soir, qui à chaque bannissement crie "GNAP" avec la bave coulant le long des lèvres. Bon, c'est une exagération légère de la réalité (encore que ...) mais j'aime bien l'idée ! Avouez que vous avez peur de ce pseudo maintenant :sournois:


Ce portrait touche à sa fin, je vous donne rendez-vous dans quelques jours/semaines pour le portrait du directeur du site, Lightman !

Bonne journay. :noeI:


Lien vers le topic associé24/08/2009Shumz


Portrait n°84 | Shiba1

Héhé, salut à tous et bienvenue pour ce portrait n°83. Ce nombre veut tout dire. Ou pas. Mais bon, comme fallait une intro, elle est faite. Forumeur aimé pour sa gentillesse ou détesté (jalousé ? ah ok la polémique je lance ^^) pour ses 85 000 messages en moins d'un an, Shiba1 (et ses 338 autres pseudos) ne laisse pas indifférent. Pour vous forger un avis vous même, voici un aperçu de sa personne et ses points de vue. Enjoy !

¤ Shiba1, qui es-tu ?

Alors, je m'apelle Julien, j'ai 17 ans, je vis en Belgique, je suis sensé suivre un apprentissage dans le carrelage que je ne fais plus, parce que je n'aimais pas. :nah: Concernant mes gouts pour les films, la musique, n'ayant pas vraiment de préférences, je regardes/écoute un peu de tout, ce qui passe. En ce qui concerne mon avenir professionnel, je compte prendre le temps pendant les vacances pour prendre des décisions réfléchies.

¤ Quels jeux vidéos aimes-tu ?

Alors, mes gouts sont surtout portés sur les jeux de rôles, étant le premier genre de jeu avec lequel j'ai joué après avoir eu ma première console, une PS2, mon premier jeu fut FF VIII, pas vraiment le choix du jeu, c'était soit ça, soit rien, mais bon, je l'ai bien aimé donc c'est le principal, enfin, il m'arrive tout de même de jouer a d'autre genre de jeux, sans vraiment faire attention, juste un passe temps, donc je prend un peu tout ce qui passe.

¤ Quel est ton parcours sur JVC ?

Et bien, je suis arrivé en août 2008, a la recherche de soluces pour un jeu que je venais de m'acheter, quand je suis arrivé sur le site la première fois a la recherche d'astuces sur le net, je suis donc allé voir sur JVC, et je me suis contenté au début des astuces proposées, mais ne suffisant plus, je me suis donc décidé a aller voir sur les forums, y trouvant ce dont j'avais besoin.
Je me suis plus tard créé un compte pour pouvoir poser des questions sur ce qu'il me fallait, etc...
J'ai fréquenté jusqu'à maintenant divers forums de jeux, surtout basés sur les Naruto au début, m'ennuyant un peu, je me suis promené sur le site si on peut dire, et c'est la que je suis tombé sur le 15-18, ne sachant rien de ce forum dans mes débuts, je me contentait de lire et de répondre aux topics de temps en temps.
J'y ai fait la connaissance de personnes sympathiques, d'autres moins, faut de tout me dira-t-on.
J'ai continué ainsi quelques mois, jusqu'à commencer à fréquenter les blablas, depuis ce temps, je n'en sors presque plus d'ailleurs.
Bon, après un certain temps passé sur le 15-18, je me suis décidé a aller voir ailleurs, je suis donc partit sur les autres forum blabla du site, je ne m'y suis pas trop attardé, juste quelques jours, histoire de changer d'air pour ainsi dire.
Je suis retourné par après sur le 15-18 entièrement, continuant de fréquenter divers forums de jeux par la même occasion.
Plus tard, je me suis re-décidé a aller voir ailleurs, je suis donc allé voir le 18-25, histoire d'y ennuyer les modératrices, mais je m'y suis bien plu, donc je suis resté.
Maintenant, je fréquente encore divers forums de jeux, et je fréquente assez régulièrement le 15-18 et le 18-25.

¤ Tu t'es présenté à l'élection du modérateur du forum Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 4 (ah ok le nom hyper long xD). Pourquoi cette candidature ? Pourquoi Youghy t'a-t-il refusé dans son tri ? Pourquoi tant de corruption ? POURQUOIIII ? Euh... désolé, je m'égare. :noel:

Depuis, Hinata-Sama a démissionné, on a critiqué sa modération, toussa : t'en penses quoi ?


Alors, je me suis présenté pour le pseudo rouge ! Non allez, plus sérieusement, j'aime bien ce forum, et il lui fallait un modérateur, je me suis dis pourquoi pas moi. Je me suis donc présenté pour être modérateur. Je fus refusé après le tri pour cause de freepost.

¤ Premier reproche qu'on te fait : ton "freepost" présumé. Même question pour ceux qui te reprochent de balancer un peu tout et n'importe quoi sur les topics de mod des deux blablas que tu fréquentes.

Alors, personnellement, je sais que ce n'est pas le cas, alors bon, j'en ai un peu rien a faire, je viens pour parler tranquille, après ce n'est pas l'vis de quelques personnes qui y changera quelque chose.
Les personnes que je fréquente savent que ce n'est pas le cas et c'est le principal.

Quant au deuxième reproche, et bien, je passe devant, c'est hors charte, je dépose sur le topic de mod', après, si on vient rager de se faire bannir, je m'en fous moi. Je fais bien attention a ce que je poste, qu'ils en fassent de même.

¤ Qu'est-ce que tu penses du Forum Communauté ?

Alors bon, au sujet du forum Communauté, je le trouves assez utile pour les informations qu'il peut nous apporter, j'y passe d'ailleurs assez régulièrement pour m'informer.
Par ailleurs, il est assez dommage que l'ambiance y soit régulièrement pourrie par des trolls, mais bon, personnellement, cela ne me gène pas trop, vu que je passe surtout a but informatif pour ma personne.
En ce qui s'agit de la présence des administrateurs sur ce forum, c'est bien de savoir qu'ils y passent régulièrement, mais peut-être devraient-ils se montrer un peu plus, pour que l'ont sachent qu'ils veillent.

¤ Que penses-tu de l'administration et de la modération en général ?

Alors, ce que je pense de l'administration et de la modération, certain la trouve sévère, d'autre pas, personnellement, je trouve qu'elle ne l'est pas mais se contente de faire suivre les règles qui sont disponibles à tous, il est donc normal de sévir lorsque les règles ne sont pas appliquées, on ne peut donc pas vraiment dire d'elle que les admins sont trop stricts.
Après, il y a bien certains cas ou elle doit sévir, pour faire respecter ces règles, ce qui est tout à fait normal, je trouves donc qu'elle est on ne peut plus normal, ni trop sévère, ni trop peu. L'arrivée de Gnap², je trouve qu'elle est grandement bénéfique pour le site, car de ce que j'ai pu voir de mon arrivée a la sienne RDP avait du mal, mais depuis qu'il est là, les choses vont mieux, il apporte donc une aide bénéfique sur le site.
En ce qui concerne la modération des forums que je fréquente, je n'ai rien a dire dessus, elle s'effectue bien de mon point de vue, malgré quelques soucis, notamment la limite de kick, l'impossibilité de bannir, etc... En gros, je n'ai rien a reprocher a la modération des forums que je fréquente.

¤ As-tu des dédicaces à passer ?

Ouais, enfin y a trop de monde alors on va en prendre deux ou trois au hasard.

Paic parce que c'est un BG. :bave:
Frambi/Sissi, parce que j'adore les ennuyer.
Elibi, parce que c'est mon pote, norage. :noel:
Bubu, parce que je l'aime bien et qu'il me doit des photos de lui dans sa douche. :noel:
Et Sylvia sinon elle va me tirer la tronche. :hap:
Et toute les autres personnes sympathiques que j'ai rencontré sur le site. :)

On passe désormais aux avis de shakachigo, princesse-sissi et PaicCitron.

Avis de Princesse-sissi

Je ne connais pas Shiba depuis très longtemps, depuis qu'il squatte le topic de modération du 18-25 en fait... D'ailleurs je pense qu'on va lui installer un canapé dans un coin du topic pour ses rares moments de repos, et une grosse réserve de pommes puisque le Shiba sauvage se nourrit exclusivement de cet aliment (faut croire que les belges ne mangent pas que des frites finalement). :o))
Nous avons d'abord discuté sur le forum, puis sur msn. Comme vous avez pu le constater, le Shiba n'est pas très bavard, ce qui pose parfois problème vu que la princesse non plus... *gros blanc spotted* Mais ça ne l'empêche pas de poster (beaucoup oO) sur les forums. Certains diront même qu'il poste trop, mais je l'ai toujours vu respectueux et poli, ce qui compense largement ce petit "défaut". ^^
De plus, du peu que je le connais, il m'a l'air d'être une personne très gentille et assez mature pour son âge, même s'il aime beaucoup trop m'embêter.

Et pour conclure, parce que je ne sais plus quoi écrire: vive les frites! \o/



Avis de Shaka

Pourquoi qu'on me demande mon avis, moi je sais pas écrire. Bon toujours est-il que j'ai rencontré Shiba après sa fuite du forum Nun3 (Naruto Ultimate Ninja 3 pour les incultes hap.gif ) qui était légèrement exaspéré (c'est un euphémisme bien sur) de la conduite d'un certain forumeur. Donc pour son exil improvisé, Shiba est venu se perdre sur le forum Nuns (décembre 2008) et c'est à cet endroit que j'ai fait connaissance avec lui pour la première fois. A cet époque il ne possédait que deux pseudos bien à lui : Shiba1 et DragonTiger, le reste étant des pseudos confectionnés pour ses ami(e)s (cela à bien changé depuis lors ^^).

C'est un petit forumeur vraiment agréable, qui est toujours à l'écoute de ceux qu'il apprécie. Il possède aussi des goûts assez particuliers. Par exemple il ne mange pas de produits venant de la mer (a moins que ce ne soit mère). Et oui c'est l'exception qui confirme la règle : c'est un belge qui n'aime pas les moules. Dans le même registre d'idée il met ses cdvs en rose car il n'aime pas le bleu.
Il a beau ne pas aimer tout ce qui vient de la mer, il a quand même une mémoire de poisson rouge^^. Il a aussi la mauvaise habitude de changer d'adresse msn comme de chemise (encore que j'espère qu'il change plus souvent de chemise que d'adresse msn^^). Enfin bon bref la je m'égare^^, tout cela juste pour dire que shiba est un ami.^^



Avis de PaicCitron

J'ai pour la première fois conversé avec Shiba lors de longues nuit sur le 15-18 vers octobre-novembre 2008, ou il squattait le topic de modération et certains bla-bla. Depuis, nonobstant le fait que son nombre de message a plus que décuplé et qu'il a acquis une certaine notoriété, mon avis ne change pas sur lui : Shiba est un mec gentil, assez curieux, qui ne s'enerve jamais, ce qui lui a d'ailleurs valu l'appellation de "Flanders du forum" par notre bien-aimé Saber. Partout où il décide de rester un peu il s'intègre (j'ai pu le constater sur le 18-25), il est apprécié par bon nombre de personnes, et surtout il a le mérite de ne jamais répliquer à ceux qui l'accusent de freeposter/booster, ce qui est faux. Il s'en fout de son nombre de messages, c'est les gens qui font une fixette sur son ratio mais lui n'en parle jamais. Bref le doux Shiba a de longs jours devant lui (enfin faudrait peut-être penser à sortir de chez soi de temps en temps quand meme :noel: )



Sur ce, bon portrait à troll à tous :noel:

Lien vers le topic associé20/06/2009[_Rothen_25_]


Portrait n°83 | Lowayk aka LucioIe

Salut tout le monde ! ^^ On se retrouve aujourd'hui avec le portrait de Lowayk, aka LucioIe, un ancien opérateur du Chat. ^^

~> Portrait :

• Tout d'abord, jeune padawan, présente-toi je te prie. ^^

=> Bien le bonjour, je m'appelle Loïc, bientôt 21 ans, plus connu sous le pseudo de Lowayk, et maintenant de LucioIe, puisque j'ai décidé d'en changer il y a quelques jours.

• Justement, pourquoi ce changement de pseudo ?

=> Pour une raison assez kikoololesque, je dois l'avouer, hélas. Ce doux sobriquet était le fruit de la longue réflexion (sarcasme inside) de celle qui est désormais mon ex-copine. La vie étant ce qu'elle est (et les filles aussi, d'ailleurs), nous nous sommes séparés (euphémisme pour dire que je me suis fait largué comme une merde) (non non je ne rage pas) (quoi que...), et j'ai eu envie de me séparer de ce pseudo. Il était d'ailleurs aussi rattaché au chat, et à certaines polémiques. Le chat n'étant plus, lui aussi, j'ai donc décidé de tourner la page, de façon symbolique.

• Tu étais un ancien membre (et accessoirement ancien opérateur) du Chat, sa fermeture t'a-t-elle affecté ? Le Chat prenait-il beaucoup de ton temps ?

=> Aaaah la grande question ! :)
Dire que sa fermeture ne m'a pas affecté serait mentir, et tenter honteusement de me faire passer pour un yes-life qui se moque totalement de toutes ces niaiseries cybernétiques. Oui, la fermeture m'a rendu triste, il faut le dire. Pour la petite histoire, j'étais en vacances à Paris quand j'ai appris la nouvelle, grâce à liliz, qui m'a envoyé un SMS dès qu'elle a appris la nouvelle. Heureusement qu'il ne me restait plus qu'un jour à passer dans la capitale, sinon je pense que la fin de mon escapade parigote aurait été fortement gâchée (rien ne vaut le sourire de Mickey et les hurlements des gens dans Space Moutain pour vous rendre le sourire). Une fois rentré chez moi, j'ai retrouvé le moral de notre petite communauté en berne, un peu à l'image du mien. On a tenté quelques dernières animations, afin de "fêter" la fin du chat comme il se doit, et en profiter au maximum. Cette animation a d'ailleurs eu des échos par ici, je m'en rappelle. Les gens étrangers au chat n'ont pas pu bien comprendre. Normal, en fait, je crois qu'un non-habitué ne peut pas bien comprendre ce qu'est réellement un chat irc et la folie qui y règne. Enfin, une folie positive, hein. Donc en gros on a fait tout ce qu'on interdisait (et je peux vous dire que niveau modération, on a jamais vraiment été des tendres), c'est à dire flood, majuscules... On a organisé des journées à thème, comme la journée sans E ("écrivez sans la lettre E") ou sans espace (...). Donc voilà, ça c'est fini, bien que j'ai eu l'espoir que ça ne s'arrête pas, que Lightman change d'avis.
Finalement, on a tous migré sur le serveur de deepblue, habitué du chat de JVC, et modo sur un forum (le "création de page web" je crois), donc la tristesse a vite laissé sa place à autre chose. De la nostalgie en fait, vu que ce n'est plus JVC, quoi. liliz a aussi décidé de ne pas venir, voulant accorder plus de temps à ses études, et sa vie IRL en général. On y perd sa présence.
Et pour répondre à ta dernière question, oui, ça me prenait beaucoup de temps. C'est vite vu, quand j'étais chez moi, j'étais sur mon pc. Même quand je n'étais pas encore membre du staff ! J'adore les chats irc, et l'ambiance qui va avec. Quand je suis devenu modo, je me suis senti "obligé" d'être là plus souvent (si c'était possible, parce qu'en dehors de mon pc, j'ai aussi une vie assez riche et passionnante), pour être sur que tout allait bien dessus, que tout roulait, quoi.

• Maintenant que le Chat n'est plus là, où peut-on te rencontrer sur JV ?

=> Et bien, comme nous l'a si gentiment conseillé Lightman, je me suis dirigé vers les forums... Enfin façon de parler. Jusqu'à présent, je n'ai jamais été un grand fan des forums, je préférai les chats, c'est plus "direct". Là il faut actualiser en permanence, chercher les topics... Vous connaissez le prix d'une touche F5 de nos jours ma bonne dame ? :noel: Plus sérieusement, j'aime bien l'ambiance propre à JVC, donc j'ai commencé à m'intéresser un peu plus aux forums. Il m'arrivait de trainer sur le 15-18 quand le chat existait, pour me distraire quand ça bidait. Mais actuellement, on peut me trouver assez fréquemment sur le Communauté, que j'ai commencé à fréquenter en devenant opérateur (j'ai découvert les "derrières" de JVC, comme j'aime bien le dire, les potins, toussa toussa). J'essaie de participer, j'aime bien l'idée de ce forum. Sinon, sur le 18-25, forum bien sympa en soit, même si certains me font peur avec leurs idées O_o. Et pour finir, sur les forums NBA 2K9 (bientôt sur le 2K10) et sur le forum Basket (j'en profite pour saluer Paic, j'ai cru comprendre que nous partagions tous les deux un certain intérêt pour les coupes de cheveux "spéciales "), vu que je suis grand fan de NBA depuis un peu plus dix ans.

• Mais comme nous savons, JVC n'est, à la base, ni un site de blabla ni un site pour chatter, donc quels sont tes goûts vidéoludiques ? Qu'est-ce qui t'a incité à venir par ici ?

=> Par pur esprit de contradiction (chuis un tru3 r3b3lz dans ma tête cherche pas), je vais répondre à la deuxième partie de ta question en premier . :noel:
En fait, je suis venu sur JVC pour la première fois pour une raison qui semble commune à beaucoup de gens, je l'ai remarqué en lisant les interviews. Je veux dire par là, pour l'ETAJV, et donc la base de codes et astuces. Je crois d'ailleurs que c'était pour Tony Hawk Pro Skater 2 (ou le 1) et/ou Tomb Raider. Ca remonte ! Il me semble même que j'avais chercher pour un ami la soluce de FFVIII (en faisant payer l'encre et les pages bien sur niark niark). Finalement, j'ai vite commencé à utiliser JVC pour son ensemble, donc pour les news, etc.
Quant à mes gouts vidéoludiques, ils sont très variés. Je suis à la base un pro-N, mais à tendance très ouverte. :hap: Ma première console était une NES (souvenir o//) qui est morte il y a quelques années, seulement. Je reste encore aujourd'hui grand fan de retro-gaming, la meilleure période des jeux vidéo étant pour moi la première moitié des années 90. Mon jeu préféré... Mon premier jeu vidéo fut le premier Zelda, et encore aujourd'hui je suis complètement dingue de cette série. Sinon j'essaie de jouer à vraiment tout, j'aimerai travailler dans le jeux vidéo plus tard (dans une rédaction, par exemple...). Toi, comme d'autres (remember le chat \o/) ont pu me voir de nombreuses fois cracher sur Sony; effectivement je n'aime pas cette marque, mais ça n'empêche qu'il y a de très bons jeux sur leurs consoles (d'ailleurs leur conférence à l'E3 m'a tout simplement bluffé !). Sinon j'aime le challenge, les jeux à score, notamment avec les vieux shoot'em up. Voilà.

• Voilà voilà ! Un petit truc à dire pour la fin ?

=> W'arf, j'ai pas grand chose à dire...Les gens disent quoi d'habitude à la fin ?

• Je sais pas un dicton ou quoi ^^

=> Je vais juste en profiter pour dire que c'est pas parce que j'étais ancien modo sur le chat que je suis le maaaaal :diable: J'ai eu des choix à prendre, des décisions à appliquer, et c'était uniquement en tant que modo : j'appliquais la charte de la façon qui me semblait correct, cela n'avait rien de personnel (enfin, si, avec deux ou trois personnes, mais elles se reconnaitront :noel: ). Je suis pas un méchant Mage Noir, je dévore pas les petits enfants, et c'est pas parce que j'ai un look bizarre et que j'écoute du métal que je viole des cadavres d'animaux sur la tombe de vos aïeux. Tout ceci est une image pour dire que, dans le fond, j'suis un mec bien (je crois), et que dans la mesure ou on est sympa avec moi, je le suis aussi. Je viens pas sur JVC pour me prendre la tête continuellement avec des gens que je connais à peine, j'ai déjà assez à faire irl.

• Pour quelqu'un qui savait pas quoi dire...

=> Je me suis vite repris :noel:

~> Avis :

Avis de sf

Lowayk... Lowayk...
Que dire de lui ?

Je l'ai rencontré pour la première fois sur le chat (maintenant fermé) en 2007 si mes souvenirs sont bon.
Au début, nous nous sommes pas vraiment parlé, ce n'est qu'à partir du jour ou il a été recruté dans l'équipe d'incompétents qui servaient de modérateurs que nous avons fait connaissance.
On peut dire que nous sommes devenus inséparables, tels un raiden et sa game boy color (tmts cousin tkt)

À presque 21 ans, il est loin d'avoir perdu son humeur de jeunesse.
Toujours présent pour délirer, on peut donc dire que c'est un bon gamin ^^



Avis de USSredbaron

Lowayk ? Un musicos, un fan de manga, un Star Warsien convaincu par les deux trilogies, un détenteur d'un Katana trop aiguisé, plus pour ses câbles que pour les araignées....
Je l'ai rencontré sur une embrouille sur le chat de JVC il me semble. A partir de là on a plutôt bien rigolé ensemble, entre les trollages sur les forums et les soirées à se fendre la gueule, les discussions politico-philosophiques (si si :p)....
C'est un mec très cool, qui a (presque) tout le temps le sourire aux lèvres et la pointe d'humour dans ses posts (que ça soit bidesque ou non, ça détend toujours). Ce que vous direz de lui ? si c'est un compliment, il l'acceptera avec gratitude, mais si cela n'en n'est pas un, cela lui passera au-dessus de la tête avec un gros "osef" à la clefs. Bref, il a pas peur de montrer qui il est, et on ne peut qu'être admiratif devant une attitude si décomplexée. Il dit ce qu'il pense et très clairement, je pense que la franchise est une de ses meilleures qualités. Bon j'ai assez relustré ses bottes, passons aux choses sérieuses... Les points tendancieux ? Bah disons qu'il est courant de se poser des questions sur sa sexualité avec certains mec :sournois: mais il vous répondra qu'il était bourré ce qu'on imagine fort bien dans des sens poétiques du terme :rouge: Une grande gueule ? oui c'est vrai que l'inconvénient d'être trop franc c'est d'avoir une grande bouche (je vous laisse libre d'imaginer une quelconque utilisation de celle-ci...) mais sur ce point, ce n'est certainement pas moi qui lui tiendrais rigueur :p. On peut ajouter à cela un soupçon de naïveté qui fait son charme du genre "C'est quoi paname ? Ah c'est Paris ! ok, je savais pas...." ou encore "Limoges c'est dans le Nord Pas de Calais ?".....>< On l'aime pour ça hein ? Pour lui éviter de devenir encore plus rouge après ces lignes, je lui épargnerai les liens des beaux screens dossiers qu'on a pu prendre sur lui ou les magnifiques logs du chat... et puis il pourrait se venger :p. (de toute manière je vous laisse le soin de troller sur lui XD)
Bref, un mec sympathique, qui ne fume pas, ne boit pas, fait du basket et qui dernièrement à changé de pseudo pour en prendre un qui met encore plus le doute sur la nature de sa sexualité , Luciole \o/ (là j'espère être loin quand il lira ça) En tout cas ensemble on a rencontré des mecs collector comme Cranama ou toutes ses autres versions de pseudo pas encore banni (il va plus se sentir de se voir cité dans un portrait lui :noel: ) ou encore Toudou alias Forumeur_Sourd (on l'a jamais trouvé sur Skype lui) sans compter Final-Bibi et ses 456776554 pseudos et j'en passe tellement on a rigolé.....
Enfin, tout cela résume pourquoi ce mec est un mec classe !
S'il se prétend Fan de Liliz Number One sans complexe, Moi je m'affirme Fan de Lowayk Number One et j'assume, si vous avez des remarques à faire , allez vous faire joyeusement voir ailleurs !
Et sur ceux je lâche un gros Pavay Cesar à mon idole virtuelle préférée :p
Lowayk4ever !



Avis de liliz

Lowayk, Lowayk, Lowayk, .... encore connu sous le pseudonyme on ne peut plus efféminé de "LucioIe", ou sous le doux prénom de Loïc ... Ce n'est pas un simple forumeur (fort heureusement), et ce n'était pas un simple chateur, un simple modérateur, un simple opérateur.
Non c'est bien plus que ça ! Il est tel un rayon de soleil venant lécher un glaçon négligemment déposé dans un verre de vodka, tel la première gorgée d'un grand verre d'eau lors d'une soif incommensurable, tel les premières secondes de repos assis sur une chaise, après une longue journée passée à marcher et piétiner, tel le gratouilli bien placé à l'endroit même ou cela grattait ardemment, tel une brise d'air frais en pleine canicule... Bref il fait du bien !
Contrairement à ce qu'on peut croiser sur le net, du démoralisé de la vie qui fait que se plaindre, au kikoololasv de base, Loïc apporte toujours un petit vent frais sur les conversations, il est toujours plein de bonnes intentions, soucieux du bien être de chacun (bon ok en tout cas du mien) et il a toujours une connerie à raconter qui donne le sourire.
Il a beau avoir tenté de tuer une araignée avec un katana, au détriment des câbles de consoles et tv qui traînaient, il a beau avoir mis fin aux jours de son clavier à l'aide d'une substance qu'on n'évoquera pas, il a beau être blond, il a beau poster des topics qui prêtent à sourire ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-285408-1-0-1-0-des-taches-de-couleurs-envahissent-jvc.htm ), il n'en reste pas moins quelqu'un d'agréable, de sympa, de convivial, de drôle, de bogoss (profite je fais ta pub).
Pourtant à son retour sur le tchat il avait pour le moins "mal commencé" en venant quémander "d'être modo" dès la première discussion (oui qu'on le sache, avec Loïc, il le fait dès le premier soir!), mais il a rapidement rattrapé ce petit travers en instaurant une ambiance franchouillarde, où la répartie était de mise, les pamphlets également (mais uniquement envers ceux qui le méritaient), et puis a, stupide, niais, prise de tête.Même le plus gros des râleurs ne pourra nier que Lowayk est un atout pour une communauté quelle qu'elle soit.
Pour finir, avant tout, Lowayk c'est Loïc, quelqu'un que j'apprécie par dessus tout !



Merci d'avoir lu ce portrait et à la prochaine !

Lien vers le topic associé16/06/2009Camillmans


Portrait n°82 | Kirby

Hey les amis ! Après vous avoir laissé quelque peu languir sur le portrait de 2-Paic (huhu le jeu de mot xD), on change carrément de continent puisqu'on se dirige tout droit vers la campagne québecoise pour y portraiturer notre jolie Kirby (elle est vraiment jolie en plus, ceux qui l'ont sur MSN pourront confirmer. :noel: ) C'est pas beautiful ça ? C'est pas wonderful ça ? Allez, bonne lecture à vous, les criss de frenchfag sans personnalité arghhh. :o))

Salut Kirby ! Pourrais-tu te présenter sur ta vraie personne ? ^^

Mmhhh bah tout d'abord je m'appelle Émilie =) et j'ai 18 ans! mmmhhh *ne sait plus quoi dire* D:

(souffle) hobbies, études, etc. ?

Je suis au Cégep en ce moment *gnahaha vous comprenez rien de mon champ d'études hein? * et j'étudie en Art & Lettres profil Langue donc j'apprend français *pour vrai? =OOOOO * anglais espagnol allemand! j'adore vraiment ça et plus tard j'aimerais devenir traductrice/interprête de la langue allemande *hahaha CHUT si vous trouvez des erreurs de français dans ce portrait... on est tous humain ;o * sinon j'adore plein de trucs! *vous auriez jamais cru hein? * je fais un peu de danse, un peu de théâtre, un peu de sports, un peu de tout! Mais ce que j'aime le plus c'est dessiner! *insert un lien de pub mouhahahaha! * http://fan-de-kirby.deviantart.com/ c'est ma gallerie de dessin :3 *je sais je suis pas la meilleure au monde mais bon hein on essaye tous!* Sinon j'ai un copain *désoléééééé :noel: * et on est ensemble depuis 2 ans! Voila! :3

Tu es sûrement tombé sur jeuxvideo.com grâce à ta passion vidéoludique. Quels sont tes goûts en la matière ?

hihihi, tout à commencé quand je voulais trouver quelques astuces sur Super Mario RPG sur snes en 2004 (il me semble que c'est 2004!) mon jeu préféré (je cherchais des astuces parce que je trouvais plus rien a faire xD) ,et jai vu le forum donc j'aidais les gens mais j'ai vite trouvé que c'était assez mort donc j'ai fini par aboutir sur le -15 ans mais bon hors sujet tout ça! donc voila jusqu'en avril 2008 la seule console que j'avais était le super nintendo! Sinon on avait les sims 1 et 2 sur l'ordi *wow le jeu de la mort hihi* mais bon sur snes j'avais quand même Mario RPG ET *roulement de tambour* KIRBY SUPERSTAR! *plug le lien du jeu avec celui de mon pseudo hoho* mon autre jeu préféré que j'ai passé des milliard de fois aussi! Même que mon but était de passer le jeu en moins de temps possible avec ma meilleure amie et etc... haha sinon depuis l'année passé j'ai une wii, c'est plus la même ambiance magique comme dans le temps de la snes mais c'est toujours plaisant de jouer a mario kart, mario party, wii fit et autre *me souvien plus des jeux que j'ai :3 *

Quand est-ce que tu as fait tes premiers pas sur les forums ? Décris-nous un peu ton parcours forumal, du début jusqu'à aujourd'hui.

bah Comme j'ai dit ça a commencé sur Mario rpg, aussi sur kirby superstar (forum encore plus mort D: ), ensuite j'ai été sur le -15 ans pendant un bon bout! puis à l'arrivé du forum Québec j'ai trouvé son existance un jour apres sa création! Au début je fréquentais encore trop souvent le -15 ans, quelques fois le 15-18 aussi *tsé j'approchais de mes 15 ans :noel: * mais au fur et à mesure, j'étais plus souvent sur le forum Québec, voyant plus souvent les même gens puisqu'on était moins de monde, et pouvant parler avec eux sans un décallage de 6 heures! quelques fois aussi je vagabonde sur le forum bd mangas et je dis coucou a Telombre *coucou Telombre ! hihi * et je fais quelques visite sur le communauté plus souvent depuis quelques temps aussi sans vraiment poster, juste pour épier :noel: ...! Sinon je suis pas mal la seule fille qui a tenu bon *ils me maltraite tout le temps! ;o * du début du forum jusqu'à aujourd'hui!

Que penses-tu du débat sur certains forumeurs du forum Québec ?

Tant qu’à moi... y’a aucun débat... c’est juste qu’il y a des forumeurs qui aiment en énerver d’autres...la vraie chose à faire c’est qu’il faut en prendre et en laisser et quand ceux qui aiment agacer voient qu’on réagit pas, il nous laissent tranquilles... Mais ça, c’est pas tout le monde qui le comprend, donc beaucoup se plaignent... et d’autres fois des français viennent aussi se moquer du genre : les caribous haha :noel: *hahahah des caribous... jamais vus en vrai en plus...xD * et la commence une ligné d’insultes... mais des trolls y’en a partout! Faut faire avec! =)

Que penses-tu du débat sur certains forumeurs du forum Québec ?

Mmhhhh bah je viens pas assez souvent ici pour savoir la vraie ambiance du forum mais comme je l’ai dit quand y’a des forumeurs qui viennent juste pour déranger, faut les ignorer, et alors ils deviendront plus sympathiques! <3 Sinon les quelques fois où j’ai été sur le communauté j’ai toujours trouvé l’ambiance bonne et joyeuse yay!! <h6 class="EC_MsoNormal" style="">Comment se passe la modération avec nemesis ? ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
</h6>Moi et Nem on est la team Éminem! Le ying et le yang! Le sexe féminin et masculin! *une chance! ;o * bref on est a quelque part deux opposés, malgré qu’au final on s’accorde très bien tout en se complétant! Mais en ce moment, je pourrais pas vraiment me voir avec un autre modérateur, même si il y a eu quelques accrochages c’est temps-ci avec nem *pas avec moi mais on connaît tous un peu l’histoire la...* il met de la vie sur le forum, si il était pas là, ça serait bien plus morne comme ambiance! *Je t’aime neeeeem <3* ;o

As-tu des dédicaces à passer ou quelque chose à dire pour conclure ce portrait ?

Bah je sais pas trop la! =O salut maman! :o)) Sinon lorsque vous allez lire ceci, Je penserai tous à vous quand je me dorerai la couenne à Cuba! Mouhaha! J’vous enverrai une petite photo quand je serai revenu sinon! =) Puis bah salut a tout le forum Québec *salut spécial à Midian car il aime pas ça quand je le vise <3 et salut a malaka sinon y va me bouder si je le cite pas dans mon portrait ;oooo * Tout cas :3 J’aime mon poste de modératrice et faites-vous en pas je ne ferai plus de fausses élections :noel: !


Qui de mieux pour la présenter que son collègue à la modération, we_love_nemesis ? Voici donc son avis, suivi de deux avis de forumeurs québecois, Mich et Malaka.

Avis de we_love_nemesis (co-modérateur du Forum Québec)

Ouan ban Kirby tsé s't'une ben bonne ptite fille han, afa ban à manger, afa a vaisselle sans qu'on lui dmande, a trouve sollfun fare le ménage pis tsé en plus est cute fak est bonne a marier han. Ouan, une ben bonne ptite fille.



Avis de Mich

Bonn...

J'aime bien Émi parce qu'elle a des seins. En effet c'est une chose que j'aime bien chez elle. Elle prouve sa valeur et elle est unique en son genre grâce à cet attribut très peu courant parmi les forumeurs de jv.com. En plus les siens sont bien fermes et d'une taille raisonnable, pas trop gros ni trop petits. Je suis un excellent témoin puisque j'ai eu la chance de rencontrer les seins de Émi deux fois, et la troisième fois arrive à grand pas pendant un festival de poitrine nue et de marijuana se passant dans son village. J'ai bien hâte. Elle n'est pas souvent présente sur le forum bien qu'elle soit modératrice, mais ses visites ont beaucoup de valeur à nos yeux. Bref je finis en disant qu'elle est gentille que ça fait 3-4 ans que je lui parles par MSN et blablablabla



Avis de Malaka

No way! Je participe a un portrait! Mon e-peen vient de doubler en taille. ;o Bon faut que je parle d’Émi c’est ca? Hmm hmmm, voyons. Bah, elle est chillz, et….

God que c’est lame haha. Non sérieux, Émi c’est l’ange de notre communauté. Tout le mal qu’on peut faire, elle l’annule avec son aura de bonté et de gentillesse.

No mais sérieux, qui n’aime pas Émi? TOUT LE MONDE aime Émi. Genre vraiment tout le monde. C’est un peu la reine du forum, et Nem serait le…

King ;o . On peut pas reprocher grand-chose a Émi, mise à part peut-être son manque de présence(c’est vraiment son seul défaut en tant que modérateur).

Only thing is, des fois elle est trop gentille avec ceux qui le méritent pas :3. D’ailleurs, je me souviens pas de la dernière fois ou je l’ai vue kicker quelqu’un(ca devait etre moi, Lol)

Men qu’elle est chillz pareille haha(je commence a manquer de trucs a dire QQ). Hmm quoi d’autre…c’est vraiment une personne nice a l’extérieur des forums, simple mais intéressante en meme temps :3.

Kneel before her majesty Émi <3! Une autre affaire, elle est super gentille et tout, mais en même temps, elle a vraiment des traits de caractères qui ressortent(aka elle a une personnalité ;o )

Before her nomination, le forum a traversé une période sombre avec un modérateur assez merdique(Szeety). C’est elle(et Nem) qui ont sauvé le forum. On leur doit tout <3.

/qc/ serait vraiment triste sans elle. Elle est le soleil de notre beau forum. On t’aime Émi :3!



Lien vers le topic associé06/06/2009[_Rothen_25_]


Portrait n°81 | PaicCitron

¤¤ Salut Paic ! Bien que tu sois connu internationalement, pourrais-tu te présenter aux grotteux ? Et accessoirement, nous parler de ta coupe de cheveux ? xD

Ok, bon ben salut moi c'est Jules alias PaicCitron, j'ai 18 ans et j'habite à Montpellier depuis ma naissance. J'ai mon BAC S et je sors d'une première année de Licence Informatique à la fac, je suis majeur, vacciné, j'aime tout les sports (en particulier le foot et le basket) et presque tout les genre de musique.

Je fais 73kg pour 1m75, et en effet j'ai une coupe de cheveux un peu particulière quand ils sont un peu longs Faut dire qu'il sont épais et nombreux, donc ça me donne un effet "Vegeta" selon beaucoup car ils tiennent tout seul en l'air. Cependant à l'heure ou je te parle ils sont bien courts vu que je suis allé chez le bucheron récemment pour passer un petit coup de tronçonneuse. :noel:

Bref après ces informations capitales je pense qu'on peut passer à la suite.

¤¤ Tu es sûrement tombé sur jeuxvideo.com grâce à ta passion vidéoludique. Quels sont tes goûts en la matière ?

Oui en effet j'ai du atterrir la première fois ici pour trouver des astuces (comme tout le monde) pour Pokemon je pense, faut dire qu'on y jouait des journées entières avec mon cousin au lieu de profiter du grand jardin de chez mes grands-parents, enfin bref. Donc je possède pas de consoles et je joue uniquement sur PC (sauf quand je ressort ma gameboy) et je joue en grande majorité a des jeux de sports : les PES, les Football Manager, NBA 2K9 ou alors des jeux de courses comme Trackmania. Sinon j'ai beaucoup joué sur la série des Star Wars: Jedi Knight (Jedi Outcast, Jedi Academy) et à GTA San Andreas, mais bon je reste surtout un grand fan de simulation/arcade sport. J'ai joué également pas mal a la Nintendo DS sur Mario Slam Basketball, mais ça fait bien longtemps et de toute façon la console est pas à moi. En ce moment je jongle entre une vieille partie de Pokemon Jaune, une partie de PES 2008 et de Football Manager 2009 (et oui c'est bien la connu, à la fac on fout rien et on peut avancer sur trois jeux en même temps :noel: )

¤¤ Quand est-ce que tu as fait tes premiers pas sur les forums ? Décris-nous un peu ton parcours forumale, du début jusqu'à aujourd'hui.


J'annonce pavé en approche.

Je me suis inscrit sur le site en septembre 2004 pour poster des avis sur des jeux que j'aimais pas je crois. Mais j'ai fait mes débuts sur les forums que vers fin 2004, j'avais 13 ans et c'était pas glorieux. Je crois que je postais des gros HS sur des topics du -15 genre des recettes de cuisines, je faisais des fakes sur le forum petites annonces ("mon oncle m'a ramené une nintendo DS du Japon !"), enfin bref, des tas de conneries dans le genre...

Je me suis ensuite installé sur le -15 ans ou j'étais souvent présent mais je postais pas énormément. Je participais (déjà) à tout les quizz possibles, et je postais parfois suur quelques bla-bla comme le "Topic blablatation, discutailler" de jonatan37. Je postais aussi des TALC assez bidesques et je m'exprimais avec un style d'écriture douteux, j'ai honte quand je relis certains posts.
J'ai perdu mon premier pseudo PaicCitron un soir d'octobre 2005 ou j'avais littéralement pété un câble, admirez plutôt :noel:
http://www.noelshack.com/voir/130309/VoilaMail_1242909012040030216.jpeg

J'ai tout de suite crée le pseudo PaicCitron_ le lendemain du ban, et depuis ce pseudo me sert de principal.

A la suite de ça ma fréquentation a beaucoup baissé, et j'ai finalement migré vers le 15-18 mi-2006 quand j'ai eu 15 ans. La je me suis frité aux premiers troll racistes qui y sévissait déjà, et en me relisant je suis vraiment pas fier non plus, mais bon j'aimais ça et je venais quasiment que pour faire des longs débats interminables ou personne changeait d'avis à la fin. Je squattais aucun bla-bla et je connaissais vraiment personne sur les forums. Fin 2006, j'ai fait mon premier coup d'éclat en postant la vidéo originale "Clément le nolife" que j'avais enregistré la veille sur Arte sur mon PC. Grâce au 15-18, la vidéo a connu un buzz phénoménal sur internet, vu que c'est uniquement là ou j'ai lâché la vidéo. Mais bon étant donné que le topic originel a été supprimé lors du bordel après l'éviction de AR1, personne ne se souvient que c'est moi, d'autant plus qu'il m'ont supprimé la vidéo avec 2 millions de vue 1 an et demi après sur Youtube (pour "contenu explicite", 1 an et demi pour capter qu'il y avait des extraits de porno au milieu, chapeau youtube).
Ensuite j'ai squatté régulièrement le 15-18 sans trop poster, j'ai vu l'expansion du noelisme : au début je pigeais pas trop et je trouvais ça très con, mais j'ai très vite était converti début 2007, et je regrette pas. :noel : vaincra !
J'allais aussi pas mal sur le forum football ou je supportais deja le Milan AC contre vents et marées.

Bref à partir de la je venais assez régulièrement sur le 15-18 jusqu'à mi-2008, mais j'étais loin d'être un gros posteur. Tout s'est accéléré quand j'ai eu mon bac : après 1 mois de vacances en juillet ou j'ai loupé l'épisode Curcolio, j'a commencé à poster pas mal dès le mois d'aout pendant les JO que je suivais H24. A cette époque mon pseudo n'avait que 8.000 posts, vous pouvez constater l'évolution^^
J'ai crée mon premier quizz à succès à cette période, et j'ai commencé à squatter le Dai-Gurenn à cette époque la, et j'ai suivi après cette communauté sur le SOS-Dan, le Patchouli et maintenant sur le Gogotism.
Et dès ma rentrée en FAC, profitant de mes nombreuses heures libres et de mon naturel glandeur je suis devenu un squatteur intensif des forums. Je suis devenu un vrai habitué du 15-18 et du forum football, j'allais sur tout les bla-blas, et surtout je suis devenu assez nocturne, ce qui m'a permis de rencontrer des tas de gens sympa comme frambi sur le Forum Football, que j'ai ensuite suivi sur le 18-25 que je squatte aussi intensément depuis novembre dernier.

Bref je faisais pas mal de quizz à l'arrache sur le 15-18, et profitant de mes activités nocturnes j'ai crée finalement le Grand Quizz Nocturne (où on ne peut jouer qu'après 23h) qui a été un véritable grand succès, surtout pendant les vacances de Noël. ça m'a permis de rencontrer pas mal d'autres gens la aussi.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-21379199-1-0-1-0-grand-quizz-nocturne.htm

Depuis début 2009, j'ai été pas mal banni ( :noel: ) dont mon principal PaicCitron_ pour crouch (linder surprise) ou pour TALC pas bien méchant (PaicSupreme sur le 25-35) ou alors pour troll avec des troll (avec merc sur le 15-18), enfin bref pour moi rien de méchant, j'ai pas floodé/insulté gratuitement/autres mais bon "Dura Lex Sed Lex" (la loi est dure mais c'est la loi). J'ai finalement récupéré PaicCitron_ avec le bénéfice du doute pour le crouch et depuis j'essaye de me tenir un maximum à carreau.

Enfin voila, vous pouvez me trouver actuellement sur le 15-18, le 18-25, le forum communauté, le forum foot et maintenant le forum basket.
Pavé.

¤¤ Tu as été récemment nommé à la modération du forum Basket. Combien as-tu payé Park... euh, comment s'est passée ta prise de contacts avec Parkko et les admins ? Les forums t'ont-ils bien accueilli ? Enfin, quelle a été ta réaction lors de ta prise de contacts avec les outils de modération ?

Je ne m'exprimerais sur les éventuelles sommes versées à un certain Parkko qu'en présence de mon avocat.

Le forum basket a toujours été un cimetière, avec pas vraiment voir pas du tout d'activité. J'essayais tant bien que mal avec d'autres personnes de le rendre actif, mais bon c'était pas vraiment ça.
J'ai donc pris l'initiative en faisant un topic sur le forum élections des modérateurs ou j'exposais des arguments pour la nomination/élection d'un modo qui selon moi pouvait peut-être rendre le forum plus actif.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-45264-1-0-1-0-elec-nomin-animateur-forum-basket.htm

Ce serait hypocrite de dire que je n'avais jamais pensé accéder à la modération du forum basket, mais j'ai vraiment été surpris quand Parkko m'a dit qu'il avait finalement pensé à moi, avec l'aval de plusieurs personnes qui m'ont déclaré "aptes" à la modération de ce forum. Il est vrai que j'étais parmis les plus présents et les plus actif, mais je pensais qu'ils allaient mettre quelqu'un qui avait une certaine expérience de la modération et de l'animation pour remettre le forum sur de bons rails.

J'ai bien évidemment accepté, et tout s'est fait très vite, Parkko a transmis à Gnap_Gnap le lendemain, qui m'a contacté pour avoir mes coordonnées et le lendemain j'avais mes pass. Voila comment je me suis retrouvé modérateur en 1 semaine alors que je m'y attendais vraiment pas !

Sinon la prise de contact avec mes outils de modération s'est bien passé, c'est pas bien compliqué et l'arme de modération avec JV.nyu est bien pratique parfois, surtout quand une bande de naab venant d'un forum sportif vient flooder pour me bizuter.

En tout cas le forum basket, même si c'est pas la folie pure a quand même gagné pas mal d'activité donc je suis plutôt content, le topic de pronos que j'ai fait marche bien, et ça se passe bien avec les habitués. Mais je compte pas m'arrêter la :sournois:


¤¤ Qu'est-ce que tu as à répondre à ceux qui disent que ta bonne relation avec certain(e)s modos a aidé à ta nomination ? Es-tu prêt à leur casser la gueule ? Plus généralement, quelle est ton avis sur la "layche", ceux qui la pratiquent et ceux qui la dénoncent ?


Oui alors j'ai vu ça et j'ai pas mal ri en lisant :noel:
Mais bon c'était surtout Rail qui trollait, donc je me suis pas amusé à lui répondre, le mieux c'était de le laisser tranquille.
Cependant je vais mettre le choses au clair : je sais qui est intervenu auprès de Parkko pour ma nomination, qui m'a conseillé, et c'était pas des modos ou des personnes que je connais très bien et a qui je parle chaque jour (comme nagla ou Cam). J'avais été choisi quelque jour avant pour être rédacteur à la Gazette de JV, et je pense que ça a joué pour moi^^
Enfin voila, ce n'est pas à cause de frambi ou Sissi ou autre modo a qui je parle chaque jour que j'ai été choisi.

Concernant la lèche, j'ai pas réellement d'avis dessus, je m'en fous un peu.
Généralement ceux qui la dénoncent ressemblent quand même souvent à des rageux, moi je vois un mec qui lèche un modo je cherche pas à savoir, tant mieux pour lui et tant pis pour le modo qui se fait lécher et qui se fait avoir... En tout cas, c'est pas parce qu'on parle tout les jours à un modo qu'on est un forcément un lécheur, loin de la.

¤¤ Puisqu'on est sur le Forum Communauté, on en profite pour en parler : quel est ton avis sur ce forum, qualifié de "repères à trolls" ?

J'aime beaucoup ce forum (sinon j'irais pas) car je trouve vraiment le principe sympa. Il y a des topics intéressants, de plus récemment les admins y passent plus qu'avant donc c'est pas mal.

Après oui, il y a BEAUCOUP de Trolls. Dans l'absolu, ça me gêne pas particulièrement parce que ça me fait souvent rire, cependant je suis bien conscient que le forum peut pas continuer comme ça, sinon au final il y perdrait de son intérêt.

Mais bon, la meilleure réponse, c'est l'indifférence. Je répond parfois aux trolls, mais c'est juste pour me marrer.

En tout cas sur ce forum il y a des projets pas mal, les débats/sondage me plaisent, la Gazette de JV est vraiment intéressante, les jeux proposés avant était pas mal (dommage qu'ils se soient arrêtés), et je crois savoir qu'il va y avoir encore du nouveau, mais j'en dirais pas plus^^

¤¤ Deux questions pour finir : quelle est l'origine de ton pseudo ? As-tu des dédicaces à faire ?

Alors l'origine de mon pseudo, je saurais pas te dire.
C'est le pseudo que j'ai depuis que je vais sur internet régulièrement depuis l'age de douze ans, mais je me souvient vraiment pas pourquoi j'ai choisi ce nom de liquide vaisselle...
En tout cas ça déteint sur ma vie IRL vu que mes potes m'appellent Paic :-p

Pour les dédicaces, vu que c'est un truc de kikoo et que je m'attendais absolument pas à ce que tu me poses cette question, j'ai écrit un joli pâté ou je remercie à peu près toutes les personnes que j'ai connu sur JVC.

-frambi pour toutes nos conneries sur les forums, sur msn et par sms, et pour notre amour :bave:
-Sissi, pour notre futur match de catch collé-serré à Lyon au mois d'août
-Budra parce le RMI, ouais o/
-Mon Yazz que j'aime
-Jak parce qu'on va tout casser dans sa baraque à Mougins : NOEL :
-Sofea pour ses pseudos secondaires noelistes sur le 15-18 et parce que JV.Nyu>JV.fox (désolé ano)
-Saber/ARO parce que les quizz et la nuit c'est le bien
-Gogote parce que le poker et le Gogote Roll c'est le bien aussi
-Mario parce que Milan & Montpellier > All
-Swifer parce qu'il écrabouille le classement général du Quizz Nocturne.
-Suumas, Gombra, Albert, PAP, CowCow, coco, Shauni, Adobe, Yodaa, Mattdo, shumz, Ambu, Linc, Anonymous59, Spowtted, Heito, Arnox, Jessy, JK et toutes les autres racl's qui squattent les quizz et les bla-bla sur le 15-18.
-Merc et John, pour leurs insultes.
-GUYCHO pour ses TALC nocturnes.
-WorldEmbryo meme si il passe plus, parce que Vegeta > All
-Rafy pour les pommes de pin.
-Avril + les trolls du forum Communauté qui vont dire que faire des dédicaces c'est immature.
-Drahnim parce qu'il va dire "lol un portrait de Paic".
-guga, parce que Milan, Phoenix et Guingamp > All.
-Shiba, parce que c'est un Yeslife (fake)
-Lando et Nebuleuse pour l'omelette de l'amitié.
-Lola, parce que ton fils a le meme age que ma cousine.
-Fanny, pour ton magnifique pied.
-nagla, pour sa minuscule et son humour.
-sinister, pour la team modo
-Jack, pour le Rap US et les vieux clips des 90's.
-Cyborg17 parce qu'il est nul à aaaah.
-Tout les autres habitués du 18-25 que je connais et qui sont la H24 quand je nolife.
-Pozzicato parce que Beckham et Ronaldinho > All (n'oublie pas les dossiers)
-Ziderm parce que la NBA sur msn la nuit, c'est bien
-Eltamatrox parce que l'Inter c'est mal, et qu'il faut grandir un peu.
-Michael_Debeve parce que Milan 2 - Liverpool 1 et que mes grands parents n'attendent que toi
-Rothen, parce que t'as accepté de faire mon portrait
-Ma kiki d'amour
-Bebert parce que Pato > Bojan
-Toutes les autres raclures du FF
-Tout les gens du forum basket.
-Gnap_Gnap pour m'avoir débanni PaicCitron_
-Parkko que j'ai grassement payé pour devenir modo.
-Stella/Altiere/VoixDeSynthese parce que grâce à elle je suis pas complètement nolife.
-GertrudePower, parce que grâce à lui je suis pas complètement nolife.
-Curcolio, syqesa, Hoto, B, NOPS, et tout les autres pour les multis nocturnes.
-Tout ceux qui sont dans mon groupe "JV.com" sur msn et dont je sais pas qui c'est.
-Tout le 15-18, parce que ce forum est génial.
-Boris Diaw, Zidane, Alexandre Pato, Paolo Maldini, Kaka et Victor Hugo Montano.
-Itoura Moussongo

Avis de Princesse-sissi

Que dire de Paic? Je ne sais pas... :o)) (private joke inside)
Paic est surtout célèbre pour son attirance pour les combats dans la boue et sa coupe de cheveux explosive qui fait pâlir d'envie tous les chauves de la planète. La légende prétend même qu'une famille de mésanges y aurait élu domicile, mais ceci est une autre histoire... Toujours prêt à délirer, il sait aussi être (un peu) sérieux quand c'est nécessaire. Il aime nolifer la nuit (et le jour aussi, mais à la fac tout de même) et retenir ses contacts messenger jusqu'à pas d'heure.

J'ai décidé de l'épouser dès que j'ai su qu'il était prêt à faire le ménage (et qu'il n'aimait pas le chocolat, tout ça de plus pour moi, niark niark niark!) et je ne regrette pas puisqu'il est indéniablement parfait (j'en fais trop là, c'est ça? :-( ).

Plus sérieusement, c'est un forumeur sympathique qui s'énerve rarement et, même s'il traîne sur le 15-18, il a su s'adapter rapidement au niveau bien plus élevé du 18-25 (ah zut, j'avais dit "sérieusement"...).

Et pour finir en beauté, en hommage à son record de presque 20h sans devenir fou (normal me direz-vous, il l'est déjà)...
http://www.youtube.com/watch?v=J_DV9b0x7v4



Avis de Saber

C'est en 2006 que j'ai connu celui que l'on surnomme Paic lorsqu'il mis en ligne la vidéo de Sal... eux "Clément le Nolife". Succès fulgurant mais pour ce dernier. Durant 2 ans j'ai du lui parler sur certains talcs mais sans plus, je ne les connaissais que de pseudo (qui est bien pourri d'ailleurs :malade: ). Créateur du GQN (traduisez ça par Grand Quizz Nocturne) sur le 15-18, Paic est l'organisateur de tout un système aussi bancal que son gel. Toujours prêt à nous divertir, il n'en reste pas moins un gros branleur de mayrde (on est ou non un putain de RMIste =) ) incapable de garder son poste, obligeant un turn-over régulier sur l'un des meilleurs thread de JV. Noctambule et gréviste confirmé, Paic est un troll vraiment agréable d'autant qu'il est facile à remettre en place vu les clubs qu'ils supportent (Milan AChier et Montpellier :rire: ), ce qui ne l'immunise pas contre le kick. À dire vrai, Paic c'est un peu le Végéta du site, le type qui parait super méchant mais qui a un grand cœur, même si c'est surtout un côté de raclure qui émane de lui. Basketix, Footix, Quizzix et RMIx, son pseudo le prédestinait à nettoyer le forum Basket pourtant peu actif. Comme disait Florence Blot : "Paic est si efficace, qu'aussitôt le forum étincelle". Quoi ? Ce n'est pas ça ? Osef. Candidat redoutable et bon vivant, avoir un Paic en poche ça roxx. :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=JM3JRwQzvz0
Encore merci pour ça et pour tout :noel:



Avis de d'EltaZ

Paic... je l'aime pas beaucoup, et je ne l'apprécie guère. : D J'aime pas sa mentalité et sa façon de penser (s'il pense, allez savoir), mais au fond ce n'est pas quelqu'un de méchant. Encore heureux. Un bon no life qui se met au service d'un forum (merci le lobby pour la nomination : CLOWN : ) on pourra dire qu'il sert à quelque chose. N'admettra jamais que Seedorf, Beckham ou Ronaldinho sont de moins en moins bons.. pas vraiment un footix de très haut niveau mais l'objectivité c'est pas son point fort.



Avis de Budra

C'est mon premier avis alors je vais essayer de m'appliquer mais bon... c'est bien parce que je te ressemble que j'ai la flemme d'écrire tout ça. :noel:

Que dire de Paic ?... Bah j'ai appris à le connaitre sur les blablas du 15-18, et en particulier sur le Patchouli où ça a été le véritable coup de foudre. Même on avait préalablement parlé sur msn, nos conversations se limitaient à "Quizz dans 5minutes". >_>

Paic, c'est le mec toujours prêt à rendre service quand il le faut. ("Paic dit : flemme :noeI:" ) et toujours prêt à te soutenir moralement quand ça va pas ("Budra dit : J'ai séché. =/ ; Paic dit : GG. :noel: ).

RMIste dans l'âme, apprenti modérateur ( paye ton forum mort) et quizzeur hors-pair, Paic fait partie des personne que j'apprecie le plus sur jv.com et c'est d'ailleurs pour ça que je suis déçu de pas pouvoir le voir à la grande irl de juillet. =(

Mais je sais que nos chemins se croiseront tôt ou tard sur la route de l'ANPE. ^^

Un grand merci de la part de tout le monde pour ton formidable Grand Quizz Nocturne, je t'aime mon Paicounet. :coeur:



Lien vers le topic associé23/05/2009[_Rothen_25_]


Portrait n°80 | Yasashii la mystérieuse

Salut à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour la lecture de ce 80ème portrait, consacré à... Yasashii ! Cette jeune femme fan de Zelda et Mario (entre autres) vous ouvre les portes de son univers mystérieux comme elle ne l'avait jamais fait auparavant. (Bien la présentation qui donne envie ? :noel: )

¤ Yasashii, on va débuter par une question simple : qui es-tu ? Comment es-tu arrivée sur JVC ?

Donc, le samedi 9 Septembre 1989 naquit sans doute une personne plus que mystérieuse, cette personne allait devenir célèbre. Cette personne, c'est moi. Lorsque je suis arrivée au collège, je m'ennuyais pendant les récrées et j'allais au CDI en particulier, sur les ordinateurs et ce fut mon premier contact avec l'internet. Et ce premier contact s'appelait Jeuxvideo.com. J'y cherchais des astuces pour mes jeux car c'était cette même année que j'avais reçu ma première console de salon, la Nintendo 64 et qui m'a fait naitre mon amour pour la firme de Kyoto. Les années passèrent, je me renfermais peu à peu sur mon imagination en particulier nourrit par les jeux vidéos et puis plus tard, je commence à m'interresser à un nouveau support, la playstation 2 avec laquelle est né un nouvelle amour des jeux vidéos, les survivals et tout particulièrement les Silent Hill et les Resident Evil. Et puis voilà, j'atteins ma majorité en aillant fait accroitre ma collection de console Nintendo et de Survival et je décide d'acheter mon propre ordinnateur portable. Ayant ainsi internet en illimité depuis ma chambre, je décide de retourner sur jeuxvidéo.com plus fréquemment et je finis par m'inscrire sur le site à cause d'un problème relatif à Mario Kart Wii.

C'est donc sur ce forum que je fais mes tout premiers pas de forumeuse et je choisi comme pseudo, le prénom de mon personnage favoris de mon imagination (et provenant d'un mot japonais): Yasashii. Je commence donc à me faire des amis sur le forum MKwii et puis les jours passent et je me retrouve ensuite sur le forum de Super Smash Bros Brawl (sur lequel je me ferais bannir un pseudo que je récupérerais bien plus tard). Enfin, je m'installe sur New Mario y être très active. Aujourd'hui, je me retrouve sur plusieurs forum que j'arpente de mes 115 pseudos. Sinon, je suis quelqu'un de plutôt gentille je pense même si je me mets un peu trop facilement en colère des fois et que je me vexe souvent. J'essaye de toujours rester dans le réglement et j'aimerais montrer mon sens des valeurs à tout le monde. Pour ce qui est de mes passions, vous l'aurez peut-être compris: les jeux vidéos mais aussi les mangas, le cinéma, les livres, tout ce qui peut donc nourrir mon imagination qui me permet d'inventer des histoires, des personnages (que je dessine) et ainsi forger mon but: devenir la plus célèbre romancière de tout les temps. :o))

¤ Depuis quand es-tu sur les forums ? Que penses-tu des communautés dont tu fait partie et de leur évolution ?

Il a de cela près de quatre cent jour, je me suis inscrite sur les forums de jeuxvideo.com, ce qui était aussi ma première expérience de forum de ma vie, j'étais donc totalement ignorante de leur fonctionnement en arrivant.
Mais j'ai vite appris à vivre en communauté et la première fut donc celle de MKwii. Je m'entendais bien avec tout le monde et j'ai passé la plupart des meilleurs moment de cette vie sur les forums là bas. J'ai ensuite découvert le forum SSBB où j'y ai rencontré une toute autre communauté mais avec laquelle je suis plutôt bien intégrée et assez vite. Malheureusement, l'arrivé de nombreux "kikoos" et la perte d'un de mes pseudos un peu à cause de ça, m'on fait quitter ce forum pour retourner sur MKwii.

Puis le forum New Mario a ouvert et les communautés de MKwii et SSBB se sont pour la plupart retrouvé et je connaissais déjà du monde. Maintenant, je fais aussi partie des communautés Pokemon et aussi celles des forums Zelda Spirit Tracks et One Piece: le trésor sous les flots. Je trouve que la communauté de New Mario c'est plutôt dégradé par rapport à ces débuts et je n'y passe plus autant, celle de Zelda ST est plutôt sympathique mais très provocatrice. La communauté One Piece est encore petite et je viens de m'y installer et je me sens très bien dans la communauté pokemon malgré le fait que j'y sois encore très "jeune".

¤ Tu as récemment été élue modératrice du forum One Piece : Le Trésor sous les Flots (quel beau nom !) Comment s'est passée ton arrivée au poste, et bien sûr tout ce qui s'en suivit, du premier contact avec les outils jusqu'à la réaction des forumeurs ?

Alors, tout d'abord, il y a eu le topic d'élections, je venais de me connecter au forum lorsque je l'ai vu, je me suis que ça pourrait être sympa d'essayer, alors j'ai posté ma candidature et contre toutes attente, j'ai été choisi (j'en suis encore un peu étonnée). J'ai donc reçu les pass et commencée à prendre en main les commandes. J'avais déjà été admin d'un petit forum et j'ai donc très vite trouvé mes repères et j'espère que serais à la hauteur de ce rôle. Je pense surtout surprise car je ne partais pas favorite et même moi j'ai été surprise. Mais j'ai néanmoins été bien acceuilli et j'espère qu'ils ne seront donc pas déçus de moi. :ange:

¤ Hormis les jeux dont tu fréquentes les forums, quels sont tes goûts en matière de jeux vidéos ?

Mes gouts sont pour les bons jeux en premier lieu. J'ai commencé avec les jeux de courses comme Mario Kart, Crash Team Racing et autre Diddy Kong et Need for speed mais ça n'est pas là les jeux qui me passionent le plus. J'ai jeté mon dévolu sur les survivals horror et les RPG en particulier. Fan des séries Resident Evil, Silent Hill, Final Fantasy et Kingdom Hearts je reste aussi fan des jeux Nintendo en tout genre, Mario Kart, Zelda, Starfox, Pokemon et Fire Emblem en particulier. J'ai enfin une pensée spéciale pour Soul Calibur qui m'inspire pour de nombreux vétêments pour mes personnages(surtout depuis le mode création de persos) et Banjo-Kazooie qui reste l'un de mes jeux préférés.

¤ On te voit parfois sur le forum Communauté. Qu'en penses-tu ?

Huuum, j'y passe quelque fois, oui, pour y voir des infos plus générales sur le forum et la communauté, voir les portraits, blablater un peu et c'est aussi là où l'on trouve les extensions JVF et JV.nyu que je trouve très sympa.
Sinon, je n'y suis pas très active et j'y passe occasionnellement.

¤ C'est (hélas) déjà la fin de ce portrait. Je te laisse le mot (voire les mots) de la fin...

Alors j'aimerais dédier ce portrait à tout les forumeurs des forums: Mario Kart Wii, New Mario, Pokemon Platine et Soul Silver, Mario et Luigi 3, Zelda Spirit Tracks, One Piece : le trésor sous les flots et le communauté et en particulier: DarkToonLink, Demolition_Ol, Flo_Rafael, -Ino, Donphan, Camillmans, Tinytoad, Galactico, Elekchoc, Bloups, Luffy10000, Luffy[fr], Metaknighthero, Boblepongedu91, Latios[JV], Lionco, et tout les autres que j'oublie mais y en a tellement que j'apprécie. :coeur:
Et enfin, le mot de la fin: :ange:

On passe maintenant aux avis de Bloups, Camillmans, Gocool et Snoopboy ainsi que Donphan.

Avis de Donphan

La première fois que je l'ai vue, c'était sur le blabla du forum MKWII. Au départ si je me souviens bien, pas grand monde ne lui adressait la parole, il a fallu un peu de temps pour qu'on s'habitue à sa présence. En fait, la première fois que je l'ai vraiment remarquée, c'est quand j'ai cliqué sur sa CDV et que j'ai vu marqué un truc du style « Stephen King <3 ». C'est là qu'elle a vraiment commencé à m'intéresser :noel: S'ensuivirent d'autres rencontres sur ce même forum, avec plus ou moins de discussions, jusqu'à ce qu'elle squatte complètement NM et c'est là qu'on a appris à mieux se connaître. Elle m'a même piqué et mon habitude de la multi-pseudalité, et l'inscription de son principal dans leur CDV, c'est dire :o)) Sinon, c'est une fille vraiment très sympathique même si elle est capable de s'énerver rapidement. Je ne citerais pas ses multiples allusions perverses avec d'autres, elle s'est calmé sur ST, c'est déjà pas mal :noel:



Avis de Camillmans

Yasa est une fille sympa (original cet avis hein ?). Je la connais depuis Mario Kart Wii où elle a fait ses débuts si je ne me trompe pas et ensuite sur New Mario où elle est devenue la meilleure posteuse du forum. C'est une fille qui s'intéresse à pas mal de choses et parle de tout donc forcément pas mal de gens l'aiment. Elle a aussi un côté mystérieux avec des personnages inventés, etc... Ça lui donne un côté charmant qui fait qu'on a envie de la connaître. Récemment elle a été élue modératrice du forum One Piece et j'espère qu'elle va bien s'en sortir, y a pas de raisons pour qu'elle ne s'en sorte pas de toute façon. ^^



Avis de Gocool (1ère partie) et Snoop_boy (2ème partie)

Yasa ... je l'aime pas beaucoup, mais je l'apprécie quand même : j'aime pas sa mentalité et sa façon de penser, mais finalement, ce n'est pas quelqu'un de méchante. Elle peut amadouer tous les mecs d'un fofo en disant qu'elle est une fille mature de 19 ans avec des manières perverses, et arriver à ses fins avec n'importe quelle façon. :noel:
Elle peut sembler gentil au début, et chiante avec ses messages répétitifs et son incompréhensité d'autiste, mais elle reste quand même quelqu'un de sympathique qui n'en fait pas qu'à sa tête.

Que dire sur Yasa ? Elle est très aimée de la communauté de Mario, quand elle est arrivé sur One Piece : Le trésor sous les flots, j'ai immédiatement su pourquoi, même si au début j'étais assez distant avec elle. Maintenant, je commence à mieux comprendre pourquoi elle est aussi aimer, elle est très très sympathique, même si parfois elle devrait réfléchir un peu plus. :rouge: En ce moment, Yasa et moi travaillons sur un projet d’animation pour One Piece, cela nous a assez rapprochés, je l’apprécie vraiment de plus en plus. ^^



Avis de Bloups

Yasashii ! Surement ma meilleure amie sur les forums ! Yasashou a un caractère bien trempé que j'adore. Elle est drôle, perverse, c'est une fan de pseudos collectors, comme moi. :noel: Son seul défaut, c'est qu'elle énérve facilement sans trop le faire exprès.

Bref, je ne suis pas un expert en pavé, donc je vais en rester là. C'est une fille qui sera très compétente dans le statut de modératrice.

YASASHOOOU ! :coeur:




Lien vers le topic associé16/05/2009[_Rothen_25_]


Portraits numéro : 110 - 101 | 100 - 90 | 89 - 80 | 79 - 70 | 69 - 60 | 59 - 49 | 48 - 39 | 38 - 29 | 28 - 19 | 18 - 7 | 6 - 1

La Gazette de JeuxVideo.com - Site créé avec l'autorisation de l'administration de JeuxVideo.com
Contacter le Webmaster - Administration - Partenaires : JVFlux, toast.es